France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
date de péremption des médicaments Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
date de péremption des médicaments Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
date de péremption des médicaments Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
date de péremption des médicaments Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
date de péremption des médicaments Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
date de péremption des médicaments Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
date de péremption des médicaments Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
date de péremption des médicaments Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
date de péremption des médicaments Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
date de péremption des médicaments Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
date de péremption des médicaments Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
date de péremption des médicaments Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
date de péremption des médicaments Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
date de péremption des médicaments Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
date de péremption des médicaments Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 date de péremption des médicaments

Aller en bas 
+12
Balou2
Suzanna29
Philippe
LLoyd68
a2pir
fabarm
therapeute
foldine
Eric T
marccurci
agralil
ifto
16 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




date de péremption des médicaments Empty
MessageSujet: date de péremption des médicaments   date de péremption des médicaments Emblem13Lun 29 Juin 2015 - 22:10

salut tout le monde

après une recherche je ne trouve pas de sujet qui parle des dates des médicaments
à votre avis c'est comme les conserves ou il vaut mieux jouer la carte de la prudence?
Revenir en haut Aller en bas
ifto




Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

date de péremption des médicaments Empty
MessageSujet: Re: date de péremption des médicaments   date de péremption des médicaments Emblem13Lun 29 Juin 2015 - 22:56

je me permet de mettre des liens vers le blog de vol west pour t'aider dans tes recherches

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




date de péremption des médicaments Empty
MessageSujet: Re: date de péremption des médicaments   date de péremption des médicaments Emblem13Mar 30 Juin 2015 - 11:19

Salut,

J'avais lu un article sur ce sujet, je le mettrais si je retrouve ça Smile

C'était une étude scientifique qui analysait des médicaments périmés de différentes années et ceux ci contenaient (dans mes souvenirs) encore 90% du principe actif et étaient encore consommable.

Le paracetamol était analysé ainsi que d'autres médicaments de base.

Maintenant pour des médicaments plus "exotiques" c'est peut être plus dangereux, à voir!
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

date de péremption des médicaments Empty
MessageSujet: Re: date de péremption des médicaments   date de péremption des médicaments Emblem13Mar 30 Juin 2015 - 14:22

selon, tu peux avoir une molécule qui perd ses effets, ou une molécule qui se retrouve avec ... d'autres effets
en passant par les excipients qui se modifient (liquide qui d’épaissis, poudre qui va coller, pilules qui se réduisent en poudre, gélules qui vont moins bien fondre, ext)

et puis, rarement, tu as des produits instables, qui vont devenir dangereux

note bien qu'une molécule qui ne fais plus effet, ça peux te tuer, si c'est un antibiotique, tu pense soigner ton infection, en fait, tu ne soigne rien, tu peux en mourir

du coup, à part se lancer des des études de chimie et de pharmacie, je ne saurai te conseiller de te méfier (surtout pour ceux dont la vente est restreinte)
Revenir en haut Aller en bas
marccurci

marccurci


Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 64
Localisation : Fecamp, Normandie

date de péremption des médicaments Empty
MessageSujet: Re: date de péremption des médicaments   date de péremption des médicaments Emblem13Sam 3 Déc 2016 - 0:55

Bonjour

Je déterre ce topic pour vous apporter mon avis
je suis pharmacien

Il faut toujours préferer les formes " comprimés secs " plutot que gélules ou les comprimés effervescents. Dans chque famille thérapeutique, ( antibios , antalgiques, antiinflammatoires ) ils ont un équivalent .

Les sirops . pour adultes ce sont souvent des antitussifs , donc aucun interet de s embarasser avec ca puisqu ils existent aussi en comprimés .
Pour les enfants , les antibiotiques sont en poudre donc tres stables tant qu ils ne sont s mélangés a l eau .

La stabilité des médicaments est bonne meme 20 ans apres sa date de peremption .

On peut doubler sa trousse a pharmacie par des medecines naturelles mais a condition de bien connaitre les plantes .
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

date de péremption des médicaments Empty
MessageSujet: Re: date de péremption des médicaments   date de péremption des médicaments Emblem13Dim 4 Déc 2016 - 11:47

marccurci a écrit:
Bonjour

Je déterre ce topic pour vous apporter mon avis
je suis pharmacien

Il faut toujours préferer les formes " comprimés secs  " plutot que gélules ou les comprimés effervescents. Dans chque famille thérapeutique, ( antibios , antalgiques, antiinflammatoires ) ils ont un équivalent .

Les sirops . pour adultes ce sont souvent des antitussifs , donc aucun interet de s embarasser avec ca puisqu ils existent aussi en comprimés .
Pour les enfants , les antibiotiques sont en poudre donc tres stables tant qu ils ne sont s mélangés a l eau .

La stabilité des médicaments est bonne meme 20 ans apres sa date de peremption .

On peut doubler sa trousse a pharmacie par des medecines naturelles mais a condition de bien connaitre les plantes .

Merci pour ces infos, marccurci.

Petite anecdote. Pendant quelques temps (à l'époque où je ne me baladais pas avec mon sac à dos qui me sert maintenant d'EJP) je me rappelle que j'avais dans une poche de ma veste 2 ou 3 cachets d'aspirine effervescent au cas où. Un jour, un collègue de travail avait mal à la tête. Je lui file un comprimé. Eh bien, celui-ci n'était plus effervescent malgré que la date de péremption n'était pas dépassée, et mon collègue trouvait qu'il avait un drôle de goût, peut-être dû au fait qu'il n'était plus effervescent (le cachet, pas le collègue lol! ).

Je pense qu'étant donné que les comprimés étaient dans une des poches de poitrine de ma veste, et que ma veste je la pose sur le dossier de ma chaise au boulot (donc avec mon dos appuyé sur les poches de poitrine), j'ai dû "couver" les comprimés comme une poule couvera un œuf, ce qui a dû altérer le médicament.

Est-ce que tu penses que la façon dont je les stockais peut être la cause de leur altération ?
Revenir en haut Aller en bas
marccurci

marccurci


Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 64
Localisation : Fecamp, Normandie

date de péremption des médicaments Empty
MessageSujet: Re: date de péremption des médicaments   date de péremption des médicaments Emblem13Lun 5 Déc 2016 - 0:07

D une façon générale , les comprimés doivent se conservr dans leur blister ( emballage alu ou plastique).Il est possble qu en dehors de leur boite , le blister ait subit des chocs, ou se soit plié
SI ton aspirine a pris l humidité c est normal qu il ai perdu son effervescence
L aspirine dont le nom chimique est Acide acetylsalicylique , lors qu il est hydraté , humide ou a pris l air , se transforme en un dérivé ACIDE SALICYLIQUE , au gout bizarre et surtout piquant pour l estomac .
( on se sert de cet acide pour cramer des verrues )
Pour ces raisons , il faut plutot avoir des comprimés " secs"
Revenir en haut Aller en bas
foldine

foldine


Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 50

date de péremption des médicaments Empty
MessageSujet: Re: date de péremption des médicaments   date de péremption des médicaments Emblem13Mer 7 Déc 2016 - 19:20

Ah tiens un sujet ou je vais pouvoir vous faire partager des infos !

La péremption des médicaments a toujours été un sujet récurant et vous seriez surpris de son utilisation très récente...(Taper "veille boite de médicaments" sur google et esseyer de voir une date de péremption on va se marrer ^^)

marccurci a très bien répondu, j'apporterai juste ma modeste contribution : les formes galénique per os (comprendre voie orale) "comprimés" conservés dans des bonnes conditions de température, abris de la lumière et au sec ont une durée d'utilisation très longue. La perte d'éfficasité est très relative et même si 90% le boulot est fait. Dite vous qu'un médoc n'agit jamais à 100% dans votre organisme. Il se transforme (la plupart par le "premier passage hépatique" comprendre le foie) et sur 1 semaine de traitement d'antibio votre dose de charge et la marge thérapeutique seront tout a fait valable.

Après c'est une question de bon sens ! Comme l'a très justement écris marccu, si en prenant votre comprimé d'aspirine il sens le vinaigre, se désagrège mal dans l'eau ou un gout vraiment bizarre il faut le jeter. Idem pour les sirops.

Il y a quelques exceptions qui l'a aussi font de "soit". Les injectables bien entendu et toutes les cyclines même en comprimé ! (C'est un antibio très peu stable)

Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

date de péremption des médicaments Empty
MessageSujet: Re: date de péremption des médicaments   date de péremption des médicaments Emblem13Mer 7 Déc 2016 - 19:29

marccurci a écrit:
D une façon générale , les comprimés doivent se conservr dans leur blister ( emballage alu ou plastique).Il est possble qu en dehors de leur boite , le blister ait subit des chocs, ou se soit plié
SI ton aspirine a pris l humidité c est normal qu il ai perdu son effervescence
L aspirine dont le nom chimique est Acide acetylsalicylique , lors qu il est hydraté , humide ou a pris l air , se transforme en un dérivé ACIDE SALICYLIQUE , au gout bizarre et surtout piquant pour l estomac .
( on se sert de cet acide pour cramer des verrues )
Pour ces raisons , il faut plutot avoir des comprimés " secs"
Thérapeute : Attention l'aspirine n'est pas un produit sans contre-indication !
Revenir en haut Aller en bas
marccurci

marccurci


Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 64
Localisation : Fecamp, Normandie

date de péremption des médicaments Empty
MessageSujet: Re: date de péremption des médicaments   date de péremption des médicaments Emblem13Ven 9 Déc 2016 - 18:43

Bien sur THERAPEUTE, l aspirine est contre indiqué dans de nombreux cas , et d 'ailleurs tous les médicaments ont des contre indications ou des effetes secondaiers . C 'est pour cela que j 'engage tous ceux ceux qui le veulent a poser les bonnes questions en précisant (en MP par exple), leur situation médicale.
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

date de péremption des médicaments Empty
MessageSujet: Re: date de péremption des médicaments   date de péremption des médicaments Emblem13Sam 10 Déc 2016 - 11:08

Thérapeute : au sujet des médicaments allopathiques , essayer de trouver un exemplaire du ""Dossier noir des médicaments de Synthèse "" du Dr. Louis de Brouwer, ENCRE éditeur
Perso , en plus d' être joyeusement toxique , l'allopathie , dans, soyons généreux , disons 98 % des cas cache
le symptôme mais ne s'attaque pas à la cause !
Aujourd'hui SI VOUS VOULEZ , apprendre à vous soignez correctement , il va falloir chercher et apprendre , ce que nos ancêtres savaient faire !
Quand à " remèdes de bonnes femmes " : c'est une erreur - grossière-de traduction :
en latin le texte signifiait : "De bonne réputation "" !
Même erreur que pour " la louve des romains nourrissant deux bébés : le terme " louve "" devrait être traduit par : prostituée , le lait de louve aurait probablement tué les 2 bébés humains ( ou aurait déjeuner avec ! ) , je ne sais pas combien de fois il faudra répéter que le lait de femme est irremplaçable !

Revenir en haut Aller en bas
marccurci

marccurci


Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 64
Localisation : Fecamp, Normandie

date de péremption des médicaments Empty
MessageSujet: Re: date de péremption des médicaments   date de péremption des médicaments Emblem13Sam 10 Déc 2016 - 15:41

Therapeute, j admet, en tant que professionnel de santé que les medicaments allopathiques ont des effets secondaires , mais je te signale que c est grace a eux que la longévité humaine s est améliorée.
Alors , raisonnons en situation d URGENCE ou une septicemie est possible , ou une surinfection , meme si ca fait mal a certains , adoptons l ANTIBIOTHERAPIE . il s agit d une question de survie et d eviter aussi de contaminer son entourage .


Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

date de péremption des médicaments Empty
MessageSujet: Re: date de péremption des médicaments   date de péremption des médicaments Emblem13Sam 10 Déc 2016 - 23:44

[quote="marccurci"]Therapeute, j admet, en tant que professionnel de santé que les medicaments allopathiques ont des effets secondaires , mais je te signale que c est grace a eux que la longévité humaine s est améliorée.
Alors , raisonnons en situation d URGENCE ou une septicemie est possible , ou une surinfection , meme si ca fait mal a certains , adoptons l ANTIBIOTHERAPIE . il s agit d une question de survie et d eviter aussi de contaminer son entourage .


[/quote
Bonsoir : désolé , FAUX , le soi-disant allongement de longévité est , un gros mensonge :
c'est une moyenne , si un enfant de 5 ans meurt il faut un ancien de 95 ans pour arriver à 50 DE MOYENNE !
Or l' Algérie a "" couté "" près de 30 000 morts pour la plupart 20 / 23 ans !
avec l'arrêt , la moyenne remonte !
Les travaux du CREDES mène des enquêtes décennales de morbidité
déclarée , avec une méthodologie rigoureusement identique , validant les comparaisons sur un échantillon de 20 000 personnes environ .
Cette méthode a l' avantage de prendre en compte les maladies traitées et non traitées .
Les pathologies non traitées semblent prendre de l'importance :la population se méfiant de façon croissante des thérapeutiques à long terme , pour les maladies chroniques et récidivantes . L' analyse recense toutes les maladies de la Classification Internationale des maladies ( C I M ) et permet d'établir des taux de maladies , par âge ,par groupes de maladies ,et âges confondus ;
Je ne peux pas reproduire les tableaux ( trop long ) , je suis obligé de simplifier ! France , enquête de 1970 à 1990 ( 20 ans )
Maladies endocriniennes +954 % 1970 : 25 / 1990 : 274
Troubles mentaux insomnies + 214 % , 70 : 55 / 1990 : 175
Cardio -vasculaires : + 100 % / 70 : 191 / 1990 : 385
J'arrête pour les maladies , par tranche d' âge :
0 --- 2 ans : + 64 % 1970 : 550 / 1990 : 907
2--5 ans : + 96 % 1970 : 590 / 1990 : 1161
16-- 39 ans : + 83 %
40 --- 64 ans : + 87 %
65 et plus : + 97 %
Ensemble : + 95 %
Les taux de maladies , par âges ,toutes maladies confondues , progressent de
1970 à 1991 , à tous les âges , même chez les jeunes .
L' augmentation observée n'est pas le fait du seul vieillissement de la population .
Les 2 --5 ans ayant avec les 65 et plus ,une augmentation élevée, ce qui n'est pas normal !
Si on ajoute que la " Sécu " coûte de plus en plus cher ( d'où les coupes )
il y a un problème dans cette médecine ?
Sur les antibiotiques : non seulement les médecins les ont utilisés , pour n' importe
quoi ( on ouvre le parapluie ? ) , d'où l'impasse actuelle , mais il existait d'autres moyens efficaces , qu'on a - volontairement - dénigrés , ou plus souvent passés sous silence !
Enfin je cite un cas , qui étonnera surtout les médecins ( pas tous j'espère ! )
Infection à un doigt , antibios sans résultat , devant la menace d'amputation !
conseil d' un Naturopathe : Supprimer TOUS les Laitages , disparition de ce problème en peu de temps !
Ce n'est pas toujours aussi simple !Mais cela démontre un certain niveau d'incompétence médicale , associé au " Trou "" de la sécu ??
La tranche d'âge de 2--5 ans interpelle particulièrement : ils ont subis beaucoup de vaccinations , ils devraient être en parfaite santé ! Ce qui n'est pas le cas !
Des études ont d"ailleurs prouvés que les enfants non vaccinés se portent mieux que les vaccinés ! Ce qui pose une autre question : QUI la médecine sert -elle ?
Enfin j'ai déjà entendu : "" Que les vaccinations ont éliminées les épidémies ""
On n'a jamais vacciné en Europe pour le Choléra ni pour la Peste :Il n'y en a plus !
L' hygiène et surtout le traitement de l'eau ont fait disparaitre ces épidémies :
pourquoi pas les autres aussi ?
Et nous avons une ministre de la santé qui veut rendre obligatoire 5 ou 6 vaccins ( ensemble de préférence !! ) La nature n'a jamais donnée 5 ou 6 maladies d'un coup !
Enfin à moins d'être sourd et aveugle , nier les dégâts de la vaccination Hépatite B et maintenant du vaccin Papilloma virus , sans compter de tous les autres vaccins , dont l'utilité n'a jamais été démontrée !
On exige en France le vaccin du Tétanos , or ON SAIT QUE LA MALADIE N ' IMMUNISE PAS ! Comment un vaccin pourrait -il le faire ??
Amicalement à tous . Thérapeute





Revenir en haut Aller en bas
marccurci

marccurci


Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 64
Localisation : Fecamp, Normandie

date de péremption des médicaments Empty
MessageSujet: Re: date de péremption des médicaments   date de péremption des médicaments Emblem13Dim 11 Déc 2016 - 0:38

Je ne sais pas ou tu tires tes histoires de moyennes a la mord moi le noeud , mais les faits sont la , l'esperance de vie s est allongée , et les gens survivent a des maladies graves plus longtemps qu il y a 30 ou 40 ans
Ne confonds pas tout , je ne te dit pas que les vaccins ou medicaments representent ZERO danger , mais on raisonne en terme de ratios Srvice rendu/ effets secondaires . Et d ailleurs la HAS ( hte aurité de santé) définit de façon systématique le SMR pour decider ou non de la mise sur le marché d 'un medicament
On va etre hors sujet si on continue
Si il y a des regls d hygiene qui ont rdiqué certains fleaux , aucune hygiene rigoureuse ( et en situation de survivalisme cette question sera secondaire tu t en d outes) ne pourra eliminer le TETANOS
Enfin tu as entendu parler d antigenes, anticorps etc ? ce n est pas une invention des labos pour faire du fric .
Tu nous parles du taux d accroissement de maladies , ok . T as pas l impression que c est surtout par un defaut d hygiene de vie ( stress , alimentation , pollution etc) ?
Tu crois demontrer quoi ? Que l 'individu paye de sa santé a cause de ses ecarts ? oui et ensuite ?
L 'essentiel c est que le medicament nous aidera en cas de pepins
Fais ce que tu as envie , moi en tous cas ,j ai un sac et je sais ce que je mettrai dedans en cas de malheur .
salut
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

date de péremption des médicaments Empty
MessageSujet: Re: date de péremption des médicaments   date de péremption des médicaments Emblem13Dim 11 Déc 2016 - 10:56

Thérapeute : Salut , je ne cherche ni ne suis dans la polémique ( en général ça ne sert à rien) , je précise que je n'ai aucun à priori , inutile aussi , seulement il y des textes écrit par de nombreux médecins ou biologistes , en voici un , ancien 1953 , Dr. Robert Jousse pédiatre :
"" Il est certain que les vaccinations répétées sont UNE (italique dans le texte ) des causes du développement extraordinaire du cancer auquel nous assistons à l'époque actuelle. Il est troublant de voir que la courbe du cancer est à peu près la même que celle des vaccins obligatoires.Il est probable
que ces modifications sont la cause de cette chose effroyable : le cancer des jeunes et même des bébés , qui n'existe en fait que depuis l'usage et la répétition des vaccinations "" .
Je ne me crois pas hors sujet :à quoi sert de stocker des produits nocifs ?
Pour le reste , littérature :
Vaccinations les vérités indésirables Michel Georget , préface du professeur Pierre Cornillot
M. Georget , professeur enseigne la physiologie , Tours puis la biologie, classe préparatoire aux écoles nationales vétérinaires , appelé à participer au jury national du C A P E S , de sciences naturelles :
Sylvie Simon : Vaccins mensonge et propagande ( à portée de tous )
Dr. Michel de Lorgeril, cardiologue et chercheur au C N R S : "Cholestérol Mensonges et Propagande ( les statines qui ont rapportées des milliards et ont tuées !
BIG PHARMA (LES Arènes éditeur ) : une industrie toute puissante qui joue avec notre santé !
Ou l'on a l'explication du crash de l'avion allemand ( pas dans le livre , sorti avant mais clairement
quand même )
La fille de Brest , film à l'affiche , retrace une histoire récente , avec 2 000 morts estimés ( et combien d'estropiés a vie ? ) Je rappelle que Servier est lui mort dans son lit , et avait été décoré, par Sarkozy , peu de temps avant la sortie du scandale !Et que les victimes ont du mal à se faire indemniser !!
Quand à la haute autorité de santé ,elle se dépêchait d'enterrer le dernier (?? ) scandale :la
Depakine , heureusement "" sorti "" par le Canard Enchainé !
Un excellent D V D existe :" Les MEDICAMENTEURS " chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .fr
" Un film ravageur , une enquête implacable , une oeuvre de salubrité publique Télérama
qui révèle la haute valeur de cette haute autorité !!!
En général , surtout pour la santé , j'évite de " sortir " des âneries , merci de me les rappeler si ça arrive .
Un dernier mot : Dr. J. Elmiger ( médecin suisse , retraité ) :" Le meilleur vaccin c'est celui que vous jetez à la poubelle .Je le répète encore une fois , il n'existe aucun vaccin qui ait fait la preuve de de son efficacité , et encore moins de sa totale innocuité.""
Pour finir - en riant - Le Canard :" Pas de vaccins contre les conflits d'intérêts
Quand il recommande le vaccin contre la gastro , il y a un an, le comité technique des vaccinations
n'a pas sur la table tous ses effets indésirables . Mais il est gavé de liens d'intérêts : sur 17 membres
13 ont travaillé sur des études ou lors de congrès avec les labos , et 8 ont palpé des " rémunérations
personnelles " de l'industrie pharmaceutique . Entre2003 et 2008 , son président, Daniel Floret ,
a lui-même participé à des études ou à des congrès payés par ... Sanofi Pasteur M S D et G S K ,
mais aussi par Abbott ou Wyeth , et touché une rémunération du labo français Aguettant. Sa déclaration n'évoque plus qu'un lien d'intérêts avec Biomérieux .
Une vraie cure d'austérité ... Isabelle Barré
Rappel : article suite à la mort de 2 bébés décédés après avoir été vaccinés contre la gastro entérite ! Rapport Bénéfice Risque ???
Revenir en haut Aller en bas
foldine

foldine


Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 50

date de péremption des médicaments Empty
MessageSujet: Re: date de péremption des médicaments   date de péremption des médicaments Emblem13Dim 11 Déc 2016 - 20:51

Les amis !!! (et surement collègue d'ailleurs nous sommes probablement tous les 3 des prof. de Santé).

L'idée de ce post n'est pas de s’écharper entre nous sur tel ou tel médocs ou approche thérapeutique. (Allothérapie versus Homéo, pertinence des vaccins et autres "dossiers" sur les médocs).

L'interet de ce post est de vulgariser certains notions médicales et galéniques pour nos lecteurs néophytes. Il est dur d'y voir clair et si vous commencez à regarder sur le net certains forums vous allez vite être blasés.

Perso moi en médoc j'ai plus grand chose à apprendre. Par contre en arme j'étais vraiment un "bleu" et la lecture de ce forum ainsi que les réponses m'ont vraiment bien aidé. Du coup si je peux rendre la pareil....

Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

date de péremption des médicaments Empty
MessageSujet: Re: date de péremption des médicaments   date de péremption des médicaments Emblem13Dim 11 Déc 2016 - 21:13

thérapeute :c'est juste , je ne veux vexer personne , mais puisqu'on parle date de péremption , on est bien obligé de situer la valeur des médicaments et de plus pour trouver ces indications , il m'a fallu chercher - pas facile - : en jeu beaucoup de sous ! Au fur et à mesure j'ai bien été obligé de constater qu'on m'a depuis ma naissance raconté des mensonges , ou des inexactitudes , et je met sur la table : à chacun de réfléchir et de choisir , mais en cas de KK , on va pas pouvoir faire trop d'erreurs !
Je suis désolé , j'essaye seulement de présenter des faits qui ne courent pas les rues ( et pour cause ! ) avec mes amitiés à tous et mes excuses si nécessaire .
Revenir en haut Aller en bas
marccurci

marccurci


Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 64
Localisation : Fecamp, Normandie

date de péremption des médicaments Empty
MessageSujet: Re: date de péremption des médicaments   date de péremption des médicaments Emblem13Mer 14 Déc 2016 - 2:10

Oui , le post originel est " la date de peremption des médicaments "
pas la peine de nous rebattre les oreilles avec des pseudos scandales ou des considerations personnlles a propos de l'utilité de la vaccination ou du lobbying de certains labo .
Personnellement , en situation critique ,je prefere faire confiance a ma protection vaccinale , ma pharmacie, mes conconnaissances medicales .....et mes flingues
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

date de péremption des médicaments Empty
MessageSujet: Re: date de péremption des médicaments   date de péremption des médicaments Emblem13Jeu 15 Déc 2016 - 11:32

[quote="marccurci"]Oui , le post originel est " la date de peremption des médicaments "
pas la peine de nous rebattre les oreilles avec des pseudos scandales ou des considerations personnlles a propos de l'utilité de la vaccination ou du lobbying de certains labo .
Personnellement , en situation critique ,je prefere faire confiance a ma protection vaccinale , ma pharmacie, mes conconnaissances medicales .....et mes flingues [/quote
Thérapeute : Bonjour : je te conseille " à propos des pseudos scandales " , d'aller voir le film " La fille de Brest " , qui n'est pas une invention mythique de farfelus , mais une histoire VRAIE , d'ajouter à la -longue -liste des scandales médicaux , mots qui signifient en bon français : des milliers de morts et d'estropiés à VIE , je n'ai pas l' habitude de raconter des histoires inventés de toute pièce , ni de servir les intérêts des laboratoires de pharmacie , si ça ne suffit pas , la Dépakine , scandale récent , et on pourrait en écrire des pages et des pages , quand aux vaccins , leur nocivité , n'est même plus à démontrer : leur intérêt oui ?
Que tu préfère faire confiance , à ces "médicaments " c'est ton droit que je ne discute pas .
Pour en finir avec les vaccins , et cette polémique , qui pour moi s'arrête là :
On n'a jamais vacciné - en Europe ni pour le Choléra , ni pour la Peste : il n'y en a plus ( en Europe ) : si c'est vrai pour ces épidémies qui ont ravagées l'Europe , pour les autres ce serait faux ?
Quand au rapport Bénéfice / Risque , jolie fumisterie , dont on nous rebat les oreilles
on pourrait en parler : Docteur Jean Elmiger " J 'explique aux parents que le vaccin
(B C G )donné abruptement sur un terrain fragile constitue un choc déstabilisateur .
Je leur déclare - - - - que la médecine a tué ainsi des centaines d'enfants....Suit un grand silence, tendu .Dans un éclair , les braves gens viennent de comprendre.La
mère essuie une larme, et j'apprends alors , consterné, que ce couple malheureux a perdu l'année auparavant un adorable bébé, robuste et vif, une semaine après le vaccin diabolique. Les médecins ont articulé le diagnostic "" d' encéphalite virale ""foudroyante . Naturellement, ils n'ont pas proposé d'autopsie.
Si le médecin responsable d'une telle horreur est conscient d'une cause à effet , il est un criminel éclairé. Et un lâche, pour n'avoir pas parlé. S'il ne saisit pas le rapport , il est un dangereux imbécile ,prêt à la récidive . """
Personnellement , j'ai accompagné au cimetière , le bébé d'un collègue de travail , qui m' a dit : "" Et pourtant on l'avait vacciné ""
Sur la demande de l'Organisation Mondiale de la Santé , une vaste expérience de vaccination a été réalisée en Inde entre 1968 et 1971 dans un district comprenant
209 villages et une ville , soit 360 000 personnes . Toutes ces personnes ont été testées à tuberculine , et négatives ,ont été divisées en deux lots: l'un a été vacciné ; l' autre non.Elles ont été suivies dans des conditions rigoureuses durant sept ans
et demi . Le résultat a été le suivant: il y a eu autant de cas de tuberculose chez les
vaccinés que chez les non vaccinés . Autrement dit "" Le B C G ne conférait aucune
protection au cours des sept ans et demi de surveillance ultérieure "" et la maladie
frappait beaucoup plus souvent les sujets qui avaient initialement réagi à la tuberculine , après vaccination , que ceux qui n'avaient présenté aucune réaction "" .
Rapport du groupe scientifique ICMR /OMS .N° 651 -GENEVE 1980
Amitié à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
fabarm

fabarm


Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 43

date de péremption des médicaments Empty
MessageSujet: Re: date de péremption des médicaments   date de péremption des médicaments Emblem13Jeu 15 Déc 2016 - 12:56

Pour revenir aux variations d'espérance de vie,
C'est un peu comme les chiffres du chômage, on peut leur faire dire tout et n'importe quoi.

Les répercutions d'un conflit, les migrations de population plus ou moins fragile que lors du précédent relevé, les variations démographiques, la pollution, la répartition démographique , l'habitat, le climat, le coût de la vie, les mentalités, les drogues, la nourriture, la génétique, la dégradation des soins ou le contraire, le diagnostique etc.

Toutes ces variables misent bout à bout ... ça te donne une soupe de chiffre bordélique que l'on tendra à orienter vers le vertueux. Car à défaut de proposer et d'être un point de repère fiable, autant que celui ci ne soit pas un facteur anxiogène de plus.

Cela dit aux USA, il a été déclaré que pour la première fois l'espérance de vie aurait diminué de 2 ans.
... vous pensez bien que c'est de la faute de B. Obama ! LOL

Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

date de péremption des médicaments Empty
MessageSujet: Re: date de péremption des médicaments   date de péremption des médicaments Emblem13Lun 15 Jan 2018 - 18:00

déterrage :

comme quoi la date de péremption c'est pas aussi important que cela:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il n'y a pas eu de poursuite pour mise en danger d'autrui car pas de preuve du non fonctionnement ou du fonctionnement faible d'un médicament périmé depuis quelle que année .

Bien sur , je ne vous conseille pas de vous soigner avec des médoc périmé

sauf ...
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

date de péremption des médicaments Empty
MessageSujet: Re: date de péremption des médicaments   date de péremption des médicaments Emblem13Ven 22 Juil 2022 - 22:22

Je relance juste ce sujet car dans mes recherches je suis tombé sur une étude récente réalisée sur la base de 14 vieilles boîtes de médicaments retrouvée dans une pharmacie aux USA.

Une grande majorité d'entre eux conservent leur concentration à hauteur de 90 à 110 % après des décennies de stockage. Certains médicaments datant des années 60.

Ça remet en perspective l'intérêt de conserver ses cachets peu risqué quelques mois voire années plus tard après la date limite, évidemment bien stockés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

date de péremption des médicaments Empty
MessageSujet: Re: date de péremption des médicaments   date de péremption des médicaments Emblem13Sam 23 Juil 2022 - 20:11

oh putain t' as déterré ! Il y avait plus récent il me semble et de souvenir.........

Tous nos médocs périmés conservent leur principe actif, c' est bien pour ça qu' ils sont collectés et revendus aux pays tiers-mondistes.......

comme dit sur un autre post ( plus récent ! ) J' ai testé le doliprane sans date à l' état de poudre dans sa plaquette sans date et sans braille sur la boite ( c' est dire qu' elle était vieille ! )........ Statut ? Actif !
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

date de péremption des médicaments Empty
MessageSujet: Re: date de péremption des médicaments   date de péremption des médicaments Emblem13Dim 24 Juil 2022 - 10:04

Philippe a écrit:
oh putain t' as déterré ! Il y avait plus récent il me semble et de souvenir.........

Tous nos médocs périmés conservent leur principe actif, c' est bien pour ça qu' ils sont collectés et revendus aux pays tiers-mondistes.......

comme dit sur un autre post ( plus récent ! ) J' ai testé le doliprane sans date à l' état de poudre dans sa plaquette sans date et sans braille sur la boite ( c' est dire qu' elle était vieille ! )........ Statut ? Actif !

ça ne rend pas moins cette étude intéressante Exclamation Very Happy
On m'a reproché de créer des topics déjà existant, alors j'ai utilisé "recherche" Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Suzanna29




Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 38

date de péremption des médicaments Empty
MessageSujet: Re: date de péremption des médicaments   date de péremption des médicaments Emblem13Jeu 2 Mar 2023 - 23:09

marccurci a écrit:
Bonjour

Je déterre ce topic pour vous apporter mon avis
je suis pharmacien

Il faut toujours préferer les formes " comprimés secs  " plutot que gélules ou les comprimés effervescents. Dans chque famille thérapeutique, ( antibios , antalgiques, antiinflammatoires ) ils ont un équivalent .

Les sirops . pour adultes ce sont souvent des antitussifs , donc aucun interet de s embarasser avec ca puisqu ils existent aussi en comprimés .
Pour les enfants , les antibiotiques sont en poudre donc tres stables tant qu ils ne sont s mélangés a l eau .

La stabilité des médicaments est bonne meme 20 ans apres sa date de peremption .

On peut doubler sa trousse a pharmacie par des medecines naturelles mais a condition de bien connaitre les plantes .
k

Bonjour, étant pharmacien, que conseillerai tu a quelqu’un sous clopidogrel75mg, atorvastatine 40mg et diazepam 5mg pour faire des réserves pour se préparer ? Ces médicaments se conservent ils bien et combien d’année ? Comment faire un stock ? Car ma pharmacie est très stricte sur les dates d’ordonnance.

Pour le Doliprane 1g et 500mg aussi ça se conserve bien cela ?

Quelle est votre recommandation de pharmacie naturelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

date de péremption des médicaments Empty
MessageSujet: Re: date de péremption des médicaments   date de péremption des médicaments Emblem13Ven 3 Mar 2023 - 16:34

Peut être pourrais tu trouver des équivalent dans les plantes ( quoi que l'emploi des statines est de plus en plus controversée)...
Clopidogrel, peut çetre un équivalent avec les aspirines? aspirine = acide salycilique = écorce de saule blanc entre autres...
Diazepam...utilisé pour quoi? anxiolytique? potentialisateur d'un autre médicament? Si c'est un rôle anxiolytique, certaines plantes sont apaisante en infusion.. etc...
Revenir en haut Aller en bas
Suzanna29




Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 38

date de péremption des médicaments Empty
MessageSujet: Re: date de péremption des médicaments   date de péremption des médicaments Emblem13Ven 3 Mar 2023 - 18:44

Balou2 a écrit:
Peut être pourrais tu trouver des équivalent dans les plantes ( quoi que l'emploi des statines est de plus en plus controversée)...
Clopidogrel, peut çetre un équivalent avec les aspirines? aspirine = acide salycilique = écorce de saule blanc entre autres...
Diazepam...utilisé pour quoi? anxiolytique? potentialisateur d'un autre médicament? Si c'est un rôle anxiolytique, certaines plantes sont apaisante en infusion.. etc...

Le clopidogrel est pour éviter la formation de caillot de sang car j’ai fait un avc. Le diazepam c’est en 5mg 3 fois par jour car mon avc m’a provoqué des crises de tetanie qui me paralysaient de la tête au pieds je parle de paralysie au sens propre du terme. J’étais terrorisée à l’idée de refaire un avc. J’ai un trou dans le cœur. (FOP) non opéré.

Et l’atorvastatine c’est un pour éviter le cholestérol suite à mon avc.

Je prend également du magnésium.

Quand tu dis peut être ça veut dire qu’il n’y a pas de certitude.. c’est un point embêtant. Se préparer ça veut dire savoir ce qu’on fait et avoir ses traitements médicaux..

La molécule du clopidogrel et du diazepam dont elle des molécules qui restent stable avec les années ? Où deviennent elle dangereuses avec le temps ? Ou inefficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

date de péremption des médicaments Empty
MessageSujet: Re: date de péremption des médicaments   date de péremption des médicaments Emblem13Ven 3 Mar 2023 - 23:45

Les statines et le plavix se conservent bien.

Tu pourrais peut etre limiter l'usage des statines grace a un regime adequat.

Au pire tu remplaces le plavix par de l'Aspegic faiblement dosé.

Ce n'est pas parfait mais a defaut.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Suzanna29




Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 38

date de péremption des médicaments Empty
MessageSujet: Re: date de péremption des médicaments   date de péremption des médicaments Emblem13Sam 4 Mar 2023 - 5:47

Histrion a écrit:
Les statines et le plavix se conservent bien.

Tu pourrais peut etre  limiter l'usage des statines grace a un regime adequat.

Au pire tu remplaces le plavix par de l'Aspegic faiblement dosé.

Ce n'est pas parfait mais a defaut.

A+
L’aspergic n’est pas dangereux si on ne connaît pas le dosage parfait ? Si ils prescrivent du clopidogrel c’est que c’est le médicament le plus adapté non ? L’aspergic si il suffisait on me prescrirai cela ce serait plus simple et moins cher non ? Et comment savoir le dosage daspegic’pour 75 mg de clopidogrel ? Est dés certitude ou dès supposition ? Car c’est un point important.. oui l’arrivas tagine n’est pas le médicament qui m’inquiètent le plus je n’ai pas de cholestérol et je fais attention à ce que je mange. Ils me le mettent uniquement en prévention. C’est surtout le clopidogrel 75mg et le diazepam 5 mg qui posent soucis car le diazepam c’est des benzodizepine à ne jamais arrêter brutalement
Et le clopidogrel permet d’éviter un avc ou pire.. je prend ça depuis 4 ans bientôt donc en cas de disparition des médicaments j’aimerai des infos sure à 200% pour ne pas me tuer en faisant une bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

date de péremption des médicaments Empty
MessageSujet: Re: date de péremption des médicaments   date de péremption des médicaments Emblem13Dim 5 Mar 2023 - 0:20

Non le plavix n'est pas l'equivalent de l'Aspegic loin de la. MAis en k2kk, donc de penurie, mieux vaut un aspegic a rien du tout.
Ce n'est qu'une solution au pis aller face a au pire.

Attention je ne suis ni medecin ni pharmacien.

Tu devrais te rapprocher de ton medecin traitant et lui en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Bfr84

Bfr84


Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 51

date de péremption des médicaments Empty
MessageSujet: Re: date de péremption des médicaments   date de péremption des médicaments Emblem13Dim 5 Mar 2023 - 1:17

Je n'ai pas de problèmes nécessitant des médocs, par contre je m'inquiète pour mon compagnon qui est sous inhibiteurs de pompes à protons et trucs pour la tension. Il y a des solutions en dehors de faire des réserves (hors de prix si on prend du sans ordonnance) ?
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

date de péremption des médicaments Empty
MessageSujet: Re: date de péremption des médicaments   date de péremption des médicaments Emblem13Dim 5 Mar 2023 - 23:13

Oui le Mopral Pro est onereux sans ordo. Mais au moins tu peux en stocker.

Pour le reste, en fonction de son traitement il n'y a pas, a ma connaissance, de veritable traitement naturel hypotenseur substituable aussi efficace.

Tu peux diminuer ta tension avec du sport hygiene de vie, regime sans sel, tisanes etc mais absolment rien n'est aussi efficace.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

date de péremption des médicaments Empty
MessageSujet: Re: date de péremption des médicaments   date de péremption des médicaments Emblem13Lun 6 Mar 2023 - 10:22

Il y a des métier en france qui font que tu ne peux pas dire ou écrire ce que tu veux...C'est comme cela et les Ordres veillent...Je ne pourrais donc que te donner des pistes de réflexion...
En attendant, il semblerait qu'il y ait des études sur les statines que je te suggère de trouver pour t'informer, quand au Plavix, je ne sais plus à quel sujet, mais n'est ce pas le produit pour lequel il y a un procès en cours ou récent???
Il semblerait aussi que pour l'aspirine, alias acide salicylique, il semblerait qu'il ait 2 modes d'actions, anti aggrégant plaquettaire ( donc anti thrombotique)pour les petits dosages (75/160 mg par exemple) et anti inflammatoire et antalgique en plus sur les dosages plus important (500/1000mg).
Je te laisse bien évidement loisir de te renseigner, n'étant moi même pas pharmacien.
Cependant, il existe dans le commerce des livres plus ou moins sérieux sur les plantes médicinales et leurs effets.
Un certain nombre de médicaments ont leur équivalent dans la nature (pas tous), c'était juste la teneur de mon message précédent, si cela ne te convient pas , j'en suis désolé...
Pour ce qui est de la péremption des médicaments, dans les hôpitaux cela va jusqu'au mois en cours, voir m+1....Cependant, il semblerait que des périmés plus anciens soient  parfois envoyé en afrique et semble encore efficace (tout ou partie)
Revenir en haut Aller en bas
Suzanna29




Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 38

date de péremption des médicaments Empty
MessageSujet: Re: date de péremption des médicaments   date de péremption des médicaments Emblem13Lun 6 Mar 2023 - 23:42

Balou2 a écrit:
Il y a des métier en france qui font que tu ne peux pas dire ou écrire ce que tu veux...C'est comme cela et les Ordres veillent...Je ne pourrais donc que te donner des pistes de réflexion...
En attendant, il semblerait qu'il y ait des études sur les statines que je te suggère de trouver pour t'informer, quand au Plavix, je ne sais plus à quel sujet, mais n'est ce pas le produit pour lequel il y a un procès en cours ou récent???
Il semblerait aussi que pour l'aspirine, alias acide salicylique, il semblerait qu'il ait 2 modes d'actions, anti aggrégant plaquettaire ( donc anti thrombotique)pour les petits dosages (75/160 mg par exemple) et anti inflammatoire et antalgique en plus sur les dosages plus important (500/1000mg).
Je te laisse bien évidement loisir de te renseigner, n'étant moi même pas pharmacien.
Cependant, il existe dans le commerce des livres plus ou moins sérieux sur les plantes médicinales et leurs effets.
Un certain nombre de médicaments ont leur équivalent dans la nature (pas tous), c'était juste la teneur de mon message précédent, si cela ne te convient pas , j'en suis désolé...
Pour ce qui est de la péremption des médicaments, dans les hôpitaux cela va jusqu'au mois en cours, voir m+1....Cependant, il semblerait que des périmés plus anciens soient  parfois envoyé en afrique et semble encore efficace (tout ou partie)

Je te remercie pour tes informations et pistes
Revenir en haut Aller en bas
J-Mi du Temple

J-Mi du Temple


Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 55
Localisation : Douaisis

date de péremption des médicaments Empty
MessageSujet: Re: date de péremption des médicaments   date de péremption des médicaments Emblem13Mar 7 Mar 2023 - 23:47

Salut
j'aimerai avoir votre avis sur la date de peremption des médicaments traitant le diabétes telque le trulicity ou l'ozempic qui doivent être conservé au frigo
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

date de péremption des médicaments Empty
MessageSujet: Re: date de péremption des médicaments   date de péremption des médicaments Emblem13Mer 8 Mar 2023 - 9:51

J-Mi du Temple a écrit:
Salut
j'aimerai avoir votre avis sur la date de peremption des médicaments traitant le diabétes telque le trulicity ou l'ozempic qui doivent être conservé au frigo

Je stocke des stylos de toujéo qui doivent étre le pendant de trulicity..(erreur d'ordonnance renouvelable et j'en ai trop a chaque trimstre)
du coup j'ai demandé discrétement a mon pharmacien.. eux ne stockent pas au frigo.. juste dans les tiroirs.. Donc j'ai une partie au frigo.. l(autre dans une glaciére a l'ombre dans un endroit frais)

Pour l'ozempic, je le prend au fur et a mesure, pas de stocks.. et dur dur d'en avoir... j'ai fait un poste la dessus..
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

date de péremption des médicaments Empty
MessageSujet: Re: date de péremption des médicaments   date de péremption des médicaments Emblem13Mer 8 Mar 2023 - 9:53

J-Mi du Temple a écrit:
Salut
j'aimerai avoir votre avis sur la date de peremption des médicaments traitant le diabétes telque le trulicity ou l'ozempic qui doivent être conservé au frigo

Je stocke des stylos de toujéo qui doivent étre le pendant de trulicity..(erreur d'ordonnance renouvelable et j'en ai trop a chaque trimstre)
du coup j'ai demandé discrétement a mon pharmacien.. eux ne stockent pas au frigo.. juste dans les tiroirs.. Donc j'ai une partie au frigo.. l(autre dans une glaciére a l'ombre dans un endroit frais)

Pour l'ozempic, je le prend au fur et a mesure, pas de stocks.. et dur dur d'en avoir... j'ai fait un poste la dessus..
Revenir en haut Aller en bas
Suzanna29




Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 38

date de péremption des médicaments Empty
MessageSujet: Re: date de péremption des médicaments   date de péremption des médicaments Emblem13Mer 8 Mar 2023 - 10:45

C’est la tout le problème , les médicaments non disponibles sur ordonnances sont des médicaments dur à stocker. Une jeune fille qui a fini en prison me harcelait avec ma famille pendant 5mois et demi elle savait tout de nous en détails elle habitait pourtant très loin elle m’a envoyé des colis avec mes médicaments clopidogrel et atorvastatine. J’étais assez étonnée soit disant elle avait demandé à son médecin de lui prescrire pour une amie. On était pas amis lol. Elle me harcelait. J’ai jamais touché à ses médicament on ne sait jamais elle était folle alliée. J’ai lu quelques semaine plus tard après avoir réussi à l’envoyer balader propre et net qu’elle avait arnaquer une centaine de personne presque et volé des choses en magasin j’étais inquiète qu’elle nous fasse des ennuis à cause de colis qu’elle nous avait envoyé. Jai jamais compris comment elle avait eu ces médicament car je doute fortement qu’un médecin était de mèche avec une gamine qui montait des arnaque et vol.. et elle aurait pas pu voler ces médicaments car c’est à l’arrière de la pharmacie généralement . Je devrai peut-être aller la voir au parloir lui demander son astuce mdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Suzanna29




Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 38

date de péremption des médicaments Empty
MessageSujet: Re: date de péremption des médicaments   date de péremption des médicaments Emblem13Mer 8 Mar 2023 - 10:47

Sinon j’ai lu qu’il y avait des sites qui vendait les médicaments sans ordonnances. Est ce vrai ? En connaissez vous ?  Certaines célébrités ont des bunker avec des stocks de médicaments complet mg y compris leur traitement sous ordonnance il doit bien y avoir un moyen de se débrouiller..

Quelqu’un a t’il déjà commandé en ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
Suzanna29




Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 38

date de péremption des médicaments Empty
MessageSujet: Re: date de péremption des médicaments   date de péremption des médicaments Emblem13Mer 8 Mar 2023 - 10:50

Sinon j’ai lu qu’il y avait des sites qui vendait les médicaments sans ordonnances. Est ce vrai ? En connaissez vous ?  Certaines célébrités ont des bunker avec des stocks de médicaments complet mg y compris leur traitement sous ordonnance il doit bien y avoir un moyen de se débrouiller..

Quelqu’un a t’il déjà commandé en ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
Bfr84

Bfr84


Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 51

date de péremption des médicaments Empty
MessageSujet: Re: date de péremption des médicaments   date de péremption des médicaments Emblem13Mer 8 Mar 2023 - 18:00

Suzanna29 a écrit:
Certaines célébrités ont des bunker avec des stocks de médicaments complet mg y compris leur traitement sous ordonnance il doit bien y avoir un moyen de se débrouiller..

Les célébrités qui ont de la thune se fournissent pas chez un pharmacien, mais chez un dealer Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-Mi du Temple

J-Mi du Temple


Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 55
Localisation : Douaisis

date de péremption des médicaments Empty
MessageSujet: Re: date de péremption des médicaments   date de péremption des médicaments Emblem13Mer 8 Mar 2023 - 20:34

pour avoir des médicaments sous ordonances : "tu parts en vacances tous les 6 mois" dans une autre région tu vas voir un médecin pour avoir une ordonances (par ex t'as oublié de prendre tous tes médoc, tu lui fournis la liste de ce que tu prends) et hop !
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

date de péremption des médicaments Empty
MessageSujet: Re: date de péremption des médicaments   date de péremption des médicaments Emblem13Ven 10 Mar 2023 - 10:31

J-Mi du Temple a écrit:
pour avoir des médicaments sous ordonances : "tu parts en vacances tous les 6 mois" dans une autre région tu vas voir un médecin pour avoir une ordonances (par ex t'as oublié de prendre tous tes médoc, tu lui fournis la liste de ce que tu prends) et hop !

Tu ne peux pas le faire 50 fois non plus, il y a des traces sur la carte vitale
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

date de péremption des médicaments Empty
MessageSujet: Re: date de péremption des médicaments   date de péremption des médicaments Emblem13Ven 10 Mar 2023 - 21:10

Sur le dossier pharmaceutique, la carte vitale n'est qu'une clé d'acces d'ailleurs elle va disparaitre, sera dematerialisé dans une appli smartphone, ou remplacé par un "datamatrix" (non bureaucratique du QR Code) pour ceux qui n'ont pas de smartphone.
Il y aura aussi des lecteurs d'empreintes digitales afin de securiser l'INSS.

L'ordo sera dematerialisé donc plus imprimé.

En pratique mieux vaut peut etre aller a l'etranger se faire dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





date de péremption des médicaments Empty
MessageSujet: Re: date de péremption des médicaments   date de péremption des médicaments Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
date de péremption des médicaments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stock de médicaments
» Stock des medicaments "à vie".
» les médicaments dans son BOB
» pourquoi une datte de péremption sur une gourde ?
» médicaments ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Santé & hygiène :: Santé-
Sauter vers: