France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.  Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.

Aller en bas 
+7
renard
Lonewolf7756
2.0
claude4472
Cucaracha
bigfamily
sandettie
11 participants
AuteurMessage
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.  Empty
MessageSujet: Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.    Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.  Emblem13Mer 25 Mai 2016 - 15:01

Salut à tous, un youtuber que je suis assez régulièrement a mis en ligne une vidéo assez interessante et pertinante dans le contexte actuel, ça dure 7 minutes et ça à au moins le mérite de mettre les chose au clair concernant certain mythes ou "on dit" à propos des couteau.




Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.  Empty
MessageSujet: Re: Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.    Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.  Emblem13Mer 25 Mai 2016 - 15:21

comme il dit "c'est clair, c'est net"
les premières 44 secondes suffisaient.
merci du partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.  Empty
MessageSujet: Re: Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.    Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.  Emblem13Mer 25 Mai 2016 - 17:30

Merci du partage. Décidément, le jour ou la merde vaudra de l'or, les pauvres auront l'interdiction de chier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
claude4472

claude4472


Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 52
Localisation : Nantes

Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.  Empty
MessageSujet: Re: Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.    Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.  Emblem13Ven 5 Aoû 2016 - 17:58

Motif legitime, pour l'agent de sécurité meme pas... en aucun cas l'agent de securité en service ne peut etre armé, meme pas une lacrymo (arreté du 1er aout 2014) alors un couteau encore moins. Meme ce qui peut-etre consideré pour une arme par destination peux posé probleme... notre PC sécurité a été controlé par des inspecteurs du CNAPS qui ont trouvé plusieurs tiges de bois (pouvant etre assimilé a des matraques) destiné a bloquée fermée des portes automatiques defectueuses. Ils nous ont gentillement dit que ce genre de trucs devait plutot etre stocké dans un local technique... au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.  Empty
MessageSujet: Re: Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.    Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.  Emblem13Ven 5 Aoû 2016 - 19:30

Reste les bonnes maglite en métal, bien longues et bien lourdes... quoi, c'est des lampes !
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.  Empty
MessageSujet: Re: Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.    Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.  Emblem13Ven 5 Aoû 2016 - 19:35

de la super lampe, l'un de mes prochains cadeaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.  Empty
MessageSujet: Re: Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.    Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.  Emblem13Ven 5 Mai 2017 - 2:44

merci pour la vidéo.
C'est bien précis, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.  Empty
MessageSujet: Re: Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.    Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.  Emblem13Lun 27 Mai 2019 - 9:12

Dedieu, ça fait 119 ans qu'Opinel nous vends des armes, et on nous a rien dit !!!! affraid
Mon grand père m'a offert mon premier, je devais avoir 8 ans ! Pfffff, spa sérieux ça..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.  Empty
MessageSujet: Re: Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.    Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.  Emblem13Lun 27 Mai 2019 - 13:03

Darryl 17 a écrit:
Dedieu, ça fait 119 ans qu'Opinel nous vends des armes, et on nous a rien dit !!!! affraid
Mon grand père m'a offert mon premier, je devais avoir 8 ans ! Pfffff, spa sérieux ça..... Laughing

Ça dépend aussi du contexte.
Tu es à la campagne avec un opinel dans les poches personne te dira rien.
Par contre si tu va au cinéma tu en as pas vraiment besoin non plus, il est aussi bien dans tkn véhicule.
Dans une manifestation j'en parle même pas...!

Et faut dire aussi que depuis 119 ans jusqu'à y a 10 ans, les gens étaient pas débiles a re braquer avec un opinel, maintenant SI!!!

Le problème vient plus de là...

Alors c'est sur, on interdit à tous pour quelques conneries de certains... Mais c'est comme ça pour tous depuis la maternelle.
Je suis persuadé que je peu me balader tranquille dans ma campagne avec un couteau de poche (Pas un couteau de chasse non plus) sans craindre grand chose des gendarmes même dans le centre ville de Mende.

Après ce balader avec une manchette dans Paris, je le ferais pas. J'aurai bcp de mal à en justifier l'utilité........
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.  Empty
MessageSujet: Re: Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.    Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.  Emblem13Lun 27 Mai 2019 - 13:38

J'ai toujours eu des couteaux de poches, pour éviter les mauvaises surprises j'ai maintenant une pince leatherman plus facilement justifiable pour le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.  Empty
MessageSujet: Re: Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.    Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.  Emblem13Lun 27 Mai 2019 - 16:43

Heu, c'était du deuxième degré....... Laughing
Évidemment que j'ai aussi mon Opinel sur moi, ya toujours un truc à couper ! un bout de ficelle, de fil électrique, j'me sens tout nu sans couteau.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.  Empty
MessageSujet: Re: Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.    Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.  Emblem13Lun 27 Mai 2019 - 18:24

Tous les professionnels de la route auront pour la plupart un canif........ pour pouvoir couper la ceinture de sécurité qui peut se bloquer en cas d' accident.........

Mais certaines société ont déjà mis en place dans les véhicules des " brise-vitres-coupe-ceinture ".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.  Empty
MessageSujet: Re: Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.    Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème couteau pliant espagnol
» [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal?
» recherche pliant double fil de coupe tranchant
» Cibi fixe
» Fixe, mobile, sédentaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes blanches-
Sauter vers: