Sujet: Fabriquer son antibiotique local (pénicilline) Jeu 27 Mar 2014 - 17:23
Hello,
J'ai fait une video ou j'explique comment fabriquer de manière traditionelle de la penicilline en antibiotique local:
ATTENTION! cette vidéo est à titre informatif et cette technique ne doit pas être substitué à la medecine moderne et à l'avis d'un medecin, n'utilisez pas cette technique chez vous ni dans une situation qui ne l'exige pas, il y 'a des risques d'allergie grave à la pénicilline qui pourrait entrainer la mort!!
pelerin031 Membres d'honneur
Sujet: Re: Fabriquer son antibiotique local (pénicilline) Jeu 27 Mar 2014 - 17:25
Excellentissime idée !
Merci, je vais la voir de suite !
L'allergie ou choc anaphylactique se manifeste de différentes façons selon les sensibilités des personnes.
voilà un tableau simple.
Grade I : troubles cutanéomuqueux plus ou moins généralisés ; érythème, urticaire, urticaire géant avec ou sans œdème angioneurotique), sans autres symptômes ; Grade II : atteinte multiviscérale modérée avec signes cutanéomuqueux, chute de la pression artérielle, tachycardie inhabituelles, hyperréactivité bronchique (toux, difficulté ventilatoire et à déglutir (en raison d'un œdème de la gorge). Des troubles digestifs (nausées, vomissements, diarrhées) sont également possibles Grade III : atteinte multiviscérale sévère. Elle menace la vie du patient et impose un traitement immédiat et spécifique. Les signes en sont le collapsus, la tachycardie ou bradycardie, des troubles du rythme cardiaque, le bronchospasme. Les signes cutanés peuvent être absents ou n’apparaître qu’après la remontée de la tension Grade IV : arrêt circulatoire et/ou respiratoire ; La mort peut survenir par arrêt circulatoire qui désamorce la pompe cardiaque, ou par un spasme majeur au niveau des bronches, entraînant un état d'asphyxie, ou encore par œdème pulmonaire.
Dixit Wiki qui sait tout !
Pour le beurre, il suffit de secouer du lait pendant longtemps pour en avoir.
Dernière édition par pelerin031 le Jeu 27 Mar 2014 - 17:49, édité 1 fois
Normandia
Sujet: Re: Fabriquer son antibiotique local (pénicilline) Jeu 27 Mar 2014 - 17:46
J'ai voulu faire le test... j'ai bouffé la tartine
Promis je refais le test. Merci pour le partage.
elliott fiotte
Sujet: Re: Fabriquer son antibiotique local (pénicilline) Jeu 27 Mar 2014 - 18:14
Très intéressant ! Etant assez ignorant je me pose quelques questions:
1. Avez vous déjà testé ?
2. L'abus de pénicilline donc d'antibiotiques (je crois), due à la "consommation de roquefort" (Une tranche par jour), peut elle avoir des répercutions sur l'homme ? (Fatigue si on en est allergique, perdre une certaine immunité biologique naturelle a terme ...)
Lespleiades
Sujet: Re: Fabriquer son antibiotique local (pénicilline) Jeu 27 Mar 2014 - 18:31
Hello elliott fiotte,
Citation :
1. Avez vous déjà testé ?
non heureusement, quand j'ai une infection je me coupe la partie infecté.. sans déconner , je vais au medecin comme tout le monde.
Citation :
2. L'abus de pénicilline donc d'antibiotiques (je crois), due à la "consommation de roquefort" (Une tranche par jour), peut elle avoir des répercutions sur l'homme ? (Fatigue si on en est allergique, perdre une certaine immunité biologique naturelle a terme ...)
Effectivement il est déconseillé de manger trop souvent du roquefort, pour le reste je ne suis pas medecin, mais j'imagine que comme tout il y a des éffets néfastes, pour ce qui est de l'allergie sâche qu'une allergie peut se déclarer n'importe-quand, ce n'est pas parceque tu n'est pas allergique à un produit que tu ne le seras pas demain, et une grave allérgie avec un choc anaphylactique peut te déclarer plusieurs allergies à la fois. l'allergie n'est pas à prendre à la légère, tu peux éffectuer une touche de sabouraud qui consiste à appliquer un peu du produit sur ta peau pendant 24H, si il y a inflammation il y'a surement allergie.
Sinon cette technique à longtemps été employée par les Irlandais, et contient éffectivement de la pénicilline, cependant elle ne sera pas aussi efficace que nos antibiotiques actuel, elle servira à endiguer un début d'infection par voie cutanée (ce qui est dejas beaucoup).
Mais le mieux est d'aller voir ton médecin, faut pas rigoler avec une infection
elliott fiotte
Sujet: Re: Fabriquer son antibiotique local (pénicilline) Jeu 27 Mar 2014 - 18:45
Lespleiades a écrit:
je me coupe la partie infecté
mdr
Effectuer une touche de sabouraud=faire le test sur une partie saine du corp ?
Lespleiades
Sujet: Re: Fabriquer son antibiotique local (pénicilline) Jeu 27 Mar 2014 - 18:58
Citation :
Effectuer une touche de sabouraud=faire le test sur une partie saine du corp ?
oui sur l'avant bras ou derrière l'oreille.
elliott fiotte
Sujet: Re: Fabriquer son antibiotique local (pénicilline) Jeu 27 Mar 2014 - 19:18
Reçu je vais tester et merci pour tes video
93Hc
Sujet: Re: Fabriquer son antibiotique local (pénicilline) Dim 30 Mar 2014 - 19:32
Merci!
obewan Membres d'honneur
Date d'inscription : 22/09/2013 Age : 109 Localisation : maquis jurassien
Sujet: Re: Fabriquer son antibiotique local (pénicilline) Lun 31 Mar 2014 - 19:28
merci
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Fabriquer son antibiotique local (pénicilline)