France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup

Aller en bas 
+40
Latieva
james007
fabarm
breakdown01
NONO2804
vonhaken
2.0
CELLULEX
Emilio Ramirez
pierre peps
sandettie
a2pir
ifto
hookk
bigfamily
charles18
le pti ju
mayl
ViveLeSurvivalisme
agralil
FranceSurvivalistes
Sioban
Macharius69
Diamondback
QuenellierSolo
ZeRoO
ethan76
Rainmaker
Nop
Sasquatch
obs14
Guitou
Cucaracha
DVC
swissprepper
Wyakkh
kabout 80
Tony67
BBLoup
Manu87
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Manu87

Manu87


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Empty
MessageSujet: Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup   Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Jeu 24 Avr 2014 - 23:33

Bonjour,

Je viens de découvrir cette petite carabine 22Lr monocoup pliante Chiappa à petit prix, une fois pliée, elle ne mesure que 48 cm par 21 et elle ne pèse que 1,4 Kg, possibilité de mettre une poignée pistolet...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup   Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Ven 25 Avr 2014 - 0:25

Excellent cette petite .22

ça me tente bien ça.
En plus taille idéal pour les marmots qui font du tir sportif Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup   Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Ven 25 Avr 2014 - 1:10

Jolie petite 22, belle trouvaille  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
kabout 80

kabout 80


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 61
Localisation : amiens

Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup   Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Ven 25 Avr 2014 - 8:12

ah oui vraiment sympa,et legere surtout PAS CHERE DU TOUT.
Revenir en haut Aller en bas
Manu87

Manu87


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup   Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Ven 25 Avr 2014 - 16:48

Existe aussi en 9mm:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup   Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Ven 25 Avr 2014 - 22:33

Moche... super moche même.
Sur la qualité du tir, je dis pas, mais ça ressemble plus à un décapsuleur ou une antenne rateau... C'est pas une arme, c'est de l'art de la table.

Je préfèrerai largement une Ruger Takedown.
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup   Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Sam 26 Avr 2014 - 2:35

C'est pas du tout pareil c'est sur. Mais c'est un prix compétitif (en france) pour une marque tel que Chiappa. Catégorie C et non B comme le Ruger, monocoup certes mais ultra léger. Après c'est les goûts et les couleurs  Rolling Eyes  moi c'est le fait que c'est assez unique ce genre d'arme quasiment tout métal.
Revenir en haut Aller en bas
Manu87

Manu87


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup   Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Sam 26 Avr 2014 - 14:02

Wyakkh a écrit:
Moche... super moche même.
Sur la qualité du tir, je dis pas, mais ça ressemble plus à un décapsuleur ou une antenne rateau... C'est pas une arme, c'est de l'art de la table.

Je préfèrerai largement une Ruger Takedown.

C'est pas la fashion week ici, c'est un forum sur le survivalisme, et cette carabine a toute les caractéristiques requises pour un survivaliste, taille, poids, etc... ce qu'on demande a une arme ce n'est pas d'être un top modèle, mais d'être pratique, solide, simple, efficace !! et pas cher en plus !

Après si tu veux vraiement faire des comparaisons, compare la au moins avec des armes de même prix et surtout de même catégorie !! j'ai une clio et je ne la compare pas avec une ferrarie, ça n'aurait aucun sens !
Revenir en haut Aller en bas
swissprepper

swissprepper


Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 33
Localisation : en bas de la montagne

Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup   Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Sam 26 Avr 2014 - 16:11

En 9mm monocoup je trouve ça intéressant car facile alors d'emporter son arme de poing à la ceinture et cette carabine dans le sac offrant une portée plus longue mais caché discrètement dans le sac par ex (le tout dans le même calibre
Revenir en haut Aller en bas
DVC




Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 53
Localisation : Gard

Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup   Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Sam 26 Avr 2014 - 17:36

Entièrement d'accord avec "wyakkh" elle est vraiment très moche ! C'est pas parce que l'on est survivaliste qu'on doit accepter des objets qui n'ont aucun esthétisme.
Je me considère survivaliste et j'aime les belles choses, d'ailleurs les anciens fabriquaient des objets solides, durables ET esthétiques.
Pour ma part j'ai un COLT 45 qui date de 1944 et je le trouve bien plus beau qu'un GLOCK et question fiabilité y-à pas mieux !
Après je suis d'accord : les gouts et les couleurs çà ne se discutent pas ! et je respecterai tous ceux qui trouvent cette arme splendide  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup   Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Sam 26 Avr 2014 - 17:57

DVC a écrit:

Après je suis d'accord : les gouts et les couleurs çà ne se discutent pas ! et je respecterai tous ceux qui trouvent cette arme splendide  Very Happy 

+1 pour ta tolérance.

Juste spécifier trois points:

- Les anciens ont aussi fait des trucs vraiments très moche (certains briquets à amadou, les couteaux "douk-douk"...).

- La mocheté (dans ce cas la fonctionnalité à outrance) n'est en aucun cas représentative de mauvaise qualité. Mon exemple fétiche: Les couteaux Mora.

- Un survivaliste fait avec ce qu'il a [ce qu'il peut se payer ou se fabriquer].
Revenir en haut Aller en bas
DVC




Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 53
Localisation : Gard

Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup   Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Sam 26 Avr 2014 - 18:44

Je suis d'accord avec toi Cucaracha, je ne mets pas en doute la qualité de cette arme. D'ailleurs je trouve les couteaux Mora très réussis.
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup   Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Sam 26 Avr 2014 - 20:53

Sur l'esthétisme toujours, mais pas sur le fond, je ne faisais que donner mon avis sur la chose, ce qui est le but d'un forum. Si on devait être toujours objectif et constructif, on serait sur Wikipédia. Wink N'y voyez aucune animosité, ni dans ce message ni dans le précédent.

Sur la même gamme, d'une qualité légèrement inférieure, je préfère encore la Stevens 300F ou même la JW 15.

La chiappa, on me l'offrirait, je couperais le canon et je mettrais une crosse pistolet, un silencieux bricolé, et là ça deviendrait intéressant ! Razz Ça serait même un outil merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup   Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Sam 26 Avr 2014 - 23:45

swissprepper a écrit:
En 9mm monocoup je trouve ça intéressant car facile alors d'emporter son arme de poing à la ceinture et cette carabine dans le sac offrant une portée plus longue mais caché discrètement dans le sac par ex (le tout dans le même calibre

Attention, il y a une grosse différence entre le 9mm Flobert (Carabine de jardin) et le 9mm PARA des armes de point.

La carabine ne tire pas du 9Para et il ne faut même pas essayer sous peine de tout ce prendre dans la face !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
swissprepper

swissprepper


Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 33
Localisation : en bas de la montagne

Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup   Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Sam 26 Avr 2014 - 23:52

Merci pour la précision
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup   Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Dim 27 Avr 2014 - 0:03

J'arrive pas a savoir si jaime ou si je deteste lol
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup   Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Dim 27 Avr 2014 - 0:18

Perso, j'adore Wink

Le look est pas ultime mais le coté pratique et le prix dépasse ce détail.

Ma préférence va tout de même à l'AR7 qui malheureusement est en Cat. B et coute 3x ce prix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
obs14

obs14


Date d'inscription : 27/08/2013

Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup   Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Dim 27 Avr 2014 - 8:34

peut importe comme cela a ete precisé plus haut tant qu'elle reste precise et qu'elle fait ce qu'on lui demande
apres vue le prix on peut s'offrire avec un kit de modification pour la customisé si elle est customisable bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Manu87

Manu87


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup   Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Dim 27 Avr 2014 - 9:59

Wyakkh a écrit:
Sur l'esthétisme toujours, mais pas sur le fond, je ne faisais que donner mon avis sur la chose, ce qui est le but d'un forum. Si on devait être toujours objectif et constructif, on serait sur Wikipédia. ;)N'y voyez aucune animosité, ni dans ce message ni dans le précédent.

Sur la même gamme, d'une qualité légèrement inférieure, je préfère encore la Stevens 300F ou même la JW 15.

La chiappa, on me l'offrirait, je couperais le canon et je mettrais une crosse pistolet, un silencieux bricolé, et là ça deviendrait intéressant ! RazzÇa serait même un outil merveilleux.


Moi aussi, c'est ce que j'me suis dis dès que j'ai vu cette carabine, t'enlève ce qui sert de crosse, tu mets une poignée pistolet et tu coupe le canon, et ça peut faire un bon petit pistolet monocoup.
Après, c'est sur que je préfère ma CZ 455, mais avoir une arme comme celle là en supplément, ça peut toujours servir.
Revenir en haut Aller en bas
Manu87

Manu87


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup   Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Dim 27 Avr 2014 - 10:08

BBLoup a écrit:
swissprepper a écrit:
En 9mm monocoup je trouve ça intéressant car facile alors d'emporter son arme de poing à la ceinture et cette carabine dans le sac offrant une portée plus longue mais caché discrètement dans le sac par ex (le tout dans le même calibre

Attention, il y a une grosse différence entre le 9mm Flobert (Carabine de jardin) et le 9mm PARA des armes de point.

La carabine ne tire pas du 9Para et il ne faut même pas essayer sous peine de tout ce prendre dans la face !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


BBloup, sur l'annonce il y a écrit "9mm à balle", tu ne crois pas que ce serait plutôt ce genre de munitions:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup   Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Dim 27 Avr 2014 - 15:33

ça reste du Flobert et donc non compatible avec du 9 para.

Cela dit, les 2 munitions flobert sont proposée avec la carabine
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 49

Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup   Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Dim 27 Avr 2014 - 16:19

Pour avoir une redondance avec une arme de poing en 22lr c'est possible aussi et il y a le choix, mais pas forcement accessible à tout le monde.
Et effectivement cette carabine est vraiment tres moche mais si elle fait le job,je me'en fiche,je pense en acheter une du coup, mais je trouve qu'il n'y a pas trops/pas de retours sur utilisation en FRANCE.
Un custom sur cette carabine serait ideal,j'en ai vu en paracorde.
Revenir en haut Aller en bas
obs14

obs14


Date d'inscription : 27/08/2013

Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup   Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Dim 27 Avr 2014 - 22:21

elle me fait un peut pensé a une sten mark 2 version 22

la stern etait un fusil mitrailleur trés utilisé par la resistance et il faisait largement le job
Revenir en haut Aller en bas
Nop




Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 55

Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup   Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 19:59

J'ai reçu la mienne cette semaine.

Mon but était d'avoir une petite 22 qui tienne dans un sac a dos.

Mission accomplie, elle tient pile poil dans un 30l H2o Decath.

J'ai tiré une cinquantaine de cartouche, le support de cartouche intégré est bien pratique.

Je pense qu'elle est précise, mais je n'ai pas été brillant au tir (pas en stand, en forêt)

J'ai surtout été gêné  par le soleil pour bien voir le guidon dans le tout petit oeilleton de la hausse.

A part la bague de protection du filetage qui est très cheap (du plastoc...) l'ensemble semble
robuste et est léger.

Elle est d'une simplicité désarmante, et semble pouvoir être utilisée sans problème par des enfants ou des femmes non initiées aux armes.

C'est une bonne petite carabine pour son prix.
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 49

Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup   Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 20:43

Merci NOP pour ce retour,en munitions tu as utilisé quoi ?

Y a t il d'autre personne qui ont utilisé cette carabine ?
Revenir en haut Aller en bas
Nop




Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 55

Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup   Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 21:21

J'ai utilisé des Remington subso avec un modérateur SAK.

Un point auquel je n'avais pas pensé, étant donné qu"elle se casse en deux façon carabine à air,
son nettoyage est un bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup   Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 21:53

Bonjour messieurs, moi je me méfierais de ce genre d'objet, bien que pratique de part son gabarit et son poids, la 22.LR n'est une arme ou on peux ce permettre de manquer de précision.

Vous vous voyez en faire un usage défensif direct à courte portée ? J'crois pas !
A moyenne portée ? (50-100m) Oui, équipée d'un réducteur de son cela peux-être efficace, mais également pour chasser des petits animaux...généralement les lapins  albino (communément chassés) ne font pas 2 mètres sur 3. Donc il faut obligatoirement un outil précis quand ce dernier est impossible de nous offrir une grande puissance de feu. Je n'ai pas été faire de recherche sur cette fameuse machine, c'est donc purement spéculatif mais au vu du prix, cela ne doit vraiment pas casser trois pattes à un canard !

Heureux je serais pour celui qui viendra me démontrer le contraire  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nop




Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 55

Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup   Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Lun 19 Mai 2014 - 19:47

Il y'a une vidéo d'un américain (qui en test plein), il fait des tirs en appui sur son chapeau de cowboy.

J'entrave pas grand chose à l'amerloque mais il n'a pas l'air de trop se plaindre de la précision (ses cartons sont corrects).

Mais en fait je me rends compte maintenant que c'est assez petit (visée pas évidente en plein soleil)
et je n'avais pas une bonne position de tir. Je ne sais pas comment vous faites vous, mais
moi je met le poing fermé sous le fut et le coude sur la hanche, c'est stable.

Je ne l'ai pas utilisée comme ça et je ne suis pas stable avec la position habituelle (le fut maintenu dans la main...)

Faut pas lui en demander trop, c'est petit, léger, pliable et super simple (une ouverture, un chien à armer, pas de sécurité)
Revenir en haut Aller en bas
ethan76




Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 39
Localisation : Rouen

Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup   Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Lun 19 Mai 2014 - 20:35

Salut,

Une autre version de carabine qui tient dans le sac à dos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre semi auto donc classé
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 49

Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup   Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Lun 19 Mai 2014 - 22:44

Oui mais aussi c'est plus du tout le meme prix,perso, pour -de 200€ y a pas photo la chiappa reste serieusement abordable.
Ceci dit il me semble avoir deja vu sur YT un ricain avec ce type de carabine.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup   Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Lun 19 Mai 2014 - 22:45

pas le même prix non plus  Evil or Very Mad  mais j'adore ce modèle, elle est vraiment terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup   Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Mar 20 Mai 2014 - 6:51

Pour en revenir au  9 mm Flobert cité plus haut.

Malgré la taille des munitions c'est un calibre de très très faible puissance.

Il a deux utilités:

- en version cartouche de chasse, tirer les oiseaux nuisibles dans les arbres fruitiers sans avoir à se préoccuper des dégâts collatéraux chez les voisins;

- A balle : Initier les jeunes au tir avec une munition présentant très peu de risques car la portée dangereuse est de l'ordre de  15 mètres;

A la campagne c'était souvent le cadeau à 14 ans pour s'entrainer (souvent sur les rats) en attendant les 16 ans et le permis de chasse.

Même si un abruti essayait de mettre une 9 mm para dedans il n'y aura aucune percussion puisque c'est un calibre à percussion annulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup   Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Mar 20 Mai 2014 - 14:58

Seven Dwarfs j'aurais tellement voulu connaître ta magnifique époque ou les jeunes de quatorze ans recevaient une carabine pour chasser au lieu d'un scooter pour ce tuer lol! 

C'est d'un temps révolu je pense cependant...

En effet les accidents sont d'avantages dus à de mauvaise manipulations et donc réalisés à très très courte distance...15 mètres sa reste dangereux et il faudrait vraiment qu'un gamin le veuille pour blesser quelqu'un à cette distance non ?  Suspect 

J'ai pas du tout la science infuse (heureusement je m’ennuierai  jocolor ) mais depuis le temps que j'écume les stands j'ai JAMAIS vu autre chose que les carabines et pistolets à plombs pour former les jeunots puis la 22LR...

De toute manière je reste sur le fait qu'une arme, peu importe laquelle, n'est jamais à manipuler comme un jouet en dehors de ceux conçus pour sa (airsofts, paintballs) et dans leur cadre respectifs (terrains de jeu). C'est bien une règle fondamentale au pas de tir (chasseurs aussi non ?) qui permet d’acquérir les bons réflexes : UNE ARME, MÊME VIDE, NE DOIS JAMAIS ETRE DIRIGÉE VERS AUTRUI. De plus, ne laissez jamais vos enfants sans surveillance tant qu'ils ne sont pas autonomes avec ces règles...c'est de la logique certains rigoleront sans doute en me lisant et j’espère bien ! Mais c'est d’expérience que je le dit...j'ai failli prendre un pruneau à cause de deux gamins qui jouaient aux gendarmes et voleurs sur le stand pendant que le père discutait avec ses petits copains... affraid

De même pour nous survivalistes, si vous avez des enfants...n'outrepassez pas la règle de l'armoire forte... son ouverture est un laps de temps qui vous rend vulnérable en cas de cambriolage mais ô combien nécessaire  Exclamation  protégez vos bambins !
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 49

Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup   Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Mer 21 Mai 2014 - 16:35

J'ai vu aussi la Chiappa M6 en version 22 LR qui me semble ...plus jolie  Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il aussi existe le M6 Scout de Springfield
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ou encore, en bien plus épuréé, la Bronco Garcia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup   Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Mer 21 Mai 2014 - 18:36

Pas encore vendu en France le M6  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 49

Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup   Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Mer 21 Mai 2014 - 19:06

Tony67 a écrit:
Pas encore vendu en France le M6  Crying or Very sad 

Ben merci pour l'info ,je le cherche depuis hier sur le net  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup   Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Mer 21 Mai 2014 - 23:36

Rainmaker a écrit:
De même pour nous survivalistes, si vous avez des enfants...n'outrepassez pas la règle de l'armoire forte... son ouverture est un laps de temps qui vous rend vulnérable en cas de cambriolage mais ô combien nécessaire  Exclamation  protégez vos bambins !

Bien que pas totalement dans l'opposition avec ton propos, je ne suis cependant pas entièrement d'accord.
Tout d'abord, la loi n'oblige pas à détenir une armoire forte tant qu'on ne possède pas d'armes et/ou munitions de catégorie B.

D'autre part, plutôt que leur interdire l’accès et leur cacher les armes, éduquez vos enfants. Apprenez leur les règles de base de sécurité voir même apprenez leur à manipuler l’arme pour la mettre en sécurité.

L'interdit et les objets cachés ont un attrait tout particulier pour les enfants et il serait dommage pour eux (et vous) qu'ils finissent par mettre la main sur une de vos armes sans y avoir jamais été préparé et confronté auparavant.

L’armoire forte reste une bonne option pour la sécurité de tous mais ne leur cachez pas ce qu'elle contient (à part peut être la réserve d'or mais c'est pas le meilleur endroit pour planquer son or  Laughing )

Personnellement, ma fille a 8ans et demi et fait du tir avec nous au stand. 8 ans est l'age légal pour obtenir sa licence et commencer le tir a l'air comprimé. Lorsqu'on va tirer au "gros calibre", elle vient souvent avec nous et de temps en temps tir a la .22 avec papa ou maman qui surveillent.
De retour a la maison, elle sait qu'elle n'a pas le droit de toucher les armes et n'a même pas envie de le faire puisqu'elle risque d'y perdre le droit de s'en servir au stand Wink

Prochaine étape pour elle, apprendre à démonter et nettoyer la .22 après une séance de tir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup   Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 1:02

Oui merci de la précision évidemment à 8 ans c'est bien. J'ai hâte d'être Papa pour transmettre ma passion moi aussi   lol! 

Mais en dessous de cet âge (je pensait à sa) c'est pas une bonne idée de laisser le 12 chargé sous le lit, porte de la chambre ouverte...combien pratiquent sa sans avoir jamais mis en garde les gamins  Mad

Edit impossible pour le copier/coller  scratch  mais j'ai bien préciser petit modo honteux  lol! 

J'ai dit : temps qu'ils ne sont pas autonome  Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 49

Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup   Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Ven 23 Mai 2014 - 18:55

Des retours sur ce site de vente en ligne ?
J'ai trouvé la little badger à 149€ frais de port offert pour 69€ d'achat ,donc c'est dans les clouts
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup   Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Ven 23 Mai 2014 - 19:12

C'est le genre de site où je suis pas confiant au depart mais quand je lit ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça donne vraiment pas envie d'essayer.

Si tu la veux pas trop chère j'ai trouvé ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

170€ fdp inclus. J'ai déjà commander chez eux, ils sont sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup   Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Ven 23 Mai 2014 - 19:21

Quelqu'un aurait un carton à partager avec cette tige de métal ?
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 49

Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup   Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Ven 23 Mai 2014 - 19:29

BBLoup a écrit:
C'est le genre de site où je suis pas confiant au depart mais quand je lit ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça donne vraiment pas envie d'essayer.

Si tu la veux pas trop chère j'ai trouvé ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

170€ fdp inclus. J'ai déjà commander chez eux, ils sont sérieux.

Merci BBloup pour le site, je l'avais vu aussi  cyclops 

bonne idée Rainmaker,si une personne avait un carton avec une distance de tir sur celui-ci ?

Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup   Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Ven 23 Mai 2014 - 19:31

un 100 mètres et un 50 mètres si possible, des valeurs sûres quoi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup   Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Ven 23 Mai 2014 - 21:58

Dispo sur armurerie municentre (sérieux et rapide) pour 150 euros dans la partie carabine de survie! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 49

Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup   Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Lun 26 Mai 2014 - 19:02

voila,après des recherches j'ai trouvé ce site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour info je pense en faire l’acquisition très bientôt pour que ma tribu puisse l'utiliser en stand  Very Happy

Voici des photos custom ,car pour 150€ je pense que cela n'est pas genant de faire une personnalisation sur ce type de carabine,en voici quelques une :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nop




Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 55

Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup   Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Mar 27 Mai 2014 - 22:27

Je lui cherche une petite lunette, genre 3-9x40, mais je n'ai pas d'XP sur ce sujet.

Je ne souhaite pas y mettre qq chose de trop gros, inutilement puissant en grossissement, avez vous des suggestions à me donner ?

Revenir en haut Aller en bas
ZeRoO

ZeRoO


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 45

Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup   Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Mer 28 Mai 2014 - 0:44

Slt à tous,

Certes elle n'est pas chère, mais qu'elle est son utilité?
La 22lr pour chasser du petit gibier, ok, mais il serait bien d’enchaîner les coups?
Ex:
1- attroupement de lapin, le 1er tombé, le reste ne va pas attendre que vous rechargiez pour décamper! Sad 
2- Quand à la défense, déjà que la 22 est très polémique, mais alors la en mono-coup !  affraid 

Bon après si c'est pour ce faire plaisir, pourquoi pas les goûts et le couleurs ça ce discute pas!

Mais il m'avait semblé comprendre que, l'esprit survivaliste est de rejeter tout le superflu?
A la limite joindre l'utile à l'agréable ok... Mais la....  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 49

Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup   Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Mer 28 Mai 2014 - 9:16

@NOP: une lunette 3-9x40 me semble un peut gros pour ce type de carabine,regardes chez SUTTER il y a du choix pour pas cher

@ZeRoO : l'utilité est plus ludique qu'autre chose je parle dans mon cas,elle n'est pas là pour ce substituer à une arme de defense mais plus pour un apprentissage au tir 22 pour femme et enfants.

Pour un attroupement de lapins,oui effectivement,c'est pas l'ideal,mais si ne preleve que ce que tu as besoin c'est sufisant.

L'esprit survivaliste est de prendre/pensé ce que tu as ou de prendre ce que tu auras besoin ,tu peux ou pas avoir besoins d'une petite cabine pas encombrente pour que tes enfants ou femme puisse chassé ou en dernier recourt de deffendre, meme si je doute de son efifcacite sur ce dernier point.
Revenir en haut Aller en bas
Nop




Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 55

Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup   Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Mer 28 Mai 2014 - 22:04

Sasquatch : Merci, ce site est pas mal, je vais regarder de plus prêt

ZeRoO : ce n'est pas une arme de chasse, j'aimerais bcp avoir une Ruger 10/22 Takedown, tir semi
auto et gros magasins...

Ludique, oui, pleinement, discrète, précise, je la vois plus comme une carabine à plomb.

Sorti de cet usage, elle peut être dans une situation merdique, très adaptée femme/enfant de part sa simplicité et son apprentissage d'usage simplissime (et entretient)

Pour la défense, non c'est clair, mais perso j'aimerais pas me prendre une 22 à 5 mètres...
Revenir en haut Aller en bas
ZeRoO

ZeRoO


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 45

Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup   Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13Jeu 29 Mai 2014 - 0:31

Sasquatch a écrit:
@NOP: une lunette 3-9x40 me semble un peut gros pour ce type de carabine,regardes chez SUTTER il y a du choix pour pas cher

@ZeRoO : l'utilité est plus ludique qu'autre chose je parle dans mon cas,elle n'est pas là pour ce substituer à une arme de defense mais plus pour un apprentissage au tir 22 pour femme et enfants.

Pour un attroupement de lapins,oui effectivement,c'est pas l'ideal,mais si ne preleve que ce que tu as besoin c'est sufisant.

L'esprit survivaliste est de prendre/pensé ce que tu as ou de prendre ce que tu auras besoin ,tu peux  ou pas avoir besoins d'une petite cabine pas encombrente pour que tes enfants ou femme puisse chassé ou en dernier recourt de deffendre, meme si je doute de son efifcacite sur ce dernier point.

Slt Sasquatch,

Je pense comprendre le fond de ta pensée, scratch 

Mais si je peux permettre  d'en rajouter une chtite couche... Laughing 

Sur l'exemple des lapins nous somme à priori en accord, quand à la quantité du prélèvement, en période chaotique rien de nous assure d'avoir de bonne occasion quotidiennement. Sad 
Donc si on peut en prévoir pour 2 ou 3 jours d'avances serait pas un mal, et par la même occasion cela nous permettrais de nos occuper d'autre tache. Wink 

Quand à l'entrainement, le recul quasi nul de la 22lr, tout model de carabine conviendrais à l'entrainement des enfants et de ces dames. clown 

Par exemple celle à verrou, certes le maniement de cette dernière peut être de prima bord un peu frustrant, mais assez vite surmontable.  : tongue 
Après nous avons le modèle à pompe bien plus ludique et hollywoodien. geek 
Et enfin, celle qui est mon choix, celle en LSG. Tout aussi ludique et hollywoodien que la CAP. cheers 

Donc selon moi c'est 3 modèles feraient tout aussi bien l’apprentissage du maniement des armes, et bien plus en chasse et défense. Du coup tjs selon avantage a ces derniers.

Mais après si c'est que Nop et toi vous voulez, vous auriez tort de vous en priver, ce faire plaisir c'est important! Very Happy 

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup   Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine 22LR pliante CHIAPPA Little Badger monocoup
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CARABINE PLIANTE CHIAPPA M6 CAL.22LR & 20 CHOKE
» Silencieux PA et carabine 22LR
» 22/410 et Chiappa double badger
» chiappa double badger
» que vaut la carabine 22lr Henry replique colt ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes à feu-
Sauter vers: