France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Mythe et réalité Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Mythe et réalité Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Mythe et réalité Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Mythe et réalité Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Mythe et réalité Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Mythe et réalité Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Mythe et réalité Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Mythe et réalité Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Mythe et réalité Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Mythe et réalité Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Mythe et réalité Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Mythe et réalité Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Mythe et réalité Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Mythe et réalité Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Mythe et réalité Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Mythe et réalité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

Mythe et réalité Empty
MessageSujet: Mythe et réalité   Mythe et réalité Emblem13Jeu 13 Nov 2014 - 19:42

Cette rubrique très intéressante fait l'impasse sur la réalité de la législation française. Ceux qui ont la chance de posséder les licences qui vont bien, taisent les difficultés pour les obtenir que ce soit pour les armes longues ou pire (mieux ?) de poing.

Le lecteur lambda, s'imagine à votre lecture que les armes s'achètent comme un cornet de glace, encore faut-il que ce soit la saison, et qu'il suffit d'en faire la demande pour obtenir une licence.

Dans un pays où les braves gens, les timorés, les Bisounours, s'offusquent des jouets guerriers, qui manifestent pour un accident de manif, mais ne bougent pas ou se terrent chez eux quand il y a morts par Kalasnikov, le législateur se soucie de les satisfaire, il faut ménager ses prochains électeurs. Toutefois, s'ils font des excès de zèle, il faut reconnaître qu'ils évitent le tout et le n'importe qui, bien que ce sont les voyous qui s'arment pour détrousser les gens honnêtes. Ce n'est pas parce qu'on à le sésame qu'on sait se servir de l'objet.

L'article 35 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1795 dit :

« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. »

Curieusement, il n'a pas été repris dans les autres moutures, car les gouvernements redoutent plus que tout d'être renversés. Alors peu à peu, ce droit est dénié au peuple sournoisement.

Ça c'est pour la mise au point.

Alors, ne donnons pas l'illusion de la banalité, même si ailleurs c'est plus facile. Justement nous ne sommes pas ailleurs ; de surcroît, les hommes d'aujourd'hui, et maintenant les femmes, ne sont plus instruits à leur maniement et n'en ont que les fausses images galvaudées par le cinéma. Non une arme, ce n'est pas pour jouer aux cow-boys et aux Indiens, et la cavalerie qui accourt à la fin, n'est pas celle qu'on croit.

Nous sommes responsables de ce que nous montrons. Certes pas de son interprétation, alors évitons toute ambiguïté.



Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Mythe et réalité Empty
MessageSujet: Re: Mythe et réalité   Mythe et réalité Emblem13Jeu 13 Nov 2014 - 20:03

Blizzard a écrit:
Cette rubrique très intéressante fait l'impasse sur la réalité de la législation française. Ceux qui ont la chance de posséder les licences qui vont bien, taisent les difficultés pour les obtenir que ce soit pour les armes longues ou pire (mieux ?) de poing.

Le lecteur lambda, s'imagine à votre lecture que les armes s'achètent comme un cornet de glace, encore faut-il que ce soit la saison, et qu'il suffit d'en faire la demande pour obtenir une licence.

Dans un pays où les braves gens, les timorés, les Bisounours, s'offusquent des jouets guerriers, qui manifestent pour un accident de manif, mais ne bougent pas ou se terrent chez eux quand il y a morts par Kalasnikov, le législateur se soucie de les satisfaire, il faut ménager ses prochains électeurs. Toutefois, s'ils font des excès de zèle, il faut reconnaître qu'ils évitent le tout et le n'importe qui, bien que ce sont les voyous qui s'arment pour détrousser les gens honnêtes. Ce n'est pas parce qu'on à le sésame qu'on sait se servir de l'objet.

L'article 35 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1795 dit :

« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. »

Curieusement, il n'a pas été repris dans les autres moutures, car les gouvernements redoutent plus que tout d'être renversés. Alors peu à peu, ce droit est dénié au peuple sournoisement.

Ça c'est pour la mise au point.

Alors, ne donnons pas l'illusion de la banalité, même si ailleurs c'est plus facile. Justement nous ne sommes pas ailleurs ; de surcroît, les hommes d'aujourd'hui, et maintenant les femmes, ne sont plus instruits à leur maniement et n'en ont que les fausses images galvaudées par le cinéma. Non une arme, ce n'est pas pour jouer aux cow-boys et aux Indiens, et la cavalerie qui accourt à la fin, n'est pas celle qu'on croit.

Nous sommes responsables de ce que nous montrons. Certes pas de son interprétation, alors évitons toute ambiguïté.

Les mythes sont les souvenirs perdus des réalités d'hier

L'article 35 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1795 dit :
« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. »

Oui c'est vrai et ce qu'ils n'ont pas mentionné, c'est que lorsque tu perds, tu deviens l'ennemi publique.

Regarde De-Gaule, déserteur, il aurait été fusillé s'il n'avait pas gagné.

Regarde Pétain, le pépé à 84 ans est rappelé pour sauver la France, comme il est déjà sénile, il perd et le héros de guerre 14/18 devient un moins que rien.

C'est con hein !

Quand aux armes, il existe quelques contraintes administratives et c'est tant mieux.

Sinon, tous les débiles qui ne sont pas enfermés iraient en acheter.

Mais, tu veux en venir ou avec ce post et qui vises-tu en parlant d'illusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

Mythe et réalité Empty
MessageSujet: Re: Mythe et réalité   Mythe et réalité Emblem13Jeu 13 Nov 2014 - 20:19

À celle que c'est aussi facile comme aux É.-U. par exemple

Tu dis :
« Sinon, tous les débiles qui ne sont pas enfermés iraient en acheter. »

Nous sommes bien d'accord. Mais ce qui est dit entretient parfois des ambiguïtés dangereuses pour le profane.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Mythe et réalité Empty
MessageSujet: Re: Mythe et réalité   Mythe et réalité Emblem13Jeu 13 Nov 2014 - 20:55

Blizzard a écrit:
À celle que c'est aussi facile comme aux É.-U.  par exemple

Tu dis :
« Sinon, tous les débiles qui ne sont pas enfermés iraient en acheter. »

Nous sommes bien d'accord. Mais ce qui est dit entretient parfois des ambiguïtés dangereuses pour le profane.  

L’ambiguïté n'est souvent qu'une interprétation à la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

Mythe et réalité Empty
MessageSujet: Re: Mythe et réalité   Mythe et réalité Emblem13Jeu 13 Nov 2014 - 21:03

pelerin031 a écrit:
Blizzard a écrit:
À celle que c'est aussi facile comme aux É.-U.  par exemple

Tu dis :
« Sinon, tous les débiles qui ne sont pas enfermés iraient en acheter. »

Nous sommes bien d'accord. Mais ce qui est dit entretient parfois des ambiguïtés dangereuses pour le profane.  

L’ambiguïté n'est souvent qu'une interprétation à la lecture.

Très juste. "Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez."
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Mythe et réalité Empty
MessageSujet: Re: Mythe et réalité   Mythe et réalité Emblem13Ven 14 Nov 2014 - 11:03

Je suis entièrement d'accord avec ton topic Blizzard que je généralise même !
Mais c'est une bataille que j'ai suffisamment menée sur ce forum (ne serait-ce que par le choix de mon pseudo !).
Maintenant, place aux conséquences, à la responsabilité personnelle et à la sélection naturelle.

C'est le "devoir" de ceux qui savent ou ont conscience d'informer et mettre en garde les autres, pas de les forcer à quoi que ce soit ; pas même à utiliser son bon-sens et sa curiosité.


Dernière édition par Le Tort Tue le Ven 5 Déc 2014 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Mythe et réalité Empty
MessageSujet: Re: Mythe et réalité   Mythe et réalité Emblem13Ven 5 Déc 2014 - 2:03

@Blizzard. Alors :

D'abord, j'ai expliqué quand et comment on peut se servir d'une arme :



Ensuite, j'ai prouvé par A + B qu'il est aussi facile d'acheter une arme qu'un cornet de glace :



Et ce, même en brisant un énorme préjugé commun :



De là, j'ai donné une excellente vision des choses (ne soyons pas faux modeste) :




Ce qui me permet de te dire deux choses :

1) Ton message n'a ni queue ni tête. On ne sait pas si tu parles de la facilité d'acquisition des armes en France, du manque de formation à l'utilisation de celles-ci ou de la violence effectué par ces dernières. Si tu parles de tout ça à la fois, c'est vraiment idiot, une place pour chaque chose et chaque chose à sa place. Un sujet, un débat. Mais je doute que ça soit le cas, je crois juste que tu es confus dans ta tête...

Pour la violence due aux armes, juste pour mémoire (histoire que tu cesse de dire "personne n'en parle") :



Puis :



Exactement à la manière de mon poste pour l'association Citoyens Autonomes je te répondrais : Bon, tu pointes (le plus maladroitement du monde et de façon grotesquement floue) quelques "problèmes" (que tu ne comprends même pas). Et tu proposes quoi??? Tu me fais penser aux politicards qui parlent pour ne rien dire. La droite bave sur la gauche et la gauche sur la droite, mais au final? .....
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Mythe et réalité Empty
MessageSujet: Re: Mythe et réalité   Mythe et réalité Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Mythe et réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit de survie du mythe à la réalité
» Techniques de self defense contre couteau. Mythe et réalité.
» Je brise le mythe du MAVERICK 88 !
» Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
» Défense personnelle : du fantasme à la réalité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes à feu-
Sauter vers: