France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
permis de chasse Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
permis de chasse Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
permis de chasse Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
permis de chasse Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
permis de chasse Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
permis de chasse Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
permis de chasse Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
permis de chasse Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
permis de chasse Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
permis de chasse Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
permis de chasse Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
permis de chasse Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
permis de chasse Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
permis de chasse Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
permis de chasse Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 permis de chasse

Aller en bas 
+3
QuenellierSolo
chucky
Sasquatch
7 participants
AuteurMessage
Sasquatch

Sasquatch


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 49

permis de chasse Empty
MessageSujet: permis de chasse   permis de chasse Emblem13Dim 10 Aoû 2014 - 19:38

Voila ,après 2 ans de tir sportif,j'ai décidé de passer mon permis de chasse,je suis en pleine révision actuellement.
j'avais simplement envie de partager cela avec vous,l'exam. aura lieu en octobre.

L'avantage du permis de chasse:
Contribution à la cynégétique de la région et connaissance de son environnement
Le permis de chasse est à vie.
Pas d'obligation de chasser chaque années (mais bon,c'est bien aussi de savoir le faire)
Avec une petite formation en plus,possibilité de chasser à l'arc.
C'est moins cher qu'une licence de tir à faire chaque année

Inconvénient du permis de chasse:
Utilisation de l'arme pendant les saisons de chasse
Utilisation de certaines armes (oui, il est impossible de chasser avec du pompe par exemple)
Il doit y en avoir d'autre mais je ne vois pas,là

Certains peuvent ce poser la question "il doit y avoir des chasseurs dans sa famille "
et ben non je suis le seul,mes parents et grand parents ne sont pas pour la chasse ou bien pour les armes en général (oui c'est dangereux et c'est pour les voyoux et l'armée)
Et pourquoi la chasse,et bien pour avoir la possibilité d'avoir le droit d'acheter une arme comme une envie de changer de chemise sans me poser de question (elle valable jusqu’à quand la licence déjà ?....)
Envie d'aller chasser pour pouvoir amener de la viande sur la table,je ne prétendrai pas pourvoir ou vouloir chasser du cerf,sanglier,mais déjà si je ramène un lapin ou 2 avec un faisan je serai super content.

Qui est chasseur ?
Revenir en haut Aller en bas
chucky




Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 37

permis de chasse Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse   permis de chasse Emblem13Dim 10 Aoû 2014 - 22:13

oui je le suis
ça peut paraître compliqué mais tu verras au final tu te diras PFFFF quand je veux je recommence


le plus dur pour moi en pratique ça a été "plusieurs plateaux dont un rouge qui représente une espèce protégée à éviter "

et fais attention ta des points de bonne conduite enfin vrai ya 7ans
ca a du changer peut etre
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
QuenellierSolo

QuenellierSolo


Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Auvergne

permis de chasse Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse   permis de chasse Emblem13Dim 10 Aoû 2014 - 22:17

Tu peux chasser au pompe aucun texte de loi ne l'interdit et c'est même un des fusils les plus sécurisant enfin je dis ca je dis rien..
Revenir en haut Aller en bas
chucky




Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 37

permis de chasse Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse   permis de chasse Emblem13Dim 10 Aoû 2014 - 22:32

après ci je peux me permettre

a quoi bon tiré un lièvre,caille,sanglier ect avec un pompe
un bon fusil avec canon juxtaposés rien de mieux

pour Le fusil à pompe

La nouvelle règlementation confirme le classement du fusil à pompe à canon lisse, en catégorie B : arme soumise à autorisation. Un permis de chasser validé ne permet pas l'acquisition et la détention de ce type d'arme.
A la rigueur une Carabine a pompe plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

permis de chasse Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse   permis de chasse Emblem13Dim 10 Aoû 2014 - 22:41

Le fusil à pompe a été longtemps classé dans l' ex 4eme catégorie. Depuis le décret du 6 septembre 2013 il est classé dans la nouvelle catégorie c-1-b correspondant à l'ancienne 5ème catégorie. Ainsi, il est à nouveau possible d'acheter avec un simple permis de chasse ou une licence de tir un fusil à pompe et en faire usage pour la chasse. La particularité de cette nouvelle réglementation est que le fusil à pompe classé en catégorie c-1-b doit impérativement posséder un canon boyaudé ( rayures peu profondes avec pas très allongé). Ce type de canon permet de tirer des cartouches à balle pour le sanglier par exemple, des cartouche à balle de caoutchouc pour la défense, il permet également le tir de chevrotines et de plombs mais avec une gerbe de plombs qui sera très peu homogène et au final peu performante. Le fusil à pompe n'est donc pas une arme faite pour la chasse au petit gibier mais essentiellement réservé au sanglier ou autre gros gibier ou à un usage défense. Ainsi, il est à noté que le fusil à pompe d'ancienne génération équipé d'un canon lisse est toujours interdit à la vente et à la détention en dehors d'une autorisation préfectorale de détention pour une arme de 4ème catégorie. Ceux qui avaient donc caché leur vieux fusil à pompe dans le grenier ne peuvent donc pas le ressortir et en avoir l'usage sans s'exposer à des sanction pénales relativement lourdes.( jusqu'à 3 ans de prison). Le fusil à pompe à l'image dune arme de défense, rôle qu'il peut en effet jouer à merveille, mais il est également une excellente arme de chasse par exemple en battue.
Revenir en haut Aller en bas
QuenellierSolo

QuenellierSolo


Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Auvergne

permis de chasse Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse   permis de chasse Emblem13Dim 10 Aoû 2014 - 22:46

Merci pèlerin je n'aurai pas dit mieux!
Revenir en haut Aller en bas
wraith




Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 47

permis de chasse Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse   permis de chasse Emblem13Dim 10 Aoû 2014 - 22:48

chucky a écrit:
après ci je peux me permettre

a quoi bon tiré un lièvre,caille,sanglier ect avec un pompe
un bon fusil avec canon juxtaposés rien de mieux

pour Le fusil à pompe

La nouvelle règlementation confirme le classement du fusil à pompe à canon lisse, en catégorie B : arme soumise à autorisation. Un permis de chasser validé ne permet pas l'acquisition et la détention de ce type d'arme.
A la rigueur une Carabine a pompe plutôt.
On peut chasser au fusil à pompe à canon rayé , par exemple le sanglier avec des slugs,
Le petit gibier aussi avec de la chevrotine (certain diront que ça disperse trop, mon armurier dit le contraire , à essayer )
Y en a qui l'on essayé au bal trap le fap, alors si ça le fait sur des pigeons d'argile ça le fera en réel Wink

grillé
pelerin031 a écrit:
Le fusil à pompe a été longtemps classé dans l' ex 4eme catégorie. Depuis le décret du 6 septembre 2013 il est classé dans la nouvelle catégorie c-1-b correspondant à l'ancienne 5ème catégorie. Ainsi, il est à nouveau possible d'acheter avec un simple permis de chasse ou une licence de tir un fusil à pompe et en faire usage pour la chasse. La particularité de cette nouvelle réglementation est que le fusil à pompe classé en catégorie c-1-b doit impérativement posséder un canon boyaudé ( rayures peu profondes avec pas très allongé). Ce type de canon permet de tirer des cartouches à balle pour le sanglier par exemple, des cartouche à balle de caoutchouc pour la défense, il permet également le tir de chevrotines et de plombs mais avec une gerbe de plombs qui sera très peu homogène et au final peu performante. Le fusil à pompe n'est donc pas une arme faite pour la chasse au petit gibier mais essentiellement réservé au sanglier ou autre gros gibier ou à un usage défense. Ainsi, il est à noté que le fusil à pompe d'ancienne génération équipé d'un canon lisse est toujours interdit à la vente et à la détention en dehors d'une autorisation préfectorale de détention pour une arme de 4ème catégorie. Ceux qui avaient donc caché leur vieux fusil à pompe dans le grenier ne peuvent donc pas le ressortir et en avoir l'usage sans s'exposer à des sanction pénales relativement lourdes.( jusqu'à 3 ans de prison). Le fusil à pompe à l'image dune arme de défense, rôle qu'il peut en effet jouer à merveille, mais il est également une excellente arme de chasse par exemple en battue.
 lol!
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

permis de chasse Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse   permis de chasse Emblem13Dim 10 Aoû 2014 - 22:52

chucky a écrit:
oui je le suis
ça peut paraître compliqué mais tu verras au final tu te diras PFFFF quand je veux je recommence


le plus dur pour moi en pratique ça a été "plusieurs plateaux dont un rouge qui représente une espèce protégée à éviter "

et fais attention ta des points de bonne conduite enfin vrai ya 7ans
ca a du changer peut etre
bon courage

Salut,
Les points de bonne conduite sont toujours d'actualité.
L'examen met vraiment l'accent sur les règles de sécurité avec peu de pièges..... Je te souhaites bon courage.

PS: si en plein milieu d'examen l'examinateur te demande ton arme, ne panique pas et effectues les opérations de déchargement de ton arme avant de la lui donner. Dernièrement c'est arrivé à un candidat, il a paniqué croyant qu'il avait foiré et il a donné l'arme encore chargée.... Bilan éliminé.

Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

permis de chasse Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse   permis de chasse Emblem13Dim 10 Aoû 2014 - 22:57

wraith a écrit:

Y en a qui l'on essayé au bal trap le fap, alors si ça le fait sur des pigeons d'argile ça le fera en réel Wink


Quelqu'un pour un Retex tir de grenaille avec un pompe canon rayé?
Revenir en haut Aller en bas
wraith




Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 47

permis de chasse Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse   permis de chasse Emblem13Dim 10 Aoû 2014 - 22:57

c'est stressant comme tout les examens, je vais également bientôt le passé, j''ai fait la formation théorique déjà.
Faut que je m'entraine encore:
 study 
http://www.chasseurdefrance.com/Testez-vos-connaissances.html

Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

permis de chasse Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse   permis de chasse Emblem13Dim 10 Aoû 2014 - 23:00

wraith a écrit:
chucky a écrit:
après ci je peux me permettre

a quoi bon tiré un lièvre,caille,sanglier ect avec un pompe
un bon fusil avec canon juxtaposés rien de mieux

pour Le fusil à pompe

La nouvelle règlementation confirme le classement du fusil à pompe à canon lisse, en catégorie B : arme soumise à autorisation. Un permis de chasser validé ne permet pas l'acquisition et la détention de ce type d'arme.
A la rigueur une Carabine a pompe plutôt.
On peut chasser au fusil à pompe à canon rayé , par exemple le sanglier avec des slugs,
Le petit gibier aussi avec de la chevrotine (certain diront que ça disperse trop, mon armurier dit le contraire , à essayer )
Y en a qui l'on essayé au bal trap le fap, alors si ça le fait sur des pigeons d'argile ça le fera en réel Wink

grillé

 lol!

Jamais je ne tirerai un lapin ou du petit gibier avec de la chevrotine, la viande hachée mélangée aux plumes ou aux poils, non vraiment, ça chatouille le palais.  Very Happy 

Pour le petit gibier, la bourre à jupe avec du plomb n° 9 ou 7/5 est suffisant.

Non, pas grillé, ce n'est pas une course, l'important, c'est l'info donnée !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
wraith




Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 47

permis de chasse Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse   permis de chasse Emblem13Dim 10 Aoû 2014 - 23:04

vil coyote a écrit:
wraith a écrit:

Y en a qui l'on essayé au bal trap le fap, alors si ça le fait sur des pigeons d'argile ça le fera en réel Wink


Quelqu'un pour un Retex tir de grenaille avec un pompe canon rayé?

charles18 a écrit:
buk747 a écrit:
charles18 a écrit:
buk747 a écrit:
Oui pas de souci Smile

Au faite c'est un combien de coup ton pompe ?

Tu as tiré avec déjà ? tu va installer un point rouge ou une lunette ?

le mien, c'est un 8 coups (7 + 1)
j'ai déjà tiré environs 400 cartouche de toutes sortes....
je chasse avec et j'ai tué un daguet avec (1 balle en plein coup, coup de bol?)
je ne souhaite pas mettre d'optique dessus j'ai les visées WILLIAMS ça va très bien..

Comment va Charles ?

merci Smile

Tu la tiré à combien de mètres la bestiole ? il a du êtres couché direct ! tu me dira avec la visée Williams tu peut que faire de bon résultat !

Oui le magasin peut contenir 8 cartouches plus un dans la chambre, il et d'origine je les acheter comme sa ..

Elle sont comment tes rayures ? lol je demande sa a tout le monde !

La 9 graine réagi bien ?

ça va et toi? bien je suppose après réception de ton Riot gun..
je l'ai tiré à une trentaine de mètres mais au saut de l'allée (environs 3 mètre de l'arge avec les chiens au cul..il est tombé comme une merde)
permis de chasse Dsc_0010

les rayures sont très faible, pour le 9 grains, avec une bourre grasse, comme je l'ai déjà dit, cela ne change vraiment pas grand chose entre un canon lisse et un canon rayé...
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 49

permis de chasse Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse   permis de chasse Emblem13Lun 11 Aoû 2014 - 18:42

L'exemple du fusil a pompe etait la juste pour un exemple,j'aurai pu dire kalachnikov (dsl je sais pas comment cela s'ecris)
le sujet est la juste pour parler du permis pas forcement des armes,pour ceux qui jubile pour un pompe ou toutes autre arme de ce genre, semi auto etc...prenez bien compte qu'il n'est pas autoriser de chasser avec une arme avec plus de 3 coups dans un chargeur.
Bref,que pensez vous du permis de chasse et de son utilitéen general ?
Pensez vous un jour le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
wraith




Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 47

permis de chasse Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse   permis de chasse Emblem13Lun 11 Aoû 2014 - 18:54

Sasquatch a écrit:
L'exemple du fusil a pompe etait la juste pour un exemple,j'aurai pu dire kalachnikov (dsl je sais pas comment cela s'ecris)
le sujet est la juste pour parler du permis pas forcement des armes,pour ceux qui jubile pour un pompe ou toutes autre arme de ce genre, semi auto etc...prenez bien compte qu'il n'est pas autoriser de chasser avec une arme avec plus de 3 coups dans un chargeur.
Bref,que pensez vous du permis de chasse et de son utilitéen general ?
Pensez vous un jour le faire ?

Faux !
Du moment que l'arme est à réarmement manuelle elle n'est pas limiter à 3 coups
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 49

permis de chasse Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse   permis de chasse Emblem13Lun 11 Aoû 2014 - 19:11

Dans les cours il est pris pour exemple 2 types d'arme,le fusil classique juxta ou superposer en 2 coups ou bien le fusil semi auto en 3 coups.
Ensuite vien la carabine pour des cas de gros gibiers a rearmement manuel.
En aucuns cas la FDC parle de fusil a pompe,de plus,je suppose qu'arriver en chasse devant soit ou en batue avec une arme pareille ferait desordre dans un domaine ou la tradition et respect de l'animal est legion.

Reste neanmoins que chacun fait ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
wraith




Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 47

permis de chasse Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse   permis de chasse Emblem13Lun 11 Aoû 2014 - 19:32

Le fap fait délit de "sale gueule" , effectivement ils n'en parlent pas au permis de chasse tout comme le winchester 1886 (fusil à levier sous garde) car se ne sont pas les choix les plus judicieux pour la chasse , on a rarement besoin de tirer plus de 3 coups sur une cible.
Pour se qui est du respect de l’animal, les armes précités on un pouvoir d’arrêt aussi égale à un fusil de chasse classique.
Après il est claire que se pointer à une battue avec un FAP ça va pas le faire , je pense.
Mais sur une chasse privée, pour celui qui a ce genre d'arme soit par passion, fun tire, home défense ou autre ,peut très bien s'en servir pour chasser sans enfreindre la loi ni le respect de l'animal.
A savoir on peut aussi chasser à la 22lr sauf pour les ongulés.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

permis de chasse Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse   permis de chasse Emblem13Lun 11 Aoû 2014 - 20:15

wraith a écrit:
A savoir on peut aussi chasser à la 22lr sauf pour les ongulés.

Faux, même les piégeurs n'ont pas le droit d'achever leur prise a la .22.
La .22 est interdites quelques soit la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
wraith




Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 47

permis de chasse Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse   permis de chasse Emblem13Lun 11 Aoû 2014 - 20:22

BBLoup a écrit:
wraith a écrit:
A savoir on peut aussi chasser à la 22lr sauf pour les ongulés.

Faux, même les piégeurs n'ont pas le droit d'achever leur prise a la .22.
La .22 est interdites quelques soit la chasse.

Je pense que tu fait erreur si d'autre peuvent confirmer ( je crois que ça dépend des départements) .

Sinon
http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-juridiques-chasse-ru377/Nouvelle-classification-des-armes-et-nouveaux-amp-nbsp-ar1671

L’usage de la 22 LR toujours règlementé

La carabine 22 LR a réarmement manuel et à percussion annulaire est une arme à canon rayé classée en catégorie C, soumise à déclaration. Son acquisition et sa détention sont autorisées au chasseur. Mais son utilisation est interdite pour le tir du grand gibier, puisque selon l’article 3 de l’arrêté du 1er août 1986, relatif à divers procédés de chasse, de destruction des animaux nuisibles et à la reprise du gibier vivant dans un but de repeuplement, « Est interdit l’emploi pour le tir des ongulés de toute arme à percussion annulaire ainsi que celui d’armes rayées à percussion centrale d’un calibre inférieur à 5,6 mm ou dont le projectile ne développe pas une énergie minimale à 1 kilojoule à 100 mètres ». Elle est utilisable pour les autres espèces de gibier, à la chasse comme pour la destruction (ex : renard, ragondin....).

La carabine 22 LR à réarmement semi-automatique, dotée d’un chargeur amovible impossible à réduire à 3 coups est une arme à canon rayé classée en catégorie B (avant 4ème catégorie). Son acquisition et sa détention ne sont pas autorisées pour les chasseurs, sauf pour les détenteurs d’une autorisation viagère (article 116 du décret du 6 mai 1995), cependant elle devient interdite à la chasse.
Dans de nombreux départements, des arrêtés préfectoraux en réglementent l’usage ou l’interdisent. Il faut donc consulter l’arrêté préfectoral relatif à la sécurité publique auprès de la préfecture. Si l’arrêté préfectoral ne prévoit pas de restriction quant à l’utilisation d’une carabine 22 long rifle, il est possible alors de l’utiliser dans les conditions exposées ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

permis de chasse Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse   permis de chasse Emblem13Lun 11 Aoû 2014 - 20:27

OK, autant pour moi, donc c'est selon le département.
Bon ben dans le 77 c'est interdit alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

permis de chasse Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse   permis de chasse Emblem13Lun 11 Aoû 2014 - 22:43

Sasquatch a écrit:
Dans les cours il est pris pour exemple 2 types d'arme,le fusil classique juxta ou superposer  en 2 coups ou bien le fusil semi auto en 3 coups.
Ensuite vien la carabine pour des cas de gros gibiers a rearmement manuel.
En aucuns cas la FDC parle de fusil a pompe,de plus,je suppose qu'arriver en chasse devant soit ou en batue avec une arme pareille ferait desordre dans un domaine ou la tradition et respect de l'animal est legion.

Reste neanmoins que chacun fait ce qu'il veut.

En battue il y a énormément de chasseurs qui chassent avec des carabines à pompe type remington 7600. L'avantage de ce type d'arme est que c'est vraiment très sécurisant car c'est un chargeur amovible et que tu peux chambrer une balle au dernier moment.

Les mentalités ont beaucoup évoluées, faites vous inviter dans une battue vous verrez on est loin du sketch des inconnus  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





permis de chasse Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse   permis de chasse Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
permis de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» permis de chasse
» Permis de chasse ou licence de tir
» Permis de piégeage
» passer son permis de chasse
» Chasse au Harpon en mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Bushcraft :: Piégeage/pêche/chasse-
Sauter vers: