France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
[RÉSOLU] Ni vu ni connu... Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
[RÉSOLU] Ni vu ni connu... Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
[RÉSOLU] Ni vu ni connu... Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
[RÉSOLU] Ni vu ni connu... Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
[RÉSOLU] Ni vu ni connu... Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
[RÉSOLU] Ni vu ni connu... Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
[RÉSOLU] Ni vu ni connu... Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
[RÉSOLU] Ni vu ni connu... Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
[RÉSOLU] Ni vu ni connu... Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
[RÉSOLU] Ni vu ni connu... Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
[RÉSOLU] Ni vu ni connu... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
[RÉSOLU] Ni vu ni connu... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
[RÉSOLU] Ni vu ni connu... Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
[RÉSOLU] Ni vu ni connu... Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
[RÉSOLU] Ni vu ni connu... Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [RÉSOLU] Ni vu ni connu...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mamard

Mamard


Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 48
Localisation : Île de France

[RÉSOLU] Ni vu ni connu... Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Ni vu ni connu...   [RÉSOLU] Ni vu ni connu... Emblem13Ven 29 Aoû 2014 - 15:11

Salut à tous, je voudrais savoir s'il existe un moyen d'obtenir une 22LR non soumise à déclaration. En gros que personne ne soit au courant que je possède une arme chez moi ?

PS : je sais que c'est un peu con de poser cette question en postant sur le forum ! J'en convient, en discrétion, on peut faire mieux lol
Revenir en haut Aller en bas
Suisse survivaliste

Suisse survivaliste


Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Les montagnes Suisses

[RÉSOLU] Ni vu ni connu... Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ni vu ni connu...   [RÉSOLU] Ni vu ni connu... Emblem13Ven 29 Aoû 2014 - 15:21

Non. Même en Suisse ou l'on à des lois beaucoup plus souples, tout arme est soumise à déclaration.

Puis franchement je ne te conseille pas de faire ça.
Risquer la prison est la pire chose qui peut arriver à un survivaliste (et à n'importe qui enfaite..).
Je peux aussi te dire que connaissant les gens dans ce forum, personne ne va t'aider à faire quelque chose d'illégal.

Donc deux solutions;
Soit tu te bouges et tu fais tout les démarches administratives (ce que je te conseille).
Soit tu déménages aux états unis ou il parait qu'ils sont beaucoup plus cool avec ça.

Voilà.

Revenir en haut Aller en bas
Mamard

Mamard


Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 48
Localisation : Île de France

[RÉSOLU] Ni vu ni connu... Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ni vu ni connu...   [RÉSOLU] Ni vu ni connu... Emblem13Ven 29 Aoû 2014 - 15:31

Aucune envie d'aller du côté illégal et c'est pas le but de la question évidemment. C'est juste que le gouvernement est en droit de réquisitionner les armes et ça ne me plait pas. Alors je suis d'accord avant que ça arrive, on a le temps. Mais bon j'aime bien l'idee d'avoir une solution au cas ou. Merci pour ta reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Enzym3

Enzym3


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 35

[RÉSOLU] Ni vu ni connu... Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ni vu ni connu...   [RÉSOLU] Ni vu ni connu... Emblem13Ven 29 Aoû 2014 - 15:46

Il y a quelque chose qui m'échappe, à moins d'aller sur un marché noir, genre dans la ruelle sombre, dire bonjour au mec avec son long trench, etc... Bref tout cela est illégal bien sur...

Citation :
En France les armes dites à « air comprimé », quel que soit leur type exact, sont classées en catégorie D (anciennement 7e catégorie). Lorsqu'elles développent moins de 20 joules en sortie du canon elles sont en vente libre aux personnes majeures. Lorsqu'elle développent plus de 20 joules en sortie de canon leur acquisition doit se faire sur présentation de la licence de tir ou permis de chasse de l'acquéreur (les deux en cours de validité). Une fois acquises elles doivent faire l'objet d'une déclaration en préfecture.

Je sais, tu demande pour une 22Lr

Citation :
La munition de .22 Long (balle de 1,8 gramme propulsée à 220 mètres par seconde, développant 44 joules à la bouche, soit 5 kgm) qui est à l'origine de la .22 Long Rifle, est elle-même extrapolée de la .22 Court apparue en 1855, fabriquée pour les tout premiers revolvers de Smith & Wesson de 1857 (originellement chargée de 0,18 gramme de poudre noire, actuellement chargée à la poudre sans fumée propulsant la balle de 1,8 gramme à 260 mètres par seconde pour une énergie de 61 joules soit 7 kgm, ce qui est supérieur à la .22 Long car cette dernière est le plus souvent proposée en version « .22 Long Z », c'est-à-dire sans poudre, l'amorçage seul assurant la propulsion du projectile), qui dérive elle-même de la toute première munition à percussion annulaire, la .22 Bosquette [5,5 mm] et la 6 mm Bosquette de l'armurier parisien Louis Nicolas Flobert, créée en 1845.

Citation :
Il existe de très nombreux chargements, allant de la .22 LR subsonique à la .22 LR « Stinger » de la marque CCI (projectile de 2,07 grammes en plomb cuivré à pointe creuse propulsé à 500 mètres par seconde délivrant 259 joules soit 26 kgm) en passant par la .22 LR « High Velocity » à la vitesse à la bouche élevée (balle de 2,46 grammes à 390 mètres par seconde), développant 187 joules soit 19 kgm.

Je pense que nous sommes largement au dessus des 20 joules autorisé pour la détention d'arme sans déclaration à la sous-préfecture.
Donc non, selon moi, il n'y a pas moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Mamard

Mamard


Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 48
Localisation : Île de France

[RÉSOLU] Ni vu ni connu... Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ni vu ni connu...   [RÉSOLU] Ni vu ni connu... Emblem13Ven 29 Aoû 2014 - 16:03

Merci pour ces précisions. Je pensais que les nouvelles catégories étaient plus souples mais en fait non. Pour rappel, je ne cherche pas mes entrées dans un marché noir lol d'autant plus que je passe mon permis de chasse en ce moment. Ce serait malvenu je crois
Revenir en haut Aller en bas
Manu87

Manu87


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

[RÉSOLU] Ni vu ni connu... Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ni vu ni connu...   [RÉSOLU] Ni vu ni connu... Emblem13Sam 30 Aoû 2014 - 11:55

t'achètes une 22Lr d'occas, tu ne la déclares pas, c'est tout !!! c'est facile d'avoir des armes pas déclarées en France !!!! mais après c'est ton problème !!!!!!!!!!

- trois ans de prison et 45 000 d’amende pour la cession ou détention d’armes des catégorie A et B (Art L317-4).
- deux ans de prison et 30 000 € d’amende pour la cession ou la détention d’armes de la catégorie C. Et de un an de prison et 15 000 € d’amende lorsqu’il s’agit d’armes de la catégorie D (Art L317-4-1).
- sept ans de prison et 100 000 € d’amende pour le commerce illicite (Art L317-1-1).
Revenir en haut Aller en bas
Mamard

Mamard


Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 48
Localisation : Île de France

[RÉSOLU] Ni vu ni connu... Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ni vu ni connu...   [RÉSOLU] Ni vu ni connu... Emblem13Sam 30 Aoû 2014 - 12:26

Oui effectivement ca pique !!! Mais je le repete le but est de rester dans la legalite. Je pensais qu'il y avait un moyen de contourner les lois avec la longueur du canon ou la puissance. En tout cas merci a toi pour les precisions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RÉSOLU] Ni vu ni connu... Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ni vu ni connu...   [RÉSOLU] Ni vu ni connu... Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Ni vu ni connu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un artisant forgeron peu connu
» [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation
» [RÉSOLU] Masque à Gaz
» [RÉSOLU] Carabine a plomb ?
» [RESOLU] Choix d'une 22LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: