France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Stockons des livres Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Stockons des livres Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Stockons des livres Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Stockons des livres Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Stockons des livres Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Stockons des livres Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Stockons des livres Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Stockons des livres Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Stockons des livres Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Stockons des livres Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Stockons des livres Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Stockons des livres Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Stockons des livres Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Stockons des livres Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Stockons des livres Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Stockons des livres

Aller en bas 
+11
pelerin031
tora87
Anubis
RV83
93Hc
FranceSurvivalistes
oregon3
Admin
Tony67
The Pew
survival
15 participants
AuteurMessage
survival

survival


Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : 17

Stockons des livres Empty
MessageSujet: Stockons des livres   Stockons des livres Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 20:13

Bonjour à tous,

Je lis et je vois que beaucoup (à juste titre), pense nourriture, armes, culture, élevage, … Mais personne ne pense à stocker du savoir !!! Des livres, car plus d'électricité plus d'internet.

Par exemple : Comment faire son potager, élever des poules, diagnostiquer une pathologie, connaître les champignons, chasser, pêcher, l'automédication, …. J'en passe, mais du jour au lendemain, on risque de se retrouver seul, sans pouvoir communiquer, demander des conseils, …. Aussi il faut pouvoir s'appuyer sur des référentiels.

A +
Revenir en haut Aller en bas
The Pew

The Pew


Date d'inscription : 27/08/2013

Stockons des livres Empty
MessageSujet: Re: Stockons des livres   Stockons des livres Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 20:19

+1

Le savoir et la compréhension ne prenne pas de place, la culture oui du coup des livre plein de livre et des pence Bête.....
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Stockons des livres Empty
MessageSujet: Re: Stockons des livres   Stockons des livres Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 21:20

C'est clair, j'ai pas mal de fichier PDF sur l'ordinateur mais si un jour l'électricité se fait rare ou même disparaît et ben je n'ai aucun "savoir" sur papier...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Date d'inscription : 26/08/2013

Stockons des livres Empty
MessageSujet: Re: Stockons des livres   Stockons des livres Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 22:11

Lunaera a écrit:
Je ne rentrerai pas dans le debat car je vais dériver sur le savoir et le tri à fair epour les nouvelles générations, imaginons une N4+, genre -10% de la population mondiale survie, si vous être d etelle religion, apprendrez vous les autres religions aux autres ? pareil pour la politique ou quoi que ce soit, j'ai moi même un parti pris, je serais bien trop ten-... en fait non c'est même pas une tentation, j'annonce clairement que si une TRES GRANDE partie de l'humanité disparait et que je suis encore là, je ferait tout pour occulter, détruire certaines choses de l'humanité.

Et je suis surement pas la seule à penser comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Stockons des livres Empty
MessageSujet: Re: Stockons des livres   Stockons des livres Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 22:37

ton sentiment en effet et très certainement partagé , de plus dans l'histoire certains évènements ont été occulté pour des raisons plus ou moins diverses parce que primo pas belle à voir et ont permis surtout la manipulation des masses (politique et religion)
par exemple des chercheurs Russes affirment qu'une partie du moyen age n'a jamais existé (hihi)
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Stockons des livres Empty
MessageSujet: Re: Stockons des livres   Stockons des livres Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 22:40

Je suis abonné dans une vingtaine de bibliothèque, et je me fais pas mal de fiches. Dans les bouquins, tout ne m'intéresse pas toujours, alors je picore ce qui m'intéresse, et je me fait une "compilation" d'infos bien classées dans un classeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

Stockons des livres Empty
MessageSujet: Re: Stockons des livres   Stockons des livres Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 22:43

D’où imprimer et relier les pdfs!
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Stockons des livres Empty
MessageSujet: Re: Stockons des livres   Stockons des livres Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 22:44

Ah c'est pas con FS de faire des compilations d'infos et de les garder bien classées
Revenir en haut Aller en bas
RV83

RV83


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45

Stockons des livres Empty
MessageSujet: Re: Stockons des livres   Stockons des livres Emblem13Ven 24 Jan 2014 - 12:47

et les livres qui ne sont pas des guides ni des encyclopédies?

Vous oubliez les récits, les romans, les livres qui vous occuperons les longues soirées d'hiver.
Qui à dit que le survivaliste n'était pas cultivé? Wink

J'en avait parlé dans un autre topic, mais y'a des livres passionnants donnant le récit de véritables survivalistes. Et c'est bourré d'idées...
Je vous conseille Robinson Crusoé ou encore l'ile mystérieuse.
Comment vivre avec que dalle. La c'est du survivalisme...
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

Stockons des livres Empty
MessageSujet: Re: Stockons des livres   Stockons des livres Emblem13Ven 24 Jan 2014 - 12:55

J'ai un projet de me faire une bibliothèque sur clé USB, voir DD. Télécharger des sites entier de survivalisme pour pouvoir y trouver des idées, ... des bouquins, des romans, ....

Pour les lire un petit portable ou une tablette qui se recharge facilement au solaire fera l'affaire. Pour se faire je viens de commander un petit portable qui sera bien à l'abri de tout (ou presque). ça se transporte facilement, ça sert à plein d'autres choses (écrire, calculer, dessiner, écouter de la musique, ....) et ça dure un moment.

Des livres j'en ai plein mais transporter une bibliothèque c'est pas facile Wink

Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

Stockons des livres Empty
MessageSujet: Re: Stockons des livres   Stockons des livres Emblem13Ven 31 Jan 2014 - 13:43

C'est sur mais il faut être persuadé de la durabilité des systemes informatiques.

En cas d'I.E.M seul tes bouquins serviront encore.
Revenir en haut Aller en bas
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

Stockons des livres Empty
MessageSujet: Re: Stockons des livres   Stockons des livres Emblem13Ven 31 Jan 2014 - 13:56

FranceSurvivalistes a écrit:
Je suis abonné dans une vingtaine de bibliothèque, et je me fais pas mal de fiches. Dans les bouquins, tout ne m'intéresse pas toujours, alors je picore ce qui m'intéresse, et je me fait une "compilation" d'infos bien classées dans un classeur.

+10 Fs  cheers , je fait la même chose et aussi les PDF sur internet que je trouve je les imprimes et hop agrafé a trois endroits puis en pochettes plastique dans un classeur .


c'est bête mais même les dessins a colorier que l on trouve sur les sites dédié aux enfants ben je les imprime en noir et blanc et hop dans une chemise plastique comme ca avec des crayons de couleurs les enfants pourront toujours avoir un truc a faire  Wink , après les histoires pour enfants , je prend les gros livres type la fontaine, les contes des Grimm ou du pere castor  geek en plus de certains livres sur l univers, le corps humain ect , enfin tout ce qu il faut pour apprendre aux enfants si tout s écroulais et que l école n existais plus  No 
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

Stockons des livres Empty
MessageSujet: Re: Stockons des livres   Stockons des livres Emblem13Ven 31 Jan 2014 - 14:08

93Hc a écrit:
C'est sur mais il faut être persuadé de la durabilité des systemes informatiques.

En cas d'I.E.M seul tes bouquins serviront encore.

Sans le brancher sur le net et pour faire tourner quelques applis basiques ça peut durer assez longtemps une tablette ou un portable.

Et pour les IEM, il suffit de stocker ton portable dans son emballage et de mettre le tout dans une boite en fer (avec le chargeur solaire).

Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Stockons des livres Empty
MessageSujet: Re: Stockons des livres   Stockons des livres Emblem13Ven 31 Jan 2014 - 15:38

Anubis a écrit:
J'ai un projet de me faire une bibliothèque sur clé USB, voir DD. Télécharger des sites entier de survivalisme pour pouvoir y trouver des idées, ... des bouquins, des romans, ....

Pour les lire un petit portable ou une tablette qui se recharge facilement au solaire fera l'affaire. Pour se faire je viens de commander un petit portable qui sera bien à l'abri de tout (ou presque). ça se transporte facilement, ça sert à plein d'autres choses (écrire, calculer, dessiner, écouter de la musique, ....) et ça dure un moment.

Des livres j'en ai plein mais transporter une bibliothèque c'est pas facile Wink


L'idéal, c'est le format texte, ça ne prend pas de place et tu peux en stocker un max sur des clefs USB.

Des vidéos pour ce qui concerne le médical, sutures, réduction de fracture parce que là, l'image vaut mieux que le texte. Plantes aussi parce que les médocs, il n'y en aura plus.

Quoi que, selon les évènements, les bibliothèques ne seront pas pillées par les mecs qui crèvent de faim.

ça ne remplacera pas ce que nous avons engrangé dans la tête. bom 
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Stockons des livres Empty
MessageSujet: Re: Stockons des livres   Stockons des livres Emblem13Sam 1 Fév 2014 - 8:43

pelerin031 a écrit:
Quoi que, selon les évènements, les bibliothèques ne seront pas pillées par les mecs qui crèvent de faim.
Je le pense également quoiqu'il ne faut pas oublier le vandalisme.

Perso j'embarque une médiathèque numérique considérable ainsi que quelques bouquins que je juge essentiels (toujours dans un esprit Pionnier) car il vaut mieux tenir que courir.
Mais j'ai bien conscience que le format numérique est gros coup de poker et de toute façon avec une durée de vie (ou d'exploitation) limitée dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Stockons des livres Empty
MessageSujet: Re: Stockons des livres   Stockons des livres Emblem13Sam 1 Fév 2014 - 12:17

L'idée est bonne, mais au risque de me répèter: C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Pour parler d'un thème concret que je connais bien, par exemple, si tu attends de commencer à mourrir de faim pour ouvrir un livre sur la pêche, tu es dans la mouise. Et pas qu'un peu.

Les livres, c'est bien, la pratique, c'est mieux  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Stockons des livres Empty
MessageSujet: Re: Stockons des livres   Stockons des livres Emblem13Sam 1 Fév 2014 - 12:55

Cucaracha a écrit:
Les livres, c'est bien, la pratique, c'est mieux  Wink 

MDR !!!
Hier j'ai acheté ... un "Atlas d'anatomie humaine" !
(Thomas McCraken, Ed. Vigot ; TB)

Mais je suis bien d'accord.
C'est comme se sentir en sécurité parce qu'on a un bon livre de survie ou de secourisme dans le sac à dos. Le moment venu, ça ne sert pas à grand chose si on ne le a pas potassé avant.
Mais certains livres sont des abacs, des anales, comme par exemples les herbiers. D'autres sont des savoirs pour "plus tard" tels que l'enseignement général, la construction ou l'apiculture.

De plus, on n'a pas forcément la possibilité de pratiquer toutes les connaissances utiles à l'autonomie, surtout lorsqu'on voit tout ce qu'il y a à savoir donc deux trois bouquins, c'est toujours mieux que de devoir se débrouiller seul à tâtons.

Et perso, vu que mes livres sont destinés à être emportés, le poids et le volume entrent en ligne de compte !
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

Stockons des livres Empty
MessageSujet: Re: Stockons des livres   Stockons des livres Emblem13Lun 3 Fév 2014 - 13:53

+1 pour la cage de farday Anubis!

C'est clair qu'en ce moment en vu de palier les problemes de charges, je met de coté pour des chargeurs solaires et un transformation 12v/220v.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Stockons des livres Empty
MessageSujet: Re: Stockons des livres   Stockons des livres Emblem13Lun 3 Fév 2014 - 14:43

Cucaracha a écrit:
L'idée est bonne, mais au risque de me répèter: C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Pour parler d'un thème concret que je connais bien, par exemple, si tu attends de commencer à mourrir de faim pour ouvrir un livre sur la pêche, tu es dans la mouise. Et pas qu'un peu.

Les livres, c'est bien, la pratique, c'est mieux  Wink 

Je suis d'accord avec toi, le savoir faire est toujours le mieux mais pour une suture, j'ose pas, mon cabot me chiquerait la main et je n'ai pas trouvé de volontaire.

Alors je me suis rabattu sur une épaule de porc prise à intermarché. J'étais content de moi et il n'a pas crié !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Stockons des livres Empty
MessageSujet: Re: Stockons des livres   Stockons des livres Emblem13Lun 3 Fév 2014 - 15:01

Perso ont a beaucoup de livres que l'on a pas lu encore de coté (les 2/3),
c'est vrais que ont présente toujours des livres sur le survivalisme et tout ce qui tourne autour,
comme la fait remarquer @FS dans une de ses vidéo quand il faudra restez enfermé longtemps (très) ont
va finir pas se faire chier grave, donc lecture de pavé, jeu en tout genre ext.......
Revenir en haut Aller en bas
RV83

RV83


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45

Stockons des livres Empty
MessageSujet: Re: Stockons des livres   Stockons des livres Emblem13Lun 3 Fév 2014 - 15:54

j'ai une liseuse kindle à 59€

Tu mets des centaines de bouquins, la batterie dure 15 jours, c'est très fiable et ça se recharge facilement (solaire?)
Je rajoute que la lecture est hyper confortable.

Beaucoups (tous?) de livres gratos.
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Stockons des livres Empty
MessageSujet: Re: Stockons des livres   Stockons des livres Emblem13Lun 3 Fév 2014 - 21:29

@RV83 ce post c'est sur les livres Wink

là ont parle de vrais livres pas de systèmes électronique^^
c'est sur ça doit être bien ta liseuse mais elle résiste au IEM, panne éruption solaire et autres ???

Un bouquin oui^^

c'est sur tu peu en mettre dedans mais tu sera certainement malheureux le jour ou sa ne fonctionnera plus,
un livre est certe plus lourd et plus volumineux mais certains écris ont traversé le temps, pas sur pour tout ceux qui est électronique  scratch 


C'est quand même bien d'avoir un livre en mains, le contact l'odeur du papier, moins mal au yeux Wink
tu me donne le choix entre une liseuse a 200€ ou plus avec 100 livres numérique dedans contre un seul livres de mon choix je prend le livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

Stockons des livres Empty
MessageSujet: Re: Stockons des livres   Stockons des livres Emblem13Lun 3 Fév 2014 - 22:19

Creeks a écrit:


là ont parle de vrais livres pas de systèmes électronique^^
c'est sur ça doit être bien ta liseuse mais elle résiste au IEM, panne éruption solaire et autres ???

Un bouquin oui^^

Et ton bouquin il résiste à un incendie ? Aux rats ?

A mon avis tu as beaucoup plus de chance de subir un incendie qu'un IEM .... Donc si l'argument pour ne pas utiliser une liseuse c'est un IEM .......

De plus ta bibliothèque pèse des tonnes. Ne trouves-tu pas pratique le fait de pouvoir disposer de tous ces mêmes livres sous format électronique dans moins de 200gr ??? Pouvoir évacuer, partir en vacances, .... avec l'équivalant de ta bibliothèque dans une poche de la veste ? Et pouvoir lire un bouquin en utilisant moins d'énergie que de lire à la lumière d'une ampoule ?

De plus rien ne t'empêche d'avoir de vrais livres et une liseuse au cas ou ... Mais fuir systématiquement la technologie n'est pas toujours la bonne solution.

Et moi entre ne disposer que d'un livre en papier ou des centaines sous format liseuse, je n'hésite pas deux secondes. Passe un mois dans un chalet, coupé du monde avec un livre. Au bout de la 4 eme lectures tu vas l'utiliser pour allumer le feu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Stockons des livres Empty
MessageSujet: Re: Stockons des livres   Stockons des livres Emblem13Lun 3 Fév 2014 - 22:48

Les livres ont traversé le temps^^ même ta liseuse peu se faire bouffé, et non je reste pas que sur les IEM il y a les panne aussi Wink, après le volume ou le poids si tu veux pas de problème...

Je fuit pas systématiquement la technologie comme tu l'écris c'est bien mal me connaître,
je vis dans le monde informatique depuis + de 35 ans est aucun ancien ordinateur ou système ne dur ou s'adapte au temps, je sais pas si tu comprend ^^

Après tu fait ce que tu veux libre a toi de créée un post spécial "liseuse" avec tout les super avantage que tu défend,
mais mois je préfère des bon vieux livres qui va traversé le temps pluton qu'un truc qui au bout de 5 ou 15 ans ne fonctionnera plus ou n'aura plus de support valide...


Après ta liseuse en cas d'incendie je croix pas quelle résiste aussi  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

Stockons des livres Empty
MessageSujet: Re: Stockons des livres   Stockons des livres Emblem13Mar 4 Fév 2014 - 9:37

Creeks a écrit:
Les livres ont traversé le temps^^ même ta liseuse peu se faire bouffé, et non je reste pas que sur les IEM il y a les panne aussi Wink, après le volume ou le poids si tu veux pas de problème...

Je fuit pas systématiquement la technologie comme tu l'écris c'est bien mal me connaître,
je vis dans le monde informatique depuis + de 35 ans est aucun ancien ordinateur ou système ne dur ou s'adapte au temps, je sais pas si tu comprend ^^

Après tu fait ce que tu veux libre a toi de créée un post spécial "liseuse" avec tout les super avantage que tu défend,
mais mois je préfère des bon vieux livres qui va traversé le temps pluton qu'un truc qui au bout de 5 ou 15 ans ne fonctionnera plus ou n'aura plus de support valide...


Après ta liseuse en cas d'incendie je croix pas quelle résiste aussi  lol! 


+100 avec toi creeks  Wink 

Anubis et RV et si il n y a plus de soleil ??? comment faites vous ??? car les trucs photovoltaïque ben si il fait sombre : soit cela va charger pluuuuus longtemps soit pas du tout fonctionner  scratch 

Moi je préfère le livre, le vrais et le papier , mes notes je ne les mets pas sur le pc mais sur papier , comme tout ce que j écrit d ailleurs car le numérique ok je suis moderne mais le jour ou ca ne fonctionne plus ben va y en avoir des suicidé technologique  Suspect ( je dit ca car même une panne électrique fait paniquer certaines personnes comme si c’était la fin du monde  affraid affraid affraid ) alors entre etre dépourvue comme la cigale et etre prévoyante comme la fourmi et bien je préfère la fourmi meme si je rame avec mon papier c'est le plus important surtout pour apprendre aux enfnats  cheers et le fabriquer n est pas un probleme Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Stockons des livres Empty
MessageSujet: Re: Stockons des livres   Stockons des livres Emblem13Mar 4 Fév 2014 - 9:59

On ne compare pas les voitures avec les motos.
Papier et numérique ont leurs avantages, leurs différences et surtout leur raison d'être. Ils ne s'opposent pas mais se complètent.

La vraie question c'est le contenu.

AMHA, idéalement dans une BAD il en faut pour tout les cas de figures : des livres pour enfants, de l'enseignement général (ne serait-ce que pour pouvoir se rafraichir la mémoire en cas de besoin), du pratique (technique) tous domaines confondus, de la culture générale, de la littérature (notamment pour aussi améliorer et enrichir son français) et des BDs.
Encore faut-il pouvopir acquérir et stocker tout ça ; ce qui n'est pas donné à tous le monde.
Mais négliger les livres revient à faire une impasse sur la notion d'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Stockons des livres Empty
MessageSujet: Re: Stockons des livres   Stockons des livres Emblem13Mar 4 Fév 2014 - 10:26

Oui +1 Le Tord Tue

Les livres pour nos enfants l'enseignement c'est très important Wink

je rajouterai que si ont complète par des données sur "Liseuse et Pc" il ne faut surtout pas restez bloquer sur ses support,
IEM, divers pannes, autonomie, alimentation, et autres font parti des risques de tout perdre,
alors faite votre choix un peu des 2 si vous voulez me semble assez logique,
moi personnellement je préfère les livres, après un incendie ça arrive tout les jours et des gents perde tout (même l'électronique)...


Nous somme entrée dans un air de technologie, celui qui maîtrisera les armes par IEM aura l'armée la plus puissante du monde,
j'ai vue qu'il était en train de faire des test sur des missile a IEM pour mettre Hs des unités ennemis ou des villes,
les Américain ont une peur bleu depuis de années d'une explosion atomique au dessus des USA qui les ramènerez a l'age de pierre,
après il y a les éruption solaire, et tout autres décharge électriques...


C'est vraiment pas a négliger ce genre de truc, je vous le redit diversifier vos support papier et électronique,
pour certains livres ou données vous pouvez même les achetez en double et les mettre dans de lieu différent  Idea
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Stockons des livres Empty
MessageSujet: Re: Stockons des livres   Stockons des livres Emblem13Mar 4 Fév 2014 - 15:56

il ne faut pas mettre tout ses œufs dans le même panier une base de livre papiers et une base de donnée pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stockons des livres Empty
MessageSujet: Re: Stockons des livres   Stockons des livres Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Stockons des livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 Livres intéressants.
» Les livres indispensables
» livres divers lue depuis 2012
» Livres "normaux"
» IRIS - Bibliothèque scientifique de livres numériques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Références (livres, chaînes youtube, blogs ect...) :: Livres/PDFs-
Sauter vers: