| bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dune Membres d'honneur
| Sujet: bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Lun 4 Aoû 2014 - 13:05 | |
| | |
|
| |
Paten
Date d'inscription : 23/07/2014 Age : 44 Localisation : 62130 Croix en Ternois
| Sujet: Re: bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Lun 4 Aoû 2014 - 13:41 | |
| L'idée est super pour celui qui a des carré potager car sur un jardin traditionnel je doute que la piles dure longtemps avec l'humidité du sol. Rassuré moi aucun animal n'a était torturé pendant le tournage? | |
|
| |
daryl dixon
Date d'inscription : 06/04/2014 Age : 27 Localisation : pour le moment Poitou-Charente :(
| Sujet: Re: bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Lun 4 Aoû 2014 - 16:29 | |
| autant mettre une batterie de voiture non franchement merci ça va être utile | |
|
| |
Paten
| |
| |
dune Membres d'honneur
| |
| |
résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Lun 4 Aoû 2014 - 16:49 | |
| laissé les prédateurs naturelle faire le boulot , de mon coté je fais un lâché de poule le matin très tôt , elle ce font bien plaisir | |
|
| |
Paten
| Sujet: Re: bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Lun 4 Aoû 2014 - 16:53 | |
| Oui c'était clair, je relevé juste que c'était pour les carré potager car si quelqu'un a l'idée d'électrifié le sol d'un jardin traditionnel il est mal barré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sous surveillance les poules. Je l'ai fait une fois elles ont gratter où il ne fallait pas | |
|
| |
dune Membres d'honneur
| Sujet: Re: bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Lun 4 Aoû 2014 - 17:59 | |
| - Paten a écrit:
- Oui c'était clair, je relevé juste que c'était pour les carré potager car si quelqu'un a l'idée d'électrifié le sol d'un jardin traditionnel il est mal barré
pas de soucis paten pour les potagers traditionnels on peut faire dans ce genre là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ça peut servir pour d'autres sortes de nuisibles. | |
|
| |
Paten
| Sujet: Re: bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Lun 4 Aoû 2014 - 18:08 | |
| En miniature c'est possible si le sol est bien lisse. La phase sur le fil a 0,5cm du sol. La limace passe touche la phase et la terre et ch'paf une limace pulvérisé | |
|
| |
Balarde
| Sujet: Re: bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Ven 29 Aoû 2014 - 19:06 | |
| Salut à tous, Son installation vaut le coup mais dans une logique de durée, en autonomie totale ça ne va pas fonctionner très longtemps quand il n'aura plus de pile! Ce que je préconise (et que je fais chez moi) c'est mettre les cendres de votre cheminée autour de vos légume ça va tous les arrêter! Croyez moi Ca ne vous coûte rien, pas d'installation, pas besoin d'acheter des piles à gogo! | |
|
| |
vil coyote Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/08/2014 Age : 41 Localisation : la belle touraine
| Sujet: Re: bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Ven 29 Aoû 2014 - 19:19 | |
| Moi j'ai récupéré quelques crapauds que j'ai mis dans le potager en leur laissant un petit abris et bizarrement l'essai a été plutôt concluant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Ven 29 Aoû 2014 - 19:27 | |
| - vil coyote a écrit:
- Moi j'ai récupéré quelques crapauds que j'ai mis dans le potager en leur laissant un petit abris et bizarrement l'essai a été plutôt concluant
ça c'est intéréssant tiens moi j'avais pensé à un truc , c'est de faire une cloture assé haute autour du potager et d'y lacher un couple de herrissons , de les nourrir avec des croquettes de chats lorsqu'il n'y avait pas de limaces et de réduire les doses de croquettes lorsque les limaces aparaissaient dans le potager qu'es que vous en dites ? je suis un citadin mais je réfléchit beaucoup |
|
| |
vil coyote Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/08/2014 Age : 41 Localisation : la belle touraine
| Sujet: Re: bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Ven 29 Aoû 2014 - 19:36 | |
| Super bonne idée et ca marche Je suis à la recherche de hérissons pour les y installer également mais j'arrive pas à en trouver (sauf tout plat sur le bord de la route . | |
|
| |
tempete
Date d'inscription : 10/08/2014 Age : 58 Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada
| Sujet: Re: bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations Ven 29 Aoû 2014 - 20:11 | |
| la cendre de bois et les coquilles d"oeufs..
c'est ce que je fait.. ca marche.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations | |
| |
|
| |
| bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations | |
|