France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
achat de terrain Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
achat de terrain Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
achat de terrain Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
achat de terrain Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
achat de terrain Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
achat de terrain Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
achat de terrain Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
achat de terrain Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
achat de terrain Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
achat de terrain Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
achat de terrain Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
achat de terrain Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
achat de terrain Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
achat de terrain Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
achat de terrain Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
anipassion.com

 

 achat de terrain

Aller en bas 
+6
résilience vie et survie
hookk
Eric T
jim le picard
Histrion
jmc13
10 participants
AuteurMessage
jmc13




Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 47

achat de terrain Empty
MessageSujet: achat de terrain   achat de terrain Emblem13Ven 23 Déc 2016 - 18:56

bonjour
je souhaiterai savoir que type de terrain il est souhaitable d acheter pour construire une petite maison jai ecoute que une foret serait l ideal mais peut t on construire quelque chose? et quel serait la region la plus interessante ou il y a peut de gens un km avec prix accesible
j ai lu que un terrain agricol on peut pas construire et une parcelle ca coute cher

merci
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

achat de terrain Empty
MessageSujet: Re: achat de terrain   achat de terrain Emblem13Ven 23 Déc 2016 - 20:24

absolument

terrain agricole sans construction préexistante : rien n'est legalement possible.
Oublie les autorisations de construire pour un usage agricole, c'est revolue depuis belle lurette

Donc si tu veux rester dans la legalite, te faut une parcelle constructible dans le centre de la France
ou trouver un bout de terrain deja construit avec une grange, un hangar une ruine, une vieille ferme  et la tu peux l'habiter, renover discretement.
Car normalement une grange n'est pas une habitation faut un PC pour tout changement d'affectation.

Ensuite il y a l'autre solution moins legale, un terrain non constructible, plus ou moins disret. Dessus tu poses une habitation, caravane, mobil home, container et tu attends ...
Si il y a poursuite mise en demeure visite de la gendarmerie tu obtempere, si il y a rien

Au bout de 3 ans, a confirmer, il y a prescription et donc ton "habitation" est "legale"



A+
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

achat de terrain Empty
MessageSujet: Re: achat de terrain   achat de terrain Emblem13Sam 24 Déc 2016 - 13:52

TU as le droit de faire une chappe (de mémoire c'est égale ou inférieur a 20mètre carré) et dessus tu as le droit de mettre une caravane , un mobil home du moment ou tu peux déplacer ce qu'il y a sur la chappe.
Il me semble, mais a confirmer, que tu n'as pas besoin de permis de construire si chappe de 20 M², pas de viabilisation du terrain, et pour que ce ne soit pas considerer comme une habitation, trois pans de murs et un toit...
Par contre il n'y a pas de prescription si tu as "oublié" de demandé un permis de construire... "Nul n'est sensé ignorer la loi". C'est la phrase type qu'ils te mettront dans les dents.
Si sur le terrain il y a déjà une habitation, tu auras les taxes (habitations et foncières) a payer.

Maintenant il y a la derniere solution, tu achètes ton terrain (boisé) et tu fais ta vie sans le crier sur tout les toits (tu fais le survivaliste quoi...).
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

achat de terrain Empty
MessageSujet: Re: achat de terrain   achat de terrain Emblem13Sam 24 Déc 2016 - 14:28

jim le picard a écrit:
TU as le droit de faire une chappe (de mémoire c'est égale ou inférieur a 20mètre carré) et dessus tu as le droit de mettre une caravane , un mobil home du moment ou tu peux déplacer ce qu'il y a sur la chappe.
Il me semble, mais a confirmer, que tu n'as pas besoin de permis de construire si chappe de 20 M², pas de viabilisation du terrain, et pour que ce ne soit pas considerer comme une habitation, trois pans de murs et un toit...
Par contre il n'y a pas de prescription si tu as "oublié" de demandé un permis de construire... "Nul n'est sensé ignorer la loi". C'est la phrase type qu'ils te mettront dans les dents.
Si sur le terrain il y a déjà une habitation, tu auras les taxes (habitations et foncières) a payer.

Maintenant il y a la derniere solution, tu achètes ton terrain (boisé) et tu fais ta vie sans le crier sur tout les toits (tu fais le survivaliste quoi...).

Le problème est que si tu veux vivre en survivaliste, même dans un bois, les activités quotidiennes finiront par se remarquer, comme la fumée, les odeurs, les cris des animaux d'élevage (poules, moutons, etc.), les cultures. Tôt ou tard, il y aura bien un randonneur, un chasseur qui "s'égarera" sur ton terrain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

achat de terrain Empty
MessageSujet: Re: achat de terrain   achat de terrain Emblem13Sam 24 Déc 2016 - 14:45

Il est toujours possible si le terrain t'appartient de faire comme ça.

https://www.canvascamp.com/fr/tentes-en-coton.html

Tente coton 4 saisons, d'environ 30 m2 forme tipee plus système de chauffage et tous les accessoires pour environ 1300 euros.
C'est mon prochain projet.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

achat de terrain Empty
MessageSujet: Re: achat de terrain   achat de terrain Emblem13Sam 24 Déc 2016 - 16:30

Alor à l inverse de certain je pense qui faut aller franco et demander une entrevue avec le maire ,  avec plant et dossier carré .

Il est le seul à pouvoir vous dire ok pour vivre à l année. 

Dans les villages tous ceux sais et pensez vivre à l année sur un terrain de loisir  sans l accord du maire c est risqué d aller au tribunal et de devoir plier bagage .

Avant d acheter faut aller tâter le terrain et vaux mieux discuter que d imposer .

Tout le smaires ne sont pas fermé à la discussion. 

Après  construire un bidons ville avec des palette et de la bâche . Puis stoker des épaves de voiture ça va pas aidé au projet .
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

achat de terrain Empty
MessageSujet: Re: achat de terrain   achat de terrain Emblem13Sam 24 Déc 2016 - 19:03

Les maires ne détiennent pas tous les pouvoirs sur les questions d'urbanisation , les préfets peuvent les "recadrer " .
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

achat de terrain Empty
MessageSujet: Re: achat de terrain   achat de terrain Emblem13Dim 25 Déc 2016 - 3:24

disons que, dans un bled un peu paumé (le truc que cherche le survivaliste parano), le maire apprécie plus facilement l'arrivée d'un nouveau venu, si il a un joli dossier, qu'il va construire en dur un truc propre et joli

et pas qu'il se pointe en douce, installe un truc insalubre, et potentiellement, risque de piquer chez les voisins tout ce qu'il pensera avoir besoin

bon, cyniquement, le maire préférera simplement l'administré qui va pouvoir payer ses impôts locaux, et créer une valeur ajoutée à la commune (projet agricole, même tordu), plutôt que le mec qui s’installe en quasi clodo, et va l'obliger à le surveiller, à dire aux gens de rester loin, voir à faire intervenir les gendarmes, huissiers, et autres à multiples reprises dans les années à venir

les maires sont des types comme les autres, présente leur ta venue sous un bon jour, tu sera bien accueilli, essaye de t'installer en fufu sans rien vouloir payer, et en ignorant les plans d'occupation, les règlements, et autres, il risque de te prendre en grippe

dans tous les cas, pour un projet de vie, étudie bien l'environnement

si le gibier pourri tout ce que tu essaye de planter, et que la zone est interdite à la chasse ... pas la peine de poser ton sac à cet endroit
si la riviere locale déborde régulièrement sur le seul chemin qui donne acces à ton petit coin de paradis, cassos
si les routes sont coupées à la moindre grosse pluie, ou période de neige, et ne sont jamais entretenues (et que tu bosses), cassos
si tu as des voisins bruyants, voir puants (certaines industries), mieux vaut le savoir, surtout que certaines activités sont relativement saisonnières, mais pourrissent bien le voisinage
si la région est sensible aux incendies, et que tu as la passion du feu de bois ... déménage ^^
Revenir en haut Aller en bas
titi83




Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 36

achat de terrain Empty
MessageSujet: Re: achat de terrain   achat de terrain Emblem13Mer 28 Déc 2016 - 8:41

pourquoi vouloir toujours détourner le truc .....
tu veux construire ? c'est un beau projet bravo !
pour ce faire rien de plus simple :
tu achète un terrain constructible et tu construit !
après le choix de la localisation t'appartient !

après oui ça coûte de l'argent mais bon donner 6,7,8 ou même 900€ dans une location est pour ma part de l'hérésie !
on à rien sans rien ! alors fonce Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kurtz

kurtz


Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 56
Localisation : provence

achat de terrain Empty
MessageSujet: plan local d'urbanisme   achat de terrain Emblem13Mer 28 Déc 2016 - 20:04

pour construire, c'est désormais et depuis quelques années, le PLU (plan local d'urbanisme) qui supplante et se substitue à l'ancienne réglementation, qui était uniforme et nationale.
maintenant il appartient à chaque commune de fixer localement certaines contraintes ou facilités par des mesures s'ajoutant aux règles generales de l'urbanisme.
donc si tu trouve un terrain, une grange, une ruine, etc, il faut consulter le plan local d'urbanisme en priorité pour savoir si ton projet est réalisable localement.
pour construire sur un terrain agricole, il faut être déclaré comme agriculteur (source de revenus) et que le plan local d'urbanisme autorise les constructions (pourvu qu"elles soient strictement nécessaires à l'activité de l'agriculteur)
certains terrains agricoles sont interdits de toute construction même agricole par le PLU, d'autres les autorisent.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivalisme-survie.fr/
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

achat de terrain Empty
MessageSujet: Re: achat de terrain   achat de terrain Emblem13Ven 30 Déc 2016 - 11:43

Cela dépend de ce que jmc13, c'est sur que si il veut une belle maison comme tout un chacun, il n'y aura pas de choix, faudra suivre les règles d'urbanisme.

Maintenant, on a le droit de vivre sur son terrain. D'où le maire va t'interdire quelque chose?
(Bon je parle pas d'une construction moderne).
Une tente (genre tipi ou autres), mobil home, caravane, etc... n'est pas une construction en dure, le maire ou autres autorités n'ont rien a dire, tu as acheté un terrain tu fais ce que tu veux (du moment que tu ne pollues pas, car certains coins sont régis pas diverses organisations, genres les marais communaux, les zones classées naturelles,...).

Maintenant une propriété est dite privée a partir du moment ou elle est close, un piquet tous les trois mètres avec un fil de fer, ca reste une cloture et même les forces de l'ordre n'ont pas le droit de rentrée (c'est la loi).
Et a partir du moment ou une personne, qui n'est pas agriculteur ou pété de tune, achète un terrain il y aura toujours des jaloux (je prend mon cas, j'achète une pature, les chasseurs, agriculteurs et pinioufs du coins ont essayé de me la faire a l'envers, pour diverses raisons présentées et en fin de compte c'etait juste parce que j'ai acheté a leur place ...). Enfin bref.

Avant d'acheter il faut juste connaître les différents organismes du coin et se renseigner (par chez moi il y a le conservatoire de Picardie, et d'autres).
Au début il te regarde comme un marginale, et au bout de deux ou trois semaines on boit le café ensemble (une fois que tout le monde est rassuré).

Maintenant, dès que tu sors du cadre de normalisation, tu deviens un clodo-bicnik-chouté-alcolo-drogué(bon après ca faisait trop long... Razz ).
Ne pas vouloir dépenser et faire de la récup c'est dans la tendance ... Twisted Evil et pas forcément devenir gérant de déchéterie.
A partir du moment ou t'achètes tu es chez toi tu fais ce que tu veux (ou pratiquement tout). Si t'achètes une maison avec jardin et que la mode c'est de planter des rosiers blancs faut surtout pas planter autres choses ... Twisted Evil je pense que sur ce coup j'emm.... tout le mode et je plante des cactus...

Enfin, après je dois faire partie d'une race en voie de disparition, qui voit toujours les choses différement que les autres .... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kurtz

kurtz


Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 56
Localisation : provence

achat de terrain Empty
MessageSujet: Re: achat de terrain   achat de terrain Emblem13Ven 30 Déc 2016 - 13:14

tout dépend du plu.
par chez moi, la commune ne tolère ni les yourtes ni les mobilhomes.
et il faut faire des déclarations de travaux pour les surfaces inferieures à 20m2.
c'est dans le plu.
si seulement il suffisait d' être proprio pour faire ce qu'on veut chez soi.....
Revenir en haut Aller en bas
https://survivalisme-survie.fr/
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

achat de terrain Empty
MessageSujet: Re: achat de terrain   achat de terrain Emblem13Ven 30 Déc 2016 - 13:24

Haaaaa ca m'étonnes, normalement (et je dis bien normalement) ils n'ont pas le droit d'interdire (c'est un peu débile a dire comme ca Razz ).
C'est interne a la commune??? (loi votée niveau municipalité peut être).
Mais merci pour l'info.

Je vais quand même regarder parce que la, je crois qu'ils prennent des initiatives.
(J'aurais du faire des études de droits).
lol! lol! lol!

Plus sérieusement (comme dit plus haut), les mairies font un peu leurs loi comme ca les arrangent, les préfectures peuvent intervenir pour les recadrer (voir au-dessus des préfectures).

Mais bon je vais me renseigner quand même (parce qu'on le vaut bien ...).

Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

achat de terrain Empty
MessageSujet: Re: achat de terrain   achat de terrain Emblem13Ven 30 Déc 2016 - 13:41

Bon me revoilà, le copain m'a envoyé la dessus: http://www.habiter-autrement.org/14.juridique/04_legis.htm

Donc quand on veut on peu... ca reste légale suffit de bien faire les choses.
Le maire d'une commune ne peut refaire et défaire des lois.
Pour de tel initiative une simple lettre de rappel aux lois, fait généralement bonne mesure. Mais si Monsieur le maire et son conseil continue de s'entéter il reste la voie juridique (même si je préfère la bonne vieille claque dans la bouche, que je ne conseille pas, c'est des fois préférable de passer par la réglementation en vigueur).
Revenir en haut Aller en bas
jmc13




Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 47

achat de terrain Empty
MessageSujet: Re: achat de terrain   achat de terrain Emblem13Mar 3 Jan 2017 - 4:17

salut a tous merci pour les infos c est complique tout ca reglementation. un ami me disait que il y a 100 ans on pouvait achewter 1 hectare et construire sa petite maison c est vrai?

pour la maison un truc simple rien de luxueux en fait

apres pour les prix par ex d un terrain genre 1 hectare quelqu un aurai un petit idee meme si selon les region ca varie mais si vous avez quelques exemples je remercie Smile

Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

achat de terrain Empty
MessageSujet: Re: achat de terrain   achat de terrain Emblem13Mar 3 Jan 2017 - 12:13

Pour acheter 1 hectare de terrain, ça dépend de ce que tu recherches comme terrain (forêt, agricole, à bâtir, terrain de loisirs).
En région centre, tu peux trouver 1 hectare de forêt entre 5 et 8 k€. Pour de la terre agricole, ça doit être à peu près le même tarif (mais je ne me suis pas vraiment renseigné pour ce type de terrain). Mais bon, après faut savoir ce qu'on peut faire dessus sur ces genres de terrain.

Après, si c'est un terrain constructible, là, les tarifs montent en flèche.

Un terrain de loisirs me semble pas mal (peut-être moins restrictif si tu veux y installer une petite cabane). A voir...
Revenir en haut Aller en bas
jmc13




Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 47

achat de terrain Empty
MessageSujet: Re: achat de terrain   achat de terrain Emblem13Mar 3 Jan 2017 - 18:59

salut eric T perci pour ta reponse j imagine que cest entre 5 et 8 000 euros l hectare?

je ne souhaite pas un terrain constructible car c est trop cher en fait
en fait si je comprends bien 2 options une foret ou terrain de loisir

merci
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

achat de terrain Empty
MessageSujet: Re: achat de terrain   achat de terrain Emblem13Mar 3 Jan 2017 - 19:46

Comme dit par Eric T tout dépend du type de terrain (constructible ou pas), et comment toi tu es prêt a vivre.
Pour exemple, un ami ancien mili a acheter un etang avec hutte et terrain boisée, sur une surface de 2,5 hectares (un peu moins). Il vit seul (les animaux ca compte pas) et a l'année il avait payé 120 mille euros (bon c'était en 19 cent longtemps). Il est équipé panneau solaire, groupe électro, éolienne, eau de source a profusion avec un épurateur électique ect.......

Après ca dépend de ce que tu es prêt a mettre (en sous) et de ton niveau de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

achat de terrain Empty
MessageSujet: Re: achat de terrain   achat de terrain Emblem13Mar 3 Jan 2017 - 23:17

Regarde sur le bon coin,  les prix varient enormement, n'oublie pas qu'il te faut de l'eau, source,puits, riviere sur ton terrain.

La nature du terrain, influe aussi beaucoup, entre une lande rabougrie et une prairie alluviale, les conditions de vie ne seront pas les memes !
N'hesite pas a poster ici si tu as vu qqch qui te tente

Quel est ton budget et ta localisation geographique  ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

achat de terrain Empty
MessageSujet: Re: achat de terrain   achat de terrain Emblem13Mer 4 Jan 2017 - 0:20

jmc13 a écrit:
salut eric T perci pour ta reponse j imagine que  cest entre 5 et 8 000 euros l hectare?

je ne souhaite pas un terrain constructible car c est trop cher en fait
en fait si je comprends bien 2 options une foret ou terrain de loisir

merci

Oui, c'est bien ça, entre 5000 et 8000 € (déformation professionnelle  Smile ) l'hectare de forêt.

Histrion a écrit:
Regarde sur le bon coin,  les prix varient enormement, n'oublie pas qu'il te faut de l'eau, source,puits, riviere sur ton terrain.

La nature du terrain, influe aussi beaucoup, entre une lande rabougrie et une prairie alluviale, les conditions de vie ne seront pas les memes !
N'hesite pas a poster ici si tu as vu qqch qui te tente

Quel est ton budget et ta localisation geographique  ?

A+

Le Bon Coin, Google, agences immobilières, notaires, le bouche à oreille... Tout est bon.

Attention toutefois au risque d'inondation, notamment s'il y a un cours d'eau qui traverse le terrain, ou selon la nature du sol. Ce serait ballot de s'installer sa BAD et de se retrouver les pieds dans l'eau à chaque grosse pluie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat de terrain Empty
MessageSujet: Re: achat de terrain   achat de terrain Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
achat de terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat terrain NC avec chalet ????
» Achat d'un terrain et construction de la maison
» achat terrain pour futur maison BAD
» Terrain de loisirs
» BAD sur terrain de loisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: