France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Vic Survivaliste Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Vic Survivaliste Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Vic Survivaliste Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Vic Survivaliste Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Vic Survivaliste Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Vic Survivaliste Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Vic Survivaliste Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Vic Survivaliste Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Vic Survivaliste Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Vic Survivaliste Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Vic Survivaliste Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Vic Survivaliste Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Vic Survivaliste Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Vic Survivaliste Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Vic Survivaliste Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Vic Survivaliste

Aller en bas 
+3
rochester
Cucaracha
baxmax
7 participants
AuteurMessage
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Vic Survivaliste Empty
MessageSujet: Vic Survivaliste   Vic Survivaliste Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 0:23



Vic Survivaliste, Québecois, à augmenté son niveau d'alerte. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Vic Survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Vic Survivaliste   Vic Survivaliste Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 0:32

Rien. Le Quebec c'est loin.
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Vic Survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Vic Survivaliste   Vic Survivaliste Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 0:36

Le Québec c'est loin...Il parle de la crise en Ukraine...
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Vic Survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Vic Survivaliste   Vic Survivaliste Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 0:54

Qu'un Quebecquois augmente son niveau d'alerte pour la crise en Ukraine... Ben non, désolé, j'en pense rien  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Vic Survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Vic Survivaliste   Vic Survivaliste Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 0:57

T'as même pas regardé sa vidéo...Tu t'en fout, après tout chacun s'interesse a ce qu'il veut, mais si le sujet ne t'interesse pas, n'y répond pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Vic Survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Vic Survivaliste   Vic Survivaliste Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 1:07

Désolé, je voulais pas te vexer  Embarassed 

D'un autre côté, je réponds ce que je penses à ce que je veux. Si tu crains les réponses, ne poses pas les questions.

... Relaxes toi, et bonne nuit  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Vic Survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Vic Survivaliste   Vic Survivaliste Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 1:19

Nan mais ya pas de mal, c'est juste que ton avis était un peu léger : T'en penses quoi ? Rien, j'men fout ! Ok bah dis rien alors lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Vic Survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Vic Survivaliste   Vic Survivaliste Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 1:24

baxmax a écrit:

Ok bah dis rien alors lol! 

 lol! lol! lol!  C'est ce que j'ai dis...

... Allez, bonne nuit  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

Vic Survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Vic Survivaliste   Vic Survivaliste Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 1:31

Mais qué qui vou z'afais Cucracha pour que vou lui fésiez otant de misères en ce moment? ^^
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Vic Survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Vic Survivaliste   Vic Survivaliste Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 1:38

C toujours difficile de "jauger" le niveau d'humour ou de sérieux par écrit, certains écrits paraissent agressifs alors que non, pis pour connaitre le niveau de suceptibilité des gens c'est coton aussi....pis t'façon, de quoi tu mêles ??? Nan j'rigole !  jocolor  <=== smiley avec un chapeau à la con, humour !


Dernière édition par baxmax le Dim 18 Mai 2014 - 2:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

Vic Survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Vic Survivaliste   Vic Survivaliste Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 1:58

Bonne vidéo de Vic comme d'habitude.
C'est un des youtubers que j'apprécie.


Dernière édition par rochester le Dim 18 Mai 2014 - 2:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Vic Survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Vic Survivaliste   Vic Survivaliste Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 2:18

Bon, j'me suis arrêté précocement au visionnage de cette vidéo :

Effectivement ce type est québécois et viens parler de la crise en Ukraine...
Cependant, quand le type nous dit, j'ai plusieurs sources, mais je peux pas les dévoiler MAIS je vais quand même vous expliquer le pourquoi du comment je procède pour évaluer un risque  study ...Beh moi je coupe tout. Comment est-ce possible de ce forger une opinion sans savoir pourquoi nous devrions agir d'une certaine manière  Question  Question  Question 

Pour moi, prendre appui sur un type qu'il soit amateur ou expert dans un domaine, à partir du moment ou il me dit faut faire ceci ou cela sans m'expliquer les raisons qui le pousse à faire sa, je ne peux pas avoir confiance.

Enfin, les niveaux d'alertes, de mon point de vue, totalement absurdes pour un survivaliste  Exclamation  Le jour ou sa pète...j'agis...point. Un survivaliste n'est pas pour moi un type qui s'adapte à la probabilité de voir telle ou telle crise, il est prêt tout le temps, et s'adaptera à son milieu lorsque cet effondrement surviendra.  Idea
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

Vic Survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Vic Survivaliste   Vic Survivaliste Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 2:57

Ca faut reconnaitre que ce n'est pas sa meilleur vidéo, qu'elle apporte pas grand chose.


Rainmaker a écrit:

Enfin, les niveaux d'alertes, de mon point de vue, totalement absurdes pour un survivaliste  Exclamation  Le jour ou sa pète...j'agis...point. Un survivaliste n'est pas pour moi un type qui s'adapte à la probabilité de voir telle ou telle crise, il est prêt tout le temps, et s'adaptera à son milieu lorsque cet effondrement surviendra.  Idea

Là faut que tu ôtes un doute parce que si je te prends pour plus bête que tu es et que je me prends pour plus intelligent que je le suis j'aurais vite fait de te qualifier d'aventurier plutôt que de survivaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Vic Survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Vic Survivaliste   Vic Survivaliste Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 4:35

rochester a écrit:


Là faut que tu ôtes un doute parce que si je te prends pour plus bête que tu es et que je me prends pour plus intelligent que je le suis j'aurais vite fait de te qualifier d'aventurier plutôt que de survivaliste.

Retirer quel doute ? Celui que je sois plutôt aventurier que survivaliste ?

Mon explication à ce sujet et longue et peux-être (sans-doute  lol! ) complexe à suivre...je m'explique pas toujours clairement  Razz  donc d'avance tu m'excusera.

A mon humble avis, un survivaliste  passe forcement d'une manière ou d'une autre par la case aventurier. Les survivalistes conscients  Like a Star @ heaven  se préparent obligatoirement pour ce que l'homme ne maîtrise pas avant de parler de guerres et autres apocalypses : Les effondrements de normalité induites par les catastrophent naturelles plus ou moins violentes. Ce côté aventurier n'est pas négligeable je pense : si vous devez quitter le domicile (combien de chances que cela arrive lors d'un tremblement de terre par exemple Question ) et bien ne serait-ce que pour rejoindre en sécurité, vivre et durer sur votre BAD, (si par chance vous en possédez une)  vous serez obligé à un instant T, d'explorer autour de vous pour continuer à jouir de ses bienfaits, sans compétences d'aventurier, devenir et maintenir surtout, une autonomie est impossible. (Bien évidemment je ne parles pas d’Indiana Jones  et autres célébrités/personnages quand je parles d'aventurisme.) Il s'agit simplement  d'expliquer que nous ne naissons pas survivalistes, tout cela est force d'un apprentissage rigoureux. Tout ce packtage d'aventurier est relatif à la nature...seul élément sur lequel nous pouvons compter en cas effondrement pour être autonome et qui est dissociable du survivalisme par la définition que j'y fait. Le survivaliste doit apprendre ses techniques d'aventurier  pour survivre et ce rapprocher au plus prêt de son confort de vie habituel.

En résumer : Pour moi le survivaliste et celui qui regroupe un maximum de connaissances et de savoir faire pour...roulements de tambours...SURVIVRE  bounce. Cela passe par l'apprentissage de techniques diverses et de préparation de son domicile pour ses besoins à venir. Cependant, si pour X raisons nous perdons tout, en temps que survivalistes, nous connaissons la nature, la médecine, la mécanique, la construction etc pour nous permettre de perpétuer. D'ou ce terme d'aventurier.
Le survivalisme n'est pas une compétence, c'est l'ensemble des compétences d'une personne qui en font un survivaliste.  Idea 

 Like a Star @ heaven ( j'entends par le terme de survivaliste conscient, et ce n'est encore que mon avis, que les personnes se qualifiants elles-même de survivalistes en ce préparant uniquement pour des événements apocalyptiques comme une guerre nucléaire mondiale ou un inversement des pôles magnétiques sans prendre en compte la menace directe d'une inondation, tsunami, ouragans etc pourtant bien plus probable. Je pose donc le terme de survivalists inconscients sur ces personnes)
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Vic Survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Vic Survivaliste   Vic Survivaliste Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 12:18

Rainmaker a écrit:


Enfin, les niveaux d'alertes, de mon point de vue, totalement absurdes pour un survivaliste  Exclamation  Le jour ou sa pète...j'agis...point. Un survivaliste n'est pas pour moi un type qui s'adapte à la probabilité de voir telle ou telle crise, il est prêt tout le temps, et s'adaptera à son milieu lorsque cet effondrement surviendra.  Idea

Salut Rainmaker.

Les niveaux d'alertes ont leur importance, parcequ'il y a un pas avant l'adaptation: C'est l'anticipation.

On évalue la situation en étudiant la crise, et ainsi on s'y prépare (anticipation). L'adaptation, c'est ce que l'on n'a pas prévus, donc il faudra souvent improviser. Et c'est très aléatoire. Mieux on anticipe, moins on à a s'adapter, car plus on est prêt.

Si on attends que ça pête pour agir, on est déjà dans la merde quand on commence à bouger  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 33
Localisation : Dans le cosmos

Vic Survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Vic Survivaliste   Vic Survivaliste Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 12:36

Bon j'aime bien la video , mes la je suis a 4 minutes et son accent me donne deja mal au crane mdr
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Vic Survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Vic Survivaliste   Vic Survivaliste Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 12:49

Tout à fait d'accord sur l'anticipation Cucaracha, cependant mon point vue reste inchangé. Du fait que l'anticipation est un élément en ce qui me concerne, quelque chose de constant de notre préparation.
Je parles d'adaptation quand on doit effectivement faire avec le/les éléments imprévus.

Ensuite, (j'ai pas encore été clair  lol!) je ne compte certainement pas agir une fois seulement que tout à pété, mais dès qu'une situation est certaine, ou presque, d'éclatée.
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 33
Localisation : Dans le cosmos

Vic Survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Vic Survivaliste   Vic Survivaliste Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 12:50

ce que j'aime bien c'est que son niveau et comme celui des americains

DEFCON 1/2/3/4/5
Revenir en haut Aller en bas
tom-travis

tom-travis


Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 39
Localisation : ile de france

Vic Survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Vic Survivaliste   Vic Survivaliste Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 13:22

pour moi je pense que la situation n'est pas si critique que ça
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Vic Survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Vic Survivaliste   Vic Survivaliste Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 23:22

il a refait une vidéo ou il dit avoir baissé son niveau d'alerte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vic Survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Vic Survivaliste   Vic Survivaliste Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Vic Survivaliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DSK survivaliste ?
» VIC survivaliste
» jeu survivaliste
» La pêche et le survivaliste
» Les pêches en mer du survivaliste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Gestion des catastrophes-
Sauter vers: