France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Que stockez vous "de plus" ? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Que stockez vous "de plus" ? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Que stockez vous "de plus" ? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Que stockez vous "de plus" ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Que stockez vous "de plus" ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Que stockez vous "de plus" ? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Que stockez vous "de plus" ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Que stockez vous "de plus" ? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Que stockez vous "de plus" ? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Que stockez vous "de plus" ? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Que stockez vous "de plus" ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Que stockez vous "de plus" ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Que stockez vous "de plus" ? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Que stockez vous "de plus" ? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Que stockez vous "de plus" ? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Que stockez vous "de plus" ?

Aller en bas 
+7
pelerin031
Cucaracha
obs14
Creeks
Le Tort Tue
résilience vie et survie
baxmax
11 participants
AuteurMessage
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Que stockez vous "de plus" ? Empty
MessageSujet: Que stockez vous "de plus" ?   Que stockez vous "de plus" ? Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 13:17

[LTT] ENFIN !!! Merci Baxmax.
Cette question n'était pas hors sujet mais elle débouche sur tant de choses et est si importante qu'elle a été transformée en topic (et élargie).



Stocks en eau, nourriture et matos ok, on est bon...et en vêtements, vous stockez ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Que stockez vous "de plus" ? Empty
MessageSujet: Re: Que stockez vous "de plus" ?   Que stockez vous "de plus" ? Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 13:34

je stock tous ce qui peut être utile lol
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Que stockez vous "de plus" ? Empty
MessageSujet: Que stockez vous "de plus" ?   Que stockez vous "de plus" ? Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 13:48

baxmax a écrit:
Stocks en eau, nourriture et matos ok, on est bon...et en vêtements, vous stockez ou pas ?

 lol! 
Bien sûr ! Rien que filer de la laine, ce n’est déjà pas évident (surtout si on doit se fabriquer le matos pour) et tisser de la toile n'en parlons même pas !
(Je rappelle que le coton ne pousse pas en France ...)

résilience vie et survie a écrit:
je stock tous ce qui peut être utile lol
+1 à un bémol près : surtout ce qui est très important et difficile ou impossible à produire sans notre industrie moderne (matériaux spéciaux, matériel de précision, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Que stockez vous "de plus" ? Empty
MessageSujet: Re: Que stockez vous "de plus" ?   Que stockez vous "de plus" ? Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 14:05

Moi j'ai agrandi mon stock de vêtement (sous vêtement pour être précis)  Razz 

c'est marrant ce post, ce matin j’étais au téléphone avec ma mère, et ont parlez de "Pépé" pendant la seconde guerre mondial,

ma mère me disais que eux a la campagne il ne maquer de presque rien, par contre en ville la farine et l'huile c'était vraiment dur d'en avoir,  Shocked 

du coups il sera bien de mettre farine (ou blés) et huile de coté en grande quantité (très grande quantité)  Idea
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Que stockez vous "de plus" ? Empty
MessageSujet: Re: Que stockez vous "de plus" ?   Que stockez vous "de plus" ? Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 14:21

1 ou 2 rouleaux de coté peut être utile, je sais pas...

Que stockez vous "de plus" ? Sans_t61
Achat en ligne au mètre ou rouleau, ici.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Que stockez vous "de plus" ? Empty
MessageSujet: Re: Que stockez vous "de plus" ?   Que stockez vous "de plus" ? Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 14:26

il faudrait faire un sujet part categorie telement il a des truc a dire sur les stocks

j ai quelque principe que j utilise pour la confection de mes stocks , je balance ça en "vrac "


- moins il a eu de manipulation ou de transformation et plus ça se conserve
ex ( dans l ordre le blé se conserve mieux que la farine , qui se conserve mieux que du pain )

-je stocks toujours avec le principe de
25% immédiatement consommable ( pain , fruit ,eau bouteille )
50% de consommable avec peu de manipulation ( farine , huile , eau du robinet en bidons)
25 % consommable avec beaucoup de manipulation ( blé , graine , produit chimique , eau de pluie )

-je fais vivre mon stock et je l équilibre d année en année par rapport a ma consommation

- je tiens a jour un livre avec les entrées et sortie , les dates de péremption pour mettre a jour mon stock
je ferais un article complet sur ma résilience en eau de la couche 0 a 7
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Que stockez vous "de plus" ? Empty
MessageSujet: Re: Que stockez vous "de plus" ?   Que stockez vous "de plus" ? Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 14:31

Les graines se conservent mieux que la farine, mais...

Encore faut-il pouvoir les moudre ! Se fabriquer (réparer, remplacer ...) un moulin métallique ou une meule en pierre n'est pas une mince affaire.
Tailler de la pierre peut se faire avec de la pierre, certes, mais ce n'est pas efficace. Or l'acier à burin (ou à lime) n'est pas un acier ordinaire.
Percer du métal n'est pas forcément compliqué mais produire ses propres forêts me parait quasi-impossible.

Je ne dis pas qu'il faut être parano ; j'attire juste l'attention sur le fait que notre dépendance à l'industrie est bien plus vaste et profonde qu'on ne pourrait le penser de prime abord.
Et pour ce qui est de première nécessité ou utilité, c'est le genre de sous-estimation qu'il vaut mieux éviter.


@ Creeks : Ha ? Toi aussi les sous-vétements ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que stockez vous "de plus" ? Empty
MessageSujet: Re: Que stockez vous "de plus" ?   Que stockez vous "de plus" ? Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 14:32

comme quand j'étais à l'armée

deux paires de rangios

une d'été

une d'hiver , une taille au dessus pour doubler les chaussettes et mettre une semelle chauffante

sinon pour l'été niveau fringue c'est pas compliqué

mais pour l'hiver oui

3 polaires dont une avec fermeture éclair centrale et qui s'adapte sur ma parka tout temps

bonnet laine en double

gants en doubles

4 paires de chaussettes hautes d'hiver

2 paires de caleçons haut + bas

etc...
Revenir en haut Aller en bas
obs14

obs14


Date d'inscription : 27/08/2013

Que stockez vous "de plus" ? Empty
MessageSujet: Re: Que stockez vous "de plus" ?   Que stockez vous "de plus" ? Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 22:04

des bouquins.
j'adore lire  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Que stockez vous "de plus" ? Empty
MessageSujet: Re: Que stockez vous "de plus" ?   Que stockez vous "de plus" ? Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 22:20

- Infos, savoir, compétences.

- Eau, bouffe, médocs, énergie (gaz, alcool à brûler, piles...).

- PQ, couverts papier/plastique, sacs poubelles, bougies et briquets/allumettes.

- Matos camping/survie, outillage.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Que stockez vous "de plus" ? Empty
MessageSujet: Re: Que stockez vous "de plus" ?   Que stockez vous "de plus" ? Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 22:47

Du matériel qui permet de travailler le bois sans électricité, sans clou et sans vis.

Je trouve ça dans les vides grenier, une fois dérouillés et remis en état puis affutés, ces outils sont précieux pour parer à l'indispensable.

En fringue, il faut je crois prévoir une ou deux tailles en moins pour celles et ceux qui ont une légère ou très importante surcharge pondérale.

En effet, sans le confort moderne de nos super-marchés, le régime est quasi assuré.

Hep, hep, hep !!! Ne souhaitez pas l'effondrement pour réussir un régime  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

Que stockez vous "de plus" ? Empty
MessageSujet: Re: Que stockez vous "de plus" ?   Que stockez vous "de plus" ? Emblem13Lun 18 Aoû 2014 - 9:25

Je suis trop adepte de la recup! Au pire si cela ne me sert pas je donne.
Mais par la recup,je me suis procurer tout mon outillage à main, outillage électrique (perceuse, tourret, meuleuse, disqueuse...)
Je suis la théorie de: "j'en aurais besoin un jour"
Je met un point d'honneur à stocker de l'outillage car faire soi même son tournevis crussi... c'est pas évident. Et je parle pas de la clé à pipe!
Donc pour éviter de jouer au mc giver, stockons!
Revenir en haut Aller en bas
pragma34

pragma34


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 30
Localisation : Hérault, Montpellier

Que stockez vous "de plus" ? Empty
MessageSujet: Re: Que stockez vous "de plus" ?   Que stockez vous "de plus" ? Emblem13Lun 18 Aoû 2014 - 11:35

pelerin031 a écrit:
Du matériel qui permet de travailler le bois sans électricité, sans clou et sans vis.

Je trouve ça dans les vides grenier, une fois dérouillés et remis en état puis affutés, ces outils sont précieux pour parer à l'indispensable.

93Hc a écrit:
Je suis trop adepte de la recup! Au pire si cela ne me sert pas je donne.
Mais par la recup,je me suis procurer tout mon outillage à main, outillage électrique (perceuse, tourret, meuleuse, disqueuse...)
Je suis la théorie de: "j'en aurais besoin un jour"
Je met un point d'honneur à stocker de l'outillage car faire soi même son tournevis crussi... c'est pas évident. Et je parle pas de la clé à pipe!
Donc pour éviter de jouer au mc giver, stockons!

+1

A noter : Les outils auront une valeur égale ou même une valeur supérieure à celui des armes. Car avec un fusil, on fait rien pousser dans le jardin.

Avoir un stock conséquent en outils est primordial sur un stock de munitions (qui vient se placer après dans la liste    Pyramide des besoins)

Pensez aussi en cas d'éventuel crise grave ( niveau II ), le prix d'un "bon vieil outil costaud et qui a fait ses preuves" sera élevé.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Que stockez vous "de plus" ? Empty
MessageSujet: Re: Que stockez vous "de plus" ?   Que stockez vous "de plus" ? Emblem13Lun 18 Aoû 2014 - 11:57

pragma34 a écrit:
pelerin031 a écrit:
Du matériel qui permet de travailler le bois sans électricité, sans clou et sans vis.

Je trouve ça dans les vides grenier, une fois dérouillés et remis en état puis affutés, ces outils sont précieux pour parer à l'indispensable.

93Hc a écrit:
Je suis trop adepte de la recup! Au pire si cela ne me sert pas je donne.
Mais par la recup,je me suis procurer tout mon outillage à main, outillage électrique (perceuse, tourret, meuleuse, disqueuse...)
Je suis la théorie de: "j'en aurais besoin un jour"
Je met un point d'honneur à stocker de l'outillage car faire soi même son tournevis crussi... c'est pas évident. Et je parle pas de la clé à pipe!
Donc pour éviter de jouer au mc giver, stockons!

+1

A noter : Les outils auront une valeur égale ou même une valeur supérieure à celui des armes. Car avec un fusil, on fait rien pousser dans le jardin.

Avoir un stock conséquent en outils est primordial sur un stock de munitions (qui vient se placer après dans la liste    Pyramide des besoins)

Pensez aussi en cas d'éventuel crise grave ( niveau II ), le prix d'un "bon vieil outil costaud et qui a fait ses preuves" sera élevé.

un moyen de défense et prioritaire dans la liste des besoins par rapport a des outils , a quoi bon avoir du matos de construction si en moins de 3 seconde tu peux te faire tuer
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Que stockez vous "de plus" ? Empty
MessageSujet: Re: Que stockez vous "de plus" ?   Que stockez vous "de plus" ? Emblem13Lun 18 Aoû 2014 - 11:59

pragma34 à écrit:
A noter : Les outils auront une valeur égale ou même une valeur supérieure à celui des armes. Car avec un fusil, on fait rien pousser dans le jardin.

+1 avec toi mais aprés les avoir semer , ton fusil aidera à les voir pousser quand même .  lol! 

Que stockez vous "de plus" ? Fermie11
Revenir en haut Aller en bas
soria81

soria81


Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 37
Localisation : tarn

Que stockez vous "de plus" ? Empty
MessageSujet: Re: Que stockez vous "de plus" ?   Que stockez vous "de plus" ? Emblem13Lun 18 Aoû 2014 - 12:41

Des fringues pour les gamins dans les tailles au dessus (vive les vide greniers!!) , des produits d'hygienes (brosse a dent , pq , etc ....) des bocaux , de la corde , piece mecanique ( pas besoin de courir faire le tour des mag quand la voiture est en panne !!lol)
la j'ai trouver des sites pas trop mal pour le medical et je vais passer commande pour des kits de sutures , de decontaminations,etc...
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Que stockez vous "de plus" ? Empty
MessageSujet: Re: Que stockez vous "de plus" ?   Que stockez vous "de plus" ? Emblem13Lun 18 Aoû 2014 - 13:58

baxmax a écrit:
1 ou 2 rouleaux de coté peut être utile, je sais pas...

Que stockez vous "de plus" ? Sans_t61
Achat en ligne au mètre ou rouleau, ici.

Si je pouvais, c'est clairement ce que je ferais ! De préférence du tissus d'ameublement ou de recouvrement car il est très résistant.

J'en profite pour parler de mon "Kit couture" :
2 bobines industrielles de fil (polymère et plus épais et solide ; 2€!) : 3000 & 5000m.
2 bobines de fil poissé (+- 1000m) + 1 petite bobine (100-150m) de ficelle de lin + ficelle de boucher (150m je crois).
Une bonne vingtaine d'aiguilles de couture et quelques aiguilles de cordonnier.

Ficelle poissée à part, cela m'est revenu à une bonne vingtaine d'€ ...


résilience vie et survie a écrit:
il faudrait faire un sujet part categorie telement il a des truc a dire sur les stocks

Entièrement d'accord et je ne comprends pas qu'avec autant de soi-disant survivalistes, ce ne soit pas déjà fait ...

L'idée de ce topic était surtout d'être une sorte de penses bête pour aller un peut loin que le "Kitder surprise" habituel.

10 000 cartouches, 40 couteaux, 18 firesteels et 6 m3 de flotte et 3 palette de corned beef ; ok, on est serein pour la première semaine, mais après ? ...
Revenir en haut Aller en bas
pragma34

pragma34


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 30
Localisation : Hérault, Montpellier

Que stockez vous "de plus" ? Empty
MessageSujet: Re: Que stockez vous "de plus" ?   Que stockez vous "de plus" ? Emblem13Lun 18 Aoû 2014 - 14:24

résilience vie et survie a écrit:
pragma34 a écrit:
pelerin031 a écrit:
Du matériel qui permet de travailler le bois sans électricité, sans clou et sans vis.

Je trouve ça dans les vides grenier, une fois dérouillés et remis en état puis affutés, ces outils sont précieux pour parer à l'indispensable.

93Hc a écrit:
Je suis trop adepte de la recup! Au pire si cela ne me sert pas je donne.
Mais par la recup,je me suis procurer tout mon outillage à main, outillage électrique (perceuse, tourret, meuleuse, disqueuse...)
Je suis la théorie de: "j'en aurais besoin un jour"
Je met un point d'honneur à stocker de l'outillage car faire soi même son tournevis crussi... c'est pas évident. Et je parle pas de la clé à pipe!
Donc pour éviter de jouer au mc giver, stockons!

+1

A noter : Les outils auront une valeur égale ou même une valeur supérieure à celui des armes. Car avec un fusil, on fait rien pousser dans le jardin.

Avoir un stock conséquent en outils est primordial sur un stock de munitions (qui vient se placer après dans la liste    Pyramide des besoins)

Pensez aussi en cas d'éventuel crise grave ( niveau II ), le prix d'un "bon vieil outil costaud et qui a fait ses preuves" sera élevé.

un moyen de défense et prioritaire dans la liste des besoins par rapport a des outils , a quoi bon avoir du matos de construction si en moins de 3 seconde tu peux te faire tuer

Oui c'est sûr, défendre se que l'on a construit est normal.  Laughing  C'est un cercle naturel & vicieux. Avoir un bien et des outils et aucune arme, on risque de s'en faire déposséder par autrui et c'est "con". Il y a le cas inverse aussi, de n'avoir rien à défendre et d'avoir des armes. Vivre et survivre.  study  (blabla)

Je n'ai jamais dit qu'il fallait ne pas avoir de stocks avec tout l'attirail  Embarassed  No (je n'accuse pas ta façon de penser), "c'est du vital surtout de nos jours", mais "dans mon cas":

J'ai une arme pour 10 outils (pelle, pioche...je prend pas en compte les clés,tournevis...les petits outils  Razz ), c'est la proportion que j'ai actuellement. Si j'ai l'inverse, j'envisage mal l'avenir.

Je possède un peu de tout, mais je préfère faire grossir "outillage/bricolage" avant mon stock "munitions". C'est un jugement personnel aussi, je tiens à le rappeler Wink, faites à votre sauce
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Que stockez vous "de plus" ? Empty
MessageSujet: Re: Que stockez vous "de plus" ?   Que stockez vous "de plus" ? Emblem13Lun 18 Aoû 2014 - 14:46

Oui je suis d'accord avec toi sur la proportion à avoir entre les outils et les armes même si pour moi une arme est qun outils

Revenir en haut Aller en bas
pragma34

pragma34


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 30
Localisation : Hérault, Montpellier

Que stockez vous "de plus" ? Empty
MessageSujet: Re: Que stockez vous "de plus" ?   Que stockez vous "de plus" ? Emblem13Dim 24 Aoû 2014 - 0:06

Yop, je viens de re-regarder une vidéo de FS (pour la forme, une petite piqûre de rappel de temps en temps), et j'ai trouvé que les réponses qu'il apporte soit adaptées à la question posée dans ce sujet. Razz 



Idées après 3 minutes de vidéos  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que stockez vous "de plus" ? Empty
MessageSujet: Re: Que stockez vous "de plus" ?   Que stockez vous "de plus" ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Que stockez vous "de plus" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez 300 000€ qui tombent du ciel. que faites vous ?
» quel quantité de nourriture stockez vous?
» où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture?
» Stockez du chlorure de magnésium
» Quel poêle à bois avez vous chez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: