France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
caravane et remorque off road  Emblem13Hier à 13:53 par ozzy

» Culture et sécheresse
caravane et remorque off road  Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
caravane et remorque off road  Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
caravane et remorque off road  Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
caravane et remorque off road  Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
caravane et remorque off road  Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
caravane et remorque off road  Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
caravane et remorque off road  Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
caravane et remorque off road  Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
caravane et remorque off road  Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 14:39 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
caravane et remorque off road  Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
caravane et remorque off road  Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
caravane et remorque off road  Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
caravane et remorque off road  Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
caravane et remorque off road  Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 caravane et remorque off road

Aller en bas 
+6
ozzy
JJ62
497719
Histrion
sololo 66
pat
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pat

pat


Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 53
Localisation : 06

caravane et remorque off road  Empty
MessageSujet: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  Emblem13Sam 21 Nov 2020 - 20:16

Bonsoir
un petit post sur les caravanes et remorques off road pouvant etre utilisées dans une optique survivaliste ,
suivant ses besoins , en complément d'une Bad ou tout simplement pour avoir une mobilité avec un minimum de confort suivant la situation ou voir celui qui n'aurait pas de Bad .c'est toujours mieux je crois que d'etre sous une tente avec femme enfant ou personne à la santé fragile . elles sont equipées en double énergie panneau solaire et gaz réservoir d'eau et une capacité d'emport pour certaines non négligeable .ce qui laisse encore du volume pour le véhicule tracteur ...sauf si c'est une 107 de la mort qui tue survivaliste lol! lol! lol! lol! dans l'ensemble elles sont légeres et des capacités de franchissement non négligeables ..suspension à raquette etc etc de plus elles sont personnalisables en terme d'options ...
voici quelques liens
https://i.pinimg.com/originals/1c/1c/bf/1c1cbfbf100784d322e0821b559b1139.jpg
https://i.pinimg.com/originals/6a/e5/94/6ae5945383d1796ca6bb12ad9134814e.jpg
https://www.yankodesign.com/images/design_news/2020/10/this-offroad-trailer-is-mobile-campsite-with-minimalist-gear-storage-and-possible-luxury-on-wheels/Bushcamp-Offroad-Trailer_80-510x340.jpg
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 53
Localisation : 06

caravane et remorque off road  Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  Emblem13Sam 21 Nov 2020 - 20:34

Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 53
Localisation : 06

caravane et remorque off road  Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  Emblem13Sam 21 Nov 2020 - 20:37

Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

caravane et remorque off road  Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  Emblem13Sam 21 Nov 2020 - 20:57

Pour ma part j'en ais 3 de la version au dessus, avec ridelle arrière, ridelle de réhausse sur les 4 coté avec support de toit et une bâche qui vient par dessus, et te permet même de pouvoir mangé dedans et dormir.

Garde au sol, charge utile et surface plus importante, charge utile de 1500 Kg, dimension intérieure 2,5 m de long x 1,2 m de large x 1,1 m de haut.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

caravane et remorque off road  Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  Emblem13Sam 21 Nov 2020 - 23:56

J'en ai une aussi 1/4 t

Mais je ne m'en sert que off road, j'ai jamais reussi a l'immatriculer, elle semble trop lourde ...

En tous les cas si remorque TT faut obligatoirement un crochet Nato pivotant, sinon tu casses tout !

A+
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 53
Localisation : 06

caravane et remorque off road  Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  Emblem13Dim 22 Nov 2020 - 8:24

https://landroverfaq.com/albums/vrac/dsc00925.jpg

voici une sankey avec attache pivotante ...souvent à restaurer car pas jeunes et bien utilisées .je ne sais si je vais dire une bétise concernant l'attache nato pivotante , est-ce autorisé en France pour un particulier ? de plus est-ce que ce genre d'attache donne des à coup et crée un bruit de choc constant ?
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

caravane et remorque off road  Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  Emblem13Dim 22 Nov 2020 - 9:06

J'ai une Sankey avec son attelage et je ne me suis jamais posé la question mais une chose est sur c'est que le matériel militaire n'est pas homologué civile. L'avantage de ce type d'attelage c'est qu'il peut être verrouillé (utilisation routière) ou déverrouillé (utilisation tout terrain).

La remorque Sankey à l'avantage d'avoir en plus un système de freinage à inertie cela évite les à-coup et les poussettes lorsque tu est très chargé. Mais il faut que ton ensemble véhicule plus remorque soit parfaitement de niveau sinon tu fais travailler ton timon avec des contraires qui provoquera une usure et certainement un mauvais freinage.

J'ai conduit des Bantam et je n'ai pas aimé pas freinage, pas de sangles anti débattement, pas de barre anti rouli et pas d'attelage pivotant. Pas la même époque la Bantam date de 40 ma Sankey de 80.

Mais le truc le plus chiant c'est que la Bantam sautille lorsque tu roules pas suffisamment chargée et surtout elle est conçu comme une barque elle est étanche et cela fais que le courant lors de la traversée d'une rivière peut te mettre ton attelage en portefeuille mais surtout le plus risqué est que tu surcharges ta remorque (attention charge utile 1/4 de tonne en tout terrain et 1/2 tonne sur route) et qu'elle coule sans pouvoir la vider donc lorsque tu regagnes la rive, tu te retrouves avec un poids mort vraiment lourd. Que la Sankey est conçu avec des trappes qu'il te faut ouvrir pour permettre l'écoulement de l'eau lors de ta sortie de rivière.

Ce qui est sur c'est que dans l'une tout est mouillé et dans l'autre peut être que se sera sec ou au fond de la rivière.

Une chose est sur c'est que la conduite tout terrain avec remorque c'est vite hasardeux surtout sur terrain glissant en pente avec un léger dévers cela t'emmène inexorablement au tas. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

caravane et remorque off road  Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  Emblem13Dim 22 Nov 2020 - 11:38

on peut adapter une attache remorque pivotante sur une remorque stantdart .. 
caravane et remorque off road  Z
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

caravane et remorque off road  Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  Emblem13Dim 22 Nov 2020 - 12:20

Il y en a une qui me fait de l'œil c'est la remorque Benhur charge utile de 1 tonne et derrière le brutt brimont cela va aller tout seul par contre elle n'est pas freinée cela ne va pas le faire dommage, du coup si cela en aide d'autres que cela gêne pas.


http://www.lys-tout-terrain.com/remorque-benhur-1-t-trm-2000_cd1_36.html
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 53
Localisation : 06

caravane et remorque off road  Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  Emblem13Dim 22 Nov 2020 - 18:26

merci de vos réponses , difficile de faire un choix au rapport des mes besoins .
a) je dois encore convaincre madame de changer le duster pour un autre pick up , je ré-augmente la charge utile et améliore les capacités de l'ensemble avec remorque . j'y suis presque d'ailleurs lol! mais le jour ou elle a essayé le raptor elle a eu un choc lol! lol! lol! de ce fait ce sera une version sage genre un wildtrack de ford cheers
b)il me faut une nouvelle remorque ou je puisse tout ré-aménager correctement avec une vraie capacité de charge .faut dire que je suis limité à
4250kg avec le B96 .....car le raptor pèse 2t6 à vide et maxi 3t100 en charge ....donc la nouvelle remorque devra toute charge comprise peser que 1150 kg et pouvoir franchir un minimum voir un maximum lol! lol! .
voili voilou le sushi des jours à venir ......bantam trop petite

Sankey suis tenté mais .....peut etre une remise en état ouf ouf ouf et pour la distribution de pièces ...sachant que je veux mettre la meme monte jante/pneu que le raptor .et ne sais si c'est possible
la ben hur j'adore mais vais je etre hors poids

ou alors une autre si quelqu'un a une idée ....
pas de norauto etcetcet Evil or Very Mad j'ai donné Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad c'est juste bon à y mettre 2 paniers de pelouse ...
merci
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

caravane et remorque off road  Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  Emblem13Dim 22 Nov 2020 - 19:30

Le mieux serait d'acheter une remorque à ton goût et de greffer un pont arrière de ford pour avoir la possibilité de monter des jantes compatibles avec le véhicule tracteur.
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

caravane et remorque off road  Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  Emblem13Dim 22 Nov 2020 - 19:46

497719 a écrit:
Il y en a une qui me fait de l'œil c'est la remorque Benhur charge utile de 1 tonne et derrière le brutt brimont cela va aller tout seul par contre elle n'est pas freinée cela ne va pas le faire dommage, du coup si cela en aide d'autres que cela gêne pas.


http://www.lys-tout-terrain.com/remorque-benhur-1-t-trm-2000_cd1_36.html

C'est ce type de remorque que j'ai, ils dise une tonne mais ça prend une tonne et demi sans problème, le fait de ne pas avoir de frein à inertie ne me pose aucun problème vue que je les tires uniquement avec des 4x4, et la marré chaussé ne ma jamais rien dit la dessus, ils contrôle que toutes les lumières fonctionne et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 53
Localisation : 06

caravane et remorque off road  Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  Emblem13Dim 22 Nov 2020 - 19:55

497719 a écrit:
Le mieux serait d'acheter une remorque à ton goût et de greffer un pont arrière de ford pour avoir la possibilité de monter des jantes compatibles avec le véhicule tracteur.

ce n'est pas faut mais un pont arrière de ford ca veut dire 2000 euro plus tard lol! lol! arf suis pas la Francaise des jeux Twisted Evil lol! lol! plus le cout de la remorque plus le bricolage avec mes 2 mains gauches ,j'ai meilleurs temps d'aller foutre un cierge en mettant des gants ignifugés lol! lol! lol! lol! le raptor est en 17 ..a voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

caravane et remorque off road  Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  Emblem13Dim 22 Nov 2020 - 20:02

Et traces avec quoi ? Ils sont cool les gen gen.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

caravane et remorque off road  Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  Emblem13Dim 22 Nov 2020 - 20:25

Mais quelle est ton immatriculation dessus, celle du vehicule trcteur ou as t-elle sa propre CG ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

caravane et remorque off road  Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  Emblem13Dim 22 Nov 2020 - 23:32

Pat déjà avant tout renseigne toi du type de jante qu'il y a sur le Ford entraxe nombre de trous diamètre et renseigne toi chez les constructeur de remorque des fois qu'il est le même type de moyeux on ne sait jamais . Moi je suis poissard mais toi va savoir. Ou bien voir avec un fraiseur pour te faire des adaptateurs à tes mensurations de jantes.
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 53
Localisation : 06

caravane et remorque off road  Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  Emblem13Lun 23 Nov 2020 - 17:37

497719 a écrit:
Pat déjà avant tout renseigne toi du type de jante qu'il y a sur le Ford entraxe nombre de trous diamètre et renseigne toi chez les constructeur de remorque des fois qu'il est le même type de moyeux on ne sait jamais . Moi je suis poissard mais toi va savoir. Ou bien voir avec un fraiseur pour te faire des adaptateurs à tes mensurations de jantes.

voui bonne idée ca évite en plus de trop multiplier les roues de secour et avoir aussi le meme développé .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 53
Localisation : 06

caravane et remorque off road  Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  Emblem13Lun 23 Nov 2020 - 18:02

révons un peu lol!
caravane et remorque off road  043
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 53
Localisation : 06

caravane et remorque off road  Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  Emblem13Lun 23 Nov 2020 - 18:11

un modèle russe pas mal d'ailleurs et soumis à pas mal de contraintes
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

caravane et remorque off road  Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  Emblem13Lun 23 Nov 2020 - 19:43

https://m.youtube.com/watch?v=HEa0ggUAoHM

J'ai un brutt brimont ma cellule sanitaire est celle qui était montée sur les j5 dangel 4x4


Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

caravane et remorque off road  Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  Emblem13Lun 23 Nov 2020 - 20:09

Histrion a écrit:
Mais quelle est ton immatriculation dessus, celle du vehicule trcteur ou as t-elle sa propre CG ?

A+


L'immatriculation est celle d'un des véhicules tracteur, je ne vais pas changé la plaque à chaque fois que j'utilise tel ou tel 4x4, de toutes les façons
quelque soit le véhicule utilisé ils ont tous au même non et la même adresse sur les cartes grise, donc ça ne change rien au final.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

caravane et remorque off road  Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  Emblem13Lun 23 Nov 2020 - 21:33

Ok donc comme moi tu es hors la loi, car si tu n'immatricule pas la remorque elle est limitée a 500 kg de PTAC

Et je crois que la mienne pese autour de 480 ou 510 kg me souviens plus trop

Donc en k d'accident corporel pas d'assurance ... du moins va falloir trouver un bon avocat...

Ou alors faut demonter les essieux, les freins, la fleche et remonter du neuf Knott (pas Al Ko sont M) acheter une fleche le crochet etc et deposer un Dossier aux mines Drire Dreal (Conne... de changer de nom tout le tps)

A+
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

caravane et remorque off road  Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  Emblem13Mar 24 Nov 2020 - 21:15

Si ont doit s'amusé à changer la moitié des pièces de la remorque pour la passé au mine après, autant acheté une remorque neuve.

Quand tu voie le nombre de personne qui se construisent leurs propre remorque, et que tu voie comme elles sont construite tu est mort de rire, mais personne ne leurs dit rien, vue qu'il n'y a pas de lois qui l'interdit, donc je ne voie pas pourquoi on devrais venir nous emmerdé avec des remorques nickel et construite par un fabriquant, même si elles sont dépourvue de frein à inertie.

Après je suis d'accord, si il y a un accident grave peut être que l'on viendra nous cherché des poux dans la tête, ou une marré chaussé un peu trop tatillon sur les bords, mais pour l'instant ils mon toujours laissé repartir.

Après j'ai mon permis remorque, peut être que sa aide lors des contrôles.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

caravane et remorque off road  Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  Emblem13Mar 24 Nov 2020 - 21:42

http://www.mil-remorques.fr/infos_remorque.htm

Il y a toutes les infos dans le lien.

J'ai eu une fois un accident avec ma remorque porte engin avec un 4x4 dessus sur l'autoroute. Les gens gens sont arrivés et là se fut la totale.

Permis de conduire avec b et e valide, carte grise du véhicule tracteur de la remorque, et du véhicule sur la remorque. Les assurances de tous les véhicules. Contrôle technique du véhicule tracteur, vérification de tous les pneus voiture et remorque. Vérification de toutes les sangles d'amarrage et leurs capacités et homologations. Et une fois que tout cela a été fini j'ai soufflé dans le ballon.

Que des dégâts matériels rien d'autre je me demande comment j'ai échappé à la fouille rectal ☹, en tout cas heureusement que j'étais tout en règle.
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 53
Localisation : 06

caravane et remorque off road  Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  Emblem13Mer 25 Nov 2020 - 16:40

et voui une remorque engage la responsabilité et entraine le cas échéant une déchéance de l'assurance si elle n'est pas homologuée ...à ne pas prendre à la légère ... Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

caravane et remorque off road  Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  Emblem13Mer 25 Nov 2020 - 20:32

Alors j'ai une petite histoire, en discutant aves 2 gendarmes j'ai posé une question,

1) si je tire une remorque qui a un poids total roulant de 2,7 T, mais cette même remorque je la tire à vide (650 kg) sur lequel l'ensemble routier ne dépasse pas les 3,5 T, je leurs dit que physiquement avec mon permis B je suis dans le respect de la lois, remorque inférieure à 750 Kg et mon ensemble ne dépassant pas les 3,5 T, la le premier me répond, moi je suis logique donc je laisse repartir, et sont collègue me dit, moi je prend l' ensemble des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque et étant donné que l'ensemble est supérieur à 3,5 T je verbalise.

Donc tout dépend sur qui tu tombe ça passe ou ça casse.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

caravane et remorque off road  Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  Emblem13Jeu 26 Nov 2020 - 0:08

Trop souvent les fdo ne connaissent pas les lois eux-mêmes ou les interprètes, car ce qui est bien compréhensible vu leurs nombres et le fait qu'elles changent au fur et à mesure du temps.

Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

caravane et remorque off road  Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  Emblem13Jeu 26 Nov 2020 - 2:54

La législation en terme de permis concernant le fait de tracter une remorque a été modifiée au 19/01/13.

Le permis B (voiture) suffit pour tracter une remorque jusqu’à 750 kg.

Pour les remorques et caravanes de plus de 750 kg, le permis B suffit sous réserve que l’ensemble ne dépasse pas 4 250 kg de poids total autorisé en charge (PTAC).

Toutefois lorsque la somme des PTAC (cumul véhicule tracteur + remorque) est compris entre 3 500 kg et 4 250 kg, le conducteur doit suivre une formation de 7 heures.


A prioris ton permis a besoin d'une formation de 7H. On doit bien prendre en compte le poid du vehicule et etre en dessous de 4250Kg au total.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

caravane et remorque off road  Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  Emblem13Jeu 26 Nov 2020 - 6:28

En tout cas qu'il serait bien c'est que les personnes qui roulent avec des remorques roulent en fonction des restrictions qui s'imposent à leurs attelages car franchement quand je vois des inconscients sur la route des remorques ou caravanes avec des pneus de 20 ans.
pas dans la bonne file ou qu'il roule à des vitesses de fou parce que le gars a une grosse bagnole mais il a oublié qu'il a une bagagère avec des roues de brouettes.

Sans parler du fait qu'il n'y en a pas un seul qui c'est faire une marche arrière avec une remorque et je ne parle même pas de ceux qui ne savent pas verrouiller leur tête d'attelage et tu retrouve à un moment où l'autre avec la bagnole d'un côté et le reste de l'autre.

Oups j'oubliai ceux qui ne mettent pas le câble qui sert en cas de rupture de la tête d'attelage et qui permet d'actionner les freins bien sûr pour celle qui en sont équipés.
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

caravane et remorque off road  Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  Emblem13Jeu 26 Nov 2020 - 21:35

Le pire de tout ça, est que la majorité des conducteurs ne savent pas équilibré une remorque et c'est pour ça qu'il se mette à zigzagué et se retrouve à l'envers, car le poids que l'on te donne au permis est théorique, car en fonction de ta charge du ballant de celle- ci, de sont centre de gravité si il est haut ou bas et du type de véhicule tracteur, car tiré une remorque avec une voiture ou un 4x4 de 2 T ou plus ça n'a pas du tout les même réaction, tu doit plus ou moins mettre du poids sur le timon de la remorque.

Pour les marche arrière d'accord avec toi, je suis mord de rire quand je les voie faire, ou qui se font chier à reculé une remorque un peu lourde, alors qu'ils ont un véhicule à leurs disposition pour le faire.

Surtout que faire une marche arrière avec une remorque est tellement simple, il suffit de toujours tourné le volant du coté ou tu voie apparaitre la remorque dans le rétrovisseur.

Exemple: si tu voie ta remorque dans t'on rétroviseur de droite commencé à débordé du coté droit de t'on véhicule il suffi de braqué le volant dans ce même sens, c'est à dire à droite et la remorque se redressera, et c'est valable aussi pour une remorque avec essieux articulé, mais là c'est quand même un peu plus fin comme Manœuvre.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

caravane et remorque off road  Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  Emblem13Ven 27 Nov 2020 - 10:09

sololo 66 a écrit:
,
Surtout que faire une marche arrière avec une remorque est tellement simple, il suffit de toujours tourné le volant du coté ou tu voie apparaitre la remorque dans le rétrovisseur.
.

ca fonctionne pas avec les grosses remorques à 4 roues style remorque agricoles. Là c'est une autre bière! même moi je galère bien des fois Embarassed

mais sinon oui tu as raison, pour les autres c'est assez facile. Mais les mecs qui ne sortent les remorque ou caravanes qu'une fois par an…

au fait, pour avoir le permis "grosse" remorque/caravane, faut faire quoi exactement? faut refaire le code ou c'est juste la formation de 7 h dont parle ozzy?
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 53
Localisation : 06

caravane et remorque off road  Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  Emblem13Ven 27 Nov 2020 - 12:31

je plussoie lol! dans tout ce qui est dit plus haut ..cependant je n'arrive pas à trouver une remorque à modifier pour que le plateau supérieur fasse 1,90m de large sur 3,50 de long pour transférer mon installation solaire . j'ai regardé les constructeurs de remorque off road et nous sommes quand meme en dessous c est à dire 1,50m, (campwerk )quand au tarif ...bah faut donner un rein un bras et voir une jambe .......arf lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

caravane et remorque off road  Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  Emblem13Ven 27 Nov 2020 - 13:02

une remorque porte voiture?  c'est plus petit?

edit/ c'est pas TT  Embarassed
mais transporter des panneaux solaires en TT , ça commence a étre chaud..
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 53
Localisation : 06

caravane et remorque off road  Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  Emblem13Ven 27 Nov 2020 - 13:30

JJ62 a écrit:
une remorque porte voiture?  c'est plus petit?

edit/ c'est pas TT  Embarassed
mais transporter des panneaux solaires en TT , ça commence a étre chaud..

non pas plus que sur le toit d'un camping car ou d'un 4X4 .l'ideal étant de les monter sur un faux chassis comme les cellules de truck 4x4 avec des butées ressors ou verins qui de plus doivent etre blocables sur route goudronnées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

caravane et remorque off road  Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  Emblem13Ven 27 Nov 2020 - 21:04

easy a écrit:
sololo 66 a écrit:
,
Surtout que faire une marche arrière avec une remorque est tellement simple, il suffit de toujours tourné le volant du coté ou tu voie apparaitre la remorque dans le rétrovisseur.
.

ca fonctionne pas avec les grosses remorques à 4 roues style remorque agricoles. Là c'est une autre bière! même moi je galère bien des fois Embarassed

mais sinon oui tu as raison, pour les autres c'est assez facile. Mais les mecs qui ne sortent les remorque ou caravanes qu'une fois par an…

au fait, pour avoir le permis "grosse" remorque/caravane, faut faire quoi exactement? faut refaire le code ou c'est juste la formation de 7 h dont parle ozzy?

Pourtant, tout type de remorque se conduit comme ça en marche arrière, quelle soit simple ou double essieu ou avec un essieux directionnel sur l'avant de la remorque sauf que pour celle ci ça demande une conduite très fine et très réactive sans quoi tu te retrouve vite avec la remorque en porte feuille, et ce type de remorque fait partie de mon quotidien.

Pour le permis remorque 7,5 c'est le permis BE, si t'on code a plus de 5 ans tu est bon pour le repassé, et ensuite c'est un examen physique avec un inspecteur un peu comme un permis de voiture.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

caravane et remorque off road  Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  Emblem13Ven 27 Nov 2020 - 22:15

C'est pas plutôt 7 tonnes décomposé comme ça 3 tonnes 500 de véhicule tracteur et 3 tonnes 500 de remorque.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

caravane et remorque off road  Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  Emblem13Sam 28 Nov 2020 - 0:03

Pff c'est complexe, encore un exemplede notre administration tatalemnt farfelu

Lolo a du avoir son permis avant 2013 donc permis EB donc remorque de plus de 3t5

dorenavant c'est le permis BE donc remorque de moins de 3t5

sans oublier la mention 96...

un peu de lecture https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/permis-conduire-be-voiture-remorque-kg

Nos technocrates sont completement OUF !

A+
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

caravane et remorque off road  Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  Emblem13Sam 28 Nov 2020 - 8:15

J'ai un EB de 1995 qui devait être renouvelable tous les 5 ans et qui est devenu permanent en 2016. Mon permis de conduire est un trois volets, donc à vie sauf grosse surprise 😲.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

caravane et remorque off road  Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  Emblem13Sam 28 Nov 2020 - 9:26

497719 a écrit:
J'ai un EB de 1995 qui devait être renouvelable tous les 5 ans et qui est devenu permanent en 2016. Mon permis de conduire est un trois volets, donc à vie sauf grosse surprise 😲.

Attendez rassurez moi le permis B est toujours a vie en France?
desoler pour le hs
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

caravane et remorque off road  Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  Emblem13Sam 28 Nov 2020 - 9:38

Non les nouveaux permis ont une durée de 15 ans, mais pas d'effet rétroactif tant que tu gardes le 3 volets papier rose.


Dernière édition par 497719 le Sam 28 Nov 2020 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 51
Localisation : cote d'opale

caravane et remorque off road  Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  Emblem13Sam 28 Nov 2020 - 17:05

selon moi le gros probleme en TT avec une remorque reste l'attelage. Pas sur que la tête sur boule classique supporte des passages un peu chaud.
La solution idéale, mais pas légale, ca serait soit une remorque militaire à anneau tournant soit un crochet d'attelage de type otan si la remorque a un anneau fixe.
Une Sankey aurait du style sur mon pépère et en plus ce sont les mêmes roues mais impossible à homologuer il me semble
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

caravane et remorque off road  Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  Emblem13Sam 28 Nov 2020 - 17:39

mouai, ben laisse tomber pour moi alors. j'ai vraiment pas envie de me faire chier à repasser le code.
le gamin d'un pote l'a passé y'a pas longtemps et j'ai regarder ses QCM d'entrainement avec lui. ben c'est vraiment devenu complètement n'importe quoi.
donc au pire je prendrais un tracteur agricole avec une grosse remorque. là personnes n'aura rien à redire!
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

caravane et remorque off road  Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  Emblem13Sam 28 Nov 2020 - 17:49

375hh a écrit:
selon moi le gros probleme en TT avec une remorque reste l'attelage.  Pas sur que la tête  sur boule classique supporte  des passages un peu chaud.
La solution idéale, mais pas légale, ca serait soit une remorque militaire à anneau tournant soit un crochet d'attelage de type otan  si la remorque a un anneau fixe.
Une Sankey aurait  du style sur mon pépère et en plus ce sont les mêmes roues mais impossible à homologuer il me semble


Tu n'as pas besoin de l'homologuer si tu restes en dessous des 500kg et du coup il te reste une charge utile de affraid affraid affraid affraid affraid 10kg merde cela fait peu.

Après le jour d'après je ne suis pas sur que l'on viennent te demander ta carte grise de remorque mais cela fait chier d'avoir ne remorque et ne pas pouvoir s'en servir Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

caravane et remorque off road  Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  Emblem13Sam 28 Nov 2020 - 18:07

easy a écrit:
mo
donc au pire je prendrais un tracteur agricole avec une grosse remorque. là personnes n'aura rien à redire!

juste besoin du poids lourd maintenant si pas explorant agricole
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 53
Localisation : 06

caravane et remorque off road  Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  Emblem13Dim 29 Nov 2020 - 18:00

caravane et remorque off road  :

je viens de trouver ce qu'il me faudrait ..j'ai envoyé un message à la boite voir si ils ont un site UK ou Europe ...je suis tenté pas le modèle VesperXL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

caravane et remorque off road  Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  Emblem13Dim 29 Nov 2020 - 18:59

a2pir a écrit:
easy a écrit:
mo
donc au pire je prendrais un tracteur agricole avec une grosse remorque. là personnes n'aura rien à redire!

juste besoin du poids lourd maintenant si pas explorant agricole
Twisted Evil

je sais Laughing j'ai pas besoin du poids lourd
par contre si ce n'était pas le cas je pense je monterais une petite structure agricole (genre élevage de poule ou de lapin, ou n'importe quoi!), mais juste pour pouvoir rouler avec un tracteur. la paperasse et le tarif doit faire moins mal que repasser le code Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

caravane et remorque off road  Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  Emblem13Dim 29 Nov 2020 - 21:37

Heu ce n'est pas certain

Pour etre agriculteur faut cotiser a la MSA

A une epoque il y avait une demi cotisation (cotis solidaire ???) sais pas si cela continue
Meme ainsi la douloureuse etait salée !

Puis avec un tracteur tu es limité a 25 avec les vieilles remorques, 40 ou 60 km/h avec le haut de gamme tacteurs + remorque

A+
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

caravane et remorque off road  Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  Emblem13Dim 29 Nov 2020 - 22:05

pat a écrit:
caravane et remorque off road  :

je viens de trouver ce qu'il me faudrait ..j'ai envoyé un message à la boite voir si ils ont un site UK ou Europe ...je suis tenté pas le modèle VesperXL Very Happy

Sympa ta roulotte, cela doit coûter un bras.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

caravane et remorque off road  Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  Emblem13Dim 29 Nov 2020 - 23:33

Si tu es un peu bricoleur, tu peux facilement te la fabriquer toi meme

ce n'est que de la tole rivete, faut trouver un chassis solide.

En noir l'ete ... plus besoin de rechaud

Mais elle a un look sympa
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

caravane et remorque off road  Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  Emblem13Dim 29 Nov 2020 - 23:42

Trop de travail et se sera un doublon pour moi, camion 4x4 avec sa cellule sanitaire me suffit largement.


Dernière édition par 497719 le Lun 30 Nov 2020 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caravane et remorque off road  Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
caravane et remorque off road
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Remorque Ultime...
» Véhicule + remorque ou utilitaire
» Pdfs de la caravane des alternatives
» La caravane... toute petite, bien résiliente.
» Le nouveau Mad Max... (Fury Road)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: