France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Hier à 18:48 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Hier à 12:26 par CoinCoin

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Sam 9 Nov 2024 - 18:06 par Marie Lul

» I.E.M. et cage de Faraday
Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pour ou contre le port d'arme à feu en France?

+29
Roquefort 69
bird
breakdown01
sandettie
yuichi
agralil
2.0
14FU19
Thomas Blackburn
Sentinelle
sébastien11
superslip
Le Barbu
Admin
Wyakkh
résilience vie et survie
BBLoup
sanglier des ardennes
The Pew
Lupercal
Burtgummer
sitting
Suisse survivaliste
Jumo2
Pierrot68
Macharius69
oregon3
Wolfesjunges
FranceSurvivalistes
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Oui
Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Vote_lcap81%Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Vote_rcap
 81% [ 72 ]
Non
Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Vote_lcap16%Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Vote_rcap
 16% [ 14 ]
Sans avis
Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Vote_lcap3%Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Total des votes : 89

AuteurMessage
FranceSurvivalistes

Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Empty
MessageSujet: Pour ou contre le port d'arme à feu en France?   Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 23:40

Sans parler de politique, êtes-vous pour ou contre le port d'arme à feu en France?
Moi, OUI! Les statistiques sont formelles, moins de violences, plus de civisme...
Mais alors à conditions de casier vierge, de passage devant le psy, et d'une formation à la manipulation (tir), à la sécurité, et à la législation!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme à feu en France?   Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 23:42

D'accord pour le port d'arme. Mais avec des munitions chemisées
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme à feu en France?   Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 23:44

mais je suis aussi pour le port d'armes tout court , genre katana dans le dos :-)
FranceSurvivalistes

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme à feu en France?   Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 23:45

HP uniquement! Ca passe pas les murs, et traverse pas un corps pour en toucher un autre involontairement Wink
Macharius69

Macharius69

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme à feu en France?   Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 23:50

À condition que casier vierge et avec formation oui pas de soucis ^^

Mais que les peines contre ceux qui ne respect pas soient énorme
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme à feu en France?   Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 23:53

FranceSurvivalistes a écrit:
HP uniquement! Ca passe pas les murs, et traverse pas un corps pour en toucher un autre involontairement Wink
Ouais, mais ça fait aussi de sacrés dégâts en interne. Les chemisées laissent de plus petits trous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme à feu en France?   Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 23:53

Disons que si c'était pour moi , je dirais oui car mon arme servirait vraiment en cas de légitime défense ,  je prendrais des cours pour savoir l'utiliser (même si j'ai tiré au famas et au lance-roquette , c'est comme une voiture , il faut s'adapter , surtout là...) , et etudierais dans tous les sens l'arme que j'aurais et son utilisation si besoin .

MAIS , dans la societé actuelle ça me ferait peur .
On  a perdu la culture de l'arme à feu , du moins pour la plupart des Français , et on est dans une période très tendue , très violente et agressive , et pas forcément que dans les quartiers .
Je crains que , du moins au début , il y ait pas mal de morts .

Ceux qui font du tir sont en general responsables et passionnés , donc ne font pas n'importe quoi .
Mais tous les Français ?!!

Comme ça , pour moi c'est non .
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme à feu en France?   Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 23:57

Ce qui est bien, c'est que tu est cohérent avec ton pseudo. Very Happy 

Mais je pense que mettre une arme entre des mains correctement formées peux rendre les gens plus responsables vis à vis des armes à feu.
Macharius69

Macharius69

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme à feu en France?   Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 23:58

Mais un truc genre port autoriser si 2 ans de club assidu et avis favorable du club du médecin et d'un instructeur de tir qui ta vu

Pas irréalisable et plus sécuritaire ^^
FranceSurvivalistes

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme à feu en France?   Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 23:59

Carrément, avec port caché (non visible)
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme à feu en France?   Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 0:01

Avec casier vierge, examen psy et inspection de l'arme.
Vaut mieux éviter que les vieilles pétoires et les armes modifiées full auto.
FranceSurvivalistes

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme à feu en France?   Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 0:02

Calibres limités, genre 9mm/357MAG, pas de desert eagle en .50 non plus...
Et bien sur, tu souffle dans le ballon en voiture ou piéton avec le colt à la ceinture, si t'es positif, retrait à vie du permis...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme à feu en France?   Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 0:06

Citation :
Ce qui est bien, c'est que tu est cohérent avec ton pseudo. Very Happy

Mais je pense que mettre une arme entre des mains correctement formées peux rendre les gens plus responsables vis à vis des armes à feu.
lol! 

C'est vrai que France Survivalistes a posé des conditions , et ce que tu dis n'est pas faux , mais quand je sors , je vois juste quelqu'un au volant , je n'imagine même pas avec une arme , et pourtant les personnes sont formées .

Si un truc de ce genre se faisait , il faudrait y rajouter un travail psycho au niveau national public , et même du subliminal pourquoi pas .

D'ailleurs je pense que ce qu'il propose est valable pour autre chose également , et je vais le poster dans le topic approprié .
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme à feu en France?   Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 0:09

C'est vrai que certains sont des dangers publiques au volant. Il n'y a pas de miracles à attendre de l'espèce humaine
Pierrot68

Pierrot68

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme à feu en France?   Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 0:46

Je pense pas que ce soit bien.

Le quidam de base ferait n'importe quoi, et ce malgré une formation...

De plus, ça servirait à quoi?

Sachant que même si tu sors un simple baton en bois, les gens peuvent porter plainte pour menaces avec armes...
FranceSurvivalistes

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme à feu en France?   Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 0:49

Naturellement, la légitime défense dans de pareilles cas serait revue...
Jumo2

Jumo2

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme à feu en France?   Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 1:04

Pour moi sa devrais pas se faire à des vieilles personnes , je m explique

Les personnes qui ont 30-40 ans on leur vie , leurs habitudes et leurs MOEURS , donc difficile de leur implanter comme sa quelque chose de nouveau

Mais sa devrais se faire à l école des le plus jeunes âges , je dis pas nn plus de les fait tirer au 9mm ou autre gros calibre , mais commencer simplement par leurs apprendre que les armes ne sont pas dangereuse SI ON SAIS LES UTILISES , et leur apprend " le champs lexical " d une arme

Depuis toujours c est comme sa quond change ou impose une mœurs , par les enfants des leur plus jeunes âge

Attention je suis pas entrein de dire qu il faut imposer sa , qu il faut conditionner les enfants au arme ...
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme à feu en France?   Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 1:11

Je suis pas d'accord. Les armes sont dangereuses, elles ont été conçues pour tuer. Mais c'est les gens qui font des conneries avec.
Par contre, je suis d'accord sur le fait d'éduquer les enfants. Mais il y a des dizaines de choses plus importantes que les armes qu'ils devraient apprendre à l'école. Par exemple faire un budget, cuisiner des trucs simples, payer ses impôts, etc...

Enfin, arrête de nous traiter de vieux (j'ai 20 ans, c'est pas beaucoup plus que toi) sous prétexte que tu as 17 ans. Ca va t'arriver plus vite que prévu.
Et tu vas t'apercevoir qu'une fois sorti de l'école, tu aura plus de points commun avec un type de 40 ans qu'avec un jeune de 15.
Gamin va. lol! 
FranceSurvivalistes

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme à feu en France?   Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 1:12

+100 Wolfes
Jumo2

Jumo2

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme à feu en France?   Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 1:16

Oui et non , une arme poser sur une table ne tuera jamais personne , c est la personne qui l utilise qui en fait une machine à tuer , donc une personne qui sais l utiliser , qui n'a pas de mauvaise intention pourra même ne tuer personne , mais c est vrais que c est fait pour tuer principalement ... Et même tout court xD

Attention j ai préciser 30-40 ans :Pdonc 20 ans c bon encore on peux encore faire quelque chose de toi Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme à feu en France?   Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 1:18

Citation :
Pour moi sa devrais pas se faire à des vieilles personnes
Citation :
Les personnes qui ont 30-40 ans on leur vie
Hé ho ?! Ca va pas non ?

Raciste !!! lol! 

Tu t'arranges toi , si tout le monde a le droit , on va pas rester comme des c..s , en plus en sachant qu'une bonne partie de cette catégorie a fait notamment l'armée , et connait les armes comme elle doit les connaitre .

Citation :
Pour moi sa devrais pas se faire à des vieilles personnes
Puis c'est pas vieux 30-40 Very Happy
FranceSurvivalistes

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme à feu en France?   Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 1:23

Petit merdeux! Tar ta gueule à la récrée, PRIVE DE GOUTER! Ah si, faut être ferme avec les gosses Wink
Le mec, tu lui presse le nez y'a du lait qui coule et il aurait le droit aux armes et pas nous? MOUHAHAHAHAHA
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme à feu en France?   Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 1:24

Very Happy 

Et d'abord au lit , vite !!! lol! 
Jumo2

Jumo2

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme à feu en France?   Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 1:25

Mdr c est bon je me suis mît tout les 30-40 à dos xD
FranceSurvivalistes

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme à feu en France?   Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 1:28

Saisissez-le !!!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme à feu en France?   Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 1:30

lol! 

Hop ! je l'ai !

Tu vas voir toi !
SCratch buzz youp pas le droit les armes bong bang boum 30-40 vieux shlap bizzzzzzzzz

Voilà c'est bon , il dira plus de grossieretés , il m'a promis Very Happy 
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme à feu en France?   Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 1:31

au sujet des habitudes il a pas tout a fait tord le jeunot  :-)  ceux qui ont connu les anciens francs puis les nouveaux francs puis l'euro savent de quoi je parle
il n'est pas rare de voir dans les foires quelques anciens parler encore en anciens francs et même avec l'histoire du quintal ça donne des situations marrantes entre jeune et vieille génération d'éleveurs

PS : j'ai 45 ans et j'ai connu l'époque ou on n'avait pas à déclarer une arme de chasse

Dernière édition par oregon3 le Ven 6 Sep 2013 - 1:33, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme à feu en France?   Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 1:32

Citation :
au sujet des habitudes il a pas tout a fait tord
Oui mais c'est tout Very Happy 
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme à feu en France?   Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 1:34

je suis pour le port d'arme pour ceux qui ont une belle mère Embarassed lol! 
Jumo2

Jumo2

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme à feu en France?   Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 1:35

Bon excuser moi , je vais arrêter car si nn je vais aggraver ma situation
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme à feu en France?   Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 1:37

Déja, ré-autoriser le port du couteau. Faut quand même pas déconner, le couteau c'est le meilleur ami de l'homme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme à feu en France?   Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 1:37

oregon3 a écrit:
je suis pour le port d'arme pour ceux qui ont une belle mère Embarassed lol! 
Ha , bonne proposition....qui peut rentrer dans le critere de la legitime défense...
Nouveau topic et sondage oblige Very Happy 
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme à feu en France?   Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 1:42

je partage ton opinion Wolfesjunges , pour ma part à la campagne j'aimerai bien voir un policier emmerder un paysan qui porte un couteau (ils en portent tous tu sais le fameux Laguiole avec le tire bouchon qui va bien , pour le canon de rouge et le fromage :-) )

Jumo2 : les armes ce n'est pas une question d'age mais d'état et de maturité d'esprit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme à feu en France?   Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 1:45

Citation :
Bon excuser moi , je vais arrêter car si nn je vais aggraver ma situation
Il est revenu !!!!!

Very Happy 

Plus sérieusement , comme l'a dit oregon3 ce n'est pas bête ce que tu dis , mais pas mal de choses sont à prendre en compte .
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme à feu en France?   Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 1:46

oregon3 a écrit:
je partage ton opinion Wolfesjunges , pour ma part à la campagne j'aimerai bien voir un policier emmerder un paysan qui porte un couteau (ils en portent tous tu sais le fameux Laguiole avec le tire bouchon qui va bien  , pour le canon de rouge et le fromage :-) )

Jumo2 : les armes ce n'est pas une question d'age mais d'état et de maturité d'esprit
Bah, par chez moi ils sont plutôt du genre à venir casser la croûte avec. (Sauf la petite policière municipale qui se prend pour un shérif du FAR West)
Suisse survivaliste

Suisse survivaliste

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme à feu en France?   Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 10:37

J'ai voté alors que je ne suis pas français pirat 

Sérieusement, inculquer les armes à feu à l'école? non, je n'en vois pas le besoin.
Toute la population n'est pas apte à avoir des armes, les enfants ne sont pas en âge de comprendre tous les enjeux, puis à mon avis c'est aux parents d'inculquer ce genre de choses.

Port d'arme?
Pourquoi pas, mais j'en vois pas vraiment le besoin. (pour mon environnement).
Cependant, avec les conditions que France Survivalistes propose, alors la je suis d'accord.
(ça filtre déjà énormément). Par contre, en ce qui concerne la détention à la maison? mais alors tout de suite!

Port de coteau et de lacrymogène? Je ne comprends même pas comment c'est possible que ça soit interdit chez vous Sad
sitting

sitting

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme à feu en France?   Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 11:08

Bien sure que oui sa responsabiliserai de plus les personne qui en on pasque passé a coté de quelque choses et faire comme si il l'avais pas vue et ben sa se vois tu peut crevé la geule ouverte defoncé par des mec que les gens ne regarde même pas !
Exemple une amie c'est fait agressé par 10 "gens du voyage" pour ne pas dire autre chose elle en a gazé 1 ben les 9autre s'en sont donné a cœur joie de lui en foutre plein la geule!
Ben si les mec c’était dit attend sa se trouve y'a un mec il passe il a un flingue il nous fume tous ben il aurait peut être hésité!
Burtgummer

Burtgummer

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme à feu en France?   Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 11:18

Je suis POUR.Je pense que si ont avait le port d'arme en France (donc légitime défense autorisée)  il y aurais beaucoup moins d'agression de vol ect.. Pour la simple est bonne raison que le délinquant en question ce poseras bien la question avant de faire son intrusion dans une propriété ou de faire une agression, pour moi il ne prendras pas le risque et ça feras baissé le taux de criminalité assez rapidement. Mais ne rêvons pas....
sitting

sitting

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme à feu en France?   Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 11:21

C'est sure ne rêvons pas!
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme à feu en France?   Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 12:06

Burtgummer : c'est pour ça que dans les campagnes il n'y a pas beaucoup de cambriolages (à part les les résidences secondaires ) , car les voyous savent très bien que dans les fermes ils ont tous des fusils de chasse
Lupercal

Lupercal

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme à feu en France?   Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 12:33

Oui pour, avec vérification des antécédents de la personne et avec une formation.
The Pew

The Pew

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme à feu en France?   Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 13:06

Jumo2 a écrit:
Pour moi sa devrais pas se faire à des vieilles personnes , je m explique.
Les personnes qui ont 30-40 ans on leur vie , leurs habitudes et leurs MOEURS , donc difficile de leur implanter comme sa quelque chose de nouveau
C'est quand la période de la chasse au ptiCon, que j'implante du plomb[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol!

Oui la détention Non au Port
Déjà en cas d'accident ou querelle de voisinage il se foute sur la g...e et se plante une lame imaginer avec des armes. Et ne compter pas sur la conscience individuel.

1* Euh bin non, moin il y en aura et plus y en a pour moi (ns suis sympas) et moin sa sera dangereux dehors si sa brule,,,,,

2* et ne me parler pas de légitime défense en France sa n'existe pas, les juges devrais se déclarer incompétent et le gouvernement ainsi que l'assembler devrais faire passais une lois pour des juges et jurys militaire ou force de l'ordre ( des personnes qui save se que c'est de se défendre au péril de sa vie et des siens..!! )

( exemple: le retraiter décédé de plusieurs balle suite a un braquage de Tabac, il aurais sortie un 9mm on l'aurais pas pleurer, mes mis derrière les barreaux alors même que la constitution li autorise, plus personne n'en parle,,,,, )

Je Arrow ou les chefs me tape fort sur la Tete

Dernière édition par The Pew le Ven 6 Sep 2013 - 15:18, édité 3 fois
sanglier des ardennes

sanglier des ardennes

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme à feu en France?   Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 13:32

Totalement pour !
Par contre reglementé ! Je m'explique une personne de 15 16 ans ne doit pas avoir d'armes . Pourquoi ? pas mature souvent, il savent deja pas conduire alors ou avoir une armes non merci ^^
Apres pour les plus de 21 ans, possibilité mais sous certaine conditions :
- 21 ans
- aptes physiquement et mentalement
- test d'aptitude, maniement de l'arme en securité etc ....
- Formation sur les lois, etc ... Tout simplement pas tiré sur quelqu'un si la personne t'insulte de con par exemple
- Et tous les 2 à 3 ans exament (psy, ou maniement de l'armes), je dis 2 à 3 ans mais ca peut etre 5 ^^
- Et que certain calibres et certaine armes, pas d'Ak par exemple, mais du 22lr,9mm, voir .45

voila a mon avis
http://sangliersdesardennes.blogspot.fr/
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme à feu en France?   Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 21:38

Pour aussi et comme tout le monde sous certaines conditions :

• + de 21 ans
  • Casiers vierge
  • Évaluation Psy tout les 1 a 2 ans.
  • Certificat médical d'aptitude (contrôle de la vue et état de santé générale) à renouveler tout les ans
  • Formation aux lois et applications de la légitime défense
  • Formation continue au tir (au moins une séance par mois)
  • Retrait du permis immédiat en cas de contrôle d’alcoolémie positif en possession de l'arme ou de changement dans le casier judiciaire.

Pourquoi le contrôle médical annuel ?
je ne serai pas tranquille à coté d'un "mal voyant" ou d'un Parkinson avec un flingue à la main.
sanglier des ardennes

sanglier des ardennes

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme à feu en France?   Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 21:41

quasi pareil que moi^^ mais mieux formulé ^^

résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme à feu en France?   Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 23:11

Jai voté oui mais je vous trouve dur avec certaine de vos conditions trop de contrôle tu le contrôle
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme à feu en France?   Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 23:54

Oui, mais très réglementé, avec des formations obligatoires à la sécurité, sur les conditions de port et d'entraînement à la réponse armée, plus un module de droit précis.

Également, oui mais pas d'arme à feu seule. Obligation de coupler avec une arme de défense non létale type lacrymo de bonne puissance ou matraque télescopique, pour pouvoir intervenir dans toute situation.

Notre société n'est pas habituée aux armes à feu, ça me semblerait difficile.
Cependant, il y avait peu de problèmes avec les armes à feu à l'époque où elles étaient en vente, détention et port libre.
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme à feu en France?   Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Sam 7 Sep 2013 - 0:11

Les armes à énergie ne sont pas très loin. Pour l'instant la principale limitation c'est la performance de la batterie. Du coup, on pourrai de notre vivant assister à l'émergence d'un système d'armes avec plusieurs modes de tir, létal et non-létal.
Les autorités en profiterait pour nous entuber un peu plus au niveau autorisations mais c'est pas l'objet du débat.

Pour répondre à Wyakkh, je ne vois pas l'intérêt d'obliger les gens à porter un système non-létal avec l'arme à feu puisque si la possibilité de se faire tirer dessus ne suffit pas à dissuader une aggression, c'est pas le lacrymo qui le fera.
Je m'explique, quelqu'un qui s'attend à une réponse armée ne fera pas dans la dentelle. Il cherchera à vous mettre hors combat le plus vite possible. Les militaires et autres approuveront sûrement l'argument.
L'intérêt d'une arme non-létale est de pouvoir se défendre efficacement, et c'est possible en surprenant l'agresseur qui ne s'attendait pas à une réaction de la part de sa victime.

Selon moi, un port d'arme largement répandu dans la population civile diminuerais de 90 à 95% l'intérêt des armes non-létales. ATTENTION, je parle uniquement de l'univers civil.
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme à feu en France?   Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Sam 7 Sep 2013 - 6:41

Wolfesjunges a écrit:
Les armes à énergie ne sont pas très loin. Pour l'instant la principale limitation c'est la performance de la batterie. Du coup, on pourrai de notre vivant assister à l'émergence d'un système d'armes avec plusieurs modes de tir, létal et non-létal.
Les autorités en profiterait pour nous entuber un peu plus au niveau autorisations mais c'est pas l'objet du débat.

Pour répondre à Wyakkh, je ne vois pas l'intérêt d'obliger les gens à porter un système non-létal avec l'arme à feu puisque si la possibilité de se faire tirer dessus ne suffit pas à dissuader une aggression, c'est pas le lacrymo qui le fera.
Je m'explique, quelqu'un qui s'attend à une réponse armée ne fera pas dans la dentelle. Il cherchera à vous mettre hors combat le plus vite possible. Les militaires et autres approuveront sûrement l'argument.
L'intérêt d'une arme non-létale est de pouvoir se défendre efficacement, et c'est possible en surprenant l'agresseur qui ne s'attendait pas à une réaction de la part de sa victime.

Selon moi, un port d'arme largement répandu dans la population civile diminuerais de 90 à 95% l'intérêt des armes non-létales. ATTENTION, je parle uniquement de l'univers civil.

+1
sanglier des ardennes

sanglier des ardennes

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme à feu en France?   Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13Sam 7 Sep 2013 - 7:58

+1 ^^

une arme non letal, ne fera rien changé au intention de cotre agresseur .... une bombe lacrymo ne peut etre efficace, Pourquoi ?
car tout simplement rien que la vue d'une arme letal dans les mains d'un personne determiné a ne pas se laissé faire fera faire fuir 99% des agresseurs a mon sens.
Qu'une bombe lacrymo, ne fera rien de cela....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme à feu en France?   Pour ou contre le port d'arme à feu en France? Emblem13

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant