France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
livre bear grylls  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
livre bear grylls  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
livre bear grylls  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
livre bear grylls  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
livre bear grylls  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
livre bear grylls  Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
livre bear grylls  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
livre bear grylls  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
livre bear grylls  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
livre bear grylls  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
livre bear grylls  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
livre bear grylls  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
livre bear grylls  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
livre bear grylls  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
livre bear grylls  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 livre bear grylls

Aller en bas 
+3
buk747
tof 83
obewan
7 participants
AuteurMessage
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

livre bear grylls  Empty
MessageSujet: livre bear grylls    livre bear grylls  Emblem13Ven 28 Fév 2014 - 20:22

salut

je revient de course et j'ai vue que bear grylls avait publier un livre

je voulais savoir si certain d'entre vous l'avais lus si il y a des avis etc , car je me suis tâté de le prendre mais je me demande si c'est pas trop "commercial"



édit: je vois que je me suis trompé de section , si un modo veut bien déplacer mon sujet ca serais sympa  Very Happy

[BBLoup] c'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

livre bear grylls  Empty
MessageSujet: Re: livre bear grylls    livre bear grylls  Emblem13Mer 5 Mar 2014 - 20:05

Personne ?

Je sais que c'est un peut en décalage par rapport au survivalisme mais doit y avoir des choses intéressante dedans
Revenir en haut Aller en bas
tof 83




Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42

livre bear grylls  Empty
MessageSujet: Re: livre bear grylls    livre bear grylls  Emblem13Mer 5 Mar 2014 - 20:29

Tu n as pas pu les feuilleter vite fait? A mon avis comme tu dis ca va etre commercial voire meme tres commercial comme tous les produits dérivés bear grills je pense que tu n apprendras pas grand chose de plus que dans l émission télé, mais tu enrichiras un peu plus bear
Revenir en haut Aller en bas
buk747

buk747


Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 31
Localisation : 57 moselle

livre bear grylls  Empty
MessageSujet: Re: livre bear grylls    livre bear grylls  Emblem13Jeu 6 Mar 2014 - 0:07

Tout sa c'est commerciale comme tu le dit dans ta description ! c'est un show a l'américaine

laisse tomber lui donne pas de tune à se gugusse !
Revenir en haut Aller en bas
BushcraftUC




Date d'inscription : 12/09/2013

livre bear grylls  Empty
MessageSujet: Re: livre bear grylls    livre bear grylls  Emblem13Jeu 6 Mar 2014 - 0:55

Je vais être radical sur tout çà ayant étudié la question dans tout les sens, ayant feuilleté et acheté .. Tout ce qui est traduit en français çà craint, c'est bof, c'est chère.. J'ai lu Living Wild en anglais, et crois moi là y a une nette différence . De un, de qualité : le contenu est riche et intéressant, pas de blabla débile qu'il y a dans ces émissions genre escalader des pitons de pierres sableuses pour voir autour de soi . Et le papier en lui même n'est pas du papier journal recyclé recollé ( j'ai rien contre le recyclage hein ! ^^ Smile ) . J'ai acheté un livre de survie dansle milieu du Québec, le papier est limite plastifié, de belles images mais chère aussi . Les livres FR n'ont pas cette qualité graphique .. Après il écrit aussi des romans et des autobiographies, ce qui est intéressant si on aime ce genre là où bien Bear Grylls lui même . Franchement, je te déconseille les livres français, je les ai feuilleté .. c'est le B-A-BA qu'il y a dedans, mais rien de vraiment génial selon moi . Autant viser du Wiseman Smile Et pour du Bear Grylls, n'achète pas dans les magasins français, ils jouent trop sur son image pour vendre tout et n'importe quoi ..
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

livre bear grylls  Empty
MessageSujet: Re: livre bear grylls    livre bear grylls  Emblem13Jeu 6 Mar 2014 - 11:28

Bear Grylls ...
Celui qui nous apprend à s'enfoncer dans une grotte sans être sûr de pouvoir en sortir, à traverser un abîme sur un tronc d'arbre glissant, à se suspende à des lianes douteuses, a foutre ses mains dans des endroits dangereux sans savoir ce qui peut s'y trouver et à traverser un pont de pierres naturel à 300m d'une route ?

Mouais, ça peut être sympa.
Bon divertissement mais à ranger entre "Les pieds nickelés" et "Les 400 coups de Virginie" ...


Vids ... :
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

livre bear grylls  Empty
MessageSujet: Re: livre bear grylls    livre bear grylls  Emblem13Jeu 6 Mar 2014 - 18:16

je te trouve un peut critique envers lui , certes il exploite le coté commercial a fond mais bon , il a énormément de connaissance , capacité , qualité etc

bon lui se qu'il fait c'est de la survie extrême mais il n'est pas impossible dans arriver jusque la

moi je l'aime bien , bon c'est pas pour autant que je vais acheter le livre
Revenir en haut Aller en bas
buk747

buk747


Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 31
Localisation : 57 moselle

livre bear grylls  Empty
MessageSujet: Re: livre bear grylls    livre bear grylls  Emblem13Jeu 6 Mar 2014 - 19:05

obewan a écrit:
je te trouve un peut critique envers lui , certes il exploite le coté commercial a fond mais bon , il a énormément de connaissance , capacité , qualité etc

bon lui se qu'il fait c'est de la survie extrême mais il n'est pas impossible dans arriver jusque la

moi je l'aime bien , bon c'est pas pour autant que je vais acheter le livre  



N'oublie que c'est de la TÉLÉVISION ! C'est un Show, faut faire du chiffre de l’audience !

Serte il a des connaissances chose que je ne nie pas bien sur, mais certaine chose sont

fausse trop bien monter et travailler pas des réalisateur des producteur des commercial,

c'est tout un Show business de fout mon ami ! surtout c'est un SHOW à l'américaine ..
Revenir en haut Aller en bas
tof 83




Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42

livre bear grylls  Empty
MessageSujet: Re: livre bear grylls    livre bear grylls  Emblem13Jeu 6 Mar 2014 - 20:22

De plus en cas d evacuation en foret on va pas se retrouver dans la jungle en Guyane, dans le desert, ou dans la brousse en affrique a boire des merdes d elephants.! Perso je prefere connaitre bien mon environnement proche avec ses avantages et ses inconvénients pour m'en sortir. Si il arrive un pépin demain ça me servira a rien de savoir que je peut dormir dans un chameau en putréfaction ou bouffer des couilles de bouc crues. par contre connaitre la faune et aussi la flore de ma region me sera tres utile.
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau




Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 46

livre bear grylls  Empty
MessageSujet: Re: livre bear grylls    livre bear grylls  Emblem13Jeu 17 Juil 2014 - 0:24

Le principe de l'émission c'est d'arriver le plus vite possible à un village d'autochtone pour qu'Europe-Assistance le rapatrie dans un hôpital occidental.
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

livre bear grylls  Empty
MessageSujet: Re: livre bear grylls    livre bear grylls  Emblem13Ven 8 Aoû 2014 - 9:42

Pour couper court, car apparemment personne n'a pris la peine de lire ce livre, tout dépend de ton niveau en survie; si tu débute ou possède peu de connaissances à ce sujet tu pourra glaner ici et là quelques infos intéressantes, sinon passe ton chemin.
Ce livre est assez plaisant mais ce n'est évidemment pas la panacée. De plus il traite de (presque) tous les principaux environnements et au final peu de pages nous concernent directement.
Après pourquoi pas comme une introduction à la survie temporaire dans la nature et non, il n'y a pas d'encarts publicitaires vantant les mérites de "ses" produits...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre bear grylls  Empty
MessageSujet: Re: livre bear grylls    livre bear grylls  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
livre bear grylls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide de la survie par Bear Grylls
» Le marketing autour du survivalisme
» Couteau Bear Grylls collector
» livre survivalisme
» barack-obama-va-vivre-une-aventure-survivalisteavec-bear-grylls-en-alaska

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Références (livres, chaînes youtube, blogs ect...) :: Livres/PDFs-
Sauter vers: