France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers

Aller en bas 
+4
ZeRoO
résilience vie et survie
trabus
piwini
8 participants
AuteurMessage
piwini




Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44

piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Empty
MessageSujet: piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers   piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Emblem13Mar 1 Juil 2014 - 17:21

Bonjour à tous,

Avant toutes choses, si vous avez des commentaires à faire sur n’importe lequel de mes propos, je suis tout à fait ouvert pour en discuter, c’est d’ailleurs le but de ce post !! C’est-à-dire discuter du pourquoi et des raisons de mes actions (ou des vôtres Wink)
Je suis inscris depuis plusieurs mois mais je crois bien que c’est la première fois que je post. Je vais donc en profiter pour me présenter (succinctement).
Je suis un peu parano vis-à-vis de l’état et je communique donc avec vous via un système sécurisé. J’éviterai (pour l’instant) de vous divulguer trop d’informations personnels pour cette même raison… pourtant je ne fais rien d’illégal mais qui sait ? Aujourd’hui ce qui est légal ne le sera peut-être plus demain ! Par exemple, tendre le bras en mettant la main sur l’épaule est passé en quelques années du geste anodin à une sodomisation des victimes de mon cul… bref…
J’ai de bonnes connaissances dans l’aiguisage des couteaux, aussi je ferai peut-être un tutorial pour cela.
J’aime beaucoup ce site internet, car bien que je n’y ai encore jamais posté, je l’ai beaucoup lu, J’ai aussi un grand respect pour son créateur et ce qu’il fait pour nous ! Il faut rendre à César ce qui appartient à César et il faut bien comprendre qu’il ne fait pas vraiment ça pour lui mais plutôt pour le plaisir, pour le sport et surtout pour nous !
Je suis aussi nouveau dans le survivalisme et je m’y mets à ma manière. C’est-à-dire que j’ai tendance à acheter des produits que j’utiliserai dans tous les cas. Qu’il y ait une catastrophe ou non. Par exemple, je dois avoir 1 ou 2 ans de provisions alimentaires. Quelques kilos de sel, de sucre, de miel, des sacs poubelles, des pierres à aiguiser (évidemment), des boites de conserve, de l’eau, de l’alcool etc. En gros tout ce que je vais utiliser dans les 1 à 2 ans à venir. Pas plus, pas moins.
Bref je veux me préparer à un éventuel chaos mais je ne veux pas non plus y investir tout mon argent et toute mon énergie comme un forcené (dans l’éventualité où rien ne se passera).

Vous l’aurez compris, je suis plutôt du genre prudent et à ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier, je tiens à avoir plusieurs portes de sortie.

Finalement, concernant les armes, j’en ai plusieurs et je compte en acheter d’autres à l’avenir. A nouveau c’est dans le but de me préparer à un éventuel chaos mais aussi pour me faire plaisir au stand de tir, tout simplement.
J’ai une CZ en 22lr et environs 8000 cartouches pour le moment (mais je compte passer à une quantité incompressible d’environ 20k)
pourquoi autant me demanderez-vous ?
Pour la simple et bonne raison que je ne suis pas le seul dans ma famille à pratiquer le tir et que je dois bien cramer dans les 10k 22lr à moi tout seul tous les ans.
Donc toujours dans la même optique, je tiens à avoir 1 ou 2 ans de réserves devant moi. Vu que la bouffe ou même les munitions ont tendance à prendre dans les 10% par an, c’est, de toute manière, un investissement toujours plus rentable que n’importe quel PEL… Surtout que je n’aurai pas à les vendre mais juste à les utiliser !
J’ai aussi un calibre 12 monocanon (baikal) qui me vient de mon père. Très très bon fusil mais capacité plus que limité (1 coup), dans cette optique je compte m’acheter très prochainement un calibre 12 AZUR modèle 1887 en 7+1+1 coups.
Avec ça je pourrai me faire plaisir au stand (9 coups pour du tir sportif, ce n’est pas du luxe) et dans une optique de défense du domicile on peut allumer une petite armée avec ça ! Donc dans les deux situations, je pense que c’est l’arme idéale pour moi !

J’ai aussi acheté des cartouches de Trap 28g n° 7.5 chez meyson (si on n’a pas le droit aux noms, supprimez le moi ou dites-moi et je le ferai) payées 45 euros les 250 (prix Juin 2014). Je compte acheter chez siarms des plombs n°3 à un peu moins de 40 euros les 12.5 kilos pour justement pouvoir transformer quelques-unes de mes cartouches de 7.5 et gagner en polyvalence. On peut croire que 12.5kg c’est beaucoup… que neni ! Ca ne représente que 450 cartouches de 28g !
J’ai aussi l’intention de tirer des balles dans mon (bientôt mes) fusil(s) canon lisse. La slug semble plutôt indiquée dans des canons rayés aussi je compte bien me rabattre sur des balles types brenneke, voir meme sauvestre.
vu le prix de ces balles, je commence à m’intéresser au rechargement et au fait de couler soi-même.
Hormis pour les slug, je n’ai pas trouvé de moule approprié. J’ai donc dans l’intention de faire moi-même le moule avec du silicone RTV. Je vais tester plusieurs munitions de type brenneke et sauvestre de plusieurs marques et je flinguerai une cartouche de la munition élue pour essayer de réaliser mon moule avec le projectile.
La seule chose qui me fasse peur (à part Manuel quand même !), c’est que les projectiles coulés ne soient pas suffisamment bien fait (niveau précision des détails) pour s’en servir. Qu’en pensez-vous ? Est-ce que certains ici ont déjà fait ce genre de chose ?
Si vous pensez que c’est une mauvaise idée, croyez-vous que tirer du slug dans un canon lisse ca passe jusqu’à 100 m ou ca devient vraiment trop imprécis ?
Je ne veux pas faire un carton dans le 10, juste pouvoir allumer un animal de type primate qui ferait entre 50 et 90 kg jusqu’à une distance de 100m Wink

Aussi dans les armes de poing, que pensez vous des revolvers poudre noire ?
est-ce que ca peut vraiment servir de side weapon dans un contexte de chaos généralisé ou vous conseillez quand même de partir sur du cat B?

Bon aller je m’arrête là pour les questions (j’en garde sous le coude !), de toutes facons j’ai déjà écrit un roman et je crains que peu d’entre vous l’ait lu jusqu’au bout Wink
Je vous souhaite à tous une bonne journée Wink
En espérant que je n’ai jamais besoin de me servir de tout ce que j’ai pu apprendre ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Empty
MessageSujet: Re: piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers   piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Emblem13Mar 1 Juil 2014 - 17:47

salut c est pire qu un roman on dirais dallas ton truc mdrrrr

bon j ai quand même lu jusqu au bout et je ne peux hélas pas répondre a tes questions vue que j y connais rien en arme et je n en possède pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
piwini




Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44

piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Empty
MessageSujet: Re: piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers   piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Emblem13Mar 1 Juil 2014 - 17:55

désolé, en effet j'ai eu la main lourde sur les touches de mon (gentil) clavier !  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Empty
MessageSujet: Re: piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers   piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Emblem13Mar 1 Juil 2014 - 18:02

bonjour a toi
"Je suis un peu parano vis-à-vis de l’état et je communique donc avec vous via un système sécurisé."

pense tu pas que c est le fait de communiqué avec un système " sécurisé " ne fait pas allumer les petites lumière rien ne se cache sur la toile .

"J’ai une CZ en 22lr et environs 8000 cartouches pour le moment (mais je compte passer à une quantité incompressible d’environ 20k)
pourquoi autant me demanderez-vous ?
Pour la simple et bonne raison que je ne suis pas le seul dans ma famille à pratiquer le tir et que je dois bien cramer dans les 10k 22lr à moi tout seul tous les ans."

la 22lr a mon sens est un calibre de base et d entrainement passe a autre chose si tu tir 10 k de 22 par an passe ta B mec

"J’ai aussi un calibre 12 monocanon (baikal) qui me vient de mon père. Très très bon fusil mais capacité plus que limité (1 coup), dans cette optique je compte m’acheter très prochainement un calibre 12 AZUR modèle 1887 en 7+1+1 coups.
Avec ça je pourrai me faire plaisir au stand (9 coups pour du tir sportif, ce n’est pas du luxe) et dans une optique de défense du domicile on peut allumer une petite armée avec ça ! Donc dans les deux situations, je pense que c’est l’arme idéale pour moi !"

ca reste personelle mais j ai cru entendre le le azur n accepté pas toute les cartouches je t invite a prendre un semi auto ou un pompe
si tu aimes les levier prend une a balle

"Aussi dans les armes de poing, que pensez vous des revolvers poudre noire ?
est-ce que ca peut vraiment servir de side weapon dans un contexte de chaos généralisé ou vous conseillez quand même de partir sur du cat B?"

je possede plusieurs armes poudre noir j ai commencer par ça c est un bon compromis pour les personne qui ne peuvent pas avoir d arme ou de b mais ca fait pas le boulot d un glock
je les garde simplement ca c est rustique et que faire des cartouches est très simple puis avec le matos de rechargement tu fond tout les calibres et tu reformes des balles .
j ai aussi un fusil poudre noir il fait le travail jusque a 400 mètres en calibre 54 ca fait des gros
trous , les 500 coups si tu fait tes balles toi même doivent couter 35 euros
Revenir en haut Aller en bas
piwini




Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44

piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Empty
MessageSujet: Re: piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers   piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Emblem13Mar 1 Juil 2014 - 18:28

résilience vie et survie a écrit:


pense tu pas que c est le fait de communiqué avec un système " sécurisé "  ne fait pas allumer les petites lumière  rien ne se cache sur la toile .

Je ne pense pas justement. Le seul truc qui puisse faire allumer les lumieres c'est de vous dire que je suis planqué derrière un réseau type "onion" Wink
Parce que sinon, j'ai une ip tout ce qu'il y a de plus classique. Juste que ce n'est pas la mienne xD

résilience vie et survie a écrit:

la 22lr a mon sens est un calibre de base et d entrainement passe a autre chose si tu tir 10 k de 22 par an passe ta B mec

Je suis entièrement d'accord avec toi. Je vais passer à d'autres calibres mais rien ne presse (pour l'instant !)
J'ai pu tester du 7.5x55 suisse, ca crache ! et y'a un bon recul dessus ! Je vais surement passer à du .308 win je pense. Mais ceci dit, ca reste cher par rapport à du 22  affraid 

résilience vie et survie a écrit:

ca reste personelle mais j ai cru entendre le le azur n accepté pas toute les cartouches je t invite a prendre un semi auto ou un pompe
si tu aimes les levier prend une a balle
Aïe! moi aussi j'ai cru comprendre ça :s, qu'il fallait des cartouches avec des culots de 20mm minimum
Mais j'ai aussi vu des personnes dire que ca marchait très bien avec toutes les cartouches donc je sais plus trop maintenant Sad
Est-ce que t'as vu ca que pour la AZUR? ou bien pour toutes les calibre 12 levier sous garde? (genre norinco et chiappa?)

résilience vie et survie a écrit:

je possede  plusieurs armes poudre noir j ai commencer par ça  c est un bon compromis pour les personne qui ne peuvent pas avoir d arme ou de b     mais ca fait pas le boulot d un glock
je les garde simplement ca c est rustique et que faire des cartouches est très simple   puis avec le matos de rechargement tu fond tout les calibres et tu reformes des balles .
j ai aussi un fusil poudre noir il fait le travail jusque a 400 mètres en calibre 54  ca fait des gros
trous ,  les 500 coups si tu fait tes balles toi même doivent couter 35 euros  

ah ouais pas mal !
Je n'avais même jamais pensé aux carabines à poudre noire, ça a l'air économique et relativement précis !
je vais m'y pencher, tu as éveillé ma curiosité !  geek
l'arme de cat B est déjà prévue (j'attends les tampons Wink)
mais je me demandais si je devais aussi prendre un revolver poudre noire  scratch  histoire de me faire plaisir et puis d'être paré s'il "leur" prenait l'envie de venir me confisquer mes cat B Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZeRoO

ZeRoO


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 45

piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Empty
MessageSujet: Re: piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers   piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Emblem13Mar 1 Juil 2014 - 18:53

Slt,

Pour la 1887 qui est également mon choix, et bien malgré que je ne la possède pas encore, j'ai passé des heures et des heures sur des forums à lire sur elle. Donc effectivement il faut utiliser des cartouches d'une longueur bien précise, du 12/70 au max voir du 12/68 pour le top. Sinon à part ça tout va pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Empty
MessageSujet: Re: piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers   piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Emblem13Mar 1 Juil 2014 - 19:10

La 1887 demande juste de roder les pièces et de bien manœuvrer à fond le levier sous garde  !

Pour le rodage, il y a des tutos sur Youtube.

La plupart du temps, quand ça va pas, ça vient des personnes pressées qui le manœuvre mal.

J'en suis content, je prends n'importe quel culot avec. C'est une douze soixante dix donc, ne pas prendre au dessus.

Il existe un post sur le sujet, vas le lire !

Et fais gaffe, sur les forums, il se dit tout et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
piwini




Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44

piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Empty
MessageSujet: Re: piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers   piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Emblem13Mar 1 Juil 2014 - 19:18

Très bien !
Merci à vous tous pour ces réponses rapides Wink

Je vais continuer à bien me renseigner avant d'acheter.
Donc si j'ai bien compris, il n'y a pas de réel problème avec la longueur des culots? Juste avec la longueur de la cartouche (mais ça c'est dans tous les calibres 12 Wink)
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Empty
MessageSujet: Re: piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers   piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Emblem13Mar 1 Juil 2014 - 19:23

Le gros problème de la poudre noire célibataire est nettoyage lol
Revenir en haut Aller en bas
Manu87

Manu87


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Empty
MessageSujet: Re: piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers   piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Emblem13Mar 1 Juil 2014 - 19:55

Salut, moi aussi je voudrais m'acheter un calibre 12 et j'hésite entre un pompe ( Winchester SXP defender ) et un levier sous garde ( Azur 1887 ), j'ai trouvé cette vidéo sur le Azur, tu devrais avoir toutes les réponses que tu cherches:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Empty
MessageSujet: Re: piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers   piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Emblem13Mar 1 Juil 2014 - 21:17

piwini a écrit:
Très bien !
Merci à vous tous pour ces réponses rapides Wink

Je vais continuer à bien me renseigner avant d'acheter.
Donc si j'ai bien compris, il n'y a pas de réel problème avec la longueur des culots? Juste avec la longueur de la cartouche (mais ça c'est dans tous les calibres 12 Wink)

Voir aussi le rodage des pièces de fonctionnement.

Certains utilisateurs rencontrent des PB parce que les pièces sont mal ébavurées.

C'est la première chose que j'ai fait quand je l'ai acheté.

ça apprend en plus à connaitre, démonter et remonter l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
piwini




Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44

piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Empty
MessageSujet: Re: piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers   piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Emblem13Jeu 3 Juil 2014 - 19:01

pelerin031 a écrit:


Voir aussi le rodage des pièces de fonctionnement.

Certains utilisateurs rencontrent des PB parce que les pièces sont mal ébavurées.

C'est la première chose que j'ai fait quand je l'ai acheté.

ça apprend en plus à connaitre, démonter et remonter l'arme.

D'accord Wink
J'imagine qu'il y a une tonne de tuto sur le net pour ça non?  Very Happy 

Autrement, je cherche du plomb, environ 50 kg. N'ayant rien trouvé sur internet (à part a 6 euros le kilo quand le plomb n'en vaut que 1!  lol! ) je vais essayer de prendre contact avec des férailleurs pres de chez moi.
peut-être avez-vous des conseils là dessus? ou bien un site web qui soit bien?

Je vais surement aussi (en plus des 50kg) me prendre des plombs chez siarms. 12.5 kg de n°3 à un peu moins de 40 euros.

Et sinon, concernant le tir de slug ou brenneke dans un canon lisse, vous avez des retours là -dessus?
Est-ce qu'on perd vraiment en précision avec la slug comparée à la brenneke dans un lisse?
Vu que je ne trouve pas de moule à brenneke, je compte m'en faire un moi-même.
Mais si les slug ne sont pas si mal je vais ptet pas m'emmerder et directement acheter un moule à slug Wink
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Empty
MessageSujet: Re: piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers   piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Emblem13Jeu 3 Juil 2014 - 23:25

Je ne suis pas expert mais pour moi Slug et Brenneke, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Slug design toutes les cartouches à balles et brenneke est un fabriquant de slug.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Empty
MessageSujet: Re: piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers   piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Emblem13Ven 4 Juil 2014 - 8:04

la différence réside au niveau de l'ogive BBL !

La slug est une balle enrobée de deux demi-coquilles qui aide le passage dans les chokes (rétreint) du canon.

La brennek est brute de forge.

Comme les chasseurs utilisent en général du full et du demi, pour ne pas abimer les chokes, ils prennent des slugs.

C'est une connerie parce qu'avant d'user les chokes il faut tirer des milliers de cartouches, ce qui n'est vraiment pas le cas des chasseurs.

Je préfère la brenneke parce que sa trajectoire me convient mieux.

MODIF ! Voir l'inter de Normandia ci dessous !


Dernière édition par pelerin031 le Ven 4 Juil 2014 - 20:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Normandia

Normandia


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 44

piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Empty
MessageSujet: Re: piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers   piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Emblem13Ven 4 Juil 2014 - 16:22

Ogive type SLUG
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Tout lisse tout simple)

Ogive type BRENNEKE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(l'ogive se voit dotée d'aillettes pour créer un mouvement giroscopique et d'un petit "téton" sur le sommet pour expenser à l'impact)

Ogive type SAUVESTRE (dont parle Pelerin01 mais avec une petite confusion  tongue )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Le must, ogive enchassée dans deux pièces de plastique qui limite les frontements dans le canon et permettent le tir avec un canon choké. Rapide, précise et expense énormément lors de l'impact. Ce sont aussi les plus chères...)
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Empty
MessageSujet: Re: piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers   piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Emblem13Ven 4 Juil 2014 - 20:01

Oups, tu as raison, merci Normandia, j'ai confondu les deux, flèche et slug  lol! 

Va falloir que je me relise plus souvent !
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Empty
MessageSujet: Re: piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers   piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Emblem13Ven 4 Juil 2014 - 20:20

En fait tout ça ce sont des abus de langage Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les brenneke sont aussi des slug.
Slug désigne toute sorte de cartouche a Balle (contrairement aux petits plombs ou chevro)
Revenir en haut Aller en bas
piwini




Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44

piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Empty
MessageSujet: Re: piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers   piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Emblem13Ven 4 Juil 2014 - 23:11

Hum donc si je comprends bien la brenneke c'est juste une slug spéciale en gros non?

J'ai cru comprendre que dans un lisse, la brenneke était mieux que la slug grace aux ailettes qui vont lui imprimer un mouvement de rotation, ce qui donne au final une meilleure précision. J'ai bon pour l'instant?
Mais est-ce que cette différence de précision est si importante que ca? Est-ce que vous avez un ordre d'idée sur l'écart de précision en cible à 50 et/ou 100m entre une slug et une brenneke?

Concernant la sauvestre, j'ai pu lire que c'était la plus performante des balles et la plus précise dans un lisse. Je crois aussi qu'elle se défend bien dans un canon rayé.
Du coup maintenant la question à 1 million (rien que ca geek) peut-on fait des sauvestres artisanalement? Autant la pièce en plomb, ca doit être jouable avec un moule suffisament précis (et encore !) mais comment se procurer les pièces de plastique?

Ps : concernant la fabrication de sauvestre, je me doute que je rêve en couleur mais qui ne tente rien n'a rien ! Et puis vu le prix des sauvestres (jusqu'à 3 euros la cartouche   affraid )
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Empty
MessageSujet: Re: piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers   piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Emblem13Sam 5 Juil 2014 - 1:08

Les Sauvestres sont des cartouches dont la balle est en forme de flèche. Elle est enveloppée entre deux demi-coquilles qui permettent le passage dans les canons chokés !

A la chasse, les copains qui les utilisent en sont contents et ils tirent à 40 mètres maxi. Au delà, c'est de la folie, tu n'es pas sur de toucher le gibier. Il n'y a rien de pire que de blesser un sanglier ou un cerf et qu'il aille mourir 10 km plus loin.

La brenneke, je l'utilise dans les coins ou ce n'est pas dégagé, sinon je prends la carabine.

Au stand, tu peux essayer de tirer jusqu'à cent mètres avec l'une ou l'autre de ces cartouches, tu verras vite le manque de précision à ces distances.

Penses que le stand n'a rien à voir avec l'action de chasse ou de combat.

La slug ressemble plus à une balle basique alors que la brenneke à des ailettes et une bourre. Regarde les photos qu'à mis Normandia, elles sont explicites.

Les ailettes de la brenneke donnent une impulsion de rotation sur l'axe.

En théorie, la brenneke se tire en canon lisse ou quart !

J'en connais qui la tire en demi et full mais ça tape plus dur à l'épaule et les canons doivent supporter la pression.

Généralement, le chasseur utilise le même type de cartouche parce qu'il s'habitue à la vitesse de la poudre et il sait quelle avance prendre sur la cible selon la distance de tir.

Quand à la Slug, j'étais persuadé que c'était comme la sauvestre et Normandia vient de me montrer que non !

J'irai vérifier sur le net tout de même parce qu'il m'avait semblé que c'était comme la brenneke sur certaine cartouche.

Un lien intéressant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par pelerin031 le Sam 5 Juil 2014 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Normandia

Normandia


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 44

piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Empty
MessageSujet: Re: piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers   piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Emblem13Sam 5 Juil 2014 - 7:15

@ Piwini
Pour te répondre, tu devrais trouver régulièrement sur Naturabuy des moules pour réaliser des Slug ou des Brenneke. Tu trouveras aussi des moules pour faire des Diabolos, mais la précision requise en action de chasse n'est pas au rendez-vous. Par contre je n'ai jamais vu de moule pour faire des Sauvestre (Flèche, Fier, idem...).
Quand aux distances de tir, pour les Slugs je n'irais pas au dela de 30 mètres en action de chasse. Pour les Brennkes, j'utilise le plus souvent des Bronze Brenneke encartouché par Fob dont je suis satisfais dans la bande des 30-40 mètres.
Quand aux Sauvestre, j'en ais toujours 3-4 dans la poche lorsque je prend une arme choké pour le petit gibier. Pour moi c'est vraiment le top, dans la bande des 50-80 mètres je la trouve très comparable à du 7x64 (précision, puissance d'arrêt). Cependant au dela de 80 mètres, ce n'est pas raisonnable de tirer au calibre 12.

Cela ne constitue qu'un avis personnel et ces choix sont adaptés à mon tir et à mes armes. Concernant la précision, chaque fusil réagit différemment. Il existe des packs de 10 cartouches à balle avec des ogives différentes qui peuvent permettre de trouver la mieux adaptée à vos armes. Je crois que c'est Fob qui fait ça autour e 16€ la boite.

Après, comme dirait l'autre, quelque soit l'ogive "quand t'es d'dans, t'es d'dans!"
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Empty
MessageSujet: Re: piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers   piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Emblem13Sam 5 Juil 2014 - 13:05

Bon après vérification, Slug désigne les armes à canons lisses et courts spécifiques pour le tir à balle !

Voici un des liens utiles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
piwini




Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44

piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Empty
MessageSujet: Re: piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers   piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Emblem13Dim 6 Juil 2014 - 9:54

pelerin031 a écrit:


Au stand, tu peux essayer de tirer jusqu'à cent mètres avec l'une ou l'autre de ces cartouches, tu verras vite le manque de précision à ces distances.

Penses que le stand n'a rien à voir avec l'action de chasse ou de combat.
La question ne se pose même plus en fait. Au club de tir ils m'ont dit que les balles de calibre 12 étaient trop puissantes et que ça cassait même les plaques en acier blabla c'est méchant...
Les mecs ils tirent avec des trucs deux fois plus gros que du calibre 12 mais bon... Allez savoir !

pelerin031 a écrit:

En théorie, la brenneke se tire en canon lisse ou quart !

J'en connais qui la tire en demi et full mais ça tape plus dur à l'épaule et les canons doivent supporter la pression.
J'ai acheté des brennekes et le vendeur m'a dit que ça passerait dans mon baikal full choke. Tu penses qu'il risque d'y avoir plus de recul?

Normandia a écrit:

Pour te répondre, tu devrais trouver régulièrement sur Naturabuy des moules pour réaliser des Slug ou des Brenneke
Même à brenneke t'en as vu? Je vais m'orienter là-dessus je pense jocolor 

Normandia a écrit:

Il existe des packs de 10 cartouches à balle avec des ogives différentes qui peuvent permettre de trouver la mieux adaptée à vos armes. Je crois que c'est Fob qui fait ça autour e 16€ la boite.
Ah c'est classe ça ! Ils sont malins chez Fob Wink
Bon bah j'ai plus qu'à m'acheter une boite et à les essayer ailleurs vu qu'au club c'est des tanches !  Razz
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Empty
MessageSujet: Re: piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers   piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Emblem13Dim 6 Juil 2014 - 14:26

Sur et certain que ça te tapera à l'épaule mais pas de quoi te mettre par terre.

Pour que ça abime tes canons, il faudrait que tu en tires énormément or tu ne fais pas de ball-trap avec de la brenneke.

Méfie toi des vendeurs, ce ne sont que des vendeurs et ils ne sont là que pour faire du chiffre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Empty
MessageSujet: Re: piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers   piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
piwini + Azur 1887 calibre 12 à 9 coups + slug + divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusil Winchester modèle 1887 calibre 12
» Chargeur 11 coups Colt 1911 calibre 45ACP
» Slug Lee VS Slug Lyman
» AIDE Calibre 6,5 x 55 vs calibre 12 vs 308 Winchester
» choix slug

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes à feu-
Sauter vers: