France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Questions sur les conserves
bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations

Aller en bas 
+3
daryl dixon
Paten
dune
7 participants
AuteurMessage
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Empty
MessageSujet: bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations   bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 13:05

voici la vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
Paten

Paten


Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 44
Localisation : 62130 Croix en Ternois

bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Empty
MessageSujet: Re: bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations   bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 13:41

L'idée est super pour celui qui a des carré potager car sur un jardin traditionnel je doute que la piles dure longtemps avec l'humidité du sol.

Rassuré moi aucun animal n'a était torturé pendant le tournage?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
daryl dixon

daryl dixon


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 27
Localisation : pour le moment Poitou-Charente :(

bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Empty
MessageSujet: Re: bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations   bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 16:29

autant mettre une batterie de voiture  Twisted Evil 


non franchement merci ça va être utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paten

Paten


Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 44
Localisation : 62130 Croix en Ternois

bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Empty
MessageSujet: Re: bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations   bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 16:34

daryl dixon a écrit:
autant mettre une batterie de voiture  Twisted Evil 
Ah ouais une batterie de voiture avec un gros condensateur  Twisted Evil  comme ça la limace est éjecter chez le voisin  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Empty
MessageSujet: Re: bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations   bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 16:42

Paten a écrit:
L'idée est super pour celui qui a des carré potager car sur un jardin traditionnel je doute que la piles dure longtemps avec l'humidité du sol.

Rassuré moi aucun animal n'a était torturé pendant le tournage?  lol! 

je l'ai pas préciser mais effectivement pour des carrés potager , je pensais que cela aurait été clair pour tous ! surtout avec la vidéo
Laughing  study

pour daryl dyxon : je pensais même avec un kit solaire avec batterie. Plus de soucis de panne de pile ou batterie!
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Empty
MessageSujet: Re: bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations   bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 16:49

laissé les prédateurs naturelle faire le boulot , de mon coté je fais un lâché de poule le matin très tôt , elle ce font bien plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Paten

Paten


Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 44
Localisation : 62130 Croix en Ternois

bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Empty
MessageSujet: Re: bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations   bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 16:53

Oui c'était clair, je relevé juste que c'était pour les carré potager car si quelqu'un a l'idée d'électrifié le sol d'un jardin traditionnel il est mal barré

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sous surveillance les poules. Je l'ai fait une fois elles ont gratter où il ne fallait pas
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Empty
MessageSujet: Re: bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations   bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 17:59

Paten a écrit:
Oui c'était clair, je relevé juste que c'était pour les carré potager car si quelqu'un a l'idée d'électrifié le sol d'un jardin traditionnel il est mal barré

pas de soucis paten

pour les potagers traditionnels on peut faire dans ce genre là  lol! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça peut servir pour d'autres sortes de nuisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Paten

Paten


Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 44
Localisation : 62130 Croix en Ternois

bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Empty
MessageSujet: Re: bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations   bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 18:08

En miniature c'est possible si le sol est bien lisse. La phase sur le fil a 0,5cm du sol. La limace passe touche la phase et la terre et ch'paf une limace pulvérisé  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Balarde




Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 29
Localisation : Bourgogne

bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Empty
MessageSujet: Re: bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations   bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Emblem13Ven 29 Aoû 2014 - 19:06

Salut à tous,

Son installation vaut le coup mais dans une logique de durée, en autonomie totale ça ne va pas fonctionner très longtemps quand il n'aura plus de pile! Wink
Ce que je préconise (et que je fais chez moi) c'est mettre les cendres de votre cheminée autour de vos légume ça va tous les arrêter! Croyez moi
Ca ne vous coûte rien, pas d'installation, pas besoin d'acheter des piles à gogo!
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Empty
MessageSujet: Re: bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations   bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Emblem13Ven 29 Aoû 2014 - 19:19

Moi j'ai récupéré quelques crapauds que j'ai mis dans le potager en leur laissant un petit abris et bizarrement l'essai a été plutôt concluant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Empty
MessageSujet: Re: bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations   bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Emblem13Ven 29 Aoû 2014 - 19:27

vil coyote a écrit:
Moi j'ai récupéré quelques crapauds que j'ai mis dans le potager en leur laissant un petit abris et bizarrement l'essai a été plutôt concluant

ça c'est intéréssant tiens Very Happy

moi j'avais pensé à un truc , c'est de faire une cloture assé haute autour du potager et d'y lacher un couple de herrissons , de les nourrir avec des croquettes de chats lorsqu'il n'y avait pas de limaces et de réduire les doses de croquettes lorsque les limaces aparaissaient dans le potager

qu'es que vous en dites ?

je suis un citadin mais je réfléchit beaucoup lol!
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Empty
MessageSujet: Re: bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations   bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Emblem13Ven 29 Aoû 2014 - 19:36

Super bonne idée et ca marche

Je suis à la recherche de hérissons pour les y installer également mais j'arrive pas à en trouver (sauf tout plat sur le bord de la route Mad Mad .
Revenir en haut Aller en bas
tempete

tempete


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 57
Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada

bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Empty
MessageSujet: Re: bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations   bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Emblem13Ven 29 Aoû 2014 - 20:11

la cendre de bois et les coquilles d"oeufs..

c'est ce que je fait.. ca marche..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Empty
MessageSujet: Re: bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations   bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelqu'un aurait t il un plant pour faire des anneaux anti-limaces
» la palette une valeur sûre pour les idées bricolage
» différentes méthodes de plantations sur le balcon
» bricolage filtre a eau
» deux playlists bricolage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Potager/culture-
Sauter vers: