Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.
+7
renard
Lonewolf7756
2.0
claude4472
Cucaracha
bigfamily
sandettie
11 participants
Auteur
Sujet: Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi. Mer 25 Mai 2016 - 15:01
Salut à tous, un youtuber que je suis assez régulièrement a mis en ligne une vidéo assez interessante et pertinante dans le contexte actuel, ça dure 7 minutes et ça à au moins le mérite de mettre les chose au clair concernant certain mythes ou "on dit" à propos des couteau.
bigfamily Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/05/2014 Age : 58 Localisation : pas loin de la pampa
Sujet: Re: Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi. Mer 25 Mai 2016 - 15:21
comme il dit "c'est clair, c'est net" les premières 44 secondes suffisaient. merci du partage
Cucaracha Membres d'honneur
Sujet: Re: Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi. Mer 25 Mai 2016 - 17:30
Merci du partage. Décidément, le jour ou la merde vaudra de l'or, les pauvres auront l'interdiction de chier
claude4472
Sujet: Re: Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi. Ven 5 Aoû 2016 - 17:58
Motif legitime, pour l'agent de sécurité meme pas... en aucun cas l'agent de securité en service ne peut etre armé, meme pas une lacrymo (arreté du 1er aout 2014) alors un couteau encore moins. Meme ce qui peut-etre consideré pour une arme par destination peux posé probleme... notre PC sécurité a été controlé par des inspecteurs du CNAPS qui ont trouvé plusieurs tiges de bois (pouvant etre assimilé a des matraques) destiné a bloquée fermée des portes automatiques defectueuses. Ils nous ont gentillement dit que ce genre de trucs devait plutot etre stocké dans un local technique... au cas ou.
2.0 Modo
Sujet: Re: Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi. Ven 5 Aoû 2016 - 19:30
Reste les bonnes maglite en métal, bien longues et bien lourdes... quoi, c'est des lampes !
Lonewolf7756 Membres d'honneur
Sujet: Re: Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi. Ven 5 Aoû 2016 - 19:35
de la super lampe, l'un de mes prochains cadeaux
renard Membres d'honneur
Sujet: Re: Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi. Ven 5 Mai 2017 - 2:44
merci pour la vidéo. C'est bien précis, c'est parfait.
Darryl 17
Date d'inscription : 16/05/2019 Age : 66 Localisation : Quelque part dans le 17
Sujet: Re: Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi. Lun 27 Mai 2019 - 9:12
Dedieu, ça fait 119 ans qu'Opinel nous vends des armes, et on nous a rien dit !!!! Mon grand père m'a offert mon premier, je devais avoir 8 ans ! Pfffff, spa sérieux ça.....
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
Sujet: Re: Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi. Lun 27 Mai 2019 - 13:03
Darryl 17 a écrit:
Dedieu, ça fait 119 ans qu'Opinel nous vends des armes, et on nous a rien dit !!!! Mon grand père m'a offert mon premier, je devais avoir 8 ans ! Pfffff, spa sérieux ça.....
Ça dépend aussi du contexte. Tu es à la campagne avec un opinel dans les poches personne te dira rien. Par contre si tu va au cinéma tu en as pas vraiment besoin non plus, il est aussi bien dans tkn véhicule. Dans une manifestation j'en parle même pas...!
Et faut dire aussi que depuis 119 ans jusqu'à y a 10 ans, les gens étaient pas débiles a re braquer avec un opinel, maintenant SI!!!
Le problème vient plus de là...
Alors c'est sur, on interdit à tous pour quelques conneries de certains... Mais c'est comme ça pour tous depuis la maternelle. Je suis persuadé que je peu me balader tranquille dans ma campagne avec un couteau de poche (Pas un couteau de chasse non plus) sans craindre grand chose des gendarmes même dans le centre ville de Mende.
Après ce balader avec une manchette dans Paris, je le ferais pas. J'aurai bcp de mal à en justifier l'utilité........
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
Sujet: Re: Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi. Lun 27 Mai 2019 - 13:38
J'ai toujours eu des couteaux de poches, pour éviter les mauvaises surprises j'ai maintenant une pince leatherman plus facilement justifiable pour le boulot.
Darryl 17
Date d'inscription : 16/05/2019 Age : 66 Localisation : Quelque part dans le 17
Sujet: Re: Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi. Lun 27 Mai 2019 - 16:43
Heu, c'était du deuxième degré....... Évidemment que j'ai aussi mon Opinel sur moi, ya toujours un truc à couper ! un bout de ficelle, de fil électrique, j'me sens tout nu sans couteau.
Philippe Membres d'honneur
Sujet: Re: Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi. Lun 27 Mai 2019 - 18:24
Tous les professionnels de la route auront pour la plupart un canif........ pour pouvoir couper la ceinture de sécurité qui peut se bloquer en cas d' accident.........
Mais certaines société ont déjà mis en place dans les véhicules des " brise-vitres-coupe-ceinture ".
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.
Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.