| (Cagouille) Survivalisme en etant malade | |
|
+18bird Eric T agralil kamikase38 Northstar tempete vovo baxmax Creeks plumachau pelerin031 haiku QuenellierSolo sébastien70 Cucaracha MoonCat résilience vie et survie Xlegend25X 22 participants |
Auteur | Message |
---|
Xlegend25X
| Sujet: (Cagouille) Survivalisme en etant malade Mer 13 Aoû 2014 - 21:38 | |
| - Cox a écrit:
- L'organisation de nos argumentaires est essentielle pour y voir plus clair et avancer.
- LA question de l'évacuation est désormais structurée en plusieurs topics:
Définition de "l'évacuation" pour cet ensemble de discussion :"Tout départ précipité ou non, véhiculé ou non, pour une durée indéterminée, avec ou sans retour (rapide) à la normale ; tout en restant le plus autonome possible." Les différents cas de figures ou aspects faisant justement l'objet de l'un de ces Topics liés (et cuex à venir ?) :- Choix du véhicule => moteur de recherche : (Titine) ! - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les Modules par topic :NB : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et pour simplifier, la défense est considérée comme étant "à part" ou "en plus". NB : 1er jet ! Il est possible de modifier ce que VOUS voulez ...CE TOPIC : aborde la question des maladies chroniques et des traitements "à vie", quelle qu'en soit la nature ou la gravité.- Il n'apporte hélas pas forcément de solution ... - Les discussions approfondies un thème en particulier doivent faire l'objet d'un topic dédié ET dans la rubrique appropriée. [u]Pour cela, DEUX CONTRAINTES : - Un minimum de discipline en respectant cette organisation. - Un minimum d'initiative en demandant notamment au Staff de "nettoyer" les sujets si besoin est (car ce n'est pas notre rôle de faire le ménage après le lendemain de fête !). Par exemple si une discussion part sur un point précis, plutôt que d'arrêter pour ne pas être hors sujet, demandez au Staff de la scinder pour en faire un topic. N'hésitez pas non plus à créer vous même un topic si une question particulière mérite d'être développée.Et pour plus de clarté, merci de mettre les listes en spoiler. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonjour tout le monde , je me présente , Charles , 14 ans et je commence a me préparer a l'effondrement de la société a cause d'une crise du pétrole . Mais voila , au moment ou je commence a me préparer , la maladie me tombe dessus , je suis devenue diabétique.Cela ma fait revoir des priorités en cas de crise mondiale. Donc j'en viens au sujet de mon annonce : d'apres vous , si je prevvois les ressources necessaires et tout... Puis je survivre ? Merci a vous tous et dedicace a FranceSurvivalistes dont je regarde toute les videos . | |
|
| |
résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: (Cagouille) Survivalisme en etant malade Mer 13 Aoû 2014 - 21:49 | |
| tu t es trompé de rubrique , bonjour a toi il a pas de réponse juste pour ta question , trop de variable a l équation de la vie bonne préparation , bon courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (Cagouille) Survivalisme en etant malade Mer 13 Aoû 2014 - 22:46 | |
| Salut , bonne question
je ne sais pas si c'est possible de prévoir des stocks d'insuline d'avance ?
il va faloir que tu fasses une liste de tous les médecins autour de chez toi (les plus proches) ainsi que des pharmacies de garde pouvant te fournir ton insuline
donc garder à jour ton carnet d'adresses médicales
|
|
| |
MoonCat
| Sujet: Re: (Cagouille) Survivalisme en etant malade Mer 13 Aoû 2014 - 23:20 | |
| Tes réserves d'Insuline ne tiendront malheureusement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Désolé pour toi. Bah, viens rejoindre mon combat : un diabétique bientôt vieillard aux genoux emplis d'arthrose, asthmatique (symbicort 200 matin et soir à vie. De la 500). Surdité oreille gauche acouphène oreille droite. Oeil directeur myope. Incapable de courir 500m sans cracher les poumons. Un vrai winner.
Je vais vous faire plier de rire, mais mon rôle dans une équipe, en cas de gros pépin , consisterait à rester en arrière avec prière de vous occuper de ma bergère et de ma princesse. Puis à dire d'une mâle voix "Allez-y, je les retiens". Pas longtemps évidement. Une mort tout à fait ordinaire interviendra rapidement. | |
|
| |
Cucaracha Membres d'honneur
| Sujet: Re: (Cagouille) Survivalisme en etant malade Jeu 14 Aoû 2014 - 0:48 | |
| Un jour ou l'autre, tôt ou tard, on perdra tous notre dernier combat pour la survie. Si en même temps on peut aider des êtres chers à continuer, cette défaite deviendra une victoire | |
|
| |
sébastien70
Date d'inscription : 16/06/2014 Age : 44 Localisation : territoire de belfort
| Sujet: Re: (Cagouille) Survivalisme en etant malade Jeu 14 Aoû 2014 - 3:19 | |
| Cela dépend de quel diabète tu parle.
Il y a 3 niveau de diabète je crois ! | |
|
| |
QuenellierSolo
| Sujet: Re: (Cagouille) Survivalisme en etant malade Jeu 14 Aoû 2014 - 5:30 | |
| Salut Charles bon je vais sûrement me faire huer par pas mal de personnes mais je pense qu'a ton âge (14 ans) tu devrais plutôt t'occuper de ta santé, de ta maladie, que ce soit par le sport ou en en discutant avec tes parents niveau alimentation. je pense que tu es peut-être trop jeune, après je peux me tromper, pour comprendre toutes les facettes de ce forum et de cette façon de voir le monde. tu devrais plutôt expérimenter la vie t'amuser profiter.. te découvrir des passions utiles au survivalisme plutôt que de te lancer dans une préparation sans assimiler certaines bases qui, elles, font partie de la vie courante et se découvrent avec l'âge. C'est super cool que tu t'y intéresse, garde le bien à l'esprit ça peut toujours servir mais n'en fait pas non plus une fixette et profite un peu avant ta vie d'adulte | |
|
| |
haiku Membres d'honneur
| Sujet: Re: (Cagouille) Survivalisme en etant malade Jeu 14 Aoû 2014 - 7:18 | |
| Commence par lire les livres les plus réputé sur la nutrition et les différents liens sur le diabète. C'est une bonne base de survivalisme dans notre monde moderne et ca te permettra de voir que pas mal de médecins sont a la rue | |
|
| |
pelerin031 Membres d'honneur
| Sujet: Re: (Cagouille) Survivalisme en etant malade Jeu 14 Aoû 2014 - 7:47 | |
| A partir du jour ou tu es né, ton nom a été écrit sur une liste.
Chaque fois qu'il y en a un qui franchit le miroir, ton nom avance sur la liste.
Tu peux survivre un temps, celui que ta maladie va mettre pour te rattraper.
Entre temps, tu peux faire beaucoup de chose, tu peux même survivre, il faut juste que tu tiennes compte de cette donnée maladie et que tu connaisses toutes les évolutions possibles de celle-ci.
Nous sommes nombreux dans le même cas que toi. | |
|
| |
plumachau
| Sujet: Re: (Cagouille) Survivalisme en etant malade Sam 16 Aoû 2014 - 10:15 | |
| Bonjour,
Je connais très peu le diabète, mais j'ai lu et entendu qu'il existait des traitements, plus ou moins efficaces, mais qui permettaient de "survivre" pas mal de temps, sans être obligé de se faire des injections.
En gros, il s'agit d'un implant d'insuline, qui se propage dans le sang, très lentement, et qui peut durer plusieurs mois.
Mais je ne sais pas si c'est au point, ou si il s'agit juste d'essais en labo. | |
|
| |
Xlegend25X
| Sujet: Re: (Cagouille) Survivalisme en etant malade Sam 16 Aoû 2014 - 11:00 | |
| Pour mon diabete de type 1 , mon pancreas ne fonctionne plus donc le sucre n'est pas gere dans mon sang , pour ton traitement que tu me parle plumachau , je pense que tu veux parler de la pompe a insuline , effectivement on la recharge beaucoup moins souvent et j'ai demende a en avoir une , c'est en cours de traiteùment ma demende , c'est la meilleurs solutions pour que je puisse tenir longtemps . Mieux , normalements dans 5 ans , les hopitaux commenceront a greffer des pancreas artificiels a tous les enfants diabetiques . | |
|
| |
Creeks
| Sujet: Re: (Cagouille) Survivalisme en etant malade Sam 16 Aoû 2014 - 11:26 | |
| Désolé pour tout ceux qui ont des maladie intraitable, (mon frère est diabétique depuis 27 ans je sais de quoi je parle) tôt ou tard les traitement prendront fin et vous aussi si les stock ne sont plus alimenté ou si vous les avez épuisé Dans la nature seul les plus fort survive (je parle des animaux) | |
|
| |
baxmax
| Sujet: Re: (Cagouille) Survivalisme en etant malade Sam 16 Aoû 2014 - 12:16 | |
| C'est le même problème que pour toutes les personnes dépendantes d'un traitement médical... En cas d'effondrement, ces personnes vivront grâce a quelques réserves de médocs, mais ensuite... Où le corps s'adapte, ou la maladie s'aggrave.
C'est triste, c'est méchant, c'est injuste, mais c'est la vie. C'est malheureusement la sélection naturelle qui rythme la vie sur Terre.
Il n'y a pas que les "malades" qui seront touchés par cette règle, mais aussi les incompétents, les casse-cou, les ignorants, les fainéants, les fans de Nabilla, les accrocs de facebook sans quoi la vie ne vaut plus rien....bref, tous ceux qui ne seront pas aptes a survivre ne survivront pas...
Hormis la maladie, si on n'est pas capable de passer en 1 seconde en mode "animal sauvage avec intelligence humaine" on est cuits. Et même dans ce cas, rien n'est gagné...Le plus fort des commandos ultra-entrainé, peut lui aussi claquer dans les premières minutes d'une catastrophe.
Mon conseil : Mets toutes les chance de ton coté, et le jour J, vois au jour le jour. | |
|
| |
vovo
| Sujet: Re: (Cagouille) Survivalisme en etant malade Sam 16 Aoû 2014 - 14:30 | |
| - haiku a écrit:
- Commence par lire les livres les plus réputé sur la nutrition et les différents liens sur le diabète.
Entièrement d'accord. La première des choses à faire est d'apprendre le fonctionnement de cette maladie. Ce sujet est traité dans les cours de biologie ("Science et Vie de la Terre", ou "SVT") de lycée, dans la filière scientifique ("S"). Tu peux trouver assez facilement des manuels de biologie de niveau lycée, par exemple chez Gibert Jeune, si tu as l'occasion d'aller à Paris (métro Saint-Michel). Ça te donnera de bonnes bases de biologie. Il y a peut-être moyen de tenir plusieurs années sans insuline en connaissant parfaitement les effets de chaque aliment sur ton métabolisme. Deuxième chose à faire : ne jamais boire la moindre goutte d'alcool. Enfin, tu peux essayer de travailler dans le médical (médecin, pharmacien, infirmier). Ça te permettra de te faire un bon stock d'insuline, et éventuellement d'avoir un accès privilégié aux réserves en cas d'effondrement (d'une part car tu sauras où elles se trouvent, et d'autre part car les médecins seront considérés comme des personnes de grande valeur par les autres survivants). Ça peut aussi te permettre d'acquérir les connaissances nécessaires pour produire toi même ton insuline en faisant de la culture de bactéries. Ce n'est pas très compliqué de devenir médecin ou biologiste, à condition de bien travailler en biologie, en maths et en physique. | |
|
| |
tempete
Date d'inscription : 10/08/2014 Age : 58 Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada
| Sujet: Re: (Cagouille) Survivalisme en etant malade Mer 27 Aoû 2014 - 17:29 | |
| effectivement, bien connaitre le probleme physique que l'on a, et comment notre systeme y réagit..
je suis fibromyalgique, diagnostiqué depuis 2001..
quand j'ai su ce qu'était la fibro, je me suis dit aussi ben mourir tout de suite t'en qu'a vivre comme ca..
finalement, je vis tres bien avec, au point que j'oublie que je suis fibro.. | |
|
| |
Northstar
| Sujet: Re: (Cagouille) Survivalisme en etant malade Jeu 28 Aoû 2014 - 6:45 | |
| C`est possible de tenir des années sans insuline dans le passé beaucoup de gens on vécue sans même savoir c`étais quoi le diabète . Évite les blessures car au fil des années elle guérissent de façon tardive se qui peu même causer un amputation .Pour répondre à ta question oui tu peux survivre va demander certes une bonne connaissance de toi et de recherche sur le diabète pour être préparé à vivre avec cette maladie . Pad besoin de te mentionner que sur le sujet de nos jour l`information est facile d`accès et à tous . Parle à tes amis proche de toi un jour ils pourront peu être t`aider en connaissant le diabète . | |
|
| |
kamikase38
| Sujet: Re: (Cagouille) Survivalisme en etant malade Dim 10 Juil 2016 - 7:20 | |
| J'ai 2 filles diabétiques de 2 et 6 ans, elles sont sous pompe c'est à dire changement de cathéter et réservoir tous les 3 jours, sans insuline elle ne tiendrai pas plus de 48h... Naturellement la glycémie augmente, c'est pour cela qu'elles ont de l'insuline en permanence. En une nuit de problème de fonctionnement avec la pompe, ma fille est montée à 5g. Cetonemie 1,3 le matin, à 3 elle risque le coma voir le décès... | |
|
| |
résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: (Cagouille) Survivalisme en etant malade Dim 10 Juil 2016 - 7:51 | |
| Je t invite à te renseigner sur le moyen de soigner le diabète naturel car insuline de synthèse est un poison. En France on soigne le diabète par insuline dans d autre pays il regarde la cause du manque de sécrétion de notre propre insuline.
Vécu chez ma femme depuis quel à changer son alimentation et son higiene de vie plus besoin d insuline | |
|
| |
kamikase38
| Sujet: Re: (Cagouille) Survivalisme en etant malade Dim 10 Juil 2016 - 9:24 | |
| C'est pas un manque mais une absence. Il s'agit d'un diabète de type 1 et c'est les système immunitaire qui détruit les îlots de Langherans. Il n'y a pas d'histoire d'hygiène de vie ou d'alimentation sur un bébé de 19 mois... C'est génétique, comme pour sa soeur et mon père. Le déclenchement du processus étant une mauvaise réponse du système immunitaire à l'exposition à certains virus ou bactéries. | |
|
| |
agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: (Cagouille) Survivalisme en etant malade Dim 10 Juil 2016 - 12:28 | |
| un insulinodépendant dépend directement d'un labo pour continuer à vivre
c'est pas une question de confort, juste de vivre ou non, bonne alimentation ou non, sans insuline, le corps ne fonctionne simplement plus
et l'insuline ne se conserve pas éternellement, du coup, faire du stock n'a de sens qu'à court terme (quelques jours/semaines ... mais celui qui dépend de ce produit a déjà ce stock dans son frigo en général)
bon, d'ici quelques décennies, peut être qu'on trouvera de vrais traitements pour que le corps arrête de faire de la merde (bousiller le pancréas), mais en attendant ...
oui, il y a des pompes, mais il faut refaire le plein tout de même régulièrement (et ça ne se fais pas sur un coin de table) et en prime, c'est de la chirurgie pas drôle à subir
du coup, c'est typiquement une maladie qui justifie d'avoir en permanence un passeport à jour et assez de cash pour s'expatrier n’importe ou si le pays tombe en vrille
survivre en étant en pleine forme, c'est déjà dur, survivre avec ce genre d'épée en suspens, c'est pas donné à tout le monde
accessoirement, l'insuline est un produit magique pour faire "dormir" quelqu'un quasi instantanément ... mais c'est un peu illégal (et le coma peux tuer, ne pas jouer avec) | |
|
| |
Eric T Membres d'honneur
Date d'inscription : 10/07/2016 Age : 60 Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien
| Sujet: Re: (Cagouille) Survivalisme en etant malade Dim 24 Juil 2016 - 3:20 | |
| En ce qui me concerne, une thyroïdite Hashimoto depuis 1996, et depuis sous Lévothyrox à prendre quotidiennement pour compenser. J'ai déjà eu l'occasion de voir ce que ça donne quand je n'ai plus de médoc depuis quelques mois. Pas joli à voir. Quand on m'a décelé ce problème, j'avais maigri de 14 kg en 6 mois. Alors, à moins de trouver un palliatif naturel, je ne donne pas cher de ma peau en cas de chaos. | |
|
| |
bird Membres d'honneur
| Sujet: Re: (Cagouille) Survivalisme en etant malade Lun 25 Juil 2016 - 2:59 | |
| Je pense que nous sommes tous dépendant d'un traitement médicamenteux, ceux qui ne le sont pas encore le deviendront. Je ne développe pas les causes celà a déjà été dit. Nécessairement en cas d'effondrement des biologistes travailleront pour produire toutes sortes de médicaments, ce sera d'ailleurs ce qui leurs permettra de vivre eux même en produisant des traitements. Les médicaments feront parti du troc au même titre que l'alcool et autres denrées qui ne seraient pas rares très longtemps. Aujourd'hui nous dépendons d'énormes industries de laboratoires . Sans elles puisqu'il y aura de la demande il y aura de la production, probablement a taille plus humaine mais également il y aurait fort a parier que les médicaments deviendraient moins nocif voire plus naturels. Les antibiotiques seront fabriqués probablement très vite.
Dans l'attente se constituer un stock est une sécurité. Les plus fragiles devraient être naturellement pris en charge. Exemple le tsunami qui a touché la Thaïlande : immédiatement la solidarité s' est mise en place. Face à des catastrophes d'ampleur tous les préjugés disparaissent, couleurs de peaux, religions. . . Les stocks de médicaments sont énormes, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de s' inquiéter de difficultés d'approvisionnement. | |
|
| |
babeebab
| Sujet: Re: (Cagouille) Survivalisme en etant malade Lun 25 Juil 2016 - 15:59 | |
| - bird a écrit:
Exemple le tsunami qui a touché la Thaïlande : immédiatement la solidarité s' est mise en place. Face à des catastrophes d'ampleur tous les préjugés disparaissent, couleurs de peaux, religions. . . J'aimerais y croire mais je doute qu'il en soit de même sous nos contrées cf. katrina | |
|
| |
bird Membres d'honneur
| Sujet: Re: (Cagouille) Survivalisme en etant malade Mar 26 Juil 2016 - 2:22 | |
| S' il était question de vie ou de mort, la solidarité fonctionnerait. Je l'espère, autrement cela voudrait dire qu'il n'y a plus d'humanité du tout dans l'humain. Ce n'est pas a exclure totalement mais dans ce cas nous meriterions notre sort. | |
|
| |
agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: (Cagouille) Survivalisme en etant malade Mar 26 Juil 2016 - 7:18 | |
| le tsunami a été un cas d'école, une partie des pays concerné a recu des tas d'aides, une partie, quasiment rien
la différence entre les pays ? les coins à touristes, qui avaient eu leur lots de victimes touristes et donc qui ont touché les masses dans nos pays ont été tres médiatisés les coins de la région qui n'étaient pas touristiques n'ont eu droit qu'à trois lignes dans la presse, et pas des masses d'aide des ONG (qui doivent bien se financer, et c'est plus facile de se financer quand ca passe à la télé)
donc, non, ce n'est pas par solidarité humaine qu'on a mis des millions dans cette catastrophe (souvent, en dépit du bon sens d'ailleurs), c'est parceque c'etait une zone touristique, que beaucoup d'occidentaux ont été touchés, ou se sont sentis concernés
quand des trucs aussi moches arrivent au fin-fond de l'iran (séismes moches), de l’Amérique du sud (glissements de terrain terribles) ou de la chine (glissements de terrains ext), le monde entier s'en bat les steak
on est solidaire de ceux qu'on connait, ou de ceux qui ont la chance de vivre dans un endroit vis à vis duquel on a un attachement affectif (quand paris se prend un attentat, beaucoup de gens sont choqué ... puisque paris est un symbole partout dans le monde)
| |
|
| |
bird Membres d'honneur
| Sujet: Re: (Cagouille) Survivalisme en etant malade Mar 26 Juil 2016 - 10:55 | |
| On peut voir ca comme ca effectivement, Je pensai à la mobilisation spontanée des personnes. | |
|
| |
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: (Cagouille) Survivalisme en etant malade Dim 21 Aoû 2016 - 21:54 | |
| J'ai moi même une maladie chronique incurable (perte de 80% de l’ouïe et acouphène bilatérale) et gros problème de tonicité musculaire avec myalgie (actuellement a 120mg/jr de morphine) mais certains traitement arrivent a me stabilisé, c'est par poussée...
Concernant le traitement de fond a vie, je fais des stocks: je renouvelle les ordonnances toujours une semaine al'avance ce qui me permet d'avoir un peu d'avance. Sauf pour la morphine c'est donné un comprimé prêt...
J’espère que d'ici a ce que tout implose ils auront réussi me trouver un autre traitement, le dernier m'a permis de tenir 7 ans sans rechute... Sans quoi, je sais que je crèverai comme une merde et que surtout ma femme et mon fils seront sans protection.... | |
|
| |
Lonewolf7756 Membres d'honneur
| Sujet: Re: (Cagouille) Survivalisme en etant malade Dim 21 Aoû 2016 - 21:58 | |
| moi aussi cancer en cours pour moi et mme , mais bon, les bretons, on a la peau dure, prends soin de toi surtout, et on leur fera la peau à ces saletés de maladies | |
|
| |
La Teigne Membres d'honneur
| Sujet: Re: (Cagouille) Survivalisme en etant malade Dim 21 Aoû 2016 - 23:03 | |
| Beaucoup de médicaments ont été inspiré par l'action de plante. Les industriels se contentant de synthétiser la molécule qui les intéresses. Perso je regarderais si un traitement naturel existe et comment le fabriquer (Ce qui ne sera pas possible pour la totalité des maladies hélas). Quitte à avoir une plante verte chez soi, autant qu'elle soit utile. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par La Teigne le Dim 21 Aoû 2016 - 23:06, édité 1 fois | |
|
| |
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: (Cagouille) Survivalisme en etant malade Dim 21 Aoû 2016 - 23:05 | |
| Et a tous ceux qui veulent la notre BREIZH ATO!!!!!! | |
|
| |
Lonewolf7756 Membres d'honneur
| Sujet: Re: (Cagouille) Survivalisme en etant malade Lun 22 Aoû 2016 - 8:30 | |
| Atao plutôt non ? mais + 1 Kenavo | |
|
| |
| Sujet: Re: (Cagouille) Survivalisme en etant malade Lun 22 Aoû 2016 - 9:19 | |
| - Lonewolf7756 a écrit:
- Atao plutôt non ?
mais + 1
Kenavo Demat Lonewolf Oui, plutot ATAO Désolé mon breton est hyper limité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Cagouille) Survivalisme en etant malade | |
| |
|
| |
| (Cagouille) Survivalisme en etant malade | |