France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
Et l'Arc Alors ? Emblem13Hier à 18:48 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
Et l'Arc Alors ? Emblem13Hier à 12:26 par CoinCoin

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
Et l'Arc Alors ? Emblem13Sam 9 Nov 2024 - 18:06 par Marie Lul

» I.E.M. et cage de Faraday
Et l'Arc Alors ? Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
Et l'Arc Alors ? Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
Et l'Arc Alors ? Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
Et l'Arc Alors ? Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
Et l'Arc Alors ? Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
Et l'Arc Alors ? Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
Et l'Arc Alors ? Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
Et l'Arc Alors ? Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
Et l'Arc Alors ? Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Et l'Arc Alors ? Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
Et l'Arc Alors ? Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Et l'Arc Alors ? Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Et l'Arc Alors ?

+6
Flave Survie
MAMOUTH
Cucaracha
Miysis
BBLoup
Rainmaker
10 participants
AuteurMessage
Rainmaker

Rainmaker

Et l'Arc Alors ? Empty
MessageSujet: Et l'Arc Alors ?   Et l'Arc Alors ? Emblem13Mer 21 Mai 2014 - 23:59

Bonsoir tout le monde,

Pas encore de sujets sur l'arc...alors j'aimerais qu'on puisse en discuter, intéressant ? pas du tout ?
Venez donc partagez vos avis et expériences ! (je suis sur que certains en on au moins un ici  Wink )

Pour ma part, je n'ai pas vraiment d'avis personnel sur la chose. J'y vois l'avantage d'être relativement silencieux, peu gourmand en munitions (souvent récupérables) voir même faisable soit même avec un peu de technique.
Les inconvénients sont leurs tailles (et munitions), leur faible cadence et leur faible pouvoir de dissuasion.

Je suis tombé sur cette vidéo, et j'ai trouvé vraiment sympa l'engin ! Un faible encombrement comparé à ce que l'on vois d'habitude mais aussi relativement efficace !

Les munitions peuvent également être customisé maisons (encore faut-il avoir ce qu'il faut) mais en tout cas c'est plutôt intéressant d'un point de vue survival. On peux créer des fonctions à la pelle... (envoyer un grappin de poids raisonnable, faire un feu...l'imaginaire est roi  cyclops )

Qu'en pensez vous ?  scratch 

Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup

Et l'Arc Alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'Arc Alors ?   Et l'Arc Alors ? Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 1:37

Tu fais erreur petit scarabée  Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et comme l'arc n'est pas une arme blanche, je déplace ce sujet (tu me dira, c'est pas une arme a feu non plus)

Dernière édition par BBLoup le Jeu 22 Mai 2014 - 20:11, édité 1 fois
Invité
Invité

Et l'Arc Alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'Arc Alors ?   Et l'Arc Alors ? Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 7:11

L'arc fait parti de ces choses faussement simples* dont l'apprentissage et la maitrise devient un loisir à part entière. Quant on travaille déjà le temps est compté il y a des choix à faire => à méditer ! 

*comme le cheval, le bateau, etc
Rainmaker

Rainmaker

Et l'Arc Alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'Arc Alors ?   Et l'Arc Alors ? Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 15:07

BBLoup a écrit:

Et comme l'arc n'est pas une arme blanche

J'avais pas vu le topic merci  study 
Miysis

Et l'Arc Alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'Arc Alors ?   Et l'Arc Alors ? Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 15:23

Peut-être avantageux dans certains situations, notamment grâce à son côté silencieux (tu peux chasser discrètement).

Mais, il y en a un:
Sauf erreur de ma part, c'est vraiment galère de faire une bonne flèche et il faut du matériel.

En outre au vue de la quantité d'armes/munitions qui trainent en France, je préfère être équiper d'un flingue plutôt que d'un arc. En guise d'appoint si tu as les compétences nécessaires pour entretenir/refaire des flèches, pourquoi pas! mais je considère ça plus comme un gadget que comme un objet réellement utile.
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha

Et l'Arc Alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'Arc Alors ?   Et l'Arc Alors ? Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 17:26

Miysis a écrit:

Mais, il y en a un:
Sauf erreur de ma part, c'est vraiment galère de faire une bonne flèche et il faut du matériel.

Si tu veux gagner une médaille olympique avec, oui, très galère.

Si tu veux un truc utilisable en défense ou à la chasse, pas forcément. Pour ma part, un couteau, un jeune eucalyptus, un bout de plume, un peu de temps... Et j'ai un truc qui peut faire mal!

Et de toutes façons, c'est toujours plus facile que de faire une balle moderne.
MAMOUTH

Et l'Arc Alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'Arc Alors ?   Et l'Arc Alors ? Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 18:19

joli tir a 3m Evil or Very Mad 
avec de l'entrainement on peut faire du tir de barrage cyclops https://www.youtube.com/watch?v=AL1W3HkjJ2Y&feature=player_detailpage
Miysis

Et l'Arc Alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'Arc Alors ?   Et l'Arc Alors ? Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 19:17

Certes mais le but n'est-il pas d'être efficace?
Si veux tuer un homme sur le coup et loupe ton tir, ou bien si tu souhaites chasser un lapin (dur de toucher) ou bien un truc plus gros (si c'est pour courir après parce qu'il est blessé...).
Après je ne sais pas trop la différence entre une "bonne" flèche et une "moins bonne" flèche au niveau de la précision. Est-elle importante?
MAMOUTH

Et l'Arc Alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'Arc Alors ?   Et l'Arc Alors ? Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 19:27

même si la flèche n'est pas mortel cela doit bien te secouer et te faire battre en retraite
Rainmaker

Rainmaker

Et l'Arc Alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'Arc Alors ?   Et l'Arc Alors ? Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 19:47

Suffit de comparer les anciennes et les nouvelles, ça n'a strictement rien à voir, surtout au niveau des pointes (Personnellement je crois que je préférerais prendre une balle qu'une pointe de chasse)

Allez donc retirer sa de votre chair...
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup

Et l'Arc Alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'Arc Alors ?   Et l'Arc Alors ? Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 20:10

Rainmaker a écrit:
BBLoup a écrit:

Et comme l'arc n'est pas une arme blanche

J'avais pas vu le topic merci  study 

En effet, j'aurai du me documenter Wink les armes de jet sont classées dans les armes blanches  Rolling Eyes 
Retour dans la bonne case Razz
Flave Survie

Flave Survie

Et l'Arc Alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'Arc Alors ?   Et l'Arc Alors ? Emblem13Dim 21 Sep 2014 - 18:10

Bonjour à tous. Je ne suis pas nouveau sur ce forum mais n'osant pas trop laisser de message, je vais donnez mon avis pour ma première fois.

Il y a environ 3 mois j'ai acheté un arc à poulie qui me paraissait vraiment bien pour seulement 15€.
Il s'agit d'un arc Barnett qui je pense avait quelques années mais dans un bon état.

Malheureusement j'ai vite était déçu, il a fallut que je rachète un repose flèche, il n'avait pas de viseur et était d'un jaune fluo ce qui fait vraiment tache dans le décor.

Ensuite, il a fallut construire une cible, et acheter des flèches, j'ai trouvé le prix vraiment cher (d'ailleurs si quelqu'un connait une solution pour remédier à ce problème je suis preneur).

Aujourd'hui avec un peu de recul je trouve qu'un arc n'est pas le meilleur pour tout. N'ayant que 15 ans je pars du principe que pour la défense c mieu que rien a condition de se retrouver dans un endroit ouvert donc dans une maison c vraiment pas super.

Merci d'avoir prit le temps de lire ce message,
A bientôt Smile
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha

Et l'Arc Alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'Arc Alors ?   Et l'Arc Alors ? Emblem13Dim 21 Sep 2014 - 18:21

Salut Flave Survie.

Je ne connais pas l'arc dont tu parles, mais je peux te dire que pour 15 euros, ça doit pas voler bien haut. Pour ce prix là, quelques tiges de fibre de carbone, un bout de tube en PVC et tu t'en fabrique un plus puissant sans problème.

Pour le repose flèche aussi, il y a plein d'astuce sur YT.

Pour les flèches, il vaut mieux acheter des toutes faites. Au début, tu vas en casser et en perdre pas mal. Mais quand tu sera un archer confirmé, une bonne flèche te dureras des années.

N'oublie pas non plus les options "slingbow" (en intérieur c'est plus maniable que l'arc).

... Et pense que pour être un bon archer, il faut des années de pratique assidue Rolling Eyes
cherkhan

Et l'Arc Alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'Arc Alors ?   Et l'Arc Alors ? Emblem13Dim 21 Sep 2014 - 19:27

en restant sur ce genre d'arme je me pencherais plus sur l'arbelette plus long a mettre en tension mais c'est une arme d'epaule tu peux y installer une lunette ou point rouge donc avec je pense moin d'entrainement que l'arc
tu peux avoir de bon resultat plus rapidement
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha

Et l'Arc Alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'Arc Alors ?   Et l'Arc Alors ? Emblem13Dim 21 Sep 2014 - 20:01

cherkhan a écrit:
en restant sur ce genre d'arme je me pencherais plus sur l'arbelette plus long a mettre en tension mais c'est une arme d'epaule tu peux y installer une lunette ou point rouge donc avec je pense moin d'entrainement que l'arc

C'est vrai. Mais l'arbalète, c'est aussi plus lourd. Et pour la défense, moins rapide. Il est important de bien connaitre ses nécessités pour pouvoir y répondre Wink
cherkhan

Et l'Arc Alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'Arc Alors ?   Et l'Arc Alors ? Emblem13Dim 21 Sep 2014 - 20:20

[quote="Cucaracha"]
cherkhan a écrit:

C'est vrai. Mais l'arbalète, c'est aussi plus lourd. Et pour la défense, moins rapide. Il est important de bien connaitre ses nécessités pour pouvoir y répondre Wink [/quote

tout a fait d'accord je pense plus a une utilisation discrete pour la chasse (attention actuellement interdit en france ,l'arc oui mais l'arbalette interdit )
je parle evidement en cas de rupture de la normalitée
Flave Survie

Flave Survie

Et l'Arc Alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'Arc Alors ?   Et l'Arc Alors ? Emblem13Dim 21 Sep 2014 - 21:05

@Cucaracha: Merci du conseil, mais sait tu si un slingbow se fabrique facilement ?
felo le bucheron

felo le bucheron

Et l'Arc Alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'Arc Alors ?   Et l'Arc Alors ? Emblem13Dim 21 Sep 2014 - 21:29

niveau fabrication c'est tres facile
voila quelque vidéo
il y a du rudimentaire et des plus poussé
Flave Survie

Flave Survie

Et l'Arc Alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'Arc Alors ?   Et l'Arc Alors ? Emblem13Jeu 25 Sep 2014 - 19:41

Merci bien pour les liens Smile
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031

Et l'Arc Alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'Arc Alors ?   Et l'Arc Alors ? Emblem13Jeu 25 Sep 2014 - 20:39

Qu'en pensez-vous demandes-tu ? Que du bien pour ma part.

L'arme à feu et les munitions en cas de pépin deviendront rares au bout d'un temps certain !

Oui bien sur, on pourra faire des munitions avec de la poudre noire comme l'explique le patron sur une de ses vidéos mais tous ne sauront pas la faire ou auront oublié.

L'arc, on pourra le faire si on n'est pas trop gogol !

Je me suis intéressé à l'arc mongol pour apprendre à le faire, ce n'est pas compliqué quand on sait bricoler.
Romain86

Romain86

Et l'Arc Alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'Arc Alors ?   Et l'Arc Alors ? Emblem13Jeu 25 Sep 2014 - 22:24

l'arc c'est super j'en possède un moi même mais si vous êtes en ville faudra pas compter que sur sa mais à la campagne c'est munition illimitée Smile
Flave Survie

Flave Survie

Et l'Arc Alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'Arc Alors ?   Et l'Arc Alors ? Emblem13Ven 26 Sep 2014 - 18:09

Je vous remercie touts les 2 pour vos avis.
Contenu sponsorisé

Et l'Arc Alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'Arc Alors ?   Et l'Arc Alors ? Emblem13

Et l'Arc Alors ?
Page 1 sur 1