France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
syrie et repercussion Emblem13Aujourd'hui à 21:01 par agralil

» Explosion des appareils à batterie
syrie et repercussion Emblem13Aujourd'hui à 20:54 par agralil

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
syrie et repercussion Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
syrie et repercussion Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Protection low profil
syrie et repercussion Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
syrie et repercussion Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
syrie et repercussion Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
syrie et repercussion Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
syrie et repercussion Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
syrie et repercussion Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
syrie et repercussion Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
syrie et repercussion Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
syrie et repercussion Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
syrie et repercussion Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
syrie et repercussion Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 syrie et repercussion

Aller en bas 
+5
Wolfesjunges
FranceSurvivalistes
Wyakkh
Zorsha
zacky
9 participants
AuteurMessage
zacky




Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : bretagne

syrie et repercussion Empty
MessageSujet: syrie et repercussion   syrie et repercussion Emblem13Dim 1 Sep 2013 - 22:00

Je n'apprend a personne quand ce moment en Syrie sa pète grave et qu'il ni a pas que de l'eau dans le gaz Suspect !Ce que l'ont ces moins c'est quel seront les repercussion en France si nous decidiont d'opperation militaire ou de frappe sur le territoire syrien.Les mots qui ressorte souvent sont guerre économique et terrorisme d'etat.Un sujet pour le moins préoccupant je pense!Vos avis?!
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

syrie et repercussion Empty
MessageSujet: Re: syrie et repercussion   syrie et repercussion Emblem13Dim 1 Sep 2013 - 23:21

Effectivement, ils sont tous là l'allumette dans une main et la boite dans l'autre, prête à gratter...
Pour résumer (beaucoup) ça va être simple:
La Russie n'a même pas à bouger ses armées.
Il lui suffit de fermer :
- un robinet, celui du gaz. Etant donné que 80% de la conso de gaz en Europe (et en France ce qui nous touche déjà plus, et faut pas se leurrer, on sera visés par ça) vient de la Russie... ils n'ont pas grand chose à faire pour nous mettre assez vite dans la merde
- le Detroit de Béring, pour bloquer une grosse partie des transports maritimes. Ceux-ci seront obligés de faire le détour en contournant l'Afrique ou l'Amérique du Sud (ou au mieux par le Canal de Suez par le Canal de Panama si c'est possible)
Bref dans les 2 cas flambée des prix sur tout ce qui vient par bateau car les cout de transport vont littéralement exploser...
Bref sans rien faire d'agressif, ils nous tiennent par les c... et ils le savent.
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

syrie et repercussion Empty
MessageSujet: Re: syrie et repercussion   syrie et repercussion Emblem13Lun 2 Sep 2013 - 7:35

Il y a aussi le risque de frappes de la Russie sur l'Arabie Saoudite, la première répliquant par des tirs de missiles sur les puits de pétroles si la seconde attaquait la Syrie (plus ouvertement que le soutien des terroristes et l'envoi de mercenaires).


Il a des tas d'évènements susceptibles d'empêcher des acheminements de bruts vers la France ou de faire exploser les cours.
En cas de crise d'accès aux carburants pour la France, les répercussions économiques seraient dramatiques.

Bien entendu, des problèmes de circulation des denrées impliquant des rayons vides, les tensions suivraient immédiatement, avec également une descente des quartiers défavorisés vers l'ensemble des enseignes (y compris non-alimentaire) et des pillages en tout genre sur les citoyens les plus vulnérables.





Poutine a presque en main les clefs d'un effondrement de l’Europe occidentale, et j'avoue n'avoir jamais souhaité à ce point que cela arrive. Peut être une occasion d'éclaircir la vision de beaucoup de gens sur la situation de l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

syrie et repercussion Empty
MessageSujet: Re: syrie et repercussion   syrie et repercussion Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 12:57

PAS DE POLITIQUE! La prochaine c'est un carton rouge directe. Ca fait 20 fois que je le répète, et c'est inscrit en toute lettre dans le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

syrie et repercussion Empty
MessageSujet: Re: syrie et repercussion   syrie et repercussion Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 17:50

Bon, à la demande de Luna, je ré-ouvre ce topic. Merci de ne pas parler de politique "brute" (parti politique, hommes politique etc). Je compte sur votre auto modération.
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
zacky




Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : bretagne

syrie et repercussion Empty
MessageSujet: Re: syrie et repercussion   syrie et repercussion Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 17:57

c'est super merci a toi et Luna,ici il ne sera desormer plus question donc de politique!
Revenir en haut Aller en bas
zacky




Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : bretagne

syrie et repercussion Empty
MessageSujet: Re: syrie et repercussion   syrie et repercussion Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 18:04

Wyakkh a écrit:
en main les clefs d'un effondrement de l’Europe occidentale, et j'avoue n'avoir jamais souhaité à ce point que cela arrive. Peut être une occasion d'éclaircir la vision de beaucoup de gens sur la situation de l'humanité...
Quite a avoir le choix pour un changement j'opterez pour une amélioration et aussi une régression global q'un conflit majeur impliquant les moyen orient et les us-Europe, qui aurait des conséquence extrêmement néfaste sur notre environnement et l’environnement est  L'élément de prédilection du survivaliste !


Dernière édition par zacky le Jeu 5 Sep 2013 - 22:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

syrie et repercussion Empty
MessageSujet: Re: syrie et repercussion   syrie et repercussion Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 18:45

zacky a écrit:
Quite a avoir le choix pour un changement j'opterez pour une amélioration et aussi une régression global q'un conflit majeur impliquant les moyen orient et les us-Europe, qui aurait des conséquence extrêmement néfaste sur notre environnement et l’environnement et le L'élément de prédilection du survivaliste !
Hein Suspect 
Pas tout compris, j'ai l'impression qu'il manque des mots.
Mais si tu veux dire qu'il serait préférable de ne pas se retrouver au milieu d'une zone de guerre, je suis complètement d'accord. J'ai vraiment pas envie de voir débarquer les GIs dans mon jardin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




syrie et repercussion Empty
MessageSujet: Re: syrie et repercussion   syrie et repercussion Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 19:32

déja il faut savoir que ces terroristes djiadistes "Français" qui partent en Syrie pour apprendre à faire la guerre et tuer des gens , quand ils vont revenir ici en France ils ne vont pas se géner au moindre prétexte de reproduire ça sur notre sol national , alors d'un point de vu survivaliste je pense que les maisons ou les lotissements isolés seront particulièrement vulnérables , mais il y a un endroit de France qui sera épargné c'est la Corse , les Corses ont une longue tradition de milices armées , la Corse est une BAD à elle seule .
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

syrie et repercussion Empty
MessageSujet: Re: syrie et repercussion   syrie et repercussion Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 19:40

dantesque a écrit:
déja il faut savoir que ces terroristes djiadistes "Français" qui partent en Syrie pour apprendre à faire la guerre et tuer des gens , quand ils vont revenir ici en France ils ne vont pas se géner au moindre prétexte de reproduire ça sur notre sol national , alors d'un point de vu survivaliste je pense que les maisons ou les lotissements isolés seront particulièrement vulnérables , mais il y a un endroit de France qui sera épargné c'est la Corse , les Corses ont une longue tradition de milices armées , la Corse est une BAD à elle seule .
+1
Et j'ajoute que ces jihadistes ne sont pas apparus avec les problèmes syriens.
Ca existe depuis des années.
Cf Merah qui était en entrainement je ne sais plus ou
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

syrie et repercussion Empty
MessageSujet: Re: syrie et repercussion   syrie et repercussion Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 19:47

Les djihadistes et autres terroristes m'intriguent. Je les trouve particulièrement inefficaces.
Notez que c'est une excellente chose, mais quand même, c'est étonnant qu'ils fassent pas plus de victimes alors que les systèmes de support sont aussi mal protégés.
C'est l'une des raisons pour lesquelles il faut privilégier l'autonomie à tout prix, pour être moins vulnérables quand ils réaliseront l'étendue de leur possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

syrie et repercussion Empty
MessageSujet: Re: syrie et repercussion   syrie et repercussion Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 20:04

En effet, d'après la DCRI, il y en aurait des centaines en France, mais on entendent jamais parler d'actions de leur part...
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

syrie et repercussion Empty
MessageSujet: Re: syrie et repercussion   syrie et repercussion Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 20:40

Merci FS Wink 
Oui, le plus simple pour ne pas déraper c'est encore de ne citer aucun nom de politiciens, ce qui évite de leur coller un nom d'oiseau et de trop connoter, même pour les personnalités étrangères.


Oui, il y en aurait plein paraît-il, mais ils ne passent pas à l'acte dans la plupart des cas.
Ils ont le même problème aux USA mais en ont également peu, la plupart des tueurs de masses ne se revendiquent d'aucune idéologie.


Les terroristes du proche-orient ne grandissent pas ni ne vivent dans la même réalité que les terroristes potentiels dans nos pays occidentaux, ils sont plus aptes à passer à l'action.


Après, pour les Al Quaïda et compagnie, j’émets quelques doutes sur l'origine de leur cause, mais bon.


+1 à dantesque sur la corse, mais des bombes pourraient tout de même péter, qu'elles soient posées par l'ennemi ou par les autochtones d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
zacky




Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : bretagne

syrie et repercussion Empty
MessageSujet: Re: syrie et repercussion   syrie et repercussion Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 21:11

Wolfesjunges a écrit:
zacky a écrit:
Quite a avoir le choix pour un changement j'opterez pour une amélioration et aussi une régression global q'un conflit majeur impliquant les moyen orient et les us-Europe, qui aurait des conséquence extrêmement néfaste sur notre environnement et l’environnement et le L'élément de prédilection du survivaliste !
Hein Suspect 
Pas tout compris, j'ai l'impression qu'il manque des mots.
Mais si tu veux dire qu'il serait préférable de ne pas se retrouver au milieu d'une zone de guerre, je suis complètement d'accord. J'ai vraiment pas envie de voir débarquer les GIs dans mon jardin
Oui l’excitation de la réouverture ma fait perdre tout mes moyen haha, cest engros ce que je voulais dire oui!
Revenir en haut Aller en bas
zacky




Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : bretagne

syrie et repercussion Empty
MessageSujet: Re: syrie et repercussion   syrie et repercussion Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 21:18

Pierrot68 a écrit:
En effet, d'après la DCRI, il y en aurait des centaines en France, mais on entendent jamais parler d'actions de leur part...
ce n'est pas énorme et les contrôles sur ce genre de personne allant s’entraîner dans d'autre pays ce sont surement renforcer depuis l'affaire merah !
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

syrie et repercussion Empty
MessageSujet: Re: syrie et repercussion   syrie et repercussion Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 22:06

répercussion sur le territoire français : il suffirait d'un attentat à la Hague (j'avais une vidéo ou des gars testaient en petit avion l'approche de la Hague et vous savez quoi ils se sont approchés sans même un mot d'une tour de contrôle ou autre , imaginez si c'était un kamikaze avec son coucou bourré d'explosifs ! )
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

syrie et repercussion Empty
MessageSujet: Re: syrie et repercussion   syrie et repercussion Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 22:29

l'EPR ou l'ANDRA ?
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

syrie et repercussion Empty
MessageSujet: Re: syrie et repercussion   syrie et repercussion Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 22:38

je parle de l'usine de déchets nucléaire , une bombe la dessus je pense que la France deviendrait invivable (non ? )
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

syrie et repercussion Empty
MessageSujet: Re: syrie et repercussion   syrie et repercussion Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 22:41

Les enceintes de confinement des centrales sont en théorie dimensionnées pour résister aux plus gros aéronefs.
Pour faire des dégats, faudrait déjà crasher un mastodonte (b747 ou A380) en théorie.

Après ca reste la théorie et j'y crois que moyennement.
Surtout sur une centrale vieillissante type Fessenheim...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

syrie et repercussion Empty
MessageSujet: Re: syrie et repercussion   syrie et repercussion Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 22:45

Y pas besoin d'endommager l'enceinte de confinement. Le circuit de refroidissement et les cheminées sont des cibles suffisamment vulnérables.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

syrie et repercussion Empty
MessageSujet: Re: syrie et repercussion   syrie et repercussion Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 22:51

Certes, on a déjà eu l'exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

syrie et repercussion Empty
MessageSujet: Re: syrie et repercussion   syrie et repercussion Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 22:53

Pour ce que qui est des bâtiments réacteurs, oui ils tiennent le chocs, plus qu'ils en ont l'air.
C'est bien étudié.

Je saurai pas te dire la résistance, mais je sais que les remorques de transport de plutonium, ils résistent sans perforation à une collision avec un TGV à 120km/h, 24h au feu, à une chute de 30m sur un pic acéré, à un tir de missile... ils payent pas de mine pourtant.


Pour l'ANDRA, le principal dépôt, la plupart des piscines et conteneurs sont enterrées.
Difficile d'atteindre ça sans bombardement massif, ou en rentrant... et tu peux y aller.



Je ne connais pas non plus la résistance des cheminées, mais dans les centrales, tous les éléments de sécurité (y compris pompes et groupes électrogènes) sont doublés, triplés pour les enceinte de confinement du combustibles.

Aucun système n'est sans faille, mais il faut la trouver.

En revanche, les raffineries sont d'une facilité affligeante à attaquer.


Dernière édition par Wyakkh le Jeu 5 Sep 2013 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

syrie et repercussion Empty
MessageSujet: Re: syrie et repercussion   syrie et repercussion Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 22:58

bien regardez l'usine de stockage des déchets de la Hague , survolé par Greepeace
(une bombe sur une telle quantité de déchets radioactifs je vous dis pas les dégâts ! )



source :http://energie-climat.greenpeace.fr/action-survol-de-la-centrale-du-bugey-en-paramoteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




syrie et repercussion Empty
MessageSujet: Re: syrie et repercussion   syrie et repercussion Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 23:09

Chaud je trouve , à la limite de la provocation même côté Russe .
http://www.20minutes.fr/monde/syrie/1219165-live-20130906-direct-syrie-fabius-rencontrera-homologue-russe-vendredi-g20[/mention] a écrit:
11h03: La Russie envoie vers les côtes syriennes un nouveau navire de guerre
Un nouveau navire de guerre russe va faire route vers les côtes syriennes après avoir embarqué une «cargaison spéciale» à Novorossiïsk (mer Noire), a indiqué vendredi une source militaire citée par l'agence Interfax. La Russie, dont les navires de guerre ont maintenu une présence dans l'est de la Méditerranée depuis le début de la crise syrienne, a dépêché dans la zone ces derniers jours plusieurs autres navires, dont un bâtiment de surveillance électronique et deux grands navires de débarquement.

10h46: Les parlementaires russes renoncent à se rendre à Washington
Le Parlement russe a renoncé à envoyer une délégation à Washington après le refus des parlementaires américains de l'entendre sur la question des frappes contre la Syrie, a déclaré vendredi le président de la Douma (chambre basse) Sergueï Narychkine.
En tous cas , je ne conseille pas de survivalisme marin en Méditerranée Smile
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

syrie et repercussion Empty
MessageSujet: Re: syrie et repercussion   syrie et repercussion Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 23:17

ça va barder là , ça craint

rappelez vous dans la planète des singes (avec charlton Heston ) : ils les ont fait péter leurs bombes ! qu'ils soient maudits jusqu'à la fin des temps !

put1 je suis pas prêt moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




syrie et repercussion Empty
MessageSujet: Re: syrie et repercussion   syrie et repercussion Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 23:19

lol! 

Oui , en fait ils mettent leurs navires pour faire face aux Américains .

On sent que ça chauffe , que ça monte , ça monte , et on ne sait pas trop ou ça va s'arrêter , et on n'a pas l'impression que ça va être le cas...
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

syrie et repercussion Empty
MessageSujet: Re: syrie et repercussion   syrie et repercussion Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 23:27

Il y un orage chez moi le tonnerre m'a fait peur affraid  , j'ai cru que ça commençait Shocked 
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




syrie et repercussion Empty
MessageSujet: Re: syrie et repercussion   syrie et repercussion Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 23:34

lol! 

C'est notre pays qui a commencé à attaquer , tout seul , comme un con Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

syrie et repercussion Empty
MessageSujet: Re: syrie et repercussion   syrie et repercussion Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 23:41

ouais lol! 

bon je crois que je vais couper ça pète sec chez moi faudrait pas que je crame l'ordi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




syrie et repercussion Empty
MessageSujet: Re: syrie et repercussion   syrie et repercussion Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 23:43

Non non , c'est juste les Russes qui vengent leurs collègues , allez direction la BAD lol! 
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

syrie et repercussion Empty
MessageSujet: Re: syrie et repercussion   syrie et repercussion Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 23:51

je suis déja dans ma BAD  Base autonome douillette  hihi

PS ! il tonne , et il pleut des cordes
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

syrie et repercussion Empty
MessageSujet: Re: syrie et repercussion   syrie et repercussion Emblem13Sam 7 Sep 2013 - 0:20

L'intervention complète, dont on voit un extrait aux infos, du président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine.


Arabie Saoudite, Australie, Canada, Corée du Sud, Espagne, des États-Unis, France, Grande-Bretagne, d’Italie, Japon et Turquie sont pour l'intervention.

La Russie, l'Argentine, l'Afrique du Sud, l'Inde, la Chine, le Brésil, l'Allemagne, l'Indonésie et le Mexique sont contre (ou émettent des réserves).


L'ONU désapprouve également cette intervention pour le moment de ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Date d'inscription : 26/08/2013

syrie et repercussion Empty
MessageSujet: Re: syrie et repercussion   syrie et repercussion Emblem13Sam 7 Sep 2013 - 0:26

Lunaera a écrit:
Attention, bien que ne parlant pas de politique brute (donc ceci n'est pas un avertissement général ^^) certains posts se rapprochent légèrement d'opinions nationales, entendez par là, une politique interne au pays et donc à nous tous, attention à ne pas franchir la ligne ^^
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

syrie et repercussion Empty
MessageSujet: Re: syrie et repercussion   syrie et repercussion Emblem13Sam 7 Sep 2013 - 2:27

Et comme si ça ne suffisait pas, la Grèce est "sur le point" d'entrer en guerre civil

Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

syrie et repercussion Empty
MessageSujet: Re: syrie et repercussion   syrie et repercussion Emblem13Sam 7 Sep 2013 - 2:49

Lunaera a écrit:
Attention, bien que ne parlant pas de politique brute (donc ceci n'est pas un avertissement général ^^) certains posts se rapprochent légèrement d'opinions nationales, entendez par là, une politique interne au pays et donc à nous tous, attention à ne pas franchir la ligne ^^
Meuh non tongue 


@BBLoup : je l'ai vu... c'est triste, mais ça reste un fait divers. La Grèce connaît des émeutes depuis un moment, c'est par période. Ils ont pas commencés à se battre entre eux, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





syrie et repercussion Empty
MessageSujet: Re: syrie et repercussion   syrie et repercussion Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
syrie et repercussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RETOUR DE SYRIE
» Comprendre la guerre en syrie en 5 min
» Et si la France était la Syrie, SIMULATION.
» retour d'enfants de jihadiste francçais partis en Syrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Gestion des catastrophes-
Sauter vers: