France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Fabriquer son antibiotique local (pénicilline) Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Fabriquer son antibiotique local (pénicilline) Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Fabriquer son antibiotique local (pénicilline) Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Fabriquer son antibiotique local (pénicilline) Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Fabriquer son antibiotique local (pénicilline) Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Fabriquer son antibiotique local (pénicilline) Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Fabriquer son antibiotique local (pénicilline) Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Fabriquer son antibiotique local (pénicilline) Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Fabriquer son antibiotique local (pénicilline) Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Fabriquer son antibiotique local (pénicilline) Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Fabriquer son antibiotique local (pénicilline) Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Fabriquer son antibiotique local (pénicilline) Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Fabriquer son antibiotique local (pénicilline) Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Fabriquer son antibiotique local (pénicilline) Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Fabriquer son antibiotique local (pénicilline) Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Fabriquer son antibiotique local (pénicilline)

Aller en bas 
+2
pelerin031
Lespleiades
6 participants
AuteurMessage
Lespleiades

Lespleiades


Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 42

Fabriquer son antibiotique local (pénicilline) Empty
MessageSujet: Fabriquer son antibiotique local (pénicilline)   Fabriquer son antibiotique local (pénicilline) Emblem13Jeu 27 Mar 2014 - 17:23

Hello,

J'ai fait une video ou j'explique comment fabriquer de manière traditionelle de la penicilline en antibiotique local:




ATTENTION! cette vidéo est à titre informatif et cette technique ne doit pas être substitué à la medecine moderne et à l'avis d'un medecin, n'utilisez pas cette technique chez vous ni dans une situation qui ne l'exige pas, il y 'a des risques d'allergie grave à la pénicilline qui pourrait entrainer la mort!!
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Fabriquer son antibiotique local (pénicilline) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son antibiotique local (pénicilline)   Fabriquer son antibiotique local (pénicilline) Emblem13Jeu 27 Mar 2014 - 17:25

Excellentissime idée !

Merci, je vais la voir de suite !

L'allergie ou choc anaphylactique se manifeste de différentes façons selon les sensibilités des personnes.

voilà un tableau simple.


Grade I : troubles cutanéomuqueux plus ou moins généralisés ; érythème, urticaire, urticaire géant avec ou sans œdème angioneurotique), sans autres symptômes ;
Grade II : atteinte multiviscérale modérée avec signes cutanéomuqueux, chute de la pression artérielle, tachycardie inhabituelles, hyperréactivité bronchique (toux, difficulté ventilatoire et à déglutir (en raison d'un œdème de la gorge). Des troubles digestifs (nausées, vomissements, diarrhées) sont également possibles
Grade III : atteinte multiviscérale sévère. Elle menace la vie du patient et impose un traitement immédiat et spécifique. Les signes en sont le collapsus, la tachycardie ou bradycardie, des troubles du rythme cardiaque, le bronchospasme.
Les signes cutanés peuvent être absents ou n’apparaître qu’après la remontée de la tension
Grade IV : arrêt circulatoire et/ou respiratoire ; La mort peut survenir par arrêt circulatoire qui désamorce la pompe cardiaque, ou par un spasme majeur au niveau des bronches, entraînant un état d'asphyxie, ou encore par œdème pulmonaire.

Dixit Wiki qui sait tout !

Pour le beurre, il suffit de secouer du lait pendant longtemps pour en avoir.


Dernière édition par pelerin031 le Jeu 27 Mar 2014 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Normandia

Normandia


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 44

Fabriquer son antibiotique local (pénicilline) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son antibiotique local (pénicilline)   Fabriquer son antibiotique local (pénicilline) Emblem13Jeu 27 Mar 2014 - 17:46

J'ai voulu faire le test... j'ai bouffé la tartine  Razz 

Promis je refais le test. Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
elliott fiotte

elliott fiotte


Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 46
Localisation : BZH 22

Fabriquer son antibiotique local (pénicilline) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son antibiotique local (pénicilline)   Fabriquer son antibiotique local (pénicilline) Emblem13Jeu 27 Mar 2014 - 18:14

Très intéressant ! Etant assez ignorant je me pose quelques questions:

1. Avez vous déjà testé ?

2. L'abus de pénicilline donc d'antibiotiques (je crois), due à la "consommation de roquefort" (Une tranche par jour), peut elle avoir des répercutions sur l'homme ? (Fatigue si on en est allergique, perdre une certaine immunité biologique naturelle a terme ...)
Revenir en haut Aller en bas
Lespleiades

Lespleiades


Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 42

Fabriquer son antibiotique local (pénicilline) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son antibiotique local (pénicilline)   Fabriquer son antibiotique local (pénicilline) Emblem13Jeu 27 Mar 2014 - 18:31

Hello elliott fiotte,

Citation :
1. Avez vous déjà testé ?

non heureusement, quand j'ai une infection je me coupe la partie infecté.. sans déconner , je vais au medecin comme tout le monde.  geek 

Citation :
2. L'abus de pénicilline donc d'antibiotiques (je crois), due à la "consommation de roquefort" (Une tranche par jour), peut elle avoir des répercutions sur l'homme ? (Fatigue si on en est allergique, perdre une certaine immunité biologique naturelle a terme ...)

Effectivement il est déconseillé de manger trop souvent du roquefort, pour le reste je ne suis pas medecin, mais j'imagine que comme tout il y a des éffets néfastes, pour ce qui est de l'allergie sâche qu'une allergie peut se déclarer n'importe-quand, ce n'est pas parceque tu n'est pas allergique à un produit que tu ne le seras pas demain, et une grave allérgie avec un choc anaphylactique peut te déclarer plusieurs allergies à la fois. l'allergie n'est pas à prendre à la légère, tu peux éffectuer une touche de sabouraud qui consiste à appliquer un peu du produit sur ta peau pendant 24H, si il y a inflammation il y'a surement allergie.

Sinon cette technique à longtemps été employée par les Irlandais, et contient éffectivement de la pénicilline, cependant elle ne sera pas aussi efficace que nos antibiotiques actuel, elle servira à endiguer un début d'infection par voie cutanée (ce qui est dejas beaucoup).

Mais le mieux est d'aller voir ton médecin, faut pas rigoler avec une infection Wink
Revenir en haut Aller en bas
elliott fiotte

elliott fiotte


Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 46
Localisation : BZH 22

Fabriquer son antibiotique local (pénicilline) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son antibiotique local (pénicilline)   Fabriquer son antibiotique local (pénicilline) Emblem13Jeu 27 Mar 2014 - 18:45

Lespleiades a écrit:
je me coupe la partie infecté
mdr

Effectuer une touche de sabouraud=faire le test sur une partie saine du corp ?
Revenir en haut Aller en bas
Lespleiades

Lespleiades


Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 42

Fabriquer son antibiotique local (pénicilline) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son antibiotique local (pénicilline)   Fabriquer son antibiotique local (pénicilline) Emblem13Jeu 27 Mar 2014 - 18:58

Citation :
Effectuer une touche de sabouraud=faire le test sur une partie saine du corp ?
oui sur l'avant bras ou derrière l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
elliott fiotte

elliott fiotte


Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 46
Localisation : BZH 22

Fabriquer son antibiotique local (pénicilline) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son antibiotique local (pénicilline)   Fabriquer son antibiotique local (pénicilline) Emblem13Jeu 27 Mar 2014 - 19:18

Reçu je vais tester et merci pour tes video  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

Fabriquer son antibiotique local (pénicilline) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son antibiotique local (pénicilline)   Fabriquer son antibiotique local (pénicilline) Emblem13Dim 30 Mar 2014 - 19:32

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Fabriquer son antibiotique local (pénicilline) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son antibiotique local (pénicilline)   Fabriquer son antibiotique local (pénicilline) Emblem13Lun 31 Mar 2014 - 19:28

merci  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer son antibiotique local (pénicilline) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son antibiotique local (pénicilline)   Fabriquer son antibiotique local (pénicilline) Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer son antibiotique local (pénicilline)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» argent colloïdal ( antibiotique interdit )
» antibiotique pas chere efficace et en vente libre
» Local de stockage
» (SEL) Système d'Echange Local
» achat de terrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Santé & hygiène :: Santé-
Sauter vers: