Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| les médicaments dans son BOB | |
| | Auteur | Message |
---|
laisspasser
| Sujet: les médicaments dans son BOB Jeu 27 Mar 2014 - 22:04 | |
| Bonjour,
la question est simple: quels seraient les médicaments que vous emportez dans votre BOB?
(uniquement les medicaments de pharmacie, pas les accessoires genre ciseaux, ...)
| |
| | | Lespleiades
| Sujet: Re: les médicaments dans son BOB Ven 28 Mar 2014 - 1:17 | |
| AsHello laissepasser,
Je dirais:
- aspirine ou paracetamol - un anti-inflammatoire local *genre pommade*(entorses) et en cachet - un antidiarehique car si tu bouffe ou boit n'importe quoi ou même une gastro - du serum physiologique (un eclat de bois dans les yeux, une branche de sapin dans la tronche...) - un anti-fongique (car les mycoses si tu reste plusieurs jours sans te laver)
et puis le must: des antibiotique, mais le problème c'est la conservation tout comme l'anti-viral
faut que je fasse des recherches à ce sujet, car c'est justement ce qui m'interesse en ce moment. | |
| | | laisspasser
| Sujet: Re: les médicaments dans son BOB Ven 28 Mar 2014 - 8:55 | |
| Ce qu'il faudrait, c'est mettre des noms devant chaque spécialité. Je commence:
antidiaréthique: - immodium (arrete la diiarée) - ultra levure: reconstruit la flore intestinale
Anti-douleur: - Paracetamol (c'est générique) - Ibuprofene (c'est pas la même molécule que le paracetamol, et peut se prendre en plus du paracetamol) - codeine (pour les douleurs musculaires) | |
| | | Lespleiades
| Sujet: Re: les médicaments dans son BOB Ven 28 Mar 2014 - 12:52 | |
| - Citation :
- Ibuprofene (c'est pas la même molécule que le paracetamol, et peut se prendre en plus du paracetamol)
l'ibuprofene devrait être résérvée à une prise occasionnel de part ces risques d'hémorragie, d'ulcération ou de perforation gastro-intestinale (c'est mon cas, tu me file un ibuprofène je vais chier du sang) et devrait être considéré plus comme un anti-inflammatoire qu'un antidouleur type paracetamol ou aspirine, ou si la douleur ne passe pas malgré la prise de paracetamol ou d'aspirine (en générale migraines ou mal de dents) - Citation :
- Ce qu'il faudrait, c'est mettre des noms devant chaque spécialité.
Je ne veux pas faire de pubs pour les les firmes, c'est pourquoi je n'ai mis aucunes marques (chacuns cherche en fonction de ce qui lui convient), je l'ai ai classé par catégories. - Citation :
- - Paracetamol (c'est générique)
Pour le paracetamol ce n'est pas un générique c'est un anti-douleur à base de N-acétylcystéine et l'aspirine à base d'acide acétylsalicylique. (je dit anti-douleur car il est plus spécifique à gérer la douleur qu'a soigner une inflammation malgré que ce soit un anti-inflammatoire) Et pour les antidiarrhéiques (et non antidiaréthique) Il ne faut pas combiner ce genre de médicament (d'une manière générale ne pas associer deux médicaments pour la même chose) soit de l'immodium ou soit de l'ultra levure, aprés ont s'en fout, il te faut un truc qui arrête la diarrhée (et si possible le plus vite). Seul un medecin peut te dire d'associer deux médicaments, moi je ne le suis pas, donc il ne deverait être conseillé nul-part d'associer deux médicament sans l'avis de ton medecin. L'auto-médication n'est pas un jeu, tu peux detruire tes reins, faire une hémorragie ou je ne sait quoi d'autre. | |
| | | 93Hc
| Sujet: Re: les médicaments dans son BOB Dim 30 Mar 2014 - 18:50 | |
| Anti douleurs, compresses, désinfectant, aspirine/ibuprofene, imodium, dulcolax, steristrip, eponge hemostatique, antibiotique. Ciseaux, pince de chirugien, aiguille, épingle â nourisse, scalpel... Et encore j'ai pas tous mais j'y remedie!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les médicaments dans son BOB Dim 30 Mar 2014 - 22:57 | |
| OBLIGATOIRE : tout ce qui conserne le soin des pieds
compresse alcoolisée pour nettoyer les plaies , sparadrap à poser sur une zone du pieds sujet à frottement et donc à blessure (talon , orteils) , coupe-ongle , savon pour se laver les pieds régulièrement , chaussettes de rechanges , semelles de confort dans les chaussures , lacés de rechanges , kit couture pour réparer chaussettes et chaussures...
malade ou pas malade si vous avez les pieds nickés vous n'avancez plus , vous êtes vulnérable . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les médicaments dans son BOB | |
| |
| | | | les médicaments dans son BOB | |
|