France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture?

Aller en bas 
+3
hookk
agralil
Tatou
7 participants
AuteurMessage
Tatou

Tatou


Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 40

où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture? Empty
MessageSujet: où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture?   où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture? Emblem13Mer 2 Sep 2015 - 14:45

salut, où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture? (hors sac d'évacuation)


Moi, j'habite en immeuble (sans ascenseur), et je me dit qu'il est préférable que tout soit bien ranger et facile à amener...Alors je me dit que mettre ça dans une malle (ou 2) est le mieux...


Par contre, les malles métalliques sont pas donné : Est-ce que une malle en plastique pourrait faire l'affaire d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture?   où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture? Emblem13Mer 2 Sep 2015 - 15:08

une malle pleine, dans un escalier un peu pourri, c'est pas top top

j'ai un coffre dans mon entrée, qui sert de siège sous le miroir, il contiens mon sac d'évacuation, et mon matos de camping, j'ai donc tout sous la main si je dois dégager sans délais

les outils sont rangés ailleurs, j'ai une lampe dans chaque pince, plus une dans l'armoire électrique, et une à coté de la douche

la bouffe est dans la cuisine (placards, frigo, rack), les fringues, dans les placards/penderies, si j'avais des armes, elles seraient dans leur armoire blindée

du coup, à part le sac d'évac, et le matos de camping (tente deux places, matelas et couchage quatre saisons, testé et validé, juste trop encombrant pour le bob), tout reste rangé à sa place

mais, si tout reste rangé à sa place, c'est que tous les équipements que je détiens, je m'en sert au jour le jour (à part matos de camping)

comme j'ai encore ma vieille titine (presque morte, mais seulement presque), j'y ai laissé tout son matos embarqué, et je me sert du box, et de la voiture comme dépôt pour les réserves (nourriture/sanitaire) qui n'entrent pas dans mon placard

en gros donc, mes réserves sont là ou elles sont utiles au jour le jour, là ou je m'en sert, mon box en sous sol n'est qu'un buff me permettant de n'acheter certaines choses que deux à trois fois par an (PQ, lessive, savon, produits ménagers, bouteilles de gaz)
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture?   où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture? Emblem13Mer 2 Sep 2015 - 15:12

Evacuer en urgence avec une malle pleine de bouffe n'est pas vraiment facile, surtout si tu as des problèmes de dos et qu un gros sac n est déjà pas l idéal dans ton cas.
Gardes en chez toi, enterre des sardines et de la semoule en forêt,  stock dans des combles ou faux plafond. 

La bouffe n est pas vraiment ce que l on emporte dans l urgence !
Revenir en haut Aller en bas
Tatou

Tatou


Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 40

où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture?   où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture? Emblem13Mer 2 Sep 2015 - 15:34

Attention, là je parle pas d'Urgence! Il faut que ce soit clair : le sac d'évacuation est fait pour les situations d'Urgence...le reste de notre matériels/nourriture sera déplacé hors urgence...

Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture?   où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture? Emblem13Mer 2 Sep 2015 - 17:01

Perso, j investirai pas un copek dans un coffre pour la bouffe. Étagère et placard fera bien l affaire. Si tu veux déplacer tout ça sans urgence, un gros sac lidl fait très bien l affaire.

Sinon, pour info, voilà mes boîtes de stockage en photo.


où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture? 14412011
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture?   où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture? Emblem13Mer 2 Sep 2015 - 17:34

des seaux de preference carré ou rectangulaire (pour le gain de place )
et en plus c'est facile a transporter seul.http://www.raja.fr/emballages-alimentaires.html
sinon il te reste les caisses gerbables http://www.bricodepot.fr/vaires/rangement/bacs-et-coffres-de-rangement/bacs-multi-usages/

en plus tu peux les rangés sous un lit ou autres
moi je les range empiler dans une cave hors gel, hors chaud, hors humidité et hors nuisibles car empilés et sangler et j'ai mis des étiquettes discretes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture?   où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture? Emblem13Mer 2 Sep 2015 - 17:55

Pour ce qui des pâtes/riz, stockage dans des sceaux alimentaires étanches, au sous-sol donc sec et frais.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture?   où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture? Emblem13Mer 2 Sep 2015 - 18:59

Comme tu peux le voir Tatou, tout dépend du contexte de chacun. Mon choix ne peut pas être universel tout comme celui des autres. Il est rare de devoir déménager sa bouffe, si tu peux en planquer partout, je pense que c'est le meilleur choix pour tout individus.... reste la faisabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Tatou

Tatou


Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 40

où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture?   où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture? Emblem13Mer 2 Sep 2015 - 19:27

hookk a écrit:
Comme tu peux le voir Tatou, tout dépend du contexte de chacun. Mon choix ne peut pas être universel tout comme celui des autres. Il est rare de devoir déménager sa bouffe, si tu peux en planquer partout, je pense que c'est le meilleur choix pour tout individus.... reste la faisabilité.

parce que on vit pour le moment encore en temps de paix et d'abondance alimentaire : mais moi, j'habite en ville, en cas d'effondrement de la société, je me voit mal rester en ville, je vais pas manger du pigeon pendant des années, lol..

D'ailleurs, je ne parle pas seulement de la bouffe, mais de notre matériels divers et variés, comme par exemple nos cannes à pêches, notre matériel de cuisine, etc...il faut bien les stocker chez soi, et peut-être être amené un jour à emmené au moins une petite partie ailleurs....Soit si on change de lieu d'habitation, ou pour en donner à de la famille...


Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture?   où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture? Emblem13Mer 2 Sep 2015 - 19:32

Tu ne pourras pas emporter tes machines à laver (si tu en as), casseroles,  etc...
Tout le nécessaire doit être dans ton sac d'évacuation.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture?   où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture? Emblem13Mer 2 Sep 2015 - 19:57

hookk a écrit:
Tu ne pourras pas emporter tes machines à laver (si tu en as), casseroles,  etc...
Tout le nécessaire doit être dans ton sac d'évacuation.

ou déjà a ton point de chute.
Partir sans plan/objectif fixé à l'avance c'est devenir un réfugié errant sur les routes comme on en voit des milliers en ce moment dans le monde.

Sinon pour le stockage, c'est au fond a droite. où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture? Damien49630
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture?   où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture? Emblem13Mer 2 Sep 2015 - 20:03

BBLoup a écrit:

ou déjà a ton point de chute.
Partir sans plan/objectif fixé à l'avance c'est devenir un réfugié errant sur les routes comme on en voit des milliers en ce moment dans le monde.

Salut Bbloup,

J'ai comme l'impression que ca a du mal à rentrer.... La course au matériel et c'est tout Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture?   où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture? Emblem13Mer 2 Sep 2015 - 20:39

BBLoup a écrit:
hookk a écrit:
Tu ne pourras pas emporter tes machines à laver (si tu en as), casseroles,  etc...
Tout le nécessaire doit être dans ton sac d'évacuation.

ou déjà a ton point de chute.
Partir sans plan/objectif fixé à l'avance c'est devenir un réfugié errant sur les routes comme on en voit des milliers en ce moment dans le monde.

Sinon pour le stockage, c'est au fond a droite. où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture? Damien49630


Si on se donne les moyens d'équiper ses points de chutes, oui. Mais en k2kk, protéger sa vie est primordiale. Quand on a prevu un sac, un gilet tactik et l'équipement qui s'y rajoute si on fait le choix de prendre son véhicule,  on peut s'intéresser à bien aménager ses BAD ou points de chutes qui peuvent même devenir BAD. Dans le cas de Tatou, sa priorité est de pouvoir transporter un sac qui contient bouffe, chaleur, protection de l eau, clef usb avec tout ses docs importants scannés,  etc... puis point de chute, puis bad, puis...
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture?   où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture? Emblem13Mer 2 Sep 2015 - 22:16

Tatou
quand je parle contenants , je parle contenants pratique à cacher ou a déplacer.
ensuite même si la taille du contenu est petite ou grande , tu adaptes !
je vis en immeuble et en grande ville(j'ai plusieurs locaux à dispo de part mon métier)
mais dans dans chaque caisse je peux varier le contenu.
un seau ou caisse / personne = un kit complet de résilience (alimentation, eau , réchaud , outils, vétements, copie administratif, clés, cartes.
si tu ne peux emporter plus d'une caisse autant quelle soit complete.
je ne dis pas en faire 50 !!!

le mieux est de ce fixer un cahier des charges par rapport a la place du véhicule et du poids.
(on évite la caisse a outil du garage et la tronçonneuse)
Revenir en haut Aller en bas
Survivant78

Survivant78


Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 35
Localisation : Yvelines

où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture?   où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture? Emblem13Jeu 3 Sep 2015 - 1:42

Tatou a écrit:
salut, où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture? (hors sac d'évacuation)

Tout depend du matériel lui même.

Armement c'est spécial

Sac d'évac si y'a rien de fragile c'est une chose. Des documents c'est autre chose etc etc.

Pour ma part ça va du sac de sport, au sac militaire, à la caisse métallique, à la malette voir ... petit coffre blindé lol Tout depend vraiment vraiment de ta situation, de ce que tu compte embarquer même hors urgence.

La nourriture j'ai une réserve de sac kabas. Eau j'ai des jerricans et bouteilles

Moi l'emplacement dans l'appartement (puisque tu as un appart' aussi) c'est clairement proche de la sortie (penderie) et certaines choses sur les "grands axes" de passage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCTZTgU_DQ-necGEmaFY4ivw
Tatou

Tatou


Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 40

où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture?   où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture? Emblem13Jeu 3 Sep 2015 - 9:45

cool, ça ressemble un peu, à ce que je met en place actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture?   où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel quantité de nourriture stockez vous?
» Stock ideal de nourriture
» [Question] Stock de nourriture
» enterrer des stock de nourriture
» Que stockez vous "de plus" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Matériel et outillage :: S.E.R. (Sac d'Evacuation Rapide) ou B.O.B. (Bug Out Bag)-
Sauter vers: