France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 La gomme cogne ça fait quand même bien mal :)

Aller en bas 
+25
Philippe
fabarm
james007
Histrion
Zaphk
NaonedBzh
xin
batisseur
fighter22
le remois
FranceSurvivalistes
résilience vie et survie
Jack White
Coyotenfr
agralil
hookk
maxencedelens
idnaze
elpirato76
claude4472
oregon3
Tony67
Guitou
kabout 80
heisenberg
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Empty
MessageSujet: La gomme cogne ça fait quand même bien mal :)   La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Mer 12 Fév 2014 - 1:07

salut,

Les pistolets Gomme cogne type GC54 on est d'accord c'est pas top en cas de chaos (vaut mieux du léthal), mais en défense du domicile c'est un bon compromis pour ne pas tuer et faire bien mal, suffisamment pour scotcher un assaillant si tir à moins de 3m (en intérieur c'est une distance courante)

Photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rapport complet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kabout 80

kabout 80


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 61
Localisation : amiens

La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Empty
MessageSujet: Re: La gomme cogne ça fait quand même bien mal :)   La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Mer 12 Fév 2014 - 8:48

meme si un ou plusieurs individus rentrent chez toi par effraction ET qu ils t agressent sérieusement et que tu tire en legitime defense meme prouver par une enquete et tout et tout,si comme la photo du haut tu blesse la personne et quel soi blessee '('perte de l œil ex) tu te retrouveras toujours avec un proces.l agresseur arriveras a retourner la situation contre toi,et généralement ils sont toujours barder d avocats et gratuit pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Empty
MessageSujet: Re: La gomme cogne ça fait quand même bien mal :)   La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Mer 12 Fév 2014 - 11:53

Les actualités récentes (bijoutier qui tire sur un voleur avec de la gomme ) ont montré que les juges étaient nettement plus clément vis à vis de quelqu'un qui dégaine une arme non léthale qu'un 12.

Le fait qu'on tire avec du caoutchouc ET qu'on soit en légitime défense prouve généralement qu'on n'avait pas l'intention de donner la mort et on peut facilement s'en tirer avec du sursis voire rien du tout.
Ce qui est moins évident pour un juge avec l'utilisation d'un 12.
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Empty
MessageSujet: Re: La gomme cogne ça fait quand même bien mal :)   La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Mer 12 Fév 2014 - 16:50

Pas mal pour de la défense du domicile mais ne pas viser la tête. .
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Empty
MessageSujet: Re: La gomme cogne ça fait quand même bien mal :)   La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Mer 12 Fév 2014 - 17:10

Un pote à moi, n'ayant pas de licence, risque d'en acheter un très bientôt je vous ferai un petit retour.
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Empty
MessageSujet: Re: La gomme cogne ça fait quand même bien mal :)   La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Mer 12 Fév 2014 - 23:33

Les armes à blanc sur lesquelles on adapte un embout permettant de tirer des billes en caoutchouc dur de 18 mm de diamètre dont dangereuses aussi : c'est létal jusqu'à 3 m et dangereux jusqu'à 10 m dixit la notice du fabriquant de l'embout .

voici un test fait par Michel Bottreau



pour infos : les billes caoutchoucs de 18 mm de diamètre pèsent 4,73 g pour une vitesse de 144 m/s on a 5kgm de vitesse cinétique soit 49 joules d'énergie

.
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Empty
MessageSujet: Re: La gomme cogne ça fait quand même bien mal :)   La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Jeu 13 Fév 2014 - 2:14

merci pour cette vidéo oregon.

Il me semble que la self-gomm est beaucoup moins véloce que la gomm-cogne et que son pouvoir d'arrêt est quasi nul, alors qu'avec la gomm-cogne tirée par un gc54 (ou gc27) on a une bonne puissance d'arrêt et ça chatouille beaucoup plus qu'avec un pistolet d'alarme.
Revenir en haut Aller en bas
claude4472

claude4472


Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 52
Localisation : Nantes

La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Empty
MessageSujet: Re: La gomme cogne ça fait quand même bien mal :)   La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Jeu 13 Fév 2014 - 21:08

J'ai trouvé un model assez sympa sur internet a moins de 150 euros, 5 coups... je suis equipé en 22 LR mais si possible j'aimerai utilisé cela en dernier recours.

Je ne met pas le lien car j'ignore si c'est autorisé. Mais en MP si quelqu'un est interessé.
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Empty
MessageSujet: Re: La gomme cogne ça fait quand même bien mal :)   La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Jeu 13 Fév 2014 - 21:15

Salut claude, balance ton lien, rien ne s'y oppose à ma connaissance, et si ya un souci FS le supprimera il veille au grain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elpirato76

elpirato76


Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 39

La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Empty
MessageSujet: Re: La gomme cogne ça fait quand même bien mal :)   La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Jeu 13 Fév 2014 - 21:17

5 coups ? Si c'est bien ce que je pense c'est vraiment pas efficace ! Met une tof ou un lien on pourra mieux te renseignée Wink
Revenir en haut Aller en bas
claude4472

claude4472


Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 52
Localisation : Nantes

La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Empty
MessageSujet: Re: La gomme cogne ça fait quand même bien mal :)   La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Jeu 13 Fév 2014 - 21:19

Je le met, si il y a des avis:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a d'autres modeles mais plus onereux donc a voir.
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Empty
MessageSujet: Re: La gomme cogne ça fait quand même bien mal :)   La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Jeu 13 Fév 2014 - 21:24

Ces balles font encore moins de mal qu'un coup de poing mis par ma nièce de 2 ans

c'est de la merde

* mode jeanpierrecoffe OFF*


Dernière édition par heisenberg le Jeu 13 Fév 2014 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claude4472

claude4472


Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 52
Localisation : Nantes

La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Empty
MessageSujet: Re: La gomme cogne ça fait quand même bien mal :)   La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Jeu 13 Fév 2014 - 21:27

heisenberg a écrit:
c'est bien ce que je pensais, un jouet.

c'est de la merde




Peut-etre un conseil parmi les autres modele ? Avec un bon rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Empty
MessageSujet: Re: La gomme cogne ça fait quand même bien mal :)   La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Jeu 13 Fév 2014 - 21:30

Claude: le GC27 (1 coup) ou mieux, le GC54 (2 coups), en double action si possible (DA)

avec une munition gommcogne fun tir de type balle 12/50


Dernière édition par heisenberg le Jeu 13 Fév 2014 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elpirato76

elpirato76


Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 39

La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Empty
MessageSujet: Re: La gomme cogne ça fait quand même bien mal :)   La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Jeu 13 Fév 2014 - 21:31

Prend un gomme cogne en calibre 12/50 il n'y a que ça d'efficace à par peut être un FlashBall Wink
Revenir en haut Aller en bas
claude4472

claude4472


Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 52
Localisation : Nantes

La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Empty
MessageSujet: Re: La gomme cogne ça fait quand même bien mal :)   La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Ven 14 Fév 2014 - 8:15

Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Empty
MessageSujet: Re: La gomme cogne ça fait quand même bien mal :)   La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Dim 21 Sep 2014 - 9:34

kabout 80 a écrit:
même si un ou plusieurs individus rentrent chez toi par effraction ET qu ils t agressent sérieusement et que tu tire en légitime défense même prouver par une enquête et tout et tout,si comme la photo du haut tu blesse la personne et quel soi blessée '('perte de l œil ex) tu te retrouveras toujours avec un procès.l agresseur arriveras a retourner la situation contre toi,et généralement ils sont toujours barder d avocats et gratuit pour eux.

L'accusation "d'homicide volontaire" ,ne peut être appliquée ?
En revanche "la pauvre victime " peut au civile demander des dommages et intérêt, peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
maxencedelens




Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 39

La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Empty
MessageSujet: Re: La gomme cogne ça fait quand même bien mal :)   La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Mer 17 Déc 2014 - 6:38

Je peux dire que jai un gomme cogne double coup pour la defense malgré que jai en ma possession un glock 17 et un fusil de chasse mais en cas dintrusion je saisirai mon gomme cogne cest tres efficace...
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Empty
MessageSujet: Re: La gomme cogne ça fait quand même bien mal :)   La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Mer 17 Déc 2014 - 13:29

J'en ai un aussi, j'ai jamais osé testé sur moi.
Par contre en intérieur quand j'y pense, ya un gros risque de ricochet de la balle et qu'elle nous revienne en plein tronche. Idem pour le bruit assourdissant que fait le GC, en intérieur ça doit faire exploser les tympans (les nôtres compris)
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Empty
MessageSujet: Re: La gomme cogne ça fait quand même bien mal :)   La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Mer 17 Déc 2014 - 14:58

Non, les ogives ne rebondissent pas suffisement pour qu elles te reviennent... j'ai fait l essai.
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Empty
MessageSujet: Re: La gomme cogne ça fait quand même bien mal :)   La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Mer 17 Déc 2014 - 15:08

ok hooks c'est bon à savoir merci
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Empty
MessageSujet: Re: La gomme cogne ça fait quand même bien mal :)   La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Mer 17 Déc 2014 - 15:11

en intérieur, ça fais un boucan du diable oui, mais moins d'une cartouche de 12 classique, beaucoup moins je trouve

par contre, ça fais beaucoup de fumée (et c'est fais pour semble-t-il) et l'odeur reste sur les fringues; autant pour la discrétion

je me suis fais tirer dessus pour voir et j'ai eu un bleu assez monstrueux, du coup, quand on l'a reçu (sans protection), on comprend qu'ils interdisent de viser la tête

le copain sur qui j'ai tiré avais un cuir de motard il l'a quand même bien senti, mais il n'avais pas un bleu aussi énorme ensuite

les deux tirs, à cinq/six mètres à peu près, dans le torse, un seul coup (j'aime tester les solutions non létales avant de les trimbaler)
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Empty
MessageSujet: Re: La gomme cogne ça fait quand même bien mal :)   La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Mer 17 Déc 2014 - 15:20

Il charge leur 12/50 à la poudre noire... c est pour ca toute cette fumee ^^
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Empty
MessageSujet: Re: La gomme cogne ça fait quand même bien mal :)   La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Mer 17 Déc 2014 - 15:25

agralil a écrit:

les deux tirs, à cinq/six mètres à peu près, dans le torse, un seul coup (j'aime tester les solutions non létales avant de les trimbaler)

T'as du courage, chapeau bas!
Et donc ta conclusion, ça peut arrêter un mec qui te charge malgré la sommation?
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Empty
MessageSujet: Re: La gomme cogne ça fait quand même bien mal :)   La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Mer 17 Déc 2014 - 15:31

Je reproche au GC de n'avoir aucune precision. Au dela de 5 m, on ratte souvent (enfin... je).
Par concequence, te tirer dessus pour blaguer... bein t es un peu cinglé quand meme ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Empty
MessageSujet: Re: La gomme cogne ça fait quand même bien mal :)   La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Mer 17 Déc 2014 - 21:50

tout dépend ton usage, si tu attend que le mec soit bien énervé, et que tu vise le corps, et qu'il vois venir le coup, il y a des chances qu'il encaisse, il aura mal, mais ça risque surtout de l'énerver encore plus

le résultat, si il encaisse, il risque de démonter la tête de celui qui lui a tiré dessus, et ensuite seulement il sentira vraiment la douleur (une fois calmé), sauf qu'alors il aura quand même démonté le tronche du tireur

si tu vise la tête, tu as plus de risque de rater la cible, et ... si tu touches, tu as de grandes chances de finir en justice (usage inapproprié, blessure volontaire avec intention de donner la mort, ce genre de gentillesses)

sur un type qui n'a rien demandé et ne vois rien venir, le choc et la douleur sont surement efficace (mais ce n'est pas notre optique, respectons la loi)

sur un mec calme mais se trouvant au mauvais endroit (votre propriété de nuit, par exemple), l'effet n'est pas le même, on ne sais pas ce qu'on s'est pris, juste que ça fais un mal de chien, donc potentiellement dissuasif -mais tirer dans cette situation n'est pas justifié-

sur un vieux, une femme non entrainée ou un gamin non entrainé, tu risque de les blesser sérieusement, à éviter (si on ne peux pas maitriser un vieux/bébé/femme fragile, mieux vaut fuir  lol! )

donc effet dissuasif, peut être, mais pas sur un mec furieux/bourré/shooté - justement le genre de client qui justifie qu'on sorte une arme, en général-

note que les bleus que j'avais, pas sur que si un médecin avais du m'examiner il ne m'aurai pas mis quelques jours d'itt, et qui dis itt dis gros problèmes si l'affaire passe en justice

donc à ne pas utiliser sans bonne raison (comprendre, au sens légal)

et, sur un mec furieux/bourré/shooté, pas convaincu, ça fais mal, mais ce n'est pas incapacitant en soi

pour le mec vraiment décidé à te ruiner, je ne vois que le gaz, un bon coup de poivre dans les yeux, il ne vois plus rien le temps que tu change d'air, et franchement, dans ce genre de situation, c'est le plus sage à faire


note en passant que les "copains" plus ou moins délinquants que je fréquente connaissent et reconnaissent ces armes et n'en ont absolument pas peur (ils s'amusent à se tirer dessus entre eux quand ils en trouvent un, c'est dire)

du coup, autant dans un pompe (si il accepte la munition), ou dans un fusil de chasse, pourquoi pas, mais un GC, ils savent ce que c'est, ils savent qu'on a que la version civile ... pas peur donc




ps: tester un système avant de s'en équiper, c'est un vieux principe, pour un couteau, on teste la coupe, la pénétration, la rigidité, la flexibilité, ect,
pour un briquet, on teste la facilité d'utilisation, la régularité de l’allumage, la qualité de la flamme (si ça varie trop, casse gueule), ect
pour une arme, on teste la facilité de manipulation, le démontage sommaire, le démontage complet, le nettoyage, la qualité d'assemblage, le confort de tir, le groupement, les réglages des systèmes de visée, ect

et ben, pour tout ce qui est non létal, et qui ne pète pas les membres, le meilleur moyen de savoir ce que donne un système (quand on est sur que c'est non létal), c'est sur soi, par contre, tu as raison, il faut avoir confiance dans le copain qui tiens l'arme  Suspect

on m'a appris ça il y a quelques années, et je l'ai toujours pratiqué depuis (en prime, ça évite de croire qu'on peux s'en servir pour tout et n’importe quoi par la suite ... puisqu'on y a gouté)

j'ai un copain qui faisais maitre chien, et pour savoir ce que ça fais, il se collais régulièrement dans la tenue rembourrée, et il servais de jouet aux chiens des copains (dans un vrai club sérieux, hein, pas pour faire le con)

et pour la précision, à la base, le gomme cogne, c'est des petites billes (style chevrotine) en caoutchouc

la bille unique, à l'origine, c’était la munition d'entrainement; avec marqué sur le boite "ne jamais utiliser ailleurs que sur cible"

et à l'époque (héroïque) des débuts, ils préconisaient de tirer au niveau du sol, juste devant la cible, pour atténuer la puissance grâce aux ricochets, et en prime, davantage répartir les billes ... et éviter tout coup au visage

du coup, avec les munitions à charge multiple (chevrotine caoutchouc), la précision de visée n'est pas si importante


Dernière édition par agralil le Mer 17 Déc 2014 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Empty
MessageSujet: Re: La gomme cogne ça fait quand même bien mal :)   La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Mer 17 Déc 2014 - 22:09

Bon ben si ça arrête pas un mec qui te charge, et qu'en plus le pistolet ait toutes les chances d'être "reconnu" par l'intru, ça fait pas beaucopu de bonnes nouvelles pour une arme que j'ai achetée et sur laquelle je mettais pas mal d'espoir en cas d'intrusion...
J'ai un GC57 à vendre, qui n'en veut? Very Happy

Merci agralil pour ton témoignage, et pour les précisions quant aux conséquences judiciaires de toute affaire impliquant une blessure de l'agresseur. Vive la France, on se fait agresser chez soi, on doit se laisser tabasser/violer, et ensuite porter plainte. Ce serait drôle si c'était pas aussi naze.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Empty
MessageSujet: Re: La gomme cogne ça fait quand même bien mal :)   La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Mer 17 Déc 2014 - 22:13

si tu es agressé de nuit, chez toi et que tu le blesse au pied ou un peu plus haut (quelque part dont il n'a pas besoin) je doute que les poursuites soient bien graves (visez les grelots!) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Coyotenfr




Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 40
Localisation : Sous tes pieds

La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Empty
MessageSujet: Re: La gomme cogne ça fait quand même bien mal :)   La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Jeu 18 Déc 2014 - 4:19

gomme cogne spartan pour les fusils niquel on tire à une main no recul. meme un enfant peu tirer le top, sa vise bien., sinon du gros sel il va s'en souvenir toute sa chienne de vie.

pour le bruit si vous tirez en intérieur oui sa siffle un peu les oreilles mes bon c'est pas grave sa !

sa arrive pas tous les jours heureusement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Empty
MessageSujet: Re: La gomme cogne ça fait quand même bien mal :)   La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Jeu 18 Déc 2014 - 6:03

heisenberg a écrit:
J'ai un GC57 à vendre, qui n'en veut? Very Happy

Tu as fais un petit mix là, c'est soit GC 27 soit GC 54 ^^ Et si tu es sérieux, je serais peut-être intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Empty
MessageSujet: Re: La gomme cogne ça fait quand même bien mal :)   La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Jeu 18 Déc 2014 - 7:36

Un mec bourré ou énervé tel qu'il soit, un12/50 le sèche.  J'ai vu des résultats surprenants. Pour la même en 12/70, les juges sont moins sympas avec la victime car il y a utilisation d'un fusil de chasse.
reprenez vous, un GC est ce qu'il y a de plus efficace pour la défense et c'est légal.
pour la défense,  toujours être dans la légalité. Le reste...

imaginez, vous tirez 2 bastos et vous attendez ?
Dans le stresse et chez vous, vous allez en plus lui bourrer la gueule avec le GC car plus lourd, on fait pas et c'est du solide.
Si vous êtes devant un énervé, vous serez de toutes facons tout aussi énervé. J'imagine bien que vous n'avez pas qu'une arme à portée de main, il y a le GC, la machette, le poing amercain, le poing electrique, le nunchak, ... l'agresseur ne sait pas. S'il vous suit, normalement, il a tout faux. A chaque piece, une arme. Un agresseur sera moins énervé que vous, il sait être en tord. Il y a violation de domicile avec objectif d'agression.

Pour info. Le gros sel est chouette. Mais, utilisation d'un fusil cal 12. Et si vous lui endommagez un oeil, hop, tout faux. Alors qu'avec du 12/50 chevrotine, ca reste un accident. Une bille dans l'oeil ? Bein che pas moaa, j'ai achete ca et me suis protege monsieur le juge.

Pour avoir un GC, il faut avoir plus de 18 ans et un certificat médical
Revenir en haut Aller en bas
Coyotenfr




Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 40
Localisation : Sous tes pieds

La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Empty
MessageSujet: Re: La gomme cogne ça fait quand même bien mal :)   La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Jeu 18 Déc 2014 - 12:28

vous etes pleins de connerie ma parole..
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Empty
MessageSujet: Re: La gomme cogne ça fait quand même bien mal :)   La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Jeu 18 Déc 2014 - 13:17

hookk a écrit:
Un mec bourré ou énervé tel qu'il soit, un12/50 le sèche.  J'ai vu des résultats surprenants. Pour la même en 12/70, les juges sont moins sympas avec la victime car il y a utilisation d'un fusil de chasse.
reprenez vous, un GC est ce qu'il y a de plus efficace pour la défense et c'est légal.
pour la défense,  toujours être dans la légalité. Le reste...

imaginez, vous tirez 2 bastos et vous attendez ?
Dans le stresse et chez vous, vous allez en plus lui bourrer la gueule avec le GC car plus lourd, on fait pas et c'est du solide.
Si vous êtes devant un énervé,  vous serez de toutes facons tout aussi énervé.  J'imagine bien que vous n'avez pas qu'une arme à portée de main, il y a le GC, la machette, le poing amercain, le poing electrique, le nunchak, ... l'agresseur ne sait pas. S'il vous suit, normalement, il a tout faux. A chaque piece, une arme. Un agresseur sera moins énervé que vous, il sait être en tord. Il y a violation de domicile avec objectif d'agression.

Pour info. Le gros sel est chouette. Mais, utilisation d'un fusil cal 12. Et si vous lui endommagez un oeil, hop, tout faux. Alors qu'avec du 12/50 chevrotine, ca reste un accident. Une bille dans l'oeil ? Bein che pas moaa, j'ai achete ca et me suis protege monsieur le juge.

Pour avoir un GC, il faut avoir plus de 18 ans et un certificat médical


vous avez vraiment un probleme avec les lois la seule façon de tirer sur un mec légalement c est la légitime defense

la légitime defense doit être immédiate , volontaire et nécessaire , proportionné

donc dire que les juges serons moins dur avec un 12/50 que un 12/70 le calibre ou l arme n est pas pris en compte .

le coups "de ché pas moi j ai pas fait exprès " ne marche pas en légitime defense car l acte doit être commandé ou volontaire
dire que tu n as pas fait exprès tu tombes dans la violence volontaire ou involontaire agavé . et tu ne seras pas jugé pour ta légitime defense.

la légitime defense est d assez dur a prouver donc n inventé pas et préparé votre defense intelligemment .

Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Empty
MessageSujet: Re: La gomme cogne ça fait quand même bien mal :)   La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Jeu 18 Déc 2014 - 13:32

C'est sûr que la mune gomme-cogne dans un 12 est + efficace que dans un pistolet SAPL vu la différence de puissance, mais l'utilisation du 12 est totalement interdite, devant un juge ça passera pas trop. Alors qu'avec un SAPL ça peut sans doute passer pour de la défense.

Même Dieudo (pourtant persécuté à donf par l'état et la justice), n'a pas fait de taule après avoir tiré avec son gomme-cogne sur un huissier venu chez lui. S'il avait sorti un 12 à mon avis il pourrait plus être sur scène pendant un petit moment...
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Empty
MessageSujet: Re: La gomme cogne ça fait quand même bien mal :)   La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Jeu 18 Déc 2014 - 13:37

Oulàaaaaaaaaaaaaaaaa, stop au HS s'il vous plait... Au passage, bonne intervention de RSV...

Pour rappel sur la légitime défense (et je vous signale qu'un avocat spécialisé n'a pas fait mieux que moi en vidéo, il l'a repris mots pour mots!) ............



Dernière édition par FranceSurvivalistes le Jeu 18 Déc 2014 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Empty
MessageSujet: Re: La gomme cogne ça fait quand même bien mal :)   La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Jeu 18 Déc 2014 - 13:44

Exact, la légitime défense en France est très encadrée, pour pouvoir en bénéficier lors d'un procès il faut vraiment avoir du bol, parce que pour réunir toutes les conditions faut se lever tôt.

Autant j'aime pas + que ça certaines lois aux USA, autant sur la légitime défense là-bas ils sont + logiques que chez nous. Là-bas si on entre chez toi par effraction tu peux démolir le mec, et c'est bien normal, pas besoin d'avoir à prouver par A+B que t'étais en légitime défense, il a pas le droit d'entrer chez toi point barre.


Edit: c'est vrai stoppons le HS
Revenir en haut Aller en bas
le remois

le remois


Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 46
Localisation : france reims

La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Empty
MessageSujet: Re: La gomme cogne ça fait quand même bien mal :)   La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Jeu 18 Déc 2014 - 17:35

ATTENTION au cartouche de gomme cogne mise dans un fusil (cal 12 ) sa a enormemant de patate il ya 2 ans dans mon bloc il ya eu une embrouille avec 2 garc lautre et venu avec un 12 charger gomme cogne il a tirer a 4 ou 5 metres la balle plastique et rentrer dans les cotes du mec il a fahi y rester!!! le gomme cogne revolver cest pas top avec un blouson sa fait un bleu c est tout  le top c est les gros gomme cogne style police (flash ball 44mm) ca sa claque tu couche un boeuf (la jabuse)  je croit que sur le site  s-d  equipements  ils  en vende mais cest pas donner 400 a 500 euros et 40euros les 4 cartouches en moyenne !  mais avec ca les lascars ce tienne tranquile vu que les flics s en serve et il le save sa les calme   tchao
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Empty
MessageSujet: Re: La gomme cogne ça fait quand même bien mal :)   La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Jeu 18 Déc 2014 - 18:22

ben justement voila le top (en tout cas de ce qui est autorisé en France en non léthal) : le flashball de Verney Caron, il me semble que c'est celui utilisé par la police pour les manif.
2 tirs, 2 personnes différentes, l'un est séché, l'autre peut limite se fumer une clope tranquille après.
Alors le GC54 j'ai des doutes du coup....

Revenir en haut Aller en bas
fighter22

fighter22


Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 54

La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Empty
MessageSujet: Re: La gomme cogne ça fait quand même bien mal :)   La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Jeu 18 Déc 2014 - 18:31

Coyotenfr a écrit:
vous etes pleins de connerie ma parole..


Et ??? Cette intervention rime à quoi? Pas compris ton propos.....coyotenfr



le remois, il me semble que le flash ball est réservé aux forces de l'ordres, pas aux civils, mais je peux me tromper ?

HS ON
Pour la légitime défense, rien ne vaut une bonne poele (à frire ou à crèpe), ça paye pas de mine, et ça fait le travail Wink
HS OFF
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Empty
MessageSujet: Re: La gomme cogne ça fait quand même bien mal :)   La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Jeu 18 Déc 2014 - 18:36

fighter22 a écrit:

HS ON
Pour la légitime défense, rien ne vaut une bonne poele (à frire ou à crèpe), ça paye pas de mine, et ça fait le travail Wink


surtout quand elle est encore chaude.

Sinon tu conseilles téfal ou seb ?
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Empty
MessageSujet: Re: La gomme cogne ça fait quand même bien mal :)   La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Jeu 18 Déc 2014 - 18:44

heisenberg a écrit:
fighter22 a écrit:

HS ON
Pour la légitime défense, rien ne vaut une bonne poele (à frire ou à crèpe), ça paye pas de mine, et ça fait le travail Wink


surtout quand elle est encore chaude.

Sinon tu conseilles téfal ou seb ?

Revetement pierre ca n'attache pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
fighter22

fighter22


Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 54

La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Empty
MessageSujet: Re: La gomme cogne ça fait quand même bien mal :)   La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Jeu 18 Déc 2014 - 18:47

heisenberg a écrit:

surtout quand elle est encore chaude.

Sinon tu conseilles téfal ou seb ?

Tefal bien sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Empty
MessageSujet: Re: La gomme cogne ça fait quand même bien mal :)   La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Jeu 18 Déc 2014 - 18:48

Je peux dire des bêtises ou on a le droit de pas être d'accord ^^
Je ne voulais pas être publicitaire à la violence. Je partais du principe d'une agression où sa vie est en danger. Perso, j'ai un gomm cogne depuis longtemps et juste fait du tir de jardin avec. Des connaissances dans la gendarmerie m'ont apporté anecdotes et leurs expériences dans le resultat de service de cette arme. Les dégats sont très important même en face d'un "gorille". Je parle bien du model GC, soit le calibre 12/50.
Mes propos etaient relatif qu'en cas de forces majeurs et j'avoue avoir homis de le signaler, ce qui est mon erreur indiscutable.
bref, les modele GC sont ceux qui font le plus gros dégat en gomme cogne.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Empty
MessageSujet: Re: La gomme cogne ça fait quand même bien mal :)   La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Jeu 18 Déc 2014 - 18:55

si c est pour mon intervention que tu dis ca oui on a le droit de pas être d’accord
j ai simplement rappelé la légitime defense surtout pour ton excuse de j ai pas fait exprès

Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Empty
MessageSujet: Re: La gomme cogne ça fait quand même bien mal :)   La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Jeu 18 Déc 2014 - 19:27

C'etait pas pour ton intervention RVS Wink Elle est constructive car précise la loi.
j'anotais,  par rapport aux propos qui sous estimait le gomme cogne.
Juste dire que c'est loin d'être un jouet, la preuve, c'est une des rares qui demande un certificat médical.
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Empty
MessageSujet: Re: La gomme cogne ça fait quand même bien mal :)   La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Ven 19 Déc 2014 - 5:09

Sur ta vidéo heinsenberg, la munition testé en GC est la balle unique. Il est prouvé que la munition chevrotine est bien plus puissante, chaque bille ayant une puissance au moins équivalente à celle-ci, voir plus.
A voir sur un type en blouson.

Par comparaison au prix d'un flash ball, je préfère avoir plusieurs GC répartis dans plusieurs pièces avec plusieurs balles. Et je trouve les GC bien plus discret, possibilité de le porter sur soi à la maison (et pas en dehors bien sur je précise).
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Empty
MessageSujet: Re: La gomme cogne ça fait quand même bien mal :)   La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Ven 19 Déc 2014 - 15:19

l'avantage du gc sur le flash ball, c'est que la munition peux s'utiliser avec d'autres armes

le flash ball, à part coller un manchon au bout d'un fusil et tirer une cartouche à blanc sous calibrée (système de propulsion du flash ball), c'est uniquement prévu pour son lanceur
qui n'est ni petit, ni discret

après, le principe est le même, une cartouche de calibre 12 sous chargée, qui propulse un projectile sensément mou sur la cible

notez tout de même que le système gomme cogne comme le système flash ball existaient (au départ) en deux versions, une version civile de faible puissance, une version police beaucoup plus brutale

je ne m'en suis pas inquiété depuis plus de dix ans (déjà), mais de nos jours, tout le monde semble penser qu'il n'y a qu'une version ... ce qui me trouble un peu, les test que j'ai fais utilisaient les munitions destinées au marché civil (et à l'époque, on ne demandais rien du tout pour l'acheter)
Revenir en haut Aller en bas
xin

xin


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 39
Localisation : Nord

La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Empty
MessageSujet: Re: La gomme cogne ça fait quand même bien mal :)   La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Mer 14 Jan 2015 - 20:12

J'en vend régulierement en tant que produit de défense en domicile a mes clients. Sa reste le meilleur produit non létal en vente "libre".

Avec les retours clients , je peux vous assurez 1 chose sa fait extrement mal......

Il y a des test fait sur des cadavres a l'institu médicaux legal de lyon il me semble (sur des cadavres , merci la science ;-)

coller au corp , l'impact et la perforation de la peau sont certaines donc mortel
a 1m on arrive a éclaté une ratte
de 1 a 4m fracture des os de la cage thoracique possible (donc possibilité de perforé un poumon)
Les construteurs préconise +5m

Pour ma part et de mes retours clients : Ils n'ont jamais séché en 1 cartouche . Les voleurs (99% des agressions du domicile) sont toujours reparti en boitant de l'aile Very Happy

Aprés j'ai eu 3clients qui ont touchés au visage a la chevrotine a +5m en visant le bas ventre de la cible.

Aprés tous mes clients sans aucunes exeption sont satisfait de ce produit . (sauf le double canon qui n'est qu'un simple argument commercial).

au passage la munition fun tir (1 balle) et bien plus performante en pouvoir d'arret que la chevrotine.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Empty
MessageSujet: Re: La gomme cogne ça fait quand même bien mal :)   La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Sam 27 Aoû 2016 - 21:55

le remois a écrit:
ATTENTION au cartouche de gomme cogne mise dans un fusil (cal 12 ) sa a enormemant de patate il ya 2 ans dans mon bloc il ya eu une embrouille avec 2 garc lautre et venu avec un 12 charger gomme cogne il a tirer a 4 ou 5 metres la balle plastique et rentrer dans les cotes du mec il a fahi y rester!!! le gomme cogne revolver cest pas top avec un blouson sa fait un bleu c est tout  le top c est les gros gomme cogne style police (flash ball 44mm) ca sa claque tu couche un boeuf (la jabuse)  je croit que sur le site  s-d  equipements  ils  en vende mais cest pas donner 400 a 500 euros et 40euros les 4 cartouches en moyenne !  mais avec ca les lascars ce tienne tranquile vu que les flics s en serve et il le save sa les calme   tchao

Il y a deux modèles de Flash-Ball:

- Modèle civil juxtaposé

- Modèle F.O superposé

Et les charges de poudre des cartouches sont pas les mêmes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zaphk




Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 34

La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Empty
MessageSujet: Re: La gomme cogne ça fait quand même bien mal :)   La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13Lun 2 Jan 2017 - 19:54

bonsoir , j'hésite pas mal niveaux gomme cogne ( Un gros coup comme le GC27 ou un 6 coups comme le safegomme) mon argument de base c'est : avec un seul coup si je rate le seul et unique il n'y en aura pas d'autres j'aimerais vos avis merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Empty
MessageSujet: Re: La gomme cogne ça fait quand même bien mal :)   La gomme cogne ça fait quand même bien mal :) Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
La gomme cogne ça fait quand même bien mal :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grenaille ou gomme cogne
» Gomme cogne auto-fabriquée
» Delamarche: « On se fait financer par le Qatar et l’Arabie Saoudite car quand on a pas d’argent, on fait la pute ! »
» troquer des trucs fait maison (ou du matos comme ça il y a tout sur le même topic)
» Revivre à la campagne ;Potager en toutes saison ; tout vous meme et bien d'autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Arme de défense non létales-
Sauter vers: