France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
mettre un conteneur en terre  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
mettre un conteneur en terre  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
mettre un conteneur en terre  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
mettre un conteneur en terre  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
mettre un conteneur en terre  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
mettre un conteneur en terre  Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
mettre un conteneur en terre  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
mettre un conteneur en terre  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
mettre un conteneur en terre  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
mettre un conteneur en terre  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
mettre un conteneur en terre  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
mettre un conteneur en terre  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
mettre un conteneur en terre  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
mettre un conteneur en terre  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
mettre un conteneur en terre  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 mettre un conteneur en terre

Aller en bas 
+6
ilfahir
UnderBloody
Kelria
fighter22
joaque
nikolas
10 participants
AuteurMessage
nikolas




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 32

mettre un conteneur en terre  Empty
MessageSujet: mettre un conteneur en terre    mettre un conteneur en terre  Emblem13Lun 10 Nov 2014 - 23:42

bonjour a tous, je souhaite enterré un conteneur de 40' (12 m) et je ne trouve pas comment faire une entré discret et sécurisé qui se fonderais dans le paysage avec un moindre coût.

j'ai pensé a faire un puits (en béton préfabriqué) et de faire une ouverture dans la paroi de celui ci pour accédé au conteneur, mais en fessais cette technique se pose le problème de la charnier car je souhaiterais conservé le béton coupé pour en faire la porte, et bien sur se puits sera plus profond que ne les le conteneur pour ne pas paraître "bizarre" au yeux des gens si jamais il tombe dessus.

voila voila ^^ merci d'avance pour tout vos conseil Smile

(PS: le conteneur sera recouvert de 1 m de terre)
Revenir en haut Aller en bas
joaque

joaque


Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 28
Localisation : Centre

mettre un conteneur en terre  Empty
MessageSujet: Re: mettre un conteneur en terre    mettre un conteneur en terre  Emblem13Lun 10 Nov 2014 - 23:54

créé un sas entre ton conteneur et ton puit ce sera amplement plus simple et ta porte pourras souvrir je pense
Revenir en haut Aller en bas
fighter22

fighter22


Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 54

mettre un conteneur en terre  Empty
MessageSujet: Re: mettre un conteneur en terre    mettre un conteneur en terre  Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 0:13

C'est ce conteneur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]?

Le marine est mieux protégé contre la corrosion. Déjà c'est mieux contre sa dégradation dans le temps, car enterré il va être soumis aux infiltrations des eaux de pluies.

Avant de le mettre en terre, déjà prévoir un drainage avec du gravier (du 020): une couche de 20cm en dessous, et tout autour, après tu mets du tissus géotextile entre la terre et le gravier pour éviter à la terre de se mélanger avec le gravier et faire un amalgame qui empêcherait le drainage de l'eau.
Pour le recouvrir, le gravier sera trop lourd, je pense que juste le tissus géotextile sera suffisant entre la terre et le métal du container.

Ensuite, l'idée du puits en béton préfa est pas mal. Après ça dépend où tu places ta porte: sur un côté (et là faut la découper) ou garder celles de l'entrée (moins de boulot Wink ). Vu la largeur (plus d'un mètre) ton puits va être très large. Faut trouver les buses adéquates....des grandes : diamètre intérieur d'1,50 m [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après ton puits, tu le recouvres d'une dalle préfabriquée (aussi), un peu enterré et camouflée au maxi avec la végétation environnante, ou si c'est dans ton jardin, tu fais un gros tas de compost dessus (c'est peut-être pas la meilleure solution pour camoufler, hein?  Very Happy )

j'espère que ça t'aura un peu aiguiller/aider.
Revenir en haut Aller en bas
nikolas




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 32

mettre un conteneur en terre  Empty
MessageSujet: Re: mettre un conteneur en terre    mettre un conteneur en terre  Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 0:31

merci de vos conseil Smile ! alors oui le sas sera fait (déjà dans les plan) le sas pourra permettre l'ouverture d'une porte et d’accédé au puit.

l'isolation du conteneur sera fait a peu prêt comme tu a dit avec une couche d Enduit bitumeux d'étanchéité avec en plus une couche de Protection de soubassement après je pence que sa tiendra dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
Kelria




Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 29
Localisation : Basse normandie

mettre un conteneur en terre  Empty
MessageSujet: Re: mettre un conteneur en terre    mettre un conteneur en terre  Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 1:01

Pour une entré assez camouflé je te conseille de prendre une vieille voiture qui te sert a rien, qui ne marche plus, ( dans le coffre tu fait une trap ) et paf le coup est jouer ! un peux compliquer a mettre en place je pense mais c'est beaucoup plus discret qu'un puit, car si des personnes croise un puit je peux te dire qu'ils vont se jeter dessus .. en toute logique !
Revenir en haut Aller en bas
UnderBloody

UnderBloody


Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 49
Localisation : Hérault

mettre un conteneur en terre  Empty
MessageSujet: Re: mettre un conteneur en terre    mettre un conteneur en terre  Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 1:13

Pour t'aider :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vue que tu es nouveau sur le forum tu peux te présenter si tu le souhaite cheers :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
ilfahir

ilfahir


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 51

mettre un conteneur en terre  Empty
MessageSujet: Re: mettre un conteneur en terre    mettre un conteneur en terre  Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 1:20

En fait le type de camouflage dépend beaucoup du type de la couverture du terrain dans lequel tu veux enfouir ton container . Jardin ? Forêt ? Terrain vague ?

Le coup de l'épave est pas mal pour une entrée ou une sortie de secours, sinon tu peux en dissimuler une dans une cabane de jardin ou un petit chalet, un garage en tôle, une grange attenante ...
Plein d'autres possibilités en fonction de la configuration de ton terrain.

Qu'est-ce que c'est comme terrain ? Qu'y a-t-il dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

mettre un conteneur en terre  Empty
MessageSujet: Re: mettre un conteneur en terre    mettre un conteneur en terre  Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 2:53

J'y pense depuis un moment...

J'ai lu quelque part sur le forum que le fait d'enfouir le contain' poserait problème à cause du poids.

Certes, CEPENDANT :

A partir du moment ou la surface est d'apparence normale : herbe, boue, gravier, ce qu'on veux qui ne laisse pas penser à un enfouissement, et avec 3/4 poutres métalliques de chaque côté, enfoui à....quelques centimètres, le problème deviens inexistant non ?

Pour l'aération j'ai bien quelque idée, mais rien de vraiment efficace (infiltration d'eau ou durabilité douteuse). Des retours ?

Evidemment il faut un container de qualité, en alliage non/très peu sujet à la rouille, même les peintures finiront par dépérir et à partir du moment ou il est posé...on le ne repeint pas lol!

Enfin je rejoins ilfahir...le positionner de la meilleure manière en tenant compte des contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

mettre un conteneur en terre  Empty
MessageSujet: Re: mettre un conteneur en terre    mettre un conteneur en terre  Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 4:25

Bon il est 4h du mat passé, mais j'ai deux petites questions qui me chiffonnent rapport à ton projet Nikolas...
Quelle sera l'utilisation de ton container ? Stockage ? Abri? Les 2 ?
A quel moment vas-tu le remplir du nécessaire ?
Vu que ce dernier point n'est pas précisé, je veux juste être sûre que tu as bien prévu de le faire avant de créer ton puits d'accès (qui est tout sauf pratique, hormis pour le passage de personnes)
Désolée si c'est déplacé, mais vu l'heure... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

mettre un conteneur en terre  Empty
MessageSujet: Re: mettre un conteneur en terre    mettre un conteneur en terre  Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 5:06

Rien de déplacé Zorsha, faut rien oublier, surtout l'entrée, ce serait quand même c*n Wink
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 76

mettre un conteneur en terre  Empty
MessageSujet: Re: mettre un conteneur en terre    mettre un conteneur en terre  Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 6:52

Peux tu préciser pour qui veux tu que cela soit discret ? De près ou de loin ? Ca change un peu la donne.
Ce qui te coutera le moins cher et qui sera le plus pratique, consiste à faire une "rampe d'accès descendance dans le sens de la longueur du container. De loin on ne voit rien du tout, puisque c'est creusé.

Cela, manque un peu de précision dans ta question pour pouvoir te répondre complètement.


Dernière édition par airjet le Mer 19 Nov 2014 - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ilfahir

ilfahir


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 51

mettre un conteneur en terre  Empty
MessageSujet: Re: mettre un conteneur en terre    mettre un conteneur en terre  Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 11:48

Sous une cabane de jardin ou un chalet de forêt il est possible de créer une trappe dissimulées dans le plancher dans l'axe de l'entrée avec un système type pont levis ( mais en dessous ) pour donner accès à un escalier. Tu peux aussi placcer un puits d'accès sous un meuble coulissant.

Tu peux planquer une trappe d'accès à un puits dans le coffre d'une épave de voiture.

Si le container est contigu à une maison tu peux dissimuler une porte d'accès directement dans ton sous-sol.

Toute solution dépend de la configuration de ton terrain alors sans précision à ce sujet les conseils resteront hasardeux.

Pense aussi qu'il faut que tu dissimules une ou deux bouches d'aération. Là aussi un camouflage à concevoir en fonction du terrain.

Personnellement pour un abri je cacherais deux accès, soit une entrée principale et une sortie de secours. Si c'est pour un stock ou un atelier, un seul accès suffit, mais alors un accès comme qui dirait accessible si tu veux y mettre quelque chose de gros après l'enfouissement.
Revenir en haut Aller en bas
nikolas




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 32

mettre un conteneur en terre  Empty
MessageSujet: Re: mettre un conteneur en terre    mettre un conteneur en terre  Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 13:56

merci a tous pour c précieux conseil ! Smile) je vais asseye de répondre a toutes vos question ^^

alors ce conteneur sera pour du stockage de vivre, de matière premier, d'arme.

le terrain ou il sera enterré sera tout simplement mon jardin.. donc une épave au milieu de celui ci ne sera pas approprié

je veux le caché au gens mal intentionné (voleur, milice ect..)

pour ce qui concerne sa protection et sont enfouissement j'ai et parlé et a des personne qui sont du métier du bâtiment, et ils mon tous dit que un enduit bitumeux et une couche de soubassement sera amplement suffisant, et pour evité tout risque d’infiltration d'eau il faut du gravier et des pierre qu'il faut placé sous le conteneur sur 20/50 cm

Revenir en haut Aller en bas
fighter22

fighter22


Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 54

mettre un conteneur en terre  Empty
MessageSujet: Re: mettre un conteneur en terre    mettre un conteneur en terre  Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 16:25

Kelria a écrit:
Pour une entré assez camouflé je te conseille de prendre une vieille voiture qui te sert a rien, qui ne marche plus, ( dans le coffre tu fait une trap ) et paf le coup est jouer !

J'en connais qui on bien regardé le film Red avec le bunker de Marvin (John Malkovich) Very Happy Very Happy Very Happy d'où le truc de l'épave de voiture bounce
Revenir en haut Aller en bas
Apatisk




Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 28
Localisation : Deux-Sèvres ( trou du cul du monde )

mettre un conteneur en terre  Empty
MessageSujet: Re: mettre un conteneur en terre    mettre un conteneur en terre  Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 16:49

Mais non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mettre un conteneur en terre  Empty
MessageSujet: Re: mettre un conteneur en terre    mettre un conteneur en terre  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
mettre un conteneur en terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bunker conteneur maritime
» Restriction ou loi concernant l'enterrement de conteneur
» ou mettre son stock ?
» Mettre un pneu à une roue.
» Persuader des ''aveuglés'' de se mettre au survivalisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Protection de sa BAD-
Sauter vers: