bonjour,
Voici les antibiotiques et solution chimiques aquariophile qui concorde totalement avec les humains, mais doit être utiliser uniquement sous l'égide de la connaissance, c'est pourquoi allez consulter un médecin et parlez lui en afin qu'il vous renseigne sur l'application en fonction des produits, à la fin de cette petite présentation, je metterais un lien ou vous pourrez achetez tout cela en gros et à pas chère^^ mais chut! c'est un secret de récifaliste XD
Voici la liste de médicaments utiles pour un usage aquariophile.
Bleu de méthylèneLe bleu de méthylène, ce produit chimique est un médicament aquariophile très controversé quant à son efficacité curative, son rôle est préventif, il est utile lors d’une mise en quarantaine de nouveaux poissons.La dose pour ce produit en solution aqueuse de 5 % est de deux gouttes pour 10 I d’eau. les plantes à large feuilles ne tolèrent pas très bien ce traitement.
MercurochromeLa mercurochrome désinfectant s’emploie, soit par attouchement sur les plaies et ulcères, soit en solution aqueuse à 2 %. La dose de 10 gouttes pour 10 l d’eau. Des doses de 3 gouttes pour 10 I peuvent être utilisées pour les soins préventifs.les plantes à large feuilles ne tolèrent pas bien ce traitement
Le permanganate de potassiumfaites dissoudre 1 g de permanganate : utilisez 40 g ou millilitres de cette solution pour 10 I d’eau. Placez les poissons dans un aquarium hôpital, une demi-heure montre en main, exceptés les gouramys qui ne supportent pas ce médicament aquariophile et les japonais qui ne doivent être laissés que 20 minutes dans ce bain. Les plantes tolèrent très bien le traitement.
Le chlorure de sodium ( NaCL)Le chlorure de sodium ( NaCL) ( sel de cuisine ou le gros sel de mer ), est un médicament aquariophile efficace contre certains parasites externes, on peut commencer le trîtement par 5 g/l puis, toutes les deux heures, on ajoute une faible dose jusqu’à atteindre le maximum de 10 g/l. Le chlorure de sodium ( NaCL) n’est pas du tout apprécié par les plantes.
Sulfate de cuivreLe sulfate de cuivre, dose pour l’eau de mer :1 g de sulfate de cuivre dissous dans 1 litre d’eau distillée et 1 ml de cette solution pour deux litres d’eau de l’aquarium, le filtre de charbon doit être arrêté, il n’est pas nécessaire de renouveler l’eau de l’aquarium car le dépôt de cuivre est insoluble et sans danger. Ce médicament aquariophile est extrêmement toxique en eau douce. Par contre, à titre préventif contre l’oodinium ou pour aider à l’acclimatation en eau non salée de sujets d’eau saumâtre tels que des Scatophagiis.
FMC est un médicament aquariophile composé de formaldéhyde,Vert malachite et le bleu de méthylène.
FMC : (1 litre de formaldéhyde (37%) (ou 100 ml)
3.7 g de Vert malachite oxalate (ou 0,37 g)
3,7 g de bleu de méthylène (ou 0,37 g)
Dose: 1,0-1,2 ml pour 100 l d’eau de l’aquarium ou 25 gouttes / 100 l ou 1 goutte / gallon).
Tétracycline et dérivésCe sont des antibiotiques très efficaces sur toutes les infections bactériennes (bactéries Gram+). On peut utiliser ce médicament aquariophile pour les poissons d’aquarium mélangés à la nourriture à raison de 2 mg par gramme de nourriture pour un poisson de 100 g ou en bains à raison de 10 à 50 mg, selon la taille et l’espèce, pour 10 litres d’eau.
Les plus actifs des dérivés sont la Minocycline (Mynocine) et la Doxy-cycline (Vibramycine) aux mêmes doses.
Aminosides et dérivés.Ce sont des antibiotiques très efficaces sur les bactéries Gram— qui causent la plupart des maladies bactériennes des poissons d’aquarium.
la Streptomycine et le sulfate de Kanamycine en bain, à la dose de 1 g pour 1 (K) litres.
Les aminosidesLes aminosides sont des antibiotiques plus puissants telle que la Gentamycinc (Gentaline) ou la Tobramycine (Nebcine) en bains de 24 à 48 h jusqu’à la dose maximale, selon la taille et l’espèce, de 1 g pour KM) I. Bains administrés. si possible, en bac hôpital.
Quinolones.
Cette famille d’antibiotiques très active sur les bactéries Gram— que l’on rencontre en pathologie des poissons d’aquarium.
la Furaltadone (Furanace) est très utilisé en aquarium. La dose en bains dans un aquarium hôpital à raison de 1 sachet de 500 mg pour 50 litres d’eau. Ce produit reste actif au moins 4 jours.
Actuellement, on traite les maladies en pathologie des poissons d’aquarium la Fluméquine (Apurone). incorporée dans la nourriture de façon à ce que les poissons malades puissent absorber 1,5 mg de ce médicament pur pour un sujet de 100 g.
la Peflaxine 1000 est le plus puissant antibiotique utilisé en aquarium vu son prix, n’est délivré que sur ordonnance
médicale; il est utilisé à raison de 1 comp. pour 100 litres d’eau, en bains dans bac hôpital de 24 à 48 h.
Rifampicine (Rifadine – Rimactan)Rifampicine (Rifadine – Rimactan) et Rifocine sont des antibiotiques Très actives sur les mycobactérioses
La dose utilisée en bains (30 mg pour 10 litres d’eau) ou incorporée dans la nourriture (1 mg pour un poisson de 100 g) en bac hôpital seulement, car ces produits colorent l’eau en rouge foncé.
Sulfamides.
On utilise généralement le mélange Trimetho-prime + Sulfamétoxazole (Bactrim – Eusaprim).Cette famille d’antibiotiques bon marché, peu toxique est très active sur les bactéries Gram— et Gram+, en plus il a une action sur les mycobactéries.
La posologie habituellement recommandés en bains dans un petit bac hôpital au-delà de 0,5 g pour 10 litres d’eau .
Métronidazole et dérivés.Le plus utilisé en aquarium reste celui qui est commercialisé sous le nom de Flagyl. Ce médicament aquariophile traite à la fois les infections bactériennes à germes Gram— mais aussi les maladies parasitaires à protozoaires comme l’Ichthyo.
La posologie habituellement recommandés en bains dans un petit bac hôpital est de 1 g pour 100 litres qui peut être doublée en cas de résistance. Ce médicament se dégrade lentement en 4 à 6 jours.
Les autres dérivés plus modernes comme le Miconazole (Daktarin), le Kétoconazole (Nizorat) et le Ténonitrinazole (Atrikan) La posologie habituellement recommandés est la même que le Métronidazole.
Ces produits doivent être utilisé avec une grande prudence en ce qui concerne certaines petites espèces de moins de 5 cm, notamment la famille des Characidae.
ceci est un exemple parmi d'autres hihi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un exemple pour les néophytes, le NaCL et exactement, ce qu'il vous pose en perfusion à l’hôpital, une solution saler au part 0,9, soit la concentration de sel dans le corps humain^^ cela empêche toutes déshydratations ( évidement hors pathologie, ) très simple à faire soi même et sans électricité, simplement avec un densimètre (15e en moyenne), ou un réfractomètre (60€ en moyenne)
Les autre produit comme la teinture d'iode ou le Lugol ( qui est de l'iodure concentré ) peuvent tuer toute les bactérie sur une plaie, c'est très efficace, et j'utilise 0,1 mg par mois pour 1000L d'eau, grâce à cela les coraux ont leur apport diode et qu aide à la lutte de beaucoup d'agent pathogène,
Si des précisions s'impose n'hésitez pas à me contacter par message privée
j’espère m’être exprimer avec le plus de clarté possible,
Ce message et à l'adresse de ceux qui joue avec les argent colloïdale XD Pourquoi s’embêter quand on peut avoir tout les produits souhaiter hihi
Attention, ne jouer pas les médecin en utilisant à tort et à travers ces produits... même moi qui les utilises depuis plusieurs année suis loin d’être formée à une utilisation médicale,
en revanche si d'autres personnes sont intéresser par une investigation plus poussée, je serais heureux de me joindre à vous et de partager ma propre expérience avec ces produits
J'espère que cette présentation vous à plus malgré le nombres de fautes :/ ont à tous des défaut et l'orthographe et le mien
Site du chimiste récifaliste qui vend ses produits : tridacna
lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ps: regarder les oligots éléments aussi, car boire une eau pur car purifier est encore plus mauvais que l'eau dite sale, pour la simple raison qu'on y détruit tout les oligaux éléments :/ mais premier poisson en ont fait les frais