| Permis de chasse ou licence de tir | |
|
+6Zorsha SnakedHD Pierrot68 sitting odin1989 v0i2n9ce 10 participants |
Auteur | Message |
---|
v0i2n9ce
| Sujet: Permis de chasse ou licence de tir Mar 15 Oct 2013 - 1:36 | |
| Bonjour à tous, J'ai une petite question (peut-être bête ) à laquelle je ne trouve pas de réponse. Souvent sur différents sites de vente à distance, pour l'achat d'arme (peut importe le type) ils mettent permis de chasse valide ou licence de tir. Ma question est donc si je leur présente une licence de tir pour acheter un fusil de chasse vont-ils accepter et inversement si je présente un permis de chasse pour acheter une arme de poing ou une arme de tir longue distance ? Qu'en pensez-vous | |
|
| |
odin1989
| Sujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir Mar 15 Oct 2013 - 5:56 | |
| bonjour ,
avec ma licence de tir je sais que je peux acheter un fusils de chasse par contre avec un permis de chasse je ne peux pas acheter de revolver ou d'arme de poing .
voila un début de réponse , le mieux c'est d'avoir une licence de tir tu peux "tout" acheté avec . | |
|
| |
sitting
| Sujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir Mar 15 Oct 2013 - 10:28 | |
| Le permis de chasse ne te donne pas accès au arme de catégorie B (arme de poing,fusil semi auto de plus de 3coup)Cependant pour acquérir une arme de catégorie B il faut être inscrit dans un stand de tir depuis 6 mois être majeur.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais ton permis de chasse et de licence de tir te donne le droit d'acheter les mêmes armes qui ne sont pas soumise a autorisation. | |
|
| |
Pierrot68
| Sujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir Mar 15 Oct 2013 - 20:38 | |
| Tu as la réponse concernant les types d'armes autorisés pour chacun.
Moi je pense qu'avoir les deux, c'est le top. Pour l'instant, j'ai pas encore le permis de chasse mais je suis interessé de le passer dans les prochains temps. | |
|
| |
v0i2n9ce
| Sujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir Mar 15 Oct 2013 - 22:01 | |
| Effectivement c'est assez clair.
Mais avoir les deux si tu ne chasse pas ne sert a rien, puisqu'une licence de tir permet les mêmes achats. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir Mer 16 Oct 2013 - 13:58 | |
| je me demande si y en a beaucoup qui envoient des permis de chasse factices ou des liçences de tir factices ??? d'ailleurs es-ce-possible de se faire des faux papiers de ce genre ou y a t'il des marquages de sécurité comme sur les cartes grises ? parce que si un jour ça part en couille , celui qui saura fabriquer ce genre de faux papiers ne crèvera pas de faim , comme en 40 ... |
|
| |
SnakedHD
| Sujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir Mer 16 Oct 2013 - 14:28 | |
| Oui il y en a pleins mais ça relève de l'achat illégal sur "internet", sur le black Market. Si on prend des permis au marché noir tant qu'a faire prendre l'arme directement dessus. PS: Tu trouveras pas ça sur google, c'est avec des proxy. | |
|
| |
Pierrot68
| Sujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir Mer 16 Oct 2013 - 15:37 | |
| - v0i2n9ce a écrit:
- Effectivement c'est assez clair.
Mais avoir les deux si tu ne chasse pas ne sert a rien, puisqu'une licence de tir permet les mêmes achats. En effet, moi les deux m'interessent donc a terme je voudrais avoir les deux. - dantesque a écrit:
- je me demande si y en a beaucoup qui envoient des permis de chasse factices ou des liçences de tir factices ??? d'ailleurs es-ce-possible de se faire des faux papiers de ce genre ou y a t'il des marquages de sécurité comme sur les cartes grises ? parce que si un jour ça part en couille , celui qui saura fabriquer ce genre de faux papiers ne crèvera pas de faim , comme en 40 ...
Je suis sur qu'il y en a qui le font. Apres, je trouve ca pas forcement top car ca permet de se procurer l'arme uniquement. Si c'est officiel, que tu as vraiment une licence de tir, en plus de pouvoir se procurer une arme, tu peux aller t'entrainer dans des installations de qualité, discuter avec plein d'autres tireur et beneficier de leurs conseils si plus experimentés. On peut meme participer a des competitions pour ceux qui ont l'envie. A mon avis, les 150€ annuels que je paie valent vraiment le coup. | |
|
| |
Zorsha Modo
| Sujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir Mer 16 Oct 2013 - 22:00 | |
| Pour que la licence de tir soit valide, elle doit être tamponnée par le médecin qui a délivré le certificat qui vous a permis d'obtenir cette licence. Le parcours pour a licence c'est donc 1-Medecin => Certificat 2-inscription club de Tir => Qui demande la licence après règlement des formailtés administratives 3-Re-médecin qui tamponne votre belle licence (Source: mon club de Tir) Donc pour faire un faux ça doit pas être simple ^^ | |
|
| |
Tony67 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir Mer 16 Oct 2013 - 22:10 | |
| Vu que les site de vente ne demande que la copie il est très simple de retoucher celle-ci via certains logiciels. Il faut juste une base c'est à dire une vrai licence quoi... Cependant il est clair qu'il n'y a pas grand intérêt à faire ça (ref le post de Pierrot68 juste au dessus) et que les risques encourue sont énorme. | |
|
| |
Panthoss
| Sujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir Jeu 17 Oct 2013 - 15:00 | |
| Passer le permis de chasse te coute 80euros et 3 week end, c'est moins cher qu'une licence donc perso, je suis inscrit à un club de tir, mais des que j'ai eu quelques rond de coté, j'ai passé le permis de chasse. De plus on apprend plein de chose sur les comportements animaliers, le développement de ceux ci, comment gérer une population, protéger, ou éliminer les nuisibles. Les deux possibilités sont complétement différentes, mais si le but est simplement de se procurer une arme la licence est la solution la plus simple mais elle est aussi plus cher | |
|
| |
SnakedHD
| Sujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir Jeu 17 Oct 2013 - 17:10 | |
| - Zorsha a écrit:
- Pour que la licence de tir soit valide, elle doit être tamponnée par le médecin qui a délivré le certificat qui vous a permis d'obtenir cette licence.
Le parcours pour a licence c'est donc 1-Medecin => Certificat 2-inscription club de Tir => Qui demande la licence après règlement des formailtés administratives 3-Re-médecin qui tamponne votre belle licence (Source: mon club de Tir) Donc pour faire un faux ça doit pas être simple ^^ On fait des faux passeports et carte d'identité , donc.... | |
|
| |
BBLoup Administrateur
| Sujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir Ven 18 Oct 2013 - 1:25 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La fabrication et/ou l'usage de faux papiers sont illégaux. C'est le 2eme poste où se sujet est abordé (hors sujet qui plus est). Vous pouvez penser et faire ce que vous voulez mais n'en parlez pas ici. Par ailleurs, je vous invite tous à relire le règlement du forum. Si ce sujet est à nouveau abordé (ici ou dans un autre post) son auteur se verra banni temporairement du forum (et s'il ne comprend pas ça sera définitif). Cordialement.
Dernière édition par BBLoup le Ven 1 Nov 2013 - 18:41, édité 1 fois | |
|
| |
Manu87
| Sujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir Ven 1 Nov 2013 - 18:19 | |
| - Zorsha a écrit:
- Pour que la licence de tir soit valide, elle doit être tamponnée par le médecin qui a délivré le certificat qui vous a permis d'obtenir cette licence.
Le parcours pour a licence c'est donc 1-Medecin => Certificat 2-inscription club de Tir => Qui demande la licence après règlement des formailtés administratives 3-Re-médecin qui tamponne votre belle licence (Source: mon club de Tir) Donc pour faire un faux ça doit pas être simple ^^ J'ai lu sur un autre forum qu'un gars c'était fait usurper sont identité tout simplement avec les scans ou photocopies de sa licence de tir et de sa carte d'identité, le type a acheté cinq fusil à pompe avec les papiers de l'autre, donc faites bien attention à qui vous envoyez vos documents, moi-même qui vends de temps en temps sur Naturabuy, j'ai des dizaines de photocopies et de scans de licenses et de CNI, si je voulais !!! à bon entendeur !!! | |
|
| |
Zorsha Modo
| Sujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir Ven 1 Nov 2013 - 18:29 | |
| C'est de l'usurpation d'identité (c'est dégueulasse, je suis bien d'accord) mais techniquement ce ne sont pas des faux... Et le fait d'acheter "en direct" ne protège pas forcément plus puisqu'il doivent au minimum relever les n° des pièces (Identité et Licence) voire en faire des photocopies aussi. La seule "protection" si on peut appeller ça comme ça, c'est que vous avez vu le vendeur (ou la vendeuse ne soyons pas sexistes ^^) en face. Après on ne pourra jamais empêcher les malhonnêtes d'être malhonnêtes... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir | |
| |
|
| |
| Permis de chasse ou licence de tir | |
|