France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
coffre fort / arme Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
coffre fort / arme Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
coffre fort / arme Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
coffre fort / arme Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
coffre fort / arme Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
coffre fort / arme Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
coffre fort / arme Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
coffre fort / arme Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
coffre fort / arme Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
coffre fort / arme Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
coffre fort / arme Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
coffre fort / arme Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
coffre fort / arme Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
coffre fort / arme Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
coffre fort / arme Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 coffre fort / arme

Aller en bas 
+2
497719
easy
6 participants
AuteurMessage
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

coffre fort / arme Empty
MessageSujet: coffre fort / arme   coffre fort / arme Emblem13Lun 16 Nov 2020 - 14:51

Salut à tous,

alors presque tout est dans le titre... je cherche un nouveau "coffre fort" pour mes armes (ben oui, j'en ai déjà un, mais ca ce remplis vitre ces trucs là! Laughing ).

j'ai déjà un coffre 8 armes de chez décathlon mais il me fait chier:
-soit disant 8 armes, mais si tu y colles les lunettes et les bi-pied tu mets même pas la moitié,
-les armes sont collées les unes aux autres,
-pas de place pour les mun (ou trop peu de place!)
-coffre à clé (perte de temps, risque de les paumer etc...)
-tu vois rien dedans (et me faites pas chier avec des trucs à led qui s'allume tout seul comme dans un frigo)
-si tu dois prendre "rapidement" une arme tu cogne tout et tu risques de tout faire tomber dans la précipitation.

donc faut que je change. je cherche quelque chose de plus "fonctionnel", sans que ca coûte forcément 3 bras. Il y aura des armes de catégories B et C, et leur mun' dedans.

au vu de mes recherches, je me pose la question s'il n'était pas plus judicieux de partir sur plusieurs armoire fortes au lieu d'une seule. l'ancienne me servira de stockage pour les munitions uniquement. mais même quand je vois les coffre 15 armes et que je lis les dimensions, ca me semble bien étriqué.

la seconde possibilité serait une (ou plusieurs!) armoire métallique genre "vestiaires" qu'on peut fermer avec un cadenas (évidement uniquement pour les C!). ou carrément une vitrine (mais pas très low profil dans la baraque).

la troisième serait de fabriquer une chambre forte moi même. soit de la taille d'une armoire de dressing , soit carrément une pièce genre safe room (sans fenêtre, évidement!) avec une porte "blindée".
Dans ce dernier cas je pourrais également y coller mon "atelier" de nettoyage/entretient des armes, éventuellement une presse plus tard etc...ouai, je vois grand, mais j'ai pas envie de faire le taf 2 fois Laughing

franchement, plus j'y pense, plus la pièce forte me tente scratch .
je la mettrai bien dans la cave (j'ai libéré de la place).
A votre avis, si j'ai déjà une partie des murs d'un côté (mur en pierres de 1m d'épaisseur Laughing ), il faut que je "raccourcisse" la partie intérieur avec des murs soit en agglo, soit en béton cellulaire (ou autre chose?). et que j'y colle une porte blindée. En parlant de ca, ca revient à combien de se faire monter une porte blindée en moyenne?

Certains d'entre vous ont ils aussi fait une chambre forte de ce style? quels sont les pièges à éviter? combien cela vous a coûté?
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

coffre fort / arme Empty
MessageSujet: Re: coffre fort / arme   coffre fort / arme Emblem13Lun 16 Nov 2020 - 15:11

Voilà ce que j'ai fait, cela peut peut-être t'intéresser



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

coffre fort / arme Empty
MessageSujet: Re: coffre fort / arme   coffre fort / arme Emblem13Lun 16 Nov 2020 - 15:22

Je n'aime pas l'idée de la clé non plus. En cas de soucis, faut l'avoir sous la main. Je préfère de loin les systèmes électroniques sur le principe. Cependant, le soucis est que tous les coffres équipés de ce genre de système et qui sont en dessous de disons 1000 euros, sont très faciles à contourner sans casse.

Je ne donnerai pas les différents moyens d'ouvrir un coffre à code sans rien casser mais je vous assure que ça s'ouvre en moins de 5 secondes, par plusieurs méthodes différentes. Même des coffres à 500 €y sont vulnérables.

Le coup de la construction maison comme l'a fait 497719, avec un système de verrouillage maison est donc plus sécurisé. Je réfléchis en ce moment à la conception d'un truc maison, bien plus petit que celui de 497719.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

coffre fort / arme Empty
MessageSujet: Re: coffre fort / arme   coffre fort / arme Emblem13Lun 16 Nov 2020 - 15:40

Une info sur les portes blindées..  j'en connais une qui devait venir de chine vu le prix.. 600E alors qu'une Faure et Fichet ça doit étre 3000.. 

bref, plein de pénes (12 ou PLus?? ) mais la mécanique s'est coincée.. les gens bien enmerdés.. ils ont du la forcer.. je ne connais pas le résultat.. 

juste ma réflexion, si tu fais du home made.. met le prix dans la serrure..
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

coffre fort / arme Empty
MessageSujet: Re: coffre fort / arme   coffre fort / arme Emblem13Lun 16 Nov 2020 - 16:16

Oui c'est ce que j'ai fait immédiatement une serrure de qualité
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

coffre fort / arme Empty
MessageSujet: Re: coffre fort / arme   coffre fort / arme Emblem13Lun 16 Nov 2020 - 17:19

497719 a écrit:
Voilà ce que j'ai fait, cela peut peut-être t'intéresser



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

yes j'avais vu. j'en suis plus que jaloux! I love you punaise t'en a pas eu pour cher en fourniture métallique Shocked moi je fait ca j'en ai pour bien plus je pense!!!

bon ce qui est certain c'est que je ne pense pas faire aussi fort que ce que tu as fait...ou alors va falloir encore attendre quelque temps. et même si je suis un peu bricoleur et qu'il m'arrive de souder de temps en temps, j'ai jamais attaqué un chantier aussi "gros" que ce que tu as fait.
après si déjà je fais un truc dans le genre, je rajoute des étagères pour du stock de bouffe + eau, des lits superposés, des toilettes sèches, une ventilation + filtration et voila lol! (j'oubliais! le tunnel caché qui sort dans le puit du voisin pour une évac de crise!!!)

question à 2 balles: pourquoi avoir tellement "blinder" les murs avec de la tôle? tes murs en béton n'étaient pas suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

coffre fort / arme Empty
MessageSujet: Re: coffre fort / arme   coffre fort / arme Emblem13Lun 16 Nov 2020 - 18:08

J'aime les cage de faraday, même si effectivement cela fait cage de faraday je voulais vraiment être sur qu'un gugusse et son ouvre boîte me l'ouvre pas en une demi journée de RTT.

Par contre je ne voulais pas en faire un bunker d'habitation car la maison n'est pas enterré.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

coffre fort / arme Empty
MessageSujet: Re: coffre fort / arme   coffre fort / arme Emblem13Lun 16 Nov 2020 - 21:55

punaise t'as du puer la soudure un bout de temps!!! lol!
tes voisins n'ont pas cru que tu cramais un truc dans ton garage?!

Aaaaaargh 497719, tu me fais rêver là... en plus j'aurais quasiment la même surface que toi...punaise je vais pas en dormir ces prochaines nuit je crois! merci hein! j'ai presque la trique maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

coffre fort / arme Empty
MessageSujet: Re: coffre fort / arme   coffre fort / arme Emblem13Lun 16 Nov 2020 - 22:35

Salut!
J'ai l'armoir décath' dont tu parles et je suis d'accord ^^
Du coup, j'ai pris des verrous de pontet muraux, j'ai mes armes à la verticale assez bien planquées,
et je les sort en deux secondes.
Les munitions sont dans le coffre fort.
Si tu as des B, effectivement, tu ne peux pas faire ça, elles devront rester dans ton coffre fort,
mais l'idée des verrous de pontet muraux, te fera déjà gagner de la place ^^
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

coffre fort / arme Empty
MessageSujet: Re: coffre fort / arme   coffre fort / arme Emblem13Lun 16 Nov 2020 - 23:31

Renard, tu pourrais me dire qu'elle ai le modèle de tes verrous de pontets car je suis intéressé pour un 12 sous le lit 😀
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

coffre fort / arme Empty
MessageSujet: Re: coffre fort / arme   coffre fort / arme Emblem13Mar 17 Nov 2020 - 0:16

La nuit avant de t'ndormir veille bien a mettre ton bracelet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ils ont un aussi un modele coffre avec differents type d'ouverture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

coffre fort / arme Empty
MessageSujet: Re: coffre fort / arme   coffre fort / arme Emblem13Mar 17 Nov 2020 - 7:11

Personnellement j'ai commandé ça pour le douze, en version code :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

coffre fort / arme Empty
MessageSujet: Re: coffre fort / arme   coffre fort / arme Emblem13Mar 17 Nov 2020 - 7:57

Ce que je trouve surprenant c'est que cela soit autorisé car sachant que la presque totalité des maisons ont des cloisons en carton, il suffit de prendre l'arme et de tirer comme un sourd pour l'arracher du mur à moins que tu ailles chercher du dur pour l'assurer correctement. Combien vont le faire réellement.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

coffre fort / arme Empty
MessageSujet: Re: coffre fort / arme   coffre fort / arme Emblem13Mar 17 Nov 2020 - 8:02

je me disais la même chose ce matin: un coffret mural automatique de chez Hornady pour le 12 et un pour l'arme de poing dans la chambre.

et en second lieu, à la place de faire toute une gun room, faire un pan de mur blindé avec verrou et porte coulissante pour un accès direct aux armes. Si je fais ca sur 4m de long, y'a déjà moyen de mettre du matos.

Faut que je réfléchisse un peu plus à ce projet, parce que la gun room de 497719 fait rêvée, mais au final j'ai juste besoin de sécuriser les armes et les munitions. pour le reste j'ai pas forcément besoin de blinder toute la pièce.

en tout cas merci pour vos infos, ca va plus vite de réfléchir à plusieurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

coffre fort / arme Empty
MessageSujet: Re: coffre fort / arme   coffre fort / arme Emblem13Mar 17 Nov 2020 - 8:12

497719 a écrit:
Ce que je trouve surprenant c'est que cela soit autorisé car sachant que la presque totalité des maisons ont des cloisons en carton, il suffit de prendre l'arme et de tirer comme un sourd pour l'arracher du mur à moins que tu ailles chercher du dur pour l'assurer correctement. Combien vont le faire réellement.

Tous les coffres à serrure électronique coûtant moins de 1000 euros ont les mêmes defaut de conception. Il me faut moins de temps pour les ouvrir, sans casse, que d'arracher un verrou de pontet fixé sur le rail de la cloison placostyle. Soit dit en passant. Tout les murs intérieurs de ma maison sont en brique pleine de 20cm. Je préfère lol
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

coffre fort / arme Empty
MessageSujet: Re: coffre fort / arme   coffre fort / arme Emblem13Mar 17 Nov 2020 - 11:26

J'ai favorisé la gun room car dedans j'ai aussi mon matos de rechargement et surtout quand je rentre du tir et que je fais du nettoyage d'armes lorsque cela sonne à la porte et que sur la table à manger il y a trois ou quatre flingues démontés pour certains cela fait un peu désordre 😱😱😱😃
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

coffre fort / arme Empty
MessageSujet: Re: coffre fort / arme   coffre fort / arme Emblem13Mer 18 Nov 2020 - 8:08

497719 a écrit:
Renard, tu pourrais me dire qu'elle ai le modèle de tes verrous de pontets car je suis intéressé pour un 12 sous le lit 😀

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc j'ai choisi le code pour pas avoir besoin de devoir chercher les clefs en cas de stresse ^^
Ensuite "sous le lit", je ne sais pas si ça va vite à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

coffre fort / arme Empty
MessageSujet: Re: coffre fort / arme   coffre fort / arme Emblem13Mer 18 Nov 2020 - 9:11

Merci Renard, je vais regarder cela de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

coffre fort / arme Empty
MessageSujet: Re: coffre fort / arme   coffre fort / arme Emblem13Mer 18 Nov 2020 - 9:31

497719 a écrit:
J'ai favorisé la gun room car dedans j'ai aussi mon matos de rechargement et surtout quand je rentre du tir et que je fais du nettoyage d'armes lorsque cela sonne à la porte et que sur la table à manger il y a trois ou quatre flingues démontés pour certains cela fait un peu désordre 😱😱😱😃

moi j'ai pas ce soucis: là ou j'entrepose, nettoie, répare, prépare mes armes sera à l'abris des regards (une pièce dans la cave).
Mais c'est vrai que quand je rentre du stand pour le moment, tout est posé sur l'établis...dont la fenêtre donne sur la cour...cela dit, il y a des arbres devant les fenêtres et je fais gaffe à fermer les volets quand j'y suis. mais on est pas à l'abris d'un oublis.

Au final je pense donc rester sur une idée de gun room, mais sans blinder toute la pièce. Faire une armoire forte "maison" sur tout un pan de mur en partant sur le même principe de fabrication que toi. tout cela sera installé dans une pièce dans la cave, sans fenêtre et fermée à clé...ou digicode. Ainsi je respecte la loi sur le stockage des armes, et en même temps je les protège des regards indiscrets (voisins, "amis", enfants etc...). Par contre je garderai minimum un 12 dans la chambre parentale (en suivant les consignes de sécurité, et la loi, bien entendu). et quand on part en vacances ou en weekend, je descendrais le 12 à la cave dans mon armoire forte "maison" avec le reste.

je garde le projet en tête et je ferai un retex une fois fait. mais ca sera pas pour tout de suite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coffre fort / arme Empty
MessageSujet: Re: coffre fort / arme   coffre fort / arme Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
coffre fort / arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coffre fort pour detention d'arme
» coffre fort ?
» Le coffre fort
» Coffre fort
» coffre arme a feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: