France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Survie Famille Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Survie Famille Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Survie Famille Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Survie Famille Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Survie Famille Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Survie Famille Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Survie Famille Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Survie Famille Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Survie Famille Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Survie Famille Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Survie Famille Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Survie Famille Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Survie Famille Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Survie Famille Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Survie Famille Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Survie Famille

Aller en bas 
+10
Le Tort Tue
picwouic
dune
Yaritj
BBLoup
Sasquatch
Creeks
résilience vie et survie
Cucaracha
rochester
14 participants
AuteurMessage
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

Survie Famille Empty
MessageSujet: Survie Famille   Survie Famille Emblem13Mar 6 Mai 2014 - 16:19

Quand j'aborde ici ma propre préparation l'on peut s'apercevoir qu'elle consiste en rien à une préparation pour un seul individu mais pour un groupe (bâche xl au pluriel, couteaux en nombre etc.) Ce qui ne semble pas être le biais choisis par l'ensemble des posteurs qui présentent leurs bobs, leur tarps une personne etc. j'en suis même très surpris.

Vous même avez vous pas de femmes, d'enfants, de frères et sœurs, de tantes etc avec lesquels vous aimeriez survivre ou voir survivre ??
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Survie Famille Empty
MessageSujet: Re: Survie Famille   Survie Famille Emblem13Mar 6 Mai 2014 - 17:22

Bien sûr que si! Mais dans mon cas, je suis le seul a pouvoir tenter un bug out vers notre BAD, en tout cas à pied. Ma préparation bug in par contre est pensée pour tout le monde  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Survie Famille Empty
MessageSujet: Re: Survie Famille   Survie Famille Emblem13Mar 6 Mai 2014 - 17:52

j ai une petite famille 1 femme 3 enfants 14 ans ,4 ans 10 mois

j ai 3 sac a dos tous autonomes indépendamment moi j ai un surplus pour le module arme , secourisme et orientation ma femme a un surplus d affaire ( vital) pour la petite de 4 ans et de 10 mois , ma grande a un surplus affaire des petits ( pas vital )

j ai préféré rendre chaque sac indépendant au cas ou ont serais séparé
comme vous avez pu le voire dans différents poste option marche a pied n est vraiment pas ma solution fétiche avec ma petite famille sur les" bras "
l avantage c est que la vision survivaliste est bien accepté par ma femme et mes enfants donc ils progresse de jour en jour dans plusieurs domaine de compétences


Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Survie Famille Empty
MessageSujet: Re: Survie Famille   Survie Famille Emblem13Mar 6 Mai 2014 - 18:14

Une femme et mon fils de 5 ans et demi chacun son BoB le petit c'est juste un mini BoB  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 49

Survie Famille Empty
MessageSujet: Re: Survie Famille   Survie Famille Emblem13Mar 6 Mai 2014 - 18:22

Moi je suis dans l'option évacuation en famille et survivalisme en famille:
1 femme et 2 enfants 7 et 11 ans

Pas de BOB encore complet, c'est pas vraiment évident à mettre en place pour chacun.

Des réserves de nourritures et d'eau pour environ 1 semaine à ce jour ,le stock évolue plus vite du fait que nous connaissions plutôt bien notre consommation journalière ,je ne parle pas d’hygiène et secours car cela nous parait évident et je suis SST et préventeur Hygiene Sécurité Environement donc une sensibilisation toute particulière dans ma tribu sur ces points .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survie Famille Empty
MessageSujet: Re: Survie Famille   Survie Famille Emblem13Mar 6 Mai 2014 - 18:45

moi ma famille se compose de moi même et de mon canari qui me sert d'alarme , oui oui , il s'arrête de chanter quand y a des intrus !!! donc à nous deux on est trés mobile nous n'avons aucune contrainte  Smile


Dernière édition par dantesque le Mar 6 Mai 2014 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Survie Famille Empty
MessageSujet: Re: Survie Famille   Survie Famille Emblem13Mar 6 Mai 2014 - 18:46

dantesque a écrit:
moi ma famille se compose de moi même et de mon canari qui me sert d'alarme , oui oui , il s'arrête de chanter quand y a des intrus !!! donc à nous deux on est trés mobile nous n'avons aucune contrainte  Smile

Tu nous détailles le BOB du canari?  lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survie Famille Empty
MessageSujet: Re: Survie Famille   Survie Famille Emblem13Mar 6 Mai 2014 - 18:47

t'as déguainé avant moi lol

son BoB c'est 1kg de graines ça lui tient 1an de bouffe ahahaha !!!


d'ailleur à ce propos je tente cette année de produire moi même les graines d'alpiste de mon canari , j'ai planté des graines elles ont poussé je vais voir si ça fait des épis comme le blé , et pourquoi pas ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Survie Famille Empty
MessageSujet: Re: Survie Famille   Survie Famille Emblem13Mar 6 Mai 2014 - 18:54

Ça, c'est de l'autonomie  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survie Famille Empty
MessageSujet: Re: Survie Famille   Survie Famille Emblem13Mar 6 Mai 2014 - 21:44

moi je me demande d'ailleur comment se préparent les survivalistes qui ont un voire plusieurs chiens et chats ??? pour l'évacuation quelle tactique adopter avec ce genre d'animal ? là on parle pas d'un canari , un canari tu le met dans une cage à chardon et tu l'accroche sur ton sac à dos ça pèse que nibe mais un chien ou un chat je m'interroge frachement
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Survie Famille Empty
MessageSujet: Re: Survie Famille   Survie Famille Emblem13Mar 6 Mai 2014 - 21:57

Techniquement, le chien si il est bien dressé, il marche à coté de son maitre donc pas de problème.
Pour un chat de toute façon à part le manger quel est l’intérêt de l'emmener lors d'une evac.
De toute façon, il finira par ce barrer et retourner chez lui, pas la peine de s'encombrer avec un animal qui sert a rien (un chat ne sera jamais un chien.)

Des chats, j'en ai eu plusieurs mais j'ai jamais songé qu'ils viendraient en cas d'evac.

Pas la peine de monter sur vos grand chevaux, j'adore les Chats ....



















Survie Famille Barbecue232

....bien revenus avec une petite salade verte  lol! 


Survie Famille Pasrentrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survie Famille Empty
MessageSujet: Re: Survie Famille   Survie Famille Emblem13Mar 6 Mai 2014 - 22:48

je voulais dire en ce qui concerne la bouffe

si dans les supermarchés y a plus de bouffe pour eux qu'es-que vous avez prévu pour les nourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Yaritj




Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 32

Survie Famille Empty
MessageSujet: Re: Survie Famille   Survie Famille Emblem13Mer 7 Mai 2014 - 15:13

@Dantesque : Pour ma part j'ai une petite chienne donc peu de besoins en bouffe. N'importe quel animal est parfait, les chiens sont des carnivores. pour les jours de vache maigre, j'ai prévu un petit tupperware de croquettes -seches- de quoi tenir quelques jours.

Je préfère prendre plus de sa bouffe que de la mienne. Je sais pouvoir tenir au moral plusieurs jours sans manger mais je l'imposerai pas a ma petite pépette Smile
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Survie Famille Empty
MessageSujet: Re: Survie Famille   Survie Famille Emblem13Mer 7 Mai 2014 - 17:27

mis a part la famille que je pense que chaque personne sur ce forum y a pensé!
je vois mal quelqu'un abandonner un membre de sa famille(enfin je l'espére)

pour ce qui est des animaux domestique je veux bien faire le pari que sur 100 personnes
30% les abandonnerons avant la 2eme semaine, et  20% les mangeront
25% vivront avec eux jusqu'à la fin et les 25% restants vont hésiter sur l'une des 3 solutions précedentes.

Survie Famille Dsc_0515
moi j'hésite encore avec c'est 3 là à eux 3 j'ai presque 18 kg de viande sur pied  lol! 
en même temps ils mangent bien mais ceux sont des amours comme chats.
ATTENTION AUCUNE ETUDE NA ETE FAITE POUR CES CHIFFRES. (donc pas la peine de pinailler)
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Survie Famille Empty
MessageSujet: Re: Survie Famille   Survie Famille Emblem13Mer 7 Mai 2014 - 18:02

Le Catssoulet et un très bon plat  clown
Revenir en haut Aller en bas
picwouic




Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : IDF petite couronne

Survie Famille Empty
MessageSujet: Re: Survie Famille   Survie Famille Emblem13Mer 7 Mai 2014 - 20:37

Ici on se prépare en famille : Mon mari, moi, nos deux enfants. Dans les mêmes temps, mon frère se prépare avec sa femme, nos amis, on en parle souvent ensemble.
Du coté Bob, on en a tous un, mais ils ne sont pas totalement indépendant. Les petits n'ont qu'un mini bob (ils pèsent eux même 18kg, je ne vais pas leur faire porter 10kg). Mon mari en a un beaucoup plus gros que le mien, c'est lui qui porte armes, trucs lourds. Je porte la pharmacie, les éléments de tous les jours. On se partage la bouffe et les outils de survie ainsi que l'eau et les fringues.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Survie Famille Empty
MessageSujet: Re: Survie Famille   Survie Famille Emblem13Jeu 8 Mai 2014 - 10:32

Très bon sujet Rochester (Bonzou !).

Mais n'oublions pas que :
- Une sortie et à plus forte raison une évac, cela demande une préparation tant matérielle que mentale.
- Les besoins et le fonctionnement d'un groupe sont (très) différents de celui de l'individu.

En cas d'évac, ce serait déjà tellement la mouise qu'aller en plus s'encombrer de boulets ou de touristes est à proscrire. Or il y certaines personnes que l'on ne peut pas vraiment laisser derrière soit.
Il faut donc au préalable les "dé-boulitiser".

Ensuite qui dit groupe dit "participation" et donc organisation et idéalement participation.
Pourquoi se serait forcément à moi "Survivaliste" de tout prévoir, acheter et préparer ? ...
Il me semble incontournable d'impliquer les autres même si ce n'est que de manière très soft.

De plus, une autonomie de groupe n'empêche en rien une certaine autonomie individuelle ; c'est même au contraire préférable. Prenons l'exemple d'une rando à 5-6 personnes avec une tente commune, bouffe commune et toute la petite logistique que cela suppose ... Même si cela allègera globalement chacun, chacun gardera néanmoins son couchage, une gourde, un canif, quelques petites affaires, etc. Pour une évac, c'est pareil ; la barre est juste un peu plus haute et en terme de discipline et de "gestion des ressources humaines" il y a quelques trucs qui se rajoutent.



BBLoup a écrit:
(un chat ne sera jamais un chien.)

Oui. L'inverse en revanche ...
J'ai connu un chien qui "miaulait" et se léchait régulièrement (le pelage !). Croyez moi, ça fait bizarre !


Creeks a écrit:
Le Catssoulet et un très bon plat  clown
MDR ! Laughing 

(+1 ... )  Embarassed


Dernière édition par Le Tord Tue le Dim 11 Mai 2014 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DVC




Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 53
Localisation : Gard

Survie Famille Empty
MessageSujet: Re: Survie Famille   Survie Famille Emblem13Jeu 8 Mai 2014 - 11:16

Moi aussi j'ai une "petite" famille : 2 adultes et 3 enfants (16/11/ et 6 ans) chacun à son sac d'évacuation plus ou moins autonome en fonction des âges. Les 2 derniers n'emportent que des vêtements, une frontale, des bâtons lumineux, de l'eau et des barres de céréales, des fruits secs, une couverture de survie, un sifflet et un gilet fluo. Sans oublié le doudou et quelques jeux. Mais je crois que le sujet avait déjà été abordé... à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survie Famille Empty
MessageSujet: Re: Survie Famille   Survie Famille Emblem13Jeu 8 Mai 2014 - 11:38

Mais pourquoi une évacuation?

- incendie : ok on perd tout mais seul mon immeuble est touché => secours + famille en grande banlieue ensuite comme point de chute

- Inondation centenale comme en 1910 => ça ne vient pas en une heure, sortir la voiture du parking avant et la garer dans une rue plus haute.

- Fuite nucléaire par vent d'est à Nogent sur Seine: Paris étant vite bloqué la solution est dans le confinement.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Survie Famille Empty
MessageSujet: Re: Survie Famille   Survie Famille Emblem13Jeu 8 Mai 2014 - 16:57

Seven Dwarfs a écrit:


- Inondation centenale comme en 1910 => ça ne vient pas en une heure, sortir la voiture du parking avant et la garer dans une rue plus haute.


Faut pas géneraliser: J'ai vu des inondations terribles emporter des bagnoles, en un peu plus d'une demi heure à partir du moment ou il commence à pleuvoir!
Revenir en haut Aller en bas
Yaritj




Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 32

Survie Famille Empty
MessageSujet: Re: Survie Famille   Survie Famille Emblem13Jeu 8 Mai 2014 - 17:48

Les inondations viennent vite, je peux confirmer. A Arles ou je suis, les crues du rhône sont tellement fréquentes qu'ils ont du installer 6m de hauteur au dessus du niveau normal de l'eau. Lors d'une petite mousson, ils bloquent tous les accès aux quais en moins de 20min parce que le niveau en 1h monte de plus de 4m en moyenne.

Ca arrive souvent en plus.

D'autre part pour te répondre plus spécifiquement seven dwarfs : les gens évacuent leurs maisons et surtout appartement non pas lors d'une catastrophe naturelle ou chimique, mais bien en cas de rupture de la normalité durable. En grèce la rupture était déjà suffisante pour quelques villes pour qu'un exode vers la famille au loin se fasse. Ils se sont retrouvés avec des petites villes désertes pour quelques mois parce que tous les magasins étaient fermés.

Et pourtant c'était pas la guerre. Je te laisse imaginer les réactions des bandes organisées aux morales inexistantes. Bah moi j'préfère être loin que faire le héros et vouloir tabasser 5 ou 6 roms en même temps pour défendre mes 38m² ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survie Famille Empty
MessageSujet: Re: Survie Famille   Survie Famille Emblem13Jeu 8 Mai 2014 - 18:46

Par chez moi il n'y a pas de roms, que des chinois comme étrangers.   rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Yaritj




Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 32

Survie Famille Empty
MessageSujet: Re: Survie Famille   Survie Famille Emblem13Jeu 8 Mai 2014 - 18:59

Dans le sud le voisinage est dangereux ^^ peut-être pour ca aussi que je privilégie un bob léger pour pouvoir courir loin x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survie Famille Empty
MessageSujet: Re: Survie Famille   Survie Famille Emblem13Ven 9 Mai 2014 - 11:35

Yaritj a écrit:
Dans le sud le voisinage est dangereux ^^ peut-être pour ca aussi que je privilégie un bob léger pour pouvoir courir loin x)
ça dépend les quartiers

avez vous pensé à suivre les voie SNCF pour évacuer ? pendant que les routes seront encombrée
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

Survie Famille Empty
MessageSujet: Re: Survie Famille   Survie Famille Emblem13Ven 9 Mai 2014 - 12:11

Ca me rappel les Vieux de la vieille (le film). Au compas qu'il devait nous mener ^^

C'est pas une mauvaise idée les voies SNCF, une aide très utile au franchissement de certains secteurs, pour d'autres à éviter comme la peste j'imagine.

Ps: doit on écrire, certain secteur ou certains secteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Yaritj




Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 32

Survie Famille Empty
MessageSujet: Re: Survie Famille   Survie Famille Emblem13Ven 9 Mai 2014 - 13:07

Rochester : Certains secteurs. Smile

Sinon oui la voie ferrée sera une bonne solution a moyen terme. Dans un premier temps ce seront les routes les plus dangereuses mais peu penseront aux voies de train Smile Merci du tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Survie Famille Empty
MessageSujet: Re: Survie Famille   Survie Famille Emblem13Ven 9 Mai 2014 - 16:11

Ouais, cela veut dire "Évacuation à pied"... On pourra me dire que c'est faisable en vélo, oui... Et en rollers aussi, mais c'est tape cul, et pas franchement bon pour le dos... C'est un coup à se foutre le tout en vrac (déjà fait !!! Oui, j'ai aussi été bête).

Le souci des voies de chemin de fer, c'est clairement les traverses, qui faussent le pas, et ralentissent. Soit ton pas est faussé par les traverses, soit il est brisé par les pierres...

Cela dit, il n'y aura normalement personne qui ira là dessus... maintenant y'a lignes de chemin de fer, et ligne de chemin de fer... Sur une ligne grande vitesse, faut être vraiment sûr qu'il n'y ai plus de jus, avant d'y aller... Sinon, ça pique !
Revenir en haut Aller en bas
DVC




Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 53
Localisation : Gard

Survie Famille Empty
MessageSujet: Re: Survie Famille   Survie Famille Emblem13Ven 9 Mai 2014 - 18:43

Tu peux également marcher à côté de la voie, c'est en général très praticable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survie Famille Empty
MessageSujet: Re: Survie Famille   Survie Famille Emblem13Sam 10 Mai 2014 - 2:19

sinon si y a une rivière prés de chez vous = canoe de nuit c'est quasi discretion assurée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survie Famille Empty
MessageSujet: Re: Survie Famille   Survie Famille Emblem13Sam 10 Mai 2014 - 7:08

dantesque a écrit:
sinon si y a une rivière prés de chez vous = canoe de nuit c'est quasi discretion assurée



Avec des phares pour voir la route et les obstacles?

Le canoë faut déjà l'avoir, le stocker (c'est super grand) et pas se le faire piquer.
Revenir en haut Aller en bas
Yaritj




Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 32

Survie Famille Empty
MessageSujet: Re: Survie Famille   Survie Famille Emblem13Sam 10 Mai 2014 - 7:23

Dans les zones peu boisées on voit plutot bien avec la lueur de la lune.
Si ton cours d'eau est pas riquiqui, ya rien qui empêchera la lumière de la lune de t'éclairer et au pire une bonne lampe dynamo suffira.

Maintenant oui, s'engager en canoe pour l'évac' ca peut être bien mais gare a l'eau douce qui part vite, et t'as pas le choix : faut le trimballer ^^ et ca pèse !
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Survie Famille Empty
MessageSujet: Re: Survie Famille   Survie Famille Emblem13Sam 10 Mai 2014 - 9:26

J'avais réfléchis au canoé ;en fait VTT + Canoé + Roues sanglées.
Ça offre un tas d'avantages mais c'est encombrant et relativement lourd (côtes !).

Mais pour une famille, cela me semble trop limité car entre les sacs et les vélos, on ne tient pas à plus de deux dans un canoé car il faut aussi penser à sa stabilité une fois chargé.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Survie Famille Empty
MessageSujet: Re: Survie Famille   Survie Famille Emblem13Sam 10 Mai 2014 - 9:35

moi j ai récupéré un zodiac dans une brocante un truc a gonfler , ca prend peut de place , pendant les inondation j ai vu pas mal de bateau comme celui la utilisé pour transporter les familles ou personnes âgée
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 33
Localisation : Dans le cosmos

Survie Famille Empty
MessageSujet: Re: Survie Famille   Survie Famille Emblem13Dim 11 Mai 2014 - 7:57

Le seul soucis du zodiac c'est que ça créve quoi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survie Famille Empty
MessageSujet: Re: Survie Famille   Survie Famille Emblem13Dim 11 Mai 2014 - 8:06

Si c'est un vrai Zodiac ou une bonne marque concurrente c'est beaucoup moins crevable que l'on imagine en général. Comme résistance c'est très supérieur aux gonflables que l'on voit sur les plages et de beaucoup. Ils sont divisés en 3 section (étrave et cotés) et peuvent encore naviguer avec une des trois section crevée.

En cas de perte d'un aviron ou de passage étroit à franchir sais-tu godiller ?
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Survie Famille Empty
MessageSujet: Re: Survie Famille   Survie Famille Emblem13Dim 11 Mai 2014 - 8:36

oui c est un vrai zodiac avec planché bois , je connais rien a la navigation pas le temps et l endroit pour apprendre , je sais manier la rame et la pagaie
godiller j ai vaguement tentai mais bof

je me suis équipé aussi de cuissarde car je pensée plus un ma famille dedans et moi dehors entrain de marger dans l eau pour tracter le truc , sauf si l eau est bien trop haute
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Survie Famille Empty
MessageSujet: Re: Survie Famille   Survie Famille Emblem13Dim 11 Mai 2014 - 13:12

rochester a écrit:
Quand j'aborde ici ma propre préparation l'on peut s'apercevoir qu'elle consiste en rien à une préparation pour un seul individu mais pour un groupe (bâche xl au pluriel, couteaux en nombre etc.) Ce qui ne semble pas être le biais choisis par l'ensemble des posteurs qui présentent leurs bobs, leur tarps une personne etc. j'en suis même très surpris.

Vous même avez vous pas de femmes, d'enfants, de frères et sœurs, de tantes etc avec lesquels vous aimeriez survivre ou voir survivre ??

Bonjour Rochester, bonjour toutes et tous !

Tu abordes un sujet "délicat" qui est celui de la survie en famille.

C'est une sacrée responsabilité, un poids sur les épaules qui ne s'oublie pas.

Tout est multiplié par le nombre de personne qui compose la famille.

L'idéal serait de prévoir un matériel commun mais en survie, rien ne peut se passer comme prévu.

Les évènements peuvent amener à se séparer alors que prévoir, que privilégier, équipement collectif ou individuel pour tous ?

Le cout devient pesant sur le budget familiale et n'est peut-être pas compatible avec la nécessité du quotidien.

J'ai la chance d'avoir des enfants qui sont grandes et qui sont autonomes mais j'ai prévue du matos pour elles et de les rapatrier pour les former à la survie le temps qu'il me reste à vivre.

Après, elles feront leur pas selon leur destin avec ce que je leur aurai transmis. Je ne sais pas faire mieux.

Tu as raison, je n'ai pas vu une personne aborder ce sujet ni parler de cette responsabilité énorme qui limite peut-être angoissante dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Survie Famille Empty
MessageSujet: Re: Survie Famille   Survie Famille Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Survie Famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résiliense vie et survie présente le " SUSD " Self Defense Survie urbaines
» Un air de famille ?
» Famille Apocalypse :)
» Famille Apocalypse
» Ca se passe en famille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: