France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
kit de survie du mythe à la réalité Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
kit de survie du mythe à la réalité Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
kit de survie du mythe à la réalité Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
kit de survie du mythe à la réalité Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
kit de survie du mythe à la réalité Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
kit de survie du mythe à la réalité Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
kit de survie du mythe à la réalité Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
kit de survie du mythe à la réalité Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
kit de survie du mythe à la réalité Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
kit de survie du mythe à la réalité Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
kit de survie du mythe à la réalité Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
kit de survie du mythe à la réalité Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
kit de survie du mythe à la réalité Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
kit de survie du mythe à la réalité Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
kit de survie du mythe à la réalité Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 kit de survie du mythe à la réalité

Aller en bas 
+8
Kelria
Le Tort Tue
résilience vie et survie
Lemonstr
Cucaracha
pelerin031
trabus
adriraptor
12 participants
AuteurMessage
adriraptor




Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 26
Localisation : bretagne

kit de survie du mythe à la réalité Empty
MessageSujet: kit de survie du mythe à la réalité   kit de survie du mythe à la réalité Emblem13Mer 27 Aoû 2014 - 22:52

Bonjour à tous !

J'habite dans une maison en pleine campagne que je considère comme une Bad ( poules,bois,eau,chasse etc..)
Si un jour il se passe un effondrement de la normalité niveau 1 ( ex : coupure d'électricité) ou niveau 2 ( ex: gros effondrement économique) il me faudrait un kit de survie pour rester dans ma maison qui s'adapte au 2 niveaux ( qui peux le plus peux le moins !). Je pense déjà à des trucs tout con comme des bougies ou de l'eau de javel. Mais que me conseillez-vous ?
Je précise que je ne veux pas un kit de survie à la rambo pour faire le guignol dans les bois mais bien un kit qui va à l'essentiel efficace et sans surplus.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit de survie du mythe à la réalité Empty
MessageSujet: Re: kit de survie du mythe à la réalité   kit de survie du mythe à la réalité Emblem13Mer 27 Aoû 2014 - 23:04

récupères ton huile qui te sert pour la bouffe , ça fera un exellent combustible pour te fabriquer des lampes à huile

stockes des médicaments genre aspirine et paracétamol

des médicaments pour tes animaux

prépares toi une boite à outil complète pour faire de la mécanique , de la menuiserie , de la maçonnerie , du jardinage etc...

un véhicule d'évacuation rapide = moto trail 650 et l'équipement qui va avec (casque bottes gants tenue de pluie complète)

charette pour travailler avec tes bêtes , ça remplacera la voiture si tu n'as plus d'essence disponible
Revenir en haut Aller en bas
adriraptor




Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 26
Localisation : bretagne

kit de survie du mythe à la réalité Empty
MessageSujet: Re: kit de survie du mythe à la réalité   kit de survie du mythe à la réalité Emblem13Mer 27 Aoû 2014 - 23:13

Merci d'autres conseilles ?
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

kit de survie du mythe à la réalité Empty
MessageSujet: Re: kit de survie du mythe à la réalité   kit de survie du mythe à la réalité Emblem13Mer 27 Aoû 2014 - 23:34

un stock de bouffe aussi
de quoi filtrer ton eau
produit d hygiène
habit
graines pour plantations

déjà la c est pas mal je pense
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

kit de survie du mythe à la réalité Empty
MessageSujet: Re: kit de survie du mythe à la réalité   kit de survie du mythe à la réalité Emblem13Mer 27 Aoû 2014 - 23:44

Je ne te donnerai que ce conseil, lis les posts déjà créés, apprends ce qu'est la survie selon les différents courants de pensée et fais ta propre liste qui ne sera peut-être pas la même que celle d'un conseilleur.

Par exemple, la moto trail, si tu es seul, c'est bien, si vous êtes cinq, ce ne va pas le faire.

Ce qui est bon pour l'un ne l'est pas nécessairement pour toi et quand ça arrivera, tu seras peut-être marié !
Revenir en haut Aller en bas
adriraptor




Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 26
Localisation : bretagne

kit de survie du mythe à la réalité Empty
MessageSujet: Re: kit de survie du mythe à la réalité   kit de survie du mythe à la réalité Emblem13Mer 27 Aoû 2014 - 23:51

Je suis entièrement d'accord avec toi mais ce post avait pour but de me faire découvrir de nouvelles idées auxquelles je n'avait pas penser avant !

Et par ailleurs comment appelle t'on tout ces équipements,accessoires,items un kit de survie ou cela a t'il un autre nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

kit de survie du mythe à la réalité Empty
MessageSujet: Re: kit de survie du mythe à la réalité   kit de survie du mythe à la réalité Emblem13Jeu 28 Aoû 2014 - 0:07

On ne parle pas de kit de survie pour une BAD, mais d'un équipement BAD. Et si j'étais toi, je ferais aussi un kit pour faire le guignol dans les bois, au cas ou... La BAD, c'est loin d'être la solution définitive à tous les problèmes en cas de gros KK. Même si beaucoup veulent à tous prix croire que si Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

kit de survie du mythe à la réalité Empty
MessageSujet: Re: kit de survie du mythe à la réalité   kit de survie du mythe à la réalité Emblem13Jeu 28 Aoû 2014 - 9:05

Salut,
J'ai un peu la même config que toi. (maison à la campagne, potager, verger, poules, lapins et chasse).
Je ne prétends pas que ce soit LA SOLUTION A TOUS VOS PWOBLEM, mais j'ai mis en place un truc depuis quelques années. La récolte et le gibier de l'année part en conserve (bocaux) et je mange celle de l'année d'avant. Mis à part le temps et l'investissement de départ cela ne me coute rien. Je fais mes semences (et j'en échange). Et en rationnant, j'ai de quoi tenir plus d'un an. En cas de gros KK, cela me laissera du temps pour plus de chasse, et mieux m'occuper du potager (je n'utilise que la moitier du terrain, pour l'instant, et augmenter les rendements.
Pour répondre à cuccaracha (avec qui qui je suis souvent d'accord), la survie dans les bois, j'aime bien ponctuellement en loisir, mais j'aime bien mon confort. Si à terme, la vie se résume à ça, je verrais si ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

kit de survie du mythe à la réalité Empty
MessageSujet: Re: kit de survie du mythe à la réalité   kit de survie du mythe à la réalité Emblem13Jeu 28 Aoû 2014 - 9:20

faire un kit domicile pour le rentre autonome une maison relier au réseau en cas d effondrement
tu dois faire un plant de tes besoins , le matos et les compétences que tu as déjà et le matos et les compétences qu il te reste a travailler

liste de besoin en vrac

defense personelle
communication
soins et secours
abris et thermorégulation
eau
nourriture
hygiène



Revenir en haut Aller en bas
adriraptor




Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 26
Localisation : bretagne

kit de survie du mythe à la réalité Empty
MessageSujet: Re: kit de survie du mythe à la réalité   kit de survie du mythe à la réalité Emblem13Jeu 28 Aoû 2014 - 11:17

Merci cucaracha ! Quand je parle de kit de survie à la rambo c'est genre un gros couteaux à 30 euros qui tiens pas le tranchant avec dans le manche du fil de peche etc...
Mais c'est vrai que je devrais me construire un kit de survie en foret avec du vrais bon matos ou cas ou ^^
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

kit de survie du mythe à la réalité Empty
MessageSujet: Re: kit de survie du mythe à la réalité   kit de survie du mythe à la réalité Emblem13Jeu 28 Aoû 2014 - 19:27

Il n'existe pas un kit à tout faire mais des kits spécifiques selon le lieu ou tu ta situes, ce que tu as l'intention de faire et ou tu vas.

A titre d'exemple : En plaine, 15 mètres de corde suffisent, en montagne, 70 mètres seront mieux.

Si tu survoles la mer ou un océan, tu mets un gilet gonflable sous le parachute si tu es en montagne, la doudoune sera indispensable.

Le premier accessoire du kit de survie est la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

kit de survie du mythe à la réalité Empty
MessageSujet: Re: kit de survie du mythe à la réalité   kit de survie du mythe à la réalité Emblem13Jeu 28 Aoû 2014 - 19:47

Lemonstr a écrit:

Pour répondre à cuccaracha (avec qui qui je suis souvent d'accord), la survie dans les bois, j'aime bien ponctuellement en loisir, mais j'aime bien mon confort. Si  à terme, la vie se résume à ça, je verrais si ça vaut le coup.

Salut Lemonstr Smile

Au risque de surprendre, la survie dans les bois, j'ai horreur de ça. Moi aussi je tiens à mon petit confort...

Mais je m'y prépare, au cas ou: Ça serait vraiment bête de devoir évacuer ma BAD en flamme, ou envahie par les barbares, ou quoi que ce soit d'autre, et de mourrir de froid dans les heures qui suivent pour ne pas savoir maintenir ma température corporelle si je m'éloigne de 2 ou 3 km de ma cheminée ou de mes édredons.

... Non?
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

kit de survie du mythe à la réalité Empty
MessageSujet: Re: kit de survie du mythe à la réalité   kit de survie du mythe à la réalité Emblem13Ven 29 Aoû 2014 - 10:52

Coucou VDD.
Et ben voilà, une fois de plus on est d'accord....
La vie outdoor, j'aime bien, je sais faire mais à petite dose.
D'ailleurs, je fini de mettre le potager à jour, mon itinéraire et mon sac sont prêt, il va faire pas trop moche ce week-end, donc je pars 3 jours en Kéké-Baroud avec les chiens. Un petit week-end façon mi-ours-mi-trappeur avant de reprendre le taf.
Et dimanche soir, la bonne douche, la tit cheminée si j'ai eu froid, le matelas moelleux et les draps qui sentent pas le sou-bois.
Voilà, le trek, c'est rigolo, et le retour au confort c'est BOoooooonnnn.
Maintenant, au cas où, ça reste un savoir faire utile.

Concernat le kit idéal... Il y a 40 façons de faire un feu, et on en utilise une ou deux.
Fais toi des petites virées treck (à la journée au début, avec ta bouffe, tu apprends à repérér les plantes, les passages de bestiole) et la fois d'après tu vires de ton pacquetage ce qui ne t'a pas servi et tu ajoutes ce qui t'as manqué.
Quand c'est bon tu pars pour deux jours, et tu fais pareil. A l'issue tu pars sans bouffe (ou juste un truc de secour) et tu apprends.
Avoir un joli kit dans son emballage ne te servira à rien (ou presque), le plus important c'est d'apprendre à t'en servir.
Si tu es un peu bricoleur, tu es déjà plus équipé que tu ne le crois et ton investissement ne concernera que le couchage.
(Pourquoi acheté une mattraque si on a déjà un pied de biche en 50, une machette?? tu as peut être déjà une petite scie d'élageur et une hachette, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

kit de survie du mythe à la réalité Empty
MessageSujet: Re: kit de survie du mythe à la réalité   kit de survie du mythe à la réalité Emblem13Ven 29 Aoû 2014 - 11:11

pelerin031 a écrit:
Le premier accessoire du kit de survie est la réflexion.

Oui, tout à fait : bon-sens et imagination.

C'est pour ça que je ne comprends toujours pas le post initial.
Une maison à la campagne, c'est beaucoup de travail et d'entretien ; tant la maison par elle-même que le terrain.

Donc dans un premier temps, il faut tout le matos et la débrouillardise pour pouvoir ne serait-ce qu’occasionnellement assumer tout cela : tondeuse, tronçonneuse, atelier relativement équipé, (plomberie, électricité, soudure, petit usinage, (petite) mécanique, etc...).

Et pour ce qui est des imprévus, encore un fois : papier + crayon puis couper le compteur pendant 48h ...

Enfin, le gros inconvénient d'une BAD est de ne pas être transportable donc en cas d'évac, la problématique revient exactement au même que pour celui qui n'a pas de BAD ...

Revenir en haut Aller en bas
adriraptor




Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 26
Localisation : bretagne

kit de survie du mythe à la réalité Empty
MessageSujet: Re: kit de survie du mythe à la réalité   kit de survie du mythe à la réalité Emblem13Ven 29 Aoû 2014 - 11:24

Oui c'est beaucoup d'entretiens mais en cas de gros kk sa ne sera pas le concours de la plus belle pelouse Wink
Et l'entretien d'une maison en pleine campagne n'est pas si différente qu'une maison dans la banlieue de Paris !
Donc l'idéal pour toi serait d'habiter dans un appart sans terrain et sans gros entretien de ton domicile ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

kit de survie du mythe à la réalité Empty
MessageSujet: Re: kit de survie du mythe à la réalité   kit de survie du mythe à la réalité Emblem13Ven 29 Aoû 2014 - 11:55

Suspect

Chez mes parents (10 000 m²) il y avait la tondeuse auto-portée, la tronçonneuse, la débroussailleuse, l’atelier (bon établi, perceuse à colonne, touret à meuler, chalumeau + tout l'outillage électrique "à main") et bien entendu tout l'outillage classique y compris plomberie, electricité, bois, maçonnerie ...
Et bien entendu le savoir faire "artisanal" qui va avec.

C'est pour ça que je ne comprends pas du tout beaucoup de question concernant la survie ou l'autonomie.

Mais qu'est-ce que vous entendez par "survie" ou "autonomie" !!?
Nous avons des besoins fondamentaux et quotidiens donc les identifier n'est pas un problème.
La survie ou l'autonomie consistent tout simplement à pouvoir les assumer par soi-même et ce le plus durablement possible => jugeote + audace + huile de coude. (NB : "Se prendre en main" ne signifie pas "se pignoler" !)

A ce stade, je ne vois pas où il peut y avoir de difficulté ou d'interrogation.
Ce n'est qu’après, concernant les méthodes et les savoir faire spécifiques que les questions se posent car même si tout un tas de choses ne sont pas sorcier, bien les faire ne s'improvise généralement pas.
Et là c'est encore très simple : problème spécifique = google + je demande à ceux qui savent faire.

Ensuite on fait, on se plante, on a appris de ses erreurs, on sait faire, youpi !


Conseil pratique général : "ordre, méthode, discipline" ...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
adriraptor




Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 26
Localisation : bretagne

kit de survie du mythe à la réalité Empty
MessageSujet: Re: kit de survie du mythe à la réalité   kit de survie du mythe à la réalité Emblem13Ven 29 Aoû 2014 - 12:10

Donc si j'ai bien compris pour mon kit d'équipement pour la Bad (pour revenir au post de base) il faudrait des équipements qui puisse répondre aux besoins fondamenteaux et quotidiens en cas de rupture de la normalité plus un savoir faire que l'on apprend au fur et à mesure. C'est sa ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kelria




Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 29
Localisation : Basse normandie

kit de survie du mythe à la réalité Empty
MessageSujet: Re: kit de survie du mythe à la réalité   kit de survie du mythe à la réalité Emblem13Ven 29 Aoû 2014 - 12:31

C'est ça, en gros le principal objectif est de dépendre de personne, ( pour ma part ).

Pour l'alimentation : Poules, lapins, chèvres, moutons, élevage d'abeilles, cochon sauvage si ta un grand espaces, potager .. etc !  

Après tout dépent en fonction  de t'es espaces libres.

Si tu as les moyens tu peux te lancer dans l'autonomie énergétique

Avoir une source d'eau, récupération d'eau etc ... etre autonome quoi !  

Après tu peux partir loin j'ai pas fini !

Je pense que tu cherche à savoir a ce qu'il faut avoir pour devenir autonome en cas de rupture de la normalité ? bah tout ceci, apprendre et savoir ce débrouiller seul sans avoir besoin de personne de l'extérieur.

Le meilleur conseille que je peux te donner : fait t'es propres recherches car on a tous une vision différente, des besoins différents, regarde sur le forum, toutes les pages de chaque sections, regarde des articles, regarde plusieurs forum et note tout !

Bonne chance pour la suite Adriraptor !
Revenir en haut Aller en bas
adriraptor




Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 26
Localisation : bretagne

kit de survie du mythe à la réalité Empty
MessageSujet: Re: kit de survie du mythe à la réalité   kit de survie du mythe à la réalité Emblem13Ven 29 Aoû 2014 - 12:41

Merci Kelria !

Donc après tous vos conseils je pense faire un stock d'eau, de nourriture et un kit d'équipement pour la bad (radio, piles, bougies, médicament etc...)

Bref il y a du boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

kit de survie du mythe à la réalité Empty
MessageSujet: Re: kit de survie du mythe à la réalité   kit de survie du mythe à la réalité Emblem13Ven 29 Aoû 2014 - 12:43

Kelria, tu as oublié : penser à respirer ... ( Cf règle des 3 ...

Autre conseil : ne jamais employer de mots qui n'ont pas été clairement définis au préalable.
Non seulement cela evite les malentendus mais surtout les réflexions erronées.
Ex : survie, autonomie, émancipation, bon-sens, important.

Prétendre vouloir survivre et avoir besoin qu'on nous dise ces "évidences" est pour le moins paradoxal. Là, il faut vraiment se poser des questions ...
Et malheureusement (Enfin ... Question de point de vue !  Very Happy ) beaucoup de gens sont plus ou moins dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
adriraptor




Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 26
Localisation : bretagne

kit de survie du mythe à la réalité Empty
MessageSujet: Re: kit de survie du mythe à la réalité   kit de survie du mythe à la réalité Emblem13Ven 29 Aoû 2014 - 12:48

Oui c'est vrai j'ai confondu kit de survie et kit d'équipement pour la Bad mais comme tu dis on apprend de ses erreurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

kit de survie du mythe à la réalité Empty
MessageSujet: Re: kit de survie du mythe à la réalité   kit de survie du mythe à la réalité Emblem13Ven 29 Aoû 2014 - 13:01

adriraptor a écrit:
Oui c'est vrai j'ai confondu kit de survie et kit d'équipement pour la Bad mais comme tu dis on apprend de ses erreurs Wink

kit de survie du mythe à la réalité 110
Très bonne approche !

Au fait Adriraptor ... Pour info, ce n'était principalement pas toi qui était visé par mon dernier commentaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
adriraptor




Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 26
Localisation : bretagne

kit de survie du mythe à la réalité Empty
MessageSujet: Re: kit de survie du mythe à la réalité   kit de survie du mythe à la réalité Emblem13Ven 29 Aoû 2014 - 13:27

Ah d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kelria




Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 29
Localisation : Basse normandie

kit de survie du mythe à la réalité Empty
MessageSujet: Re: kit de survie du mythe à la réalité   kit de survie du mythe à la réalité Emblem13Ven 29 Aoû 2014 - 14:50

Regarde sur leboncoin pour les cuves Smile

Oublie pas un bon gros kit de soin Wink

Bon courage pour la suite ennemie breton !
Revenir en haut Aller en bas
adriraptor




Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 26
Localisation : bretagne

kit de survie du mythe à la réalité Empty
MessageSujet: Re: kit de survie du mythe à la réalité   kit de survie du mythe à la réalité Emblem13Ven 29 Aoû 2014 - 18:30

Tu es d'ou kelria ?
Revenir en haut Aller en bas
Kelria




Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 29
Localisation : Basse normandie

kit de survie du mythe à la réalité Empty
MessageSujet: Re: kit de survie du mythe à la réalité   kit de survie du mythe à la réalité Emblem13Lun 1 Sep 2014 - 21:09

De Normandie Smile
Revenir en haut Aller en bas
adriraptor




Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 26
Localisation : bretagne

kit de survie du mythe à la réalité Empty
MessageSujet: Re: kit de survie du mythe à la réalité   kit de survie du mythe à la réalité Emblem13Mar 2 Sep 2014 - 13:21

B.Z.H power !
Revenir en haut Aller en bas
fdg190

fdg190


Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 54
Localisation : chez les fous!! (Espagne)

kit de survie du mythe à la réalité Empty
MessageSujet: Re: kit de survie du mythe à la réalité   kit de survie du mythe à la réalité Emblem13Mar 2 Sep 2014 - 14:27

Et un pince de dentiste pour arracher les dents!! la clé à molette n'est pas pratique!


"On ira tous en enfers!!! pas grave!!!les filles y sont plus chaude"
Revenir en haut Aller en bas
herickangel

herickangel


Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 62
Localisation : Provence Alpes Cotes d'Azur

kit de survie du mythe à la réalité Empty
MessageSujet: Re: kit de survie du mythe à la réalité   kit de survie du mythe à la réalité Emblem13Mar 2 Sep 2014 - 21:46

pour moi une Bad , c'est d'abord avoir un chez soi autonome . Pouvoir se passer des autres (EDf, régie des eaux ,GDF ,supermarché...).
Quand tu auras réuni les éléments nécessaire à ta propre vie ou survie (et celle de ta famille) , tu pourras te passer du reste .
En ne négligeant pas, bien sur, la sécurité de ton bien (avoir la possibilité de repérer des rodeurs de loin , les géner un max de l'approche du Bad, et surtout une issue de secours en cas de KK)

Le sujet est vaste et c'est, je pense, le sujet de ce forum .

Lire les topics et reflexions des autres permettra d'affiner tes propres idées ou t'en faire découvrir d'autres .
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier




Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 56

kit de survie du mythe à la réalité Empty
MessageSujet: Re: kit de survie du mythe à la réalité   kit de survie du mythe à la réalité Emblem13Mer 3 Sep 2014 - 1:32

Que pensez-vous d'un système permettant de faire sa propre électricité ?
Je connaissais quelqu'un qui a réussi à bricoler une turbine pour en faire un générateur d'électricité, branché sur une rivière il revendait à EDF (ce mec était une exception à l'époque).
Il y a bien des systèmes (genre éolien domestique) qui permettent aux mecs au large de la Bretagne d'avoir une certaine autonomie électrique ? (Non ?)
Ben, moi je prendrais ça... surtout si tu es breton toi-même et que tu as du vent...
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

kit de survie du mythe à la réalité Empty
MessageSujet: Re: kit de survie du mythe à la réalité   kit de survie du mythe à la réalité Emblem13Mer 3 Sep 2014 - 5:50

Moi j ai toujours 10 à 20 pack d eau à la maison.
Des conserves et souvent un demi cochon au congélateur. Je prends du riz en sac de 25 kg et les pâtes en sacs de 5 kg.
Toujours des denrées de base en stock (huile farine sucre sel epices).
Je vais attaquer les conserves l hiver prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Contenu sponsorisé





kit de survie du mythe à la réalité Empty
MessageSujet: Re: kit de survie du mythe à la réalité   kit de survie du mythe à la réalité Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
kit de survie du mythe à la réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mythe et réalité
» Techniques de self defense contre couteau. Mythe et réalité.
» résiliense vie et survie présente le " SUSD " Self Defense Survie urbaines
» Je brise le mythe du MAVERICK 88 !
» Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme RURAL-
Sauter vers: