France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
[RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
[RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
[RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
[RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
[RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
[RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?  Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
[RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
[RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
[RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
[RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
[RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
[RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
[RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
[RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
[RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?

Aller en bas 
+6
Mr.Gruhm
idnaze
baxmax
FranceSurvivalistes
BBLoup
FRterence
10 participants
AuteurMessage
FRterence

FRterence


Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 30

[RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?  Empty
MessageSujet: [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?    [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?  Emblem13Lun 14 Juil 2014 - 19:54

bonjour =)

comme vous le savez déjà en France on a "le droit" Neutral d'avoir un couteau sans système de blocage de lame.

alors j'aimerais savoir qu'elle couteau ,marque etc non pas de blocage le lame pour l’incorporé dans mon EDC  Very Happy 

merci
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

[RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?    [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?  Emblem13Lun 14 Juil 2014 - 20:01

La plupart des Laguioles
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

[RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?    [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?  Emblem13Lun 14 Juil 2014 - 20:02

Tu as les couteaux "piemontais"
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

[RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?    [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?  Emblem13Lun 14 Juil 2014 - 20:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

[RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?    [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?  Emblem13Lun 14 Juil 2014 - 21:18

baxmax a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Merci pour cette precieuse info  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Gruhm

Mr.Gruhm


Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 45
Localisation : Vosges

[RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?    [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?  Emblem13Lun 14 Juil 2014 - 22:49

Bonsoir,

Bon je crois que tout est dit, merci baxmax Wink

Perso j'ai en permanence mon opinel n°8 dans la poche et jusqu'à maintenant pas de soucis ... pourvu que cela dure  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

[RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?    [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?  Emblem13Mar 15 Juil 2014 - 5:31

J'étais persuadé que le décret qui précisait les caractéristiques demeurait valable...


Heureusement, quand je choisis de porter un couteau de poche, la loi en général je m'en fous Razz Mais chacun prend ses responsabilité. Merci du lien.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

[RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?    [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?  Emblem13Mar 15 Juil 2014 - 13:50

Légalement, suite à une jurisprudence, toute lame dont la longueur permet d'atteindre le cœur est considéré comme une arme.

ceci dit, il y a la légalité d'un côté et son application de l'autre.

Une amie toute gentille, toute "bien comme il faut" s'est faite confisquer sa petite bombe au poivre pourtant parfaitement légale et a en plus eu droit à un méchant sermon carrément menaçant.
En revanche un ami avec une CS 100ml s'est entendu dire (3 condés) qu'ils préféraient voir ça plutôt qu'une lame ou un mec sur le trottoir.

De mon côté, toujours avec un look correct, j'ai passé la sécurité d'un tribunal avec un Victorinox à lame bloquante de 9cm. J'ai surpris le condé de la sécurité en train de découvrir comme un môme toutes les fonctionnalité de mon couteau mais pas la moindre remarque et il me l'a rendu en s'excusant presque !

C'est surtout une question de look (un bombers et c'est mort !) , d'attitude, d'accessibilité du couteau, de lieu, de contexte et du condé sur lequel on tombe.

Revenir en haut Aller en bas
FRterence

FRterence


Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 30

[RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?    [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?  Emblem13Mer 16 Juil 2014 - 15:28

ma question n'est pas sur la loi mais sur les différents couteau sans système de blocage =)
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

[RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?    [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?  Emblem13Mer 16 Juil 2014 - 15:44

Si tu veux éviter les problèmes et avoir du bon matériel extrêmement fiable et polyvalent :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RangerGrip 55 par Victorinox, env. 45€

Il fait partie de la culture populaire, même en France, et devant un tribunal ( en cas de pépins pour X raisons) "Vous vous rendez compte monsieur le Juge, il avait sur lui un couteau Suisse !" C'est quand pas très crédible si l'avocat de la partie adverse souhaite te faire passer pour un gros voyou...


Dernière édition par baxmax le Mer 16 Juil 2014 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

[RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?    [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?  Emblem13Mer 16 Juil 2014 - 15:53

OK.

Laguiole et autre Nontron.
Piémontais.
Pradel.
Opinel dont tu fais sauter la bague (comme à l'origine).
Tout un tas de noname et autre production régionales ...
Les pliants de marine sont également intéressants.
Et pourquoi pas le modèle traditionnel japonais pour ceux qui aiment.
A voir également les couteaux à bouturer (sorte de mini serpe).

Te biles pas, ce n'est pas le choix qui manque !
Revenir en haut Aller en bas
aliennet

aliennet


Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 53
Localisation : 62

[RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?    [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?  Emblem13Sam 26 Juil 2014 - 14:30

Le Tord Tue a écrit:
Légalement, suite à une jurisprudence, toute lame dont la longueur permet d'atteindre le cœur est considéré comme une arme.

ceci dit, il y a la légalité d'un côté et son application de l'autre.

Une amie toute gentille, toute "bien comme il faut" s'est faite confisquer sa petite bombe au poivre pourtant parfaitement légale et a en plus eu droit à un méchant sermon carrément menaçant.
En revanche un ami avec une CS 100ml s'est entendu dire (3 condés) qu'ils préféraient voir ça plutôt qu'une lame ou un mec sur le trottoir.

De mon côté, toujours avec un look correct, j'ai passé la sécurité d'un tribunal avec un Victorinox à lame bloquante de 9cm. J'ai surpris le condé de la sécurité en train de découvrir comme un môme toutes les fonctionnalité de mon couteau mais pas la moindre remarque et il me l'a rendu en s'excusant presque !

C'est surtout une question de look (un bombers et c'est mort !) , d'attitude, d'accessibilité du couteau, de lieu, de contexte et du condé sur lequel on tombe.


Oui  l ami ne fait  pas  le  moine mais  presque  flower une fois  j avais eu tres chaud ( precision je ne suis  pas  un délinquant  ou assimilié ) j était en costume cravate avec  mallette en cuir bordeaux un grand classique quoi  lol! a  un changement de métro a Montparnasse ( dans  les année 90 ) contrôle de  police , je  n ai pas était controler je suis passer devant eux normalement  et dans  ma  mallette  j avais  2 armes a feu que  j apporter a  l armurerie , si j était en jogging ou  en cuir le  je suis presque sur  je ne  louper  pas  le contrôle  Mad


Dernière édition par aliennet le Sam 26 Juil 2014 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://paranormalovni.vraiforum.com
joaque

joaque


Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 28
Localisation : Centre

[RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?    [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?  Emblem13Sam 26 Juil 2014 - 14:51

bonjour alors moi jai deux poings américains (un "faux " acheter a 14, 15 ans au marcher noir du cfa ) et un "vrai" en acier qui peux faire bien mal plus un couteau rui dans son étui lame de 8.5 cm brise vitre coupe sangle et cran d'arrêt et jamais eu de probleme c'est un gars qui as des surplus de l'armé et pas dégeulasse ce qui vends (machette, poing US, poing taser style black ops 2 ) d'ailleur c'est mon revendeur mais pas d'armes a feu a sa boutique.

Sa me fais penser que j'y suis pas aller depuis lomgtemps ^^

apres j'ai un style d'ado a peu près normal (jean un propre et tee-shirt avec des trucs débile dessus) mais ne fumant rien et ne buvant que modérement en famille j'ai pas l'air d'un toxico qui sort de désintoxe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

[RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?    [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?  Emblem13Sam 26 Juil 2014 - 15:02

Mais non tu n'as pas de poings américains !
Tu "as eu" des poings américains mais comme c'est ILLÉGAL, inutile d'en parler ...
(Si tu vois où je veux en venir.)


Dernière édition par Le Tord Tue le Sam 26 Juil 2014 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joaque

joaque


Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 28
Localisation : Centre

[RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?    [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?  Emblem13Sam 26 Juil 2014 - 15:07

oui c'est vrai je suis bête je confonds touts le temps ^^
par contre ma copine étant vendeuse et finissant un peu tard dans un quartier envahie de manouche et arabes (ceci n'est pas rasciste mais dans le quartier ou elle travaille plus d'un se fait arrêter apres avoir voler des trucs style sac a mains ect cest dommage par ailleurs car j'en connais des simpa qui volerai pas une sucette a un enfant) elle possèdent une bouteille de gaz moutarde ou un truc assimilé
Revenir en haut Aller en bas
aliennet

aliennet


Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 53
Localisation : 62

[RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?    [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?  Emblem13Sam 26 Juil 2014 - 16:40

joaque a écrit:
oui c'est vrai je suis bête je confonds touts le temps ^^
par contre ma copine étant vendeuse et finissant un peu tard dans un quartier envahie de manouche et arabes (ceci n'est pas rasciste mais dans le quartier ou elle travaille plus d'un se fait arrêter apres avoir voler des trucs style sac a mains ect cest dommage par ailleurs car j'en connais des simpa qui volerai pas une sucette a un enfant) elle possèdent une bouteille de gaz moutarde ou un truc assimilé

Gaz au poivre plutôt , de mémoire le gaz moutarde c était pendant 14/18 , ne t excuse pas c est une réalité concrète que dans ces quartier le risque d agression et 73 % plus élever , les chiffres ne mente jamais .
Revenir en haut Aller en bas
http://paranormalovni.vraiforum.com
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

[RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?    [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?  Emblem13Sam 26 Juil 2014 - 19:00

Gaz poivre, gaz moutarde, dans les deux cas les épices te montent au nez !  Very Happy

Ceci dit, là n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

[RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?    [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?  Emblem13Dim 27 Juil 2014 - 5:26

Le gaz "moutarde",n'est'il pas du "phosgene" ?
Il y a par exemple, production de phosgene, lorsque du "freon" CFC passe dans une flamme de chalumeau .
J'utilisais parfois pour braser,un masque a cartouche dans les endroits fortement contaminés avec des CFC .
Autour du masque,melangé a la sueure,il y avait une forte irritation de la peau .Itou pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?    [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] Plus gros calibre LEGAL
» Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.
» Films pour enfants accès libre légal gratuit
» port du masque FFP2
» Pour ou contre le port d'arme à feu en France?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes blanches-
Sauter vers: