hier a Nice on eu un tremblement de terre....j'essaye d'analyser ma reaction et je voudrais vos avis, ca a durée 10 secondes, j'habite une maison ma premiére idée a été de chopper les enfants pour sortir de la maison, la porte se trouvant a trois metres, selon vous ai je bien reagit ou aurais je plutot du nous mettre sous le lit ou sous une table? le sac d'evacuation pourrait servir dans ce cas aussi finalement? car évidement je n'en ai pas preparé, et c'est la que je me suis dit si ca s'ecroule on a plus rien...
Humungus
Sujet: Re: tremblement de terre Mar 8 Avr 2014 - 8:39
Ton idée était la bonne quand on peut évacuer sans danger la baraque il faut le faire.
Moi j'ai bêtement rit car ma femme c'est mise à paniquer à fond.
En tout cas elle viens de se rendre compte que tout peu arriver, maintenant elle m'encourage a faire des réserves, c'est très drôle sachant que la veille j'était juste un peu parano à ces yeux.
Merci Chuck Norris ;-)
Invité Invité
Sujet: Re: tremblement de terre Mar 8 Avr 2014 - 8:42
je crois que ces dans ces moments que l'on comprends que la vie ne tient qu'a un fil et qu'il faut se preparer au pire au cas ou...
Humungus
Sujet: Re: tremblement de terre Mar 8 Avr 2014 - 8:56
C'est exactement sa un séisme plus violent aurait pût nous priver de courant,eau, gaz... Vive le survivalisme!!!
ciguë
Sujet: Re: tremblement de terre Mar 8 Avr 2014 - 9:09
???
Dernière édition par ciguë le Mer 9 Avr 2014 - 15:14, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: tremblement de terre Mar 8 Avr 2014 - 9:25
c'est clair punaise ca m a donne une bonne lecon, parce que on se sent vraiment tous petit quand ca arrive....
Humungus
Sujet: Re: tremblement de terre Mar 8 Avr 2014 - 9:37
Nico au tableau !!! " je doit préparer mon sac d'évac " 100 fois t'as une heure !!!
J'ai eu un drôle de sentiment au moment du séisme en plus je fumait de la verte j'ai cru à un bad-trip, Un sentiment genre "on est de la merde face à la nature" j'ai eu le même le jour ou il y a eu des inondations près de chez moi
Invité Invité
Sujet: Re: tremblement de terre Mar 8 Avr 2014 - 9:45
lol c'est clair je nous fait honte mdr...je me dis que ce fameux sac il faudrait qu'il soit placé a l'exterieur non?
Humungus
Sujet: Re: tremblement de terre Mar 8 Avr 2014 - 10:43
Près de la porte d'entrée dans un placard n'importe ou mais accessible en moins d'une minute.
Moi il est au dessus du lit sur l'armoire je tire ( je me le prend sur la geule ) et hop il est la.
Sujet: Re: tremblement de terre Mar 8 Avr 2014 - 12:23
Bonjour Nico.
Aujourd'hui, en cas de tremblement de terre, il est préconisé de se cacher sous une table SOLIDE. Exit donc le mobilier Ikea et consorts. Jamais sous un lit ; trop souple. Il ne faut pas oublier qu'un effondrement présente deux danger : l'écrasement et l'emprisonnement sous une dalle ou des gravas.
Perso je préconise plus l'ancienne méthode : l'encadrement de porte. La nature de la maison ainsi que sa qualité de réalisation va grandement changer sa résistance à un séisme. Par exemple, les murs en briques offrent la plus mauvaise résistance comme on a pu le voir il y quelques années en Turquie. Or l'encadrement de porte est l'endroit le plus fiable quel que soit la nature de la construction. cependant, à cet endroit il est toujours possible de se prendre un gravas.
Mais concrètement, si je me trouvais dans une telle situation, je crois que mon cerveau reptilien prendrait le dessus et que je me barrerai en courant en bon animal vertébré que je suis ! "- C'est loin l'Amérique ? - Tais toi et court !"
Par contre, tu as eu tord de rire de ta femme. Je ne te juge pas mais tu peux être certain qu'elle l'a déjà fait ! Non seulement elle s'est senti abandonnée mais en plus (et surtout !) incomprise ! Là, on est hors sujet mais bien connaitre les différences et donc les rapports homme/femme est néanmoins primordial.
----
Mais pour moi, la question véritablement importante soulevée par ce topic est celle de la sismologie globale : - Depuis les années 90 en gros, on constate que toutes les failles sismiques sont chargées ce qui est "scientifiquement" un non-sens mais pourtant un constat. - Depuis 2005 Yellowstone donne des signe nouveaux et alarmants d'activité. - Quelques années après, c'est la ceinture de feu qui s'est réveillée. - Et cette année on constate des séismes nettement plus importants qu'avant, dont un 8,2 au chili suivit d'une réplique à 7,6 ... (Et une inquiétante augmentation des sinkholes ...)
De plus, je rappelle qu'en 2005, 2011 et 2013 (au moins) on a eu des éruptions solaires mortelles pour la Terre mais heureusement elles n'étaient pas dirigées vers nous. (Les vulcanologues ne savent pas dans quelle mesure le soleil influe ou pas sur la sismologie mais il n’écartent pas du tout cette possibilité.)
En tout cas cette aventure démontre à quel point les humains sont des autruches qui ont besoins de se prendre les emmerdes dans la gueule pour réagir. Le problème, c'est que pour un truc tangible comme un séisme c'est déjà critique comme comportement mais pour des trucs plus abstrait comme un effondrement économique ...
Humungus
Sujet: Re: tremblement de terre Mar 8 Avr 2014 - 12:48
je l'ai dit "bêtement rit " sa veut bien dire que ma réaction était débile,je l'ai aussi rassuré juste après. J'ai de bon rapport avec ma femme et je vois pas comment tu peut dire qu'elle m'as juger tu ne l'a connaît même pas.
Le Tort Tue Membres d'honneur
Sujet: Re: tremblement de terre Mar 8 Avr 2014 - 13:23
Pas juger au sens moral manichéen mais au sens "constat, interprétation".
Je connais assez bien la nature humaine, notamment féminine pour me permettre de dire ça. Et je parlait du mécanisme social en général, plus que la situation elle-même Si je comprend bien ta réaction (que d'ailleurs je me garderai bien de juger et ce pour diverses raisons), ce qu'une femme, elle, en voit dans ces cas là, c'est surtout que la première réaction de son homme a été, toujours dans son esprit, de se moquer au lieu de se précipiter spontanément vers elle. Par exemple, toujours sans connaitre ta femme, si tu venais à traverser une période d'inactivité (chômage sans se bouger cul à 200%) relativement longue, tu aurais alors 99% de chance pour que ça la crispe de plus en plus et que consciemment ou inconsciemment cela la fasse douter de sa relation avec toi par simple inquiétude. Et cela n'a rien de personnel ! C'est la nature féminine ...
Pareil, quand une femme exprime un désarroi (problème au boulot, par exemple), contrairement à un homme, elle ne cherche pas une solution mais une écoute et de l'empathie.
Après, moi j'dis ça, j'dis rien ... (Surtout que Google le dit bien mieux que moi !)
Désolé pour cet aparté mais d'une manière général, les facteurs humain et relationnel sont également très importants en cas de crise.
Humungus
Sujet: Re: tremblement de terre Mar 8 Avr 2014 - 13:47
P****n!! J'avait pas vu ton âge tu doit sûrement en savoir plus sur moi sur les femmes ;-).
Je suis d'accord avec toi elles sont très difficile a cerner. J'ai aussi remarquer que contrairement a nous Les femmes cherche d'abord ce qui ne va pas dans leurs vies plutôt que le contraire.
Invité Invité
Sujet: Re: tremblement de terre Mar 8 Avr 2014 - 13:49
Sujet: Re: tremblement de terre Mar 8 Avr 2014 - 14:02
Humungus a écrit:
P****n!! J'avait pas vu ton âge tu doit sûrement en savoir plus sur moi sur les femmes ;-).
Mais il me traite de vieux en plus !!!
Humungus a écrit:
Je suis d'accord avec toi elles sont très difficile a cerner.
Oui, savoir est une chose, comprendre en est une autre. Il y a tout un tas de trucs que je sais sur les femme et tout autant que je ne comprend pas ! (Et pas faux ta dernière remarque ...)
World Earthquakes 2011 Visualization Map :
Dernière édition par Le Tord Tue le Jeu 10 Avr 2014 - 13:18, édité 1 fois
pelerin031 Membres d'honneur
Sujet: Re: tremblement de terre Mar 8 Avr 2014 - 14:13
nicosat a écrit:
hier a Nice on eu un tremblement de terre....j'essaye d'analyser ma reaction et je voudrais vos avis, ca a durée 10 secondes, j'habite une maison ma premiére idée a été de chopper les enfants pour sortir de la maison, la porte se trouvant a trois metres, selon vous ai je bien reagit ou aurais je plutot du nous mettre sous le lit ou sous une table? le sac d'evacuation pourrait servir dans ce cas aussi finalement? car évidement je n'en ai pas preparé, et c'est la que je me suis dit si ca s'ecroule on a plus rien...
Tu as eu le bon réflexe, sortir de la maison et aller à un endroit là ou rien ne peut te tomber dessus.
Tu as protégé les tiens, c'est ça qui compte le plus. Un sac, tu peux fouiller les décombres par la suite et tant pis si la gamelle est cabossée.
L'idéal, c'est de prendre le sac en passant mais comme bien souvent, le fameux sac et mis là ou il ne dérange pas.
Quand je vivais seul, le mien était dans le passage pour sortir. j'avais juste à tendre le bras pour le choper en passant.
Maintenant que j'ai quelqu'une à la maison, le sac va être rangé parce que c'est comme ça avec les bonnes femmes, tout doit-être rangé.
Adieu mon bordel organisé, l’ère du rangement ou je ne retrouve rien est arrivé !
ça n'a pas que des désavantages quand même !
Invité Invité
Sujet: Re: tremblement de terre Mar 8 Avr 2014 - 14:17
putain on a tous les meme femmes lol....
Humungus
Sujet: Re: tremblement de terre Mar 8 Avr 2014 - 14:51
Vieux non surtout pas mais plein de sagesse...
Effectivement je me sens de moins en moins rassuré par nos "mini" séisme.
Je vais me bouger pour l'héliport sur mon toit lol.
batisseur Membres d'honneur
Sujet: Re: tremblement de terre Mer 9 Avr 2014 - 21:29
Une femme qui arrive dans la tanniere d'un homme crée déjà un seisme , apres si l'homme laisse en évidence un sac d'evacuation rapide , la madame va pas etre contente et sa risque d'etre plutot une tornade Au fait vous connaissez la difference entre une femme et un ouragan aucune ca arrive chaud et humide et sa repart avec la maison