France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Changer les choses. Emblem13Aujourd'hui à 16:24 par ozzy

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Changer les choses. Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Changer les choses. Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Changer les choses. Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Changer les choses. Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Changer les choses. Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Changer les choses. Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Changer les choses. Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Changer les choses. Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Changer les choses. Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Changer les choses. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Changer les choses. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Changer les choses. Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Changer les choses. Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Changer les choses. Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Changer les choses.

Aller en bas 
+2
Le Tort Tue
Jack White
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Changer les choses. Empty
MessageSujet: Changer les choses.   Changer les choses. Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 4:06

[LTT] Hors sujet transformé en topic.


si vous voulez faire couler nos entreprises Française alors allez y à votre COSTCO

moi je boycotte les entreprises US parce que je suis contre le traité transatlantique
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

Changer les choses. Empty
MessageSujet: Re: Changer les choses.   Changer les choses. Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 4:29

Je crois pas qu'un boycott changera la situation. Et les entreprises françaises sont déjà coulée Dantesque. Il serait temps qu'on nous propose des alternatives françaises viable plutôt que dénigrer ce qui n'est pas français.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer les choses. Empty
MessageSujet: Re: Changer les choses.   Changer les choses. Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 9:09

Jack White a écrit:
Je crois pas qu'un boycott changera la situation. Et les entreprises françaises sont déjà coulée Dantesque. Il serait temps qu'on nous propose des alternatives françaises viable plutôt que dénigrer ce qui n'est pas français.

Justement , le boycott fera toute la différence car ça fera travailler nos entreprises

c'est aussi ça rentrer en résistance contre ce traité transatlantique
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Changer les choses. Empty
MessageSujet: Changer les choses.   Changer les choses. Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 13:19

L'océan n'est fait que de goutes d'eau et seuls les faits et donc les actes changent la réalité.

Coca Cola (par exemple) n'imprime pas son pognon dans sa cave ...

Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Changer les choses. Empty
MessageSujet: Re: Changer les choses.   Changer les choses. Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 13:56

Moi j'achète très peu de produits Américain, mais j'en achète surtout au niveau matériel  Neutral 


Pour tout ceux qui vient d'Afrique et autres pays des "Émirats arabes" je préfère achetez mes fruits et légumes a des Français de préférence locale (- de 50 kilomètres)  Wink 

Pour les  produit Chinois j'en achète comme tout le monde je pense  lol!   


Mais si il y a un pays a qui je refuse tout achats telle qu'il soit et que je boycott a 100% du mieux que je peu,

malgré l'interdiction de nos élites (poile au B----) c'est ISRAEL  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Changer les choses. Empty
MessageSujet: Re: Changer les choses.   Changer les choses. Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 14:11

Pour lutter contre les dérives du système, il n'y a pas que le boycotte (bien que cela soit une arme puissante). Chaque choix a ses conséquences et est donc une responsabilité.


Dantesque a parfaitement mis le doigt sur le problème : même si ce n'est pas nous qui dirigeons (directement) le monde, c'est en revanche bien nous tous qui le réalisons.
Militer contre le TAFTA (ou autres) pour ensuite jouer allègrement le jeu de la mondialisation est au mieux de la schizophrénie, au pire une infâme fumisterie.
Bien sûr il faut savoir faire la part des choses et ne pas s'emmerder pour rien mais de là à être totalement insouciant, il y a une énorme marge.

On ne critique pas la malbouffe depuis la terrasse d'un mcGro et c'est avec une carte bleue que l'on vote ; bien plus qu'avec un bulletin.

Ne pas prendre la voiture pour rien, ne pas acheter des trucs qui viennent inutilement de loin (ou qui ont fait 15 000 Km lors de leur production), utiliser des ampoules LED, ne pas acheter un PC qui consomme 500W juste pour aller sur Internet, etc. sont autant de gestes qui changent vraiment les choses (ici sur la question de l'énergie) et qui sont totalement faisables au quotidien.

Creeks a écrit:
du mieux que je peu,
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Changer les choses. Empty
MessageSujet: Re: Changer les choses.   Changer les choses. Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 14:48

Le Tord Tue a écrit:
Pour lutter contre les dérives du système, il n'y a pas que le boycotte (bien que cela soit une arme puissante). Chaque choix a ses conséquences et est donc une responsabilité.


Dantesque a parfaitement mis le doigt sur le problème : même si ce n'est pas nous qui dirigeons (directement) le monde, c'est en revanche bien nous tous qui le réalisons.
Militer contre le TAFTA (ou autres) pour ensuite jouer allègrement le jeu de la mondialisation est au mieux de la schizophrénie, au pire une infâme fumisterie.
Bien sûr il faut savoir faire la part des choses et ne pas s'emmerder pour rien mais de là à être totalement insouciant, il y a une énorme marge.

On ne critique pas la malbouffe depuis la terrasse d'un mcGro et c'est avec une carte bleue que l'on vote ; bien plus qu'avec un bulletin.

Ne pas prendre la voiture pour rien, ne pas acheter des trucs qui viennent inutilement de loin (ou qui ont fait 15 000 Km lors de leur production), utiliser des ampoules LED, ne pas acheter un PC qui consomme 500W juste pour aller sur Internet, etc. sont autant de gestes qui changent vraiment les choses (ici sur la question de l'énergie) et qui sont totalement faisables au quotidien.  


Creeks a écrit:
du mieux que je peu,

content qu ont arrive a cette discutions , je suis survivaliste, mais surtout j aime la vie , vivre et laisser vivre .
notre surconsommation , notre alimentation , notre gaspillage doit être pointé du doigt , j essaye grâce a la survie , le survivalise , la permaculture , la construction manuelle , le troc , le recyclage et encore plein d autre activités a réapprendre a vivre .
je sais que nous sommes plusieurs type de personne certain n ont pas encore eu le dé-clique mais combattre le système n est pas possible , il est comme une grosse vague il faut plutôt le surfer et l utiliser contre lui
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Changer les choses. Empty
MessageSujet: Re: Changer les choses.   Changer les choses. Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 15:17

[LTT] Je tiens à préciser que "Lutter contre le système" ou plus exactement ses dérives suicidaires n'est pas l'objet du survivalisme et encore moins du forum.


Cependant, cela fait souvent directement ou indirectement parti des motivations : décroissance, retours à l’authenticité, aux choses saines, pérennité de l'avenir ...

Le but n'est pas de militer mais bien de redescendre sur terre et de voir comment on passe du "Blabla" à un résultat constructif.

Une sorte de mode d'emploi du "Acta non verba" ... Wink


Moi aussi, RVS, je suis enchanté qu'on commence enfin à être un peu lucide et honnête, notamment sur des points fondamentaux tels que celui-ci. Ça change des sempiternelles fadaises "pour ou contre le firesteel" ; "calibre 12 vs 22LR" et "Comment tenir dans les bois jusqu'à la retraite avec trois champignons et un rat crevé".
Et qui sait, avec un peu de chance, peut-être que d'ici quelques semaines (mois ?) les notions d'avenir et de construction seront abordées et -soyons fous- pourquoi pas traitées ?...

(Merci Dantesque d'avoir magistralement crevé l'abcès. Wink )


Dernière édition par Le Tord Tue le Dim 17 Aoû 2014 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

Changer les choses. Empty
MessageSujet: Re: Changer les choses.   Changer les choses. Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 15:48

Je suis d'accord dans le principe avec vous, et je suis contre dans les faits. Si le choix nous était REELEMENT donné, je pars sur du 100% français local et tout ce qui suit sans soucis. C'est ce que nous recherchons tous ici je pense.

Mais dans les faits, je ne pense pas que ce soit si simple. Déjà c'est très dur de savoir si on consomme français, et ensuite je suis encore moins sur que si on achète français avec toutes les bonnes intentions qu'on a cet argent soit réinjecté et améliore la vie de nos français! Soyons honnête: les employés des plus grosses boîtes sont-ils les plus heureux? Les plus en sécurité au niveau de l'emploi? Combien d'entre vous ont entendu des aberrations tel que des entreprises ayant fait leur plus gros chiffre d'affaire licencier leurs employés à tour de bras?

Le système ne fonctionne pas comme à l'époque ou le meilleur marchand prospérait, embauchait du personnel et celui qui n'était pas agréable fermait boutique. Le problème aujourd'hui n'est pas de savoir à qui on doit donner notre argent car de toute façon il ne profite qu'aux élites, il faut bien en être conscient. Acheter chez Leclerc n'a jamais fait augmenter le salaire des employés ni amélioré les conditions des agriculteurs français.

Et avec la mondialisation, la délocalisation, plus grand chose n'est fabriqué en France. Consommer français, ok, faut-il encore que l'on fabrique quelque chose pour l'acheter. Je ne saurais que vous conseiller d'essayer de trouver le reportage "Made in France" qui montre les périples d'un homme qui a décidé pendant 1 an de consommer, se vêtir, s'équiper uniquement avec du 100% français.

Pour moi consommer français et rejeter tout ce qui est importé c'est mettre du synthol sur une jambe de bois. Le problème vient du système financier à croissance exponentielle qui ne peut qu'aboutir à l'accroissement des inégalités entre les riches et pauvres. Consommer entretient de par le fait ce système, la seule véritable solution serait d'arrêter de consommer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer les choses. Empty
MessageSujet: Re: Changer les choses.   Changer les choses. Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 16:16

on peut pas faire du 100% boycott ça c'est clair

on achètera tous du Maxpédition par exemple car c'est pas fabriqué par aucune marque Française

par contre pour la bouffe là on a le choix de les bloquer pour faire travailler nos paysans



Dernière édition par dantesque le Lun 18 Aoû 2014 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Changer les choses. Empty
MessageSujet: Re: Changer les choses.   Changer les choses. Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 16:18

Non Jack (dernier paragraphe).
Retire tes "œillères" (celle que l'habitude et le quotidien nous mettent) et transpose ... Wink
Transpose à la finance mais aussi à chaque facette de la vie ou du survivalisme.


Sous-titre : "Jack" n'étant qu'une façon de parler ...

Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Changer les choses. Empty
MessageSujet: Re: Changer les choses.   Changer les choses. Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 18:42

Comme je suppose qu'un jour je n'aurai plus acces aux produits de surconsommation, pour cause d'effondrement.
Je m'applique a les supprimer de ma vie , pour m’entraîner.
Et de fil en aiguille j'en suis a avoir :
arreter de fumer
arreter de boire des soda
mis en place d'un circuit court pour la viande
demarrage d'un potager
etc etc

Donc mes actions vont contre la marchandisation de la societé,
Je me prepare et je fais des economies et je me porte mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer les choses. Empty
MessageSujet: Re: Changer les choses.   Changer les choses. Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 22:47

batisseur , on est de la même génération et on a le même logiciel de pensée  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Miysis




Date d'inscription : 01/09/2013

Changer les choses. Empty
MessageSujet: Re: Changer les choses.   Changer les choses. Emblem13Lun 18 Aoû 2014 - 16:11

Est-il vraiment utile de boycotter quoi que se soit? Economiquement parlant.

Je comprends évidemment ceux qui boycottent des entreprises telles que Coca, etc... pour des raisons de santé.
Mais boycotter une entreprise parce que vous voulez acheter français n'est pas une bonne option. Au contraire, suivant la logique de certains vous devriez plutôt acheter étranger plutôt que français.
Voila pourquoi:
Beaucoup d'entre vous chient sur ce système mais font tout pour qu'il perdure.
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

Changer les choses. Empty
MessageSujet: Re: Changer les choses.   Changer les choses. Emblem13Lun 18 Aoû 2014 - 16:23

Je te rejoins la dessus Miysis. Et croire qu'une entreprise française est mieux que les autres parce qu'elle est française c'est se mettre le doigt dans l'œil.

Je continuerais à consommer ce qui me semble le meilleur qualité/prix que ce soit français ou non, dépenser plus pour avoir un produit français me parait pas judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer les choses. Empty
MessageSujet: Re: Changer les choses.   Changer les choses. Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer les choses.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se préparer = changer ?
» Livre EAT Chroniques d’un fauve dans la jungle alimentaire, de Gilles Lartigot
» ALONE : Les survivants..!! Série DOC.. Sur D17. ce soir à 20h.50
» A la recherche du sens des choses
»  [TUTO] Changer de type de cartouche rapidement sur FAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Social, Psychologie et Interactions :: Social, Psychologie et Interactions-
Sauter vers: