Salut à tous,
Celà fait quelques mois que chez mes parents mon père se prend la tête a trouver une manière de sécuriser ses armes au domicile.
Toutes les armes sont au coffres (B,C,D arbalète sous marines, arc etc...)
Il possède déjà trois coffre fort de chez décath
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais dans la mesure ou il y a de plus en plus de cambriolage par chez eux, il aurait voulu les arrangé différemment
pour essayer le plus possible d'emmerder les eventuels renards a deux pattes qui visiterais leurs domicile.
Ne voulant pas faire de pièces fortes dans la maison (le prix d'une porte blindée est affreux et les préfs ont du mal a fournir des renouvellement sans coffre et juste avec une pièce forte) nous n'arrivions pas à trouver de bonne solution pour tout celà.
Ce matin un vieux copain gendarme m'a raconté le système d'un particulier qui à etait victime d'un cambriolage et dont le coffre fort à, vous vous e doutez attisé bien des convoitises.
Ce monsieur ne possèder qu'un seul coffre de 6 armes (il n'est "que " chasseur) et à en faite placé ce coffre de manière a ce que le coté opposé aux charnières (celui ou les voleurs mettent le pied de biche) soit tout simplement le long d'un mur porteur, du coup impossible d'avoir un mouvement de levier suffisamment conséquent pour opéré. et de l'autre coté du coffre, il a monté un mur en "béton armé " (que ce soit moi ou mon pote, nous sommes tout deux des tanches en maçonnerie, du coup si quelqu'un connait un meilleur terme...) qui fait lui aussi barrière anti bras de levier. Du coup, les voleurs en bande organisé (ils ont l'assurance que ce ne sont pas de petites frappes) sont résté selon leurs estimations 12 minutes dans la maison et ne sont repartis qu'avec le materiel hi-fi, des trasses de masses sont visible sur le coffre et les murs (ils aurait essayé de les faire sauté sans succes) signe qu'ils se sont bien acharné dessus.
Du coup aux prochaines vacances ce sera attelier maçonnerie chez mes parents
Voila en éspérant avoir pus apporter quelques idées alternatives aux fantasmes sur les planques a la Mr et Ms smith