Sujet: Quel fusil à pompe ? Sam 28 Avr 2018 - 17:07
Bonjour a tous Je souhaiterais acquérir un fusil a pompe, fiable, robuste, et efficace J'ai comme budjet environ 650 euros
J'ai vue 2 fusils, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez
Le classique Maverick 88 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et le taurus st12 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce que j'aime bien dans ce dernier c'est qu'il est plus tactique, plusieurs rail, crosse réglable, 7+1 cartouches
Cependant je ne connais pas trop sa fiabilité
Sinon si vous avez d'autres fusils a me conseiller
Merci d'avance
Antho6227
Sujet: Re: Quel fusil à pompe ? Sam 28 Avr 2018 - 17:10
Bonjour,
Personnellement j'ai acquis un st12 que j'ai revendu très vite ! On dirait du plastique, il y avait du jeu dans la crosse et la pompe.
Je préfère mon sxp defender ! Par sur le Mav
tony03
Sujet: Re: Quel fusil à pompe ? Sam 28 Avr 2018 - 18:50
j ai un sxp defender...je ne m'en débarrasserais jamais, le top!
yanngaz
Sujet: Re: Quel fusil à pompe ? Sam 28 Avr 2018 - 19:06
Vous me conseillerez le sxp ? Je vais regarder un peu alors Il est plutôt beau en tout cas
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
Sujet: Re: Quel fusil à pompe ? Sam 28 Avr 2018 - 22:44
il y en a un qui est en faible dispersion me semble t il.. et tu peux tirer tout avec.. grenailles chevrotines et balles..
edit : j'ai vérifié.. sur le net.. armurerie Vauban.. je les avais contacté a une époque.. ils proposent tous les modéles SXP en rayures faible dispersion..
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
Sujet: Re: Quel fusil à pompe ? Sam 28 Avr 2018 - 23:02
Attention: faible dispersion ça veux rien dire c'est juste un terme de vendeur... Un rayé il dispersera toujours, même si c'est moins qu'un autre.
C'est pour ça que j'ai laissé tomber les fusils à pompe au profit d'un bon semi auto russe qui sert aussi de barre à mine et batte de base-ball....!
Predathor Membres d'honneur
Date d'inscription : 04/06/2017 Age : 35 Localisation : Royaume de France
Sujet: Re: Quel fusil à pompe ? Dim 29 Avr 2018 - 1:17
yanngaz a écrit:
Bonjour a tous Je souhaiterais acquérir un fusil a pompe, fiable, robuste, et efficace J'ai comme budjet environ 650 euros
J'ai vue 2 fusils, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez
Le classique Maverick 88 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et le taurus st12 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce que j'aime bien dans ce dernier c'est qu'il est plus tactique, plusieurs rail, crosse réglable, 7+1 cartouches
Cependant je ne connais pas trop sa fiabilité
Sinon si vous avez d'autres fusils a me conseiller
Merci d'avance
Un Remington 870... Qui existe depuis belle lurette... C'est le meilleur rapport qualité prix... Boitier acier, pompe a deux bras d'acier, facilement customisable... Et fiable... Utilisé depuis plus de 60 ans dans la police, armée et privés...
Sinon le Maverick 88... Facilement customisable, on trouve beaucoup d'accessoires...
Le sxp fait vraiment bas de gamme pour en avoir eu plusieurs entre les mains... C'est laid... Ça rete une question de goûts mais perso je miserais pas ma vie sur ce dernier... On perd le made in USA pour le made in turkey... Et ça se voit...
Dernière édition par Predathor le Dim 29 Avr 2018 - 12:10, édité 1 fois
Sujet: Re: Quel fusil à pompe ? Dim 29 Avr 2018 - 1:24
NaonedBzh a écrit:
Attention: faible dispersion ça veux rien dire c'est juste un terme de vendeur... Un rayé il dispersera toujours, même si c'est moins qu'un autre.
C'est pour ça que j'ai laissé tomber les fusils à pompe au profit d'un bon semi auto russe qui sert aussi de barre à mine et batte de base-ball....!
J'aimerais vraiment savoir sur quoi tu te base pour dire ça... L'argument marketing c'est un peu facile et c'est loin d'être un argument...
On observe 5 a 10% de dispersion en plus qu'un canon lisse a 20/25m et 50 a 75% de dispersion en plus a la même distance pour un rayage standard... Donc non c'est pas du marketing...
Et même si un canon lisse est préférable, un fusil semi auto est plus fragile qu'un FAP...
Un FAP a rayage droit offre un bon compromis...
yanngaz
Sujet: Re: Quel fusil à pompe ? Dim 29 Avr 2018 - 2:40
Oui le remington a l'air bien aussi Le choix est difficile Je vais bien me renseigner
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
Sujet: Re: Quel fusil à pompe ? Dim 29 Avr 2018 - 5:10
Ce que je veux dire c'est que "faible dispertion" ça disperse toujours et que même si ça dispersé moins, sur une distance de 50m tu es aux fraises avec la plupart des FAP "dit" à faible dispersion... Et que quoi qu'on en pense on aura forcément pas le même résultat qu'avec un canon lisse...
JJ62 Membres d'honneur
Sujet: Re: Quel fusil à pompe ? Dim 29 Avr 2018 - 12:09
en faible dispersion et je pense de qualité supérieur tu as le Fabarm SDASS OD GREEN mais le budjet est au dessus environ 950e
d'un autre coté (bien que je ne posséde pas de Pompe) je trouve dommage de ne pouvoir tirer que des Slugs , c'est pour ça que je souligne la faible dispersion..
et par rapport a un semi auto.. tu as 2 coups mini de plus.. voir 7+1 pour un SXP higt capacity.. mais si c'est pas fiable..
Sujet: Re: Quel fusil à pompe ? Dim 29 Avr 2018 - 12:29
NaonedBzh a écrit:
Ce que je veux dire c'est que "faible dispertion" ça disperse toujours et que même si ça dispersé moins, sur une distance de 50m tu es aux fraises avec la plupart des FAP "dit" à faible dispersion... Et que quoi qu'on en pense on aura forcément pas le même résultat qu'avec un canon lisse...
Même un lisse disperse a une certaine distance...
Tout dépend de ce que l'on veut faire... Et même si un canon lisse est préférable... On s'en raproche plus avec un rayage droit qu'un standard...
Après y a t-il un intéret a tirer de la chevrotine ou grenaille a plus de 30/35m dans un usage "survivaliste" ? Outre cette distance je pense qu'on a d'autres armes beaucoup mieux étudiés pour cette situation...
Alors oui un rayé ne vaudra jamais un lisse... Mais il n'empèche qu'un rayage droit est une excellente alternative en catégorie C... Avec les avantages du FAP... Si on ne veut pas cramer une auto... En prenant en compte que l'auteur possède déjà un juxta lisse...
Sujet: Re: Quel fusil à pompe ? Dim 29 Avr 2018 - 12:38
JJ62 a écrit:
en faible dispersion et je pense de qualité supérieur tu as le Fabarm SDASS OD GREEN mais le budjet est au dessus environ 950e
d'un autre coté (bien que je ne posséde pas de Pompe) je trouve dommage de ne pouvoir tirer que des Slugs , c'est pour ça que je souligne la faible dispersion..
et par rapport a un semi auto.. tu as 2 coups mini de plus.. voir 7+1 pour un SXP higt capacity.. mais si c'est pas fiable..
Fabarm c'est cher pour ce que c'est je trouve...
Oui tout a fait, le rayage droit permet un peu plus d'alternatives que le rayage standard...
Pour les semi auto je pense qu'on est beaucoup a avoir une rallonge de magasin qui dort au coffre au cas ou... Du coup le jour ou y'a juste a enlever la bride magasin, changer le ressort et visser la rallonge... Pour passer le semi auto de 2+1 a de 6 a 12+1 en fonction de la rallonge... C'est pas négligeable non plus... Tout en gardant a l'esprit qu'un semi auto reste plus fragile...
JJ62 Membres d'honneur
Sujet: Re: Quel fusil à pompe ? Dim 29 Avr 2018 - 12:48
sauf Baikal, en semi auto ils ont la réputation indestructible.. des fois je regarde sur Naturabay.. il y a des occaz MP153 ou MP 155 j'hésites a prendre.. 200 a 400E
Sujet: Re: Quel fusil à pompe ? Dim 29 Avr 2018 - 13:03
Je n'ai acheter un (MP 155) crosse synthétique. J'ai pas tirer 3000 cartouches avec mais au demontage ok vois quand même que c'est fait pour durer. Y a pas de petites pièces à la con que tu perd ou casse facilement. Et les pièces de rechanges sont aussi abordables niveau prix que l'arme.
Y a sûrement mieux en semi auto mais pas dans sa gamme de prix.
Le seul reproche qu'on peu lui faire c'est qu'il peut avoir du mal avoir éjecter la 28g dans ce cas il faut passer avoir de la 32g ce qui ne change pas bcp le prix si l'on recharge sois même. Et je vois pas l'intérêt d'un .12 si on recharge pas, sauf ogives spéciale...
Sujet: Re: Quel fusil à pompe ? Dim 29 Avr 2018 - 13:11
JJ62 a écrit:
sauf Baikal, en semi auto ils ont la réputation indestructible.. des fois je regarde sur Naturabay.. il y a des occaz MP153 ou MP 155 j'hésites a prendre.. 200 a 400E
C'est ce que j'ai choisi... Même si c'est loin d'être indestructible... Cette réputation leurs vient de leurs juxta, superpo et monocoup...
Ça reste un fusil fiable et rustique même si j'ai déjà eu 1 ou 2 incidents de tir avec... Les semis auto je ne les conseille pas aux débutants... C'est un peu plus technique qu'un 2 coups standard ou un FAP... Et demande plus de temps pour être maîtriser...
Mais si le Baikal t'intéresse... T'as pas a hésiter...
tony03
Sujet: Re: Quel fusil à pompe ? Dim 29 Avr 2018 - 20:33
j ai eu un mav avant mon sxp desert, et le mav fait vraiment joujou, et beaucoup moins bien finis que le winchester...Le 870 ok, mais le prix est excessif par rapport a ce qu il peut apporter de plus, et un peu plus lourd. question de point de vu c est tout.
Sujet: Re: Quel fusil à pompe ? Dim 29 Avr 2018 - 22:25
tony03 a écrit:
j ai eu un mav avant mon sxp desert, et le mav fait vraiment joujou, et beaucoup moins bien finis que le winchester...Le 870 ok, mais le prix est excessif par rapport a ce qu il peut apporter de plus, et un peu plus lourd. question de point de vu c est tout.
Remington 870... La fiabilitée tout simplement... Et la finition aux petits oignons... La possibilitée de le customiser comme on le souhaite avec le pannel d'accessoires dispo... Le nombre de pièces de rechange et la facilitée a s'en procurer... Un boitier acier qui n'aura jamais de problème de support optique que pourrait avoir un boitier alu...
La finition d'un M88 est pas au top c'est certain... Au début j'étais vraiment pas convaincu...J'ai changé d'avis assez récemment... Mais la possibilitée de customisation font vite oublier cette crosse en plastique immonde et cette pompe qui bouge... Pour le SXP a part une crosse 180€ et une pompe y'a pas grand chose... En outre la possibilitée esthétique le M88 il reste plus équilibré et relativement précis... Il est fait sur une base de M500 qui lui a fait ses preuves... Contrairement au SXP qui ne reprend pas les bases des précédentes de Winchester 1200 et 1300... Il n'a pas encore fait ses preuves...
Mais de la a dire que le M88 fait joujou... Perso entre le M88 qui a un beau boitier et un SXP desert avec une peinture cheap a la limite du jaune pisse et qui ressemble plus a une réplique airsoft qu'une arme a feu... C'est juste une question de goût et les goûts et les couleurs ça ne se discute pas...
Balou2 Membres d'honneur
Date d'inscription : 29/06/2017 Age : 54 Localisation : sud ouest/ 14 fs 24
Sujet: Re: Quel fusil à pompe ? Lun 30 Avr 2018 - 10:03
Perso je te suggère un sxp faible dispersion, dans les moins cher, de très bonne facture, et de très bons retours, d'autant plus que tu peux le customiser comme tu le veux contrairement et pas tropcher à pas mal d'autres. St 12, il y a eu quelques soucis avec certains modèles. Rem, c'est un très beau fusil mais cher, arme de prestige et de qualité, tout comme le fabarm qui n' appèle aucune critique. Au stand, je vois rarement des pompes, mais ceux que je vois c'est sxp ou rem...il doit y en avoir d'autres mais je passe pas toute ma vie au stand...
yanngaz
Sujet: Re: Quel fusil à pompe ? Lun 30 Avr 2018 - 15:35
D'accord je pense me diriger vers un sxp grande capacité Merci en tout cas
easy Membres d'honneur
Sujet: Re: Quel fusil à pompe ? Lun 30 Avr 2018 - 18:36
perso je partirai sur un Remington 870. Ne serait-ce que pour sa carcasse acier. j'avais un sxp avec point rouge, et au bout de quelques tirs le dispositif c'est arraché du canon avec les vis, le rail et le point rouge. résultat des courses: un pas de vis foiré qu'il faut refaire, et un point rouge mort, et une belle décote de l'arme pour la vente... donc je ne referai plus cette erreur. Si tu veux la customiser, prend une carcasse acier. après, ce n'est que mon point de vue...
Sujet: Re: Quel fusil à pompe ? Lun 30 Avr 2018 - 20:25
On est d'accord pour le 870...
Un fusil qui n'a jamais fait ses preuves et absolument loin d'être fiable a 100%, ajoute a ça le fait qu'il soit bourré de problèmes.... En plus du fait que les options de customisation sont pauvres de chez pauvre...
Comme ici :
Ou là :
Ou encore là :
Plus les problèmes de bronzage comme ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et après les gens parlent de mettre leurs vie entre les mains de cette arme...
Mais bon... Les gens veulent du "apascher" alors faut pas s'étonner de la baisse de qualitée... Qu'ils achetent... Chacun est libre de faire comme il souhaite...
D'ailleurs la gamme SXP a été très mal reçue aux USA sauf peut-être les FSA... Ils parlaient d'arrêter la production sauf que l'arme se vendait très bien a l'étranger notamment en Europe... Du coup ils ont continués la prod... Pendant qu'aux USA ils baissaient les prix pour pouvoir augmenter les ventes...
vivarais
Sujet: Re: Quel fusil à pompe ? Lun 30 Avr 2018 - 21:10
salut a tous pour ma part après mure réflexion j'ai opté pour le fabarm martial en 61 cm , il est impeccable , seul défaut les parties latérales de la pompe rayent le boitier de culasses au fil des allés et retours, de plus elle viens reculer jusqu'au début du pontet en position culasse ouverte et rend donc a cette étape l'accès au magasin impossible. pour remédier a ces soucis j'ai amputé une partie de la pompe ( découpe a partir de la 3ème rainure pour ceux qui connaisse le modèle ) , en outre j'ai retiré le ressort de renvoie de pompe pour pouvoir recharger a une main tout en gardant l'autre sur l'arme en position tir. pour les essais balistique résultat impeccable a 46m avec des emrald de chez winchester , des brenneke fiocci , des sauvestre , des s de chez prevot , et des balle maison en cartouche 28 g balles 24g issus du moule lee. concernant les grenaille l'expention et trop rapide a la même distance la planche est moucheté avec des espace entre les plomb trop grands en revanche je n'est pas constaté d'effet "donuts" ( trou béan au milieu de la gerbe ).
concernant la prise en main elle est éxellente avec une crosse pistolet type m16, il est aussi possible d'y mettre différente crosse rétractable notamment celle du m4 il me semble.
2eme petit defaut l'arme viens sans organe de visée il faut soit un point rouge adaptable en rail 11 weaver ou une hausse raille 11 aussi plus une mire clipsable pour canon lisse , il y a deux pas de visse sur le boitier de culasse prévu pour un picatini
le poids est de 3 kg le prix est de 900 euros et la garantie de 15 ans.
Balou2 Membres d'honneur
Sujet: Re: Quel fusil à pompe ? Lun 30 Avr 2018 - 23:27
Pour te faire une autre idée, le sujet sxp a déjà été évoqué par des membres du fofo,tu auras peut être plus d'infos pour te faireun avis que mon discours ou quelques vidéos.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Balou2 Membres d'honneur
Sujet: Re: Quel fusil à pompe ? Lun 30 Avr 2018 - 23:52
De plus, il semblerait que sur les différents forums, les avis sont plutôt très positifs sur le SXP, son défaut principal étant d'être fabriqué en turquie.... Ceci dit, la turquie a un savoir faire certain sur la fabrication d'armes que ce soit sous licences kalashnikov mais aussi avec leurs propres marques nationales. De mémoire (mais cela demande confirmation), la turquie fabrique toutes les armes de poing et d'épaule de son armée, qui est la 2e de l' otan....CQFD
Sujet: Re: Quel fusil à pompe ? Mar 1 Mai 2018 - 1:31
De grandes marques font fabriquer sous licence en turquie c'est pas nouveau et c'est propre. Ils y mettent la qualité que le cahier des charges leur demande sot du top qualité soit de la merde comme tout le monde maintenant...
Kilgore Membres d'honneur
Sujet: Re: Quel fusil à pompe ? Mar 1 Mai 2018 - 12:53
easy a écrit:
perso je partirai sur un Remington 870. Ne serait-ce que pour sa carcasse acier. j'avais un sxp avec point rouge, et au bout de quelques tirs le dispositif c'est arraché du canon avec les vis, le rail et le point rouge. résultat des courses: un pas de vis foiré qu'il faut refaire, et un point rouge mort, et une belle décote de l'arme pour la vente... donc je ne referai plus cette erreur. Si tu veux la customiser, prend une carcasse acier. après, ce n'est que mon point de vue...
Le Mossberg 590A1, bien que fabriqué avec une carcasse en alliage d'aluminium possède également une excellent réputation et utilisé par l'armée américaine et autres unités d'intervention...
Perso, ce serait mon choix.
yanngaz
Sujet: Re: Quel fusil à pompe ? Mar 1 Mai 2018 - 13:14
En effet le choix n'est pas facile J'ai pas entendu d'avis trop négatif sur le mav 88 et le remington 870 Donc bon ..
Sujet: Re: Quel fusil à pompe ? Mar 1 Mai 2018 - 13:19
Kilgore a écrit:
easy a écrit:
Le Mossberg 590A1, bien que fabriqué avec une carcasse en alliage d'aluminium possède également une excellent réputation et utilisé par l'armée américaine et autres unités d'intervention...
Perso, ce serait mon choix.
Le Mossberg 590 est un très bon fusil, hélas il est peu courrant en France... Ce qui fait que quand t'en croise un c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est... Autant prendre le Mossberg 500 qui coûte la moitié du prix du 590 pour les mêmes caractéristiques a quelques traits près...
Kilgore Membres d'honneur
Sujet: Re: Quel fusil à pompe ? Mar 1 Mai 2018 - 14:59
Predathor a écrit:
Le Mossberg 590 est un très bon fusil, hélas il est peu courrant en France... Ce qui fait que quand t'en croise un c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est... Autant prendre le Mossberg 500 qui coûte la moitié du prix du 590 pour les mêmes caractéristiques a quelques traits près...
Pas faux non plus. Lors de mes recherches, faut compter 950 E pour une cat. B (canon lisse) avec : - Un viseur Ghost ring, organe de visée naturel et plutôt sympa - Rail pica sur le dessus du boîtier - Petit rail pica sur le dessous de la pompe + les 2 moitiés avant de celle-ci. - Crosse réserve de 4 cartouches
T'as plus qu'a te mettre une bonne sangle et une cartouchière sur le côté du boîtier et te voilà prêt.
Sujet: Re: Quel fusil à pompe ? Mar 1 Mai 2018 - 15:22
Kilgore a écrit:
Predathor a écrit:
Pas faux non plus. Lors de mes recherches, faut compter 950 E pour une cat. B (canon lisse) avec : - Un viseur Ghost ring, organe de visée naturel et plutôt sympa - Rail pica sur le dessus du boîtier - Petit rail pica sur le dessous de la pompe + les 2 moitiés avant de celle-ci. - Crosse réserve de 4 cartouches
T'as plus qu'a te mettre une bonne sangle et une cartouchière sur le côté du boîtier et te voilà prêt.
Le viseur ghost ring c'est vraiment ce qu'il y a de mieux comme organe de visé fixe sur un FAP pour une prise de visé rapide...
Ça reste un peu cher... Mais c'est une valeure sûre...
Il lui manque plus que la lampe torche sous le tube magasin , si possible avec un mode stroboscopique forte puissance pour bien aveugler le bipède d'en face qui vient te débarasser de tes affaires sans ton accord...
Plus un petit viseur holographique a démontage rapide...
Et c'est la machine de guerre...
AlexBj91
Sujet: Re: Quel fusil à pompe ? Ven 4 Mai 2018 - 12:08
Moi je rejoint l'avis de NanodeBzh, En calibre 12 un pompe c'est bien, un semi auto Baikal Russe c'est le top. sa se complète parfaitement
J'ai un Taurus ST12, en version 2017, c'est efficace et fiable, 3OO cartouche tiré O incident de tir, couplé a un RED DOT Bushnell TRS 25, sur du 50 et 100 mètres je fais du point visé point touché ( pour le 100 je surélève un peu ) équipé aussi d'une lampe tactique LED sa aveugle fortement. Idéale à avoir avec une sangle 1 point, ce sera ton fidèle compagnon pour la défense.
J'ai aussi un Baikal MP 155, sa se tacticalise facilement et à pas chers, idéalement il faut faire un stock des pièces d'usure, tu peux aussi le faire passer du 2+1 au 7+1 voir plus assez facilement, y ajouter une grosse tactique, pour la visé, une fibre optique suffit largement, il te servira à la chasse et pour le home défense ( en canon court ) sa crache tout, attention pour qu'il crache du 28g il faut le rodé avec du 32g voir + c'est ultra robuste.
Les deux ( à mon humble avis ) sont l'outils indispensable du survivaliste.
En complément un Mosin nagant bien maitrisé t'apportera un pouvoir létal a moyenne distance ( jusqu'à 300m si bonne vision ) et tu auras une vrai défense du domicile
yanngaz
Sujet: Re: Quel fusil à pompe ? Sam 5 Mai 2018 - 10:50
Je vais partir sur un Maverick 88 je pense Ca a l'air vraiment le plus fiable dans cette gamme de prix
Sinon comme longue distance, un calibre .308 Comme celui ci peut être intéressant ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: Quel fusil à pompe ? Sam 5 Mai 2018 - 15:29
yanngaz a écrit:
Je vais partir sur un Maverick 88 je pense Ca a l'air vraiment le plus fiable dans cette gamme de prix
Sinon comme longue distance, un calibre .308 Comme celui ci peut être intéressant ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout dépend de ce que tu veux faire...
En survie on fait rarement des TLD... Si c'est pour ne pas aller a plus de 300m autant prendre du 222rem... Puis faut déjà savoir tirer a cette distance... Avec une 222 tu te ruinera moins en munitions... Tu ne seras pas limité a 1000 muns par arme comme le 308...
A noter que les carabines mossberg d'entrée de gamme ça casse pas des briques... Une petite 222 avec organes de visés fixe, ajoute des colliers ou tu peux tier avec la visée d'origine et la lunette me parait très bien en complément du 12...
Tout dépend de ce que tu veux faire...
Balou2 Membres d'honneur
Sujet: Re: Quel fusil à pompe ? Sam 5 Mai 2018 - 19:28
Lache l'affaire pour le patriot, parfait exemple du pas cher trop cher... Regarde des sites de petites annonces, tu trouvera ton bonheur pour peut être un peu plus cher, mais certainement mieux fini et de meilleure facture...et au tir Mais si tu ne compte pas tirer à plus de 200/300 mêtres, le 222 sera beaucoup moins cher à l'achat et détentions de munitions illimités dans le respect du raisonnable, le 308 c'est 1000 cartouches max dans le coffre en simultané si c'est une arme cat c, par contre pas de limitation d'achat (mais pas de limitation en quantité max tiré sur l'année, pas comme la cat b ou c'est un peu plus compliqué).
JJ62 Membres d'honneur
Sujet: Re: Quel fusil à pompe ? Sam 5 Mai 2018 - 21:36
c'est vraiment pas clair ces réglements..
même catégorie, méme finalité (tir a balles sur un gibier) mais pas le même quota de détention ou d'achat.. 9,3x62 c'est encore plus puissant que 308 et pourtant c'est illimité..
Moi méme je m'y perd un peu..
Quand on dit illimité? on a pas un poid maxi de poudre détenable? donc 1 milions de cartouches de chasse??? c'est autorisé? ou pas...
SECOND POINT/ les FAP en C donc canon rayés, je vois pas l'utilité si tu ne peux tirer que des slugs ... autant prendre une carabine.. le FAP a toute sa place et sa grandeur dans justement une polyvalence SLUGS Chevrotines et plombs... pour ma part , Donc Rayé faible dispersion ou rien.. le seul polyvalent a fond.. sinon je préfére mon juxta lisse et polyvalent..
Sujet: Re: Quel fusil à pompe ? Sam 5 Mai 2018 - 22:45
JJ62 a écrit:
c'est vraiment pas clair ces réglements..
même catégorie, méme finalité (tir a balles sur un gibier) mais pas le même quota de détention ou d'achat.. 9,3x62 c'est encore plus puissant que 308 et pourtant c'est illimité..
Moi méme je m'y perd un peu..
Quand on dit illimité? on a pas un poid maxi de poudre détenable? donc 1 milions de cartouches de chasse??? c'est autorisé? ou pas...
SECOND POINT/ les FAP en C donc canon rayés, je vois pas l'utilité si tu ne peux tirer que des slugs ... autant prendre une carabine.. le FAP a toute sa place et sa grandeur dans justement une polyvalence SLUGS Chevrotines et plombs... pour ma part , Donc Rayé faible dispersion ou rien.. le seul polyvalent a fond.. sinon je préfére mon juxta lisse et polyvalent..
En fait c'est plutôt simple en C tout ce qui est actuel ou ancien calibre militaire = limité a 1000/arme... Ex 30m1, 308win, 7,62x54r, 30-06sprg, 303 British, 8x57js, etc...
Tout ce qui est munition civile ou de chasse = pas de limites de quota... Ex 222, 8x57jrs, 7x64, 7x65r, 260 Rem, 444 Marlin, etc...
Tu n'as pas le droit de détenir plus de 4kg de poudre de rechargement a ton domicile... En revanche tu peux avoir 500 000 muns de 9,3x62 si tu le souhaite et que tu as les moyens, même si ça représente plus de 10kg de poudre ça ne compte pas... Ça s'applique uniquement aux bidons de poudre ou tout récipient contenant de la poudre destiné au rechargement...
Ouais c'est con...
JJ62 Membres d'honneur
Sujet: Re: Quel fusil à pompe ? Sam 5 Mai 2018 - 23:10
Tu devrais te recycler dans la formation adulte .. toujours de bon conseil .. clair ..
Sujet: Re: Quel fusil à pompe ? Dim 6 Mai 2018 - 0:38
Pour faire encore plus con:
Pour un calibre militaire tu es limite à 1000 munitions mais tu as aucune limite sur les éléments de munitions. Donc pour moi qui utilise du 7.62x54r je peu avoir 1000 cartouches MAIS j'ai le droit à autant de douilles, amorces et ogives du même calibre que j'ai envie. Et comme j'ai le droit à les 4kgs de poudre ça me donne la possibilité d'avoir environ 2000 cartouches en "pièces détachées" plus mais 1000 ma manufacturées.
On a vraiment des grosses têtes pour faire les lois.....
yanngaz
Sujet: Re: Quel fusil à pompe ? Dim 6 Mai 2018 - 0:53
J'aime beaucoup le tir de précision Je voudrais donc m'y initier J'aimerais donc acheter un fusil relativement fiable et performant pour le loisir Mais aussi robuste pour tenir dans la durée dans une éventuelle situation de survie ou de défense Donc avec un bon pouvoir létal, mais aussi avec un calibre répandu
Il me semblais donc que le .308 win etait le calibre le plus adapté a mes attentes
Vous allez me conseiller une 22lr Je dit pourquoi pas, mais je ne néglige pas le côté loisir et le plaisir de tirer un calibre assez puissant
Balou2 Membres d'honneur
Sujet: Re: Quel fusil à pompe ? Dim 6 Mai 2018 - 2:20
tout dépendra de la distance à laquelle tu veux tirer et de tes moyens financiers situ veux faire du tir de p.Tu peux aussi tirer à 100 m, au dessus c'est limite. Jusqu'à 200/300 m un calibre 222 ou 223 (5.56 otan) est conseillé, mais la munition est plus cher. au dessus, si tu trouves des terrains, pour les 600/800m tu as le 308 (7.62 otan) sa vaut jusqu'à un petit 1000 m, puis tu passes sur les calibres chers:338,408 etc.. Sachant qu'à un moment, lorsque tu es à la recherche du tir "absolu", il te faudra faire tes munitions, et donc investir dans le rechargement. Autre détail, il y a l'arme....Mais aussi l'optique, et là aussi, encore une généralité, mais on dit qu'il faut prévoir autant d'argent dans l'optique que dans le prix de l'arme...mais cela reste une généralité.
Sujet: Re: Quel fusil à pompe ? Dim 6 Mai 2018 - 4:04
yanngaz a écrit:
J'aime beaucoup le tir de précision Je voudrais donc m'y initier J'aimerais donc acheter un fusil relativement fiable et performant pour le loisir Mais aussi robuste pour tenir dans la durée dans une éventuelle situation de survie ou de défense Donc avec un bon pouvoir létal, mais aussi avec un calibre répandu
Il me semblais donc que le .308 win etait le calibre le plus adapté a mes attentes
Vous allez me conseiller une 22lr Je dit pourquoi pas, mais je ne néglige pas le côté loisir et le plaisir de tirer un calibre assez puissant
Non du 222 Remington pas du 22lr... Le 222 rem est une variante du 223rem qui est la copie civile du 5x56OTAN soit la munition du m4, famas, galil...
Le 222 rem répond a tous tes critères...
C'est performant jusqu'à 300m... Et ça coûte bien moins cher... Ca bouge un peu moins que le 308 et c'est pas aussi puissant... Mais ça fait de gros dégats... Moins de bruit, une cadence de tir plus rapide du au recul... Tu pourras même trouver des munitions a tête creuse... Pour la survie c'est parfait... Plus pertinent...
Pour le tir de précision je peux t'en parler je fais de la compétition TMD... Si tu veux vraiment quelquechose de sérieux... La lunette coûtera plus cher que ton arme... Et compte environs 1000€ pour avoir une carabine en 308 basique avec un minimum de sérieux au niveau du boitier et de la canonerie...
Sujet: Re: Quel fusil à pompe ? Dim 6 Mai 2018 - 4:51
On est en flagrance de hors sujet Il.y à déjà des post ouverts pour le tld/tmd, merci se revenir au sujet.
yanngaz
Sujet: Re: Quel fusil à pompe ? Mar 8 Mai 2018 - 11:28
J'ai bien réfléchi, je vais faire un petit sacrifice et m'acheter un remington 870 C'est apparemment le top, souvent utilisé par les militaires, troupe special etc..
Des personnes qui en on un ici ? Des retours ? J'ai entendu que certains fusils avaient des problèmes d'éjection ? Je compte me prendre une ralonge 2 coups aussi
Sujet: Re: Quel fusil à pompe ? Mar 8 Mai 2018 - 13:17
Le top je sais pas mais ça fait parti des valeurs sûres parmis les FAP ça c'est clair. Pour la rallonge fais attention car dès qu'elle s'est installée ton FAP passe en Cat.B.
yanngaz
Sujet: Re: Quel fusil à pompe ? Mar 8 Mai 2018 - 13:37
Pourquoi ca passe en catégorie b ? Le pompe est en 4+1 de base Avec une rallonge 2 coups il passe en 6+1
Sujet: Re: Quel fusil à pompe ? Mar 8 Mai 2018 - 13:38
NaonedBzh a écrit:
Le top je sais pas mais ça fait parti des valeurs sûres parmis les FAP ça c'est clair. Pour la rallonge fais attention car dès qu'elle s'est installée ton FAP passe en Cat.B.
Faux... Un fusil a pompe rayé est considéré comme une carabine, donc tant que la rallonge n'excède pas la capacité de mettre 10 cartouches dans le tube magasin l'arme est toujours en C...
Sujet: Re: Quel fusil à pompe ? Mar 8 Mai 2018 - 13:47
yanngaz a écrit:
J'ai bien réfléchi, je vais faire un petit sacrifice et m'acheter un remington 870 C'est apparemment le top, souvent utilisé par les militaires, troupe special etc..
Des personnes qui en on un ici ? Des retours ? J'ai entendu que certains fusils avaient des problèmes d'éjection ? Je compte me prendre une ralonge 2 coups aussi
J'ai un 870 a rayures non dispersantes... Jamais eu de soucis... Je sais pas combien de cartouches il a bouffé mais un paquet en tous cas...
Tu regretteras pas ton achat... Prend dirrectement une rallonge de 3 coups elle sera presque au même niveau que le canon (environs 1cm de moins chez Tacstar) c'est plus esthétique et 1 cartouche en plus ça peut te sauver...
N'oublie pas la clampe pour tenir fermement ton tube magasin au canon...
yanngaz
Sujet: Re: Quel fusil à pompe ? Mar 8 Mai 2018 - 13:57
1cm ? Ton canon mesure combien ? Donc en gros Ca: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et ca: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: Quel fusil à pompe ? Mar 8 Mai 2018 - 15:04
yanngaz a écrit:
1cm ? Ton canon mesure combien ? Donc en gros Ca: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et ca: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
51cm de mémoire... Il me semble que ce soit ça !
Exactement ça, en plus Municentre est une armurerie sérieuse... L'armurier a un fort caractère mais il est irréprochable dans son travail... J'ai pas mal commandé chez eux... Toujours au top !