Salut à tous, Alors que je faisait mon petit surf habituel des sites internet à aller voir je me suis dit : "Tient allons faire un petit tour chez VW, sa fait un moment, peut être qu'il y a du nouveau ou même des articles intéressants !" Cependant quand je suis aller sur son facebook je suis tombé sur sa : http://lesurvivaliste.blogspot.fr/2012/01/10-indispensables-pour-le-coffre-fort.html
Il y a quelque chose qui me titille quand même beaucoup, il recommande les "coffres forts" à 50$. Ouais ok, pour garder des papiers, factures, contrats ...
si tu a un truc a planquer c'est sous le tas de fumier... personne ira chercher la !
baxmax
Sujet: Re: Le coffre fort Mer 4 Juin 2014 - 21:05
J'ai opté aussi pour le tas de fumier, bon en apparte ça prends un peu de place et pour l'odeur je mets ça sur le dos du voisin
BBLoup Administrateur
Sujet: Re: Le coffre fort Mer 4 Juin 2014 - 21:09
Les coffres a 50€ évitez
J'ai testé personnellement la 1ere méthode : ça marche en vrai. Vous voulez tester, c'est pas compliqué vous allez a Leroy Merlin, Casto ou un Brico Truc prêt de chez vous, ils en ont toujours en expo
Zorsha Modo
Sujet: Re: Le coffre fort Mer 4 Juin 2014 - 22:22
BBLoup a écrit:
Les coffres a 50€ évitez
J'ai testé personnellement la 1ere méthode : ça marche en vrai. Vous voulez tester, c'est pas compliqué vous allez a Leroy Merlin, Casto ou un Brico Truc prêt de chez vous, ils en ont toujours en expo
Je confirme, il l'a fait devant moi (et plusieurs fois) => secondes pour ouvrir le coffre... A part ça, mes biscotos de navet et moi on y arrive pas
kabout 80
Sujet: Re: Le coffre fort Mer 4 Juin 2014 - 23:19
moi j ai prix celui ci SANS code digital avec 3 grandes clef,juste pour y stocker toutes mes munitions (securite pour les gamins ) et pas de problèmes.
Genux888
Sujet: Re: Le coffre fort Jeu 5 Juin 2014 - 11:56
vauxal a écrit:
si tu a un truc a planquer c'est sous le tas de fumier... personne ira chercher la !
+1
l'aiguille dans la botte de foin sera moins visible qu'un mur fortifié.
cmoigui
Sujet: Re: Le coffre fort Jeu 5 Juin 2014 - 19:46
Bah on va commencer à écrire un nouvel article : Créer un tas de fumier coffre fort avec une ouverture étanche au sol ! ^^
hedik
Sujet: Re: Le coffre fort Jeu 5 Juin 2014 - 22:00
bonsoir , pour les coffres a 50€ ok placer n'importe ou c nul
mais ces méthode d'ouverture ne sont valable que si on n'encastre pas ce coffre hors c'est justement un coffre encastrable
j'en est installé un chez mon ex qui étais commerçante , et une fois encastrer dans le mur impossible de taper au dessus et ouvrir en meme temps et encore moins de passer une tige derrière
Genux888
Sujet: Re: Le coffre fort Jeu 5 Juin 2014 - 23:46
hedik a écrit:
bonsoir , pour les coffres a 50€ ok placer n'importe ou c nul
mais ces méthode d'ouverture ne sont valable que si on n'encastre pas ce coffre hors c'est justement un coffre encastrable
j'en est installé un chez mon ex qui étais commerçante , et une fois encastrer dans le mur impossible de taper au dessus et ouvrir en meme temps et encore moins de passer une tige derrière
à la F&F 6 on l'arrache du mur
Le Tort Tue Membres d'honneur
Sujet: Re: Le coffre fort Ven 6 Juin 2014 - 13:50
Je pense qu'un coffre à 50€ protège toujours mieux que pas de coffre du tout.
Ensuite, il faut aussi voir la façon d'ont on s'organise. Par exemple, j'ai connu un tirreur qui enfermait ses armes dans une armoire métallique bon marché avec une simple serrure type "armoire". Il avait en revanche capitonné l'intérieur et placé un bac récupérateur d'humidité ; l'idée était juste d'entreposer les armes dans un endroit où elles ne s’abîmeraient pas. En revanche, toutes ses culasses ou percuteurs était eux dans un coffre véritablement "fort" et bien planqué.
Un coffre c'est comme tout, ilne suffit pas de regarder les avis sur les modèles pour en choisir u mais de bien se renseigner sur le sujet et tout ce qui va autour puis, en fonction des ses besoins clairement définis, imaginer/choisir la solution qui convient le mieux.
Les vieux coffre forts sont intéressant car certains (attention : pas tous ! Loin de là) sont très fiable et d'une "technologie" oubliée ce qui les rend désormais encore plus fiable.
Genux888
Sujet: Re: Le coffre fort Ven 6 Juin 2014 - 20:09
Et en cas d'utilisation immédiate nécessaire ? Il jette les balles à la main ?
Le Tort Tue Membres d'honneur
Sujet: Re: Le coffre fort Sam 7 Juin 2014 - 12:29
Bonjour Genux.
La question n'est pas là, ce n'était qu'un exemple pour illustrer que non seulement un coffre fort peut avoir plusieurs intérêts mais que ce n'est pas une solution en soi mais juste un maillon d'une chaîne à laquelle il faut bien réfléchir (et donc se renseigner) avant plutôt que de prendre des raccourcis faciles.
Autre exemple ... Un collègue informaticien avait racheté pour une cacahuète un vieux coffre fort (à sable ...) grand modèle ouvert mais avec la serrure défoncée (par un serrurier). => Il l'avait mis chez lui au dessus du niveau du sol et avait remplacer la serrure par le mécanisme récupéré sur une serrure simple de porte d'intérieur : une poignée et un simple loquet, même pas de clef. Dedans il rangeait surtout toutes ses sauvegardes informatiques et du coup, un double de tous ses papiers importants plus deux trois bricole. Comme ça, en cas d'incendie, même si sa maison était réduite en cendre, l'essentiel était préservé du feu et d'un éventuel dégâts des eaux.
Dernière édition par Le Tord Tue le Sam 26 Juil 2014 - 12:25, édité 1 fois
Genux888
Sujet: Re: Le coffre fort Sam 7 Juin 2014 - 18:56
Pour moi, la question est la. T'as en ta possession des armes mais tu ne peux les utiliser dans la seconde. Enfin bon ca c'est la loi théorique donc bon...
Comme ceux qui les font les respectent pas, faut pas trop en demander aux autres.
Pas con pour les docs dans le coffre, meme si y'a d'autres moyens.
[BBLoup] : Attention au règlement :
Règlement a écrit:
Pas d'insultes, d'incitation à la haine, d'incitation à enfreindre la loi, de racisme ou même de politique ni de religion
résilience vie et survie Membres d'honneur
Sujet: Re: Le coffre fort Sam 7 Juin 2014 - 21:38
pour l instant en suivant la loi aucune arme ne peut être en état de marche immédiatement c est pour ça que la pétition pour le port d arme est la aussi . moi je porte une arme de poing a la ceinture toute la journée ça ne choque plus personne chez moi ni chez mes amis . d un coté on a une loi de légitime défense qui dit que la riposte dois être immédiate et de l autre une loi qui dit que l arme ne doit pas être immédiatement utilisable .
Genux888
Sujet: Re: Le coffre fort Dim 8 Juin 2014 - 12:42
résilience vie et survie a écrit:
moi je porte une arme de poing a la ceinture toute la journée ça ne choque plus personne chez moi ni chez mes amis.
C'est le coté trempette des francais ca, on arme le criminel mais pas le citoyen lambda, c'est pour mieux le contrôler. Le francais aime être sans défense, tant pis pour lui.
d un coté on a une loi de légitime défense qui dit que la riposte dois être immédiate et de l autre une loi qui dit que l arme ne doit pas être immédiatement utilisable.
On peut pas comprendre, on a pas BAC+15.
Règlement a écrit:
d'incitation à enfreindre la loi
Pardon il est vrai que quand je m'emporte j'oublie sous quel régime on vit. Je vais essayer de faire en sorte que cela ne se reproduise plus. [Zorsha]: et tu remballeras tes sarcasmes au passage
résilience vie et survie Membres d'honneur
Sujet: Re: Le coffre fort Dim 8 Juin 2014 - 12:49
Genux888 a écrit:
moi je porte une arme de poing a la ceinture toute la journée ça ne choque plus personne chez moi ni chez mes amis.
C'est le coté trempette des francais ca, on arme le criminel mais pas le citoyen lambda, c'est pour mieux le contrôler. Le francais aime être sans défense, tant pis pour lui.
d un coté on a une loi de légitime défense qui dit que la riposte dois être immédiate et de l autre une loi qui dit que l arme ne doit pas être immédiatement utilisable.
On peut pas comprendre, on a pas BAC+15.
Règlement a écrit:
d'incitation à enfreindre la loi
Pardon il est vrai que quand je m'emporte j'oublie sous quel régime on vit. Je vais essayer de faire en sorte que cela ne se reproduise plus.
pourquoi être bac + 15 pour comprendre une loi ne te sous estime pas
R666
Sujet: Re: Le coffre fort Sam 26 Juil 2014 - 3:46
Vos petit trucs a 50€ devrait s’appellé boites aux lettres renforcée, d'ailleurs certains fabriquants competent qui pour avoir un pied dans ce marché assez juteux ce sont mis a vendre ces produits mais les appellent coffre de securité. Si vous voulez qlq chose de correct chercher un coffre fort classé de 0 a 6
Classe 0 : assurable jusqu’à 8000€ , ou en trouve dans les 300 a 500 € neuf Classe 6 : assurable jusqu’à 300 000€ , là c'est plutôt un billet de 10 - 20 000€
Après dites vous bien que tout est ouvrable! c'est jusque une question de temps,de connaissances et de compétences
-------
Après il reste des systèmes piéger (mortellement ou non) mais ils sont interdits... C'est une autre histoire...
Gandhi
Sujet: Re: Le coffre fort Jeu 6 Nov 2014 - 17:13
pour 150$ sur amazone...
-ignifuge -résistant a l'eau -peut même faire office de cage de faraday si il est isolé de l'intérieur
une fois coulé dans le béton des fondations d'une maison bonne chance pour l'ouvrir en moins de 5min... ça prendra de lourds et bruyants outils... faudra toujours le trouver en premier lieu...