France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
matraque électrique ou autre Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
matraque électrique ou autre Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
matraque électrique ou autre Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
matraque électrique ou autre Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
matraque électrique ou autre Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
matraque électrique ou autre Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
matraque électrique ou autre Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
matraque électrique ou autre Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
matraque électrique ou autre Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
matraque électrique ou autre Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
matraque électrique ou autre Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
matraque électrique ou autre Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
matraque électrique ou autre Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
matraque électrique ou autre Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
matraque électrique ou autre Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 matraque électrique ou autre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

matraque électrique ou autre Empty
MessageSujet: matraque électrique ou autre   matraque électrique ou autre Emblem13Lun 2 Nov 2020 - 11:04

Salut tout le monde.

Bon, pour faire court, j'ai déjà des gazeuses, mais je cherche un pistolet shocker qui tire des "dards" à une distance de 4-5m. le but étant la protection du domicile évidement. mais il semblerait que ce type "d'arme" n'est pas "légale" ni trouvable pour le citoyen lambda. allez comprendre: shooter un mec avec un 9mm c'est possible, mais pas le tazer... bref.

du coup je me tournerai peut être vers une matraque électrique pour garder tout de même la distance et pouvoir neutraliser un éventuel assaillant. mais là encore il y a pléthore de gadgets et d'après ce que j'ai compris le voltage émis par le machin n'est pas forcément gage de résultats. et si en plus le corps de la matraque est en papier mâché...

maintenant mes questions:

-un pistolet shocker du genre, et valable et légal existe t'il?
-si non, vers quelle type de matraque iriez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

matraque électrique ou autre Empty
MessageSujet: Re: matraque électrique ou autre   matraque électrique ou autre Emblem13Lun 2 Nov 2020 - 11:43

si je n'avais pas de catégorie B, je prendrai surement ca :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou ca :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

matraque électrique ou autre Empty
MessageSujet: Re: matraque électrique ou autre   matraque électrique ou autre Emblem13Lun 2 Nov 2020 - 12:03

merci mais non.
vu le prix de ces "merdouilles" (désolé) je préfère pas investir la dedans. au pire ca sera le calibre 12 avec du gros sel ou de la balle en caoutchouc dur, mais là encore ca m'embêterai un peu. désolé, j'accroche vraiment pas avec tous ces lanceur de caoutchouc.

de toute façon la matraque électrique sera en 1ère intention car non létale (sauf si SHTF total, évidement), mais j'aurai toujours le 9mm à la ceinture.

et il faut aussi voir les chose autrement: si je ne suis pas là pour prendre les choses en main, est-ce que madame sera prête à sortir le 12 ou le 9mm? et si elle le sort, sera-t-elle prête à l'utiliser? correctement?
un shocker c'est "facile" (comme une gazeuse), et si la matraque est assez longue tu restes à distance.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

matraque électrique ou autre Empty
MessageSujet: Re: matraque électrique ou autre   matraque électrique ou autre Emblem13Lun 2 Nov 2020 - 12:52

moi le gomme cogne serait plutot pour mme j'ai aussi le 12, l'ar15, un 9 mm et un 45, mais si je sors
une arme a feu ce sera en dernier ressort, en légitime défense, pas question de blesser ou tuer pour sauver ma chaine hifi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

matraque électrique ou autre Empty
MessageSujet: Re: matraque électrique ou autre   matraque électrique ou autre Emblem13Lun 2 Nov 2020 - 14:40

En premiere intention j'ai une Hache, les demoiselles ont des hachettes. Ou serpe...

C'est primitif mais efficace.

A+
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

matraque électrique ou autre Empty
MessageSujet: Re: matraque électrique ou autre   matraque électrique ou autre Emblem13Lun 2 Nov 2020 - 17:54

va justifier que tu avais une hache au pied du lit Laughing

et perso, je ne voit vraiment pas une personne "normalement constitué" foutre un coup de hache dans la tronche d'un mec qui passerait sa porte en pleine nuit. franchement psychologiquement faut être vachement fort ou alors être complètement à la masse. à la limite tirer un coup de 12 serait bien moins traumatisant pour celui qui à le fusil en main que s'il devait se défendre à la hache.

cela dit j'adooooooooore les haches!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

matraque électrique ou autre Empty
MessageSujet: Re: matraque électrique ou autre   matraque électrique ou autre Emblem13Lun 2 Nov 2020 - 22:47

Hihi un coup de 12 dans une piece ou lieux clos c'est désagréable .... pour tes tympans.

Il y a qlq signaux que les loustics en face captent tres vite.

Le grognement sourd d'un chien silencieux, pas les aboiements

Le clic-clac de l'armement d'un pompe ou d'une LSG

Et la vision d'un mec la nuit qui a une hache a la main !

A+
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

matraque électrique ou autre Empty
MessageSujet: Re: matraque électrique ou autre   matraque électrique ou autre Emblem13Lun 2 Nov 2020 - 23:04

l'année derniére .. Dans un élan de mon calme légendaire..  Laughing  je suis sortis en slip et basket avec un gros pied de biche dans la rue sur 3 loustics qui tapaient sur les voitures la nuit..
bah ils sont partis les ptits jeunes..  Rolling Eyes
bon j'avoue que c'était une erreur a plus d'un titre..  Rolling Eyes Rolling Eyes  

 vu comment ils ont eu peur, ça ne devait pas étre des terribles mais 3 boutonneux qui devaient se la jouer un peu dur..  
je suis sortis sur une impulsion, mais j'aurais pu y rester .. pour une bosse sur une portiére de voiture.. 
s'ils avaient bronché.. ben c'est le premier qui s'approche qui est mort.. je ne pense pas qu'on se reléve d'un coup de pied de biche.. donc au final.. j'ai été con.. 

je ne sais jamais entre le trop et trop peu..  Embarassed

mais sortir le 12?? c'est pire.. la police arrive dans les 20mn..
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

matraque électrique ou autre Empty
MessageSujet: Re: matraque électrique ou autre   matraque électrique ou autre Emblem13Lun 2 Nov 2020 - 23:27

Non si tu sais manier le baton, tu vas viser le torse, les bras, les genoux, et eviter la tete.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

matraque électrique ou autre Empty
MessageSujet: Re: matraque électrique ou autre   matraque électrique ou autre Emblem13Lun 2 Nov 2020 - 23:40

il faut étre maitre de ses nerfs et avoir de l'entrainement..  on en revient au sujet intéressant "le meilleur sport de combat" 

j'ai  des restes de stages de base mais  intensifs dans ma jeunesse (Judo, boxe, jujitsu.. ) mais c'était pendant les vacances scolaires sans passage de ceintures.. 

sinon, j'ai toujours été un bourrin..  dans les cafés, quand il n'y avait pas de risque de surenchére.. ça allait.. maintenant.. c'est beaucoup plus délicat.. et même si j'ai toujours la gnac ..  je vieillis aussi ..  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

matraque électrique ou autre Empty
MessageSujet: Re: matraque électrique ou autre   matraque électrique ou autre Emblem13Mar 3 Nov 2020 - 8:10

c'est pour ca que le shocker me semblait une bonne idée. ca reste de la défense "soft" (même si t'as le glock en port dissimulé au cas ou en face ils étaient équipé plus durement).

JJ62: je m'énerve vite, aussi, mais je me maitrise.
tu aurais du appeler les FO et dire un truc du style "j'ai peur monsieur l'agent, venez vite, il y a des gens en bas de chez moi dans la rue qui hurlent des trucs que je ne comprend pas en tapant sur des voitures! je ne sais pas s'il y a du monde dans les véhicules et j'ai très peur pour moi et ma famille, venez vite s'il vous plait monsieur l'agent". et s'il ne viennent pas tu les rappel et tu leur dit "ils frappent aux portes des maisons, j'ai l'impression qu'ils essayent de rentrer! j'ai sorti le vieux fusil de chasse de mon grand père et je descend voir ce qui se passe parce que j'ai peur" (et tu laisses tomber le téléphone au sol juste avant de raccrocher). je peux te dire que là ils vont rappliquer vite fait lol!
je déconne bien, sur! mais il vaut mieux appeler les FO en premier lieu. après tu avises. mais laisse leur faire leur boulot.

sinon j'ai déjà une télésco, mais contrairement au shocker, il faut tout de même savoir la manier un minimum sinon ca se retourne rapidement contre toi. dans tous les cas il faut une panoplie. un bon ceinturon accroché au pied du lit avec une lampe de poche, une PMR, une telesco, un shocker, une gazeuse, un petit couteau et l'étui (vide évidement!) pour l'arme de poing.

mais ca répond toujours pas à ma question de base Laughing
peut on trouver des trucs genre tazer X26P ou similaire en Francie pour les particuliers?
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

matraque électrique ou autre Empty
MessageSujet: Re: matraque électrique ou autre   matraque électrique ou autre Emblem13Mar 3 Nov 2020 - 8:49

non, réservé aux forces de l'ordre d'après ce que j'ai vu, dsl
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

matraque électrique ou autre Empty
MessageSujet: Re: matraque électrique ou autre   matraque électrique ou autre Emblem13Mar 3 Nov 2020 - 10:54

au pire ca va être un investissement dans une Lucille…
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

matraque électrique ou autre Empty
MessageSujet: Re: matraque électrique ou autre   matraque électrique ou autre Emblem13Mar 3 Nov 2020 - 11:23

Idem, pas legal !

Une matraque telescopique electrique, probablement chinoise, testé avec un bomber apres le Krav....

Une chataigne tout juste digne d'une cloture electrique moyenne.

Pourtant affiché a 8 000 000 de Volt, Ma cloture est bridée a 120 000 V et elle secoue 2*plus.

A priori doit y avoir une bricole a faire soi meme, qlq condensateurs, une batterie de portable.


A la limite tu prends un baton en bois, tu demonte un choker de base a electrode, rallonge le fil d'alimentation des electrodes, en gardant le mecanisme pres de la poignée.

Petit cela existé pour les vaches.

Donc rien de sorcier.

Car les bons chokers a electrodes te secouent epais, j'en ai vomis mes boyaux. Et depuis rien que d'entendre le crepitement et voir les arcs cela calme.

A+


P.S. Qu'est ce qu'une Lucille ???
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

matraque électrique ou autre Empty
MessageSujet: Re: matraque électrique ou autre   matraque électrique ou autre Emblem13Mar 3 Nov 2020 - 11:32

le voltage n'est apparemment pas forcément à prendre en compte pour savoir si le truc chatouille ou te retourne.
je pense aussi que tu as une perte d'efficacité (à puissance identique) entre un long bâton et un court du fait de la circulation et du passage de l'élec dans tes "raccords".

finalement, je pense que je vais rester à la bonne vieille batte de baseball à la Walking dead (la célèbre Lucille)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

matraque électrique ou autre Empty
MessageSujet: Re: matraque électrique ou autre   matraque électrique ou autre Emblem13Mar 3 Nov 2020 - 12:39

je n'ai toujours pas de poste a souder .. donc en stand by.. 

j'avais imaginé une arme .. en bois demie longue ,(1,2 métre environ) avec une pointe au bout (tige filetée ou fer rond meulé (piquer  a 2 mains et tenir a distance) et 4 fers plats de 10cm environ sur les 4 cotés  en long bien bisautés et tranchants  . pour s'en servir comme hache ou masse d'arme.. ) 

un genre d'épée/lance polyvalente..   en cas de KK  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

matraque électrique ou autre Empty
MessageSujet: Re: matraque électrique ou autre   matraque électrique ou autre Emblem13Mar 3 Nov 2020 - 16:28

Trop long.
Trop lourd

L'epoque de la hallebarde est revolue, elle serait utile face a des cavaliers.

Avec un Baton, faut etre vif agile rapide presque virevoltant. Le tien sera desequilibré, a l'interieur dans les couloirs portes escalier il sera un handicap.

Un baton desequilibré, cela va ete galere a le manipuler autrement qu'en estoc ...

50 a 55 cm avec un peu de flexibilité une extremite plus lourde et l'autre aussi, ainsi qu'un bon grip, sera parfait a mon gout, mais ce n'est que mon gout perso.


La L

Si elle est metallique et tu as un grip isolant rien ne t'empeche de la lester de qlq piles et d'un condo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





matraque électrique ou autre Empty
MessageSujet: Re: matraque électrique ou autre   matraque électrique ou autre Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
matraque électrique ou autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choisir sa matraque telescopique
» la matraque de defence telescopique
» matraque telescopique reel efficacité
» Question électrique
» Véhicule électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes blanches-
Sauter vers: