France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Chéris, nous avons des Invités ! Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Chéris, nous avons des Invités ! Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Chéris, nous avons des Invités ! Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Chéris, nous avons des Invités ! Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Chéris, nous avons des Invités ! Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Chéris, nous avons des Invités ! Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Chéris, nous avons des Invités ! Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Chéris, nous avons des Invités ! Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Chéris, nous avons des Invités ! Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Chéris, nous avons des Invités ! Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Chéris, nous avons des Invités ! Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Chéris, nous avons des Invités ! Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Chéris, nous avons des Invités ! Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Chéris, nous avons des Invités ! Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Chéris, nous avons des Invités ! Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Chéris, nous avons des Invités !

Aller en bas 
+13
agralil
Alvin25
Zorsha
haiku
Teyla47
oregon3
berguefour
ozzy
trabus
Creeks
Wolfesjunges
Lespleiades
Le Tort Tue
17 participants
AuteurMessage
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Chéris, nous avons des Invités ! Empty
MessageSujet: Chéris, nous avons des Invités !   Chéris, nous avons des Invités ! Emblem13Ven 21 Mar 2014 - 11:59

Depuis que j'ai découvert ce forum, je constate qu'il y a en moyenne en permanence deux fois (parfois trois) plus d'invités connectés que de membres inscrits.

Cela n'a rien de surprenant surtout si comme le notre, le forum est intégralement en lecture publique.
Néanmoins, cela reste une proportion flatteuse.

Là où ça m'interpelle, c'est que cela tranche avec ce que j'ai pu constater IRL.
Bien que les choses évoluent lentement et favorablement, IRL, lorsque l'on parle de survivalisme, on passe encore plus ou moins pour des allumés,  des flippés ou des alarmistes. (D'où mon pseudo ... Chéris, nous avons des Invités ! Sourir10)
Ceci dit, lorsque l'on parle de l’actualité ou de survivalisme sans lâcher le mot, on se rend compte que les gens se posent globalement plus de question qu'ils n'en ont l'air de prime abord.

La double question que je me pose donc en voyant le nombre de visiteurs du forum est "Combien peut-il réellement y avoir de survivalistes en France (même latents) et a quel point Monsieur Tout-le-monde commence-t-il à s'intéresser sérieusement à la question (de l'avenir) ?"
Et partant du principe que l'immense majorité des gens à besoin d'avoir le nez dans le caca pour commencer à se poser des questions et éventuellement envisager hypothétiquement de partiellement commencer réagir [J'en fais peut-être un peu trop là, non ? ], qu'en est-il globalement de l'état d'esprits des Français et de leur réactivité ? ...

Cela fait trois-quatre ans que je me prend des pierres (moins ces derniers temps, il est vrai) quand je dis qu'il va bientôt y avoir une hécatombe d'autruches. Y aurait-il un heureux décalage entre leurs propos et leurs convictions profondes ? Une amorce de réel intérêt ?
Plus d'alliés potentiels (ou d'adversité !) que nous pourrions le penser ?


PS : n'hésitez pas à demander si vous pensez utile de transformer ce topic en sondage sur la réactivité estimée des non-survivalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Lespleiades

Lespleiades


Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 42

Chéris, nous avons des Invités ! Empty
MessageSujet: Re: Chéris, nous avons des Invités !   Chéris, nous avons des Invités ! Emblem13Ven 21 Mar 2014 - 13:42

Hello,

Perso, l'idée d'avoir un sac de survie de coté me trotte dans la tête depuis un moment ( en vue de mon passé familiale ).

Mais ce qui m'a décidé aujourd'hui à le concrétiser, c'est l'actualité avec la Russie et l'Ukraine, je constate depuis plusieurs années que des tensions européenne émergent de plus en plus (peut être que ce n'est pas le cas et que c'est juste le fait que je m’intéresse de plus en plus à l'actualité internationale).

Je pense que le nombre de connecté varie énormément en fonction de l'actualité.

Citation :
Plus d'alliés potentiels (ou d'adversité !) que nous pourrions le penser ?

Je prône la prudence, dans le doute mieux vaut considérer quelqu'un qu'ont ne connais pas, ni lui, ni ses intentions, comme un adversaire plutôt que comme un allié.

Mais si tu parle de l’état d'esprit envers le survivalisme, je pense qu'au vu de la situation actuelle, les gens adhère de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Chéris, nous avons des Invités ! Empty
MessageSujet: Re: Chéris, nous avons des Invités !   Chéris, nous avons des Invités ! Emblem13Mer 2 Avr 2014 - 1:08

Je pense que dans la majorité visible qui jusque là faisait l'autruche commence à se rendre compte du gouffre entre l'actualité et la vérité, entre les risques et les paroles rassurantes, etc...
Mais pas au point d'accepter que les survivalistes puisent avoir raison, après tout nous sommes toujours considérés comme de "dangereux personnages", "complotistes", "armés", et ainsi de suite.

Ce que j'espère, pour notre intéret propre et par empathie, c'est que le fait que certains sortent la tête du sable pousse leurs voisins à en faire autant. Et peut-être qu'un jour les survivalistes seront suffisamment nombreux pour qu'on ne soit plus obligés de l'être (aux yeux du monde), on sera juste des gens responsables.
Je discute beaucoup, à la fac et dans la famille, de l'actualité, je commente et je pose des questions. Mais c'est pas tant de l'intérêt que je ressens que du ras-le-bol d'être pris pour des cons à longueur de temps. Surtout qu'avec la merde servie à la télé ces 2-3 dernières années, certains relèvent la tête pour voir ce qui se passe ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Chéris, nous avons des Invités ! Empty
MessageSujet: Re: Chéris, nous avons des Invités !   Chéris, nous avons des Invités ! Emblem13Mer 2 Avr 2014 - 10:44

Wolfesjunges a écrit:
Je pense que dans la majorité visible qui jusque là faisait l'autruche commence à se rendre compte du gouffre entre l'actualité et la vérité, entre les risques et les paroles rassurantes, etc...
Mais pas au point d'accepter que les survivalistes puisent avoir raison, après tout nous sommes toujours considérés comme de "dangereux personnages", "complotistes", "armés", et ainsi de suite.

Comme je le dis depuis un an, les autruches commencent à paniquer parce qu'il y pénurie de sable.

Mais je doute que pour la plupart cela provoque une réelle prise de conscience et donc un changement de cap philosophique ou intellectuel ce qui me faire craindre le pire.
Pour illustrer mes propos, je renvoie aux ''Les Révélations'' de st Jean - le seul passage qui m'ait horrifié- : 9.20 ''Et les autres hommes qui n'avaient pas été tués par ces plaies, ne se repentirent pas des œuvres de leurs mains, pour ne pas rendre hommage aux démons, et aux idoles d'or, et d'argent, et d'airain, et de pierre, et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher;". Je ne fais pas cette citation à titre prophétique, je soulève juste l'un des aspects les plus dommageable de la nature humaine : l’orgueil obstiné.
Ou comme disait Maître Yoda : ''Si une seule fois tu t'engages sur le chemin du côté obscur, à jamais il dominera ton destin.''

Mais la loi des grands nombres fait qu'une fraction de ces autruches remettra quand-même les pieds sur Terre.
(A new hope ?  Laughing )

Je pense que nos Invités font justement partie des plus ou moins curieux qui effectivement commencent à se dire qu'il y a peut un truc qui tourne pas rond quelque part et qu'une partie d'entre eux essaient simplement de mieux comprendre le survivalisme, nos motivations, notre état d'esprit, voir même cherchent carrément une piste pour aborder la question de ''Comment fait-on pour prendre sa vie en main ?".

Ce serait intéressant d'avoir leur avis.
Alors ...

Amis ''Invités", créer un compte prend trente secondes et vous ne serez pas pourris de spam donc même si vous n'avez qu'un ou deux petits mots à dire, n'hésitez pas à vous inscrire et exprimer les !   

NB : vous connaissez beaucoup de forum à ce point libres et respectueux que la rubrique ''Présentations'' commence par ''SI VOUS LE SOUHAITEZ,'' ?
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Chéris, nous avons des Invités ! Empty
MessageSujet: Re: Chéris, nous avons des Invités !   Chéris, nous avons des Invités ! Emblem13Dim 13 Avr 2014 - 13:13

@ ADMIN (ou Modos si ils peuvent) : serait-il possible d'avoir l'historique des "record d'utilisateurs en ligne" et idéalement de fréquentation du forum, SVP ?

Cela m'intéresse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Chéris, nous avons des Invités ! Empty
MessageSujet: Re: Chéris, nous avons des Invités !   Chéris, nous avons des Invités ! Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 16:03

Avec un peu de recul ...

Le Tord Tue a écrit:
Je voudrais juste faire une remarque : surveillez le nombre de visiteurs connectés par rapports aux inscrits !
Il y a quelques semaines, ce ratio était d'environ de trois invités pour un inscrit. Il est passé à 4 et la tendance à la hausse semble se confirmer.

Si il augmente beaucoup et d'un seul coup, là se serra le signe qu'il se passe quelque chose ...

Lorsque je me suis inscrit en janvier, la fréquentation du forum était d'un peu plus de deux invités pour un inscrit.
Le forum était alors relativement récent et gentiment, cette proportion est montée à trois.
Dernièrement elle a fait un bon à quatre mais il faut aussi penser que ce sont les vacances et que les gens ont sans doute l'esprit plus libre et plus curieux. A voir donc comment cette tendance évoluera à la rentrée.

Mais toujours est-il que pour l'instant et en se basant sur cette observation, en six mois de temps il y deux fois de gens qui s’intéressent au survivalisme.

A quand l'inscription du 100e singe ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Chéris, nous avons des Invités ! Empty
MessageSujet: Re: Chéris, nous avons des Invités !   Chéris, nous avons des Invités ! Emblem13Ven 31 Oct 2014 - 12:13

Lentement mais surement le forum grandit.
C'est bien et cela n'a rien de surprenant.
Cependant ...

Le maximum de fréquentation à atteint la barre symbolique des 100.
De plus, le taux d'invités vs inscrit est passé en gros à 5 ou 6.
En trois mois de temps la fréquentation extérieure du forum semble avoir à peu près doublée (je n'ai pas les stats) ...

Pour moi, ÇA c'est un signe d'inquiétude tangible. Je ne dis pas que c'est alarmant mais clairement la situation commence à se tendre concrètement. car l'immense majorité des gens ne réagissent que lorsqu'il ne peuvent plus faire autrement.

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Chéris, nous avons des Invités ! Empty
MessageSujet: Re: Chéris, nous avons des Invités !   Chéris, nous avons des Invités ! Emblem13Ven 31 Oct 2014 - 14:20

Oui tout a fait @LTT je pense que beaucoup de personne commence a se poser des questions,
ont le sens quand ont parle avec des gent qui crois tous que ça va de plus en plus mal,
beaucoup parle de guerre est autre, il vont voir du coté des forums survivaliste et autre...

Je dirai c'est dans l'air Wink
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Chéris, nous avons des Invités ! Empty
MessageSujet: Re: Chéris, nous avons des Invités !   Chéris, nous avons des Invités ! Emblem13Ven 31 Oct 2014 - 15:14

a la salle de sport ou je vais quand on a sue que je suis un petit survivaliste on m a pris pour un fou mais depuis quelque temps c est même personne commence a me poser des questions sur ceux que je suis et comment je ferais en cas de ... ou comment faire des réserves etc etc bref comme tu le dis si bien LTT ( enfin tu l écrit si bien pardon ) la mentalité des gens en général commence a changer

mais je rigole bien car au début les gens rigoler de moi et je me rappel leur dire oui rigoler bien mais on en reparleras un jour et crois moi je me suis pas gêné pour leur rappeler la situation
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Chéris, nous avons des Invités ! Empty
MessageSujet: Re: Chéris, nous avons des Invités !   Chéris, nous avons des Invités ! Emblem13Mer 14 Jan 2015 - 1:07

Je déterre un peu le sujet. Au niveau des proportions je vois du 1 pour 10 entre les inscrits/invités. 

Et je parle même pas du nombre d'inscription qui dépasse les 2000.

Peut être que les gens ne venaient vraiment pas souvent ici et que les récents événements ont fait électrochoc.
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Chéris, nous avons des Invités ! Empty
MessageSujet: Re: Chéris, nous avons des Invités !   Chéris, nous avons des Invités ! Emblem13Mer 14 Jan 2015 - 9:04

5 enregistrés
2 invisibles
13 invités
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Chéris, nous avons des Invités ! Empty
MessageSujet: Re: Chéris, nous avons des Invités !   Chéris, nous avons des Invités ! Emblem13Jeu 15 Jan 2015 - 20:58

4 Enregistrés, 3 Invisibles et 24 Invités :-)
Revenir en haut Aller en bas
Teyla47

Teyla47


Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 58
Localisation : Sud-ouest

Chéris, nous avons des Invités ! Empty
MessageSujet: Re: Chéris, nous avons des Invités !   Chéris, nous avons des Invités ! Emblem13Ven 16 Jan 2015 - 4:06

4 heure du mat' Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 12 Invités
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Chéris, nous avons des Invités ! Empty
MessageSujet: Re: Chéris, nous avons des Invités !   Chéris, nous avons des Invités ! Emblem13Ven 16 Jan 2015 - 4:14

Étonnant. ..
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Teyla47

Teyla47


Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 58
Localisation : Sud-ouest

Chéris, nous avons des Invités ! Empty
MessageSujet: Re: Chéris, nous avons des Invités !   Chéris, nous avons des Invités ! Emblem13Ven 16 Jan 2015 - 8:06

Pas vraiment puisqu'en général les gens ne s'inscrivent que lorsqu'ils veulent participer aux conversations, avant ils se contentent de lire.
Et la chasse aux sorcières qui vient de débuter ne va pas inciter les gens à s'inscrire plus.
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Chéris, nous avons des Invités ! Empty
MessageSujet: Re: Chéris, nous avons des Invités !   Chéris, nous avons des Invités ! Emblem13Ven 16 Jan 2015 - 11:26

Il y a aussi que la gestion des cookies est plutot bizzare sur le forum et que 3 fois sur 4 j arrive sans etre loggé automatiquement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chéris, nous avons des Invités ! Empty
MessageSujet: Re: Chéris, nous avons des Invités !   Chéris, nous avons des Invités ! Emblem13Ven 16 Jan 2015 - 12:06

petite question,peut être conne, mais, c'est quoi les invisibles???
Revenir en haut Aller en bas
Teyla47

Teyla47


Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 58
Localisation : Sud-ouest

Chéris, nous avons des Invités ! Empty
MessageSujet: Re: Chéris, nous avons des Invités !   Chéris, nous avons des Invités ! Emblem13Ven 16 Jan 2015 - 13:04

@ charles18, ce sont des gens qui ne veulent pas que leur pseudo s'affichent quand ils sont connectés.

Il vaut mieux poser une question con que de l'être ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Chéris, nous avons des Invités ! Empty
MessageSujet: Re: Chéris, nous avons des Invités !   Chéris, nous avons des Invités ! Emblem13Sam 23 Jan 2016 - 0:32

Bon ben là on bat tous les records !!!
Copie d'écran réalisée il y a quelques minutes:

Chéris, nous avons des Invités ! 2016_010

8 inscrits pour 268 visiteurs !!!
Soit un ratio de 1 pour 33 !!!

Il se passe des trucs là...

PS: le nom d'Alvin25 apparait exprès car il s'est inscrit aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Chéris, nous avons des Invités ! Empty
MessageSujet: Re: Chéris, nous avons des Invités !   Chéris, nous avons des Invités ! Emblem13Sam 23 Jan 2016 - 0:36

Effectivement. ..

Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Alvin25

Alvin25


Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 30
Localisation : Besançon (25)

Chéris, nous avons des Invités ! Empty
MessageSujet: Re: Chéris, nous avons des Invités !   Chéris, nous avons des Invités ! Emblem13Sam 23 Jan 2016 - 1:47

Au moins je me suis inscrit et Zorsha à immortalisé ce moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Chéris, nous avons des Invités ! Empty
MessageSujet: Re: Chéris, nous avons des Invités !   Chéris, nous avons des Invités ! Emblem13Sam 23 Jan 2016 - 9:30

faites pas attention, c'est tout le ministère de l'intérieur qui nous a collé en fond d'écran Twisted Evil

heureusement qu'on a pas tout ce petit monde qui fouille dans nos placards à cadavres tout de même affraid
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Chéris, nous avons des Invités ! Empty
MessageSujet: Re: Chéris, nous avons des Invités !   Chéris, nous avons des Invités ! Emblem13Sam 23 Jan 2016 - 9:45

C est dingue comme ça occupe du monde dans les ministères cet "état d urgence". ..
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
NatrixNatrix

NatrixNatrix


Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 34
Localisation : Saint-Dié des Vosges, Lorraine

Chéris, nous avons des Invités ! Empty
MessageSujet: Re: Chéris, nous avons des Invités !   Chéris, nous avons des Invités ! Emblem13Sam 23 Jan 2016 - 11:18

Le truc, c'est que dans leur grande majorité, les français se rendent parfaitement compte des dangers qui planent sur notre civilisation (guerre civile, attentats, guerre mondiale, crise économique majeure, nucléaire, risques bactériologiques, risques climatiques etc...), car il est impossible de ne pas le voir. Mais ils préfèrent se voiler la face et oublier ces risques en continuant de vivre comme si de rien n'était car au fond d'eux même ils apprécient fortement ce système hédoniste et matérialiste, où ils peuvent jouir de multiples plaisirs (TV, macdo, internet, téléphone portable etc...) au point d'y être complètement accro. Du coup, ils préfèrent vivre comme si de rien était car la simple idée que tout cela s'effondre est insupportable à leurs yeux, même si au fond d'eux même ils savent très bien que c'est imminent...
Alors certes, pour certains côtés, cette société est bien pratique (technologie notamment), mais il faut apprendre à s'en passer... Et la sécurisation de notre environnement n'a pas que des aspects positifs... Bien sûr, il serait ridicule de regretter une époque ou la population mourrait jeune, était sujette aux maladies et ne pouvait communiquer autrement qu'oralement ou par lettres. Mais je pense qu'on est allé un peu trop loin dans certains domaines : une tempête s'abat sur une forêt et des promeneurs sont tués : c'est de la faute aux services météo, pas assez fiables ! Un sentier est mal balisé : C'est de la faute aux associations de gestion de la nature ! etc...
On dirait que, de nos jours, affronter de vraies difficultés est devenu quelque chose de rare...
De ce fait, les populations Occidentales se sont engourdies dans la consommation et la fainéantise, ce qui a détruit l'instinct combattif qui sommeillait en elles... Donc ne leur parlez pas de survivalisme ! Ils savent très bien l'importance que ça a, mais peu importe, l'important pour la majorité d'entre eux c'est d'oublier tout cela et de profiter de ce système sans se soucier du futur même si cela les fera tôt ou tard courir à leur perte...!
Revenir en haut Aller en bas
http://lotharingiesurvivalisme.e-monsite.com
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Chéris, nous avons des Invités ! Empty
MessageSujet: Re: Chéris, nous avons des Invités !   Chéris, nous avons des Invités ! Emblem13Sam 23 Jan 2016 - 13:15

NatrixNatrix a écrit:
Le truc, c'est que dans leur grande majorité, les français se rendent parfaitement compte des dangers qui planent sur notre civilisation (guerre civile, attentats, guerre mondiale, crise économique majeure, nucléaire, risques bactériologiques, risques climatiques etc...), car il est impossible de ne pas le voir. Mais ils préfèrent se voiler la face et oublier ces risques en continuant de vivre comme si de rien n'était car au fond d'eux même ils apprécient fortement ce système hédoniste et matérialiste, où ils peuvent jouir de multiples plaisirs (TV, macdo, internet, téléphone portable etc...) au point d'y être complètement accro. Du coup, ils préfèrent vivre comme si de rien était car la simple idée que tout cela s'effondre est insupportable à leurs yeux, même si au fond d'eux même ils savent très bien que c'est imminent...
Alors certes, pour certains côtés, cette société est bien pratique (technologie notamment), mais il faut apprendre à s'en passer... Et la sécurisation de notre environnement n'a pas que des aspects positifs... Bien sûr, il serait ridicule de regretter une époque ou la population mourrait jeune, était sujette aux maladies et ne pouvait communiquer autrement qu'oralement ou par lettres. Mais je pense qu'on est allé un peu trop loin dans certains domaines : une tempête s'abat sur une forêt et des promeneurs sont tués : c'est de la faute aux services météo, pas assez fiables ! Un sentier est mal balisé : C'est de la faute aux associations de gestion de la nature ! etc...
On dirait que, de nos jours, affronter de vraies difficultés est devenu quelque chose de rare...
De ce fait, les populations Occidentales se sont engourdies dans la consommation et la fainéantise, ce qui a détruit l'instinct combattif qui sommeillait en elles... Donc ne leur parlez pas de survivalisme ! Ils savent très bien l'importance que ça a, mais peu importe, l'important pour la majorité d'entre eux c'est d'oublier tout cela et de profiter de ce système sans se soucier du futur même si cela les fera tôt ou tard courir à leur perte...!

point de vue que je partage complètement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Humungus

Humungus


Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 36
Localisation : Alpes maritimes

Chéris, nous avons des Invités ! Empty
MessageSujet: Re: Chéris, nous avons des Invités !   Chéris, nous avons des Invités ! Emblem13Sam 23 Jan 2016 - 14:07

Amen!!! natrix tu m'enlève les mots de la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
marpat29

marpat29


Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 62
Localisation : Bretagne

Chéris, nous avons des Invités ! Empty
MessageSujet: Re: Chéris, nous avons des Invités !   Chéris, nous avons des Invités ! Emblem13Sam 23 Jan 2016 - 15:00

je confirme, mon entourage me prenais pour un "illuminé, idiot, dangereux" Maintenant ils posent des questions, les temps change et c'est bien .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chéris, nous avons des Invités ! Empty
MessageSujet: Re: Chéris, nous avons des Invités !   Chéris, nous avons des Invités ! Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Chéris, nous avons des Invités !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici une puissante vidéo qui nous montre "le mensonge dans lequel nous vivons"
» N2 : qu'en savons nous vraiment ?
» Si c etait nous les réfugiés
» Montrez la nous !
» ou somme nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Social, Psychologie et Interactions :: Social, Psychologie et Interactions-
Sauter vers: