France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Gomme cogne auto-fabriquée Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Gomme cogne auto-fabriquée Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Gomme cogne auto-fabriquée Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Gomme cogne auto-fabriquée Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Gomme cogne auto-fabriquée Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Gomme cogne auto-fabriquée Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Gomme cogne auto-fabriquée Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Gomme cogne auto-fabriquée Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Gomme cogne auto-fabriquée Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Gomme cogne auto-fabriquée Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Gomme cogne auto-fabriquée Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Gomme cogne auto-fabriquée Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Gomme cogne auto-fabriquée Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Gomme cogne auto-fabriquée Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Gomme cogne auto-fabriquée Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Gomme cogne auto-fabriquée

Aller en bas 
+7
photographe83
NaonedBzh
maximus91
résilience vie et survie
hookk
agralil
Nicolas29
11 participants
AuteurMessage
Nicolas29




Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 34
Localisation : Finistère

Gomme cogne auto-fabriquée Empty
MessageSujet: Gomme cogne auto-fabriquée   Gomme cogne auto-fabriquée Emblem13Lun 28 Mar 2016 - 22:15

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurai un retour d'expérience a partager sur de la gomme cogne auto-fabriquée?

J'entend par auto-fabriquée, cartouches balltrap décathlon avec billes en caoutchouc paint ball?

Merci du retour.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Gomme cogne auto-fabriquée Empty
MessageSujet: Re: Gomme cogne auto-fabriquée   Gomme cogne auto-fabriquée Emblem13Lun 28 Mar 2016 - 22:50

les billes de paint ball ne sont pas en caoutchouc ... mais en gélatine ... avé de la graisse alimentaire colorée dans le dedans (et en hiver, c'est froid, c'est dur, ça fais mal)

du coup, tu tires dans un fusil, même largement sous chargé, et elles explosent dans ton fusil

salissant, pas efficient des masses (pô forcément dissuasif non plus)

ensuite, ne t'amuse JAMAIS à diriger une arme sur quelqu'un sans être couvert par la légitime défense ... surtout avec une munition "home made"

l'europe ne supporte pas les tireurs, à la base (à croire que les guerres ont été faites par des tireurs de loisir et des chasseurs)

rajoute que l'europe n'aime pas les bricoleurs du dimanche non plus (ça ne respecte pas les normes, ça ne paye pas les taxes, ext),

quand ça touche les armes et les munitions, c'est un coup à voir le juge te prendre en grippe, combien de bricoleurs produisent des armes chez nous ?

presque aucun ! il faut une licence d'armurier en règle et créer une foutue entreprise (les normes, les taxes, tout ça)

(aux yeux des gens, si tu bidouille des armes, ou des munitions, tu passe pour un dangereux illuminé qui prépare des sale coups)

du coup, si tu plombe un type armé, et qu'il meurs, mais que tu as respecté les règles (pris le temps de sortir l'arme, le systeme d'armement stocké à part, assembler le tout, charger, avertir que tu es armé, le refaire, dans le doute, attendre d’être sur qu'il avais l'intention de te tuer (limite, attendre qu'il tire vraiment)

là, le juge devrais accepter que tu n'as pas eu le choix

par contre, tu plombe un type entré nuitamment de force chez toi, avec une munition modifiée (qui, forcément fera des dégâts énormes et imprévus), le juge te soupçonnera forcément d'avoir campé avec ton fusil chargé ...

... puisque tu aura fabriqué de toutes pièces des munitions dans cette intention

... ah, ben oui, il y aura forcément préméditation (et ne parle pas d’anticipation du risque à un juge, c'est un autre mot pour préméditation à leurs yeux)


(oui, c'est tordu, c'est perché, mais c'est connement vrai)

bon, accessoirement, j'ai gâché du fric dans des munitions dans ce genre à une époque, et vingt ans après, je n'ai jamais eu besoin de mon arme (que je n'ai même plus)

du coup ...


... temps et argent perdu, peux mieux faire (des trucs pour la chasse par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas29




Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 34
Localisation : Finistère

Gomme cogne auto-fabriquée Empty
MessageSujet: Re: Gomme cogne auto-fabriquée   Gomme cogne auto-fabriquée Emblem13Lun 28 Mar 2016 - 23:03

Merci agralil, je voulais parler de balles paintball de défense qui sont en caoutchouc:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En ce qui concerne les munitions, beaucoup s'amusent a fabriquer leurs propres munitions et s'en servent sans être emmerder.

Enfin, j'entend ce que tu dis (20 ans sans avoir besoin de s'en servir...), mais alors je ne comprend pas très bien ta présence sur un forum survivaliste.

Le survivalisme n'est pas un état d'esprit ou il faut paré l'imprévu? Se préparer a un dérèglement climatique, économique, social...

Mieux vaut avoir une arme (et ses munitions) et ne pas avoir a s'en servir, que de ne pas en avoir et en avoir besoin, ne penses tu pas?

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Gomme cogne auto-fabriquée Empty
MessageSujet: Re: Gomme cogne auto-fabriquée   Gomme cogne auto-fabriquée Emblem13Lun 28 Mar 2016 - 23:59

ma position est simple et basique

si un outil ne te sert pas régulièrement, il n'a pas d’intérêt, survivaliste ou non

tu fais du tir de loisir, tu chasses, tu as déjà une arme, tu as déjà des munitions, et si tu chasses, tu sais très bien l'effet qu'elles ont (du coup, ça dissuade pas mal de faire le kikoo avec)

du coup, si un effondrement brutal et violent te force à envisager sérieusement l'usage d'une arme pour te défendre ... tu as déjà les outils (armes et munitions), et le savoir faire pour ne pas te tirer une balle dans le pied

par contre, le type qui n'a pas l'usage courant d'une arme, qu'il se pense survivaliste ou non, n'a rien de bon à faire avec une arme

d'autant que tout peux servir d'arme, ton corps (avec l'entrainement qui va bien), un baton (avec l'entrainement qui va bien et/ou la rage), un cailloux (avec ce que tu sais)

du coup, aller s'équiper d'un outil, pour le cas, ou la société s’effondrerait, et que tout partirai en couille, et qu'on ne pourrai pas trouver des armes, et qu'on ne pourrai pas non plus quitter la zone à risque ...

bon, tu comprend, je ne crois pas à l’apocalypse (on nous la vend depuis que l'homme est homme, je ne suis pas client), du coup, je n'investirai pas un cent dans un outil qui ne servirai que "au cas ou"

contrairement à un filtre à eau, ou à un bon réchaud à bois, que j'ai tous les deux maintenant, et qui, tous les deux, ont fais leurs preuves sur le terrain (même si, sur paris, le bois assez sec et propre pour le réchaud à bois, à la mauvaise saison, c'est chaud)
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Gomme cogne auto-fabriquée Empty
MessageSujet: Re: Gomme cogne auto-fabriquée   Gomme cogne auto-fabriquée Emblem13Mar 29 Mar 2016 - 11:05

Les cartouches "gomme cogne" du commerce sont souvent stockées depuis longtemps chez l'armurier et la qualité dans le choix des matériaux laisse à désirer.  J'ai fait moi même mes cartouches, au moins, elles fonctionneront le cas échéant. 
J'ai aussi fait des cartouches à base de cire et poudre noire pour mon gc54, ca fonctionne très bien. Faut juste mettre la même quantité de poudre que dans les cartouches traditionnelles en 12/50. 
L'avantage est que l'on peut s'amuser avec à moindre coût et s'apercevoir que c'est très imprécis et pas vraiment efficace. (J ai jamais rien touché à 10m et pourtant il est dit de ne pas tirer en dessous de cette distance lol même avec les cartouches d'origines... quand elles partent).
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Gomme cogne auto-fabriquée Empty
MessageSujet: Re: Gomme cogne auto-fabriquée   Gomme cogne auto-fabriquée Emblem13Mar 29 Mar 2016 - 11:52

Le gomme cogne est un truc fabriqué pour le matin de l ordre n'a aucune utilité en défense personnelle du domicile.

Il donne l impression que l on peut tirer pour un oui ou pour un non sans risquer de tuer notre agresseur .

C un truc commercial .

Si vous devez vous servir d une arme c est pour stopper une agression mortelle à ce niveau là pas besoin de faire dans la dentelle .
Revenir en haut Aller en bas
maximus91

maximus91


Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 46
Localisation : Essonne

Gomme cogne auto-fabriquée Empty
MessageSujet: Re: Gomme cogne auto-fabriquée   Gomme cogne auto-fabriquée Emblem13Jeu 17 Nov 2016 - 13:03

pour le bon vieux fusil ou pompe

tu a maintenant le gomme cogne en 12/70
SAPL longue distance
en dessous de 30 m risque letal

en vente a l armurerie Auxerre
en première balle pourquoi pas .
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Gomme cogne auto-fabriquée Empty
MessageSujet: Re: Gomme cogne auto-fabriquée   Gomme cogne auto-fabriquée Emblem13Jeu 17 Nov 2016 - 13:17

En première balle: du blé!!!

C'est encore mieux que le gros sel car ca cicatrise pas, il faut des soins médicaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Gomme cogne auto-fabriquée Empty
MessageSujet: Re: Gomme cogne auto-fabriquée   Gomme cogne auto-fabriquée Emblem13Jeu 17 Nov 2016 - 19:56

maximus91 a écrit:
pour le bon vieux fusil ou pompe

tu a maintenant le gomme cogne en 12/70
SAPL longue distance
en dessous de 30 m risque letal

en vente a l armurerie Auxerre
en première balle pourquoi pas .

Et ça coûte un bras...
Les faire soit soi même et ça revient à rien... façon de dire.
Pour le GC57, j'ai chargé avec des billes en verres et m'aperçois que c'est beaucoup plus précis... mais, ca change la catégorie ?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Gomme cogne auto-fabriquée Empty
MessageSujet: Re: Gomme cogne auto-fabriquée   Gomme cogne auto-fabriquée Emblem13Jeu 17 Nov 2016 - 20:06

ba ca devient létal lol!

Édit: je pense pas que ca change la catégorie de l'arme.

Par contre Mf le juge va retenir que tu n'a pas utilisé la munition concue pour et comme tu l'as fabriquée toi meme il va te coller la préméditation...
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Gomme cogne auto-fabriquée Empty
MessageSujet: Re: Gomme cogne auto-fabriquée   Gomme cogne auto-fabriquée Emblem13Jeu 17 Nov 2016 - 20:31

Et il aura entièrement raison !
Revenir en haut Aller en bas
photographe83




Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 72

Gomme cogne auto-fabriquée Empty
MessageSujet: Re: Gomme cogne auto-fabriquée   Gomme cogne auto-fabriquée Emblem13Ven 18 Nov 2016 - 11:28

bonjour, quelqu'un sait-il la quantité de poudre noire qu'il y a dans une gomme cogne 12/50
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Gomme cogne auto-fabriquée Empty
MessageSujet: Re: Gomme cogne auto-fabriquée   Gomme cogne auto-fabriquée Emblem13Ven 18 Nov 2016 - 11:50

photographe83 a écrit:
bonjour, quelqu'un sait-il la quantité de poudre noire qu'il y a dans une gomme cogne 12/50

J'ai les fiches technique du fabriquants.
Si tu veux bien me donner ton Mail par MP je te les envois avec plaisir!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Gomme cogne auto-fabriquée Empty
MessageSujet: Re: Gomme cogne auto-fabriquée   Gomme cogne auto-fabriquée Emblem13Jeu 24 Nov 2016 - 0:05

NaonedBzh a écrit:
En première balle: du blé!!!

C'est encore mieux que le gros sel car ca cicatrise pas, il faut des soins médicaux Smile

Le sel aussi empêche la cicatrisation Razz
L'avantage du blé, c'est qu'il ne fond pas geek
Le blé rentre sous la peau et nécessite souvent une intervention médicale car si il reste sous la peau (dans le corps), il germe et on se retrouve avec un champs de blé sur le cul lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

Gomme cogne auto-fabriquée Empty
MessageSujet: Re: Gomme cogne auto-fabriquée   Gomme cogne auto-fabriquée Emblem13Jeu 24 Nov 2016 - 5:23

BBLoup a écrit:
NaonedBzh a écrit:
En première balle: du blé!!!

C'est encore mieux que le gros sel car ca cicatrise pas, il faut des soins médicaux Smile

Le sel aussi empêche la cicatrisation Razz
L'avantage du blé, c'est qu'il ne fond pas geek
Le blé rentre sous la peau et nécessite souvent une intervention médicale car si il reste sous la peau (dans le corps), il germe et on se retrouve avec un champs de blé sur le cul lol!

Ben quoi, c'est pratique d'avoir du blé n'importe où où on va pour faire son pain. lol!
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Gomme cogne auto-fabriquée Empty
MessageSujet: Re: Gomme cogne auto-fabriquée   Gomme cogne auto-fabriquée Emblem13Jeu 24 Nov 2016 - 7:01

dans les deux cas, si la victime se retrouve avec une infection, mutilée, ou juste traumatisée, vous aurez plus d'emmerdes que si vous aviez employé un bon vieux plomb de chasse aux palombes
rappelez vous la règle de base, si le juge pense que vous avez produit vous même la munition, dans l'optique de tirer sur un humain, vous aurez une jolie préméditation sur le cul
et vous aurez bien du mal à expliquer que vous avez chargé votre arme avec cette munition, sans l'intention de la décharger sur le cul de votre victime
alors que tirer des plombs de chasse, dans un fusil de chasse, par un chasseur, chez lui, de nuit, sur un intrus ayant commis une infraction brutale et menaçant son foyer, là, le juge moyen, aussi anti arme soit il, devra bien avouer que vous n'avez fais qu'utiliser un outil qu'il se trouve que vous possédez légitimement, pour vous défendre, légitimement, encore


(oui, pour les juge, celui qui a le plus perdu dans l'histoire sera la victime, et comme vous aurez déchargé votre gros canon sur le petit cul de l'intrus, vous serez en tord)
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Gomme cogne auto-fabriquée Empty
MessageSujet: Re: Gomme cogne auto-fabriquée   Gomme cogne auto-fabriquée Emblem13Jeu 24 Nov 2016 - 8:43

Bonjour Agralil

Question bête je recharge du 9para si je tire sur un agresseur avec, y-a-t-il préméditation du faite que je les ai fabriqué surtout avec amour, sinon je ferais un chargeur spécial balles manufacturées
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Gomme cogne auto-fabriquée Empty
MessageSujet: Re: Gomme cogne auto-fabriquée   Gomme cogne auto-fabriquée Emblem13Jeu 24 Nov 2016 - 9:06

Lol trop bon !

Petite astuce si vous avez eclatez quelqu'un même  chez vous.
Faites glisser votre tête  sur le crépis de manière  à  bien s'ouvrir.  
Frottez votre tête  sur les habits de celui qui chouine au sol.
Vous aurez plus de chance de trouver la légitime  défense... en cas de légitime  défonce.

(C'est pas une info de flic ou de camionneur, ... une ...tres bonne copine... tres beaucoup bonne d'ailleurs, que j'ai connu sur Aix en Provence m'avait parlé  de cette astuce. Elle est juge au barreau d'Aix ... bon j'ai très  envie de blaguer par rapport au barreau parce que moi , je m'appelle pas Aix)


Dernière édition par hookk le Jeu 24 Nov 2016 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Gomme cogne auto-fabriquée Empty
MessageSujet: Re: Gomme cogne auto-fabriquée   Gomme cogne auto-fabriquée Emblem13Jeu 24 Nov 2016 - 11:46

497719 a écrit:
Bonjour Agralil

Question bête je recharge du 9para si je tire sur un agresseur avec, y-a-t-il préméditation du faite que je les ai fabriqué surtout avec amour, sinon je ferais un chargeur spécial balles manufacturées
Je comprends ce que veut dire agralil  le fait de recharger des cartouches  n'a pas importance mais utiliser des cartouches maison au gros sel ou à la mort au rat  seras toujours plus compliqué à expliquer . 

Je ne pense pas que la préméditation puisse être employé à ce nivaux .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Gomme cogne auto-fabriquée Empty
MessageSujet: Re: Gomme cogne auto-fabriquée   Gomme cogne auto-fabriquée Emblem13Jeu 24 Nov 2016 - 12:24

résilience vie et survie a écrit:
497719 a écrit:
Bonjour Agralil

Question bête je recharge du 9para si je tire sur un agresseur avec, y-a-t-il préméditation du faite que je les ai fabriqué surtout avec amour, sinon je ferais un chargeur spécial balles manufacturées
Je comprends ce que veut dire agralil  le fait de recharger des cartouches  n'a pas importance mais utiliser des cartouches maison au gros sel ou à la mort au rat  seras toujours plus compliqué à expliquer . 

Je ne pense pas que la préméditation puisse être employé à ce nivaux .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le problème c'est que l’interprétation des lois par les juges est devenue tellement subjective qu'on ne sait plus sur quel pied danser!!!

Le temps ou y avait tel tarif pour tel acte c'est bien fini, maintenant tout est a la gueule du client.
Ce n'est donc plus de le justice mais une parodie, sous prétexte que les juges ce croient au dessus de tout le monde.
Un peu comme les rois ou les pharaons qui avaient le droit de vie ou de mort...
Maintenant, quand on vous les différences de rendus entre une 1ère instance, un appel et une cassation, on peu juste ce dire que c'est "suivant l'humeur" que le verdict est rendu...

Le retour a une justice populaire, quelque soit le niveau d'infraction s'impose plus que jamais. D'ailleurs, à la base, la justice est "populaire" et non carriériste...
Et encore moins étatique!!!!

Ca en devient non seulement injuste, mais aussi minable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Gomme cogne auto-fabriquée Empty
MessageSujet: Re: Gomme cogne auto-fabriquée   Gomme cogne auto-fabriquée Emblem13Jeu 24 Nov 2016 - 19:46

Bon... Nous sommes tous des personnes responsales et dans l'élan,  on s'exprime entre nous, entre  potes.
En effet, la loi .... etc...
Mon point de vu :
Nous sommes survivalistes, nous sommes les  derniers à  brandir une arme !
Nous savons que nous avons tout à  perdre à  agir de la sorte.
Nous parlons donc de protection efficace versus loi !
Avec un GC57, j'handicap qui m'y oblige voir le tue. Mais avant que je sorte ça,  c'est que je suis en grand danger.
Si le danger et trop grand, beaucoup trop, je sorts le 12 avec mes ogives spéciales defonces tout.
Avant d'en arriver là,  il y aura des morts partout.
Nous parlons de quoi faire  avec un outils non prevu pour mettre en danger quiconque !
Soit, le 12/50 etant le plus efficace si on fait soit même  la cartouche en poudre noire.
Nous parlons bien d'éventualité et non pas de délire  parano.
Donc, pour ceux qui ne veulent pas avoir un 12 normal, le 12 / 50 est un palliatif.
Donc parler loi... des fois, c'est lourd !
C'est pas parceque dans la bible il est dit ne tue pas ton prochain, que je ne tue pas. C'est un bon sens naturel et si je le fais c'est pour sauver des vie voir la mienne.
On voit toujours le survivaliste bourrin mais malgré les mots emportés, je crois que nous sommes les moins dangereux. (Il y a toujours l'exeption qui confirme la règle )
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Gomme cogne auto-fabriquée Empty
MessageSujet: Re: Gomme cogne auto-fabriquée   Gomme cogne auto-fabriquée Emblem13Jeu 24 Nov 2016 - 22:11

bon, simplifions

si tu veux prendre le risque, fais le

mais si tu produit une munition qui n'est destinée, ni au sport, ni à la chasse, et que tu blesse quelqu'un avec, le juge a de grandes chances de te demander au juste quel usage tu prévoyais pour cette munition

un chasseur qui se défend avec arme et munition de chasse a déjà du mal à ne pas finir embastillé, ben oui, il pouvais bien attendre 9heure du matin que la gendarmerie ouvre pour qu'on arrive à son secours (non ?)

un tireur qui se défend avec arme et munition de tir est toujours suspecté de s’être fais plaisir sur une cible mouvante

alors, imagine ce qu'un juge, et les avocats de la partie adverse vont se faire comme idées sur un type qui a produit avec amour une munition spécifique, pour plomber son client (et, malheureusement, la munition lui a fais perdre une couille, pas de bol)

personnellement, je ne suis pas super amateur de gom cogne, légalement, c'est aussi casse gueule d'usage qu'une munition létale, sauf que le mec en face, si il encaisse, risque de te tomber dessus et de bien s'amuser pour se venger

alors qu'une bonne vieille munition plomb, si on vise au gras, va faire horriblement mal, faire saigner comme un porc ... et dissuader de continuer l'agression

et en prime, pris à temps, ça se soigne pas trop mal (au pire, il en reste dedans, chiant, mais pas mortel)

donc, au pire, si tu pense que le gom cogne est avantageuse, achète les dans le commerce, et conserve les au frais pour le cas ou


mais les produire toi même implique un gros risque, pour peu que tu blesse quelqu'un avec, puisque ta munition n'es pas homologuée, pas autorisée, pas testée en banc, tu passera, au mieux pour un maniaque, au pire, pour un dangereux parano survivaliste (oups)

honnêtement, je m'en fout, tu es grand, tu fera ce que tu veux

mais prendre plus cher sur une situation déjà pas super agréable (un intrus qui porte plainte contre toi), juste parce-que tu voulais limiter les risques pour l'intrus en question ...

... j'ai pas la foi en l'humain à ce point
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Gomme cogne auto-fabriquée Empty
MessageSujet: Re: Gomme cogne auto-fabriquée   Gomme cogne auto-fabriquée Emblem13Ven 25 Nov 2016 - 2:25

Bon je vais pas rentrer dans le niveau légal.
Le gomm cogne même en 12/70, bof. NB je n'ai pas testé les nouvelles dites "longues distances".
En 12/50 encore plus bof.ET en 12/50 tu n'as que les cartouches caoutchouc donc si tu loupes ton agresseur ou que ça lui fait rien tu lui jette ton GC 27 ou 54 à la gueule? Je dis ça j'en ai eu un GC 54.
Les cartouches au sel/au blé: les chiens errants. et vu que j'aime les chiens pas à bout portant et pas dans la gueule.
Je me suis fait des 12 "au sel" (il s'en vends maintenant des manufacturées dans je sais plus quelle armurerie) pour tirer à 15m dans le "cul" d'un chien potentiellement agressif.Si passé ça il est toujours agressif Rolling Eyes
Le bipède agressif (sur ma propriété) à plus de 15m non muni d'arme à feu "pan" en l'air et s'il avance 7 1/2 dans les jambes (viser presque au sol pour ne pas qu'il mange niveau BDF et bide.Mine de rien le 7 1/2 ça fait mal...).
Après dire la vérité aux F.O et au juge: j'ai eu peur donc j'ai tiré sans intention de tuer. Prendre un avocat et aller voir un psy qui va dire que vous étés angoissé à cause de ce que vous voyez au infos, le monde qui part en vrille, la violence à tout les coins de rue et que vous aviez peur pour vous et votre famille. Même pas besoin de le soudoyer vu que c'est la vérité.

Bipède agressif et armé ( de préférence d'une arme à feu. Couteau à plus de 15m voir situation précédente) tir à la 7 1/2 plein cadre, vu que votre gars est surement remonté à la méth, doublon avec de la 00 voire de la slug et après comme dans l'option un avec le gars non armé dire la vérité, avocat, psy. Différence avec la situation précédente votre agresseur est en réanimation ou à la morgue (bon point: pas vous).

Pour moi y a pas à chercher plus loin.Et un truc: ne vous la jouez pas western, règlement de compte à OK Corral:c'est pas un duel entre 2 "pistoleros" pour l'honneur donc on reste pas à découvert dans "main street" face à face mais on se planque, on se protège quitte à tirer "en traitre" de derrière un muret ou autre.

Après je sais pas si ça sera vu comme de la légitime défense. Mais si vous êtes un gars lambda, sans antécédents ,avec une famille et que vous n'avez pas "allumé" votre agresseur à 150m avec une carabine 308 a visée nocturne ou à la chevrotine liée à 5m dans le dos je parie qu'il y aura acquittement.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Gomme cogne auto-fabriquée Empty
MessageSujet: Re: Gomme cogne auto-fabriquée   Gomme cogne auto-fabriquée Emblem13Ven 25 Nov 2016 - 13:40

Moi je parie plus rien avec cette parodie de justice que l'on vie tout les jours.

Mais une chose est sure, dans une situation comme celle-ci y a un veau et un boucher: je ferai pas le veau!!!
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Gomme cogne auto-fabriquée Empty
MessageSujet: Re: Gomme cogne auto-fabriquée   Gomme cogne auto-fabriquée Emblem13Ven 25 Nov 2016 - 17:50

si j'en arrive à devoir plomber un mec, je préfère qu'il y passe

ça dissuadera ses petits copains de prendre des risques pour le venger

les racailles agissent rarement seuls, je ne prendrai pas le risque de faire ne serais ce que dix jours de préventive, en laissant tout ce que je possède à la merci, soit du mec, soit de ses potes

mais bien sur, je ne l'envisage qu'en cas de force majeure (ma vie ou la sienne, mon choix est fais d'avance)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gomme cogne auto-fabriquée Empty
MessageSujet: Re: Gomme cogne auto-fabriquée   Gomme cogne auto-fabriquée Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Gomme cogne auto-fabriquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grenaille ou gomme cogne
» fusil à pompe VS semi-auto
» gomm cogne ou gros sel
» Couper canon semi-auto
» Un 12 semi auto “tacticalisable” ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: