France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ?

Aller en bas 
+51
Beleaguered Castle
neka
Dja54
Cerbere_
chris2a
PAPA SCHULTZ
oregon3
Kojak59
ViveLeSurvivalisme
survie autonome
agralil
Hoa-Binh
végétarien cruel
mecadoc
thanatos
Tori
juanito
ozzy
Thomas Blackburn
marc85420
soria81
Kelria
Diamondback
Fossoyeur
dune
Starscream
Miysis
survie64
BBLoup
pelerin031
tom-travis
haiku
93Hc
Enzym3
idnaze
Panthoss
Edelweiss
damsss
batisseur
Stalkers
Corbeau
Sasquatch
survivaliste67
obewan
résilience vie et survie
trabus
Anubis
ju
daryl dixon
Le Tort Tue
zentrith
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thomas Blackburn




Date d'inscription : 09/01/2014

quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ?   quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Emblem13Jeu 21 Mai 2015 - 11:34

La guerre totale
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ?   quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Emblem13Jeu 21 Mai 2015 - 12:06

Le plus probable me semble une cause humaine avec une accélération de ce qui se passe depuis maintenant un petit moment. Un empoisonnement des êtres humains et des ressources naturelles sans possibilité de retour. 
Les retombés de fukushima sont un exemple. 

La destruction méthodique des écosystèmes marin un autre.

Si on arrive à pas se faire p*ter mutuellement la tronche évidemment. 
C'est pas gagné mais je doute que le peuple se laisse faire massacrer une troisième fois. 
En tout cas moi j'irai pas sauf exception très particulière
Revenir en haut Aller en bas
juanito

juanito


Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 60
Localisation : sud ouest

quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ?   quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Emblem13Jeu 21 Mai 2015 - 13:36

Hors NBC et cata naturelle effective:


Mutations génétiques en série

Déshumanisation continuelle (voir LTT et Miysis)

Abandon ou anéantissement des écosystèmes

Invasion d'espèces hostiles (moustiques, etc...) dû à un gros déséquilibre naturel (manque de prédateurs)

Et enfin, manque d'air...!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tori

Tori


Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 45

quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ?   quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Emblem13Ven 29 Mai 2015 - 18:46


A coup sûr le NUCLÉAIRE car incroyable comme on «bricole» en ce moment et ce un peu partout (prolongation de la durée de vie des centrales, arrêts et redémarrages en serie, sécurité douteuse sur tant de sites en ce compris concernant le terrorisme...).

Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ?   quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Emblem13Ven 29 Mai 2015 - 19:15

Cool, je ne suis pas le seul à trouver que l'industrie est devenu un grand n'importe quoi et qu'on fait plus de bricolage / rustinage qu'autre chose.

Le seul truc qui garanti encore une "relative" sécurité concernant le nucléaire et l'avionique, c'est les normes qui ont été mises en place dans les années ... 70 ? 80 ?
L'age d'or d'une époque civilisée où l'ingénierie avait encore toutes ses lettres de noblesses.

Ces normes doivent toujours être impérativement respectées de nos jours, et ce n'est pas évident de contourner même pour de gros capitalistes voulant tirer sur la rentabilité dans tous les sens.

C'est ce qui nous protège encore un peu pour l'instant, mais jusqu'à quand ?
Les "bâtisseurs" avaient prévu une durée de vie, en s'accordant une marge de sécurité.

Aujourd'hui le monde de la finance/politique remet en cause cette durée de vie en disant "c'était du costaud, on peut continuer encore 20 ans comme ça".

Perso je fais beaucoup plus confiance aux ingénieurs de l'époque qu'aux connards de financiers de maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ?   quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Emblem13Ven 29 Mai 2015 - 20:47

1er plantage totale de économique avec disparition des comptes bancaires, démission des gouvernements, la police et l'armée plus payés, monté de l'anarchisme.
2ème guerre US vs Russie qui dégénère.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ?   quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Emblem13Ven 29 Mai 2015 - 22:44

La plus grosse ? Il y en a tellement qui soient possibles.

Entre la manipulation de virus dangereux, la folie meurtrière des hommes, ou se prendre la méga météorite en pleine poire, c'est difficile de choisir.

Bon, mon choix sera la météorite parce que là, il n'y aura plus de planète.
Revenir en haut Aller en bas
végétarien cruel




Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 43
Localisation : bordeaux

quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ?   quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Emblem13Sam 30 Mai 2015 - 8:57

je suis d'accord avec vous tous,en général ce que je dit a mon amis survivaliste de bordeaux,

c'est que nul ne peut dire le clash qui aura, nul ne peut dire l'empleur, nul ne peut dire quand ca arrivera

mais celui qui est pourvu d'un minimun de cerveau qui devrait etre a mes yeux tout le monde, peut dire que cela va arriver,
car 1% de chance de risque d'une crise financière,
1% de chance de rique nucléaire,
1% de chance de rique IEM dans notre atmosphere avec une tete nucleaire,
1% de t'elle ou t'elle virus, 1% du réchauffement climatique,
1% de, 1%de, 1%de.......
cela fait 100% de chance que le clash va ce produire et a mon avis trés vite,
ci de toute manière on sort les parts des risques nucléaire,iem solaire,clash economique, virus....

parceque admettons que seul les fouds croient ce genre de chose, bin on ne peut nier le réchauffement climatique qui va nous balayez.

la disparition des abeilles qui ne peuvent supporter un réchauffement cliatique au dela de 2 degrés, oui 2°c seulement, c'est les nouvelles études qui le démontre,
les chercheurs ce demander et ceux disaient c'est pas possible qu'une t'elle écatombe soit possible que a causse des pesticides....
bin ils ont trouver pourquoi, la chaleur de planète en ce moment mème et pire dans 30 ans leurs est 100% oui 100% mortel

bref voila ce que je dit 1 + 1 + 1 + 1 + ..... = 100% voir 377% "et que mème l'etre humain le plus préparer du monde le jour J ca ce trouve ce sera le premier a mourir par la poisse et il y a des catastrophe ou on ne peut rien faire.

astéroide apophis, de nouveaux calcul on démontrer quelle passera a 22 000km de la terre, ou est ce un mensonge car ils savent quand réaliter elle va percuter la planète ???? est ce pour cela que finalement les gouvernements et les multinational sont sans scrupules car ils savent la réalité !!!!!!!
est ce foud que de ce pausser une t'elle question ???
de toute manière percutage ou pas,
je vous pausse une question, quel impact aura ce frollage sur notre systeme climatique, la rotation d'elle meme, la rotation autour du soleil, sur nos mers et océans .... ????
est ce foud une fois de plus que de ce pausser une t'elle question !!!!!

http://apophis2029.2036.free.fr/
http://apophis2029.2036.free.fr/apophis_2029_2036.htm
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ?   quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Emblem13Sam 30 Mai 2015 - 10:11

Ce qui a tué le plus d'humains à ce jour c'est ...l'humain .
Donc je continue à faire "confiance" à notre inhumanité pour continuer et voir même à accélérer Smile
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ?   quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Emblem13Sam 30 Mai 2015 - 20:02

j'aime bien le "les abeilles ne supportent pas un réchauffement de plus de deux degrés"

sauf que, depuis que l’espèce existe, la planète passe par des périodes glacières, et des périodes chaudes sans interruption, il n'y a que l'humain pour croire que le monde ne change pas

les abeilles, elles feront comme les autres espèces, elles s'adapteront, ou se trouveront un coin ou survivre, le temps que les condition rechangent

enfin, si les humains n'empoisonnent pas tout avant (et, ça, c'est pas garanti du tout)


j’aime aussi ceux qui pensent que les crises économique sont des drames (ah ah ah, les mecs qui ramassent des milliards à ces occasion là n'ont pas fini de se foutre de nous)
quand les actions se cassent la gueule, certains perdent, certains gagnent, ça n'a rien d'un drame

pour le reste, l'humanité n'est qu'une espèce comme les autres, elle peux disparaitre en quelques semaines ... si le bon virus sort de la grande loterie

ou en quelques jours si on se prend une caillasse sur le groin (dans les deux cas, je préfère être dans la première fournée)
Revenir en haut Aller en bas
survie autonome




Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 27

quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ?   quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Emblem13Jeu 30 Juil 2015 - 22:00

j'hésite entre plusieurs scénarios possibles pour la fin du monde. les deux premier dans la liste sont :

1: une pandémie ( attention je ne parle pas de zombies ou de conneries de mutants façon block-buster américains) si on se documente un peu, on peut voir que nous faisons face à l'apparitions de bactéries multi-resistante à cause de la sur-utilisation des antibiotiques. ces nouvelles bactéries font déjà des victimes et les médicaments classiques ne parviennent plus à les eradiquer. donc déjà une raison de craindre une pandémie. de 2 nous avons déjà eu a faire avec plusieurs maladie meutrière : la grippe espagnole, le sras les H5N1 (ou H1N1 je sais plus) heureusement, pour le H5N1 la maladie n'était pas très contagieuse. comme l'autre. mais imaginez un peu que le virus mute voila ce que je crains. un virus avec le taux de mortalité de H5N1 et l'infectiosité de H1N1. je vous laisse imaginer les dégats.


ensuite, je que je crains ensuite ce serait... la victoire E.I. il parait ( d'après des rumeurs, mais si c'est vrai on est dans la merde) que daesh possède au moins une arme atomique. imaginez ce qu'ils pourraient faire...
Revenir en haut Aller en bas
ViveLeSurvivalisme

ViveLeSurvivalisme


Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 44

quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ?   quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Emblem13Jeu 30 Juil 2015 - 22:38

La "fin du monde" n'existe pas et si elle parvient nous mourrons tous sans exeption. Pensez-vous que si il y a une réchauffement de la planète avec des super-orages on survivra ? NON on peut survivre pour des crises "mineur".
Moi je pense que nous pouvons craindre une guerre de civilisation en Europe à cause de l'immigration de migrant incontrôlé. Voila qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
survie autonome




Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 27

quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ?   quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Emblem13Ven 31 Juil 2015 - 0:37

l'immigration... c'est également une menace. si on ajoute les tensions, economiques, politiques et raciales... en effet. en effet ça ne m'étonnerait pas de voir l'apparition d'une guerre civile en europe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ?   quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Emblem13Ven 31 Juil 2015 - 1:31

L'immigration ... C'est très très très souvent des pauvres types qui ne supportent plus un système défaillant ou tout simplement parce que c'est crever tout de suite ou plus tard. Nous serons peut être un jour ces fameux immigrés, penses-tu pour autant être une menace pour le pays d'accueil ?

Quand ils sont sur leurs bateaux ce n'est pas par amour de la mer, de même qu'ils ne se planquent pas dans des camions pour esquiver le paiement du péage. Tu devrais te demander quel type de vie pourrait te pousser à agir comme eux, quand tu te seras répondu, tu te diras que ces pauvres gens ne méritent pas tout ça.

Puis pour faire encore plus simple, car finalement l'immigration est une conséquence et non une cause ( Comme expliqué au dessus, ils font pas ça pour le fun ), donc pourquoi est-ce qu'ils prennent le risque, en connaissance de cause, de finir bouffés par les poissons ? Même chose qu'au dessus, essayes de répondre à cette question en ayant conscience que CA c'est du survivalisme pur et dur.

Bien au contraire, étant donné que ceux qui les ont poussé à vivre ça sont les mêmes contre qui nous devrons peut être nous défendre un jour, ça en fera surement des alliés.

Bref, ils ne sont que des victimes d'un système, j'espère en tout cas que nous ne vivrons jamais ce qu'ils vivent. Après tout, il suffit qu'une armée plus forte que nous débarque et voila, on se retrouve sur un bateau à moitié percé sans même savoir où l'on va.

Pour ce qui est de mon point de vu niveau catastrophe, si c'est naturel on ne pourra pas y faire grand chose, si c'est une catastrophe contrôlé non plus malheureusement ( A moins d'être extrêmement bien préparé ). Cependant si ça se limite à un conflit type Ukraine, on a peut être une petite chance si comme eux nous recevons un soutien matériel. Puis si c'est une crise économique ça sera pas facile mais petit à petit gratter la terre sera une habitude de la vie quotidienne, tout comme le troc et une ouverture à l'entraide différente.
Revenir en haut Aller en bas
Kojak59

Kojak59


Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : NYC

quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ?   quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Emblem13Ven 31 Juil 2015 - 11:13

boulette a écrit:
L'immigration ... C'est très très très souvent des pauvres types qui ne supportent plus un système défaillant ou tout simplement parce que c'est crever tout de suite ou plus tard. Nous serons peut être un jour ces fameux immigrés, penses-tu pour autant être une menace pour le pays d'accueil ?

Quand ils sont sur leurs bateaux ce n'est pas par amour de la mer, de même qu'ils ne se planquent pas dans des camions pour esquiver le paiement du péage. Tu devrais te demander quel type de vie pourrait te pousser à agir comme eux, quand tu te seras répondu, tu te diras que ces pauvres gens ne méritent pas tout ça.

Puis pour faire encore plus simple, car finalement l'immigration est une conséquence et non une cause ( Comme expliqué au dessus, ils font pas ça pour le fun ), donc pourquoi est-ce qu'ils prennent le risque, en connaissance de cause, de finir bouffés par les poissons ? Même chose qu'au dessus, essayes de répondre à cette question en ayant conscience que CA c'est du survivalisme pur et dur.

Bien au contraire, étant donné que ceux qui les ont poussé à vivre ça sont les mêmes contre qui nous devrons peut être nous défendre un jour, ça en fera surement des alliés.
J'aime beaucoup ta vision des choses, je suis entièrement d'accord, j'y mets juste un "bémol", ces hordes de malheureux fuient le malheur et la mort mais pourquoi l'europe du nord, l'angleterre...Chez nous, parce que c'est le paradis de l'aide sociale...Qui coûte une fortune...Et qui fait que l'europe est en "cessation de paiement" à court terme.
Un mec de "gauche" Rocard avait dit il y a déjà longtemps de ça...On ne peut pas recevoir tous les miséreux du monde!!

Bref, ils ne sont que des victimes d'un système, j'espère en tout cas que nous ne vivrons jamais ce qu'ils vivent. Après tout, il suffit qu'une armée plus forte que nous débarque et voila, on se retrouve sur un bateau à moitié percé sans même savoir où l'on va.

Pour ce qui est de mon point de vu niveau catastrophe, si c'est naturel on ne pourra pas y faire grand chose, si c'est une catastrophe contrôlé non plus malheureusement ( A moins d'être extrêmement bien préparé ). Cependant si ça se limite à un conflit type Ukraine, on a peut être une petite chance si comme eux nous recevons un soutien matériel. Puis si c'est une crise économique ça sera pas facile mais petit à petit gratter la terre sera une habitude de la vie quotidienne, tout comme le troc et une ouverture à l'entraide différente.

J'aime beaucoup ta vision des choses, je suis entièrement d'accord, j'y mets juste un "bémol", ces hordes de malheureux fuient le malheur et la mort mais pourquoi l'europe du nord, l'angleterre...Chez nous, parce que c'est le paradis de l'aide sociale...Qui coûte une fortune...Et qui fait que l'europe est en "cessation de paiement" à court terme.
Un mec de "gauche" Rocard avait dit il y a déjà longtemps de ça...On ne peut pas recevoir tous les miséreux du monde!!


Pandémie, la bétise de l'être humain en est une....Quand à la bombe atomique des "barbus", si vraiment il en ont, te pose plus de questions....Même eux n'auront plus le loisir de se balader en sécurité....Une terre irradiée l'est pour longtemps et plus de vie possible.
perso, je n'y crois pas, "les barbus" tant que l'ont peux les identifier comme tel...C'est bon mais je crains plutôt qu'ils infiltrent le monde en "costume cravate", monsieur tout le monde...Avec les idées de ces "glands"
survie autonome a écrit:
j'hésite entre plusieurs scénarios possibles pour la fin du monde. les deux premier dans la liste sont :

1: une pandémie ( attention je ne parle pas de zombies ou de conneries de mutants façon block-buster américains) si on se documente un peu, on peut voir que nous faisons face à l'apparitions de bactéries multi-resistante à cause de la sur-utilisation des antibiotiques. ces nouvelles bactéries font déjà des victimes et les médicaments classiques ne parviennent plus à les eradiquer. donc déjà une raison de craindre une pandémie. de 2 nous avons déjà eu a faire avec plusieurs maladie meutrière : la grippe espagnole, le sras les H5N1 (ou H1N1 je sais plus) heureusement, pour le H5N1 la maladie n'était pas très contagieuse. comme l'autre. mais imaginez un peu que le virus mute voila ce que je crains. un virus avec le taux de mortalité de H5N1 et l'infectiosité de H1N1. je vous laisse imaginer les dégats.


ensuite, je que je crains ensuite ce serait... la victoire E.I. il parait ( d'après des rumeurs, mais si c'est vrai on est dans la merde) que daesh possède au moins une arme atomique. imaginez ce qu'ils pourraient faire...


juanito a écrit:
Hors NBC et cata naturelle effective:


Mutations génétiques en série

Déshumanisation continuelle (voir LTT et Miysis)

Abandon ou anéantissement des écosystèmes

Invasion d'espèces hostiles (moustiques, etc...) dû à un gros déséquilibre naturel (manque de prédateurs)

Et enfin, manque d'air...!!! affraid

Ce que tu évoques est déjà en place, la question est.....possibilité ou pas de s'adapter.....
Si impossibilité de s'adapter....Disparition de l'homme en l'état..le chapitre est clos!


[BBLoup] Pense à utiliser le bouton quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 C8dce410
Si tu ne sais pas comment faire, regarde ici : https://francesurvivalistes.1fr1.net/t2893-comment-utiliser-le-bouton-editer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ?   quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Emblem13Ven 31 Juil 2015 - 13:45

Alors attention, penser que c'est l'immigration qui met à mal l'Europe c'est faux et archi faux pour la simple et bonne raison qu'elle est provoquée, nous pourrions aller plus loin dans l'analyse, cependant il me serait obligé de nommer et de parler de certaines politiques étrangères, ce qui n'est pas autorisé sur le forum. Si tu sors sous la pluie, que tu rentres chez toi tout mouillé, ce n'est pas le ciel qu'il faut montrer du doigt mais la tête en l'air qui a oublié d'acheter un parapluie. Le véritable danger porte des cravates, pas une paire de tong et une chemise trop large, ni même une barbe ou une pancarte "Aidez-moi".

On ne peut pas recevoir toute la misère du monde je suis bien d'accord. Donc il faut se poser les bonnes questions, car la pauvreté n'est pas une cause mais une conséquence encore une fois.

Pourquoi des gens sont-il poussés à faire ces choses là ?
Quand des enfants mangent des galettes de terre ( C'est pas une vanne d'ailleurs ), pourquoi ?
Des parents indignes ?
Des parents partisans du moindre effort ?
Des dizaines d'années de violation de leurs ressources ( On touche un truc je crois ! ) ?
Un rabaissement systématique de l'Africain ?
Qu'est ce qu'un Béké ?
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ?   quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Emblem13Ven 31 Juil 2015 - 15:20

si on tirais à vue sur les boat people au lieu de les récuperer, les soigner, les nourir, leur donner un papier à la con et les lacher dans la nature, j'imagine qu'il y aurai moins de candidats

si la presse des pays d'origine publiais plus souvent les noms des victimes, et le nombre de morts pendant les traversées, j'imagine qu'il y aurai moins de candidats

si les gentils employeurs de nos pays pourtant tres riches n'etaient pas tres contents de trouver des clandestins à exploiter (sans aucun risque pour eux), j'imagine qu'il y aurai moins de candidats (pas de job, pas moyen de rembourser le prix délirant qu'on leur demande pour le passage)

et enfin, si on donnais un visa de travail à tous ceux qui sont de bonne volonté, éduqués, prets à travailler dur, et qu'on les laissais prendre l'avion à l'aller, comme on leur paye au retour, il y aurai moins de candidats (à la traversée semi scuicidaire)

donc, la société doit choisir, permettre à des étrangers motivés et prets à tout de venir, leur donner un job, leur faire payer des impots et des cotisations sociales, et les renvoyer chez eux à expiration de leurs visa

ou ...

... continuer à faire semblant de les rejeter, tout en ne fermant pas les frontieres, en ne combatant pas les transporteurs, en les soignant, et en les liberant une fois pris en compte leur identité ; et ca, pour le plus grand bénéfice des réseaux mafieux qui les ammenent chez nous, et le plus grand bénéfice des réseaux mafieux qui tiennent la moitié de l'économie de nos villes

et éventuellement, une part pour nos élites en fufu, puiqu'ils ne font rien pour changer les choses
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ?   quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Emblem13Ven 31 Juil 2015 - 21:51

pour moi la plus grosse catastrophe , même au delà d'un armageddon détruisant la terre et la civilisation , c'est une invasion d'extraterrestres hostiles (des vrais ou des faux Wink ) avec pour conséquence l'asservissement des humains .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ?   quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Emblem13Ven 31 Juil 2015 - 22:02

la fin de l'humanité viendra de nous même
on va épuiser la terre et toutes ses ressources
l'homme est un parasite
Revenir en haut Aller en bas
PAPA SCHULTZ




Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 43

quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ?   quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Emblem13Ven 7 Aoû 2015 - 23:50

Que Hollande soit réelu !!! Laughing Sinon que les humains ne soient plus humains ! Et le processus a deja démarré ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ?   quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Emblem13Sam 8 Aoû 2015 - 12:21

Une I.E.M ou mère nature comme dit precedemment , l'humain existe t-il encore vraiment ? au sens propre du terme , je ne vois plus que des moutons ou des charognards ... en attendant on se prepare , on reflechit , on prevoit pour avoir un peu plus de chance que la masse !
Revenir en haut Aller en bas
Cerbere_




Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 41
Localisation : Région parisienne

quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ?   quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Emblem13Mer 2 Sep 2015 - 17:53

Le pire scénario pour moi serait pour moi un dérèglement de l’activité solaire car il aurait un impact mondial et très peu de temps pour avoir les informations afin de réagir. Ce scénario est malheureusement inévitable (mais à très long terme).
Revenir en haut Aller en bas
Dja54

Dja54


Date d'inscription : 14/12/2013

quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ?   quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Emblem13Jeu 3 Sep 2015 - 13:39

Elle viendra par le climat et la Surpopulation mondiale pour moi on en voie deja les conséquences dans certains pays des millions de refugiés climatiques fuiront leurs pays se qui créera des tensions planétaire des recoltes amoindris voir mort avec des denrées qui couterons plus cher penurie d'eau pour nourir plus de 10 milliards d'etres humains les institutions n'auront pas d'autres choix que de réprimer de durcir et de creer de la nourriture chimique comme le film soleil vert pour contenter tout le monde la loi renseignements en est un exemple societé plus violente donc pas d'autres choix que de surveiller et reprimer le capitalisme c'est de la merde

Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ?   quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Emblem13Jeu 3 Sep 2015 - 18:45

moi je pencherai pour une inversion des poles magnétiques catastrophes climatiques mouvement de la croute terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Beleaguered Castle

Beleaguered Castle


Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 38
Localisation : Dordogne

quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ?   quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Emblem13Sam 10 Oct 2015 - 0:10

Personnellement, je pense à une famine qui se produira lorsque nous aurons exploité tout le pétrole bon marché. Il faudrait laisser les sols en jachère un paquet d’années pour qu’ils redeviennent fertiles, et les cultures telles que nous les connaissons sont faibles et ont un besoin constant d’être traitées avec des pesticides pour empêcher les maladies.

Ou des coupures d’électricité massives qui mettront à mal l’ordre établit. Sans électricité on ne peut plus rien faire aujourd’hui ; les gens se retrouveraient dans l’incapacité d’appeler la police s’ils se trouvaient dans une situation difficile. Les alarmes des magasins ne fonctionneraient plus ce qui rendrait tout pillage très facile. Dans les grandes villes il n’y aurait plus d’eau courante, plus de feux de signalisation et plus d'éclairage public. Si en plus ça devait se produire en hiver ou il fait nuit à cinq heures, il serait impossible de se repérer ou de rentrer chez soi.

Je pense que dans un pays comme le Japon, où la cohésion sociale est très forte, les gens pourraient s’en sortir sans trop de problèmes. Mais en France, qui est un pays dans lequel il y a une énorme fracture ethnique, je pense que ça tournerait au vinaigre très, très rapidement.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/09/10/electricite-attention-aux-coupures-en-2016-2017_4484804_3234.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ?   quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Emblem13Sam 10 Oct 2015 - 9:40

Le plus gros danger c'est la surpopulation et ce qui en découle: pollution et épuisement des ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Tatou

Tatou


Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 40

quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ?   quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Emblem13Sam 10 Oct 2015 - 11:34

+1000
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ?   quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Emblem13Sam 10 Oct 2015 - 12:43

une ennieme guerre de religion
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
survaliste_dead

survaliste_dead


Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 33
Localisation : Bugarach

quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ?   quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Emblem13Sam 10 Oct 2015 - 20:36

Une épidémie Mondial , d'un virus ou un truc du genre qu'on ne connais pas , donc qu'on ne contrôlerais pas.

Si elle est rapide et fatal , ça plongerais le monde dans le chaos.
Car les services d'urgences seront vite fermer , les centrales électriques , les stations d'épuration
           (oui dedans ce sont des gens qui peuvent tomber malade qui y travail)

Donc ça partirais très très vite en cacahuète.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ?   quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Emblem13Dim 11 Oct 2015 - 7:39

le pire danger actuel, c'est la crétinisation rapide de la société, qui peux mener à n’importe quoi, pourvu que la foule aime ce qu'on lui offre

croire n’importe quoi n’importe quand, parce qu’un type l'a dis sur le net, à la télé, à la radio, dans un journal

au lieu de se concentrer sur ce qu'on maitrise, partir dans des délires stériles

au lieu de se concentrer sur nos vies, et ce qu'on maitrise, partir dans des délires stériles

on se fout des débiles des télé réalités, mais franchement, est ce qu'on fais mieux ? je commence à douter

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ?   quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Emblem13Dim 11 Oct 2015 - 8:25

agralil a écrit:
le pire danger actuel, c'est la crétinisation rapide de la société, ...


Tu es trop jeune pour avoir connu les émission de Guy LUX à la télé lol!

On serait plutôt en progrès!
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 76

quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ?   quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Emblem13Dim 11 Oct 2015 - 9:31

Seven Dwarfs a écrit:
agralil a écrit:
le pire danger actuel, c'est la crétinisation rapide de la société, ...
Tu es trop jeune pour avoir connu les émission de Guy LUX à la télé lol!
On serait plutôt en progrès!

En progrès ? Pas vraiment...

Je suis d'accord  avec agralil. Le terme de crétinisation résume bien la situation et rapide aussi, notamment à cause d'internet et des moyens de communication en général, moyen de déplacement y compris, ça permet de bien étaler la connerie humaine sur toute la surface de la planète.

Les guerres et encore plus de religions (ou pour apporter la dééééémocrachie" comme les USA) sont une conséquence de la crétinerie humaine. Les accidents de toute genre que l'on voit aussi, Fukushima par exemple, mais la liste est longue.

L'avidité de quelques uns a permis l'expansion du système économique actuel et le gobage par la masse crétine des gens a fait le reste.

Plus personne ne maîtrise ce qu'il se passe. Les moutons endormis par leur crétinerie font que le système dispose d'une inertie monstrueuse.

Dans son discours sur la Méthode (un livre qui a formaté mon esprit depuis le temps du lycée), Descartes dit : "le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu, que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont...."

On peut longuement méditer sur cette phrase, mais en résumé, ça peut être compris par => les crétins pensent qu'ils ont suffisamment de bon sens pour maîtriser leur vie. La preuve, ils se "selfiesent" quand ils veulent !! La multiplication des écrans et les réseaux dit "sociaux" auront fini d'achevé notre société...
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ?   quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Emblem13Dim 11 Oct 2015 - 9:39

“L'homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ” Jean Henri Fabre
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Invité
Invité




quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ?   quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Emblem13Dim 11 Oct 2015 - 22:11

La plus grande catastrophe ?
Que mes enfants ne puissent plus aller à l'école pour apprendre à devenir des adultes meilleurs que nous.
Que mes enfants grandissent dans la peur de l'autre et la peur du lendemain.
Quelle que soit la cause, c'est ça la plus grande catastrophe.
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ?   quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ? - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est selon vous la plus grosse catastrophe possible pour les Humains ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel poêle à bois avez vous chez vous ?
» Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré
» Une catastrophe pour les frustrés?
» Quel parka portez vous ?
» quel quantité de nourriture stockez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Gestion des catastrophes-
Sauter vers: