| c est moi ou je sens de la tension dans le forum ? | |
|
+12dune hedik ZeRoO obewan Creeks résilience vie et survie Humungus tom-travis Zorsha survie64 sébastien70 trabus 16 participants |
Auteur | Message |
---|
trabus Membres d'honneur
| Sujet: c est moi ou je sens de la tension dans le forum ? Mar 24 Juin 2014 - 12:37 | |
| Bonjour a tous
J' ai remarquer que depuis un petit moment il y a une tension palpable dans les posts de certain membres pour pas dire beaucoup de membres mais que vous arrive-t-il ?? Je pensais qu on était la pour passer de bon moment a discuter et a échanger des informations entre nous mais depuis quelques temps je trouve que le moindre post ouvert est sujet a dérive, ce pollue, ce dispute et autre et je trouve ca fort dommage car il y a plein de bon sujet et plein de bon conseil donc pourquoi en arriver la ?? C' est le soleil qui revient qui vous met dans des tel états ? | |
|
| |
sébastien70
Date d'inscription : 16/06/2014 Age : 44 Localisation : territoire de belfort
| Sujet: Re: c est moi ou je sens de la tension dans le forum ? Mar 24 Juin 2014 - 13:08 | |
| Je pense que c'est surtout, que l' ont arrives pas toujours ce comprendre comme si on était tous a discuté autour d'une table. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c est moi ou je sens de la tension dans le forum ? Mar 24 Juin 2014 - 13:20 | |
| je ne trouver pas qu'il y ai de la tension, remarque c'est le printemps et c normal que certaines parties se rigidifie |
|
| |
survie64
| Sujet: Re: c est moi ou je sens de la tension dans le forum ? Mar 24 Juin 2014 - 13:29 | |
| HA HA!! on veut voir vauxal !!! moi aussi je trouve dommage le manque d'humour et d'ouverture, je pense qu'il faut savoir rigoler, y a pas que le survivalisme dans la vie, mais sébastien as raison surement qu'autour d'une table on se comprendrai mieux et tout finirai par l'apéro ... | |
|
| |
Zorsha Modo
| Sujet: Re: c est moi ou je sens de la tension dans le forum ? Mar 24 Juin 2014 - 13:42 | |
| Ne vous inquiétez pas c'est cyclique ^^ Les précédentes "périodes de tension" ayant démontré que la diplomatie était peine perdue, la modération a donc pris le parti de sortir le "Moulin à baffe" de manière systématique et foudroyante. BBLoup et moi n'avons ni l'envie de perdre du temps avec les branquignoles ni l'envie d'user notre santé mentale à gérer les contrevenants indécrottables.
Ce sujet a déjà été abordé maintes fois...
Quant à "il faut bien rigoler" survie64, il y a la section Détente pour ça. Une blagounette dans le contexte d'un sujet ça va, mais pas de manière systématique | |
|
| |
trabus Membres d'honneur
| Sujet: Re: c est moi ou je sens de la tension dans le forum ? Mar 24 Juin 2014 - 13:48 | |
| je sais pas je trouve que pas mal de gens on tendance a s énerver dans leurs post réponse et a polluer facilement enfin c est que mon avis et mon ressentie (ou alors ca fini en partouze aussi a la fin survie mais bon ca c est autre chose ^^) | |
|
| |
tom-travis
| Sujet: Re: c est moi ou je sens de la tension dans le forum ? Mar 24 Juin 2014 - 14:01 | |
| pour la proposition je suis preneur si il y a des jolies filles.
après il faut savoir s' auto-modéré de même qu'il peut être nécessaire de critiquer encore faut-il que celle-ci soit constructive | |
|
| |
Zorsha Modo
| Sujet: Re: c est moi ou je sens de la tension dans le forum ? Mar 24 Juin 2014 - 14:46 | |
| Tout à fait, enfin pour l'auto-modération je veux dire ^^ (pour l'option proposée par trabus, peux pas j'aurai piscine à ce moment là, ou tennis ou macramé ) J'ai l'impression que la notion de "respect" est très très floue pour certaines personnes... On peut très bien exprimer son désaccord sans être méchant, insultant ou sarcastique (dans le mauvais sens du terme) Pour info: nous en sommes actuellement à 3 bans temporaires de 5 jours depuis ce matin, et il n'est que 14h et franchement ce n'est pas de gaité de cœur... On prévient 1 fois... 2 fois... à la 3e fois c'est "file dans ta chambre" On n'a pas de temps à perdre avec les baltringues et autres trolls, s'ils s'ennuient dans leur vie, ben qu'ils aillent le faire ailleurs...
Ici on essaie de faire avancer le "Schimililil..milblick" sur le sujet qui nous préoccupe tous (enfin disons la majorité d'entre nous), n'en déplaise à certains.
Pour 99,4% des membres tout se passe très bien La preuve en statistiques: - 909 membres inscrits actuellement - Seulement 6 bans définitifs depuis l'ouverture su Forum, soit 0,66 %, ce qui est ridiculement peu (les utilisateurs bannis plusieurs fois pour comptes multiples ne sont comptés qu'une fois, vu qu'il s'agit de la même personne) - 20 bans temporaires, (dont 3 ce matin) depuis l'ouverture du forum (08/2013), soit 2.2 % Mais ils ont sûrement raison, nous sommes des intégristes
En ce qui me concerne, la tranquillité des 99,4 % de membres qui se comportent correctement passe AVANT les 0,6 % de fouteurs de m...
HUGH, j'ai parlé | |
|
| |
Humungus
| Sujet: Re: c est moi ou je sens de la tension dans le forum ? Mar 24 Juin 2014 - 15:32 | |
| J'avoue que les discours un peu fachos de certains parfois sa me fait ch**r mais il faut savoir se taire et laisser pisser. Maintenant à vive voix je pense qu'il y aurait moins d'embrouille sa c'est sur. | |
|
| |
résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: c est moi ou je sens de la tension dans le forum ? Mar 24 Juin 2014 - 17:15 | |
| je suis sur le forum depuis le début j ai vu des trolls faire partir des gens bien malheureusement
moi je ne partirai pas tant qu il reste du contenu | |
|
| |
Creeks
| Sujet: Re: c est moi ou je sens de la tension dans le forum ? Mar 24 Juin 2014 - 17:32 | |
| Ont peu pas avoir tous le même mode de pensée et la même vision du monde, donc forcément ont sera pas tous d'accord les un avec les autres | |
|
| |
obewan Membres d'honneur
Date d'inscription : 22/09/2013 Age : 109 Localisation : maquis jurassien
| Sujet: Re: c est moi ou je sens de la tension dans le forum ? Mar 24 Juin 2014 - 18:47 | |
| oui mais il y a des manière de parlé est certain vont un peut loin , je trouve dailleurs que nous somme relativement libre sur le forum , il y a peut d'autre endroit ou on peut s'exprimé aussi librement qu'ici
apres il y a des limites | |
|
| |
ZeRoO
| Sujet: Re: c est moi ou je sens de la tension dans le forum ? Mar 24 Juin 2014 - 19:03 | |
| Slt les râleurs, Bon c'est normal on est français... (humour) Quand aux pourcentages de personnes rigides, ce n'est ni plus ni moins que la loi des pourcentages. Après il y à la jeunesse, période dans laquelle on ne doute de rien, puis avec le temps et les déceptions on arrondi les angles, on commence à écouter puis à analyser les propos des autres. On se remet en question.... Et on comprend que la vie est une éternelle leçon.... Après comme écrit par certain d'entre vous il y a les trolls et les no-lifes. Il me semble l'avoir déjà écris, mais, si je me suis décidé à franchir le pas et à participer à ce forum, c'est que il me semble que pour la grande majorité nous partageons dans les lignes générale, les mêmes passions et préoccupations... Et ceci avec un grand respect de l'autre, qu'importe nos origines, seul nos valeurs compte! Voilà, j'ai bien passé la pommade la? | |
|
| |
trabus Membres d'honneur
| Sujet: Re: c est moi ou je sens de la tension dans le forum ? Mar 24 Juin 2014 - 19:21 | |
| mdrrr oui ZeroO après il y a l art et la manière de dire (enfin d écrire) les choses et c est aussi normal de pas être d accord sur tout mais bon le respect défois je le trouve limite personnellement de la part de certain d une manière général j essaye de respecter tout le monde et beaucoup font de même mais bon les tolls faut les caressés dans le sens du poil je pense lolll heuuu zorsha t es sure ??? dommageeeeeeeeeee lollll | |
|
| |
hedik
| Sujet: Re: c est moi ou je sens de la tension dans le forum ? Mar 24 Juin 2014 - 19:31 | |
| bonjour!!
je suis jeune inscrit sur le forum et seulement une 30 ene de post , sur certain sujet j'ai en effet remarqué des tension mais souvent entre les mêmes membres , pour ma part il suffit d'oublier ces post , ne prendre que les utiles et éviter de répondre afin de ne pas risquer de remettre de l'huile sur le feu
je suis en phase d’apprentissage pour ma part alors je ne poste pas beaucoup , je viens d'essayer aujourdhui de faire du pain avec ma propre levure (et non levain) quand je l'aurais goutter je pourrais enfin donner mon avis , voila juste pour expliquer que parfois il vaut mieux ce taire , faire et ensuite parler ...
sinon c'est assurément un excellent forum et je remercie france survivaliste de l'avoir créer et les moderateur de l'aider | |
|
| |
sébastien70
| Sujet: Re: c est moi ou je sens de la tension dans le forum ? Mar 24 Juin 2014 - 23:26 | |
| - Creeks a écrit:
- Ont peu pas avoir tous le même mode de pensée et la même vision du monde,
donc forcément ont sera pas tous d'accord les un avec les autres Chaque famille est différente. Moi, ce que je propose.... C'est que l'ont se réunie une ou deux fois par ans, l'ors d'un barbe cul ou autre chose et que l'on discute tousses ensembles. Je propose de faire un petit don sur le forum, qui fait que on peut s'organiser et se rencontrer au cours de l'année et échanger directement, sans forcément ce mettre sur la gueule. genre... se faire une bonne bouffe entre nous, ou se faire... voilà... je sais pas quoi!!! En tout cas sur le forum, on a des avis diversifier et je dirait même que... il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis.
Dernière édition par sébastien70 le Mar 24 Juin 2014 - 23:38, édité 1 fois | |
|
| |
dune Membres d'honneur
| Sujet: Re: c est moi ou je sens de la tension dans le forum ? Mar 24 Juin 2014 - 23:36 | |
| moi je dis encore heureux que nous ne soyons pas toujours d'accord sur les sujets, sinon on se ferai vite chier. en plus les désaccords enrichissent souvent le sujets et même si les plus virulents ne veulent l'admettre ils s'enrichissent et voit différemment leur choix initial.
bien sûr, il y a toujours des personnes qui ne contrôle pas leurs pensées est écrivent sans penser aux consequences que cela peut engendrer.
sinon dans l'ensemble cela reste correct et je pense que les MODOS (la police verte) gérent bien l'affaire.(cela évite vraiment le bordel)
| |
|
| |
sébastien70
| Sujet: Re: c est moi ou je sens de la tension dans le forum ? Mar 24 Juin 2014 - 23:41 | |
| - sébastien70 a écrit:
- Creeks a écrit:
donc forcément ont sera pas tous d'accord les un avec les autres Chaque famille est différente.
Moi, ce que je propose.... C'est que l'ont se réunie une ou deux fois par ans, l'ors d'un barbe cul ou autre chose et que l'on discute tousses ensembles.
Je propose de faire un petit don sur le forum, qui fait que on peut s'organiser et se rencontrer au cours de l'année et échanger directement, sans forcément ce mettre sur la gueule. genre... se faire une bonne bouffe entre nous, ou se faire... voilà... je sais pas quoi!!!
En tout cas sur le forum, on a des avis diversifier et je dirait même que... il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis. Est ce une bonne idée ?!!! C'est pour ça que je propose de se rencontrer... tousses ensemble. | |
|
| |
pelerin031 Membres d'honneur
| Sujet: Re: c est moi ou je sens de la tension dans le forum ? Mer 25 Juin 2014 - 0:12 | |
| - Creeks a écrit:
donc forcément ont sera pas tous d'accord les un avec les autres Tu as raison et ne pas être d'accord peut s'exprimer de bien des façons. La lecture des posts apporte des indicateurs précis de la personnalité du zig qui a écrit l'inter. Le choix des mots donnent la tonalité tout comme la façon de les poser indiquera le vouloir du gugus. Même la façon de commettre les fautes peut faire douter le lecteur sur l'envie de communiquer qu'à la personne qui écrit le post.:smilie's phycho:socio:patho:à la votre ! | |
|
| |
Zorsha Modo
| Sujet: Re: c est moi ou je sens de la tension dans le forum ? Mer 25 Juin 2014 - 1:47 | |
| Je vais encore me répéter mais ce n'est pas grave La tache de modérateur est plutôt compliquée et bien souvent les décisions prises sont très différentes de celles que l'on aurait prises en tant que membre. Exemple:En tant que membre, il y a effectivement plein de choses sur lesquelles je "laisserais pisser" (en priant secrètement pour que la modération intervienne ^^) et je finirais certainement par ne plus venir si trop de gens ont un comportement qui me déplait. En tant que modératrice, je trouve que ce comportement est tout à fait normal et d'ailleurs certaines personnes l'ont adopté et je ne peux le leur reprocher. Par contre je le déplore, car "grâce" à ces "fameux" 0,6 %, nous avons perdu des membres intéressants... Certains sont revenus, d'autres pas malheureusement. La liberté c'est bien, c'est formidable et tout et tout, MAIS la liberté individuelle de chacun s'arrête à l'endroit précis où commence celle des autres. C'est la base de fonctionnement d'un groupe quel qu'il soit et ces 0,6% en ont une notion plus que floue (voire aucune notion tout court) Sans aller jusqu'au "politiquement correct à tout crin" qui selon moi est la dérive inverse (particulièrement ces dernières années dirais-je), nous serons totalement intraitables sur le respect d'autrui et du règlement du forum. Si d'aventure nous nous permettons de recadrer quelqu'un de manière musclée, le but n'est pas de choquer ou de mettre mal à l'aise les membres n'ayant rien fait. Si nous en arrivons à cette extrémité, c'est que la personne visée l'a cherché et n'en n'est pas à son "coup d'essai". Pour info, l'un des 3 "vacanciers" du jour s'est tout de même permis de m'insulter en MP, et le "meilleur" c'est : 1 il n'a pas été banni par moi 2 il l'a été avant que je lise le MP, donc pour un motif différents (2 motifs de ban dans la même journée ça fait beaucoup...) | |
|
| |
Edelweiss
| Sujet: Re: c est moi ou je sens de la tension dans le forum ? Mer 25 Juin 2014 - 3:50 | |
| Moi je suis pas certaine de posté je n`ais point envie que cela part encore en vinaigre ,comme avec le poste sur les photos d`armes . | |
|
| |
Creeks
| Sujet: Re: c est moi ou je sens de la tension dans le forum ? Mer 25 Juin 2014 - 7:54 | |
| - Zorsha a écrit:
Par contre je le déplore, car "grâce" à ces "fameux" 0,6 %, nous avons perdu des membres intéressants... Certains sont revenus, d'autres pas malheureusement.
nous serons totalement intraitables sur le respect d'autrui et du règlement du forum.
Pour les 0,6% du forum je sais pas si j'en fait parti (a vous de dire) pour les règles du forum je crois que je l'ai ai presque toujours respectées, je suis peu être limite dans mais réponses vie a vie de certains, mais moi je vie dans la réalité, pas dans un monde de "Bisounours", je fait du survivalisme depuis 7 ans, je fait que ça, toutes mes journées sont basées sur la survie et le survivalisme, "l'étude des ressources, des sociétés et des technique de survie c'est ce que je fait toute la journée", (quand je sort des chiffres ou que je parle de ressources je sais quand même un peu de quoi je parle donc) Perso je regrette le départ d'un membre qui lui avais la tête sur les épaules et avec qui ont aurez pu parlez sans hypocrisie, il avais les pied sur terre il vivais dans le monde réel, quand je partirai je ferai comme lui - Cucaracha a écrit:
Bonne continuation à tous et à toutes Je vais faire encore quelques post, dont un sur " les ressources" après selon comment tourne ces post ça sera "Bye Bye" pour moi | |
|
| |
trabus Membres d'honneur
| Sujet: Re: c est moi ou je sens de la tension dans le forum ? Mer 25 Juin 2014 - 8:05 | |
| +1 creeks pour cucaracha je l ai que très peux connue sur le forum mais au vue des post il avait la tête sur les épaules pour edhelweiss pas besoin d avoir peur et puis le vinaigre c est le bon vin qui ce transforme après tout ^^ ceux que j ai du mal a comprendre c est les insultes en revanche a quoi ca sert surtout c est un forum d échange mais pas d échange d insulte (tiens je me serais tromper alors ?) loll bon la je plaisante hein quand un post part en live pourquoi ne pas recrée un post rien que pour débattre du point de vue qui différencie les gens concerner plutôt que polluer inutilement le post de celui la fait ? bon après c est juste une proposition qui n engage que moi | |
|
| |
résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: c est moi ou je sens de la tension dans le forum ? Mer 25 Juin 2014 - 8:55 | |
| apres c est pas pour rien que certain forum agé de 10 ans ont interdit les armes , les véhicules et la fin du monde , des sujet qui apporte souvent de l égaux , des sentiments donc des commentaires personnelles
| |
|
| |
kabout 80
| Sujet: Re: c est moi ou je sens de la tension dans le forum ? Mer 25 Juin 2014 - 9:08 | |
| bon je vais y mettre mon grain,concernant certains sujets il est certain que je demarre de suite mais c est naturel chez moi,je ne pense pas etre agressif ou injurieux dans mes postes ou envers une personne,ne vous inquieter pas pour certains sujets je me lache dans un autre forum (RBM).ici sur ce forum sympa ce n est pas le sujet donc j essai de contribuer aux sujets divers,donc quand un sujet chaud arrive j y repond tant que je n est pas de mot des modérateurs je poste. | |
|
| |
Zorsha Modo
| Sujet: Re: c est moi ou je sens de la tension dans le forum ? Mer 25 Juin 2014 - 9:21 | |
| - Creeks a écrit:
- Pour les 0,6% du forum je sais pas si j'en fait parti (a vous de dire) pour les règles du forum je crois que je l'ai ai presque toujours respectées
Honnêtement ? Si tu en faisais partie tu ne serais pas en train de nous poser la question - Creeks a écrit:
- je suis peu être limite dans mais réponses vie a vie de certains, mais moi je vie dans la réalité, pas dans un monde de "Bisounours"
Il y a une énorme différence (selon moi) entre un mouvement d'humeur passager et un comportement quasi systématiquement "en dehors des clous". Bref, un petit mouvement d'exaspération ponctuel n'a rien à voir avec le "casse-couillisme" chronique... - Creeks a écrit:
Perso je regrette le départ d'un membre qui lui avais la tête sur les épaules et avec qui ont aurez pu parlez sans hypocrisie, il avais les pied sur terre il vivais dans le monde réel, quand je partirai je ferai comme lui
- Cucaracha a écrit:
Bonne continuation à tous et à toutes Nous le regrettons amèrement nous aussi... Puisque tu le cites, j'en profite pour dire clairement à la cantonade que: Tout casse-pied chronique (qu'il soit nouveau ou ancien) qui s'imagine faire le poids dans la balance face à des membres de ce gabarit se fourre le doigt dans l’œil jusqu'à l'omoplate !! Notre choix sera très vite fait - Creeks a écrit:
- Je vais faire encore quelques post, dont un sur "les ressources" après selon comment tourne ces post ça sera "Bye Bye" pour moi
Tu fais comme tu veux, mais cela nous ennuierait beaucoup que tu partes toi aussi... - trabus a écrit:
- quand un post part en live pourquoi ne pas recrée un post rien que pour débattre du point de vue qui différencie les gens concerner plutôt que polluer inutilement le post de celui la fait ?
bon après c est juste une proposition qui n engage que moi Ben oui c'est tout à fait logique ça, pourquoi ce n'est pas fait alors ???? La création de sujets est libre il me semble... et cela ne fait pas partie de nos attributions. En tant que modérateurs nous ne sommes NI VOTRE PERE, NI VOTRE MERE ! Nous passons déjà quotidiennement plusieurs HEURES sur le forum | |
|
| |
mimi59
| Sujet: Re: c est moi ou je sens de la tension dans le forum ? Mer 25 Juin 2014 - 11:00 | |
| je pense que chaque personne peut posté ces idée si ca convient pas a d'autres personne il peut lire et passé a autre choses il faut comprendre l'idée proposé des conseil ou amelioration de son concepte et aussi lire tous le poste plusieur fois pour comprendre et pas jugé sur trois mot d'une phrase
ca me fais pensée a l'ecole maternel ,cé moi le plus fort, cé moi le plus beau, cé moi qui connais tous
j'ai decidé de plus repondre au attaque j'ai autre chose a faire
| |
|
| |
| Sujet: Re: c est moi ou je sens de la tension dans le forum ? Mer 25 Juin 2014 - 12:17 | |
| Bonjour toutes et tous ! Personne n'est à l'abri de commettre une maladresse ou d'être l'objet d'une irritation passagère. C'est aussi à la personne qui reçoit le message de ne pas envenimer le dialogue. ça c'est beau sur le papier et après tout, peu difficile à comprendre. Alors faisons le. Ensuite, lorsqu'on a à faire avec un TDC hé bien rien n’empêche de le remettre à sa place sans pour autant perdre son calme et son self-contrôle. C'est un excellent exercice qui rendra peut-être service plus tard, lorsque vous serez en situation de survie.
Dernière édition par pelerin031 le Mer 25 Juin 2014 - 13:22, édité 1 fois | |
|
| |
mimi59
| Sujet: Re: c est moi ou je sens de la tension dans le forum ? Mer 25 Juin 2014 - 13:14 | |
| Par mon control et ma sagesse je prefere pas repondre au pic que l'ont pourais me faire . Chaqu'un reste sur sa possition qui lui semble bon pour lui . Un conseil peut etre aprecié pour s'amelioré . Merci pelerin031 je pense que tu as le meme point de vue que moi
| |
|
| |
| Sujet: Re: c est moi ou je sens de la tension dans le forum ? Mer 25 Juin 2014 - 13:40 | |
| - mimi59 a écrit:
- Par mon control et ma sagesse je prefere pas repondre au pic que l'ont pourais me faire .
Chaqu'un reste sur sa possition qui lui semble bon pour lui . Un conseil peut etre aprecié pour s'amelioré . Merci pelerin031 je pense que tu as le meme point de vue que moi
Oui Mimi à cela près que j'ai une propension énorme à me ficher de tout ! Est-ce dû à l'age ou au fait d'avoir navigué partout ? j'en sais rien mais c'est un constat. Je me fiche de convaincre qui que ce soit, quand j'ai à dire quelque chose, je le dis, simplement pour exprimer ma pensée sans tenir compte de qui est devant mais avec la délicatesse de ne pas froisser la personne. Nous pouvons tout dire quand nous faisons choix des mots que nous employons. | |
|
| |
sébastien70
| Sujet: Re: c est moi ou je sens de la tension dans le forum ? Mer 25 Juin 2014 - 14:39 | |
| Ont ne se connait qu'a travers internet, donc, on ne se connait pas vraiment et ont ne sais pas a qui on a faire, ni lavaleur caractériel des personnes, a cela s'ajoute les mots qui ne sont pas toujours bien choisi, l’interprétation de poste pas toujours compris dans le bon sens par ceux qui les lisent, aucun indicateur qui marque le thon du message... etc Tout ça fait que c'est un peut compliqué de déchiffrer la vrai nature d'un post... etc A l'avenir... Pour amélioré la qualité d' échange de post... On peut toujours commencer par une petit phrase sympathique indiquant la nature caractériel du post ou je sais pas. si vous avez des idées pour amélioré la qualité de nos échange... N'hésitez pas. Les modo pourrait peu t’être nous créé un onglet sous lequel on peut indiquer la valeur émotionnel du post... A suggéré... | |
|
| |
Zorsha Modo
| Sujet: Re: c est moi ou je sens de la tension dans le forum ? Mer 25 Juin 2014 - 15:46 | |
| - sébastien70 a écrit:
- Les modo pourrait peu t’être nous créé un onglet sous lequel on peut indiquer la valeur émotionnel du post... A suggéré...
Pour les suggestions il y a une section dédiée. Quant à cette suggestion là, il est totalement inutile de la faire, la réponse est un NON collégial ferme et définitif. Prenez-vous en charge nom d'un chien !!
Faut venir vous border le soir et vous raconter une belle histoire de princesse et prince charmant avant de dormir aussi ???
RAPPEL: La fonction/but principal(e) de ce forum est de regrouper, centraliser le plus possible de connaissances afin que les personnes souhaitant se renseigner perdent le moins de temps possible en recherches sur le net ou autre. Ces informations sont données par l'Admin (FS), les modérateurs et tous les membres de bonne volonté. Nous acceptons sans réserve les "purs consommateurs" puisque la consultation du forum est LIBRE c'est à dire qu'il n'est pas obligatoire de s'inscrire pour accéder aux dites informations, aucune n'étant verrouillée. PERSONNE n'est donc contraint de quoi que ce soit SAUF à respecter le règlement et le travail des autres ! Je vous rappelle A TOUS que lors de votre inscription vous cliquez sur le bouton "Accepter" lorsque vous vous inscrivez. Cette acceptation se doit donc d'être sans réserve et ce n'est pas négociable.
Donc de 2 choses l'une, soit vous vous inscrivez et participez de manière constructive au forum, soit vous ne vous inscrivez pas et profitez gracieusement des informations mais arrêtez de faire chier suer ceux qui se sentent réellement concernés par le(s) sujet(s) abordés.
Si vous vous inscrivez pour poster des messages du style "arrêtez de vous prendre au sérieux" et "décoincez-vous un peu" ce n'est pas la peine. Les "petits nouveaux" (mâles ou femelles, soyons justes) qui rêvent de révolutionner le forum (et il y en a malheureusement trop) sont priés de contenir leurs ardeurs et de faire un minimum leurs preuves avant de la ramener. Ayant déjà pondu un roman sur ce point précis (il est sur le forum, trouvez-le), je ne m'étendrai pas là dessus.
Soit vous sortez de la Caverne (cf Mythe de la Caverne de Platon, Google est votre pote), soit vous ré-entrez pour y paitre avec le reste des moutons. Mais c'est A VOUS de choisir. vous cherchez un pied à l'étrier ? le FORUM est là pour ça. En ce qui concerne les membres cela les regarde individuellement, je ne me prononcerai donc pas là dessus. Si ce sont des béquilles que vous cherchez il y a de fortes chances que vous ne soyez pas au bon endroit.
Je sais que dans notre pays la coutume est de plus en plus au non respect ou au contournement de la Loi. Ce n'est pas et cela ne sera pas le cas ici. Elle s'applique à tout le monde et de manière équitable. Je sais ça fait drôle, vous n'en avez pas l'habitude, mais c'est ainsi: DURA LEX, SED LEX (et je ne vous mâcherai pas le travail en vous donnant le traduction, il y a Google pour ça aussi)
Et pour finir, si le règlement peut être durci, il ne sera pas assoupli
| |
|
| |
mimi59
| Sujet: Re: c est moi ou je sens de la tension dans le forum ? Mer 25 Juin 2014 - 17:37 | |
| completement d'accort avec toi Zorsha j'evite de repondre au pic pour evité les hors sujet . Je l'ais fais une fois sa ma saoullé, je me suis rendu compte que j'ai etais stupide | |
|
| |
sébastien70
| Sujet: Re: c est moi ou je sens de la tension dans le forum ? Mer 25 Juin 2014 - 17:43 | |
| Je crois que l'on tombe un peut dans l' exagération modératrice là Pas la peine de partir sur des grand chevaux !!! @++ [Zorsha] Ah ben ce message tombe très bien étant donné que tu es, au moins en partie, concerné par mon message précédent... Tu l'illustres parfaitement. Donc ceci est l'exemple type du message inutile et déplacé. Inutile, parce qu'il n'apporte rien au débat. Déplacé, parce que c'est une remarque concernant un message de modération (la "fameuse" POLICE VERTE) Pour ta gouverne, saches qu'ici (comme sur la plupart des forums) un message de modération est incontestable (que serait la modération sinon)
Je ne pars pas sur de grands chevaux, j'énonce juste un état de fait, si cela ne te convient pas c'est bien dommage... pour toi
QUI penses-tu être exactement ? Tu es là depuis 8 jours et tu te prends déjà pour un cador... Je suis modératrice du forum depuis le premier jour (ou presque) et tu penses sérieusement faire le poids ? Nan mais vraiment sérieusement ???
Pour le coup c'est à toi de descendre de ton canasson
Dernière édition par sébastien70 le Jeu 26 Juin 2014 - 0:40, édité 15 fois | |
|
| |
Edelweiss
| Sujet: Re: c est moi ou je sens de la tension dans le forum ? Mer 25 Juin 2014 - 19:23 | |
| Moi je suis une petite nouvelle ,je ne ferais pas aucune révolution je n`ais rien à prouver à personne je suis très fière de moi dans la vie . Sais pas moi qui va insulter personne sur le forum comme j`ai vue hélas vêla pas très longtemps sur certain poste, c`est malheureux après les sujets sont verrouillée on paye le prix pour des personnes non respectueuse . J`appuie les modérateurs a 100 % pareil ,malgré se que j`apporte comme remarque . C`était le chaos et je me demandais même si je devais tous simplement lire se qui a de bon sans jamais poster rien vue le temps que je prends à comprendre se que je lis et souvent pour rien . P.S je serais payer pour être modératrice je refuserais de prendre se job sans hésiter . Merci Diamondback pour avoir transcrit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c est moi ou je sens de la tension dans le forum ? | |
| |
|
| |
| c est moi ou je sens de la tension dans le forum ? | |
|