France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
La pêche et le survivaliste Emblem13Aujourd'hui à 16:24 par ozzy

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
La pêche et le survivaliste Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
La pêche et le survivaliste Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
La pêche et le survivaliste Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
La pêche et le survivaliste Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
La pêche et le survivaliste Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
La pêche et le survivaliste Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
La pêche et le survivaliste Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
La pêche et le survivaliste Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
La pêche et le survivaliste Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
La pêche et le survivaliste Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
La pêche et le survivaliste Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
La pêche et le survivaliste Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
La pêche et le survivaliste Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
La pêche et le survivaliste Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 La pêche et le survivaliste

Aller en bas 
+16
Le Normand
Francor
Vivien01
kashima440
Cucaracha
Philou
CADIX56
93Hc
Wolfesjunges
Suisse survivaliste
BBLoup
obs14
Panthoss
FranceSurvivalistes
résilience vie et survie
zacky
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zacky




Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : bretagne

La pêche et le survivaliste Empty
MessageSujet: La pêche et le survivaliste   La pêche et le survivaliste Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 22:46

Pas souvent evoqué le sujet de la pêche en milieu survivaliste et pourtant vaste et intéressante. Y a t-il des pécheurs parmi vous et quelle technique pour quel poisson que ce soit en mer ou en eau douce utilisez vous.
Pour ma part, je pêche au leurre dur et souple autant en mer qu'en eau douce.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

La pêche et le survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le survivaliste   La pêche et le survivaliste Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 22:51

Je possède un petit kit de pêche des bas de ligne , des plomb, des élastiques , une pince plate a bout rond.
, une bobine de fil , le tout rangé dans une bouteille d eau transformé en nasse .
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

La pêche et le survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le survivaliste   La pêche et le survivaliste Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 22:57

Pêcheur depuis l'age de 6 ans! Cool 

Pêche au coup, à l'Anglaise et au carnassier principalement(même exclusivement en ce moment).
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
zacky




Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : bretagne

La pêche et le survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le survivaliste   La pêche et le survivaliste Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 23:06

Je m'étais confectionné un kit aussi avec le matériel de base mais c'est vrai qu'il était plus pratique qu'efficace,tu a deja tester le tien?! J'ai récemment vu un collègue avec une canne à pêche télescopique tellement compact qu'elle rentrait dans un sac a dos mais impossible d'en retrouver, si tu a une piste, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
zacky




Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : bretagne

La pêche et le survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le survivaliste   La pêche et le survivaliste Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 23:09

ha yes je ne savait pas que tu pêcher francesurvivaliste!je veut également passer une étape et commencer la pêche au brochet même si les coin sont assez rare en bretagne!ques ce que tu pêche en carnassier?
Revenir en haut Aller en bas
Panthoss

Panthoss


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 38
Localisation : Pyongyang

La pêche et le survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le survivaliste   La pêche et le survivaliste Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 23:10

Je pêche principalement la carpe à la bouillette. Je pêche aussi le brochet au vif, c'est le début de la saison d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
zacky




Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : bretagne

La pêche et le survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le survivaliste   La pêche et le survivaliste Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 23:15

Panthoss a écrit:
Je pêche principalement la carpe à la bouillette. Je pêche aussi le brochet au vif, c'est le début de la saison d'ailleurs
Salut Panthoss dans quel regien tu pêche et est ce que les saison change selon les region egalement?
Revenir en haut Aller en bas
obs14

obs14


Date d'inscription : 27/08/2013

La pêche et le survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le survivaliste   La pêche et le survivaliste Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 23:57

perso si on parle réelement pêche, pour le carnassier en riviere j utilise des poisson nageurs type jerkbait,poper un petit eventail de poissons nageur plongeant de 20cm jusqu a 2 m sous la surface avec de couleurs trés flash histoire de jouer sur l agressivité, pour la truite c pêche a la mouche ou au toc
aprés si on parle braco sa sera: filet a petite maille eau de javel ou carbure
perso j ai une preference pour l eau de javel plus discret et efficace que le carbure
Revenir en haut Aller en bas
Panthoss

Panthoss


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 38
Localisation : Pyongyang

La pêche et le survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le survivaliste   La pêche et le survivaliste Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 0:23

Je pêche en Franche Comté, principalement en étang et dans la Saône. Pour nous le brochet se pêche quand la température de l'eau commence à redescendre en fin d'été. Pour la carpe pas vraiment de saison, la nuit est leur période principale d'activité. Généralement je viens jeter une poignée de maïs la veille pour les tenir sur le poste
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

La pêche et le survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le survivaliste   La pêche et le survivaliste Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 1:43

zacky a écrit:
Je m'étais confectionné un kit aussi avec le matériel de base mais c'est vrai qu'il était plus pratique qu'efficace,tu a deja tester le tien?! J'ai récemment vu un collègue avec une canne à pêche télescopique tellement compact qu'elle rentrait dans un sac a dos mais impossible d'en retrouver, si tu a une piste, je suis preneur!
http://www.caperlan.com/search-result?keys=telepocket

Nous on en a 2 comme ça dans le SER

ça reste pour de la pèche amateur, petit-moyen poisson mais ça prend pas de place.

On les trouve chez Decathlon
Revenir en haut Aller en bas
zacky




Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : bretagne

La pêche et le survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le survivaliste   La pêche et le survivaliste Emblem13Dim 1 Sep 2013 - 22:09

Panthoss a écrit:
Je pêche en Franche Comté, principalement en étang et dans la Saône. Pour nous le brochet se pêche quand la température de l'eau commence à redescendre en fin d'été. Pour la carpe pas vraiment de saison, la nuit est leur période principale d'activité. Généralement je viens jeter une poignée de maïs la veille pour les tenir sur le poste
Sa marche alors je peut considerer que c'est la saison cher nous aussi!
Revenir en haut Aller en bas
zacky




Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : bretagne

La pêche et le survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le survivaliste   La pêche et le survivaliste Emblem13Dim 1 Sep 2013 - 22:11

BBLoup a écrit:
zacky a écrit:
Je m'étais confectionné un kit aussi avec le matériel de base mais c'est vrai qu'il était plus pratique qu'efficace,tu a deja tester le tien?! J'ai récemment vu un collègue avec une canne à pêche télescopique tellement compact qu'elle rentrait dans un sac a dos mais impossible d'en retrouver, si tu a une piste, je suis preneur!
http://www.caperlan.com/search-result?keys=telepocket

Nous on en a 2 comme ça dans le SER

ça reste pour de la pèche amateur, petit-moyen poisson mais ça prend pas de place.

On les trouve chez Decathlon
Oui c'est justement pour sa que j'en cherche une pour l’incorporer a un kit ou tout simplement dans le reste de mon matériel de pêche,merci pour le lien!
Revenir en haut Aller en bas
Panthoss

Panthoss


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 38
Localisation : Pyongyang

La pêche et le survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le survivaliste   La pêche et le survivaliste Emblem13Lun 2 Sep 2013 - 6:56

zacky a écrit:
Sa marche alors je peut considerer que c'est la saison cher nous aussi!
Tout à fait!
Revenir en haut Aller en bas
Suisse survivaliste

Suisse survivaliste


Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Les montagnes Suisses

La pêche et le survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le survivaliste   La pêche et le survivaliste Emblem13Lun 2 Sep 2013 - 7:19

Je possède un kit de pêche "basique" que j'ai déjà utilisé 2-3 fois avec des résultats totalement variables ^^.
Je pense que la pêche est un élément centrale dans notre quête d'indépendance.
En outre elle est bien plus rentable que la chasse au niveau énergétique.

Sinon un vivarium chez soit serait le top mais on peut tous rêver ^^
Revenir en haut Aller en bas
zacky




Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : bretagne

La pêche et le survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le survivaliste   La pêche et le survivaliste Emblem13Lun 2 Sep 2013 - 18:00

obs14 a écrit:
eau de javel ou carbure
perso j ai une preference pour l eau de javel plus discret et efficace que le carbure
merci mais je pense que je n'utiliserai cette technique vraiment quand dernier recours Wink.Je suis Egalement axer sur la préservation des milieu qui nous sont utile et non a l'enrayage des écosystème qui nous permette entre autre de nous nourrir!
Revenir en haut Aller en bas
zacky




Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : bretagne

La pêche et le survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le survivaliste   La pêche et le survivaliste Emblem13Lun 2 Sep 2013 - 18:10

Suisse survivaliste a écrit:

Je pense que la pêche est un élément centrale dans notre quête d'indépendance.
En outre elle est bien plus rentable que la chasse au niveau énergétique.

Sinon un vivarium chez soit serait le top mais on peut tous rêver ^^
tout a fait d'accord et ce qui encore plus inintéressante ces qu'il existe un vaste choix de piege marin casier, filet, palangre etc qui non pas besoin d'etre surveiller constamment et qui donc laisse du Temp pour d'autre activité !! et alors pourquoi un vivarium ? manger du lezard?
Revenir en haut Aller en bas
obs14

obs14


Date d'inscription : 27/08/2013

La pêche et le survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le survivaliste   La pêche et le survivaliste Emblem13Lun 2 Sep 2013 - 18:34

zacky a écrit:
obs14 a écrit:
eau de javel ou carbure
perso j ai une preference pour l eau de javel plus discret et efficace que le carbure
merci mais je pense que je n'utiliserai cette technique vraiment quand dernier recours Wink.Je suis Egalement axer sur la préservation des milieu qui nous sont utile et non a l'enrayage des écosystème qui nous permette entre autre  de nous nourrir!
rassure toi lorsque je vais a la pêche, comme tout le monde j utilise du materiel adapté.
lorsque je parle d eau de javel c est uniquement, comme tu le dis en dernier recours et uniquement dans l hypothese ou je n aurais pas d autre choix.
ce n est pas parceque je donne une technique de dernier recours que je l utilise.
Revenir en haut Aller en bas
obs14

obs14


Date d'inscription : 27/08/2013

La pêche et le survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le survivaliste   La pêche et le survivaliste Emblem13Lun 2 Sep 2013 - 18:59

je suis chasseur et pecheur et cela fait + de 15 ans que j entretien un marais que mon grand pere et mon pere entretenaient avant moi, depuis + de 5 années je loue un bois que je me vois obliger de nettoyer trois fois par an parceque des pseudos ecolos qui y viennent aux champignons et y pique nique sans autorisations pourrissent tout en nous laissant leurs dechets (assiettes en carton, gobelet, serviette en papier,sac plastique et j en passe) et je ne parles meme pas des vacanciers qui nous pourrissent les plages sous pretexte qu ils sont pas chez eux.
je pense que question presevation (aquatique ou cynegetique) il y a pire que moi. combien en font autan?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

La pêche et le survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le survivaliste   La pêche et le survivaliste Emblem13Lun 2 Sep 2013 - 19:52

@ obs14,

Sans avoir jamais été responsable d'un terrain de chasse ou de pèche, je te comprend parfaitement.
Y en a marre des gens qui prenne les points d'eau pour des déchetteries et les forêts pour des poubelles.
Toute mon enfance, j'ai du porter des bottes pour faire du canoë  parce que des connards jettent leurs canettes de bière et leur vaisselle cassée n'importe où. J'ai plus d'un copain qui a fini aux urgences pour s'être coupé profondément avec ce genre de déchets. Mad Et je ne parle pas des sacs de ciments abandonnés au petit bonheur la chance ou des bidons d'huile de vidange.

Et après, ces mêmes personnes qui sont incapables de faire l'effort de repartir avec leurs saloperies et se targuent d'écologie se permettent des réflexions sur la cruauté des chasseurs et des pécheurs, les accusant de "tuer bambi", et de faire n'importe quoi parce que "ils sont de toute façon trop bourrés pour être capables de viser juste". Mad
Revenir en haut Aller en bas
zacky




Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : bretagne

La pêche et le survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le survivaliste   La pêche et le survivaliste Emblem13Lun 2 Sep 2013 - 20:36

obs14 a écrit:
zacky a écrit:
obs14 a écrit:
eau de javel ou carbure
perso j ai une preference pour l eau de javel plus discret et efficace que le carbure
merci mais je pense que je n'utiliserai cette technique vraiment quand dernier recours Wink.Je suis Egalement axer sur la préservation des milieu qui nous sont utile et non a l'enrayage des écosystème qui nous permette entre autre  de nous nourrir!
rassure toi lorsque je vais a la pêche, comme tout le monde j utilise du materiel adapté.
lorsque je parle d eau de javel c est uniquement, comme tu le dis en dernier recours et uniquement dans l hypothese ou je n aurais pas d autre choix.
ce n est pas parceque je donne une technique de dernier recours que je l utilise.
C'est ce que je voulais entendre haha!on peut donc considérer l’empoisonnement par javel et/ou carbu comme un méthode de dernier recours si la pêche traditionnelle ne donne rien et seulement en cas de survie! mais quels sont alors les risques de manger ces poissons empoisonner que je ne connais pas??
Revenir en haut Aller en bas
zacky




Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : bretagne

La pêche et le survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le survivaliste   La pêche et le survivaliste Emblem13Lun 2 Sep 2013 - 20:40

C'est vrais que beaucoup de personne ce disant écolo pollu autant si ce n'est
plus que n'importe qui d'autre!La pêche et la pollution sont intimement liée!
Revenir en haut Aller en bas
obs14

obs14


Date d'inscription : 27/08/2013

La pêche et le survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le survivaliste   La pêche et le survivaliste Emblem13Lun 2 Sep 2013 - 20:50

etan donné que pour cette methode on utilise environ un bouchon ( pour une riviere de petit gabarit) l effet ne se fait resentir que sur environ 6 ou 7 m et tu ne risque pas plus que de boire l eau de ton robinet ( qui elle contien non seuleument de la javel mais aussi des nitrate pour la rendre potable) et cela ne donne aucun gout au poisson, passer cette distance la javel est trop dilué pour faire effet, celle ci agit sur les branchie des poisson qui filtre l eau ce qui a pour effet de les paralisé et de les faire remontés a la surface( d ou l interret du filet plus bas en aval
Revenir en haut Aller en bas
zacky




Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : bretagne

La pêche et le survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le survivaliste   La pêche et le survivaliste Emblem13Lun 2 Sep 2013 - 21:31

d'accord je penser que les dose était beaucoup plus importante!je me voyer déjà verser un bidon de 5 litre dans le lac haha!
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

La pêche et le survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le survivaliste   La pêche et le survivaliste Emblem13Mar 3 Sep 2013 - 1:23

Bonsoir à tous,

Je pêche depuis l'age de 3ans (merci papa)!

En cas de survie personnellement je préférais me trouver près de la mer!
Car n'importe quelle personne à une mitraillette (bas de ligne avec 5 leurres et 5 hameçons) sortira forcément du poisson! C'est vraiment la pêche du bourrin par excellence!


En eau douce, je suis adepte du Sandre!

En cas de problème une canne au coup et un lancer suffise!
Revenir en haut Aller en bas
CADIX56

CADIX56


Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 46
Localisation : IDF

La pêche et le survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le survivaliste   La pêche et le survivaliste Emblem13Mar 3 Sep 2013 - 7:50

Le lien qu'il faut pour gagner du temps

http://www.calendrier-lunaire.net/calendrier-pecher.php

Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
zacky




Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : bretagne

La pêche et le survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le survivaliste   La pêche et le survivaliste Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 17:37

La mitraillette plus efficace que le carbu? ya des chance Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : 91

La pêche et le survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le survivaliste   La pêche et le survivaliste Emblem13Mar 15 Oct 2013 - 9:55

ca dépend de cours d'eau, un étang si il faut manger vite je ferait de la grenouille, ca dépend aussi de la saison, mais pour ce nourrir dans un aspect vital j’utiliserai plusieurs technique, nasse a friture, grenouille, ligne de 10kg accrocher au arbre avec leurs ou vif piquer de coter et 1cm sous l'eau etc... il y as besoin de technique ou on peu laisser la ligne pendant que l'on cherche le vif ou la grenouille.
a plus long-terme aménagement du fond du cours d'eau pour créer des zone refuge et donc pêcher plus facilement et sans avoir a faire de la poursuite etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PhilippeAKAPhilou
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

La pêche et le survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le survivaliste   La pêche et le survivaliste Emblem13Mar 15 Oct 2013 - 16:13

Avec beaucoup d'étangs, on peut pratiquer le "vidage", ce qui correspond à vider (ah bon? Suspect ) l'étang aux 2/3, 3/4  pour récupérer une grosse partie des poissons au filet avant l'hiver.
Selon la vitesse de repeuplement ça peut se faire tous les 2 à 5 ans.

C'est comme ça qu'en Alsace les restos peuvent proposer de la carpe frite en plat du jour pour 12 euros.
C'est un bon moyen de remplir les réserves avant l'hiver si vous en avez la possibilité.

Par contre, c'est un job qui demande au moins une demi-douzaine de personnes pour un étang de taille moyenne
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

La pêche et le survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le survivaliste   La pêche et le survivaliste Emblem13Lun 28 Oct 2013 - 14:38

Pour moi, la connaissance de la pêche est un must pour le survivaliste en milieu naturelle, c'est le meilleur moyen de se procurer des proteines, à moins de bouffer des sauterelles. Je vous détaille ici un micro kit de pêche que j'ai dans mon BOB. Ça parait peu, mais c'est pensé pour pouvoir attraper une grande variété d'espèces.

- Le conteneur/bobine/lanceur est une petite bouteille de boisson énergétique.
- Du fil de 30/100 (25m) et du fil de 20/100 (10m).
- Des hameçons non montés (nº6, 10 et 14).
- Un petit flotteur autolesté.
- Quelques plombs (olives).
- Deux bas de lignes en acier, deux émerillons et deux tridents (petits et moyens).
- Deux cuillers (petite et moyenne).
- Quelques mouches artificielles et quelques grains de maïs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pêche et le survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le survivaliste   La pêche et le survivaliste Emblem13Lun 4 Nov 2013 - 14:00

avec du grillage pour cloture, ou du grillage a poule, mais il faut etre deux, tu assemble 4 ou 5 metres de grillage les uns aux autres pour former un grand carré, tu rigidifie le tout avec du fer a beton, tu recourbe les bord pour eviter que le poisson se barre, tu attache de la corde aux quatres coins pour installer le bazard et pour le remonter, ca fonctionne dans les petit etang. tu l'installe le soir et recupere le matin, ou plus longtemps...
pour la riviere c'est possible aussi, sauf qu'il faut cloturer la riviere a un bout, tu installe le bazard a ce bout, et de l'autre bout de la riviere tu fait remonter le poisson et hop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pêche et le survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le survivaliste   La pêche et le survivaliste Emblem13Mer 4 Déc 2013 - 14:14

ancien braco...
sinon tu peut mettre des lignes de fond que tu laisse 24 heures, comme ca quand tu recupere tu le fait en 2 mn, ni vu ni connu...
Revenir en haut Aller en bas
kashima440




Date d'inscription : 27/11/2013
Localisation : 62

La pêche et le survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le survivaliste   La pêche et le survivaliste Emblem13Mer 4 Déc 2013 - 19:12

D'aussi loin que je me rappelle, j'ai toujours pêché et survivre avec un étang à côté, ça ne me posera pas de problème ... ou alors y'a pas de poissons dans l'étang ! Laughing 

Petites rectifs : j'ai un bac à vif pour la période du brochet et quand il verdit, je mets quelques gouttes d'eau de javel pour tuer les algues microscopiques ... et j'ai jamais vu d'impact sur mes poissons ??? Ou alors faut blinder la dose ? Je ne sais pas et j'essaierai pas non plus ...

Pour la période froide mieux vaut rechercher le carnassier et le petit blanc que la carpe. En dessous de 10°C (T° de l'eau, pas de l'air), la carpe ne s'alimente quasiment plus et vit sur ses réserves.

Quand aux trucs en fonction de la lune, du sens du vent, de la variation de pression atmo, etc ... s'il fallait respecter ces règles, je sortirai pêcher 2 fois l'an.

Juste un conseil, dans les grandes étendues d'eau, essayer de pêcher au maximum vent de face qui ramène la bouffe vers vous ... et éviter le vent du nord ou d'est, sinon, surtout au bord de l'eau où l'air est forcément plus humide, vous allez vous les geler méchamment.
Revenir en haut Aller en bas
Vivien01

Vivien01


Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : La forêt

La pêche et le survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le survivaliste   La pêche et le survivaliste Emblem13Mer 4 Déc 2013 - 21:13

Hello je rajouterais que tous dépend de la superficie ou tu pêche et la profondeur .
Pour les étangs nom soucis en revenche les lacs de montagne et grand lac si tu connais pas les coins les profondeurs et si le dieux de la pêche n est pas avec toi lol je te met au défis de sortir quelque chose sur tous a cette période de l'année....
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

La pêche et le survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le survivaliste   La pêche et le survivaliste Emblem13Jeu 5 Déc 2013 - 6:30

Sans parler poissons; pour les novices l'écrevisse c'est simple et rapide!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pêche et le survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le survivaliste   La pêche et le survivaliste Emblem13Jeu 5 Déc 2013 - 15:08

je cherche justement des ecrevisses pour en mettre dans l'etang pas loin, ca se devellopera tout seul
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

La pêche et le survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le survivaliste   La pêche et le survivaliste Emblem13Jeu 5 Déc 2013 - 18:16

ça va te pourrir les berges! Ceux qui ont introduits l'écrevisse américaine s'en bouffe les coui...!

Met des françaises on en a presque plus Wink 
Revenir en haut Aller en bas
kashima440




Date d'inscription : 27/11/2013
Localisation : 62

La pêche et le survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le survivaliste   La pêche et le survivaliste Emblem13Jeu 5 Déc 2013 - 18:41

93Hc a écrit:
ça va te pourrir les berges! Ceux qui ont introduits l'écrevisse américaine s'en bouffe les coui...!

Met des françaises on en a presque plus Wink 

... et surtout, il est interdit d'introduire des espèces non indigène.

Entre l'écrevisse américaine, le poisson chat et autre silure ou cette merde de tortue de floride ... on a assez fait de connerie dans la gestion des eaux françaises, pour éviter d'en rajouter.



Revenir en haut Aller en bas
kashima440




Date d'inscription : 27/11/2013
Localisation : 62

La pêche et le survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le survivaliste   La pêche et le survivaliste Emblem13Jeu 5 Déc 2013 - 18:50

93Hc a écrit:
Bonsoir à tous,

Je pêche depuis l'age de 3ans (merci papa)!

En cas de survie personnellement je préférais me trouver près de la mer!
Car n'importe quelle personne à une mitraillette (bas de ligne avec 5 leurres et 5 hameçons) sortira forcément du poisson! C'est vraiment la pêche du bourrin par excellence!


En eau douce, je suis adepte du Sandre!

En cas de problème une canne au coup et un lancer suffise!

Idem pour moi : la mer sera ma destination, puis longer la mer jusqu'à trouver un cours d'eau qui s'y jette (pour l'eau douce) .

En plus, niveau bouffe il y a aussi les coquillages, les crustacés (même si tu chopes que des crabes verts ou des éclisses), sans oublier certaines algues comestibles et surtout UNE ENORME RESERVE D'EAU (à dessaler si c'est pour la boire) mais surtout pour la toilette, en attendant de
trouver de l'eau douce en quantité.
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

La pêche et le survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le survivaliste   La pêche et le survivaliste Emblem13Sam 7 Déc 2013 - 0:18

KASHIMA440

Je te plussoie sur tes 2 commentaires!

Et la pêche soleil dite arc en ciel aussi! En Allemagne ils ont même eu un problème avec une tortue alligator qui a bouffée le tendon d’Achille d'un gamin qui se baignait dans un lac!

C'est clair que la mère niveau nourriture, eau, et hygiène c'est bien!

Pour ceux qui n'aiment pas le poisson, en Normandie, y a des vaches aussi lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Francor




Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 34

La pêche et le survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le survivaliste   La pêche et le survivaliste Emblem13Dim 2 Mar 2014 - 17:38

zacky a écrit:
ha yes je ne savait pas que tu pêcher francesurvivaliste!je veut également passer une étape et commencer la pêche au brochet même si les coin sont assez rare en bretagne!ques ce que tu pêche en carnassier?

Peu de brochet en bretagne? Je connais pas trop le Finistère mais en Morbihan / Cote d'armor y'a ce qu'il faut (même si la taille de limite de capture pourrait être relevée).
Perso je pêche la truite à l'ultra-léger ou au vairon et le carnassier au manié voir au coup plus pour se détendre. La pêche au toc est vraiment intéressante, tu pars avec ta boite de leurre vide et tu la remplis en fonction des insectes sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Le Normand

Le Normand


Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 32

La pêche et le survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le survivaliste   La pêche et le survivaliste Emblem13Lun 3 Mar 2014 - 12:33

J'avais vu cette vidéo il y a quelques temps. Je me suis dit que ça pourrait peut-être intéresser certains... (C'est toujours plus utile qu'un simple bracelet de paracorde).
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 73
Localisation : sequanie

La pêche et le survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le survivaliste   La pêche et le survivaliste Emblem13Dim 18 Jan 2015 - 18:26

bonjour à tous,
en se qui me concerne, je peche depuis que je suis très jeune. en ruisseau, rivières, lac et étang.
ma pèche préférer est au toc ou au coup en rivière et ruisseau.
dans un cadre de survie, dans ces rivières et ruisseaux je pêcherais à la main sous les cailloux en remontant le courant. c est facile et efficace.
pour le lac et l étang je poserais des ligne fixe suspendu ou plombé que je relèverais régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
kabout 80

kabout 80


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 61
Localisation : amiens

La pêche et le survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le survivaliste   La pêche et le survivaliste Emblem13Dim 18 Jan 2015 - 18:39

quand j allais a la peche c était la nuit,a anguilles,interdit mais bon.il fallait...vers,lancets,lampes et pack de 1664. bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pêche et le survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le survivaliste   La pêche et le survivaliste Emblem13Dim 18 Jan 2015 - 20:17

quand j'étais gamin, j'allais à la pêche avec mon regretté grand père, nous péchions beaucoup en rivière au coup principalement (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est à la petite ligne pour la friture gardons ablettes etc) il accrochait un morceau de viande à une branche au dessus de l'eau (souvent une tête de mouton, un peu dégueu mais bon) les mouches pondaient dessus et quand il y avait les asticots, ils tombaient petit à petit, et là, nous, nous péchions également à l'asticot....je vous laisse imaginer le résultat, c'était génial... pas besoin d'acheter de l’appât
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 73
Localisation : sequanie

La pêche et le survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le survivaliste   La pêche et le survivaliste Emblem13Dim 18 Jan 2015 - 20:26

moi je ne pêche que a l appât naturel, vers de terre, bête d eau (que l on trouve sous les cailloux, moi j appelle ça "mouche de mai"), vairons, vif...
les vifs et vairons pêché a la canne avec petit hameçon et petit morceau de vers, ou a la bouteille.
pour les vers il suffit de creuser dans le sol même si il y a d autre technique pour les faire monter à la surface. le potager, le composte, sous les cailloux et j en passe sont des super coin pour trouver des vers.
perso je n achète jamais d appât.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pêche et le survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le survivaliste   La pêche et le survivaliste Emblem13Dim 18 Jan 2015 - 20:43

les mouche de mai, chez nous on appelle ça les char bois ou char pierre (pas sûr de l'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 73
Localisation : sequanie

La pêche et le survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le survivaliste   La pêche et le survivaliste Emblem13Dim 18 Jan 2015 - 20:49

la troisieme photos de se site est se que j appelle mouche de mai, en faite c est la larve:
http://www.ac-grenoble.fr/ecole/st-romainday/author/kalbus/

sinon il y a le porte buche ou porte pierre ou porte bois:
http://www.peche-et-riviere.org/insecte-riviere-salmonides-trichoptere.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pêche et le survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le survivaliste   La pêche et le survivaliste Emblem13Dim 18 Jan 2015 - 20:58

ha oui, c'est bien ça le porte bois!!!
autant pour moi scrat
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 73
Localisation : sequanie

La pêche et le survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le survivaliste   La pêche et le survivaliste Emblem13Dim 18 Jan 2015 - 21:25

pas de soucis Wink
en plus d une region a l autre les nom ou/et les termes change, donc ça aurait pu s appeler comme ça par chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

La pêche et le survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le survivaliste   La pêche et le survivaliste Emblem13Lun 19 Jan 2015 - 6:44

j'ai appris quand j'étais petit, je pense que ça me reviendrais si l'occasion se présentais

les eaux qui m'entourent sont poissonneuses ... et polluées à la fois

du coup, il y a pas mal de pécheurs, mais personne n'irai manger le poisson, on le remet à l'eau lol!


en cas de gros gros soucis, je pense que je saurai prendre de quoi manger, reste à évaluer la qualité du poisson et éviter de s'empoisonner (profitez de vos campagnes ou l'eau et la terre sont encore sains)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche et le survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le survivaliste   La pêche et le survivaliste Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche et le survivaliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La pêche en mer de a à z
» La pêche une passion
» Pêche en mer au casier
» La pêche en mer de a à z
» La pêche en mer de a à z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Bushcraft :: Piégeage/pêche/chasse-
Sauter vers: