France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Questions sur les conserves
différentes méthodes de plantations sur le balcon Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
différentes méthodes de plantations sur le balcon Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
différentes méthodes de plantations sur le balcon Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
différentes méthodes de plantations sur le balcon Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
différentes méthodes de plantations sur le balcon Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
différentes méthodes de plantations sur le balcon Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
différentes méthodes de plantations sur le balcon Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
différentes méthodes de plantations sur le balcon Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
différentes méthodes de plantations sur le balcon Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
différentes méthodes de plantations sur le balcon Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
différentes méthodes de plantations sur le balcon Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
différentes méthodes de plantations sur le balcon Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
différentes méthodes de plantations sur le balcon Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
différentes méthodes de plantations sur le balcon Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
différentes méthodes de plantations sur le balcon Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 différentes méthodes de plantations sur le balcon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

différentes méthodes de plantations sur le balcon Empty
MessageSujet: différentes méthodes de plantations sur le balcon   différentes méthodes de plantations sur le balcon Emblem13Lun 5 Mai 2014 - 0:10

voila je voudrais débuter un post sur les differentes méthodes de culture sur un balcon.

1 ere culture les pommes de terre en sac ou en pot
Méthode de plantation dans un grand bac
Cultiver les pommes de terre primeurs en bac
P. Asseray - Rustica
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voici les miennes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sûr, vous ne réaliserez pas une production familiale ! Mais réussir quelques délicieuses primeurs reste facile et économiquement intéressant.
Choisissez une variété précoce et productive avec un système de bac à rehausses.
Disposez vos plants à 30 cm en tous sens et, à mesure que le feuillage croît, installez les rehausses et rajoutez du substrat si besoin.
Les pommes de terre développent de nombreux tubercules : plus vous montez haut, plus la production est importante !
Il existe des bacs et des sacs spéciaux, mais un simple sac de terreau vide, roulé et déroulé selon la croissance de la pomme de terre peut faire l’affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différentes méthodes de plantations sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: différentes méthodes de plantations sur le balcon   différentes méthodes de plantations sur le balcon Emblem13Lun 5 Mai 2014 - 17:44

moi je me suis fabriqué une jardinière je vérais en fin de saison ce que ça aura donné puisque je débute
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

différentes méthodes de plantations sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: différentes méthodes de plantations sur le balcon   différentes méthodes de plantations sur le balcon Emblem13Lun 5 Mai 2014 - 19:24

dantesque a écrit:
moi je me suis fabriqué une jardinière je vérais en fin de saison ce que ça aura donné puisque je débute

j'ai juste le post pour faire ressortir les différentes idées que l'on puisse trouver sur le net, j'en remettrai d'autres ou vous même pouvez étoffer le sujet.



Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 49

différentes méthodes de plantations sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: différentes méthodes de plantations sur le balcon   différentes méthodes de plantations sur le balcon Emblem13Lun 5 Mai 2014 - 20:22

Pareil que Dantesque,j'en ai 3 mais j'ai déjà une vision sur ce qui fonctionne bien depuis l'année dernière, bien entendu c'est pas avec 3 jardinières que je vais nourrir ma famille,mais c'es plus pour le coté ludique avec les enfants et le petit + les tomates cerises pour l'apero et la menthe poivrée pour les mojitos.
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

différentes méthodes de plantations sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: différentes méthodes de plantations sur le balcon   différentes méthodes de plantations sur le balcon Emblem13Lun 5 Mai 2014 - 21:03

voici un aperçu de mon balcon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la plupart de mes légumes ont été semer et mis a pousser dans ma petite serre.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrie Eleison

Kyrie Eleison


Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 36
Localisation : Planète Terre

différentes méthodes de plantations sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: différentes méthodes de plantations sur le balcon   différentes méthodes de plantations sur le balcon Emblem13Lun 5 Mai 2014 - 23:43

Sympa, mais le maïs t'as que deux pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

différentes méthodes de plantations sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: différentes méthodes de plantations sur le balcon   différentes méthodes de plantations sur le balcon Emblem13Mar 6 Mai 2014 - 7:29

Kyrie Eleison a écrit:
Sympa, mais le maïs t'as que deux pieds ?

oui en fait c'est du maïs a pop corn que j'ai récupérer pour essayer et la il me serviront de tuteur pour les cornichons et les haricots , ensuite j'ai mis du tournesol pour le même usage pour les haricots.(en rien ce potager me sert pour subsisté)
j'ai essayer de planter en association entre légumes et aussi les fleurs , potager sans pesticide ni engrais j'ai 3 chats qui se promène trés souvent sur le balcon.(donc pas de produits toxique)
Revenir en haut Aller en bas
obs14

obs14


Date d'inscription : 27/08/2013

différentes méthodes de plantations sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: différentes méthodes de plantations sur le balcon   différentes méthodes de plantations sur le balcon Emblem13Mar 6 Mai 2014 - 10:24

attention aux chats ils ont tendance a etre attirer par certaine plante type courgette courge et poivron
l année derniere j ai perdu des pots parce que des chats venaient faire leur besoins dessus

dune je pense que tu vas avoir des soucis avec tes tomates, le contenant ne suffira pas .
c est une plante a un systeme racinaire fort qui demande un contenant d au moin 20L
j ai essayer l année derniere dans des pots de 10L 20L et 30L
j avait mis un pied par pot accompagner de 2 plants d'oeuillets
sur 9 pieds ( 3 en 10L, 3 en 20L et 3 en 30L ) seul les pots de 30L et de 20L ont donnés les 10L ont stopper leur croissances a environ un metre vingt et n'ont rien donner.

sinon cette année j ai mis enplace un nouveaux bac pour mes radis et mes carrottes primeur
que je fait pousser dans un melange de sable a maconner et de terreau ( 90L de sable pour 10L de terreau) avec pas mal de succés puisque nous mangeons des radis depuis deja 15 jrs
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

différentes méthodes de plantations sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: différentes méthodes de plantations sur le balcon   différentes méthodes de plantations sur le balcon Emblem13Mar 6 Mai 2014 - 12:49

pour les chats t'inquiete pas j'ai deja mis du grillage autour des bacs et pour les tomates j'ai prevu un plus grand bac, il sera pret en fin de semaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai un dos assez fragile et ce genre de bac est ideal pour cultiver
et ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'adore ton melange sable+terreau
Revenir en haut Aller en bas
Kyrie Eleison

Kyrie Eleison


Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 36
Localisation : Planète Terre

différentes méthodes de plantations sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: différentes méthodes de plantations sur le balcon   différentes méthodes de plantations sur le balcon Emblem13Mar 6 Mai 2014 - 22:33

C'est vraiment pas mal sinon, puis c'est toujours sympa de manger ce que l'on plante. Bravo pour tout ce travail !!
Revenir en haut Aller en bas
picwouic




Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : IDF petite couronne

différentes méthodes de plantations sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: différentes méthodes de plantations sur le balcon   différentes méthodes de plantations sur le balcon Emblem13Mer 7 Mai 2014 - 22:13

Par contre les jardinières à l'exterieur du balcon c'est interdit si t'es en immeuble non ?
Y'a un gars qui est mort l'an dernier à coté de mon boulot, et mon mari a un pot qui lui est tombé 20cm derrière lui...


Ici par manque de place, c'est la cohabitation : 3 fruitiers par jardinière (3 framboisiers, 2 groseillers, 1 myrtillier), courgettes et tomates, carottes et aubergines, arbres nains et salades.

Je n'en suis qu'aux essais, j'apprend tout doucement (par exemple quand on plante de la mache, on met une graine par mini pied, pas une graine pour une salade taille laitue Smile )

J'ai commencé les semis en bouteilles puis chez lidl y'avait des semoirs à 3 euros où on peut en mettre 32 d'un coup à pousser.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

différentes méthodes de plantations sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: différentes méthodes de plantations sur le balcon   différentes méthodes de plantations sur le balcon Emblem13Jeu 8 Mai 2014 - 0:05

[quote="picwouic"]Par contre les jardinières à l'exterieur du balcon c'est interdit si t'es en immeuble non ?
Y'a un gars qui est mort l'an dernier à coté de mon boulot, et mon mari a un pot qui lui est tombé 20cm derrière lui...


j'avoue je suis en faute , en plus je suis le gardien de l'immeuble mais rien a battre , aprés avoir echapper à un lacher de clic clac, bouteille , sac poubelle mais normalement je les rentre a l'interieur du balcon la je réorganiser
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

différentes méthodes de plantations sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: différentes méthodes de plantations sur le balcon   différentes méthodes de plantations sur le balcon Emblem13Sam 5 Juil 2014 - 0:45

voici des nouvelles de mon potager de balcon, réaménagé bien sûr
1ere courgette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le coté gauche du balcon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mes tomates coeur de boeuf et tomates cerise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
armoatique,potiron, semis haricots (les derniers)ma 1ere récolte de mes pommes de terre(pas beaucoup mais content pour 3 semis de PDT de consommation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pot avec mon pieds d'haricots, mes cornichons et mes tournesols qui poussent bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1ere récolte des haricots sur le pied unique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différentes méthodes de plantations sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: différentes méthodes de plantations sur le balcon   différentes méthodes de plantations sur le balcon Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
différentes méthodes de plantations sur le balcon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Potager balcon.
» bricolage barriere anti-limaces pour vos plantations
» [RECAP] Méthodes de conservation.
» les méthodes jean PAIN ou un autre jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Potager/culture-
Sauter vers: