France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
A la recherche du sens des choses Emblem13Aujourd'hui à 17:49 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
A la recherche du sens des choses Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
A la recherche du sens des choses Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
A la recherche du sens des choses Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
A la recherche du sens des choses Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
A la recherche du sens des choses Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
A la recherche du sens des choses Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
A la recherche du sens des choses Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
A la recherche du sens des choses Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
A la recherche du sens des choses Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
A la recherche du sens des choses Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
A la recherche du sens des choses Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
A la recherche du sens des choses Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
A la recherche du sens des choses Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
A la recherche du sens des choses Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 A la recherche du sens des choses

Aller en bas 
+11
sandettie
charles18
pelerin031
hookk
airjet
bigfamily
dune
résilience vie et survie
agralil
Cucaracha
2.0
15 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A la recherche du sens des choses Empty
MessageSujet: A la recherche du sens des choses   A la recherche du sens des choses Emblem13Jeu 11 Fév 2016 - 15:56

Une pièce vide et cinq chimpanzés. Au milieu de la pièce, une échelle, et une banane placée à son sommet. Dès qu'un premier singe a repéré la banane, il grimpe à l'échelle pour l'attraper et la manger. Mais sitôt qu'il approche du fruit, un jet d'eau glacé partant du plafond s'abat sur lui et le fait tomber. Les autres singes tentent eux aussi de gravir les échelons. Tous se font asperger et finissent par renoncer à s'emparer de la banane.

On coupe le jet d'eau et on remplace un singe trempé par un autre, tout sec. A peine est-il rentré, les anciens s'efforcent de le dissuader de grimper pour lui éviter la douche froide. Le nouveau venu ne comprend pas. Il ne voit qu'un groupe de congénères l'empêchant de prendre une friandise. Il essaie donc de passer en force et se bat contre ceux qui veulent le retenir. Mais contre quatre, il se fait ruer de coups.

Un autre singe trempé est remplacé par un nouveau singe sec. A peine est-il rentré que son prédécesseur a cru comprendre que c'est comme cela qu'il convenait d'accueillir les nouveaux venus, se jette sur lui et le rosse. Le nouveau venu n'a pas eu le temps de repérer l'échelle et la banane qu'il est déjà hors jeu. Le troisième, le quatrième et le cinquième singes mouillés sont à leur tour remplacés par autant de singes secs.

Chaque fois, les nouveaux chimpanzés sont roués de coups dès leur entrée.

L'accueil est même de plus en plus violent, les singes s'y mettant à plusieurs pour assomer le nouveau, comme s'il s'agissait d'un rituel d'acceuil à perfectionner.

Au final, il y a toujours une banane au sommet de l'échelle, mais les cinq singes secs sont tous sonnés et ne songent même pas à s'en approcher. Leur seul souci est de guetter la porte par ou apparaîtra un nouveau congénère afin de le démolir plus vite.

Cette expérience a été menée dans le but d'étudier les comportements de groupes dans une entreprise....


Si vous n'avez pas saisi la conclusion de cette expérience, elle est la suivante, et je la rencontre tous les jours dans mon métier :
Au fil des années, des process et des raisonnements ont été mis en place dans tous les domaines d'une entreprise ou d'un mouvement. Hors, il est fréquent, pour ne pas dire incontournable, que la problématique initiale à l'origine d'un ou de plusieurs process ou raisonnement ait disparue, rendant du même coup le process caduque.
Mais en l'absence de recul et de remise en question, le groupe continuera d'appliquer le process qui n'a plus de raison d'être, sans savoir pourquoi on l'applique.

Il en va de même pour le survivalisme, ou toute autre forme de structure.
Lorsque vous arrivez dans une structure qui possède déjà des process, vous êtes à la place du singe sec qui débarque au milieu de singes mouillés.

Il va pourtant falloir vous extirper de cette position. A chaque fois que l'on vous dira qu'il convient de faire comme ça pour l'eau potable, comme ci pour la nourriture, comme cela encore pour l'énergie, posez vos la seule question qui convienne : Quel est le sens de ce qu'on me dit ?
Projetez-vous en situation de crise, évaluez vos besoins, pas ceux des autres, et répondez par une solution qui vous convient et testez la.
Votre gestion des risques doit être itérative et incrémentale.
Qu'est-ce que ça veut dire ? Ca veut dire que vous allez progresser par étape, chaque fois en apprenant de l'essai précédent.
Lorsque la solution adoptée répondra totalement à votre besoin, alors seulement à ce moment là, comparez la avec celles que d'autres vous auront conseillées.

Dans certains cas, votre solution sera encore perfectible par les conseils des autres du même groupe. Dans d'autre cas, vous constaterez que votre solution est plus adaptée et optimisée à votre cas particulier, et qu'aucun conseils n'apportera de plus value.

Quoi qu'il en soit : Gardez votre esprit critique. Ne buvez pas les paroles d'un survivaliste aguerrit, fusse-t-il auteur à succès dans le domaine qui vous préoccupe ou sur Youtube et suivit par des milliers de gens.
Posez vous la question du pourquoi avant celle du comment, et vous avancerez.

Nairod.
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

A la recherche du sens des choses Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du sens des choses   A la recherche du sens des choses Emblem13Jeu 11 Fév 2016 - 17:44

Bref, mieux vaut réfléchir avec son cerveau qu'avec ses yeux et ses oreilles... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche du sens des choses Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du sens des choses   A la recherche du sens des choses Emblem13Jeu 11 Fév 2016 - 18:00

2.0 a écrit:
Bref, mieux vaut réfléchir avec son cerveau qu'avec ses yeux et ses oreilles... mdr
Exactement ! Mais ce n'est pas toujours si facile lorsque face à toi tu as un groupe qui t'arrose de conseils parfois contradictoires. C'est pourquoi il vaut mieux analyser et réfléchir à des solutions et les tester avant de demander conseil pour pouvoir comparer la solution à celles des autres.

Nairod
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

A la recherche du sens des choses Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du sens des choses   A la recherche du sens des choses Emblem13Jeu 11 Fév 2016 - 18:14

Oui... et toute problématique n'a pas nécessairement besoin de conseils...

En parallèle, la problématique devrait être expliquée clairement et le sujet traité uniquement en fonction de la problématique de la personne, pas en fonction de ce que celui qui répond préfère....

Un mec veut acheter une carabine a plomb... Ok mais qu'il dise pq faire, s'il a d'autres calibres, s'il en veut, etc... ce n'est qu'un exemple. Entendons-nous...

Un mec qui veut acheter une lampe, idem...

Un mec qui se dit que lucifer a corrompu les vers de terre pour ne plus devorer les morts aussi bien qu'avant et qu'ensuite les zombies soient un peu plus charnus... qu'il s'abstienne, lui... ptdr


Dernière édition par 2.0 le Jeu 11 Fév 2016 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche du sens des choses Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du sens des choses   A la recherche du sens des choses Emblem13Jeu 11 Fév 2016 - 18:43

Merde tu as des sources pour les vers de terre maudits ?
Ça m'inquiète !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

A la recherche du sens des choses Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du sens des choses   A la recherche du sens des choses Emblem13Jeu 11 Fév 2016 - 19:07

Perso je considère que la seule pratique permet d'avancer. La réflexion nait de la pratique, pas l'inverse. Déjà à l'armée on disait: "Un con qui marche va plus loin qu'un malin qui reste assis".

Mon exemple préféré: Le firesteel. D'abord présenté comme l'instrument feu parfait, on a vite assisté à une "contre mode" en plan "c'est-de-la-merde-ça-marche-pas-dites-pas-de-conneries" lancée et suivie par des gens qui n'ont visiblement jamais pris la peine d'apprendre à s'en servir.

Faut pas confondre conseil et solution.

... Bon, j'avoue, je suis plutôt primate primaire, aussi. Et j'ai "l'avantage" d'être le seul singe de mon groupe. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

A la recherche du sens des choses Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du sens des choses   A la recherche du sens des choses Emblem13Jeu 11 Fév 2016 - 20:03

Cuca, la firesteel c'est bien, un très bon objet... Ça ne s'utilise pas tout le temps c'est tout... Mdr... Quand fait sec et 15 degrés je suis certains que comme tout le monde tu sors le bic. Maos cest un autre debat... mdr...

Cela dit c'est vrai qu'un vin qui marche va plus loin... espérons juste que le malin assis ne soit pas en train de regarder la carte pendant que le vin marché dans le mauvais sens... (merde on va plus en sortir... mdr...)...
Et vu que mon grand père, malin qui marche, ma dit "heureux celui qui a compris qu'il fallait pas chercher à comprendre" je sais pas... j'hésite... et si... ptdr...

Mais oui seule la pratique permet d'avancer, surtout en matière de matos.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

A la recherche du sens des choses Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du sens des choses   A la recherche du sens des choses Emblem13Jeu 11 Fév 2016 - 21:24

bel échange, ça fais plaisir à lire, ça m'a remonté ma soirée

se poser toujours la question de ses propres besoins, et de ses besoins réels (souvent bien plus larges qu'on les estime), c'est vraiment quelque chose de précieux

surtout qu'une fois qu'on a réalisé qu'une partie (voir beaucoup) de nos besoins ne sont utiles qu'à la routine, et peuvent être réduits ou supprimés ... on gagne beaucoup d'autonomie (par l'économie, la meilleure des méthodes pour démarre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche du sens des choses Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du sens des choses   A la recherche du sens des choses Emblem13Jeu 11 Fév 2016 - 21:30

Mais je ne peux que constater que charité bien ordonnée commence par soi même. ..et j'ai un furieux besoin de sens.
En cela, pourquoi m'echiner à partager et à ouvrir des sujets alors qu'il suffit de ne pas participer ou de ne pas adhérer à des échanges d'idéologie négationniste ?
Je n'ai aucun besoin finalement sur ce forum.
C'était sympa, mais je m'en vais voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
Bonne continuation à tous.
Et faîtes gaffe aux zombies. ..on sait jamais !

Nairod
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

A la recherche du sens des choses Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du sens des choses   A la recherche du sens des choses Emblem13Jeu 11 Fév 2016 - 22:11

comme prévu, tu penses tout savoir et ça se lit dans tes écrits, tu ne laisses pas la place à d'autres tu sais déjà tout donc oui pas besoin de rester si tu n'as besoin de rien .

chaque personne a un chemin bien à lui à parcourir, à mon sens peu importe si on passe l'obstacle par le haut, par le bas ou par la gauche, c'est le but qui prime sur la forme . Même si pour moi la gauche serait la meilleure option il faut savoir accepter qu'un autre décide de passer par le haut tant qu il arrive à son but, ça va peut-être lui couter plus d'Énergie, il va peut-être en chier plus mais ça sera sa décision, son fonctionnement et ça n'a pas de prix de faire ses propres expériences .
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

A la recherche du sens des choses Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du sens des choses   A la recherche du sens des choses Emblem13Jeu 11 Fév 2016 - 22:29

Hé bien tout ce foin pour en arriver là cheers
je vois que pour une fois tu te donne un bon conseil au lieu de le donner aux autres (comme j'ai te pus lire dans un post récent )
il est vrai que l'herbe et toujours plus verte ailleurs donc bonne continuation à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

A la recherche du sens des choses Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du sens des choses   A la recherche du sens des choses Emblem13Jeu 11 Fév 2016 - 22:38

oh oui !!!!!!!!!!
tout ce foin pour ça scratch
c'est exactement ce que je viens d'écrire dans le sujet "filtrage des membres" : en voilà donc encore un exemple... de filtrage naturel
pffff....
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

A la recherche du sens des choses Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du sens des choses   A la recherche du sens des choses Emblem13Jeu 11 Fév 2016 - 23:59

Nairod a écrit:

Et faîtes gaffe aux zombies. ..on sait jamais !

Nairod

Ah! Les zombies... Les flics qui ont tué Ruby Eugène y croyaient sûrement au moment d'appuyer sur la détente. Comme quoi affraid ...

Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 76

A la recherche du sens des choses Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du sens des choses   A la recherche du sens des choses Emblem13Ven 12 Fév 2016 - 0:13

Nairod a écrit:

Et faîtes gaffe aux zombies. ..on sait jamais !
Nairod

En tant qu'éminent membre des méchants "complotistes" sans cervelle, je me permets de souligner que les centaines de milliers et millions de "réfugiés" qui déferlent (et déferleront encore) sur l'Europe correspondent assez bien aux dangers incarnés pas l'idée de zombies. Enfin j'dis ça j'dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

A la recherche du sens des choses Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du sens des choses   A la recherche du sens des choses Emblem13Ven 12 Fév 2016 - 6:49

Tu complotes sur les zombies Airjet ???? Ben merde alors ? Je te croyais informaticien chef ULM... comme quoi on ne peut jamais savoir... méfiance! Lol...

Plus sérieusement je les assimilé à des groupes de pillards, de conquérants (même si le mot est mal choisi...) qui arrivent, cassent, volent, frappent, violent, brûlent et repartent en laissant le village brûlé derrière eux. Rien de bon ne peut en sortir...

Mais quand même comment tu traites les zombies ! Eux au moins ils ont pas choisi ni d'être comme ça, ni de puer, ni d'être moches. Par contre ils essaient de bouffer le monde....pour le fun ! Parce qu'ils ont rien d'autre a foutre et qu'ils étaient faibles dès le départ... ça oui...

Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

A la recherche du sens des choses Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du sens des choses   A la recherche du sens des choses Emblem13Ven 12 Fév 2016 - 9:10

Les singes... les zombies,  ...les complotistes... on s en fou !
C est pas ce qui va tuer nos échanges,  si on parle d'autonomie, ca touche les croyances de personne. Chacun vit avec ses différences et s accepter sans imposer ses idées permet d avancer.
C est dommage Nairod que tu partes sur ce ton, ... tu juges le forum par rapport à des choses peux importantes. Tu as confiance aux medias et ca t amuse de voir les paranos s agiter. Moi, j ai pas confiance et ca m amuse de voir ceux qui mange sans remise en question de l information. Et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche du sens des choses Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du sens des choses   A la recherche du sens des choses Emblem13Ven 12 Fév 2016 - 9:46

Ce sera mon dernier message.
Tous mes posts n'avaient qu'un seul but : Échanger et partager.
Mais pour échanger et partager, j'ai besoin d’adhérer. J'ai besoin de me sentir représenté, d'avoir un sentiment d'appartenance avec le groupe. Mais il me semble que j'en avais déjà parlé dans mes premiers posts : J'ai souvent quitté des groupes sur le survivalisme sur le même constat que je fais aujourd'hui sur ce forum. Et pourtant j'avais bon espoir.
Le constat, c'est celui que le survivalisme est gangréné par les complotistes, les fous de la gâchette, les chasseurs de zombies, et maintenant (je ne l'avais pas identifié jusque là) les négationnistes et l'idéologie néonazi. Et ça...ça ne passe pas.

Je ne peux pas adhérer à un groupe qui accepterait l'idéologie néonazi au nom de la liberté d'expression. C'est au dessus de mes forces et de mes principes.
A vouloir accepter tout le monde, on se retrouve vite mal accompagné.
Je préfère donc m’éclipser et retrouver mon autonomie réelle, sans avoir le risque d'être associé à ce genre de personne dangereuses et border-line de qui il ne sort rien de bon.

Je n'ai jamais prétendu tout savoir, et quand je parle de "besoin sur ce forum", je parle du besoin d'échange. Aujourd'hui, je ne ressens plus ce besoin d'échange car le profil des membres est trop éloigné du mien. Mais je n'en veux à personne, sinon à moi même.

Je vous souhaite à tous plein de bonne chose.
Nairod

Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

A la recherche du sens des choses Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du sens des choses   A la recherche du sens des choses Emblem13Ven 12 Fév 2016 - 10:08

Beaucoup de personnes pensent comme toi et tu les sanctionnent aussi. 
On est pas obligé d être tous d accord et d avoir les mêmes craintes. 

Tu pourras remarquer que l ambiance d une période sera différente d une autre. Il y a des passages, des moments où nous n avons pas envie de partager et d autres où le silence sera maître. Sur 4000 personnes, nous sommes 30 à échanger et de ce fait, on donne le sentiment de représenter un groupe. Mais vu que l on est ni une congrégation,  ni une société secrette, ni une association, faut bien se dire que nous vivrons plus de désaccords qu une communauté où tout le monde pense pareil. Dans une secte, tu aurais du mal à partir comme ça,  bien la preuve que c est dommage de se sentir au milieu de neo nazi intolérants chasseurs de zombis. (En outre, j ai cherché mais pas constaté en voir). 
C est ma remarque fasse à Robert Faurrisson qui te fait penser ça ?
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

A la recherche du sens des choses Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du sens des choses   A la recherche du sens des choses Emblem13Ven 12 Fév 2016 - 10:57

belle preuve d'autonomie et de resilience de fuir à chaque problème rencontré dans une communauté.
comme je dis souvent il y a tellement de style, de principe et d'individus différents dans le survivalisme qu'on ne peut tous se regrouper sous le meme drapeau  .

il faut savoir mixer entre le nombre de personnes et la somme des connaissances, un grand cercle de personne donnera toujours plus de connaissances et un groupe de 10 sera bien plus proche de ta vision du survivalisme .
pour moi le forum et mon cercle le plus grand au niveau des rencontres de personne et des connaissances mais je m'attend pas à qu'il soit pile dans ma vision des choses comme l'ait mon groupe de survivants .
il faut faire avec et accepter les différences sinon on passe notre temps à combattre des opignions sans pour autant accomplir notre but qui est notre preparation et pas de changer les ideo d'autres membre du forum.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

A la recherche du sens des choses Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du sens des choses   A la recherche du sens des choses Emblem13Ven 12 Fév 2016 - 12:07

Salut Nairod, toutes et tous !

A ce qu'il me semble, tu attaches trop d'importance au regard de l'autre comme à son opinion !

Essais ma méthode si tu le peux, fiche toi en carrément pour te concentrer principalement sur ce que tu es venu chercher ici. Tu as un but ? Si oui, seul celui-ci compte et le reste n'est qu'accessoire.

Dans la conclusion de ton texte, tu ne présentes selon moi qu'une moitié seulement de ce qu'il y a réellement à conclure.

Essais de trouver la suite logique, poursuit le raisonnement et "véritas vos libérabit".

Et peu importe que tu plaises ou que ça dérange tant que tu respectes et acceptes l'autre tel qu'il est et sans vouloir le changer.

Le sens des choses est comme la vérité, ses facettes sont aussi nombreuses que ce que ta culture leurs apporte.
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

A la recherche du sens des choses Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du sens des choses   A la recherche du sens des choses Emblem13Ven 12 Fév 2016 - 12:40

une fois de plus de plus, la sagesse a parlé.
merci pélerin et cucca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

A la recherche du sens des choses Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du sens des choses   A la recherche du sens des choses Emblem13Ven 12 Fév 2016 - 13:22

Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

A la recherche du sens des choses Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du sens des choses   A la recherche du sens des choses Emblem13Ven 12 Fév 2016 - 22:37

Salut,

Je trouve ça un poil idiot de réagir ainsi, je comprend et approuve tout ce que tu dis mais libre aux gens comme toi (nous ? ) de justement faire changer ou tout du moins de tenter d'apporter un autre regard, je pourrais cité l'exemple du sujet Calais chez vous sur lequel moi et d'autres on tenter d'adoucir les choses, effectivement le résultat à etait plus que désastreux mais il faut bien comprendre que les gens de changent pas d'avis sur un forum, surtout sur des sujets comme ceux la.

Et effectivement il y à plus de sujet sur les armes (ces sujets là tournent en rond d'ailleurs, il n'y à qu'a voir les sujets les plus visités, celui sur le 22LR doit être classé deuxième il me semble, alors que le tour à etait fait plusieurs fois déjà.

J'essaye aussi à mon niveau de mettre en place d'autres sujets, comme sur la pêche en mer, et même si ceux ci ne sont quasiment pas consultés ils ont le mérite d'exister (selon moi). Et je peut comprendre ton désarroi, face au peut de réponses pour un travail que nous avons fournis (il est vrai que débuter un sujet suffisamment développé prend du temps et il est possible d'étre décus face au peut de mouvements qu'ils crée.

Dans tout les cas, bonne route a toi!


Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

A la recherche du sens des choses Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du sens des choses   A la recherche du sens des choses Emblem13Sam 13 Fév 2016 - 10:30

dune a écrit:
Hé bien tout ce foin pour en arriver là cheers
je vois que pour une fois tu te donne un bon conseil au lieu de le donner aux autres (comme j'ai te pus lire dans un post récent )
il est vrai que l'herbe et toujours plus verte ailleurs donc bonne continuation à toi!!
Bonjour je dérive , excuser ,mais c'est le dessin qui m'y fait penser avez-vous vu le film ( DVD ) TOUS COBAYES de J-P Jaud ?
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

A la recherche du sens des choses Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du sens des choses   A la recherche du sens des choses Emblem13Sam 13 Fév 2016 - 10:48

hookk a écrit:
Beaucoup de personnes pensent comme toi et tu les sanctionnent aussi. 
On est pas obligé d être tous d accord et d avoir les mêmes craintes. 

Tu pourras remarquer que l ambiance d une période sera différente d une autre. Il y a des passages, des moments où nous n avons pas envie de partager et d autres où le silence sera maître. Sur 4000 personnes, nous sommes 30 à échanger et de ce fait, on donne le sentiment de représenter un groupe. Mais vu que l on est ni une congrégation,  ni une société secrette, ni une association, faut bien se dire que nous vivrons plus de désaccords qu une communauté où tout le monde pense pareil. Dans une secte, tu aurais du mal à partir comme ça,  bien la preuve que c est dommage de se sentir au milieu de neo nazi intolérants chasseurs de zombis. (En outre, j ai cherché mais pas constaté en voir). 
C est ma remarque fasse à Robert Faurrisson qui te fait penser ça ?
BJR ,perso j'ai beaucoup appris , bonne ou moins bonne l'expérience des autres fait gagner du temps , merci à tous .
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

A la recherche du sens des choses Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du sens des choses   A la recherche du sens des choses Emblem13Sam 13 Fév 2016 - 13:25

Vous êtes au courant qu'il a fermé son compte. Plus la peine de lui parler. Il ne répondra pas.
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 76

A la recherche du sens des choses Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du sens des choses   A la recherche du sens des choses Emblem13Lun 15 Fév 2016 - 21:31

2.0 a écrit:
Tu complotes sur les zombies Airjet ???? Ben merde alors ? Je te croyais informaticien chef ULM... comme quoi on ne peut jamais savoir... méfiance!  Lol...
Plus sérieusement je les assimilé à des groupes de pillards, de conquérants (même si le mot est mal choisi...) qui arrivent, cassent, volent, frappent, violent, brûlent et repartent en laissant le village brûlé derrière eux. Rien de bon ne peut en sortir...
Mais quand même comment tu traites les zombies ! Eux au moins ils ont pas choisi ni d'être comme ça,  ni de puer, ni d'être moches. Par contre ils essaient de bouffer le monde....pour le fun ! Parce qu'ils ont rien d'autre a foutre et qu'ils étaient faibles dès le départ... ça oui...

Oui, méfiance  Laughing

Le terme de zombies peut faire rire et sourire si on pense à l'adolescent qui fait son BOB dans sa chambre en attendant une "attaque zombie comme à la TV".  What a Face

Je pense au contraire que les "zombies" c'est une "histoire" sérieuse. Je ne pense pas la aux mort-vivants ou autres joyeuseté hollywodienne (ou au quelques cas de "zombies" sous l'emprise de drogue (cas cité par curacacha), non pour moi le terme zombie est une ALLEGORIE.  study

C'est à dire, une représentation de quelquechose de plus profond. Aussi assez vague pour que les FO (aux USA) s'en servent dans le cadre d'exercices de préparation, de "mise en situation".

Quelques exemple, de ce que peuvent être les "zombies" pour moi :

- ceux sont les nanas ou les mecs hystériques qui se glisse sous le rideau de fer à l'ouverture des soldes.
- ceux sont  les milliers de migrants qui déferlent sur les routes comme d'un seul mouvement
- ceux sont  les violeurs de cologne, les agresseurs de Calais
- ceux sont les gens sans cervelle qui sont "ceci" ou "cela" au grès du vent et d'un mouvement collectif impalpable
- ceux sont les milliers de gens dans les transports en communs, qui font du métro-boulot-dodo
- ceux sont les milliers de bisounours/moutons/pigeons qui ne voient pas le monde qui change
- ceux sont les milliards de gens "pas déconnectés" qui n'ont pas encore avalés leur pilule rouge et qui avancent jours après jours vers leur perte
- ceux sont les citoyens affamés de "Soleil Vert" qui se battent pour une tablette verte, sans se rendre compte qu'elle est faite à base de cadavres (Cf le film pour les plus jeunes)
- ceux sont les singes sec de l'histoire qui agissent comme d'un seul bloc sans plus trop savoir pourquoi.

Un zombie est une personne qui a perdu toute forme de conscience et d'humanité qui pour une raison établie ou inconnue va avoir un comportement violent à l'égard des humains (de ces semblables). Pas la peine d'aller chercher bien loin pour en trouver, les guerres dans le monde, c'est pas un peu ça par hasard ? On ne sais plus qui a commencé, ni pourquoi (enfin si pour le pétrole et le Pouvoir), mais on ne le dit pas.

Dans le fantasme zombie, il y a contagion, de nos jours , c'est le système lui même au travers de l'alimentation industrielle, des "médicaments humains" et leur corollaire agricole, les pesticides qui assurent une bonne transmission de l'esprit zombie dans nos sociétés.

Quel est le lien avec le survivalisme ?

Très simple, la démarche d'autonomie est faite pour sortir du système, donc si on poursuit l'allégorie, adopter une démarche survivaliste, c'est se "dé-zombiifier". CQFD.

Bon, sur ce, je vous laisse, j'ai une banane à aller récupérer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

A la recherche du sens des choses Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du sens des choses   A la recherche du sens des choses Emblem13Mar 16 Fév 2016 - 2:00

cheers Merci airjet !!!
Tu n'es pas seul à penser cela Wink
Je suis une fan de la série The Walking Dead, mais ce ne sont pas (mais alors pas du tout) les zombies qui m'intéressent dans cette série (qui ne crée rien de vraiment nouveau niveau "zombitude"), c'est tout le reste (et dans "le reste", il y a pas mal de zombies allégoriques Wink )
Je n'ai jamais aimé les films d'horreur ou de zombies, (j'ai du voir le premier de ma vie, juste avant le début de la série, c'est vous dire, j'ai survécu plus de 40 ans sans ça Very Happy )

J'aime bien ton passage concernant la dé-zombification aussi, ça me parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 76

A la recherche du sens des choses Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du sens des choses   A la recherche du sens des choses Emblem13Sam 20 Fév 2016 - 8:08

Merci Zorsha Smile
Je trouve que ça aide pas mal les allégories pour trouver le sens des choses study
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

A la recherche du sens des choses Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du sens des choses   A la recherche du sens des choses Emblem13Dim 21 Fév 2016 - 10:27

Salut, l'ouverture de ce post,que je découvre, à progressivement dévié ce qui était prévisible et intéressant à la fois.
J'ai 2 chiens, l'un éduqué ou dressé, c'est selon, l'autre nature.
Le premier à cédé une bonne partie de ses sens en acceptant par confort que je décide à sa place, il ne lui reste qu'à suivre confortablement.
L'autre à gardé ses sens= plus sur ses gardes, attentifs, gentil également mais prêt à en découdre à tout moment, ce second chien ne refuse pas le confort d'être au coin du feu sur une couverture propre avec des gamelles à disposition mais pas plus que nécessaire alors que le premier à glissé dans un confort animant ses ressources naturelles.
L'un est "embourgeoise", pas l'autre.
L'étude du singe pour exemple) démontre que l'on peut briser les facultés naturelles d'un individus animal, homme.
Le survivaliste à la faculté de conserver ses sens, d'après moi.
Qu'elles que soient nos origines comme tout être vivant, nous disposions de sens nécessaires à la survie. En étant "brisé " des le plus jeune âge, le plus grand nombre arrive à l'âge adulte en ayant perdu les sens que l'on pourrait nommer sens animal ou sens primitifs.
L'observation d'animaux nous a prend beaucoup car nous sommes nous mêmes humain une sorte d'animal qui n'a plus besoin de ses sens pour vivre, même l'intelligence basique n'est plus nécessaire pour évoluer dans nos cités d'assistés .
Dans mon exemple avec ces 2 chiens ne sont plus, depuis le mot dressage à disparu.
Celà étant chacun est libre de choisir le confort et le sentiment de sécurité qui n'est qu'un leure dangereux créant des incapables dépendants.
J'ai tenté de simplifier une pensée complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

A la recherche du sens des choses Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du sens des choses   A la recherche du sens des choses Emblem13Dim 21 Fév 2016 - 12:21

De même que "ce qui ne nous tue pas, nous rends plus forts", ce qui ne nous mets pas à l'épreuve nous rends plus faibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
buz




Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 39

A la recherche du sens des choses Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du sens des choses   A la recherche du sens des choses Emblem13Dim 21 Fév 2016 - 15:39

résilience vie et survie a écrit:
comme prévu, tu penses tout savoir et ça se lit dans tes écrits, tu ne laisses pas la place à d'autres tu sais déjà tout donc oui pas besoin de rester si tu n'as besoin de rien .

chaque personne a un chemin bien à lui à parcourir, à mon sens peu importe si on passe l'obstacle par le haut, par le bas ou par la gauche, c'est le but qui prime sur la forme . Même si pour moi la gauche serait la meilleure option il faut savoir accepter qu'un autre décide de passer par le haut tant qu il arrive à son but, ça va peut-être lui couter plus d'Énergie, il va peut-être en chier plus mais ça sera sa décision, son fonctionnement et ça n'a pas de prix de faire ses propres expériences .

+10 000 ... quand on dit vouloir échanger avec les autres, encore faut-il accepter qu'ils aient des idées et des poins de vue différents du sien et ne pas s'autoproclamer comme le je sais tout, j'ai tout vu, tout fait et ma manière à moi est la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

A la recherche du sens des choses Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du sens des choses   A la recherche du sens des choses Emblem13Dim 21 Fév 2016 - 18:18

Tout le monde à le droit de penser,faire ce qu'il veut, j'ai pris ,en cours, la discussion, si certains ont eu des reproches à faire à résilience vies et survie sur le fait qu'il se position ait comme détenant le savoir supérieur, nous ne devons pas faire de même a son égard il a le droit d'avoir ses idées, c'est dommage de voir partir un membre assidu.
Perso si je n'ai pas de briquets ou d'allumettes mieux vaut ne pas compter sur moi pour faire un feu et pourtant ce n'est pas un problème pour beaucoup ici.
J'ai voulu continuer sur le sujet ,loin de moi l'idée de critiquer l'un ou l'autre et surtout pas derriere un écran.
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

A la recherche du sens des choses Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du sens des choses   A la recherche du sens des choses Emblem13Dim 21 Fév 2016 - 18:49

bird , j'ai cru que tu aller nous ressortir l'histoire des singes mouillé en parlant de tes chiens lol! lol!

Je rejoins Airjet sur son post qui ressemble à la description de ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

A la recherche du sens des choses Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du sens des choses   A la recherche du sens des choses Emblem13Dim 21 Fév 2016 - 19:04

Non je n'ai pas mis un coup de jet d'eau aux chiens lol,
normalement c'est facile d'expliquer une idée en l'imageant mais ce n'est pas evident à écrire et dur d'en saisir le sens en une seule lecture. J'ai bien compris que vous aviez tous vos raisons respectives et respectables , il a pris sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
buz




Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 39

A la recherche du sens des choses Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du sens des choses   A la recherche du sens des choses Emblem13Dim 21 Fév 2016 - 19:04

bird a écrit:
Tout le monde à le droit de penser,faire ce qu'il veut, j'ai pris ,en cours, la discussion, si certains ont eu des reproches à faire à résilience vies et survie sur le fait qu'il se position ait comme détenant le savoir supérieur, nous ne devons pas faire de même a son égard il a le droit d'avoir ses idées, c'est dommage de voir partir un membre assidu.
Perso si je n'ai pas de briquets ou d'allumettes mieux vaut ne pas compter sur moi pour faire un feu et pourtant ce n'est pas un problème pour beaucoup ici.
J'ai voulu continuer sur le sujet ,loin de moi l'idée de critiquer l'un ou l'autre et surtout pas derriere un écran.

Euh non je pense que les reproches étaient davantage dirigés vers Nairod, qui s'exclut tout seul, en blâmant les autres alors que franchement échanger avec lui était difficile, tant il était persuadé de tout savoir ( je n'ai rien contre Résilience et survie pour ma part).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche du sens des choses Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du sens des choses   A la recherche du sens des choses Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du sens des choses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La scie au sens large
» c est moi ou je sens de la tension dans le forum ?
» Changer les choses.
» ALONE : Les survivants..!! Série DOC.. Sur D17. ce soir à 20h.50
» Divers choses bricoles intéressantes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Social, Psychologie et Interactions :: Social, Psychologie et Interactions-
Sauter vers: