France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Je m'aime bien alors ... Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Je m'aime bien alors ... Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Je m'aime bien alors ... Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Je m'aime bien alors ... Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Je m'aime bien alors ... Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Je m'aime bien alors ... Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Je m'aime bien alors ... Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Je m'aime bien alors ... Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Je m'aime bien alors ... Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Je m'aime bien alors ... Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Je m'aime bien alors ... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Je m'aime bien alors ... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Je m'aime bien alors ... Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Je m'aime bien alors ... Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Je m'aime bien alors ... Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Je m'aime bien alors ...

Aller en bas 
+5
Diamondback
Enzym3
soria81
Le Tort Tue
pelerin031
9 participants
AuteurMessage
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Je m'aime bien alors ... Empty
MessageSujet: Je m'aime bien alors ...   Je m'aime bien alors ... Emblem13Mer 20 Aoû 2014 - 17:51

[LTT] Commentaires transformé en topic.

Ma recette !

Je m'aime bien alors je ne pousse pas la mécanique plus qu'elle ne peut.

Le matin, quand je me regarde dans la glace, je ne remarque pas les rides, le bides qui part en avant, ni les profiteroles qui pendouillent grave !

Je me dis simplement "salut mon gars" et je me fais un sourire ! Déjà, ma journée commence bien !

Elle est pas belle la vie ??  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Je m'aime bien alors ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'aime bien alors ...   Je m'aime bien alors ... Emblem13Mer 20 Aoû 2014 - 19:34

Merci de nous faire profiter de ta grande sagesse Pélerin !
Je m'aime bien alors ... Jap10

Pour faire face à la Vie, à son adversité et à plus forte raison dans une démarche "survivaliste", c'est le mental qui prime.
De plus la question "Est-ce que mes choix me rendent heureux ?" me semble la plus importante de toute et donc à ne jamais perdre de vue.
Être bien dans ses pompes et avoir une bonne estime de soi est donc primordial !

On oublie bien souvent qu'on ne peut pas aimer quelqu'un qui n'est pas aimable. Donc si on veut être aimé, il faut d'abord le mériter en étant aimable.
Jusque là, c'est simple : les faits jugent l'homme.

Mais vis-à-vis de soi-même il faut forcément en plus que ce soit sincère. Et même avec un égo largement dimensionné, il faut donc aussi savoir rester lucide vis-à-vis de soi même et donc humble.
L'humour aidant, une pointe d'auto-dérision rend la chose plus facile.

C'est dingue mais pourtant beaucoup de gens sont mal à l'aise devant leur miroir et très peu vont jusqu'à s'aimer.
Mais comment alors rester droit dans ses bottes, avoir confiance en soi, savoir où aller et affronter sereinement l'adversité de la vie ou le regard d'un autre ? ...

Merci pour ton commentaire, il m'a fait chaud au cœur et refilé la banane pour la soirée.
En espérant qu'il fasse beaucoup d"émules ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
soria81

soria81


Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 37
Localisation : tarn

Je m'aime bien alors ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'aime bien alors ...   Je m'aime bien alors ... Emblem13Mer 20 Aoû 2014 - 19:39

pelerin031 a écrit:
[LTT] Commentaires transformé en topic.

Ma recette !

Je m'aime bien alors je ne pousse pas la mécanique plus qu'elle ne peut.

Le matin, quand je me regarde dans la glace, je ne remarque pas les rides, le bides qui part en avant, ni les profiteroles qui pendouillent grave !

Je me dis simplement "salut mon gars" et je me fais un sourire ! Déjà, ma journée commence bien !

Elle est pas belle la vie ??  lol!


+1 , j'adore!!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Enzym3

Enzym3


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 35

Je m'aime bien alors ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'aime bien alors ...   Je m'aime bien alors ... Emblem13Mer 20 Aoû 2014 - 19:48



Hédonisme Power!

Je m'aime aussi yeah!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Je m'aime bien alors ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'aime bien alors ...   Je m'aime bien alors ... Emblem13Mer 20 Aoû 2014 - 19:57

Il ne s'agit pas d’hédonisme mais de paix intérieure, de "solidité" personnelle et d'être vs paraitre.
(Je ne prends pas ton comm. au 1er degré, Enzym. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Je m'aime bien alors ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'aime bien alors ...   Je m'aime bien alors ... Emblem13Mer 20 Aoû 2014 - 20:09

La recette est simple et je ne suis pas pour autant disciple d'EPICURE à qui je préfère Marc AURELE.

Il ne sert à rien de batailler contre ce qui ne se maîtrise point.

En survie, ce principe vous permettra d'aller plus loin parce que vous saurez économiser vos forces.

La survie, ce n'est pas l'ostentation, c'est au contraire l'humilité, celle du geste, de la pensée et de la réflexion.

Une fois compris ce principe, les obstacles sont aussi nombreux qu'avant sauf qu'au lieu d'escalader une montagne infranchissable au risque de se mettre en danger, quand il est loisible de choisir, on fait le tour tout simplement.

C'est valable pour tout et surtout dans la relation aux autres. Plutôt que de vouloir les modeler, de les convaincre ou je ne sais quoi d'autre, il suffit d'apprendre a les connaitre, de les accepter comme ils sont, sans illusion ni faux semblant et zouuuuuuuu la vie devient sereine !
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : canada , quebec

Je m'aime bien alors ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'aime bien alors ...   Je m'aime bien alors ... Emblem13Mer 20 Aoû 2014 - 20:29

pelerin031 a écrit:
[LTT] Commentaires transformé en topic.

Ma recette !

Je m'aime bien alors je ne pousse pas la mécanique plus qu'elle ne peut.

Le matin, quand je me regarde dans la glace, je ne remarque pas les rides, le bides qui part en avant, ni les profiteroles qui pendouillent grave !

Je me dis simplement "salut mon gars" et je me fais un sourire ! Déjà, ma journée commence bien !

Elle est pas belle la vie ??  lol!


Je devrais faire comme toi mes j`ai peur que le miroir casse mdr J`ai beau me le dire mes je me trouve des défauts tous le temps .
Mes avec ta façon je devrais regarder les points positif me le dire et me faire un sourire sa serais peu être plus simple pour moi ! Je suis une femme et j`essaie même pas de comprendre pourquoi je fais ca on dirais que ses programmer en moi il y a surement de quoi changer sa . Je vais faire ton truc a chaque matin et finit cette maudit état d`esprit chiante !!!
Revenir en haut Aller en bas
Enzym3

Enzym3


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 35

Je m'aime bien alors ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'aime bien alors ...   Je m'aime bien alors ... Emblem13Mer 20 Aoû 2014 - 20:58

Diamondback a écrit:


Je devrais faire comme toi mes j`ai peur que le miroir casse mdr J`ai beau me le dire mes je me trouve des défauts tous le temps .
Mes avec ta façon je devrais regarder les points positif me le dire et me faire un sourire sa serais peu être plus simple pour moi ! Je suis une femme et j`essaie même pas de comprendre pourquoi je fais ca on dirais que ses programmer en moi il y a surement de quoi changer sa . Je vais faire ton truc a chaque matin et finit cette maudit état d`esprit chiante !!!

Tu sais Diamondback, ce n'est pas si dure que ça



Et comme tu l'as dit la dernière fois, tu t'es fais accostée par un mec pas cool, c'est que t'as pas autant de défauts que cela finalement.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Je m'aime bien alors ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'aime bien alors ...   Je m'aime bien alors ... Emblem13Mer 20 Aoû 2014 - 21:04

Cela résume l'histoire du verre à moitié plein et du verre à moitié vide qui permet d'avoir une vue d'ensemble d'une personnalité.

C'est une philosophie de vie que j'ai emprunté à Marc AURELE, LUCRECE et pas mal d'autres dont ARISTOTE.

Le mérite leurs revient entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Enzym3

Enzym3


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 35

Je m'aime bien alors ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'aime bien alors ...   Je m'aime bien alors ... Emblem13Mer 20 Aoû 2014 - 21:08

On n'a qu'une seule vie, pourquoi se faire ch*** avec des trucs qu'on ne peut pas contrôler? l'acceptation est la clé du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

Je m'aime bien alors ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'aime bien alors ...   Je m'aime bien alors ... Emblem13Jeu 21 Aoû 2014 - 0:18

Pas encore réussi à passer l'étape de "je m'aime bien" et "j'ai confiance en moi". Je cherche encore la recette!
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Je m'aime bien alors ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'aime bien alors ...   Je m'aime bien alors ... Emblem13Jeu 21 Aoû 2014 - 0:28

Moi aussi, je m'aime bien. Mais je suis aussi adepte du "qui aime bien, châtie bien"  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : canada , quebec

Je m'aime bien alors ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'aime bien alors ...   Je m'aime bien alors ... Emblem13Jeu 21 Aoû 2014 - 6:18

Enzym3 a écrit:
Diamondback a écrit:


Je devrais faire comme toi mes j`ai peur que le miroir casse mdr J`ai beau me le dire mes je me trouve des défauts tous le temps .
Mes avec ta façon je devrais regarder les points positif me le dire et me faire un sourire sa serais peu être plus simple pour moi ! Je suis une femme et j`essaie même pas de comprendre pourquoi je fais ca on dirais que ses programmer en moi il y a surement de quoi changer sa . Je vais faire ton truc a chaque matin et finit cette maudit état d`esprit chiante !!!

Tu sais Diamondback, ce n'est pas si dure que ça



Et comme tu l'as dit la dernière fois, tu t'es fais accostée par un mec pas cool, c'est que t'as pas autant de défauts que cela finalement.


Je me fait accoster trop souvent sa m`écœure et quand je me regarde je vois l`horrible monstre que j`ai été en Afghanistan . Mes je vais tester sa demain matin se truc pour m`apporter du positif !!! Je sais que je suis jolie j`ai une très belle apparence il y a du monde sur le forum qui peuvent le confirmer .
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Je m'aime bien alors ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'aime bien alors ...   Je m'aime bien alors ... Emblem13Jeu 21 Aoû 2014 - 7:50

d après la photo oui je confirme diamond tu es un très belle femme même si tu doutes de toi
pour ma part je ne m aime pas car j ai toujours été comme ca (gros avec un très grand manque de confiance en sois) et même après des changement physique (régime sport et opération) j ai encore du mal dans le miroir a voir ceux que je suis devenue j ai toujours et encore l impression d être celui que j étais avant tout ca mais j essaye et cela reste très dur quand même quoi qu on en pense

j essaye de rendre mon reflet acceptable a mes yeux a pas a ceux des autres c est moi qui prime avec le regard des gens mais c est extrêmement dur
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

Je m'aime bien alors ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'aime bien alors ...   Je m'aime bien alors ... Emblem13Jeu 21 Aoû 2014 - 13:42

Quand je me lève le matin et que je me regarde j'essaye d'être toujours positif ou d'avoir la critique positive.

Quand je ressemble à rien je me mets face au miroir, je me regarde et je me marre en me disant: Cette tête de gland que tu as, ça me fait marrer et ça me met de bonne humeur :-)

Si je trouve que j'ai régressé physiquement je me dis que l'âge n'est pas une excuse et ça me motive pour mon sport quotidien.

Cependant des fois il est vrai que voir sa tronche de cake dans le miroir, ça fou le blues. Si on est fatigué c'est encore moins facile d'être positif car l'on est moins fort psychiquement. Il ne faut pas trop s'attarder sur les moments comme ça.

La vie est belle et courte, il faut faire en sorte pour qu'elle soit le plus agréable possible et le plus longtemps possible !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'aime bien alors ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'aime bien alors ...   Je m'aime bien alors ... Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'aime bien alors ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et l'Arc Alors ?
» le mylar bien ou pas bien?
» Niveau 2...Et alors ?
» L'AMAZONIE BRULE... et alors?
» Alors celle là, elle est pas mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Social, Psychologie et Interactions :: Social, Psychologie et Interactions-
Sauter vers: