Une petite carabine de jardin que j’adore
Bon c’est sur que ce n’est pas la première arme a acheter ni pour chasser, ni pour faire du tir sportif.
je voulais vous présenter le truc le moins tactique, le moins glamour mais au combien pratique : la chiappa Double Badger,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ces caractéristiques : double détente, calibre 410 lisse et 22lr rayé, canon basculant longueur 91 cm, pour 48 cm de canon poids 2,7kg,
pour quel usage : pour ma part du tir loisirs à 25 ou 50 m, réguler les indésirables du poulailler ou de la grange sans démolir les équipements, ni alerter les environs, sacrifier un animal et faire rire les copains quand je l’emmène au stand
Le 410 reste un calibre de chasse au petit gibier, pas forcement celui avec la gerbe la plus homogène et il est possible de tirer des slugs, même si l’énergie de celles ci ne permet pas de l’utiliser légalement en chasse
Le 22 Lr, indispensable ! De la Z, de la standard, de la Hv, elle avale tout
pourquoi je l’aime : légère, maniable, discrète en 12mm, monte facilement à l’épaule, relativement précise à 50m
pas de recul , se range facilement, conviendrait même à un enfant ou pour initier aux armes, munitions de petite taille donc d’emport facile
inconvénient : usage et énergie limités par rapport à un calibre 12, et les munitions en 410 ou 12 mm ne sont pas données, pas de filetage pour un modérateur de son et comme souvent la crosse est un peu courte pour moi,
Pour les fana de home défense, elle fera aussi se tordre de rire les cambrioleurs avant que la police n’arrive,
En conclusion, un outils simple, efficace, dans la droite ligne des carabines de jardins de ma jeunesse, plus utilitaire que esthétique, Elle fait le boulot c'est tout ce que je lui demande
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mes modifications : un point rouge à la place des organes de visée d’origine, parce que j’aime les points rouge, une cartouchière de crosse en 410 sur laquelle je vient fixer par velcro une cartouchière 22lr,
j’ai bien envie d’y fixer une lampe tactique et un opinel/baïonnette avec du duck tape ou de tirer quelques plateaux avec