France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Gilet pare balle pas cher

Aller en bas 
+39
Alboreto23
Predathor
hialmar
Kaga
neka
electroclem
promethenki87
Antho6227
Histrion
jim le picard
hookk
Lonewolf7756
NaonedBzh
Major Tom
vil coyote
pegase
nectalia
plumachau
Edelweiss
sébastien70
marc85420
Brocard
bunny
résilience vie et survie
Genux888
maiki
hedik
Diamondback
trabus
Fabrice
batisseur
Atlantis
baxmax
Rainmaker
BBLoup
Wyakkh
recifaliste
Le Tort Tue
margera
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Atlantis




Date d'inscription : 03/05/2014

Gilet pare balle pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 22:16

Moi je vais finir par me demander , si il a pas acheter des gilets et qu'il cherche pas a les vendre , ou a faire de la pub mdr....

Le mec bientot il va nous dire qu'une PAIRE DE NIKE DU MAROC et plus costaud qu'une vraie... alors que j'en ai eux je peut vous dire que non
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Gilet pare balle pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 22:23

batisseur a écrit:
Quel est l'utilité d'un GPB
Si vous avez une Bad , vous avez soigneusement les chemins d'arrivés et les angles de tir .
A partir de la vous pouvez voir a vous déplacer sous abris , et si necessaire de tirer a l'abri d'une plaque d'acier type creusabro ou une plaque de tranchée de recup de la bataille de la somme  http://www.delcampe.net/page/item/id,210925580,var,PLAQUE-DE-BLINDAGE-ALLEMANDE-DE-TRANCHEE,language,F.html
c'est pour l'image pas le prix ;)vous pouvez en trouver a 20 € dans les brocantes dans la Somme.
Ca resiste au multi impact de 303 ou 8*68 qualité ww1 Smile
Si vous etes itinerant cela ne vous sert a rien et vous desavantage, c'est lourd  et encombrant de plus en cas de rencontre inamicale soit il vous perce au cal 12 ou autre joyeuseté et si vous avez affaire a un sniper meme a 50m a la 22 LR il vous seche en pleine tete.
La seule utilité peut etre en cas de sortie de la Bad pour une mission de courte durée, pour se proteger lors d'un accrochage

Tout le monde à le même avis que moi, même batisseur tu vois...et pourtant c'est pas un jeunot comme nous deux même si sa ne veux rien dire souvent. Il redit à la lettre ce que j'en ait dit au début : c'est trop contraignant pour ce que cela apporte !

Par contre batisseur, moi j'ai pas de BAD, tu m'invites ?  Wink Sans rigoler, il y a beaucoup d'alternatives plus efficaces et moins coûteuses qu'un gilet par balle surtout si effectivement, vous avez un point d'encrage (BAD, Voilier etc...)

Et pour la question Margera, ça ne changera rien, à part le fait de te prouver SCIENTIFIQUEMENT que tu avait tord sur l'explication ! bisous  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Gilet pare balle pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 22:31

Apres je ne suis pas forcement objectif car dans mon cas ma maison c'est ma Bad .
Celui qui a un trajet a faire entre son lieu de residence et sa bad peut avoir l'utilité de GPB
En cas d'escarmouche armé avec un groupe cela peut permettre de sauver sa vie ou celle d'un proche.
Sauf vous avez prévu un véhicule blindé pour l'usage de sécuriser le déplacement entre la maison et la bad , apres cela reste une question de moyen ..
Revenir en haut Aller en bas
margera

margera


Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : 94

Gilet pare balle pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 22:52

Non je touche pas d'argent, je le redis encore, j'en ai juste marre d'entendre et de lire des gens qui vous disent que le gilet pare balle ne sert à rien. J'ai créer ce poste pour que des survivalistes qui VEULENT une protection balistique puissent en avoir à moindre frais, si vous en voulez pas, bah aller sur le post des tenues camouflage (même si les deux peuvent aller ensemble), en tout cas SURTOUT ne venez pas nous dire que ça sert à rien, ça arrête les balles quand même, on est pas dans un jeu vidéo on a qu'une seule vie, alors venez pas nous dire que c'est inutile c'est grotesque.

Je fais ça pour vous. Si vous en voulez pas y a pas de problème je comprends, mais n'aller pas empêcher quelqu'un de vouloir se protéger lui ou sa famille, c'est intellectuellement malhonnête.

Si vous avez un doute sur alibaba, je vous propose d'acheter un gilet 50-100euros et de le tester, ça coûte pas si cher pour être fixé. Surtout si vous avez un grand clan ou une grande famille !

Perso c'est pas demain que je vais le faire parce que en ce moment j'ai pas vraiment le temps ou l'argent, mais quand je pourrai je testerai.

Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Gilet pare balle pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 22:59

Margera...

Personne à dit que le gilet ne servait à rien,

Moi, j'ai dit qu'il avait une forte utilité de défense brute mais que ce n'était pas un objet adapté à un survivaliste ! Point barre  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 33
Localisation : Dans le cosmos

Gilet pare balle pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 23:04

Un gilet par balle , te protege de PETIT CALIBRE , et ceux de QUALITER MILITAIRE , qui coute cher pas ceux du civil , ou alors tu y met le prix .

Essaye pas de faire acheter des produit a 10€ en disant au gens c'est mieux qu'un produit a 500€
je veux bien qu'on peut parfois en trouver des moins chers , mes la 100€ le gilet ... faut pas deconner.

c'est inciter des gens a acheter de la merde , alors que c'est 100€ pourrais leurs servire a plus utiles comme des medicament etc...
Revenir en haut Aller en bas
margera

margera


Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : 94

Gilet pare balle pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 23:14

Oui peut être que je me trompe, mais ça mérite d'être étudié, si jamais ces produits s'avèrent être conforme ça deviendra intéressant, même pour Rainmaker j'suis sûr  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 33
Localisation : Dans le cosmos

Gilet pare balle pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 23:47

Ok , met en un et je te tire dessus.

Si tu crois en ton produit tu ne devrais pas dire non
Revenir en haut Aller en bas
margera

margera


Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : 94

Gilet pare balle pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 23:59

C'est pas mon produit. J'en ai même pas encore acheté.

Et si tu sais juste critiquer sans fondement comme un gamin et que tu n'as rien à partager de constructif et de concret à la communauté, c'est que tu n'es peut être pas sur le bon forum Atlantis.

Vas sur le forum jeuxvideo.com c'est plus de ton niveau.

____________________________________________________________________________


Sinon, petite vidéo éloquente sur l'efficacité d'un bon gilet pare balle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Gilet pare balle pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Lun 19 Mai 2014 - 0:02

margera a écrit:
Oui peut être que je me trompe, mais ça mérite d'être étudié, si jamais ces produits s'avèrent être conforme ça deviendra intéressant, même pour Rainmaker j'suis sûr  Smile 

Carrément, une fois que t'aura fait ton test, tu m'envoie le gilet, j'mettrais un chewing-gum dans l'trou et hop, c'est reparti !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 33
Localisation : Dans le cosmos

Gilet pare balle pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Lun 19 Mai 2014 - 0:53

Pas besoin d'avoir a partager , si tu dis de la merde je te stop logique...

Tu compare taleurs un materiaux qui coute cher comme le kevlar , et du textilles ....

Tu compare de la Qualité militaire a du civil.

Tu compare un truc a 50€ et un truc a 600€ si ça coute une misére c'est qu'il y a une raison soit réaliste un peut . Ta les nerfs parce que toi tu pense que ton MADE IN CHINA a 60€ c'est comme mettre un bout de papier d'allu sur son bide c'est tous
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 33
Localisation : Dans le cosmos

Gilet pare balle pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Lun 19 Mai 2014 - 0:58

Apres si t'es CONVAINCU , achete en un , fait nous la démonstration sur toi même , un vrai gilet par balle a 600€ tu peut le tester sur toi même ta des videos sur le net de gens qui le font.

Toi avec ton gilet a 100€ moi perso j'essayerais même pas.

(même avec une 22)  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Gilet pare balle pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Lun 19 Mai 2014 - 1:16

Moi vu la 22 que j'ai, je m'emmerde pas, je vous la fou droit dans l’œil. J’espère que les chinois on pas inventé les lunettes par balles encore si ?  geek 
Revenir en haut Aller en bas
margera

margera


Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : 94

Gilet pare balle pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Lun 19 Mai 2014 - 1:28

@Atlantis

Le kevlar ne coûte pas cher.

Les balles militaires et les carabines militaires sont généralement beaucoup moins précisent que les balles et carabines de chasse CIVIL. Et les militaires français se fournissent en équipement dans le civil. La "qualité" militaire c'est relatif, et en particulier en ce qui concerne l'équipement du fantassin.

Tes informations sortent de ton imaginaire hollywoodiens, comme tes niveau d'alerte defcon 1 2 3 4 5 nan mais MDR. "pas besoin d'avoir à partager" ouais bah ça se voit que t'en glande pas une t'inquiète pas la peine de le souligner. T'es un clown mec.

Et j'ai pas dis que j'étais convaincu à 100%, j'ai dis que c'est intéressant et que ça mérite amplement d'être essayé et testé vu le prix dérisoire.
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Gilet pare balle pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Lun 19 Mai 2014 - 3:05

Oui bah l'armée n'a peut-être pas les moyens de caler des canons lothar walther sur tous ses famas, minimi, hercules et compagnie...mais faut pas non plus comparé ce qui ne l'est pas...

Les cartouches (la balle c'est que l'ogive, j'aime parler correctement dans le domaine dsl Razz ) mais les munitions militaires sont également beaucoup plus performantes que nos munitions civiles. Elles sont conçues pour la précision (peu de poudre) donc moins puissantes mais plus stables...

Enfin les munitions civiles sont moins puissantes et plus stables, j'me suis mal exprimé la...

[BBLoup] Pense à utiliser le bouton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
margera

margera


Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : 94

Gilet pare balle pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Lun 19 Mai 2014 - 17:26

Non les munitions civils sont plus performantes, tout comme les armes. Après c'est pas le même prix c'est sûr.

La besace d'un fantassin et d'un survivaliste se compare aisément, surtout si tu n'as pas de BAD...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gilet pare balle pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Lun 19 Mai 2014 - 17:31

Salut , pour les gilets je me sert ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice




Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 69
Localisation : Banlieue lyonnaise

Gilet pare balle pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Mer 28 Mai 2014 - 14:22

Bonjour à Tous. Il va falloir ouvrir une section "connaissons la balistique". Une autre, "efficacité" du GPB, civil et aussi militaire tant qu'à faire. Ayant été mili, je connais les deux types de gilets ( en passant je me sépare de deux GPB à port discret et un autre type ONU ) la qualité mili, et aussi en fonction de l'usage que l'on veut en faire. On devrait pouvoir trouver tous les détails sur ce genre de matos. D'ailleurs je vais m'y attabler et vous trouver les références pour ces produits: que ce soit pour la qualité balistique ou bien dans le port qui doit être "efficace"   et bien entendu "discret" .  Chaque GPB a son utilité  
se balader avec un GPB mili' n'est pas trés class' on va dire. Le GPB à port discret veut bien dire ce qu'il veut dire: port discret....
Je ne conteste aucunement les avis des Uns et des Autres, chacun peu donner un avis, son avis, mais on va se baser sur les fiches techniques du produit, on aura plus de chance du résultat.
La bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Gilet pare balle pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Mer 28 Mai 2014 - 16:08

@fabrice pour tes gilets tu peu mètre une annonce dans la section vente/échange je crois

il serait effectivement intéressent d avoir un section pour le comparatif des GPB avec un bon descriptif histoire de pouvoir comparer les uns avec les autres
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice




Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 69
Localisation : Banlieue lyonnaise

Gilet pare balle pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Mer 28 Mai 2014 - 16:44

Bjr trabus. Merci de ta réponse. Ayant encore "quelques connaissances" au sein de la grande maison, je vais partir à la recherche de ces infos. Et puis pour le reste et bien je vais m'en occuper aussi. Aprés quelques photos....Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Gilet pare balle pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Mer 28 Mai 2014 - 17:19

bas de rien on est la pour s entre aider après tout si on peu rendre service c est avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : canada , quebec

Gilet pare balle pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Sam 14 Juin 2014 - 4:37

Moi j `utilise le dernier modèle de l`armée américaine avec des trauma plate en porcelaine de dernière génération , pour le prix je sais pas se que cela coute le miens ma été fournit j`ai rien payer . Mes sa stop des boulets de Ak-47 c`est déjà un début . Et de plus beaucoup plus léger que le modelè précédent .
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Gilet pare balle pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Sam 14 Juin 2014 - 7:17

Photos persos please ?  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
hedik




Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 47
Localisation : 80131

Gilet pare balle pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Sam 14 Juin 2014 - 21:26

il y en as a vendre sur ebay des body armor , norme IIIA pour 300 $ en provenance d'israel

il vendent aussi les masque ballistic full face

mais bon n'y comprenant rien je ne sait pas si ca vaut le coup surtout que si je devais en acheter ce serais au nombre de 4
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Gilet pare balle pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Mar 17 Juin 2014 - 19:07

perso, j'ai un Gilet pare-balles Série S3 de l'armée, si quelqu'un veux le récupéré je lui vend ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Genux888

Genux888


Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 39
Localisation : Dunkerque

Gilet pare balle pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Ven 20 Juin 2014 - 0:39

T'as pas en digital flora ?
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Gilet pare balle pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Ven 20 Juin 2014 - 17:15

Gilet ou pas, tu prends cher dans tous les cas...
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Gilet pare balle pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Ven 20 Juin 2014 - 17:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
de mon coté j ai ete blessé en cote d ivoire par un tir d ak et en afga aussi .
la 1er fois j ai rien senti la munition a passer la frag juste a coté de la plaque ventrale et c est planté de quelque centimètre dans mon flanc c est après la fin de l assaut dans le vab que j ai senti la douleur je n est même pas senti l impact pendant l action

la 2eme fois la munition a passer la frag et c est fiché dans mon basin l impact ma fait tomber au sol j ai pu me relever aussi tôt la douleur était intense

donc sur mes deux situations une mal fait tombé l autre non donc assez dur de savoir si l effet de choc est vraiment si destructeur
Revenir en haut Aller en bas
bunny

bunny


Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 32
Localisation : bretagne

Gilet pare balle pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Ven 20 Juin 2014 - 17:57

"résilience vie et survie" (y a plus court comme pseudo lol!) ça c'est l'adrénaline même si je pense que t'es au courant. dans ton bassin sa a tapé donc t'es tomber et pour la première vu que c'est mou ça t'a rien fait mais c'est parce que t'avais autre chose à penser mais t'a raison on peut pas trop savoir. cela dépend du contexte, de l'adrénaline, de l'endroit où t'es touché, de ta résistance et de la munition évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Gilet pare balle pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Ven 20 Juin 2014 - 20:25

bunny a écrit:
"résilience vie et survie" (y a plus court comme pseudo lol!) ça c'est l'adrénaline même si je pense que t'es au courant. dans ton bassin sa a tapé donc t'es tomber et pour la première vu que c'est mou ça t'a rien fait mais c'est parce que t'avais autre chose à penser mais t'a raison on peut pas trop savoir. cela dépend du contexte, de l'adrénaline, de l'endroit où t'es touché, de ta résistance et de la munition évidemment.


vous pouvez m appelé rsv
Revenir en haut Aller en bas
Brocard

Brocard


Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 28
Localisation : Bar d'Ambroisie

Gilet pare balle pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Sam 21 Juin 2014 - 20:58

Si vous cherchez des gilets pare balle de type militaire, on en trouve facilement, brocantes, vieux stocks, etc...

Un gilet pare balle est lourd et encombrant. Extrêmement utile lors de combats importants opposants deux groupes lourdements armés dont les moyens couvrent un large secteur, mais après pour des déplacements nomades pour les gens qui sont pas habitués le mieux est évidemment de ne pas en porter.

Je tiens à préciser cependant que les forces spéciales de nombreux pays utilisent le gilet pare balle lors de quasi toutes leurs opérations , même si les déplacements sont longs ou hardus ( montagnes) . D'ailleurs il faut savoir courir une dizaine de kilomètres avec gilet de 20kg en une heure, cela montre que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
marc85420

marc85420


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 62

Gilet pare balle pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Lun 7 Juil 2014 - 13:09

Quand on en sera à se protéger avec des pare-balles le monde ne sera plus le même !
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Gilet pare balle pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Lun 7 Juil 2014 - 15:09

Le gilet par fromage et un élément de protection qui peu vous sauver la vie, comme il peu vous infliger des blessures grave (cotes cassés, hémorragie interne...etc) Tout comme la fameuse ceinture de sécurité ! Tout dépend du calibre et de la vitesse de l'ogive qui vous touche.

Je pense qu'il faut choisir son gilet en fonction des calibre les plus courants et plus rependus : 22Lr, 7.62, 12...etc Après pour les calibre de fusil d' assaut, les explosif comme la  grenade a fragmentation , il faut un dispositif additionnel balistique comme par exemple : plaque de céramique...etc

De plus... Une musculature importante  peu réduire les trauma que pourrait infliger au corps, la déformation du gilet.

Faut pas oublier non plus, que le gilet par bal ne protège pas des coup d'arme blanche !!! Là encore... Il faut un dispositif additionnel anti arme blanche.

Si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss

Edelweiss


Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 38
Localisation : Allemagne

Gilet pare balle pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Lun 7 Juil 2014 - 19:35

Les gilets militaire comme par exemple celui de l`armée dans lequel je suis ne se perce pas avec des armes blanches , mes par contre un bon coup de couteau pointer avec force peu surement te briser une cote et causer des traumatismes . Pour les gilets type civil je ne sais pas dois avoir des test sur youtube sur le sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gilet pare balle pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Mar 8 Juil 2014 - 9:57

http://
Le bra tac
Revenir en haut Aller en bas
plumachau




Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 55

Gilet pare balle pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Mar 19 Aoû 2014 - 9:50

Bonjour,

Je vois que cette discussion part un peu en live, mais je n'y connais rien, donc je ne pourrais pas vraiment trancher.

Si je me trouvais en KK2, je prendrais sans doute un gilet par balle léger, par forcement pour les balles, mais plutôt contre les attaques d'autres civiles (attaques au couteau, à n'importe quel outils, à petit calibre, etc ...)

Mais je suis bien conscient que contre un M16 ou un FAMAS, il ne sera d'aucune utilité !! Surtout si on me tire dans la tête  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
nectalia




Date d'inscription : 08/12/2013

Gilet pare balle pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Mer 26 Nov 2014 - 11:49

voici un lien pour acheter un gilet pare balle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pegase

pegase


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 62

Gilet pare balle pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Jeu 22 Jan 2015 - 13:31

Pour ceux qui veulent s'en confectionner eux même,  il y a du tissu kevlar sur le site "extrem textile" (c'est une boite en Allemagne) ..

Bien entendu que l'efficacité dépend directement du nombre de feuilles de tissu superposées, il faut faire des tests pour déterminer l'épaisseur nécessaire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai l'habitude de travailler avec ces matières, mon avis par rapport aux contraintes encaissées par l'impact qu'elle que soit le type de balles ou de calibre, c'est peu de chose par rapport aux capacités de ces fibres synthétiques, qui ont dépassées très largement les performances en étirement de tout les métaux connus ... Il doit être parfaitement possible de se confectionner une armure complète à l'épreuve des balles, même les plus perforantes ..

Par contre, les flèches d'arbalètes c'est une autre paire de manche .. là il faut du métal ou de la céramique ..
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Gilet pare balle pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Jeu 22 Jan 2015 - 14:07

pegase a écrit:
Pour ceux qui veulent s'en confectionner eux même,  il y a du tissu kevlar sur le site "extrem textile" (c'est une boite en Allemagne) ..

Bien entendu que l'efficacité dépend directement du nombre de feuilles de tissu superposées,  il faut faire des tests pour déterminer l'épaisseur nécessaire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai l'habitude de travailler avec ces matières, mon avis par rapport aux contraintes encaissées par l'impact qu'elle que soit le type de balles ou de calibre,  c'est peu de chose par rapport aux capacités de ces fibres synthétiques, qui ont dépassées très largement les performances en étirement de tout les métaux connus ... Il doit être parfaitement possible de se confectionner une armure complète à l'épreuve des balles, même les plus perforantes ..

Par contre,  les flèches d'arbalètes c'est une autre paire de manche ..  là il faut du métal ou de la céramique ..

Salut,

As tu déjà vu un gilet en réalité et connais tu son principe de fonctionnement? les Protections balistiques ne servent pas seulement à empêcher la pénétration d'un projectile mais également à absorber l'énergie générée à l'impact....
Je vais pas détailler ici car c'est un forum public et je veux inciter personne à prendre le risque de se confectionner soit même son gilet mais crois moi tu vas pas être beau à l'intérieur si tu te fais allumer....
Revenir en haut Aller en bas
pegase

pegase


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 62

Gilet pare balle pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Jeu 22 Jan 2015 - 14:31

vil coyote a écrit:


Salut,

As tu déjà vu un gilet en réalité et connais tu son principe de fonctionnement? les Protections balistiques ne servent pas seulement à empêcher la pénétration d'un projectile mais également à absorber l'énergie générée à l'impact....
Je vais pas détailler ici car c'est un forum public et je veux inciter personne à prendre le risque de se confectionner soit même son gilet mais crois moi tu vas pas être beau à l'intérieur si tu te fais allumer....


Si tu veux stopper du gros calibre, il est évident qu'il faut intercaler des éléments amortissant,  ce ne sont pas les matières qui manquent ... Je pense notamment à des boites comme SMAC (vers Toulon je crois) leader en matière d'élastomère amortissant,  j'ai eu quelques contacts avec eux pour mouler des pièces amortissantes .



Démonstration avec le noene



Dernière édition par pegase le Jeu 22 Jan 2015 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Gilet pare balle pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Jeu 22 Jan 2015 - 14:42

pegase a écrit:
il est évident qu'il faut intercaler des éléments amortissant
Pas évident pour tout le monde.

On ne parle pas seulement de gros calibre mais rien qu'avec du 9mm para ou 44 rem mag tu vas dégager assez d'énergie pour te foutre une sacrée pagaille à l'intérieur.... Après je dis ca je dis rien c'est tes tripes pas les miennes Wink .

Revenir en haut Aller en bas
pegase

pegase


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 62

Gilet pare balle pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Jeu 22 Jan 2015 - 14:47

vil coyote a écrit:
pegase a écrit:
il est évident qu'il faut intercaler des éléments amortissant
Pas évident pour tout le monde.

On ne parle pas seulement de gros calibre mais rien qu'avec du 9mm para ou 44 rem mag tu vas dégager assez d'énergie pour te foutre une sacrée pagaille à l'intérieur.... Après je dis ca je dis rien c'est tes tripes pas les miennes Wink .




Faut arrêter de délirer sur vos pétards, il y a rien du tout comme énergie à dissiper ... La plupart des gilets pour ce type de calibre ne sont que des milles feuilles de tissu kevlar ou dyneema (ou un panache des deux) ...
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Gilet pare balle pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Jeu 22 Jan 2015 - 15:03

Non tu as raison c'est des jouets....

Bon mon intervention initiale était juste de te rappeler de faire attention quand tu parles de fabriquer un gilet (tu avais même oublié des choses évidentes Wink ) car les conséquences pour les personnes peuvent entrainer leur mort.... Il y a des mineurs qui parcourent le forum.

J'arrête là, je te souhaite une excellente journée bricolage.... Smile


Dernière édition par vil coyote le Jeu 22 Jan 2015 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Major Tom

Major Tom


Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 37

Gilet pare balle pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Jeu 22 Jan 2015 - 15:19

vil coyote a écrit:
As tu déjà vu un gilet en réalité et connais tu son principe de fonctionnement? les Protections balistiques ne servent pas seulement à empêcher la pénétration d'un projectile mais également à absorber l'énergie générée à l'impact....
Je vais pas détailler ici car c'est un forum public et je veux inciter personne à prendre le risque de se confectionner soit même son gilet mais crois moi tu vas pas être beau à l'intérieur si tu te fais allumer....

Je vais pas prendre le risque de détailler ici comment son confectionnés les gilets pare-balles étant donné que je n'y connais absolument rien ! En revanche, je peux en expliquer le fonctionnement de base comme je l'ai vu dans "C'est pas sorcier". Les gilets pare-balles possèdent en fait 2 couches de matières différentes: la première qui absorbe l'impact et la seconde qui renvoie l'onde de l'impact dans le sens opposé de pénétration de la balle. Et là, magie, magie, j'ai appris que un gilet pare-balles permettait en fait de stopper la course d'une balle par le renvoi de l'onde envoyée au moment de l'impact dans le gilet. En fait, les ondes se propageant plus vite que la balle, ces dernières rebondissent contre le fond du gilet pour revenir face à la balle et la stopper net. C'est quand même fou d'apprendre ça, j'ai toujours cru qu'un gilet pare-balles c'était un gilet qui ralentissait la balle au maximum. En fait, c'est presque l'inverse, puisque le gilet pousse la balle vers l'extérieur dans le sens-opposé !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Gilet pare balle pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Sam 20 Aoû 2016 - 0:50

Toute façon avec un calibre 12, le mec de constitution normale en GPB a moins 10m il vole à cause de la force d'impact et ensuite il se fait achever comme une grosse merde!

C'est d’ailleurs pour ca que je veux un FAP plutôt qu'un 22LR parce que le 22LR a courte distance ca vaut rien si le zombie a une protection balistique...
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Gilet pare balle pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Sam 20 Aoû 2016 - 0:58

Pour le 12 je suis d'accord mais pour la 22, regardes les CCI STINGER, CCI VELOCITOR et CCI MINIMAG, tu seras surpris de ce qu'elles peuvent traverser Wink

Perso j'ai le pompe en 12/76 magnum et la 22 pour Mme et j'ai fais des tests de pénétration avec la 22 avec les munitions pré citées, ca traverse bien, surtout la stinger, même si ca ne traversera pas une plaque de blindage, à mon avis en pleine tête, ca stoppe net l'agresseur....

Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Gilet pare balle pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Sam 20 Aoû 2016 - 1:01

Tout à  fait d'accord !

Reste qu'une balle de 22 lr transperce un casque de moto à  100m.

Un tibia de cochon explose à  l'impact à  100m aussi, donc la 22 pas dangereuse, c'est à  revoir.

(Message envoyé  en même  temps que lonewolf)


Dernière édition par hookk le Sam 20 Aoû 2016 - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Gilet pare balle pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Sam 20 Aoû 2016 - 1:05

voila une chtite video qui montre la pénétration d'une cci stinger dans un bloc de gel balistique, ce qui se rapproche beaucoup d'un corps humain ou animal:




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

balle a tete creuse et expansive, la plus puissantes de toutes le 22 que j'ai testé, ca calme... lol!

perso j'en ai 500 en stock de celle là, elle m'a bien plu lol!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Gilet pare balle pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Sam 20 Aoû 2016 - 5:45

Donc en cas de merdier total je pourrais équiper Mme avec un 22lr... Voilà une bonne nouvelle parce je la vois pas du tout avec un FAP ou même un Beretta 92s....

Elle a la trouille des armes mais comme je lui ait dit: le jour ou je serai au tapis et qu'il faudra protéger les mômes tu hésitera pas une seconde....
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Gilet pare balle pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Dim 21 Aoû 2016 - 17:40

NaonedBzh a écrit:
Elle a la trouille des armes mais comme je lui ait dit: le jour ou je serai au tapis et qu'il faudra protéger les mômes tu hésitera pas une seconde....

Et ce jour là, il vaudra mieux qu'elle ai déjà appris a s'en servir sinon, ça ne lui servira a rien, autant prendre un bâton, elle sera plus efficace.

Après, un .22Lr ou un 9x19, tout est question de constitution et d'entrainement Wink
Ma femme tir très bien au 9Para et à la Mosin (7,62x54R), elle fait même du Ball-Trap au 12/70 (avec des 28g, les 36g c'est un peu violent pour elle geek ).

Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Gilet pare balle pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13Dim 21 Aoû 2016 - 20:47

Mes respect à Madame, chapeau Wink  pis faut pas contrarier une femme qui a un Mosin entre les mains, surtout qu'un Mosin avec sa plaque de crosse en métal, ça tape un peu, mon épaule s'en souvient encore lol!  

Ma femme je la fais tirer avec ça, elle s'envole Laughing

C'est un poids plume  Laughing

En plus elle a horreur des armes, donc je t'envie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilet pare balle pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilet pare balle pas cher
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon gilet pare-balle
» Gilet pare balle
» gilet par balle liquide
» gilet par balle prix correct
» Vente de gilets pare-balles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Protections balistique-
Sauter vers: