| Local de stockage | |
|
+7obewan mecadoc ju pelerin031 haiku Pierrot68 oregon3 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Local de stockage Lun 25 Aoû 2014 - 0:03 | |
| Bonsoir, voilà plusieurs jours que je me demande si cela est réaliste d'enterrer une cuve style cuve béton pour la transformer en garde manger? Si quelqu'un a déjà essayé ou vu merci pour les éventuels conseils . |
|
| |
oregon3 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Local de stockage Lun 25 Aoû 2014 - 0:11 | |
| Oui cela me semble une bonne idée c'est un peu comme pour une cave à vin mais il faudrait que cela soit accessible assez facilement Par exemple j'ai un ami qui a construit une cave à vin enterrée pas loin de sa maison et il y accède par un tunnel depuis son sous sol
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Local de stockage Lun 25 Aoû 2014 - 0:15 | |
| Oui c'est exfictivement le même principe, sauf que dans mon cas je n'ai pas de sous sol! Donc c'est ou une mini cave dans le jardin ou une fosse dans le garage voir les deux! Disons que je recherche le plus simple et rapide car mon espace bocaux commence a etre vraiment trop petit et pas adapté en terme de température! |
|
| |
Pierrot68
| Sujet: Re: Local de stockage Lun 25 Aoû 2014 - 22:18 | |
| Ca existe des cuves en béton préfabriquées? | |
|
| |
haiku Membres d'honneur
| Sujet: Re: Local de stockage Lun 25 Aoû 2014 - 22:57 | |
| Met plutot un stockage d eau dans le sol car l eau a l abris de la lumiere et de l air se conserve indefiniment | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Local de stockage Lun 25 Aoû 2014 - 23:18 | |
| Oui les cuves béton ça existe même des caves en préfab mais le budget oulalala! Pour l'eau j'ai déja une cuve de 1500l avec un cabanon au dessus ainsi qu'un systéme de pompage automatique et aussi manuel ! Maintenant le top ce serai la cave qui va bien !!! |
|
| |
pelerin031 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Local de stockage Mar 26 Aoû 2014 - 0:16 | |
| Les cuves en béton ont l'avantage d'être étanches.
Enterrées, elles ont une température régulée.
étanche, c'est bien tant qu'il n'y a pas d'eau de ruissellement qui entre. Les conserves auront le temps d'apprendre à nager. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Local de stockage Mar 26 Aoû 2014 - 1:33 | |
| Eau de ruissellement c'est dire ?! Si c'est étanche pas de soucis ,a voir pour améliorer via bitume et barrière drainnantes! Par contre niveau prix d'une cuve je me demande si il ne serai pas plus logique de le faire sois même. Et c'est là que j'ai besoin de conseil sur la réelle utilité ! |
|
| |
ju
| Sujet: Re: Local de stockage Mer 27 Aoû 2014 - 19:17 | |
| Il faut sûrement un permis de construire pour faire une cave, car c'est en gros ton idée non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Local de stockage Mer 27 Aoû 2014 - 19:58 | |
| Oui et je viens effectivement de penser que l'exploitation du sous sol passé par un permis de construire donc je pense que je vais laisser tomber et partir plutôt sur un principe de fosse sous la dalle du garage 4 mètre de rayonnage sur 2 mètre de haut ça en fait pas mal des bocaux en gardant 70cm de passage ça fait 1m40 d'emprise au sol pile poil 80cm de chaque côté de la fosse pour pas avoir a faire de reprise sous fondation du garage donc aucun risque pour mon habitation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Local de stockage Lun 1 Sep 2014 - 19:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Local de stockage Mar 2 Sep 2014 - 19:36 | |
| prefere une cuve en plastique, tu te la fait livrer et tu la pose toi meme... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Local de stockage Mar 2 Sep 2014 - 19:43 | |
| Une cuve en plastique pour faire un local?!?!? Là je suis perplexe ! |
|
| |
mecadoc Membres d'honneur
| Sujet: Re: Local de stockage Mar 4 Nov 2014 - 13:31 | |
| Je me permet de déterrer le poste, utilise des caillebotis pour porc et fait ainsi ton entourage. il restera les fentes avec de la terre ce qui permet de réguler la température. | |
|
| |
mecadoc Membres d'honneur
| Sujet: Re: Local de stockage Mar 4 Nov 2014 - 13:33 | |
| Je me demande si un sceau plastique avec sac poubelle garde la poudre des cartouches au sec un fois enterré. | |
|
| |
oregon3 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Local de stockage Mar 4 Nov 2014 - 18:12 | |
| | |
|
| |
obewan Membres d'honneur
Date d'inscription : 22/09/2013 Age : 109 Localisation : maquis jurassien
| Sujet: Re: Local de stockage Mar 4 Nov 2014 - 19:05 | |
| Petite question , est ce qu'une cave fait l'affaire pour le stockage de boîte de conserve et eau? Niveau températurec'est pas trop bas?et l'hygrométrie ? | |
|
| |
Creeks
| Sujet: Re: Local de stockage Mar 4 Nov 2014 - 19:08 | |
| @obewan Oui, je voie pas de gros problème pour le stockage dans une cave, peu-être les boites qui vont un peu rouillé, mais j'ai déjà ce problème sans avoir de cave | |
|
| |
obewan Membres d'honneur
| Sujet: Re: Local de stockage Mar 4 Nov 2014 - 19:41 | |
| je suis en appartement en milieu urbain et c'est un peut galère ,
du coup j'ai commencer a vider ma petite cave dans le but d'y stocker conserve et aussi eau car j'ai prévu d'augmenté sensiblement mes réserves d'eau car empilé des pack d'eau dans la cuisine ca prend de la place et ca limite le stokage , en plus les gens me font des reflexions a deux bales
tes boites rouille a l'intérieur de la maison? | |
|
| |
Creeks
| Sujet: Re: Local de stockage Mar 4 Nov 2014 - 20:18 | |
| @obewan oui elle rouille un peu a l’extérieur mais rien de grave certaine ont 3 ans ou plus, je l'ai mange quand même, c'est juste minime J'espère que ta cave est sur attention au renard, n'en parle pas faudrait peu-être peindre mes boite | |
|
| |
obewan Membres d'honneur
| Sujet: Re: Local de stockage Mar 4 Nov 2014 - 20:24 | |
| oui ma cave et sur , c'est dans un petit batiment de 8 logement , si on m'enfonce la porte je doute que les mecs me vole mes conserve , enfin qui sais .
par contre en cas de pépin j'ai prévue d'évacuer la ville rapidement , avant le "chaos" quoi , donc j'emporte tout avec moi
si pas la possibilité de quitter la ville pour x raison je remonte tout chez moi | |
|
| |
agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: Local de stockage Mer 5 Nov 2014 - 17:41 | |
| pour les pack d'eau, le mieux c'est encore sous le plumard surtout en couple, grand lit, grande capacité de stockage et discrétion assurée reste à trouver des pieds de lits assez hauts (et là, on se marre, quand la miss ne réussi plus à poser les pieds par terre, assise sur le lit ) sinon, la technique volwest (qui m'a inspirée, loué soit il), il a fais une vidéo ou il construit le lit sur mesure pour y stocker l'eau (bien trop compliqué à mon gout, et à mon outillage, des pieds hauts ont fais mon affaire) sinon, la place naturelle d'une conserve, c'est bien la cave (température quasi régulière à l'année, hygrométrie quasi régulière, le rêve pour conserver longtemps un produit) pense juste à mettre des produits contenant du porc en avant, une partie de la population n'en consomme pas, eux au moins n'iront pas te le voler si ils tombent dessus (le détruire, moins sur) | |
|
| |
claude4472
| Sujet: Re: Local de stockage Mer 5 Nov 2014 - 18:46 | |
| Je n'ai pas stoché d'eau pour l'instant, mais j'ai la chance d'avoir un lit-pont qui me permet je pense de stocké environ 25/30 packs de 6 litres. | |
|
| |
ducat
| Sujet: Re: Local de stockage Mer 5 Nov 2014 - 19:08 | |
| Pour ceux qui ont un vide sanitaire, il existe aussi des cuves souples pour eau potable, pas spécialement chères d'ailleurs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Local de stockage | |
| |
|
| |
| Local de stockage | |
|