France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
 defense d une bad Partage d un secteur observation  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
 defense d une bad Partage d un secteur observation  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
 defense d une bad Partage d un secteur observation  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
 defense d une bad Partage d un secteur observation  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
 defense d une bad Partage d un secteur observation  Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
 defense d une bad Partage d un secteur observation  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
 defense d une bad Partage d un secteur observation  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
 defense d une bad Partage d un secteur observation  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
 defense d une bad Partage d un secteur observation  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
 defense d une bad Partage d un secteur observation  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
 defense d une bad Partage d un secteur observation  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
 defense d une bad Partage d un secteur observation  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
 defense d une bad Partage d un secteur observation  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
 defense d une bad Partage d un secteur observation  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
 defense d une bad Partage d un secteur observation  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
anipassion.com

 

  defense d une bad Partage d un secteur observation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

 defense d une bad Partage d un secteur observation  Empty
MessageSujet: defense d une bad Partage d un secteur observation     defense d une bad Partage d un secteur observation  Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 13:28

suite a la mise en place de votre périmètre de sécurité vous décidez de partager les secteurs observation mais c est secteur doivent être partagé avec la plus grande importance en fonction :

-du nombre de personne sur la ligne
-du dangers immédiat
-des masques naturel du secteur
-utilisation et la capacités des armes mis en place


les masques naturels

les masques naturels sont tout les choses qui peuvent cacher les vues et les tirs : des bâtiments , des arbres , des fosses , ect

les secteurs observations


il est important de choisir les angles les plus important par rapport aux masques naturel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dessin 1    en bleu le secteur poste a
                en vert le secteur poste b
               
                en rouge les masques communs

on se rend compte assez facilement que plus on croise les secteurs et moins il a de zone de masque commun , les secteurs doivent être croisés aussi pour rendre la lecture de la défense moins facile au attaquant ,
les secteurs observation doivent être croisé et avec le moins de masque possible ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dessin 2          secteur partagé le plus efficacement en limitant les masques
                      en bleu  poste 1
                      en vert poste 2
                       en orange  secteur commun



les limites a mettre en place sur la zone
les limites son comme des ordres «  pre donner « des mesures a tenir
il existe plusieurs limites a mettre en place pour assurer la pérennité du secteur :

la limite de non retour :  cette limite sur le terrain est mis en place pour que la sentinelle ne doivent pas réfléchir et ouvre le feu quoi qu il arrive , cette limite sur le terrain libère l esprit de la sentinelle qui doit faire son boulot c est comme un permis de tuer .


La limite d utilisation des armes :

cette limite donne la limite longue et la limite courte d utilisation des armes
sous stress la sentinelle peut ouvrir le feu a des distances inutiles ou dangereuse pour lui même et autrui la limite de feu est la pour encadrer et lui faciliter son poste

chaque armement a une limite de feu  
fusil d assaut , mitrailleur , arme anti char , grenade  et autre  pour poser les limites il faut contraire les distances engagement maximum et minimum des armes employées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dessin 3      en  marron   la limite longue des fusils
                   en  jaune la limite longue des armes anti char
                   en  bordeaux la limite longue des grenades
                   en rose la limite courte des arme anti char et grenade
                   en noir la limite de non retour

limite observation
limite de secteur

il est important de ne pas laisser de flou sur les postes de défense et de donner  de bonne condition, les limites pour etre claire doivent utilise des point de repère du terrain ' arbre , clôture, ect) au sentinelle attention a ne pas donner trop de consigne qui pourrais rallonger le temps d action


voilà  les partages des secteurs son fait ,les   postes de défense  son opérationnelle .
il ne reste plus a mettre en place les roulements de garde et l approvisionnement en hommes et en ressources des poste de défense

si vous avez des questions ou des éclaircissements  vous pouvez poster a la suite
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

 defense d une bad Partage d un secteur observation  Empty
MessageSujet: Re: defense d une bad Partage d un secteur observation     defense d une bad Partage d un secteur observation  Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 14:01

Heu ... Comment te dire ?
Je suis daltonien !
 Laughing 

(Ok, je sors avant de devoir me foutre moi-même à la porte.)


Sérieusement, excellent sujet car bien concevoir sa BAD, c'est bien mais encore faut-il ensuite savoir l'utiliser, c'est à dire organiser tant les secours (Comment on fait si quelqu'un se casse une jambe ? Qui fait quoi ? Comment ?) que la défense AVANT d'en avoir besoin.

Comme quoi se sont souvent les trucs les plus évidents auxquels on pense en dernier.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

 defense d une bad Partage d un secteur observation  Empty
MessageSujet: Re: defense d une bad Partage d un secteur observation     defense d une bad Partage d un secteur observation  Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 19:34

pas d autre avis ? pas de question ?
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

 defense d une bad Partage d un secteur observation  Empty
MessageSujet: Re: defense d une bad Partage d un secteur observation     defense d une bad Partage d un secteur observation  Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 19:49

c est bien présenter j essaye de bien tout comprendre et avec ma petite tête pas facile mais c est très très bien expliquer reste plus qu a faire un essaye je pourrais dire
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

 defense d une bad Partage d un secteur observation  Empty
MessageSujet: Re: defense d une bad Partage d un secteur observation     defense d une bad Partage d un secteur observation  Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 20:49

si ta des questions va si aucun probleme je suis la pour ca il a pas de question conne
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

 defense d une bad Partage d un secteur observation  Empty
MessageSujet: Re: defense d une bad Partage d un secteur observation     defense d une bad Partage d un secteur observation  Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 21:57

Très bon sujet, bien développé et très explicite Wink
Des post comme on aime Razz
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

 defense d une bad Partage d un secteur observation  Empty
MessageSujet: Re: defense d une bad Partage d un secteur observation     defense d une bad Partage d un secteur observation  Emblem13Mar 29 Juil 2014 - 17:46

merci bb loup si tu a des questions

je suis entrain de faire une mise a jour pour le les secteur urbain avec les tours hlm le partage de secteur ne se fait pas horizontalement mais verticalement
Revenir en haut Aller en bas
darkest




Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 28

 defense d une bad Partage d un secteur observation  Empty
MessageSujet: Re: defense d une bad Partage d un secteur observation     defense d une bad Partage d un secteur observation  Emblem13Ven 3 Avr 2015 - 19:44

Ma meilleur lecture du jour bravo, mais une question taraude mon esprit, en N2 considère tu que se dispositif doivent être appliquer constamment ou seulement si d'autre éléments te font suspecter un danger immédiat?
Car ses sentinelles ne seraient elles pas plus utile au potager/élevage/atelier/lanceur de missiles sol-air... lol!
Sa dépend surement de la localisation de la BAD mais personnellement je préfère bouffer des fraises que de passer mes journées sur un mur. Il suffirait d'établir des postes de tir au cas ou et de les regagnés si nécessaire, avec de l'entrainement sa ne devrait pas prendre trop de temps.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

 defense d une bad Partage d un secteur observation  Empty
MessageSujet: Re: defense d une bad Partage d un secteur observation     defense d une bad Partage d un secteur observation  Emblem13Ven 3 Avr 2015 - 21:14

darkest a écrit:
Ma meilleur lecture du jour bravo, mais une question taraude mon esprit, en N2 considère tu que se dispositif doivent être appliquer constamment ou seulement si d'autre éléments te font suspecter un danger immédiat?
Car ses sentinelles ne seraient elles pas plus utile au potager/élevage/atelier/lanceur de missiles sol-air... lol!
Sa dépend surement de la localisation de la BAD mais personnellement je préfère bouffer des fraises que de passer mes journées sur un mur. Il suffirait d'établir des postes de tir au cas ou et de les regagnés si nécessaire, avec de l'entrainement sa ne devrait pas prendre trop de temps.
Merci

par rapport au danger présent
tout les postes de tir n ont pas besoin d être approvisionné en personnel
c est sur qu une communauté en niveau noir ne pourra pas tenir plus de 48 h max sans roulements
le niveau rouge peut être maintenue quelques jours
le niveau orange quelque mois
le niveau vert éternellement

dans une bad les secteurs de tir sont réfléchis avant et utilisé en cas de probleme .

un observateur qui donne l alerte est ont déclenchent le dispositif qu ont veut
que sa sois la defense ou évacuation

pareil pour les postes de tir il peuvent être plus musclé en cas de probleme plus important , il suffit simplement de la prévoir avant et de donner des signaux simple .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 defense d une bad Partage d un secteur observation  Empty
MessageSujet: Re: defense d une bad Partage d un secteur observation     defense d une bad Partage d un secteur observation  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
defense d une bad Partage d un secteur observation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Secteur observation et plant de feu
» GRILLE DE DEFENSE
» [Observation] Jumelles
» Défense radicale de la BAD
» LEGITIME DEFENSE de sa Bad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Protection de sa BAD-
Sauter vers: