France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Gilet pare balle pas cher - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Gilet pare balle pas cher - Page 3 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Gilet pare balle pas cher - Page 3 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Gilet pare balle pas cher - Page 3 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Gilet pare balle pas cher - Page 3 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Gilet pare balle pas cher - Page 3 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Gilet pare balle pas cher - Page 3 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Gilet pare balle pas cher - Page 3 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Gilet pare balle pas cher - Page 3 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Gilet pare balle pas cher - Page 3 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Gilet pare balle pas cher - Page 3 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Gilet pare balle pas cher - Page 3 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Gilet pare balle pas cher - Page 3 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Gilet pare balle pas cher - Page 3 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Gilet pare balle pas cher - Page 3 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier

 

 Gilet pare balle pas cher

Aller en bas 
+39
Alboreto23
Predathor
hialmar
Kaga
neka
electroclem
promethenki87
Antho6227
Histrion
jim le picard
hookk
Lonewolf7756
NaonedBzh
Major Tom
vil coyote
pegase
nectalia
plumachau
Edelweiss
sébastien70
marc85420
Brocard
bunny
résilience vie et survie
Genux888
maiki
hedik
Diamondback
trabus
Fabrice
batisseur
Atlantis
baxmax
Rainmaker
BBLoup
Wyakkh
recifaliste
Le Tort Tue
margera
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 22/06/2016

Gilet pare balle pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 3 Emblem13Dim 21 Aoû 2016 - 20:47

Mes respect à Madame, chapeau Wink  pis faut pas contrarier une femme qui a un Mosin entre les mains, surtout qu'un Mosin avec sa plaque de crosse en métal, ça tape un peu, mon épaule s'en souvient encore lol!  

Ma femme je la fais tirer avec ça, elle s'envole Laughing

C'est un poids plume  Laughing

En plus elle a horreur des armes, donc je t'envie lol!
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Gilet pare balle pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: gilet de protection par-balles ou casque.   Gilet pare balle pas cher - Page 3 Emblem13Ven 26 Aoû 2016 - 19:00

ce n'est que mon avis, un point de vue.
le casque : oui, par eclat utile, la tete organe sensible. de type anglais ou israelien ce sont les meilleurs (pour moi) sur le marché: poids, fonctionnel, et tres degagé pour un tir (avec une lunette ou sans).
le par-eclat : on en trouve en vente, des vrais et beaucoup de répliques site chinois ou autres du style contre-facon superbes mais efficacités ZERO. c'est encombrant lourds meme pour les nouvelles génération (essayé de crapahuter avec 10 bornes avec armes et sac a dos pour 24H on en reparle. a savoir qu'il soit efficace il faut la protection anti-blast (anti-choc du a l'impact du projectile). a savoir que la munition de la kalache ou celle d'une carabine de chasse passe a travers les plaques nouvelle generation (testé sur divers theatre d'operation en réelle).
voila, en bref c'est un objet qui n'a pas sa place, chez moi, dans mon attirail du parfait combattant.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Gilet pare balle pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 3 Emblem13Ven 26 Aoû 2016 - 19:24

je sais pas ou tu as tes infos mais je suis la preuve vivante qu une frag arrete une balle de 7.62x39 .


Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Gilet pare balle pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 3 Emblem13Ven 26 Aoû 2016 - 21:06

salut
alors infos pris sur le terrain kalache afghane contre par-balles américains vu de pres et je peux te dire que la premiere plaque devant n'a servi a rien, par contre c'est vrai que la 2° plaque a arretée ce qui rester de l'ogive. bon apres comme je dis c'est mon avis et c'est ce que j'ai vu. en terme de survivalisme le par-balles pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Gilet pare balle pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 3 Emblem13Ven 26 Aoû 2016 - 21:59

Suis pas un combattant. Je veux survivre, donc j'eviterais le combat sauf si je suis acculé. Donc je prefere la legereté, la mobilité, la discretion ...

Pas de gilet pour moi

A+
Revenir en haut Aller en bas
Antho6227

Antho6227


Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 39

Gilet pare balle pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 3 Emblem13Ven 26 Aoû 2016 - 22:30

J'ai acheté un gilet de surplus de la police autrichienne sur naturabuy pour 100€ (il a une vingtaine d'années), a 50 m aucune balle de 22 (subso,standard,HV) ne le transperce ! Ça les stop net, j'ai d'ailleurs conservé les ogives.
Je n'ai essayé aucun autre calibre malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Gilet pare balle pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 3 Emblem13Sam 27 Aoû 2016 - 16:07

les anciens gilet par-éclat des force de l'ordre stoppé tout jusqu'au 9mm (gilet en bonne etat et non réformé, et bien sur si il est encore bon). Apres on passe aux gilets par-éclats récents dit de nouvelles générations qui stop le 45acp et le 5,56 ou 222 (ou 223) grace aux plaques de protections.
A savoir il me semble qu'a partir du moment ou il a servi (pris un coup un chocs ou bien sur du plomb) ton gilet ne sert plus a rien. Tu as une zone autour de l'impact qui se déforme pour absorber le choc de l'impact d'où déformation et plus de protection.
Revenir en haut Aller en bas
promethenki87




Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 58

Gilet pare balle pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 3 Emblem13Mar 17 Oct 2017 - 21:19

Bonjour,
je suis promethenki87.

Bonjour message modéré! !
Au lieu d'arriver comme un cheveu sur la soupe tu auraisdu mieux regarder le forum car il y a une rubrique petite annonce

Personne les gens qui débarquent ici pour vendre leur came (quand c'est pas de la daube) n'ont aucuns avenir par mis les survivalistes.

Tu aurai pu prendre le temps de te présenter sa sent trop l'arnaque ton truc....

Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Gilet pare balle pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 3 Emblem13Mar 17 Oct 2017 - 21:32

Salut "promethenki87", si ton inscription est une démarche purement commerciale je te conseil vivement de voir avec l'admin (BBloup) pour avoir son accord.
Je tien a préciser une fois de plus que le forum est un lieu d'échange et de partage d'idée, pas une chambre de vente !

MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Gilet pare balle pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 3 Emblem13Mar 17 Oct 2017 - 21:40

Quand deux esprits ce rencontre lol!
Revenir en haut Aller en bas
promethenki87




Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 58

Gilet pare balle pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 3 Emblem13Mar 17 Oct 2017 - 21:46

bonjour electroclem regarde la rubrique, elle part sur des ventes de gilets de 200 à 600 euros.
actuellement je suis le plus gros vendeur de gilet pare balle d'Europe mais à chaque fois que je vais sur un site je vois des gars qui envoient des pigeons chez des copains pour prendre leur marge ou avoir des cadeaux.
ma démarche est simplement de fournir le moins chère possible des gilets payés 4 à 5 fois plus chère ailleurs.
mon site ne sera que de faire des ventes et sera plutôt en lien avec ce site et non un concurrent.
je serais même tenté de faire un code de réduction pour ceux qui viennent de France survivaliste.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Gilet pare balle pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 3 Emblem13Mar 17 Oct 2017 - 21:54

MERCI DE JOINDRE BBLOUP !
JE ME FICHE TOTALEMENT QUE TU SOIS FOURNISSEUR DE QUOI QUE SE SOIT ! LE FORUM N'EST PAS LA POUR ETRE UNE PLATEFORME DE VENTE !
JE BLOQUE LE SUJET BBLOUP LE DEVERROUILLERA SI BESOIN.

MERCI DE RESPECTER LES REGLES DU FORUM AINSI QUE SES MEMBRES !!!

- VENDEUR BANNI -


Dernière édition par electroclem le Jeu 20 Déc 2018 - 21:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Gilet pare balle pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 3 Emblem13Mer 18 Oct 2017 - 6:45

SUJET DÉVERROUILLÉ A LA DEMANDE DE ELECTROCLEM Wink
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Gilet pare balle pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 3 Emblem13Mer 18 Oct 2017 - 19:51

On parle de céramique pour arrêter les impacts quand est t'il de fabriquer des plaques de céramiques .par exemples faites des moules pour couler ces plaques et faites un gilet a base de résine polyester ou époxy chargé en poudre de céramique
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Gilet pare balle pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 3 Emblem13Mer 18 Oct 2017 - 22:42

D'après ce que j'ai vu, même les gilets militaires ne résisent pas aux nouvelles chevrotines, alors a quoi bon un gilet?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Kaga

Kaga


Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 33
Localisation : Bretagne

Gilet pare balle pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 3 Emblem13Jeu 19 Oct 2017 - 0:28

Lonewolf7756 a écrit:
D'après ce que j'ai vu, même les gilets militaires ne résisent pas aux nouvelles chevrotines, alors a quoi bon un gilet?

Ouaip ça pique la puissance de ces machins, y'en à qui veulent se défendre avec ça dans un appart ? ( humour )Razz
Revenir en haut Aller en bas
hialmar




Date d'inscription : 30/07/2018
Age : 35

Gilet pare balle pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 3 Emblem13Lun 30 Juil 2018 - 18:07

Pas très calé en la matière, mais quelqu'un a essayé des vêtements pare balles type bulletblocker.com ou bulletproof.com ? J'ai vu des reportages, ça a l'air d'arrêter facilement des pistolets, même à bout portant. Et en plus c'est discret.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Gilet pare balle pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 3 Emblem13Lun 30 Juil 2018 - 20:02

Plaques balistique de la guerre des balkans... Acheté a Belgrade pour 2500 Dinar Serbe soit environs 20€... On peut en trouver en France de temps a autre entre 45 et 60€...

Ça arrête du 7,62x54R du 8x57js, 308, 7,62x39... Donc ça correspond au niveau 4 Européen... Qualité /prix on en a pour son argent...
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Gilet pare balle pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 3 Emblem13Lun 30 Juil 2018 - 22:19

Predathor a écrit:
Plaques balistique de la guerre des balkans... Acheté a Belgrade pour 2500 Dinar Serbe soit environs 20€... On peut en trouver en France de temps a autre entre 45 et 60€...

Ça arrête du 7,62x54R du 8x57js, 308, 7,62x39... Donc ça correspond au niveau 4 Européen... Qualité /prix on en a pour son argent...

Tu chopes ça ou en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Gilet pare balle pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 3 Emblem13Mar 31 Juil 2018 - 3:36

electroclem a écrit:
Predathor a écrit:
Plaques balistique de la guerre des balkans... Acheté a Belgrade pour 2500 Dinar Serbe soit environs 20€... On peut en trouver en France de temps a autre entre 45 et 60€...

Ça arrête du 7,62x54R du 8x57js, 308, 7,62x39... Donc ça correspond au niveau 4 Européen... Qualité /prix on en a pour son argent...

Tu chopes ça ou en France ?

Sur naturabuy, j'en vois a vendre de temps à autre... Comme là ou le mec vend veste avec plaques pour 70€... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On trouve en général 2 marques de plaques ballistiques, Snaga Beograda fabriqués comme elles l'indiquent a Belgrade et Bristol Armour qui sont issues d'après guerre et issues de sous traitance avec les UK... Les deux sont intéressants car leurs prix est très faible pour une qualitée au RDV...
Il y en a aussi qui ont été achetés aux Russes, des surplus de la guerre froide... Mais ceux-ci ne valent pas le même prix...

Regarde régulièrement sur naturabuy... Y'a souvent de bonnes occases, au pire quand/si j'en vois une j't'enverrais le lien en mp...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Gilet pare balle pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 3 Emblem13Mar 31 Juil 2018 - 3:49

hialmar a écrit:
Pas très calé en la matière, mais quelqu'un a essayé des vêtements pare balles type bulletblocker.com ou bulletproof.com ? J'ai vu des reportages, ça a l'air d'arrêter facilement des pistolets, même à bout portant. Et en plus c'est discret.

En protection balistique y a au moins 2 choses à prendre zn compte: l'arrêt du projectile ET l'energie dégagée par son impact.

Mis à pars les petits calibre comme.le 22lr (et encore...) même si tu arrête le projectile d'une arme de point, à une distance de moins de 10 l'impact seul (enfin sont énergie dégagée) suffira à te créer de graves lésion dont tu pourrais difficilement te remettre en temps normal alors en situation de kk sans hôpitaux voir même sans médecins. ....

De plus les gilets ne protèges que les organes vitaux. Prend toi une Bâle dans le ventre qui va t'ouvrir les intestin et tu va mourir comme une merde dans d'atroces souffrances.

Y a bien le gilet PB integrale qui te protege jusqu'aux couilles mais porte le 2h tu va comprendre.....

Et franchement je dis pas que c'est inutile mais il vaut mieux à mon avis rechercher à squatter une zone calme que de porter un PB h24.
Tu va pas aller faire ton potager avec ton PB....
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Gilet pare balle pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 3 Emblem13Mar 31 Juil 2018 - 4:02

Je suis assez d'accord avec toi dans le sens ou investir une fortune dans un gilet et des plaques pour se prendre une balle dans le bide ou la tronche... C'est un peu con...

Mais pour moins de 100€ ça me parait pas inutile non plus... Suffise qu'on attaque ta propriétée ou ta BAD... Je pense qu'une ou deux cotes cassés voir un hématome causé par une balle de 7,62x39 a 50m vaut mieux que se la prendre sans le gilet car comme tu l'as dis les médecins se feront rare... Et nul n'est a l'abri d'une attaque de pillards...

Ce qui peut sauver une vie pour pas très cher me parait pertienent...
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Gilet pare balle pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 3 Emblem13Mar 31 Juil 2018 - 21:16

J'ai beau imaginé tout sorte de situation pour moi un gilet pare servira à rien.

Tu te prends un balle avec un gilet ça te mettra KO donc en danger et à disposition du méchant pas beau qui aura tout le loisir de te finir comme un vulgaire animal !
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Gilet pare balle pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 3 Emblem13Mar 31 Juil 2018 - 22:22

Alboreto23 a écrit:
J'ai beau imaginé tout sorte de situation pour moi un gilet pare servira à rien.

Tu te prends un balle avec un gilet ça te mettra KO donc en danger et à disposition du méchant pas beau qui aura tout le loisir de te finir comme un vulgaire animal !

Tout dépend du calibre, de la distance et si tu es seul ou non...

Si c'est pour faire des duels de cowboy... Effectivement ça ne sert a rien...
Revenir en haut Aller en bas
Madmat

Madmat


Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 33
Localisation : Île-de-France

Gilet pare balle pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 3 Emblem13Mer 1 Aoû 2018 - 13:56

Alboreto23 a écrit:
J'ai beau imaginé tout sorte de situation pour moi un gilet pare servira à rien.

Tu te prends un balle avec un gilet ça te mettra KO donc en danger et à disposition du méchant pas beau qui aura tout le loisir de te finir comme un vulgaire animal !

Dans le milieu de la nuit je sais qu'y a pas mal de videurs qui ont été sauvé par un gilet par balle. Toutes les situations ne sont pas des guérillas ou ça mitraille dans tous les sens, par exemple, quand tu lis des témoignages de la guerre des Balkans, les mecs disent souvent que les problèmes venaient quand ils devait sortir de chez eux pour chercher une ressource qui leurs manque.

Imaginons une situation similaire, tu dois quitter ta BAD pour aller acheter un médicament qui te manque sur un marché "noir". En rentrant à ta BAD, dans la rue, un mec qui t'a suivi arrive droit sur toi, te tire dans le torse (la cible la plus grosse, la plus évidente et la plus facile à atteindre), ramasse ton sac et se barre en courant. Et bien si tu as ton gilet ça t'as sauvé la vie, sinon...

Mon prof de Krav qui était videur pendant 20 ans me racontait souvent un truc qui lui était arrivé et qui illustre bien le comportement d'un average Joe avec un flingue.

Donc un jour, il faisait la porte d'une boîte et il vire un gars. Evidement le mec s'énerve, menace, dit qu'il va revenir et le buté... Hélas, rien de bien extraordinaire pour un videur, mon prof y pense 5 min et puis oublie. 2h plus tard, il est toujours devant la porte avec un collègue quand il voit le mec revenir. Mon prof va pour lui dire de dégager et là, sans prévenir, le gars sort un calibre et tir trois balles vers mon prof qui tombe au sol direct. Evidemment le gars se dit qu'il l'a buté et s'enfuir en courant. En réalité, une des balles avait toucher le mur juste derrière mon prof et un éclat de béton lui avait frappe la tête ce qui l'avait fait tomber au sol.

Moralité: il faut arrêter d'imaginer que vous allez croiser des Rambo, en cas de basculement chaotique de la société, la plupart des gars avec des flingues seront à peine capable de sans servir. Du coup, un gilet peut vous sauver la vie, car si quelqu'un vous tirs dessus à 5m je pense qu'il sera incapable de vous toucher à la tête et s'il vous touche au corps, il n'aura pas l'idée de vous en remettre une. Il va vous voir tomber, pensé que c'est fini, vous prendre ce qu'il voulait vous prendre, où se tourner vers une autre cible et ça vous donnera peut-être la possibilité de vous en sortir.

Donc, pour conclure, si tu trouves un gilet dans les 200 balles, à mon avis c'est plutôt une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Gilet pare balle pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 3 Emblem13Mer 1 Aoû 2018 - 22:05

sauf que les gilets qui protègent le mieux, valent un bras...
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Gilet pare balle pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 3 Emblem13Mer 1 Aoû 2018 - 22:28

excellent argumentaire de madmat..
je rebondis d'un autre poste ou philippe dit qu'il arrosera a pas cher au 22 pour faire baisser les tétes, ça et les cartouches de chasse, ç'est déja une bonne protection, aprés un sniper.. je pense qu'en tant que survivaliste on a déja évalué ça, par rapport au 95% de nanards qui iront en plein jour chercher l'inutile en traversant des boulevards..

vu sur des vidéos de sarjevo.. qu'avaient ils de si important les gens a passer sur sniper avenue??
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Gilet pare balle pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 3 Emblem13Jeu 2 Aoû 2018 - 6:17

En fait y a deux argumentaires pour moi:

Soit sa coûte pas un bras (voir 2) et c'est de qualité correct et là: pourquoi pas.

Soit c'est un prix proibitif et j'oublie.

Pour info: à moins de 10m même avec un gilet PB vous êtes mort ou presque car le chic de l'impact va provoquer télémètre de lésion dans le corps que c'est fini...
Et en k de kk il n'y aura pas de smur ou d'urgences traumato...
Revenir en haut Aller en bas
didi1234




Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 107

Gilet pare balle pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 3 Emblem13Mer 19 Déc 2018 - 22:25

pour en revenir au sujet initial

https ://www .youtube.com/watch?v=9OQw6T48inc&t=283s

pas trop mauvais , on en trouve sur natura truc au enchère pour 60-70 € le plaque .

sinon en très efficace et pas trop chers ( 200$ les deux plaques au US) t'as les plaques en ar500 et ar550  mais c'est très lourd ( 3 à 5 kg le plaque )
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Gilet pare balle pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 3 Emblem13Mer 19 Déc 2018 - 23:12

Un peu H.S.
"vu sur des vidéos de sarjevo.. qu'avaient ils de si important les gens a passer sur sniper avenue??"
Beaucoup allaient chercher de l'eau a la fontaine qui coule au bord de la riviere.
Ensuite les bosniaques tiraient a vu sur les quartiers Serbes ...
Parfois ils traversaient le pont pour quitter l'enclave.

A noter que bon nombre de hits etaient réalisé a la tete. Donc en plus du GPB te faut aussi un casque !

A+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gilet pare balle pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 3 Emblem13Jeu 20 Déc 2018 - 9:29

sur protegor il y a des articles là dessus

Nous avons testé quelques munitions sur un gilet pare-balles de niveau IIIA de marque GK âgé fabriqué en 1996 (15 ans). Ce test avait pour objectif de produire un matériel pédagogique pour les stages « tcccfrance » (« un exemple valant mieux que de long discours »). Ce gilet a été porté intensivement pendant la période, et stocké dans de bonnes conditions. Il est considéré comme périmé.

Les tests effectués ont porté sur les munitions suivantes :

Stoppé (niveau IIIA)
– 22LR lead round nose CCI
– 9mm parabellum sellier et bellot 115 gr FMJ
– 9mm parabellum hydra shock federal 147 gr
– 38 special golden saber remington 125 gr
– 45 acp winchester FMJ 230 gr

A noter tout de même, pour ces 5 munitions stoppées par le gilet, l’impact sur les épaisseurs de cartons placées derrière le gilet malgré l’âge du gilet. Pour le 45 ACP en particulier, cet impact constitue un risque majeur de lésion interne sans pénétration du projectile (e.g. éclatement du foie). Pour rappel, tout porteur d’un gilet ayant subi un impact doit impérativement être hospitalisé pour subir des radios/échographies de la zone touchée, afin de prévenir toute hémorragie interne.

Transpercé (niveau III)
– .223 (5,56mm) barnault FMJ 55 gr
– 7,62×39 russian surplus origine inconnue FMJ 123 gr
Le but de ces tirs était ici de vérifier le comportement du projectile après la traversée de la plaque souple… les deux projectiles n’ont subi aucune déviation.

En conclusion, les munitions sensées être stoppées par un gilet de niveau IIIA ont été stoppées. Ceci ne doit pas être une règle générale, un GPB ne reste garanti que 10 ans.

Vidéos de quelques tirs :
– tir au H&K USP en calibre .45 : stoppé
(normal pour un niveau IIIA, mais bien vu l’âge du gilet)
– tir au M4 en calibre .223 : traversé
(normal, le niveau IIIA n’arrête pas les calibres de fusils d’assaut)


et

Pour se protéger d’un fusil d’assaut, il faut :
– un gilet pare-balles de niveau III ou idéalement IV. Ce sont des gilets avec des plaques dures situées devant et derrière (au niveau des organes sensibles du corps), et parfois sur les côtés
– une autre option, plus aléatoire, est d’avoir une plaque de niveau IV stand-alone (qui ne nécessite pas un gilet souple dessous) et de la glisser dans son sac à dos, qui pourrait servir dans un moment de repli en protection de bouclier pour protéger ses zones vitales

Ce genre de produits se trouvent en France à des tarifs assez variables, mais souvent élevés. Le meilleur rapport Q/P que j’ai trouvé jusqu’à présent est une petite société française qui importe des produits en ayant testé chaque modèle avec de multiples tirs des calibres visés pour valider par eux-mêmes la classification.

Ils proposent un GPB discret IIIA (2,6Kg en M 2,9Kg en XL), en aramide, garantie 5 ans, pour 425€ TTC (vente au public avec fourniture de copies complètes de 2 pièces d’identités valides).

Ils proposent aussi des plaques de niveau III stand-alone (1,5Kg, 25cm x 30cm) en polyéthylène balistique. Cette plaque résiste notamment au calibre 12 balle plomb (la fameuse Brenneke des fusils de chasse ou à pompe), le 5,56 NATO, le 7,62×39 AK 47 à balle standard (elle ne protégera pas des munitions à noyau d’acier), garantie 5 ans, pour 250€ TTC (vente sur copie complète de carte pro à jour (presse, police, pompier, etc…) et copie de pièce d’identité valide).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilet pare balle pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle pas cher   Gilet pare balle pas cher - Page 3 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilet pare balle pas cher
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» mon gilet pare-balle
» Gilet pare balle
» gilet par balle liquide
» gilet par balle prix correct
» Vente de gilets pare-balles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Protections balistique-
Sauter vers: