France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
raisons d'une nouvelle loi sur les armes Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
raisons d'une nouvelle loi sur les armes Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
raisons d'une nouvelle loi sur les armes Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
raisons d'une nouvelle loi sur les armes Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
raisons d'une nouvelle loi sur les armes Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
raisons d'une nouvelle loi sur les armes Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
raisons d'une nouvelle loi sur les armes Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
raisons d'une nouvelle loi sur les armes Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
raisons d'une nouvelle loi sur les armes Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
raisons d'une nouvelle loi sur les armes Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
raisons d'une nouvelle loi sur les armes Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
raisons d'une nouvelle loi sur les armes Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
raisons d'une nouvelle loi sur les armes Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
raisons d'une nouvelle loi sur les armes Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
raisons d'une nouvelle loi sur les armes Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 raisons d'une nouvelle loi sur les armes

Aller en bas 
+6
FranceSurvivalistes
odin
Wyakkh
Macharius69
Wolfesjunges
Miysis
10 participants
AuteurMessage
Miysis




Date d'inscription : 01/09/2013

raisons d'une nouvelle loi sur les armes Empty
MessageSujet: raisons d'une nouvelle loi sur les armes   raisons d'une nouvelle loi sur les armes Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 0:24

Bonsoir, alors une question toute simple:

Dans quel but à votre avis le gouvernement a-t-il choisit de faire voter une loi plus conciliante sur les armes à feu?

Surtout en ces périodes de troubles (tueries dans certaines écoles aux USA ainsi que problèmes importants en France)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

raisons d'une nouvelle loi sur les armes Empty
MessageSujet: Re: raisons d'une nouvelle loi sur les armes   raisons d'une nouvelle loi sur les armes Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 0:27

Parce que le Sénat est favorable aux armes à feu et que l'assemblée à le droit de voter les lois avec moins de 20 députés dans l'hémicycle?
Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

raisons d'une nouvelle loi sur les armes Empty
MessageSujet: Re: raisons d'une nouvelle loi sur les armes   raisons d'une nouvelle loi sur les armes Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 2:00

Bah d'après ce que je sais le gouvernement voulais simplifier les catégories
Le système était ancien et plus tellement adapté

Et puis personnes s'y retrouvait même les gendarmes m'ont dit:

" les gens qui viennent pour des demandes d'autorisation
savent mieux que nous les documents a avoir ..."

Et puis les gens de la FFTir et d'assos comme l'impact et guillaume tell ce sont battu pour que la nouvelle lois soit plus juste et éviter les ânerie passé !
Revenir en haut Aller en bas
Miysis




Date d'inscription : 01/09/2013

raisons d'une nouvelle loi sur les armes Empty
MessageSujet: Re: raisons d'une nouvelle loi sur les armes   raisons d'une nouvelle loi sur les armes Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 12:55

Wolfesjunges a écrit:
Parce que le Sénat est favorable aux armes à feu et que l'assemblée à le droit de voter les lois avec moins de 20 députés dans l'hémicycle?
Comme explicité au-dessus les politiques actuelles ne sont pas spécialement pro arme. Il n'y a pas forcément d'intérêt à faire ce genre de réforme sur les armes à feu.

Sauf macharius que la réforme ne pas facilite pas seulement les démarches mais permet également d'obtenir des armes interdites avant (fusil à pompe à canon lisse),... bref j'ai plus l'impression que cette loi est bénéfique pour l'ensemble des pratiquants.
C'est cela que je n'explique pas.
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

raisons d'une nouvelle loi sur les armes Empty
MessageSujet: Re: raisons d'une nouvelle loi sur les armes   raisons d'une nouvelle loi sur les armes Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 20:14

Quelques points ont été allégés, mais ce ne sont que de petites évolutions...

Les lois tendent à s'harmoniser en Europe autour du Parlement, tout se standardisent, de l'étiquetage sur l'alimentaire jusqu'à l'évaluation des risques sur les produits chimiques... des avantages non-négligeables pour le commerce, quand on étudie la question, même si cela doit peu jouer ici.


Ça leur permet aussi de prétendre qu'ils ne sont pas payés à rien foutre ! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
odin

odin


Date d'inscription : 03/09/2013

raisons d'une nouvelle loi sur les armes Empty
MessageSujet: Re: raisons d'une nouvelle loi sur les armes   raisons d'une nouvelle loi sur les armes Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 20:40

la nouvelle loi est plus simplifiée mais pas plus favorable aux tireurs ou chasseurs ! rien que pour les chargeurs ça calme.....de plus les fusils a pompe canon lisse ne sont toujours pas autorisé......tu as du mal lire myisis:shock: Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

raisons d'une nouvelle loi sur les armes Empty
MessageSujet: Re: raisons d'une nouvelle loi sur les armes   raisons d'une nouvelle loi sur les armes Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 20:47

30 coups pour les armes d'épaules c'est ça ?

Et les armes de poings ?
Revenir en haut Aller en bas
Miysis




Date d'inscription : 01/09/2013

raisons d'une nouvelle loi sur les armes Empty
MessageSujet: Re: raisons d'une nouvelle loi sur les armes   raisons d'une nouvelle loi sur les armes Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 21:34

En effet cela joue peu Wyakkh sur un sujet comme celui-ci.

Ensuite odin (j'aurais du mettre le lien...) je n'ai pas mal lu:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"- les fusils à pompe à canon lisse ne seront pas en catégorie C, comme les autres 12, mais iront tout de même en B, donc accessibles via autorisations (vs. 100% interdits avant)"

Or je pense que lorsque le gouvernement fait voter une loi il y a toujours une bonne raison. Surtout sur un sujet aussi sensible que celui des armes au vu des conjonctures actuelles.

En effet le nombre de chargeurs diminue, limité à 10 désormais mais à mon avis lorsque l'on fait du tir, 10 chargeurs suffisent non?
Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

raisons d'une nouvelle loi sur les armes Empty
MessageSujet: Re: raisons d'une nouvelle loi sur les armes   raisons d'une nouvelle loi sur les armes Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 23:55

Pour une fois qu'une lois est bien pourquoi critiqué ?

Pour les chargeurs un seul suffit !
Dans mon club on tire des séries de 5 donc pas besoin de 10 chargeurs
Revenir en haut Aller en bas
Miysis




Date d'inscription : 01/09/2013

raisons d'une nouvelle loi sur les armes Empty
MessageSujet: Re: raisons d'une nouvelle loi sur les armes   raisons d'une nouvelle loi sur les armes Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 23:58

C'est une critique positive, c'est là le problème^^.

Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

raisons d'une nouvelle loi sur les armes Empty
MessageSujet: Re: raisons d'une nouvelle loi sur les armes   raisons d'une nouvelle loi sur les armes Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 0:01

Ouais ben prions pour ne pas avoir un décret à l'arrache classant expressément par dérogation les carabines à rechargement par pompe de calibre 12 en catégorie B.


Je les sens bien nous mettre une quenelle.


EDIT : contrôle fait :

21 coups pour les armes de poings (c'était ma question), osef en général, WTF ?! pour les glock
Crosses pliables, WTF ?!
Chargeurs tambours, WTF ?!

Citation :
- les armes de catégorie C & D doivent être conservées désormais soit dans un coffre/armoire forte, ou démontées, ou avec un verrou ; il devient impossible d’utiliser un coach-gun ou un quelconque 12 pour de la défense du domicile puisque la Légitime Défense en France doit être immédiate (c’est l’un des 5 critères). Elle sera plus difficilement reconnue comme « immédiate » si l’on prend le temps de mettre en état de tir le 12 qui est au fond de l’armoire forte…
Si la jurisprudence se fait autour de ça, en gros, on a plus le droit de se défendre du tout... Si je dois aller en taule à cause de racailles, je ne partirai ni seul ni sans bruit personnellement !


Citation :
- toute arme ou munition peut être bannie (et donc confisquée) sur simple décision ADMINISTRATIVE (donc arbitraire), justifiée par sa (relative) dangerosité
FAAAAASCHIIIIIISMMEEEEEEE !
VOLEUUUURR !
COLLABOOOOS !
COLOMBOPHIIIILESS !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
odin

odin


Date d'inscription : 03/09/2013

raisons d'une nouvelle loi sur les armes Empty
MessageSujet: Re: raisons d'une nouvelle loi sur les armes   raisons d'une nouvelle loi sur les armes Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 14:14

Wyakkh a écrit:
Ouais ben prions pour ne pas avoir un décret à l'arrache classant expressément par dérogation les carabines à rechargement par pompe de calibre 12 en catégorie B.


Je les sens bien nous mettre une quenelle.


EDIT : contrôle fait :

21 coups pour les armes de poings (c'était ma question), osef en général, WTF ?! pour les glock
Crosses pliables, WTF ?!
Chargeurs tambours, WTF ?!

Citation :
- les armes de catégorie C & D doivent être conservées désormais soit dans un coffre/armoire forte, ou démontées, ou avec un verrou ; il devient impossible d’utiliser un coach-gun ou un quelconque 12 pour de la défense du domicile puisque la Légitime Défense en France doit être immédiate (c’est l’un des 5 critères). Elle sera plus difficilement reconnue comme « immédiate » si l’on prend le temps de mettre en état de tir le 12 qui est au fond de l’armoire forte…
Si la jurisprudence se fait autour de ça, en gros, on a plus le droit de se défendre du tout... Si je dois aller en taule à cause de racailles, je ne partirai ni seul ni sans bruit personnellement !


Citation :
- toute arme ou munition peut être bannie (et donc confisquée) sur simple décision ADMINISTRATIVE (donc arbitraire), justifiée par sa (relative) dangerosité
FAAAAASCHIIIIIISMMEEEEEEE !
VOLEUUUURR !
COLLABOOOOS !
COLOMBOPHIIIILESS !!!!!!
+1 .....deja les fusils a pompe en categorie B genial !!! sauf qu'il faudra justifier cette demande pour une arme qui n'est pas vraiment destinée au tir ( ou sinon fun shoot ) et interdite a la chasse donc je vois pas le progres:D  et sinon pour les chargeurs 10 c'est suffisant ok (meme un seul Very Happy excellent celle la ) et la prochaine loi ce sera 5 ou 2 ou meme pas du tout et yen aura toujours pour dire " on s'en tire bien quand meme " bravo continuez comme ça apres tout:roll: 
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

raisons d'une nouvelle loi sur les armes Empty
MessageSujet: Re: raisons d'une nouvelle loi sur les armes   raisons d'une nouvelle loi sur les armes Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 18:03

Les refus de délivrances devront être motivés, donc, une demande d'autor pour un FAP ne peut se voir refusée SANS MOTIF légitime, au risque de voir le préfet se faire accuser de racisme, délit de faciesse etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Burtgummer

Burtgummer


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 33
Localisation : sarthe

raisons d'une nouvelle loi sur les armes Empty
MessageSujet: Re: raisons d'une nouvelle loi sur les armes   raisons d'une nouvelle loi sur les armes Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 19:04

P**** ils ont mis le pompe en catégorie B.. Vraiment des boulets les mecs!
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

raisons d'une nouvelle loi sur les armes Empty
MessageSujet: Re: raisons d'une nouvelle loi sur les armes   raisons d'une nouvelle loi sur les armes Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 19:24

Canon rayé, aucun soucis pour nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Burtgummer

Burtgummer


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 33
Localisation : sarthe

raisons d'une nouvelle loi sur les armes Empty
MessageSujet: Re: raisons d'une nouvelle loi sur les armes   raisons d'une nouvelle loi sur les armes Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 20:07

Je veux du lisse pour la chasse moi What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

raisons d'une nouvelle loi sur les armes Empty
MessageSujet: Re: raisons d'une nouvelle loi sur les armes   raisons d'une nouvelle loi sur les armes Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 20:25

Ah ben, 2 coups, semi, à verrou ou à levier
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Burtgummer

Burtgummer


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 33
Localisation : sarthe

raisons d'une nouvelle loi sur les armes Empty
MessageSujet: Re: raisons d'une nouvelle loi sur les armes   raisons d'une nouvelle loi sur les armes Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 3:07

Pour la chasse j'ai ce qu'il faut semis auto superposé juxta...Mais ça na pas le charme du pompe...
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

raisons d'une nouvelle loi sur les armes Empty
MessageSujet: Re: raisons d'une nouvelle loi sur les armes   raisons d'une nouvelle loi sur les armes Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 3:38

Tu chasse quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
odin

odin


Date d'inscription : 03/09/2013

raisons d'une nouvelle loi sur les armes Empty
MessageSujet: Re: raisons d'une nouvelle loi sur les armes   raisons d'une nouvelle loi sur les armes Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 10:58

FranceSurvivalistes a écrit:
Les refus de délivrances devront être motivés, donc, une demande d'autor pour un FAP ne peut se voir refusée SANS MOTIF légitime, au risque de voir le préfet se faire accuser de racisme, délit de faciesse etc etc
quand tu vois que sous jospin les FAP ont été interdit car les voyous des films en avaient tous......les vrais voyous eux avaient de tout et pas que des FAP.......on verra bien le nombre d'autor delivrées;) 
Revenir en haut Aller en bas
Burtgummer

Burtgummer


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 33
Localisation : sarthe

raisons d'une nouvelle loi sur les armes Empty
MessageSujet: Re: raisons d'une nouvelle loi sur les armes   raisons d'une nouvelle loi sur les armes Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 11:04

FranceSurvivalistes a écrit:
Tu chasse quoi?
Le coinc en grandes partie sinon tous le petit gibier et quand j'ai l'occasion le grand gibier.
Revenir en haut Aller en bas
sanglier des ardennes

sanglier des ardennes


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 35

raisons d'une nouvelle loi sur les armes Empty
MessageSujet: Re: raisons d'une nouvelle loi sur les armes   raisons d'une nouvelle loi sur les armes Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 13:21

Les canons rayé seront en categorie D non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sangliersdesardennes.blogspot.fr/
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

raisons d'une nouvelle loi sur les armes Empty
MessageSujet: Re: raisons d'une nouvelle loi sur les armes   raisons d'une nouvelle loi sur les armes Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 23:21

Ne soyez pas pressé notre cher Admin a dit qu'ils nous ferait une vidéo explicative après le 8 septembre
Revenir en haut Aller en bas
sanglier des ardennes

sanglier des ardennes


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 35

raisons d'une nouvelle loi sur les armes Empty
MessageSujet: Re: raisons d'une nouvelle loi sur les armes   raisons d'une nouvelle loi sur les armes Emblem13Sam 7 Sep 2013 - 7:54

C'est a quelle date que ces catégories seront en place ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sangliersdesardennes.blogspot.fr/
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

raisons d'une nouvelle loi sur les armes Empty
MessageSujet: Re: raisons d'une nouvelle loi sur les armes   raisons d'une nouvelle loi sur les armes Emblem13Sam 7 Sep 2013 - 17:58

Officiellement, depuis hier.

C'est paru au JO jeudi, sur les arrêtés n°17-20

Après, il y a le temps que les professionnels et asso s'alignent.
Revenir en haut Aller en bas
sanglier des ardennes

sanglier des ardennes


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 35

raisons d'une nouvelle loi sur les armes Empty
MessageSujet: Re: raisons d'une nouvelle loi sur les armes   raisons d'une nouvelle loi sur les armes Emblem13Sam 7 Sep 2013 - 21:05

J'etais au stand toute la journée, j'en ai même pas entendu parlé même par l'armurier ( Un armurier fait du tir avec nous ).

Enfin on aura surement un note officiel Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://sangliersdesardennes.blogspot.fr/
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

raisons d'une nouvelle loi sur les armes Empty
MessageSujet: Re: raisons d'une nouvelle loi sur les armes   raisons d'une nouvelle loi sur les armes Emblem13Dim 8 Sep 2013 - 1:10

Il y a une news sur le site de la FFTir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





raisons d'une nouvelle loi sur les armes Empty
MessageSujet: Re: raisons d'une nouvelle loi sur les armes   raisons d'une nouvelle loi sur les armes Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
raisons d'une nouvelle loi sur les armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle législation sur les armes
» Nouvelle loi européenne anti armes...
» Entrée en vigueur d'une nouvelle réglementation sur les armes, le 6 septembre
» prise en charge dune plaie grave
» Nouvelle legislation sur les FAP?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: