France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Techniques anti viol pour les femmes Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Techniques anti viol pour les femmes Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Techniques anti viol pour les femmes Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Techniques anti viol pour les femmes Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Techniques anti viol pour les femmes Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Techniques anti viol pour les femmes Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Techniques anti viol pour les femmes Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Techniques anti viol pour les femmes Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Techniques anti viol pour les femmes Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Techniques anti viol pour les femmes Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Techniques anti viol pour les femmes Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Techniques anti viol pour les femmes Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Techniques anti viol pour les femmes Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Techniques anti viol pour les femmes Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Techniques anti viol pour les femmes Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Techniques anti viol pour les femmes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Techniques anti viol pour les femmes Empty
MessageSujet: Techniques anti viol pour les femmes   Techniques anti viol pour les femmes Emblem13Jeu 11 Juin 2015 - 9:30

Salut tous le monde

quelques techniques anti viols faut y penser aussi...

Ce que j'aime dans cette vidéo le contrôle avec les pieds sur les hanches.Par contre pas le mouvement qu'on voit en jjb pour se mouvoir au sol (je posterai la vidéo plus tard de ce mouvement).
Et j'aurai aimé plus de détails sur la clés de bras...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Techniques anti viol pour les femmes Empty
MessageSujet: Re: Techniques anti viol pour les femmes   Techniques anti viol pour les femmes Emblem13Jeu 11 Juin 2015 - 9:35

Voilà ce fameux de hanche il l'explique au début de la vidéo.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Techniques anti viol pour les femmes Empty
MessageSujet: Re: Techniques anti viol pour les femmes   Techniques anti viol pour les femmes Emblem13Jeu 11 Juin 2015 - 10:00

Donc en soumission vous avez "omoplata" (on se calme les gars! Very Happy )

Dans la première vidéo le bras ne se plié pas.

C'est une clés d'épaule c'est à dire si vous vous penchez trop en avant vous la tête de l'humérus de l'acromion.Il y a une autre technique du même genre mais qui se fait avec les bras.Pour des femmes face à un homme vaut mieux qu'elle utilise les jambe.

ps la fille en maillot de bain exécute pas très bien la technique


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Techniques anti viol pour les femmes Empty
MessageSujet: Re: Techniques anti viol pour les femmes   Techniques anti viol pour les femmes Emblem13Jeu 11 Juin 2015 - 10:08

pour se faire la main n'hésitez pas à répéter



techniques bien expliqué

Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

Techniques anti viol pour les femmes Empty
MessageSujet: Re: Techniques anti viol pour les femmes   Techniques anti viol pour les femmes Emblem13Ven 12 Juin 2015 - 9:11

Sujet intéressant et potentiellement utile, merci.

Je regarderai les vidéos en détail.
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Techniques anti viol pour les femmes Empty
MessageSujet: Re: Techniques anti viol pour les femmes   Techniques anti viol pour les femmes Emblem13Ven 12 Juin 2015 - 14:57

Salut Benicio,

Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre: tu fais un post sur le combat au sol à éviter en matière de self défense et là tu postes une vidéo qui en dit tout le contraire..... Je veux bien croire qu'il n'y a que les c.ns qui ne changent pas d'avis mais aussi vite quand même c'est assez rare.....

Concernant ta vidéo:
Face à une situation telle qu'une tentative de viol, cette technique est bien trop compliquée et risque de s'avérait infructueuse (je dis "risque" même si j'en suis convaincu car je ne me suis jamais fait violer....). Pourquoi?

Premièrement dans 95% des cas le violeur frappe sa victime pour la sonner un peu. Difficile de placer une clef ou autre technique de grappling quand on en prend plein la bouche!!! Faut être très bien entraîné au grappling pour y arriver (cf les vidéos de MMA) malgré les coups. En JJB il n'y a pas de coups porté cela est donc plus simple.

Deuxièmement le stress étant tel dans cette situation que la majorité des victimes avouent être restées complètement tétanisées. Donc diminuées à 80% il est illusoire de croire qu'une personne lambda saura restituer une technique comme l'omoplata. Je pratique le Krav maga FEKM, il y a pas mal de femmes dans mon club et lors des simulations la situation tourne très rarement à leur avantage avec ce genre de techniques (omoplata, triangle, kimura ou jugi gatame).

Pour finir, cela implique un minimum de connaissances des techniques de passage de garde et de reprises de position car l'agresseur qui vient pour te prendre ta fleur ne te prendra dans la position de ton choix.....

Un bon pouce dans les yeux, une griffure puissante, une morsure (une vraie avec un bout de steack d'agresseur coincé dans les dents) sera plus efficace pour faire lâcher son adversaire et essayer de prendre la fuite. C'est très sanguinaire je sais, mais dans tous les témoignages de femmes ayant échappé au viol on retrouve une morsure un doigt dans les yeux ou autres techniques vicieuses!

Un conseil mesdames (messieurs également), avec ce genre de personnes n'ayez aucunes pitiés car ce genre d'agression vous hantera à vie.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Techniques anti viol pour les femmes Empty
MessageSujet: Re: Techniques anti viol pour les femmes   Techniques anti viol pour les femmes Emblem13Ven 12 Juin 2015 - 15:45

Salut Vil!

De souvenir j'ai quand même conseillé de pratiquer un minimum le sol voir grappling.Perso je bosse les formes de corps en drill pour l'échauffement.

Ensuite une femme aura un plus grand risque d'être violé en période de chaos.

Pour les protections au visage,j'y pensais justement mais j'ai pas eu le temps de développer...

La femme doit justement mettre ses bras/mains au niveau du visage.Et faire la paniquer, c'est à dire faire croire au prédateur "je suis tétanisé tu peux me bouffer tranquillement".

Je vais aussi poster des vidéos de mma avec des mouvements pour la self.

L'être humain réagit comme suit à une agression ou au combat:

_la fuite
_tétaniser
_attaquer sans demie mesure

Après dans les clubs il n'y a pas l'effet de surprise de la technique.


Sinon première technique avec hanches relevés coups de pieds dans les parties

Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Techniques anti viol pour les femmes Empty
MessageSujet: Re: Techniques anti viol pour les femmes   Techniques anti viol pour les femmes Emblem13Ven 12 Juin 2015 - 15:48

et, technique anti viol pour les mecs, quelqu'un a en stock ?

ben oui, les pervers n'ont pas de limites, ils violent tout ce qui leur parait faible et facile à prendre


du coup, les techniques magiques, c'est bien sur le net, mais dans la vraie vie, quand on se fais agresser après une longue journée de boulot, un trajet super long, dans une rue sombre, en hiver, après la tombée de la nuit, dans un quartier ou personne n’appellera la police, quand on a rien vu venir et qu'on s'est pris un gros coup sur la tronche, qu'on s'est fais jeter au sol, arracher le futal, et qu'on s'est pris quelques coups de pompes dans le ventre si on a moufté

dans cette condition là, quelqu'un a une méthode magique ?

si non, on va passer, rares sont les violeurs qui prennent rendez vous et préviennent quinze jours avant pour qu'on s'équipe, qu'on choisisse son endroit et ses armes


sans vouloir vexer personne, bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Techniques anti viol pour les femmes Empty
MessageSujet: Re: Techniques anti viol pour les femmes   Techniques anti viol pour les femmes Emblem13Ven 12 Juin 2015 - 15:54

agralil a écrit:
et, technique anti viol pour les mecs, quelqu'un a en stock ?

ben oui, les pervers n'ont pas de limites, ils violent tout ce qui leur parait faible et facile à prendre


du coup, les techniques magiques, c'est bien sur le net, mais dans la vraie vie, quand on se fais agresser après une longue journée de boulot, un trajet super long, dans une rue sombre, en hiver, après la tombée de la nuit, dans un quartier ou personne n’appellera la police, quand on a rien vu venir et qu'on s'est pris un gros coup sur la tronche, qu'on s'est fais jeter au sol, arracher le futal, et qu'on s'est pris quelques coups de pompes dans le ventre si on a moufté

dans cette condition là, quelqu'un a une méthode magique ?

si non, on va passer, rares sont les violeurs qui prennent rendez vous et préviennent quinze jours avant pour qu'on s'équipe, qu'on choisisse son endroit et ses armes


sans vouloir vexer personne, bien sur

Là le gros problème autant fermer cette section et plus ouvrir de sujets...
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Techniques anti viol pour les femmes Empty
MessageSujet: Re: Techniques anti viol pour les femmes   Techniques anti viol pour les femmes Emblem13Ven 12 Juin 2015 - 16:07

Si je comprend bien ton intention, tu as crée ce fil pour faire une méthode d'apprentissage de self féminine?

Si oui, c'est une super idée, mais tu la prendrais un peu à l'envers en commençant directement pas le sol.

La victime est d'abord abordée par son agresseur. (tu peux développer les techniques dissuasives et de coercition)
S'en suit la phase de contact (tu peux développer les différentes percussions)
S'en suit la phase de lutte (un peu de judo, de lutte ou autre)
Pour au final en venir au combat au sol.

Ou directement reprendre le programme de KM lol Very Happy Very Happy

Si tu veux j'efface mes messages pour te laisser plus de lisibilité sur ton sujet.

A+

PS: je suis un fervent défenseur du MMa et du grappling, loin de moi l'idée d'apporter une critique.
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

Techniques anti viol pour les femmes Empty
MessageSujet: Re: Techniques anti viol pour les femmes   Techniques anti viol pour les femmes Emblem13Ven 12 Juin 2015 - 16:08

@vil coyote :

tu te doutes bien que je partage ton point de vue.

Cependant ce sujet me semble pertinent car cela va ouvrir, selon moi, un débat qui peu aboutir à des propositions intéressantes  pour travailler sur la défense personnelle en cas d'agression sexuelle.

Maintenant, sur ce que j'ai vu des vidéos (pour le moment) rien ne me convainc réellement...

Je suis plus partisan de "détruire" la vision et/ou la respiration et/ou la mobilité de l'agresseur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Techniques anti viol pour les femmes Empty
MessageSujet: Re: Techniques anti viol pour les femmes   Techniques anti viol pour les femmes Emblem13Ven 12 Juin 2015 - 16:20

Si oui, c'est une super idée, mais tu la prendrais un peu à l'envers en commençant directement pas le sol.


pas évident sur un fil en plus à l'écrit en prenant des bouts de vidéos ici et là.J'essaie justede donner des pistes...

Là on est sur la position dos au sol avec la nana jambe écarté et le mec entre celles ci.Il y a une technique avec doigts gauches dans l'orbite de l'oeil droit et paume droite sur le menton de l'agresseur pour faire une torsion des cervicales avec travail des jambes que je trouves très très bon.

Mais bon pas le temps de tous poster comme au niveau de l'omoplata.Je vais pas développer...Cela commence à me saouler d'écrire surtout voir mon sujet ouvert Very Happy

Par contre si t'as des techniques a partager je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Techniques anti viol pour les femmes Empty
MessageSujet: Re: Techniques anti viol pour les femmes   Techniques anti viol pour les femmes Emblem13Ven 12 Juin 2015 - 16:22

Salut Ktulu,

sa démarche est très intéressante au contraire!!!

C'est pour lui filer un coup de main et l'aider à structurer son intervention car il est rare qu'une femme se fasse violer car elle attendait son agresseur au sol. Il y a toutes les dimensions citées juste avant qui doivent être prises en compte.

Benicio,

C'est bien pour cela que je t'ai proposer d'effacer mes messages pour que tu conserve ta visibilité sur ton sujet.....
Sans rancunes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Techniques anti viol pour les femmes Empty
MessageSujet: Re: Techniques anti viol pour les femmes   Techniques anti viol pour les femmes Emblem13Ven 12 Juin 2015 - 17:18

Non Vil je rentre dans le rang peut être dans quelques mois je reposterai.Je dois aller voir les forums us de toute façon...

Là sur un autre fil on insinue que je suis un "troll"? Very Happy

Je voulais faire la jonction entre arts martiaux et tir de combat comme ça se fait aux us.Mais bon j'ouvre plus de sujets là dessus.Je ferai ma tambouille dans mon coin lol

Bonne fin de journée les gars!
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Techniques anti viol pour les femmes Empty
MessageSujet: Re: Techniques anti viol pour les femmes   Techniques anti viol pour les femmes Emblem13Ven 12 Juin 2015 - 17:46

Benicio a écrit:
Je voulais faire la jonction entre arts martiaux et tir de combat comme ça se fait aux us.Mais bon j'ouvre plus de sujets là dessus

Si tu ne connais pas, étudies le style d'alain cohen(un Krav plus pour les professionnels). Il est très performant là dessus et donne de nombreux séminaires et training camps en france.

Le prochain le 21 Juin en haute savoie (j'y serai).

Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

Techniques anti viol pour les femmes Empty
MessageSujet: Re: Techniques anti viol pour les femmes   Techniques anti viol pour les femmes Emblem13Lun 15 Juin 2015 - 10:11

Bon, il serait dommage de laisser ce sujet péricliter...

Donc, en complément (sans oublier qu'il faut commencer par éviter les lieux et les comportements à risques et essayer avant tout de fuir et donner l'alarme) des techniques au sol présentées, parlons un peu de la défense debout et sans armes/équipements divers (applicable également au sol).

Voici une liste de points que j'ai conseillé à ma femme :

1. Les yeux (vision/mobilité) : il est très facile de neutraliser pour un temps assez long un agresseur avec une attaque, même légère, du globe oculaire.

2. Le nez (vision/mobilité voir respiration) : très efficace avec peu de force, peut être le meilleur point pour une novice, mais plus violent dans l'esprit ce qui peut être rédhibitoire pour certaines.

3. La gorge (respration) : nécessite peu de force également et relativement facile à atteindre.

4. La tempe : efficace et accessible, pas forcément le plus évident mais je le place en haut de liste de part sa localisation (tête).

5. Côtes flottantes (sur ou juste en dessous) : ça fait très mal et peu provoquer des dommages internes.
Très efficace et assez facilement accessibles je préfère cette localisation aux parties génitales mais c'est purement subjectif.

6. Le genou (mobilité) : douloureux, accessible et permettant un fuite plus aisée c'est un très bon point à attaquer; essentiellement par derrière quand c'est possible (fosse poplitée) car cela peu entraîner en plus des dommages aux organes génitaux (!).

7. Parties génitales : moyennement efficace malgré tout. Il y a des risques non négligeables d'échec (mauvaise frappe, sujet moins sensible)... Je l'inclus tout de même à ma liste car c'est un "classique" qui peut être utile.

8. Pli du coude (fosse cubitale) : permet de nuire à la mobilité du bras, effet de surprise. Pas forcément le plus évident mais efficace avec un peu d'entrainement. Peu provoquer des troubles cardiaques chez l'agresseur (!)

9. Face interne du poignet : effet "choc" si l'attaque est bien appliquée, effet de surprise comme pour le pli du coude car peu de personnes s'attendent à des attaques sur les bras... Pas le plus instinctif non plus mais efficace. Peu être pressé, griffé, mordu... comme le point précédent.

10. Sommet du crâne (fontanelle) : s'il n'était pas aussi difficile à atteindre ce point serait bien plus haut dans cette liste... Très, très efficace avec peu de force, je l'inclue dans les 10 car il devient plus accessible au sol (position "classique" du violeur).


Selon les mentalités et l'expérience, cette liste semblera trop courte ou beaucoup trop longue à certains d'entre vous... D'ailleurs ma femme n'a retenu que la moitié environ de ces points pour sa défense personnelle. Smile

Voila, ceci n'engage que moi et ne prétend pas être la vérité ultime. C'est juste mon apport au sujet et à la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Techniques anti viol pour les femmes Empty
MessageSujet: Re: Techniques anti viol pour les femmes   Techniques anti viol pour les femmes Emblem13Lun 15 Juin 2015 - 11:33

Sujet très intéressant et important. 
Autre point important crier.
Mais pas n'importe quoi crier au viol ne sert à rien.  Il faut crier au feu si personne n'est dans le coin. 

Et si un groupe est présent et ne réagit pas  il faut désigner les personnes: exemple "vous Monsieur avec le costume et le chapeau aidez moi". 
Sinon l'effet de groupe deculpabilise les sauveurs potentiels
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Techniques anti viol pour les femmes Empty
MessageSujet: Re: Techniques anti viol pour les femmes   Techniques anti viol pour les femmes Emblem13Lun 15 Juin 2015 - 14:00

Salut Ktulu, benicio et tous autres,

Sans parler de la partie attitude à adopter (on ouvrira peut être un post dessus car c'est sujet à débat), je viens également apporter ma pierre à l'édifice:

Pour commencer, regardons la vidéo ci dessous:



La première chose qui se dégage et qui constituera l'essentiel de mon argumentaire est le fait qu'une agression sexuelle va très très vite, est traumatisante et rien ne se passe comme à l'entrainement. Même des pratiquants plus ou moins occasionnels auront beaucoup de mal à se défaire d'une situation de lutte au sol surtout si l'adversaire vous est supérieur en poids et en puissance....

Le meilleur moyen de se préparer (je ne vous souhaite pas de mal) est de pratiquer. Il n'y a pas de secret, la sueur à l'entrainement évite le sang au combat....

Je ne saurai vos conseiller d'éviter d'aller au sol et de privilégier coûte que coûte des techniques de percussion avant de prendre la fuite en criant (bon rappel ozzy)!!! toutefois être déséquilibrer, poussé, surpris arrive à tout le monde et même au sol la partie n'est pas terminée: il faut lutter!!!!!

Quelques techniques simples de frappe debout:





Sur la dernière vidéo la demoiselle lève la jambe au dessus de la ceinture. Mouai.... Bof.... c'est beau et efficace sur un tatami mais à déconseiller en situation de défense personnelle.

Maintenant la technique de dégagement au sol que je juge la plus efficace:


Le pontage est une technique de renversement qui fait parti des basiques en grappling et en MMA, son application en self est pertinente car elle offre une possibilité de fuite.

Pour finir (je suis au boulot je reprendrai au fur et à mesure de l'évolution du sujet).
Quelques mises en situation intéressantes et que l'on pourrait débriefer tous ensemble en collégiale:





Bon visionnage  Wink  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jordi




Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 57
Localisation : languedoc

Techniques anti viol pour les femmes Empty
MessageSujet: Re: Techniques anti viol pour les femmes   Techniques anti viol pour les femmes Emblem13Lun 15 Juin 2015 - 14:30

aucune technique magique , seule la maitrise de soi et le calme ! ensuite , frapper net le plus court possible en visant sans pitié les points vitaux et surtout génitales .........
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Techniques anti viol pour les femmes Empty
MessageSujet: Re: Techniques anti viol pour les femmes   Techniques anti viol pour les femmes Emblem13Lun 15 Juin 2015 - 15:41

jordi a écrit:
aucune technique magique , seule la maitrise de soi et le calme ! ensuite , frapper net le plus court possible en visant sans pitié les points vitaux et surtout génitales .........

Salut Jordi,

On le sait très bien..... Merci pour ton commentaire très constructif en tout cas....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

Techniques anti viol pour les femmes Empty
MessageSujet: Re: Techniques anti viol pour les femmes   Techniques anti viol pour les femmes Emblem13Lun 15 Juin 2015 - 15:58

Salut vil coyote !

Merci pour les vidéos, je vais regarder tout ça tranquillement et avec attention. Wink
Je ferai mes commentaires par la suite s'il y a lieu...
Revenir en haut Aller en bas
jordi




Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 57
Localisation : languedoc

Techniques anti viol pour les femmes Empty
MessageSujet: Re: Techniques anti viol pour les femmes   Techniques anti viol pour les femmes Emblem13Lun 15 Juin 2015 - 17:19

Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Techniques anti viol pour les femmes Empty
MessageSujet: Re: Techniques anti viol pour les femmes   Techniques anti viol pour les femmes Emblem13Lun 15 Juin 2015 - 18:06

Re jordi,

Cette vidéo est nikel mais on cherche plus spécifiquement des vidéo axées prévention des viols.
La tienne est géniale mais plus généraliste, faudrait l'éplucher en entier et voir les séquences qui pourraient nous servir dans ce post.

Au pire si tu le veux bien, essaye de noter les minutes des séquences que tu juges utile au post. en 1h36 de vidéo il y a de quoi faire....

@Ktulu, les vidéos sont faites par des pratiquants lambda dont le niveau est incertain et invérifiable, en regardant tu verras des tas de choses critiquables c'est certain (moi j'y trouve pleins de défaut autant dans l'execution que dans le placement et la garde). Mais justement c'est le côté débutant qui m'a interpellé car il est rare que richard Douieb, alain formaggio et les autres se fassent agresser dans la rue.....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

Techniques anti viol pour les femmes Empty
MessageSujet: Re: Techniques anti viol pour les femmes   Techniques anti viol pour les femmes Emblem13Mar 16 Juin 2015 - 9:54

#vil coyote : vidéos très intéressantes, notamment en ce qui concerne la recherche de réalisme dans les mises en situation d'agression. Sans entrer dans le détail technique ce sont de bons axes de travail (mention spéciale à la 6ème vidéo pour la défense au sol).

Par contre, la défense contre couteau de la 5ème c'est du grand n'importe quoi (à mon avis) et je m'étonne qu'un instructeur certifié propage ce genre d'images et laisse entendre que cela soit pertinent... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Techniques anti viol pour les femmes Empty
MessageSujet: Re: Techniques anti viol pour les femmes   Techniques anti viol pour les femmes Emblem13Mar 16 Juin 2015 - 11:44

Ktulu a écrit:
Par contre, la défense contre couteau de la 5ème c'est du grand n'importe quoi (à mon avis) et je m'étonne qu'un instructeur certifié propage ce genre d'images et laisse entendre que cela soit pertinent... Shocked

Salut Ktulu,

La cinquième vidéo n'a d'intéressante que les enchaînement et le drill assez "fluide" pour comprendre les frappes debout (surtout exécuté par un public féminin). Pour le coup du couteau, la demoiselle va en prendre pleins les bras (au mieux)!!!!! Il existe des méthodes bien plus simples et sécurisantes mais sûrement moins vendeuse.....

Un peu comme pour le karaté, en Krav il y a une guerre des fédérations qui commence à nuire à l'enseignement en europe et on retrouve des trucs un peu farfelus....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

Techniques anti viol pour les femmes Empty
MessageSujet: Re: Techniques anti viol pour les femmes   Techniques anti viol pour les femmes Emblem13Mar 16 Juin 2015 - 13:19

Salut,
je suis bien conscient de cela et c'est très dommageable car du coup le Krav-Maga est victime de son succès et passe bien trop souvent, sur internet en tout cas, pour une pratique de self défense pour le moins fantaisiste et destinée aux bagarreurs du dimanche...
Je parle là du Krav-Maga "grand public" plus que de celui plus pointu pour les "professionnels" de la sécurité et les militaires évidemment.

Pourtant, de ce que j'en ai vu, il y a pas mal de choses intéressantes et notamment en terme de préparation psychologique.

A+ vil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Techniques anti viol pour les femmes Empty
MessageSujet: Re: Techniques anti viol pour les femmes   Techniques anti viol pour les femmes Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Techniques anti viol pour les femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surplus militaire pour femmes
» bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations
» Quelqu'un aurait t il un plant pour faire des anneaux anti-limaces
» Femmes et survivalisme
» vous les femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Sports de combat/Arts martiaux-
Sauter vers: